Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4780  4781  4782  ..  11593  11594  11595  11596  11597  11598
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°51816019
Velocesupe​r
Posté le 12-12-2017 à 14:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

alkibiades a écrit :

oui, ainsi que le PEL

Alors le CTO semble être la suite logique.

Attention à bien respecter ton objectif en terme de pourcentage d'UC/Actions. Tu pourrais équilibrer tout ça en faisant des arbitrage sur les meilleurs fonds euros au fur et à mesure que tu remplis le CTO. Par exemple.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 14:07:50  profilanswer

n°51816077
tanguy12
Posté le 12-12-2017 à 14:11:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

BD  [:clooney8]  
Tout ça pour gagner 1€ par ci par là  [:clooney24]

Bon y a quand même une masse d'utilisateur qui n'a pas besoin que ses recharges de comptes soit instantanée
Pour les autres, oui c'est sans doute une mauvais économie de bout de chandelle

n°51816090
tanguy12
Posté le 12-12-2017 à 14:12:51  profilanswer

84mickael a écrit :

D'après mes calculs, ce PEL rapport 2.64% net par an.
Le PEE, je ne sais pas trop, c'est sur AMUNDI LABEL EQUILIBRE SOLIDAIRE ESR - F [:transparency]

84mickael a écrit :

Me suis trompé, l'AV Boursorama n'aura 8 ans qu'en décembre 2019 (pas 2018) [:unicode]

Actuellement je loue un grand studio meublé à 900 € par mois, dans un quartier pas moyen.
Avec mon budget je viserais plutôt un 2 pièces (1 chambre) d'environ 40 m2, toujours dans un quartier pas moyen.
Je ne suis pas sûr d'acheter et je ne veux pas régresser ! Seulement en cas de coup de cœur, ça me plairait de profiter de mon épargne pour vivre dans un endroit plus conforme à mes envies.

Hum... je crois comprendre que tu vis seul....? Si oui si tu achetais cet appartement, et qu'une personne arrivait dans ta vie, vous pourriez y vivre à 2?

n°51816112
K@nt
Posté le 12-12-2017 à 14:14:34  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Hello la team POGNON !

On est vraiment obligé de verser une somme sur son PEA pour commencer à faire tourner le compteur des années fiscales ? La simple ouverture ne suffit-elle pas ?  
Pour Bourse Direct, quelle serait dans ce cas la somme minimum à verser ? J'ai lu 10€ / 50€ / 60€ sur ce topic... du coup je suis un peu perdu !

Et sinon on peut faire un récap de ce qu'il serait bon d'ouvrir avant 2018 par rapport à la dernière réforme fiscale ? Un PEA si j'ai bien compris. Quid du CTO ?

Merci la team !

Je n'ai pas bien compris l'interêt d'ouvrir un PEA en 2017, ok on aura les PS 2017 sur les gains 2017 mais ils vont être limités (avec 10€ dessus et 2 semaines restantes)
Mais après?

n°51816128
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 12-12-2017 à 14:16:00  profilanswer

Bonjour,

Mon AV est ouverte. Je suis en train de mettre de côté pour mon fond de secours.

Petite question mon statut d'AE m'a rapporter 1200k [:cyd125:3]

Je devrais payer cette taxe de 22,70% qu'au mois de Février.  

Entre temps puis-je placer ce modeste pécule quelque part histoire de le faire fructifier pour m'acheter une baguette pour Janvier ? [:boulax:5]

Je vais par ailleurs toucher ma moitié de 13ème mois. Question, je met tout en LA (en guise de fond de secours) pour ensuite pouvoir passer au choses sérieuses en 2018 ?

Ou bien puis-je opter pour mettre ce second pécule de côté pour me payer du beurre pour ma baguette ?[:didier frogba:3]

Message cité 1 fois
Message édité par KaosOmega le 12-12-2017 à 14:17:33
n°51816161
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2017 à 14:19:03  profilanswer

K@nt a écrit :

Je n'ai pas bien compris l'interêt d'ouvrir un PEA en 2017, ok on aura les PS 2017 sur les gains 2017 mais ils vont être limités (avec 10€ dessus et 2 semaines restantes)
Mais après?

Après on continuera à bénéficier des PS historiques. Si je vends dans 5 ans, j'aurai un e part de bénef imposée à 10% de PS, une autre à 11%, une autre à 12%, etc.

Alors que pour les PEA ouverts à partir du 1er janvier 2018 non.
Tous mes bénéfices seront imposés selon les PS en vigueur quand je vendrai, si ça se trouve 40% dans 20 ans :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51816168
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 12-12-2017 à 14:19:36  profilanswer

J'ai fais une perte il y a moins de 10 ans sur des actions en CTO,

cette année je suis en PV, puis-je déduire ma perte de mes PV?

je devais déclarer cette perte à l'époque?

Sur le web j'ai trouvé 2-3 liens mais rien de concret

n°51816193
user629622
Posté le 12-12-2017 à 14:20:30  profilanswer

KaosOmega a écrit :

Bonjour,Petite question mon statut d'AE m'a rapporter 1200k [:cyd125:3]

[...]

Entre temps puis-je placer ce modeste pécule quelque part histoire de le faire fructifier pour m'acheter une baguette pour Janvier ? [:boulax:5]

1 200 € ou alors tu achètes des baguettes sertis de diamants ?

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 12-12-2017 à 14:20:51
n°51816201
le pote
Day ON
Posté le 12-12-2017 à 14:21:03  profilanswer

corran a écrit :

5 premières lignes de Pioneer """""Ecology"""" : ST Micro, Infineon, Deutsche Post (DHL), Micron et SAP

La micro-électronique n'est pas une industrie connue pour être très polluante, sincèrement.

Au contraire, depuis une bonne dizaine d'années, de très gros efforts ont été faits pour sortir les substances dangereuses pour l'environnement (notamment directives RoHS si tu veux trouver des détails).

Le silicium , c'est de la silice très purifiée: un minéral disponible en quantités phénoménales partout sur la planète sans aucun effort d'extraction.

En fait ça consomme pas mal d'énergie dans le process industriel pour purifier le silicium ("fours" électriques très puissants) mais c'est à peu près tout...

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51816205
c2800
Posté le 12-12-2017 à 14:21:17  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Idem mais virement reçu hier dans la journée sur le compte-titres concerné. 2ème virement que je fais depuis le transfert de mes comptes et toujours à J+2 pour le moment.
Tu avais bien indiqué le numéro de compte dans ton libellé de virement ?

Merci pour le Feedback, oui il y a tout.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 14:21:17  profilanswer

n°51816230
nico6259
Posté le 12-12-2017 à 14:23:21  profilanswer

-Patrick- a écrit :

J'ai fais une perte il y a moins de 10 ans sur des actions en CTO,

cette année je suis en PV, puis-je déduire ma perte de mes PV?

je devais déclarer cette perte à l'époque?

Sur le web j'ai trouvé 2-3 liens mais rien de concret

Oui, moi j'ai fini d'exploiter ma MV de 2009, j'avais ce stock de MV à épuiser :o

Je crois que c'est 10 ans max pour taper dans le stock de MV ?

Certains vendent en fin d'année pour concrétiser une MV et rachètent la ligne en début d'année N+1, pour avoir toujours un stock de MV à imputer sur les futures PV. Moi toutes mes lignes CTO sont vert fluo, je ne peux plus faire ça, c'est la spécialité du topic Bourse :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51816266
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 12-12-2017 à 14:26:27  profilanswer

ok merci,

il faut juste retrouver ma MV de l'époque, c'est une autre affaire (2009 aussi) :D

n°51816287
zeql_
Posté le 12-12-2017 à 14:28:18  profilanswer

le pote a écrit :

La micro-électronique n'est pas une industrie connue pour être très polluante, sincèrement.

Au contraire, depuis une bonne dizaine d'années, de très gros efforts ont été faits pour sortir les substances dangereuses pour l'environnement (notamment directives RoHS si tu veux trouver des détails).

Le silicium , c'est de la silice très purifiée: un minéral disponible en quantités phénoménales partout sur la planète sans aucun effort d'extraction.

En fait ça consomme pas mal d'énergie dans le process industriel pour purifier le silicium ("fours" électriques très puissants) mais c'est à peu près tout...

[:clooney24]

n°51816492
le pote
Day ON
Posté le 12-12-2017 à 14:42:28  profilanswer

Pourquoi ce souriard ? Parce que j'ai pas parlé des acides ? Des boitiers en époxy ? De l'érosion des sols dus a l'extraction de la silice?

Est-ce le lieu pour partir dans des pavés de 500 lignes pour démonter ça, et surtout pour les mettre en parallèle d'autres industries ?
ST Micro et Infineon ne sont pas des boites asiatiques...

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51816542
ben547
Posté le 12-12-2017 à 14:45:45  profilanswer

le pote a écrit :

(...) et surtout pour les mettre en parallèle d'autres industries ?

c'est vrai que ca a toujours marché comme argument ca: "mais maman, eux ils font caca, pourquoi pas moi?" :o  

le pote a écrit :

des boites asiatiques...

c'est pas non plus le lieu pour partir dans des pavés de 500 lignes pour démonter ca :o

n°51816546
fylgo
Posté le 12-12-2017 à 14:46:04  profilanswer

le pote a écrit :

Gros consommateurs de terres rares.
Dont l'extraction sera à l'origine de la/les prochaines guerre (CdN par ex).
Utilisation de très petite quantité de métaux rares et divers qui sont non récupérables compte tenu des quantités présentes.
Par exemple il est plus cher de récupérer l'or des circuits que la valeur de l'or elle meme (aux cours actuels... Mais certains stockent déjà les vieux composantd. A vos pentium 1!)

C'est une industrie fortement polluante, quand on considère toute la chaîne d'extraction. Et l'avenir dira si elle générera des guerres: la guerre des batteries et des éoliennes

Je reste d'accord avec ton second message, pas le lieu ou faire 500lignes sur le sujet.
Mais fondamentalement total n'est que le moyen pour que toutes les autres industries tournent.
Éviter total et investir dans une autre n'a finalement pas de sens tant le problème est la croissance. Ecologie = decroitre. Le reste bullshit donc autant tabler sur ce qui rapporte le pognon puisqu'ici c'est le sujet

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 12-12-2017 à 14:49:09
n°51816639
le pote
Day ON
Posté le 12-12-2017 à 14:53:04  profilanswer

fylgo a écrit :

Gros consommateurs de terres rares.
Dont l'extraction sera à l'origine de la/les prochaines guerre (CdN par ex).
Utilisation de très petite quantité de métaux rares et divers qui sont non récupérables compte tenu des quantités présentes.
Par exemple il est plus cher de récupérer l'or des circuits que la valeur de l'or elle même (aux cours actuels... Mais certains stockent déjà les vieux composantd. A vos pentium 1!)

C'est une industrie fortement polluante, quand on considère toute la chaîne d'extraction. Et l'avenir dira si elle générera des guerres: la guerre des batteries et des éoliennes

Attention: je parle du sous-domaine "micro-électronique", sous-entendu composants électroniques actifs intégrés, (ce qui correspond à STMicro et Infineon cités dans le post initial). Pas des panneaux solaires, (optoélectronique) aimants néodymes et autres batteries au lithium (industrie chimique) où là effectivement il y aurait matière à discussion. [:gidoin]

La consommation d'or de cette industrie représentent environ 7% de l'extraction primaire (hors recyclage).

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 12-12-2017 à 14:58:12

---------------
n°51816688
zeql_
Posté le 12-12-2017 à 14:56:30  profilanswer

le pote a écrit :

Pourquoi ce souriard ? Parce que j'ai pas parlé des acides ? Des boitiers en époxy ? De l'érosion des sols dus a l'extraction de la silice?

Est-ce le lieu pour partir dans des pavés de 500 lignes pour démonter ça, et surtout pour les mettre en parallèle d'autres industries ?
ST Micro et Infineon ne sont pas des boites asiatiques...

Non mais la fabrication des puces de haut niveau oui au niveau pollution c'est limité.

Le problème c'est qu'une puce ça se met sur un PCB et ça c'est de la fibre de verre et de la résine époxy, plus des acides pour attaquer le cuivre et créer les pistes conductrice. C'est une industrie lourde et polluante, certaines boîtes font des efforts, mais ca reste une industrie chimique.

D'autre part la majorité de la fabrication des puces et PCB se fait en Chine et Asie du Sud-Est (les USA ont aussi une part de marché non négligeable). Donc au niveau transport, ce n'est pas du local.

Pour le RoHS, c'est déclaratif. Comme la norme CE. Les soudures à l'étain doivent être sans plomb depuis pas mal d'années (dérogation pour l'aéronautique) mais Canard PC a testé pas mal d'alimentation PC chinoise et un certain nombre contenaient du plomb... Quand tu veux du pas cher (coucou Aliexpress et les chinoiserie), les normes anti-pollution et de sécurité c'est le premier truc qui saute.

Enfin je ne vois pas ce que tu veux dire en disant que ST Micro et Infineon ne sont pas des boîtes asiatiques. C'est mal connaître le secteur. Même s'ils gardent des fab house en Europe, ils fabriquent principalement en Asie, comme tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 12-12-2017 à 14:57:53
n°51816804
Pzu
Posté le 12-12-2017 à 15:03:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Après on continuera à bénéficier des PS historiques. Si je vends dans 5 ans, j'aurai un e part de bénef imposée à 10% de PS, une autre à 11%, une autre à 12%, etc.  

Alors que pour les PEA ouverts à partir du 1er janvier 2018 non.
Tous mes bénéfices seront imposés selon les PS en vigueur quand je vendrai, si ça se trouve 40% dans 20 ans :o

Putain mais ça a ENCORE changé ?  [:hide]  
'suffit que tu rates une journée ou deux de news (ou de topic Epargne :o) et t'es complètement largué  [:prozac]

n°51816845
nico6259
Posté le 12-12-2017 à 15:06:10  profilanswer

Pzu a écrit :

Putain mais ça a ENCORE changé ? [:hide]
'suffit que tu rates une journée ou deux de news (ou de topic Epargne :o) et t'es complètement largué [:prozac]

Oui ça a changé une nouvelle fois il y a 2 semaines environ.
J'espère que c'est la bonne cette fois... Heureusement j'assure une veille :o

---------------
n°51816877
le pote
Day ON
Posté le 12-12-2017 à 15:07:47  profilanswer

zeql_ a écrit :

Non mais la fabrication des puces de haut niveau oui au niveau pollution c'est limité.

Le problème c'est qu'une puce ça se met sur un PCB et ça c'est de la fibre de verre et de la résine époxy, plus des acides pour attaquer le cuivre et créer les pistes conductrice. C'est une industrie lourde et polluante, certaines boîtes font des efforts, mais ça reste une industrie chimique.

D'autre part la majorité de la fabrication des puces et PCB se fait en Chine et Asie du Sud-Est (les USA ont aussi une part de marché non négligeable). Donc au niveau transport, ce n'est pas du local.

Pour le RoHS, c'est déclaratif. Comme la norme CE. Les soudures à l'étain doivent être sans plomb depuis pas mal d'années (dérogation pour l'aéronautique) mais Canard PC a testé pas mal d'alimentation PC chinoise et un certain nombre contenaient du plomb... Quand tu veux du pas cher (coucou Aliexpress et les chinoiserie), les normes anti-pollution et de sécurité c'est le premier truc qui saute.

Enfin je ne vois pas ce que tu veux dire en disant que ST Micro et Infineon ne sont pas des boîtes asiatiques. C'est mal connaître le secteur. Même s'ils gardent des fab house en Europe, ils fabriquent principalement en Asie, comme tout le monde.

C'est un sujet qui me passionne et j'aimerais vraiment en discuter plus longuement. En bref:
Oui, PCB pas propre, c'est sans doute vrai. Mais c'est pas tellement le métier des fabricants de puces, difficile à mon sens de leur mettre ça sur le dos.

Oui STM et Infi font très probablement produire dans des pays pas franchement réputés pour être clean, mais ils n'ont vraiment pas intérêt de s'assoir sur le RoHS de leurs productions. Déclaratif certes mais si ils s'amusent à faire les cons là-dessus le carnage serait anthologique.
Pas local: mouibof, dans un conteneur de 20 pieds, tu peux caser des centaines de milliers d'unités, ne l'oublions pas.

L'histoire des alims Heden / canardPC, c'est une affaire vieille de 10 ans. Il n'en reste pas moins vrai que c'était une véritable honte, et pas seulement d'un point de vue environnemental d'ailleurs (spécifications, sécurité, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 12-12-2017 à 15:18:21

---------------
n°51816903
alkibiades
Posté le 12-12-2017 à 15:09:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, moi j'ai fini d'exploiter ma MV de 2009, j'avais ce stock de MV à épuiser :o

Je crois que c'est 10 ans max pour taper dans le stock de MV ?

Certains vendent en fin d'année pour concrétiser une MV et rachètent la ligne en début d'année N+1, pour avoir toujours un stock de MV à imputer sur les futures PV. Moi toutes mes lignes CTO sont vert fluo, je ne peux plus faire ça, c'est la spécialité du topic Bourse :D

moi j'ai encore quelques lignes bien rouges et bizarrement uniquement celles qui m'ont été inspirées par un concurrent de ce topic (IH).
Mais je garde les foncières cotées en fond de portefeuille, c'est mon smic mensuel de sécurité  :whistle:  
En espérant que la Flat Tax s'appliquera bien sur les foncières cotées.

n°51816920
jeanfloch
Posté le 12-12-2017 à 15:10:43  profilanswer

K@nt a écrit :

Mais après?

Pour info les 10€ tu peux les laisser sur la poche de liquidités  ;)  

Sinon pas d'urgence à ouvrir un CTO avant 2018 ?

n°51816966
nico6259
Posté le 12-12-2017 à 15:14:38  profilanswer

alkibiades a écrit :

moi j'ai encore quelques lignes bien rouges et bizarrement uniquement celles qui m'ont été inspirées par un concurrent de ce topic (IH).
Mais je garde les foncières cotées en fond de portefeuille, c'est mon smic mensuel de sécurité :whistle:
En espérant que la Flat Tax s'appliquera bien sur les foncières cotées.

:D  :jap:

---------------
n°51816972
nico6259
Posté le 12-12-2017 à 15:14:54  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Pour info les 10€ tu peux les laisser sur la poche de liquidités ;)

Sinon pas d'urgence à ouvrir un CTO avant 2018 ?

No pas d'urgence.

---------------
n°51817214
zeql_
Posté le 12-12-2017 à 15:34:17  profilanswer

le pote a écrit :

C'est un sujet qui me passionne et j'aimerais vraiment en discuter plus longuement. En bref:
Oui, PCB pas propre, c'est sans doute vrai. Mais c'est pas tellement le métier des fabricants de puces, difficile à mon sens de leur mettre ça sur le dos.

Oui STM et Infi font très probablement produire dans des pays pas franchement réputés pour être clean, mais ils n'ont vraiment pas intérêt de s'assoir sur le RoHS de leurs productions. Déclaratif certes mais si ils s'amusent à faire les cons là-dessus le carnage serait anthologique.
Pas local: mouibof, dans un conteneur de 20 pieds, tu peux caser des centaines de milliers d'unités, ne l'oublions pas.

L'histoire des alims Heden / canardPC, c'est une affaire vieille de 10 ans. Il n'en reste pas moins vrai que c'était une véritable honte, et pas seulement d'un point de vue environnemental d'ailleurs (spécifications, sécurité, etc)

Le gazoil / essence c'est propre, c'est la voiture qui fait de la pollution...
Puce et PCB sont indissociable. Chacun son métier, oui mais c'est un peu hypocrite de dire "c'est pas moi c'est lui".

Les usines en ASE sont globalement propres. Il y a pas mal d'industrie PCB et puces à Wuxi en Chine et il y a eu des efforts pour réduire la pollution. Après tu trouve dans des régions un peu plus rurales des usines à l'arrache vraiment pas chères (surtout pour les PCBs et des composants basiques (résistance, condensateur, diode, etc.)) et où les normes ils s'en foutent.

Mais globalement tous les fabricants "occidentaux" de puces et composants sont clean : TI, Analog, Maxim, Broadcom, Micron, etc. Mais de là à les considérer comme "écologiques"... On en revient toujours à ce problème de définition, différent selon les individus.  :jap:  

Je ne parle pas des alimentations Heden. Canard PC avait des tests sur des alims no-names vraiment pas chères. Niveau sécurité ils avaient noté du mieux par rapport à Heden (pas d'incendie) mais le test de (non) présence de plomb échouait quasiment tout le temps.
Je ne sais pas s'ils continuent à tester le plomb sur pas mal de produit mais ils avaient expliqué qu'ils le faisaient mais n'en parlait que si ca révélait du plomb. Il me semble qu'il y avait le cas sur un test de chargeur USB pour téléphone à pas cher. En plus des tensions pourries certains modèles contenaient du plomb.

n°51817231
c2800
Posté le 12-12-2017 à 15:35:40  profilanswer

C'est bon le pigeon voyageur est arrivé et mon ordre est passé sur GNE, quel plaisir de se voir dans le CO sur les valeurs peu traitées [:cerveau abde]

Le plaisir de participer à l'érection de la courbe en intraday  [:chaleur intempestive]

Message édité par c2800 le 12-12-2017 à 15:36:33
n°51817548
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 12-12-2017 à 15:58:51  profilanswer

user629622 a écrit :

1 200 € ou alors tu achètes des baguettes sertis de diamants ?

1200 € oui pardon :lol:  

n°51817738
PsykOoO
Posté le 12-12-2017 à 16:13:36  profilanswer

Epargne de précaution bientôt atteinte. [:obsydiankenobi:3]  

Spoiler :

Il est temps de faire all in sur le bhytecoin  [:cyd1vhess5:4]

Message édité par PsykOoO le 12-12-2017 à 16:13:49
n°51817798
Nicarao
---
Posté le 12-12-2017 à 16:18:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui ça a changé une nouvelle fois il y a 2 semaines environ.
J'espère que c'est la bonne cette fois... Heureusement j'assure une veille :o

je profite de ce post tiens  
j'ai vu qu'il fallait pendre date egalement pour un PEA et qu'on pouvait ouvrir avec "rien" dedans
mais y a quoi comme type de frais dessus chez bourso par exemple ? juste des frais de courtage d'apres ce lien http://www.boursorama.com/banque-e [...] ourse.html ?

---------------
- nada -
n°51817886
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 16:27:08  answer

Ça dépend de ton courtier et du tarif choisi. Suffit de lire les brochures tarifaires.

En effet selon le courtier il semblerait que tu puisses ouvrir un PEA avec 0 € dessus, mais il faudra mettre un minimum dans la poche espèces pour que la prise de date soit effective.

n°51817893
nico6259
Posté le 12-12-2017 à 16:27:30  profilanswer

Nicarao a écrit :

je profite de ce post tiens
j'ai vu qu'il fallait pendre date egalement pour un PEA et qu'on pouvait ouvrir avec "rien" dedans
mais y a quoi comme type de frais dessus chez bourso par exemple ? juste des frais de courtage d'apres ce lien http://www.boursorama.com/banque-e [...] ourse.html ?

Oui.
Pas de droit de garde chez les bons brokers.

Chez Fortu c'est 100€ pour ouvrir et prendre date. Ailleurs je ne sais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 12-12-2017 à 16:28:21

---------------
n°51817939
jeanfloch
Posté le 12-12-2017 à 16:31:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui.
Pas de droit de garde chez les bons brokers.

Chez Fortu c'est 100€ pour ouvrir et prendre date. Ailleurs je ne sais pas.

J'ai eu BD au téléphone cet après-midi. Ils m'ont dit que même un virement de moins de 10€ déclenchait le compteur fiscal  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jeanfloch le 12-12-2017 à 16:31:28
n°51817945
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 12-12-2017 à 16:31:41  profilanswer

binck envoi l'IFU au fait?

c'est DeGiro qui ne le fait pas, c'est ça ?

n°51817953
floriann
Posté le 12-12-2017 à 16:32:30  profilanswer

starlette27 a écrit :

Demande à ton parrain.

Curieux qu'il ne t'ai rien expliqué du tout...  [:absolutelykaveh]

Rageux spoted.

n°51817962
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 16:33:07  answer

jeanfloch a écrit :

J'ai eu BD au téléphone cet après-midi. Ils m'ont dit que même un virement de moins de 10€ déclenchait le compteur fiscal  :jap:

Si BD accepte moins de 10 €, oui. De ce que j'ai compris c'est le fait de virer /quelque chose/ sur la poche espèces qui déclenche le compteur, le minimum à verser dépend du courtier. Par contre si tu laisses à 0 €, logiquement ça démarre pas.

n°51817999
nico6259
Posté le 12-12-2017 à 16:36:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

binck envoi l'IFU au fait?

c'est DeGiro qui ne le fait pas, c'est ça ?

Oui.

Et oui :jap:

---------------
n°51818002
tanguy12
Posté le 12-12-2017 à 16:37:06  profilanswer

floriann a écrit :

Rageux spoted.

j'alerte

n°51818091
fylgo
Posté le 12-12-2017 à 16:45:35  profilanswer

le pote a écrit :

Attention: je parle du sous-domaine "micro-électronique", sous-entendu composants électroniques actifs intégrés, (ce qui correspond à STMicro et Infineon cités dans le post initial). Pas des panneaux solaires, (optoélectronique) aimants néodymes et autres batteries au lithium (industrie chimique) où là effectivement il y aurait matière à discussion. [:gidoin]

La consommation d'or de cette industrie représentent environ 7% de l'extraction primaire (hors recyclage).

Oui si tu sépares, ok

http://mern.gouv.qc.ca/mines/industrie/metaux/images/metaux-terres-rares4.jpg
source: http://mern.gouv.qc.ca/mines/indus [...] -rares.jsp

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre [...] nementales

Vous pouvez regarder la liste des zones contenant des terres rares, et superposer quelques conflits... (Tibet, iles de mer de Chine,...)

petit diaporama from arte
http://ddc.arte.tv/cartes/671

Citation :

Plusieurs sources estiment que la Corée du Nord disposerait des plus importantes réserves mondiales de terres rares. Le site de Jongju, que vous voyez la sur la carte, abriterait 216 millions de tonnes d'oxydes de terres rares, soit le double des réserves mondiales connues, selon les chiffres de l’USGS. Si cette estimation est exacte, cela vient bouleverser les équilibres géopolitiques régionaux.

[:thordax:3]  

C'est le pétrole de demain et tout le monde est prêt à se battre pour mettre la main dessus. Realpolitik

En ce sens, investir (pour coller au sujet) sur les entreprises d'armement, à moyen terme, est pas idiot #pragatisme  [:upconf] :o  
Que l'on soit pour ou contre, si l'on veut maintenir notre niveau de vie et notre avantage par rapport à la majorité (pauvre) du monde, ça se fait habituellement en allant casser la gueule à ceux qui ont les ressources, puis en les volant et en mettant en place des régimes amis et commerçants (Afrique, proche orient).
Beaucoup s'élèvent contre ça depuis leur canapé, mais ne seraient pas prêt à vivre avec le niveau de vie des exploités, c'est skyzo...
Moi je m'en tape (un peu), ce qui me dérange n'est pas qu'on vole, mais qu'on raconte des salades au peuple pour justifier d'aller voler (oui je sais ma hierarchie morale est particulière  :o ) Qu'on dise ouvertement ce qu'on fait, pourquoi on le fait, et que le peuple juge si on doit le faire ou pas.

Vous avez le choix:  
1/ on va piller un ou deux états et vous avez du pétrole pas cher / des voitures électriques / 21° dans votre maison
ou 2/ on est des bisounours et vous oubliez tout ça, on paye le prix juste pour tout mais on est propres moralement

J'ai une bonne idée de ce que choisiraient les gens la première fois, par contre après un an de privation, aucune idée de savoir si on part en guerre ou pas...

n°51818196
tanguy12
Posté le 12-12-2017 à 16:55:06  profilanswer

tiens une nouvelle thématique d'investissement
SYCOMORE HAPPY @ WORK
https://www.fortuneo.fr/assurance-v [...] happy-work

n°51818352
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 12-12-2017 à 17:09:51  profilanswer

Désolée je me permet de copier coller mon message vu qu'il est passer dans les méandres du topic

Bonjour,

Mon AV est ouverte. Je suis en train de mettre de côté pour mon fond de secours.

Petite question mon statut d'AE m'a rapporter 1200 e [:cyd125:3]

Je devrais payer cette taxe de 22,70% qu'au mois de Février.  

Je vais par ailleurs toucher ma moitié de 13ème mois. Question, je met tout en LA (en guise de fond de secours) pour ensuite pouvoir passer au choses sérieuses en 2018 ?

Ou bien puis-je opter pour mettre ce second pécule de côté pour me payer du beurre pour ma baguette ?[:didier frogba:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4780  4781  4782  ..  11593  11594  11595  11596  11597  11598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR