|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
Attention à bien respecter ton objectif en terme de pourcentage d'UC/Actions. Tu pourrais équilibrer tout ça en faisant des arbitrage sur les meilleurs fonds euros au fur et à mesure que tu remplis le CTO. Par exemple. |
Publicité | Posté le 12-12-2017 à 14:07:50 |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
K@nt |
|
KaosOmega Moon Moon | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par KaosOmega le 12-12-2017 à 14:17:33 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Alors que pour les PEA ouverts à partir du 1er janvier 2018 non. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
user629622 |
Message cité 1 fois Message édité par user629622 le 12-12-2017 à 14:20:51 |
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
c2800 |
Merci pour le Feedback, oui il y a tout. |
Publicité | Posté le 12-12-2017 à 14:21:17 |
Je crois que c'est 10 ans max pour taper dans le stock de MV ? Certains vendent en fin d'année pour concrétiser une MV et rachètent la ligne en début d'année N+1, pour avoir toujours un stock de MV à imputer sur les futures PV. Moi toutes mes lignes CTO sont vert fluo, je ne peux plus faire ça, c'est la spécialité du topic Bourse --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- CEO RisitInvest | ok merci,
|
zeql_ |
|
ben547 |
|
fylgo |
C'est une industrie fortement polluante, quand on considère toute la chaîne d'extraction. Et l'avenir dira si elle générera des guerres: la guerre des batteries et des éoliennes Je reste d'accord avec ton second message, pas le lieu ou faire 500lignes sur le sujet. Message cité 1 fois Message édité par fylgo le 12-12-2017 à 14:49:09 |
le pote Day ON |
La consommation d'or de cette industrie représentent environ 7% de l'extraction primaire (hors recyclage). Message cité 1 fois Message édité par le pote le 12-12-2017 à 14:58:12 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
zeql_ |
Non mais la fabrication des puces de haut niveau oui au niveau pollution c'est limité. Le problème c'est qu'une puce ça se met sur un PCB et ça c'est de la fibre de verre et de la résine époxy, plus des acides pour attaquer le cuivre et créer les pistes conductrice. C'est une industrie lourde et polluante, certaines boîtes font des efforts, mais ca reste une industrie chimique. D'autre part la majorité de la fabrication des puces et PCB se fait en Chine et Asie du Sud-Est (les USA ont aussi une part de marché non négligeable). Donc au niveau transport, ce n'est pas du local. Pour le RoHS, c'est déclaratif. Comme la norme CE. Les soudures à l'étain doivent être sans plomb depuis pas mal d'années (dérogation pour l'aéronautique) mais Canard PC a testé pas mal d'alimentation PC chinoise et un certain nombre contenaient du plomb... Quand tu veux du pas cher (coucou Aliexpress et les chinoiserie), les normes anti-pollution et de sécurité c'est le premier truc qui saute. Enfin je ne vois pas ce que tu veux dire en disant que ST Micro et Infineon ne sont pas des boîtes asiatiques. C'est mal connaître le secteur. Même s'ils gardent des fab house en Europe, ils fabriquent principalement en Asie, comme tout le monde. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 12-12-2017 à 14:57:53 |
Pzu |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
le pote Day ON |
C'est un sujet qui me passionne et j'aimerais vraiment en discuter plus longuement. En bref: Oui STM et Infi font très probablement produire dans des pays pas franchement réputés pour être clean, mais ils n'ont vraiment pas intérêt de s'assoir sur le RoHS de leurs productions. Déclaratif certes mais si ils s'amusent à faire les cons là-dessus le carnage serait anthologique. L'histoire des alims Heden / canardPC, c'est une affaire vieille de 10 ans. Il n'en reste pas moins vrai que c'était une véritable honte, et pas seulement d'un point de vue environnemental d'ailleurs (spécifications, sécurité, etc) Message cité 1 fois Message édité par le pote le 12-12-2017 à 15:18:21 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
alkibiades |
|
jeanfloch |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
zeql_ |
|
KaosOmega Moon Moon |
|
PsykOoO | Epargne de précaution bientôt atteinte.
Message édité par PsykOoO le 12-12-2017 à 16:13:49 |
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
Chez Fortu c'est 100€ pour ouvrir et prendre date. Ailleurs je ne sais pas. Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 12-12-2017 à 16:28:21 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
jeanfloch |
Message cité 2 fois Message édité par jeanfloch le 12-12-2017 à 16:31:28 |
-Patrick- CEO RisitInvest |
floriann |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2017 à 16:33:07
|
Et oui --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 |
fylgo |
|
tanguy12 | tiens une nouvelle thématique d'investissement
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |