| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Let's FIRE |
|---|---|
Jahaa_sv | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-11-2025 à 22:17:45 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Enfin, ça sera plutôt du QLRR je pense car je ferais sans doute quelques missions (ou du saisonnier mais à mon compte) de temps à autres (genre 2/3 mois par an maxi) Voté 9 (alors que j’ai pas le salaire HFR d’ici) Message édité par aldayo le 02-11-2025 à 08:34:45 |
Culbutale | 8, mais j'ai peur de la taxe PUMA... Du coup ca sera Barista FIRE pour moi. Message cité 2 fois Message édité par Culbutale le 01-11-2025 à 22:37:51 |
azubal | Ahhh. Mais cest pour moi ca FIRE |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
wintrow | FIRE aujourd'hui, 20%. |
evildeus |
|
norilor |
stannie42 |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le 02-11-2025 à 00:22:57 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
ChamoGG | ça pour le coup c'est un sondage intéressant je trouve, surtout parce que ça permet de voir la différence entre là où on vit pour gagner du blé, et là où on vivrait si on avait pu besoin de bosser comme des cons à un rythme effréné pour capitaliser au max. Et c'est dans ces moments là que je me rends compte que je suis triste de pas avoir d'origines d'un pays d'europe du sud (Grèce, Italie, Espagne, Portugal...) car je trouve que c'est un cheatcode absolu pour FIRE. Retourner chez soi dans son pays pas cher et paisible pour la retraite ou au moins la vie moins speed que notre vie active où on était vraiment focus travail, en étant dans un pays qui rémunère le travail dignement pendant les années speed... ça pose vraiment la question: Dans quel pays se voit on être en simili retraite ? Et malheureusement j'ai aucune réponse à cette question. J'aurai aimé dire la France parce que intuitivement c'est mon pays préféré de mes 3 nationalités, mais ça devient le tiers monde avec des service nuls, pas si cheap que ça, et une population que je ne reconnais plus, où je suis en désaccord complet avec les politiques de ce pays depuis tant d'années, j'ai pas envie de retire là bas. Parce que là avec mes 5 à 6 k net au Luxembourg je vis très bien, si je me sentais chez moi en Espagne ou au Portugal j'imagine que je pourrais sans doute FIRE avec un cut de 50% et encore vivre comme un prince, mais ces coins ne sont pas chez moi, je parle pas la langue, je "belong" pas... C'est sympa en vacances mais en simili retraite on inspire à plus d'intégration au sein du pays. C'est vraiment terrible en tant qu'expat de voir son pays se casser la gueule, on ne sait même plus où passer le restant de nos jours après la phase de vie active, on regarde impuissant le pays tomber en lambeau. Les autres expats, vous vous voyez vraiment revenir en France après la phase vie active très focus où vous capitalisez à fond ? Message cité 1 fois Message édité par ChamoGG le 02-11-2025 à 07:31:10 |
Neuf 2i | Comment savoir ce qui se passe en France en tant qu'expat ? C'est les gros titres BFM ? Les confidences de l'oncle facho ? Ou tes observations quand tu viens 48h en weekend ? |
MonsieurPoney |
|
ChamoGG |
Bah quand t'es dans un pays frontalier de la france, avec des collègues frontaliers, des amis et familles restés en france, en t'informant librement sur X comme toute personne pas trop brainwashed, et que tu vas en France qq fois par ans en vacances entre familles ou potes, c'est pas très dur. Crois moi que ces affaires de lebizuth qui démissionne au bout d'une semaine pour être re-embaûché 3 jours après ça fait bien la une dans les médias internationaux aussi, comme les délires de taxer tout ce qui bouge, d'avoir une justice complètement folle et inréformable (les fameux squats où il n'y a toujours eu aucune action de prise pour pouvoir rétablir le droit de propriété en moins de 48h alors qu'on en entend parler depuis des années [ sauf quand c'est le logement d'une juge où là bizarrement en 3 jours c'est réglé Message cité 3 fois Message édité par ChamoGG le 02-11-2025 à 08:14:32 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 02-11-2025 à 08:17:08 |
Lagoon57 | Semi-FIRE ici depuis plus d'un an. Je ne travaille plus mais ma femme travaille encore. --------------- |
belisarios |
|
polichu faut voir |
--------------- Signature |
evildeus |
|
adel teiki |
|
nicklamor |
Message cité 1 fois Message édité par nicklamor le 02-11-2025 à 09:30:39 |
Etienne_pnu |
assez facile a éviter en l'etat |
sinclair_wilde |
Message cité 1 fois Message édité par sinclair_wilde le 02-11-2025 à 09:38:41 |
sinclair_wilde |
|
stannie42 |
|
evildeus |
nicklamor | Oui 1,3 M.
Message édité par nicklamor le 02-11-2025 à 10:11:03 |
nicklamor |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | A l'assemblée nationale, ils (Monchalain & co.) considèrent les fonds euro comme de la fortune improductive Donc à taxer |
Lagoon57 |
--------------- |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
ramsesmeu French speculator |
|
nicklamor |
Message édité par nicklamor le 02-11-2025 à 10:20:43 |
evildeus |
|
evildeus |
|
serenitesoleil |
Je me demandais justement ce qu'ils considéraient comme improductifs, un petit cours de finance pour les nuls leur ferait le plus grand bien. |
Pomme-abricot |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 02-11-2025 à 11:18:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |