| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Let's FIRE |
|---|---|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-10-2025 à 15:35:51 ![]() ![]() |
Batou |
|
evildeus |
|
Suzebull |
|
expat en thailande |
|
expat en thailande |
|
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
evildeus |
|
spiderben25 | Depuis qu'on ne peut plus souscrire Remake Live en AV et que Iroko Zen est limitée (50% max et pas d'arbitrage possible) c'est nettement moins intéressant. |
Publicité | Posté le 13-10-2025 à 16:50:20 ![]() ![]() |
moi et moi |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Ça fait quand même les frais de vente + frais à l'achat --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
evildeus |
|
Boulou Wingfoil | Hello,
|
kimmeria |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 13-10-2025 à 18:06:47 |
mko |
Message cité 1 fois Message édité par mko le 13-10-2025 à 18:18:52 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Suzebull |
|
xshadow | switch EWLD>DCAM sur mon PEA Saxo fait ces dernières semaines.
|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Moi c'est pour Bourso, un peu moins trivial du coup. --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
flash23 Fin de race brainwashée | Pourquoi ? --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Pas de frais d'achat à zéro et frais de vente normaux --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
boisse Well...fuck |
Message cité 2 fois Message édité par boisse le 13-10-2025 à 21:00:52 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Mitch2Pain |
Le taux d'imposition doit tourner autour de 20% pour mes revenus de CorumOrigin. Et ça permet d'utiliser le levier du crédit. Il faut être bien conscient des risques: les SCPI sont peu volatiles ce qui crée l'illusion de la sécurité. Quand à l'argument des frais, j'ai tendance à penser que je m'en fou: ce qui compte c'est la performance nette, comme pour les fonds€. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 13-10-2025 à 23:54:47 |
Pomme-abricot |
|
Suzebull |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Leur page SCPI est assez bien faite je trouve, et détaille les informations clés et critères de sélection / investissement, recommandations par profil, etc. Par contre tu parles de cashflow à l'équilibre, ça n'arrivera pas à moins que tu fasses un apport plus ou moins conséquent, couplé ou non à un montage avec des parts en usufruit (assez rare, et plus rare que de prendre de la nue-propriété). Je ne donne pas d'avis sur ta shortlist de SCPI (elles font partie des bonnes, "en ce moment" ), mais il faut également prendre en compte, en plus de la fiscalité en direct, le fait de devoir faire une déclaration de revenus plus ou moins compliquée / chronophage chaque année. Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 14-10-2025 à 04:12:15 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Shadow666 Citoyen du Monde | Je n'ai pas vu passer cette information ici, mais il semble que d'ici l'année prochaine nous ayons droit à une plateforme unifiée en Europe pour les ETF :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Laska- |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Laska- | Aucun actif ne résiste à tout |
gerard bouchard | J'ai pas vu passer l'info ici.
|
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 14-10-2025 à 08:32:58 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Pomme-abricot |
Gotchaaaaa |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
evildeus |
|
kub-or |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Sinon, j'arrive pas à prendre de l'ETF World sur mon AV bourso (en l’occurrence pour faire un versement avec 30% d'UC pour le boost).
Message cité 3 fois Message édité par Kara le 14-10-2025 à 09:26:47 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |