Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
389 connectés 

 


Que pensez-vous des annonces fiscales en cours, bien que non adoptées à l'Assemblée Nationale ? (exemples des annonces dans le message de free-riders à 23h00 le 17/10/2024)
Ce sondage expirera le 20-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11509  11510  11511  11512  11513  11514  11515  11516
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements

n°71723998
pik3
Posté le 18-10-2024 à 09:58:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

idcare a écrit :


 
Certes. Mais ça reste une manière de contourner les règles.
 
Tu ne peux pas demander à tout un peuple de se serrer la ceinture, de rogner sur son confort quand tu fais en sorte de ne pas payer tes impôts en France.


 
les retraités ne se sont jamais serrés la ceinture.
Il faut commencer par là.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 09:58:03  profilanswer
 

n°71724004
evildeus
Posté le 18-10-2024 à 09:58:47  profilanswer
 

idcare a écrit :


 
Pardon ?!
 
Donc les gens déjà bien fortunés, qui font du gros pognon toute l'année, estiment qu'ils ne font pas assez de pognon à cause de la fiscalité française donc ils contournent les règles. C'est bien ça le soucis ?!  
Ces gens auront malgré cette fiscalité toujours plus de pognon le lendemain mais ce n'est encore pas assez. C'est lunaire comme état d'esprit, vraiment.


Bah je sais pas. Est ce que les gens vont en Espagne pour acheter leur alcool / cigarettes / essence moins chers?  
 
 
Et oui entre gagner 1m et 2m à cause de la fiscalité cela a son petit impact.  Combien de personnes sont aller au Portugal pour profiter de leur retraite quasi sans fiscalité ?  
 
Quand tu as le choix et les moyens de choisir tu vas au moins disant pour un même niveau de service , que tu sois pauvre ou riche [:arslan310]

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 18-10-2024 à 09:59:29
n°71724011
Nico77
Posté le 18-10-2024 à 10:00:02  profilanswer
 

Qq pourrait me rappeler l'isin d'un ETF World sur CTO svp ? :jap:

n°71724022
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-10-2024 à 10:00:52  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Qq pourrait me rappeler l'isin d'un ETF World sur CTO svp ? :jap:


iwda
Cours
 
iShares Core MSCI World UCITS ETF USD (Acc)0%
100,1350 EUR
(Valeur liquidative au 18.10.24 / 09:45:16)
-0,10%  
IE00B4L5Y983 - BlackRock Asset


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71724035
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-10-2024 à 10:02:19  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :


 
Je trouve ça scandaleux comme poste. Une nationalité à l'ère de la société multiculturelle c'est simplement un bout de papier, bien évidemment que si tu peux payer moins d'impôt en changeant de bout de papier tu le ferais, et bien évidemment que si tu pouvais éviter d'aller au front alors que t'as rien à voir là dedans tu le ferais aussi.
Pas confondre l'appartenance ethnico-culturelle avec un bout de papier. Ici, Muhammad ou Pierre-Paul-Jacques est né en France, il a donc le bout de papier français. Est-ce qu'il a vu les bronzés font du ski, les deschiens, est-ce qu'il connaît même ne serait-ce que la marseillaise ou une chanson de Bruel ? Connaît-il le plaisir d'un bon vin rouge avec un repas d'hiver classique comme un saucisse lentilles? Il n'a probablement rien de tout ça, mais il est français comme toi et moi administrativement.
 
Voilà donc pourquoi selon moi plus un pays est multiculturel, plus tout mécanisme de solidarité est perçu comme injuste et insupportable. Dès lors qu'il n'y a plus de culture commune au sein d'un pays, quelle légitimité accorder au fait que l'on redistribue ton argent à d'autres ? Si vous êtes de culture similaire, ok cet individu pourrait être ton frère, vos grands parents ont peut être été dans les mêmes tranchées, mais si ce n'est pas le cas, comment consentir à cela ?
 
J'aimerai sincèrement avoir des avis là dessus, j'essaye de modérer mon propos pour ne pas enfreindre la charte et rester entendable.  
Et pour moi c'est précisément pas HS car c'est là tout l'objet de la dépense publique: énormément de redistributions qui coûtent un pognon de dingue, alors que les gens ne veulent plus de redistributions, d'autant plus lorsqu'on leur prend de l'argent pour le redistribuer à d'autres communautés culturelles.


 
Hallucinant ce post...
 
J'aimerai bien voir la réaction si Cnews parlait de français de papier, attirés par la nationalité car il y a un état communiste prêt à aider généreusement  
 
Oh wait  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 18-10-2024 à 10:20:16
n°71724045
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-10-2024 à 10:03:45  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
L'exil fiscal ce n'est pas de la fraude...


 
Les communistes ont du mal à comprendre pourquoi les gens quittent le paradis communiste pour aller vivre dans l'enfer capitaliste  [:meilleur_habit]   [:pilef:2]

n°71724054
Nico77
Posté le 18-10-2024 à 10:04:53  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


iwda
Cours
 
iShares Core MSCI World UCITS ETF USD (Acc)0%
100,1350 EUR
(Valeur liquidative au 18.10.24 / 09:45:16)
-0,10%  
IE00B4L5Y983 - BlackRock Asset


 
Merci Frer

n°71724063
idcare
Posté le 18-10-2024 à 10:05:40  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Bah je sais pas. Est ce que les gens vont en Espagne pour acheter leur alcool / cigarettes / essence moins chers?  
 
 
Et oui entre gagner 1m et 2m à cause de la fiscalité cela a son petit impact.  Combien de personnes sont aller au Portugal pour profiter de leur retraite quasi sans fiscalité ?  
 
Quand tu as le choix et les moyens de choisir tu vas au moins disant pour un même niveau de service , que tu sois pauvre ou riche [:arslan310]


 
Certes. Demain Bernard Arnault se retrouve dans la classe modeste, avec plus un kopek sur son compte. Oui, je pense que s'il peut aller à Andorre faire son plein il en profitera.
 
En revanche, demain, la femme de ménage de ta COGIP se retrouve à la place de Bernard Arnault, pas sûr qu'elle se préoccupe de payer 2 millions d'impôt au lieu de 1 million [:arslan310]. Elle le fera peut-être avec le temps, car l'humain veut toujours plus hein. Mais y a un moment, faut pas exagérer non plus.
 
Et quelque part, ça me dérange un peu le fait de faire du pognon dans un pays, mais ne pas vouloir s'acquitter des taxes de ce pays. C'est vouloir le beurre, et l'argent du beurre.

Message cité 2 fois
Message édité par idcare le 18-10-2024 à 10:07:05

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°71724069
Chips
Posté le 18-10-2024 à 10:06:05  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


c'est le chat et la souris : simplifiez toutes ces lois puis baissez les taux, il n'y aura plus toutes ces pirouettes possibles.


 
le pire c'est que à gauche comme à droite ça fait ce constat ...  mais une fois au pouvoir  [:apsit:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 18-10-2024 à 10:11:18
n°71724079
evildeus
Posté le 18-10-2024 à 10:06:56  profilanswer
 

idcare a écrit :


 
Oui bah les beaux-parents, ex-enseignants, qui sont partis à la retraite à 52 ans, ça me fait un peu chier aussi. Est-ce la raison pour se venger sur les générations futures ?
 
Demain tu pars à la retraite à 64 ans. Tu le vivrais comment que ta fille parte à 70 ans ? Et que ton petit fils parte à 74 ans ? Ca irait, pas trop de culpabilité ?


Un système par répartition fonctionne si le nombre d’actifs augmente autant que les retraités. Si ce n’est plus le cas , pour équilibrer t’as pas 50 solutions :
- tu augmentes les cotisations ce qui augmente le coût du travail et donc le chômage  
- tu augmentes le nombre d’années de cotisations et donc pour une même retraite tu pars plus tard.
 
Ou une combinaison des 2.
 
Et c’est plus problématique lorsque tu introduit l’augmentation de l’espérance de vie.
 
Pour moi ce sont les personnes qui ont profité du système qui devaient se sentir coupables. Tes beaux parents ont travaillé 30 ans environ et auront presque l’équivalent en temps de retraite , personnellement ce sera un ration 1 à 2 si je vais jusqu’au bout actuellement.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 10:06:56  profilanswer
 

n°71724083
Lagoon57
Posté le 18-10-2024 à 10:07:12  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
le pire c'est que à gauche comme à droite ça fait ce constat ...  mais une fois au pouvoir


Toute simplification supprimerait des emplois à terme :o

n°71724097
edelweisss
Posté le 18-10-2024 à 10:09:08  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
les retraités ne se sont jamais serrés la ceinture.
Il faut commencer par là.


 
Ça dépend desquels, certains sont en dessous du smic, c’est pas Byzance  [:francois l'anglais:6]

n°71724099
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-10-2024 à 10:09:12  profilanswer
 

journaliste : mais président, ces anciens fonks devront trouver des vrais emplois
milei : je m'en tape


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71724114
Lagoon57
Posté le 18-10-2024 à 10:11:26  profilanswer
 

edelweisss a écrit :


 
Ça dépend desquels, certains sont en dessous du smic, c’est pas Byzance  [:francois l'anglais:6]


Il suffit de ne pas taper sur eux, mais vu qu'en moyenne ils ont un meilleur niveau de vie que les actifs, y en a pas mal sur qui on peut taper allègrement :o

n°71724144
sowhat4
Posté le 18-10-2024 à 10:15:32  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :


 
Je trouve ça scandaleux comme poste. Une nationalité à l'ère de la société multiculturelle c'est simplement un bout de papier, bien évidemment que si tu peux payer moins d'impôt en changeant de bout de papier tu le ferais, et bien évidemment que si tu pouvais éviter d'aller au front alors que t'as rien à voir là dedans tu le ferais aussi.
Pas confondre l'appartenance ethnico-culturelle avec un bout de papier. Ici, Muhammad ou Pierre-Paul-Jacques est né en France, il a donc le bout de papier français. Est-ce qu'il a vu les bronzés font du ski, les deschiens, est-ce qu'il connaît même ne serait-ce que la marseillaise ou une chanson de Bruel ? Connaît-il le plaisir d'un bon vin rouge avec un repas d'hiver classique comme un saucisse lentilles? Il n'a probablement rien de tout ça, mais il est français comme toi et moi administrativement.
 
Voilà donc pourquoi selon moi plus un pays est multiculturel, plus tout mécanisme de solidarité est perçu comme injuste et insupportable. Dès lors qu'il n'y a plus de culture commune au sein d'un pays, quelle légitimité accorder au fait que l'on redistribue ton argent à d'autres ? Si vous êtes de culture similaire, ok cet individu pourrait être ton frère, vos grands parents ont peut être été dans les mêmes tranchées, mais si ce n'est pas le cas, comment consentir à cela ?
 
J'aimerai sincèrement avoir des avis là dessus, j'essaye de modérer mon propos pour ne pas enfreindre la charte et rester entendable.  
Et pour moi c'est précisément pas HS car c'est là tout l'objet de la dépense publique: énormément de redistributions qui coûtent un pognon de dingue, alors que les gens ne veulent plus de redistributions, d'autant plus lorsqu'on leur prend de l'argent pour le redistribuer à d'autres communautés culturelles.


 
Le summum de l'hypocrisie bordel maintenant ça justifie l'évasion fiscale "à cause du multiculturalisme on part car on redistribue de l'argent à des gens qui nous ressemblent pas" putain fallait aller la chercher celle-ci  :lol:  
 
Vous êtes juste des migrants économiques comme ceux que vous passez votre temps à dénigrer c'est marrant ...la différence c'est que certains traversent désert et mer car ils ont absolument rien chez eux (et ils pourraient te dire également que les dirigeants de leurs pays d'origine détournent toute l'économie pour leurs amis et famille proche), alors que vous vous êtes prêt à abandonner votre citoyenneté et votre pays car vous allez perdre 5% de beaucoup.  
 
Ça fait plaisir à personne de se faire ponctionner surtout aux nouvelles générations qui se font baiser sur l'immobilier et maintenant aussi sur les épargnes mobilières et surtout qu'on voit que d'autres sont archi protégés par pur électoralisme (coucou les retraités) mais les discours de certains ici font vraiment peur. Au moins ils mettent à jour le vrai visage d'une certaine frange de la France "patriote".
 
Fin du HS désolé mais fallait que je réponde à ce post.

Message cité 4 fois
Message édité par sowhat4 le 18-10-2024 à 10:21:16
n°71724153
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-10-2024 à 10:16:37  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Tu gardes  et tu alimentes


 

Lagoon57 a écrit :


27k de plus values donc en fermant le PEA tu paierais 17.2% de PS sur ces 27k qui ne composeraient plus... Pas une bonne idée si tu n'as pas besoin de l'argent.


 
Merci :jap:
 
Votre idée, c'est de garder les 17,2% de PS pour qu'ils composent ?  
 
Car dans tous les cas, même si je liquide, c'est pour rouvrir un PEA, remettre l'argent, et refaire un tour.  

n°71724158
evildeus
Posté le 18-10-2024 à 10:17:02  profilanswer
 

idcare a écrit :


 
Certes. Demain Bernard Arnault se retrouve dans la classe modeste, avec plus un kopek sur son compte. Oui, je pense que s'il peut aller à Andorre faire son plein il en profitera.
 
En revanche, demain, la femme de ménage de ta COGIP se retrouve à la place de Bernard Arnault, pas sûr qu'elle se préoccupe de payer 2 millions d'impôt au lieu de 1 million [:arslan310]. Elle le fera peut-être avec le temps, car l'humain veut toujours plus hein. Mais y a un moment, faut pas exagérer non plus.
 
Et quelque part, ça me dérange un peu le fait de faire du pognon dans un pays, mais ne pas vouloir s'acquitter des taxes de ce pays. C'est vouloir le beurre, et l'argent du beurre.


T’aurais pu t’arrêter là. Le reste c’est de l’objectivation de ton avis.  
 
Ta femme de ménage qui gagne au loto elle part directement dans un autre pays :o
 
Ben le pays est censé faire en sorte que les personnes soient attirées pas qu’elles aient envie de partir.  
 

n°71724167
pik3
Posté le 18-10-2024 à 10:18:45  profilanswer
 

edelweisss a écrit :


 
Ça dépend desquels, certains sont en dessous du smic, c’est pas Byzance  [:francois l'anglais:6]


 
On peut laisser de côté les petites retraites.
Je rappelle que l'année dernière on a revalorisé les retraites pour 15 putains de milliards   :fou:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71724181
Lagoon57
Posté le 18-10-2024 à 10:20:03  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Merci :jap:
 
Votre idée, c'est de garder les 17,2% de PS pour qu'ils composent ?  
 
Car dans tous les cas, même si je liquide, c'est pour rouvrir un PEA, remettre l'argent, et refaire un tour.  


Bah oui, ça n'a doublement pas d'intérêt :
- Tu "paies" directement 17.2% de 27k au lieu de les payer plus tard (attention cependant à la possible augmentation des PS, mais ça ne semble pas être à l'ordre du jour).
- Tu vas réinjecter ~62k (PS déduits) donc ton nouveau PEA aurait 62k de versements au lieu de 40k, donc tu pourras au final injecter 22k de moins.
 
 
Strictement aucun intérêt si on n'a pas besoin de l'argent.

n°71724190
idcare
Posté le 18-10-2024 à 10:21:44  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Un système par répartition fonctionne si le nombre d’actifs augmente autant que les retraités. Si ce n’est plus le cas , pour équilibrer t’as pas 50 solutions :
- tu augmentes les cotisations ce qui augmente le coût du travail et donc le chômage  
- tu augmentes le nombre d’années de cotisations et donc pour une même retraite tu pars plus tard.
 
Ou une combinaison des 2.
 
Et c’est plus problématique lorsque tu introduit l’augmentation de l’espérance de vie.
 
Pour moi ce sont les personnes qui ont profité du système qui devaient se sentir coupables. Tes beaux parents ont travaillé 30 ans environ et auront presque l’équivalent en temps de retraite , personnellement ce sera un ration 1 à 2 si je vais jusqu’au bout actuellement.


 
Sauf que tu pars du principe que les retraites doivent être autonomes ou s'autofinancer. Mais au fond, pourquoi au juste ?
 
La justice s'autofinance-t-elle ? Pas bien sûr
L'éducation s'autofinance-t-elle ? Pas bien sûr
L'écologie s'autofinance-t-elle ? Pas bien sûr
Une ville s'autofinance-t-elle ? Non, elle touche des subventions
Un Etat s'autofinance-t-il ? Non, il créé de la dette
 
En réalité, on peut chercher longtemps, pas grand chose s'autofinance. On pioche bien à droite à gauche pour financer tout ce pour quoi on veut investir/payer.
 
Personnellement, je suis pour faire la chasse aux dépenses, surtout celles qui sont inutiles, à l'évasion fiscale, à la fraude fiscale, aux marchés publics qui coûtent une véritable fortune à la France, aux concessions autoroutières qui sont un véritable cadeau aux privés, ... et j'en passe. Et après seulement, oui, si les retraites sont toujours déficitaires malgré tout cet argent récupéré alors il faudra se pencher sur une réforme.
 
Je trouve cela clairement injuste que des gens profitent et se gavent en pognon, pendant que l'on demande des efforts toujours plus importants aux mêmes.  
Un pauvre en activité restera pauvre à la retraite.  
Un riche, même avec une imposition un peu plus élevée restera toujours davantage riche le lendemain. Et tu le sais.
 
Je pense simplement qu'il y a de la place pour tout le monde à la même table.


---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°71724202
Ovic
Posté le 18-10-2024 à 10:22:51  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

https://www.dictionary.com/e/wp-con [...] uickly.jpg
 
Les débats hors sol sur ce qui fait la France entre le saucisson et le vin rouge, c'est peu surprenant sur un forum de geeks d'extrême droite mais ça n'aide pas bcp à avancer.
Evidemment, je préférerais voir des mesures d'économie un peu plus ambitieuses dans le package proposé, mais pour une fois, plutôt d'accord avec White doggo, c'est la merde, on fait tous un ptit effort.
C'est pas 3% de flat tax en plus qui vont changer nos vies :o


 
Mais enfin, arrêtons de se flageller. Ce n’est pas la merde à cause des gens ici, pourquoi cela serait-ce à nous de faire cet effort (rappelons qu’on tient déjà la majorité des impôts sur nos épaules) plutôt qu’à Chantal retraitée multi propriétaires ou M. X au solde net très négatif ?

n°71724207
nicolaki
Posté le 18-10-2024 à 10:23:23  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :


 
Le summum de l'hypocrisie bordel maintenant ça justifie l'évasion fiscale "à cause du multiculturalisme on part car on redistribue de l'argent à des gens qui nous ressemblent pas" putain fallait aller la chercher celle-ci  :lol:  
 
Vous êtes juste des migrants économiques comme ceux que vous passez votre temps à dénigrer c'est marrant ...la différence c'est que certains traversent désert et mer car ils ont absolument rien chez eux (et ils pourraient te dire également que les dirigeants de leurs pays d'origine détournent toute l'économie pour leurs amis et famille proche), alors que vous vous êtes prêt à abandonner votre citoyenneté et votre pays car vous allez perdre 5% de beaucoup.  
 
Ça fait plaisir à personne de se faire ponctionner surtout aux nouvelles générations qui se font baiser sur l'immobilier et maintenant aussi sur les épargnes mobilières et surtout qu'on voit que d'autres sont archi protégés par pur électoralisme (coucou les retraités) mais les discours de certains ici font vraiment peur. Au moins ils mettent à jour le vrai visage d'une certaine frange de la France "patriote".
 
Fin du HS désolé mais fallait que je réponde à ce post.


D'accord avec le panda. Beaucoup de fragilance dans les derniers posts...

n°71724227
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2024 à 10:26:53  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :


 Une nationalité à l'ère de la société multiculturelle c'est simplement un bout de papier,


non  [:so-saugrenu10:10]

n°71724241
Ovic
Posté le 18-10-2024 à 10:28:27  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :


 
Le summum de l'hypocrisie bordel maintenant ça justifie l'évasion fiscale "à cause du multiculturalisme on part car on redistribue de l'argent à des gens qui nous ressemblent pas" putain fallait aller la chercher celle-ci  :lol:  
 
Vous êtes juste des migrants économiques comme ceux que vous passez votre temps à dénigrer c'est marrant ...la différence c'est que certains traversent désert et mer car ils ont absolument rien chez eux (et ils pourraient te dire également que les dirigeants de leurs pays d'origine détournent toute l'économie pour leurs amis et famille proche), alors que vous vous êtes prêt à abandonner votre citoyenneté et votre pays car vous allez perdre 5% de beaucoup.  
 
Ça fait plaisir à personne de se faire ponctionner surtout aux nouvelles générations qui se font baiser sur l'immobilier et maintenant aussi sur les épargnes mobilières et surtout qu'on voit que d'autres sont archi protégés par pur électoralisme (coucou les retraités) mais les discours de certains ici font vraiment peur. Au moins ils mettent à jour le vrai visage d'une certaine frange de la France "patriote".
 
Fin du HS désolé mais fallait que je réponde à ce post.


 
Coup de gueule nécessaire  :jap:  
 
Assez dégoûté de voir les gens refuser les hausses d’impôts pour financer les retraites et les bouegres sous prétexte qu’ils sont « pas de même culture »  
 
Un vrai patriote donne tout à la France  :jap:

n°71724245
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-10-2024 à 10:29:13  profilanswer
 

idcare a écrit :


 
Sauf que tu pars du principe que les retraites doivent être autonomes ou s'autofinancer. Mais au fond, pourquoi au juste ?
.


car ce sont des retraites par répartition au départ.
on répartit les cotisations des actifs vers les retraités.
cela implique un équilibre


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71724257
Mellifluou​s
Posté le 18-10-2024 à 10:30:41  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

La recette fiscale de la flat tax avait augmenté lorsqu'on a baissé le taux
 
C'est integré quelque part dans le raisonnement de Bercy que la recette pourrait diminuer si on augmente vraiment le taux ? Ou c'est validé tel quel ? [:hoo]  


Pour le coup ce n'est pas Bercy, c'est une proposition Modem. Et non, ils "raisonnent" à assiette constante bien sûr.
 

Phil Traere a écrit :

Certains youtubeurs-immowinners vont devoir mettre à jour leurs formations  :o


Pourquoi, depuis quand il faut qu'ils disent la vérité ? :o  

n°71724305
evildeus
Posté le 18-10-2024 à 10:39:29  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


car ce sont des retraites par répartition au départ.
on répartit les cotisations des actifs vers les retraités.
cela implique un équilibre


Voilà  [:nplusdeux]

n°71724306
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2024 à 10:39:32  profilanswer
 

idcare a écrit :


 
Oui bah les beaux-parents, ex-enseignants, qui sont partis à la retraite à 52 ans, ça me fait un peu chier aussi. Est-ce la raison pour se venger sur les générations futures ?
 
Demain tu pars à la retraite à 64 ans. Tu le vivrais comment que ta fille parte à 70 ans ? Et que ton petit fils parte à 74 ans ? Ca irait, pas trop de culpabilité ?


ben disons que si en acceptant une retraite par répartition me faisant à elle seule revenir en dessous du niveau de vie de ma fille et lui évite de partir 2 ans plus tard, il est évident que je trouverais ça logique et l'accepterais sans souci...

n°71724350
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-10-2024 à 10:44:07  profilanswer
 

idcare a écrit :


 
Sauf que tu pars du principe que les retraites doivent être autonomes ou s'autofinancer. Mais au fond, pourquoi au juste ?
 
La justice s'autofinance-t-elle ? Pas bien sûr
L'éducation s'autofinance-t-elle ? Pas bien sûr
L'écologie s'autofinance-t-elle ? Pas bien sûr
Une ville s'autofinance-t-elle ? Non, elle touche des subventions
Un Etat s'autofinance-t-il ? Non, il créé de la dette
 
En réalité, on peut chercher longtemps, pas grand chose s'autofinance. On pioche bien à droite à gauche pour financer tout ce pour quoi on veut investir/payer.
 
Personnellement, je suis pour faire la chasse aux dépenses, surtout celles qui sont inutiles, à l'évasion fiscale, à la fraude fiscale, aux marchés publics qui coûtent une véritable fortune à la France, aux concessions autoroutières qui sont un véritable cadeau aux privés, ... et j'en passe. Et après seulement, oui, si les retraites sont toujours déficitaires malgré tout cet argent récupéré alors il faudra se pencher sur une réforme.
 
Je trouve cela clairement injuste que des gens profitent et se gavent en pognon, pendant que l'on demande des efforts toujours plus importants aux mêmes.  
Un pauvre en activité restera pauvre à la retraite.  
Un riche, même avec une imposition un peu plus élevée restera toujours davantage riche le lendemain. Et tu le sais.
 
Je pense simplement qu'il y a de la place pour tout le monde à la même table.


 
Une retraite par RÉPARTITION, comme son nom l'indique, on réparti l'argent cotisé aujourd'hui pour payer les retraites d'aujourd'hui  
 
Donc oui un peu mon neveu que ça doit d'autofinancer  [:skaine:5]  

n°71724366
Tuxerman12
Posté le 18-10-2024 à 10:46:03  profilanswer
 


+1. La nationalité donne des droits en contrepartie de devoirs. Enfin ça c'est pour la masse sans possibilité d'exil en cas de guerre ni fortune à défiscaliser :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-10-2024 à 10:49:14
n°71724387
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-10-2024 à 10:49:35  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Il suffit de ne pas taper sur eux, mais vu qu'en moyenne ils ont un meilleur niveau de vie que les actifs, y en a pas mal sur qui on peut taper allègrement :o


Si on commençait par plafonner déjà les retraites...
Je pense que celui qui a 6000€ de retraite a plutôt bien gagné sa vie et n'a pas surement pas besoin d'autant d'argent à la retraite  [:anonymouse:3]  
C'est un système par répartition et non par capitalisation hein, dans les faits ils doivent s'adapter (comme nous quand on n'aura plus de retraite même si on aura cotisé toute notre vie)


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°71724414
gloinfred
Posté le 18-10-2024 à 10:52:58  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

https://www.dictionary.com/e/wp-con [...] uickly.jpg
 
Les débats hors sol sur ce qui fait la France entre le saucisson et le vin rouge, c'est peu surprenant sur un forum de geeks d'extrême droite mais ça n'aide pas bcp à avancer.
Evidemment, je préférerais voir des mesures d'économie un peu plus ambitieuses dans le package proposé, mais pour une fois, plutôt d'accord avec White doggo, c'est la merde, on fait tous un ptit effort.
C'est pas 3% de flat tax en plus qui vont changer nos vies :o


 
Je ne vote pas et ne voterai pas extrême droite, mais on ne rigole pas avec la bouffe quand même. [:farpaitement]  
 
Le repas à la française fait partie du patrimoine culturel immatériel de l'humanité depuis 2010 : respectons nous  :jap:

n°71724416
Ovic
Posté le 18-10-2024 à 10:53:19  profilanswer
 

« En commission des Finances, la Droite Républicaine et le bloc central font adopter une exonération d'impôt sur une donation de 150.000€ à un enfant ou un petit-enfant pour l'achat d'un logement neuf. »
 
Les mesures vont quand même dans tous les sens

n°71724428
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2024 à 10:54:35  profilanswer
 

 

Tuxerman12 a écrit :


+1. La nationalité donne des droits en contrepartie de devoirs. Enfin ça c'est pour la masse sans possibilité d'exil en cas de guerre ni fortune à défiscaliser :o


:jap:
 
En revanche, aucun souci à abandonner définitivement celle-ci en actant la perte des devoirs mais aussi des droits . Lookoum me semble donc pas à se le voir reproché (si ce n'est qu'il doit payer ce qu'il doit en sortie ).

n°71724432
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2024 à 10:55:01  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


+1. La nationalité donne des droits en contrepartie de devoirs. Enfin ça c'est pour la masse sans possibilité d'exil en cas de guerre ni fortune à défiscaliser :o


 [:roger21:1]
A 0:57 :
https://youtu.be/lO0YPJ_uoNk?t=57


Message édité par Velocesuper le 18-10-2024 à 10:57:00
n°71724434
Lagoon57
Posté le 18-10-2024 à 10:55:40  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Si on commençait par plafonner déjà les retraites...
Je pense que celui qui a 6000€ de retraite a plutôt bien gagné sa vie et n'a pas surement pas besoin d'autant d'argent à la retraite  [:anonymouse:3]  
C'est un système par répartition et non par capitalisation hein, dans les faits ils doivent s'adapter (comme nous quand on n'aura plus de retraite même si on aura cotisé toute notre vie)


Le régime général c'est déjà plafonné, mais pas les complémentaires.

n°71724435
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2024 à 10:55:55  profilanswer
 

Ovic a écrit :

« En commission des Finances, la Droite Républicaine et le bloc central font adopter une exonération d'impôt sur une donation de 150.000€ à un enfant ou un petit-enfant pour l'achat d'un logement neuf. »
 
Les mesures vont quand même dans tous les sens


sans majorité claire serait on un poulet sans tête?

n°71724605
Peyes
Posté le 18-10-2024 à 11:18:41  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Hallucinant ce post...
 
J'aimerai bien voir la réaction si Cnews parlait de français de papier, attirés par la nationalité car il y a un état communiste prêt à aider généreusement  
 
Oh wait  [:raph0ux]


 
je me demande si le meme qui a alerté mon post hier va alerter celui-là  [:serumm:3]

n°71724630
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2024 à 11:22:21  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Être prêt à renier sa nationalité à la moindre réforme fiscale.
 
Pas la peine de se demander ce que tu ferais en temps de guerre.
 
La honte  :pfff:


 
Clairement à 40 ans avec ma famille j'aurais fuit, aucune honte à l'écrire bien que tu cherches à provoquer.
 
A 20 ans celibataire et sans rien à perdre, je me serais battu, aucune honte à l'écrire non plus.
 

idcare a écrit :


 
Certes. Mais ça reste une manière de contourner les règles.
 
Tu ne peux pas demander à tout un peuple de se serrer la ceinture, de rogner sur son confort quand tu fais en sorte de ne pas payer tes impôts en France.


 
Le consentement à l'impôt est abaissé quand tu vois la desinvolture de ceux qui demandent aux autres de se serrer la ceinture.
Les impots sont tout aussi élevés sur les salaires aux US en Etats démocrates ou en Suisse et pourtant je me suis senti à l'aise de le payer. C'est moins le % que la façon, la gestion et l'avenir.
 

Agmoh a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers vous pour obtenir des conseils concernant mon PEA.  
Il y a 8 ans, j’ai ouvert un PEA dans lequel j’ai versé au total 40 000 €. Aujourd’hui, sa valeur est de 67 000 €.  
 
Je me demande s’il serait plus judicieux de conserver ce PEA et de continuer à l’alimenter afin d’atteindre le plafond légal de versement de 150 000 €, ce qui me permettra d’avoir une plus grande somme d'argent sur le PEA.
 
Ou bien, est-ce qu’il vaudrait mieux le fermer et en ouvrir un nouveau afin de “purger” les plus-values, et ainsi limiter la taxation sur celles-ci qui pourraient être plus punitive à l’avenir qu’aujourd’hui ?
 
L'objectif in fine, c'est de pouvoir faire des retraits par tranche, pour compléter mes revenus.
 
Merci d’avance pour votre aide !


 
Pas simple comme calcul : payer maintenant et composer depuis une base plus faible ou accepter la volatilité fiscale potentielle.  
De toute façon les decisions actuelles seront probablement retroactive pour 2024 en bonne partie OU n'auront effet qu'à partir de 2025. Bilan, attend quelques semaines pour y reflechir avec toutes les cartes en main :jap:
 

sowhat4 a écrit :


Vous êtes juste des migrants économiques comme ceux que vous passez votre temps à dénigrer c'est marrant ...la différence c'est que certains traversent désert et mer car ils ont absolument rien chez eux (et ils pourraient te dire également que les dirigeants de leurs pays d'origine détournent toute l'économie pour leurs amis et famille proche), alors que vous vous êtes prêt à abandonner votre citoyenneté et votre pays car vous allez perdre 5% de beaucoup.  
 
Ça fait plaisir à personne de se faire ponctionner surtout aux nouvelles générations qui se font baiser sur l'immobilier et maintenant aussi sur les épargnes mobilières et surtout qu'on voit que d'autres sont archi protégés par pur électoralisme (coucou les retraités) mais les discours de certains ici font vraiment peur. Au moins ils mettent à jour le vrai visage d'une certaine frange de la France "patriote".
 
Fin du HS désolé mais fallait que je réponde à ce post.


 
Beaucoup de mal avec ton message HS, impossible de ne pas te répondre non plus.
 
J'ai déja émigré économiquement plusieurs fois dans ma vie, en début de carrière en Suisse, puis émigration économique à Paris où j'ai eu une meilleure opportunité qu'en Suisse, puis en Californie, puis de retour en France et à présent de retour en Suisse. L'opportunité de revenir en Suisse il y a 6 mois était motivée par l'environnement reglementaire financier qui me permet de couvrir des clients américains et britanniques sans difficulté alors que depuis Paris je ne pouvais couvrir que des clients dans l'eurozone, très difficilement/très couteusement des clients hors de l'eurozone. Je ne gagne pas plus d'argent en étant basé en Suisse, les taxes sur les revenus sont très similaires.
 
Je suis très à l'aise et pro immigration économique contributive en France et dans le monde clairement. Donc me mettre dans le même sac que des xenophobes ne me va pas, je regrette. En revanche je suis parfaitement contre l'immigration illégale ET aussi l'immigration de desespoir qui ne contribue pas économiquement à son arrivée dans le pays. J'ai l'opinion qu'on ne peut plus être humanistes dans le contexte actuel et j'admets être radical à ce sujet : un ingénieur syrien, un docteur brésilien, un comptable indien qui arrivent avec des compétences et des revenus, j'accueillerais à bras ouverts :jap: Et je suis dans la même catégorie clairement, un migrant.
 
Cela n'enlève pas mon attachement culturel à la France et mon souhait de contribuer à mon pays de naissance. Ce que je continue à faire cette année pour mon immobilier et mes capitaux. Mais la direction prise m'impose de mettre en place de securité pour ma famille incluant une autre nationalité afin de pouvoir renier la française si le mur de Berlin fiscal continuait à se materialiser. C'est du bon sens à ce stade selon moi que se proteger, à regret, contre les turpitudes de son propre pays.  
 

n°71724724
pik3
Posté le 18-10-2024 à 11:32:23  profilanswer
 


LooKooM a écrit :

 

Pas simple comme calcul : payer maintenant et composer depuis une base plus faible ou accepter la volatilité fiscale potentielle.
De toute façon les decisions actuelles seront probablement retroactive pour 2024 en bonne partie OU n'auront effet qu'à partir de 2025. Bilan, attend quelques semaines pour y reflechir avec toutes les cartes en main :jap:

 


 

Oui ça sert à rien de se baser sur le délire LFI en commission des finances qui ne passera pas le parlement.  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71724782
nicolaki
Posté le 18-10-2024 à 11:39:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
...
Je ne gagne pas plus d'argent en étant basé en Suisse, les taxes sur les revenus sont très similaires.
...
Mais la direction prise m'impose de mettre en place de securité pour ma famille incluant une autre nationalité afin de pouvoir renier la française si le mur de Berlin fiscal continuait à se materialiser. C'est du bon sens à ce stade selon moi que se proteger, à regret, contre les turpitudes de son propre pays.  
 


 
J'apprécie beaucoup tes interventions Lookoom, parce que tu as une vision éclairée sur un monde qui m'est peu connu, et habituellement une bonne dose de sagesse dans les conseils prodigués sur l'épargne.  
Mais je pense que tu as une tendance naturelle à sur réagir au risque, comme cela avait été le cas avec la crise Covid :o
edit > et je trouve dommage que des profils comme toi envisagent de quitter le navire.


Message édité par nicolaki le 18-10-2024 à 11:41:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11509  11510  11511  11512  11513  11514  11515  11516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR