Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11307  11308  11309  ..  11363  11364  11365  11366  11367  11368
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°71127570
Beanbob
Posté le 25-07-2024 à 15:11:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :


J’ai dit une connerie compartiment 2 c’est PS only comme le PERCO


Merci.  
Ha oui j’avais pas bien capté cette histoire de compartiment.  
Du coup pour voir si c’est rentable ca revient à calculer :  
 
Fond moisi qui fait +75% en 10 ans sans frais de gestion car payé par la cogip.  
Vs
Etf world sur Per Lin xea spirit qui fait +200 % en 10 ans mais il faut retirer 0,5 % par an de frais de gestion.  
 
Comment on calcul ça ?  :o
 
Édit : en fait le world a fait + 200% …. Ça serait no brainer au doigt mouillé


Message édité par Beanbob le 25-07-2024 à 15:15:54
mood
Publicité
Posté le 25-07-2024 à 15:11:43  profilanswer
 

n°71128177
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 25-07-2024 à 16:05:58  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

Bonjour à tous. Petite question concernant les AVs et spécifiquement via Linxea. Quand je regarde mon AV, le montant indiqué est-il le montant réel à date ou bien y'a t'il une actualisation à une heure spécifique chaque jour?
Et si je fais une opération, est-elle prise en compte instantanément comme un ordre de bourse? J'avais sélectionné des UCs très exposées US et vu les gadins actuels, j'aimerais sécuriser le temps que ça se calme...
 
Merci par avance.


 
Comme répondu en général une grosse journée de délai pour les deux sujets.
 
En revanche si tu considères les micro variations récentes comme un "gadin" nécessitant de sécuriser, il est effectivement important de revoir l'exposition action qui est visiblement trop élevée, mais sans urgence a la journee, a la semaine ni même au mois.
 
Le ces echeant c'est peut être aussi l'occasion idéale de se débarrasser des etf sur indices a la con de type NASDAQ a levier.

n°71128383
boisse
Well...fuck
Posté le 25-07-2024 à 16:32:49  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


précisément.
si elle a connaissance du dit placement héhé   [:titimoi]  .


 
Je crois que j'ai créé un monstre, encore plus intégriste de l'épargne que moi :o
Il regarde son PEA et ses ETF world tous les jours et cherche a gratter 50€ ou il peut, y compris en vendant fringues et bouquins sur leboncoin pour en mettre plus dessus :o

n°71129122
raaur
Posté le 25-07-2024 à 18:06:32  profilanswer
 

michael western a écrit :


Pas assez calé en excel et désemparé devant portfolio performance, je vais devoir me faire violence pour m'y mettre qd même  [:fedefail:2] .
 
Le faire sur smartphone, c'est no way :sweat:


Pour ma part j'utilise le fichier de Mitch2Pain sur Google Sheet comme base.
 
J'ai gardé la première page Patrimoine pour un visuel à l'instant T mais je l'ai simplifié.
 
J'ai une page de suivi que je mets à chaque 1er janvier et qui suit l'évolution annuelle et j'ouvre une nouvelle page semblable chaque année pour un suivi mensuel sur la même base.  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6510_1.htm

n°71129222
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-07-2024 à 18:24:48  profilanswer
 

mlon a écrit :

Le deuxième but du cto bourso + wpea c'était d'éviter les frais :O


Pas tout à fait  [:pierroclastic:5]  

  • PEA Bourso + WPEA
  • CTO Bourso + IWDA (ou IWDS, qui a l'air désormais investissable depuis qu'il cote à Paris?)

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 25-07-2024 à 19:14:12
n°71129458
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-07-2024 à 19:03:46  profilanswer
 

Iwda réplication physique ?


---------------
^_^
n°71129723
evildeus
Posté le 25-07-2024 à 19:54:50  profilanswer
 
n°71129739
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-07-2024 à 19:58:04  profilanswer
 
n°71129914
Mitch2Pain
Posté le 25-07-2024 à 20:36:52  profilanswer
 

raaur a écrit :


Pour ma part j'utilise le fichier de Mitch2Pain sur Google Sheet comme base.

 

J'ai gardé la première page Patrimoine pour un visuel à l'instant T mais je l'ai simplifié.

 

J'ai une page de suivi que je mets à chaque 1er janvier et qui suit l'évolution annuelle et j'ouvre une nouvelle page semblable chaque année pour un suivi mensuel sur la même base.

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6510_1.htm

 

Il y a déjà un script intégré qui réalise l'historique, il s'exécute toutes les nuits chez moi.

n°71129919
Mitch2Pain
Posté le 25-07-2024 à 20:37:59  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Pas tout à fait [:pierroclastic:5]

  • PEA Bourso + WPEA
  • CTO Bourso + IWDA (ou IWDS, qui a l'air désormais investissable depuis qu'il cote à Paris?)


Alors ? Iwda ou iwds sur cto bourso ? [:miniours:1]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2024 à 20:37:59  profilanswer
 

n°71130025
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-07-2024 à 20:56:33  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Alors ? Iwda ou iwds sur cto bourso ? [:miniours:1]


Si IWDS dispo alors IWDS, sinon IWDA, en toute rigueur  [:miniours:2]

n°71130185
jyves93
Posté le 25-07-2024 à 21:18:00  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
 
Si je n'ai rien raté la subtilité serait de bien rédiger nos clauses et aussi un abattement de 152k pour ma copine ou 100k pour mon fils ? (en clause j'ai mit 50/50)
 
Mis à part ca, imaginons, si à terme j'ai 100k sur l'ensemble de mes AV (d'ailleurs ces abattements, c'est par AV ? ou sur l'ensemble de toutes les AV ?) et que j'arrive à monter à 200k sur mon PEA, lors de la transmission il y a un bel avantage à l'AV quand même non ?  
 
Je refais référence aux tableaux de free-rider qui montrent un net avantage au PEA vs AV, même si l'AV sous performe le PEA sur la durée, lors de la transmission cet abattement doit compenser largement la sous performance non ? Sinon au final je ne comprendrais même plus l'intérêt d'ouvrir des AV...
 


tu peux ouvrir autant d'AV que tu veux, donc avec des clauses bénéficiaires différentes .... si tu es marié ou pacsé il n'y a pas de droits de successions pour le conjoint survivant , et l'abattement de  152.5€ est par bénéficiaire toutes AV confondues

n°71130290
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-07-2024 à 21:29:43  profilanswer
 

 

Tiens d'ailleurs dans le pdf priips , c'est bien indiqué, y compris pour la réplication physique, que si l'émetteur te gruge, tu peux pas te retourner vers les autorités.

 

Certes ça devrait pas arriver, mais si...

 


Citation :

 

Que se passe-t-il si BlackRock Asset Management Ireland Limited n’est pas en mesure d’effectuer les versements ? Les actifs du Fonds sont gardés par leur dépositaire, State Street Custodial Services (Ireland) Limited (le « Dépositaire »). En cas d’insolvabilité du Gestionnaire, les actifs du Fonds gardés par le Dépositaire ne seront pas affectés. Cependant, en cas d’insolvabilité du Dépositaire, ou d’une personne agissant en son nom, le Fonds pourrait subir une perte financière. Ce risque est toutefois modéré dans une certaine mesure par le fait que le Dépositaire est tenu par la loi et la réglementation de séparer ses propres actifs des actifs du Fonds. Le Dépositaire sera également responsable envers le Fonds et les investisseurs de toute perte découlant, entre autres, de sa négligence, d’une fraude ou d’un manquement intentionnel à la bonne exécution de ses obligations (sous réserve de certaines limitations). En tant qu’actionnaire du Fonds, vous ne pourrez pas introduire de réclamation auprès du Financial Services Compensation Scheme du Royaume-Uni ou de tout autre système à l’égard du Fonds si le Fonds n’est pas en mesure d’effectuer les versements.

 


 

Thx

 
SaintBol a écrit :


Si IWDS dispo alors IWDS, sinon IWDA, en toute rigueur [:miniours:2]

 

Iwds c'est plutôt si on craint une dégringolade de l'euro, non ? Si non c'est quoi l'avantage d'acheter en $ , si ce n'est l'inconvénient de se taper le change à l'achat et la vente ?


---------------
^_^
n°71130483
mounet02
Posté le 25-07-2024 à 21:40:33  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Quel est le courtier ?
Ouvre un PEA tout de suite pour commencer.
Si achat de la RP dans 5 ans et que tu ne comptes pas changer de TMI (après retrait de la somme sur un PER) : mix PEA et PER où tu fais 30% ETF World et 70% fonds € (achat de la RP est un moyen de liquider son PER et à iso-TMI, ça fera comme un PTZ)


 
Merci pour ta réponse. :jap:  
 
Le courtier est Capfinances.  
Il me proposait de fermer mon PEL 2% qui se clôture l'année pro puis, ouvrir un PER + AV. Je n'ai pas encore eu les détails exacts de ces produits mise à part que l'AV avait 1,5% de DE ; ce qui me semble élevé après mes différentes lectures.
 
Et si achat RP entre 1-3 ans, ça sera embêtant de casser le PEA, une AV ne peut pas avoir un intérêt dans ce cas ?
 
Qu'est-ce que vous conseilleriez comme PEA, comme AV ?  :??:

n°71130652
Sinoufzor
Posté le 25-07-2024 à 21:54:45  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


tu peux ouvrir autant d'AV que tu veux, donc avec des clauses bénéficiaires différentes .... si tu es marié ou pacsé il n'y a pas de droits de successions pour le conjoint survivant , et l'abattement de  152.5€ est par bénéficiaire toutes AV confondues


 
 
Ok merci et pour ma question : Lors de la transmission cet abattement doit compenser largement la sous performance AV vs PEA non ? Sinon au final je ne comprendrais même plus l'intérêt d'ouvrir des AV...

n°71130773
CarlosPata​to
Posté le 25-07-2024 à 22:04:58  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Pas forcément: certaines vidéos expliquent que rien ne vaut de l'invest en tracker World.
Le problème c'est qu'une fois que c'est dit ça devient chiant, et inévitablement pour faire encore des vidéos faut commencer à aller raconter des trucs abracadabrantesques sur des sujets divers...

Je pense savoir à quelle chaine tu fais référence, j’ai rein contre le fondateur mais au final c’est des heures de perdues pour finalement répondre à la question:
 
Dans quoi faut-il investir?
a/ Fonds € + tracker World
b/ Réponse a
c/ Réponse b

n°71130798
Pauleta777​7
Posté le 25-07-2024 à 22:08:09  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
 
Ok merci et pour ma question : Lors de la transmission cet abattement doit compenser largement la sous performance AV vs PEA non ? Sinon au final je ne comprendrais même plus l'intérêt d'ouvrir des AV...


 
Un avantage non négligeable de l'AV c'est de pouvoir transmettre 152 500 balles à ta maitresse sans aucun droit de succession en toute légalité.
Donc ça dépend si tu as une maitresse ou non  :o

n°71130931
Mitch2Pain
Posté le 25-07-2024 à 22:22:25  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Si IWDS dispo alors IWDS, sinon IWDA, en toute rigueur  [:miniours:2]


 
IE000F9IDGB5 (IWDS) semble désormais achetable sur CTO Bourso: https://bourse.boursobank.com/bours [...] s/1rTIWDS/
 
Je remplacerai ma ligne IWDA par celle-ci demain.  :jap:  

n°71131026
vandepj0
Posté le 25-07-2024 à 22:31:16  profilanswer
 

Pauleta7777 a écrit :


 
Un avantage non négligeable de l'AV c'est de pouvoir transmettre 152 500 balles à ta maitresse sans aucun droit de succession en toute légalité.
Donc ça dépend si tu as une maitresse ou non  :o


En toute légalité, mais ta succession devra récompense à la communauté pour le montant des primes versées…

n°71131159
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 25-07-2024 à 22:47:11  profilanswer
 

mounet02 a écrit :

 

Merci pour ta réponse. :jap:

 

Le courtier est Capfinances.
Il me proposait de fermer mon PEL 2% qui se clôture l'année pro puis, ouvrir un PER + AV. Je n'ai pas encore eu les détails exacts de ces produits mise à part que l'AV avait 1,5% de DE ; ce qui me semble élevé après mes différentes lectures.

 

Et si achat RP entre 1-3 ans, ça sera embêtant de casser le PEA, une AV ne peut pas avoir un intérêt dans ce cas ?

 

Qu'est-ce que vous conseilleriez comme PEA, comme AV ?  :??:


Fuis tout de suite.

 

PEA = Bourso / Bourse Direct / Fortuneo
AV = Linxea Spirit 2

 

Pour info Capfinances est une filiale de Groupe Premium qui est sous LBO avec le fonds Eurazeo. Un fonds investit dans un truc qui doit dégager un TRI > 20%. Les clients comme toi sont les premiers pressés à la machine.

 

Pour une RP à moins de 3 ans, oublie les actions et donc le PEA par définition (tu peux tout de même l'ouvrir avec 15€ pour lancer le compteur fiscal des 5 ans)
Go full fonds € sur l'AV pré-cité, ce qui te permet aussi de lancer le compteur fiscal des 8 ans. T'es pas obligé de clôturer cette enveloppe si tu retires de largent. Tu pourras laisser 100€ dessus pour la laisser vivante.

Message cité 1 fois
Message édité par Free-riders le 25-07-2024 à 22:51:12

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71131275
Sinoufzor
Posté le 25-07-2024 à 23:02:40  profilanswer
 

Pauleta7777 a écrit :


 
Un avantage non négligeable de l'AV c'est de pouvoir transmettre 152 500 balles à ta maitresse sans aucun droit de succession en toute légalité.
Donc ça dépend si tu as une maitresse ou non  :o


 
;) non pas de maitresse.
 
Sinon blague à part ?

n°71131402
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 25-07-2024 à 23:29:49  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
 
Ok merci et pour ma question : Lors de la transmission cet abattement doit compenser largement la sous performance AV vs PEA non ? Sinon au final je ne comprendrais même plus l'intérêt d'ouvrir des AV...


Le PEA a une bonne fiscalité pour la VIE
L'AV a une bonne fiscalité pour la MORT
 
Pour faire simple.
 
Pour mon père, j'ai fait une simulation de succession si ça t'intéresse, lui qui a des AV PEA etc.


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71131488
cmoadd
Posté le 26-07-2024 à 00:01:28  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Iwds c'est plutôt si on craint une dégringolade de l'euro, non ? Si non c'est quoi l'avantage d'acheter en $ , si ce n'est l'inconvénient de se taper le change à l'achat et la vente ?


 
Pas du tout, sans hedge que tu achètes un ETF en € ou en $ tu es peu soumis au cours de l'euro (uniquement sur la partie zone Euro)...
Si tu achètes un ETF S&P500 libellé en € et que l'€ chute, le cours va monter drastiquement. Tu n'es pas soumis à la devise de cotation mais à la devise des composants.
 
La différence c'est que un est physique et l'autre synthétique si je me trompe pas.

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 26-07-2024 à 00:39:20
n°71131628
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-07-2024 à 02:12:59  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Je crois que j'ai créé un monstre, encore plus intégriste de l'épargne que moi :o
Il regarde son PEA et ses ETF world tous les jours et cherche a gratter 50€ ou il peut, y compris en vendant fringues et bouquins sur leboncoin pour en mettre plus dessus :o


 
Ne pars pas en congés cet été, tu risques de retrouver penderie et bibliothèque vides à ton retour :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°71131645
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-07-2024 à 02:44:51  profilanswer
 

mlon a écrit :

Iwds c'est plutôt si on craint une dégringolade de l'euro, non ? Si non c'est quoi l'avantage d'acheter en $ , si ce n'est l'inconvénient de se taper le change à l'achat et la vente ?


Non, ce n'est pas le sujet ; après tout l'indice MSCI World est une valeur exprimée en USD, et si des valeurs dans l'indice cotant en EUR restent flat sur une période de temps, leur prix variera quand même dans l'indice exprimé en USD si l'EUR/USD varie.
Bref, le sujet ici est la fiscalité des dividendes pour l'ETF qui est apparemment optimisé pour IWDS, ce qui permet à IWDS d'afficher une performance légèrement meilleure qu'IWDA, si j'en crois ce que nous expliquait Lookoom il y a quelques temps:  [:patricksmiley:1]  

LooKooM a écrit :

En contact régulier avec les équipes Blackrock dans le contexte de mes activités, petite nouvelle que je juge intéressante à partager.
Lancement en Europe de IWDS, nouveau tracker MSCI World accessible CTO uniquement, concurrent du IWDA bien connu.
Toujours à 20bps et cette fois ci en replication synthétique intégrale vs. IWDA qui est en réplication physique.
Le graphique ci-dessous est assez clair : en replication physique Luxembourg, 61bps de vent de face dont 20 de TER et 41 de taxes sur les dividendes.
Depuis l'Irlande (cf. le move Amundi recent), forte reduction du vent de face fiscal à 26bps d'où un all-in à 46bps.
Et en synthétique depuis l'Irlande, 13bps uniquement de friction sur le swap mais 0 vent de face de fiscalité. Bilan, un gain de 13bps p.a. par rapport à IWDA.
Pour le compte de mes clients, je réalise $160m de switch de IWDA vers IWDS et il me semblait normal de vous informer de cette petite nouveauté dans l'univers d'investissement accessible à tout le monde.


 
 

cmoadd a écrit :

Pas du tout, sans hedge que tu achètes un ETF en € ou en $ tu es peu soumis au cours de l'euro (uniquement sur la partie zone Euro)...
Si tu achètes un ETF S&P500 libellé en € et que l'€ chute, le cours va monter drastiquement. Tu n'es pas soumis à la devise de cotation mais à la devise des composants.
La différence c'est que un est physique et l'autre synthétique si je me trompe pas.


Finement observé  [:julian33:4]  
 
 

CarlosPatato a écrit :

Je pense savoir à quelle chaine tu fais référence, j’ai rein contre le fondateur mais au final c’est des heures de perdues pour finalement répondre à la question:
Dans quoi faut-il investir?
a/ Fonds € + tracker World
b/ Réponse a
c/ Réponse b


Bien entendu  :D  
Pour l'influenceur/producteur de vidéos youtube (et y en a pas qu'un), c'est une source de revenus, faut donc bien continuer à pousser des trucs en avant pour faire rentrer du fric  [:france_insoumise:4]


Message édité par SaintBol le 26-07-2024 à 02:51:31
n°71131844
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-07-2024 à 08:06:26  profilanswer
 

Pas mal de changements en vue pour les SCPI, avec l'ordonnance du 3 juillet 2024 :
https://www.francetransactions.com/ [...] -2024.html
 
A noter :
- Énergies renouvelables
- Investissements étrangers
- Reporting amélioré
- Benchmark RDVI
- Comité d’investissement renforcé
- Gestion des risques renforcée
- Suppression du prix minimal des parts à 150 €
- Nouvelles catégories de SCPI
- Fonds de capitalisation


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°71131919
Nico77
Posté le 26-07-2024 à 08:27:26  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Le PEA a une bonne fiscalité pour la VIE
L'AV a une bonne fiscalité pour la MORT
 
Pour faire simple.
 
Pour mon père, j'ai fait une simulation de succession si ça t'intéresse, lui qui a des AV PEA etc.


 
On peut imaginer blinder son PEA et la partie action pendant toute sa vie et sortir le tout avant ses 70 ans pour le mettre sur une AV pour préparer la succession ?

n°71131968
r06
Posté le 26-07-2024 à 08:37:05  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

 

On peut imaginer blinder son PEA et la partie action pendant toute sa vie et sortir le tout avant ses 70 ans pour le mettre sur une AV pour préparer la succession ?

 

Faut pas mourir de façon impromptue...:o

n°71132001
Nico77
Posté le 26-07-2024 à 08:43:55  profilanswer
 

oui voilà :o
Quand je dis 70 ans, c'est plutot commencer à en sécure une bonne partie juste avant la retraite par exemple.

n°71132120
Tuxerman12
Posté le 26-07-2024 à 09:05:44  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Fuis tout de suite.

 

PEA = Bourso / Bourse Direct / Fortuneo
AV = Linxea Spirit 2

 

Pour info Capfinances est une filiale de Groupe Premium qui est sous LBO avec le fonds Eurazeo. Un fonds investit dans un truc qui doit dégager un TRI > 20%. Les clients comme toi sont les premiers pressés à la machine.

 

Pour une RP à moins de 3 ans, oublie les actions et donc le PEA par définition (tu peux tout de même l'ouvrir avec 15€ pour lancer le compteur fiscal des 5 ans)
Go full fonds € sur l'AV pré-cité, ce qui te permet aussi de lancer le compteur fiscal des 8 ans. T'es pas obligé de clôturer cette enveloppe si tu retires de largent. Tu pourras laisser 100€ dessus pour la laisser vivante.

 

Il y a 2 jours pour un cas similaire mais avec un investissement plus court que 3 ans (moins d'1 an il me semble) tu conseillais CTO avec fonds monétaires. C'est bien ça la variable d'ajustement ? La durée d'investissement ?


Message édité par Tuxerman12 le 26-07-2024 à 09:14:15
n°71132231
Nico77
Posté le 26-07-2024 à 09:22:56  profilanswer
 

Pauleta7777 a écrit :


 
Un avantage non négligeable de l'AV c'est de pouvoir transmettre 152 500 balles à ta maitresse sans aucun droit de succession en toute légalité.
Donc ça dépend si tu as une maitresse ou non  :o


 
Dailleurs, on peut ouvrir autant de contrat d'AV qu'on veut et sur chacun d'entre eux il y aura cette règle de 152k par bénéficiaire ?
Ca marche si on multiplie les contrats avec à chaque fois le même bénéficiaire ? :o

n°71132261
chienBlanc
Posté le 26-07-2024 à 09:26:44  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Dailleurs, on peut ouvrir autant de contrat d'AV qu'on veut et sur chacun d'entre eux il y aura cette règle de 152k par bénéficiaire ?
Ca marche si on multiplie les contrats avec à chaque fois le même bénéficiaire ? :o


Avec un seul contrat, tu peux désigner 10 bénéficiaires pour 152k chacun.  [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71132282
Pauleta777​7
Posté le 26-07-2024 à 09:29:44  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Dailleurs, on peut ouvrir autant de contrat d'AV qu'on veut et sur chacun d'entre eux il y aura cette règle de 152k par bénéficiaire ?
Ca marche si on multiplie les contrats avec à chaque fois le même bénéficiaire ? :o


 
La réponse est sur cette même page...
Indice : 21h18  :o

n°71132292
Ashman
Posté le 26-07-2024 à 09:30:42  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Pas mal de changements en vue pour les SCPI, avec l'ordonnance du 3 juillet 2024 :
https://www.francetransactions.com/ [...] -2024.html

 

A noter :
- Énergies renouvelables
- Investissements étrangers
- Reporting amélioré
- Benchmark RDVI
- Comité d’investissement renforcé
- Gestion des risques renforcée
- Suppression du prix minimal des parts à 150 €
- Nouvelles catégories de SCPI
- Fonds de capitalisation


A ce propos, Sofidy vient de se faire cartonner par l'AMF, 300K€ d'amende : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] f-20240724

 

Tout n'est pas détaillé dans l'article du figaro mais chez l'agefi, il est précisé que des membres du comité d'investissement faisaient aussi partie du comité d'évaluation, sacré mélange des genres :o

 
Citation :

Autre grief pointé par l’AMF, l’absence de garantie d’indépendance du comité de valorisation de la société de gestion dans sa tâche d'évaluateur indépendant au sens de la directive AIFM. La procédure de Sofidy prévoit en effet que son président du directoire et son directeur général délégué, membres avec voix délibératives de son comité de valorisation, participent également à son comité d’investissement, « ce qui est de nature à compromettre l’indépendance du comité de valorisation », indique l’AMF.

 

Curieux de voir si d'autres vont suivre...


Message édité par Ashman le 26-07-2024 à 09:40:39
n°71132352
kub-or
Posté le 26-07-2024 à 09:35:52  profilanswer
 

vos contrats d AV, vous les souscrivez seul ou avec votre conjoint ?
j ai justement le spirit 2 avec des scpi et j aurais aimé qu il continu de composer le plus longtemps possible si je pars ...
 
Du coup faut que j en ré ouvres un avec madame ou un pour elle seule ?

n°71132361
boisse
Well...fuck
Posté le 26-07-2024 à 09:37:14  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Ne pars pas en congés cet été, tu risques de retrouver penderie et bibliothèque vides à ton retour :o


 
J'essaye de le convaincre de venir mais ca commence a être dur.
 
Je vais quand meme planquer ma strat :o

n°71132431
Nico77
Posté le 26-07-2024 à 09:45:25  profilanswer
 

Pauleta7777 a écrit :


 
La réponse est sur cette même page...
Indice : 21h18  :o


 
En effet merci :o :jap:

n°71132523
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-07-2024 à 09:55:12  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Je pense savoir à quelle chaine tu fais référence, j’ai rein contre le fondateur mais au final c’est des heures de perdues pour finalement répondre à la question:
 
Dans quoi faut-il investir?
a/ Fonds € + tracker World
b/ Réponse a
c/ Réponse b


 
Oui être influenceur épargne tourne vite en rond :(
 
Déjà passé le fait que Interactive Broker dispose maintenant d'un  PEA ?

n°71132599
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-07-2024 à 10:02:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Quelqu’un a t’il connaissance d’une AV pour mineur:
 
- accessible aux mineurs français de parent français mais non résident en France,
- dont les opérations se font en ligne ?
 
Il semble que Linxea Avenir 2 par exemple nécessite des opérations via papier.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71132741
sam410
Posté le 26-07-2024 à 10:15:39  profilanswer
 

LinXea encore en rade....

n°71132780
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-07-2024 à 10:18:59  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui être influenceur épargne tourne vite en rond :(
 
Déjà passé le fait que Interactive Broker dispose maintenant d'un  PEA ?


Oui hier ou avant-hier sur le topic. Aucune info sur les IFU, mais il me semble qu'ils sont obligés de fournir l'IFU s'ils proposent le PEA.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11307  11308  11309  ..  11363  11364  11365  11366  11367  11368

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR