Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11308  11309  11310  ..  11559  11560  11561  11562  11563  11564
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°71132780
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-07-2024 à 10:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui être influenceur épargne tourne vite en rond :(

Déjà passé le fait que Interactive Broker dispose maintenant d'un  PEA ?

Oui hier ou avant-hier sur le topic. Aucune info sur les IFU, mais il me semble qu'ils sont obligés de fournir l'IFU s'ils proposent le PEA.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 26-07-2024 à 10:18:59  profilanswer

n°71132783
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-07-2024 à 10:19:06  profilanswer

sam410 a écrit :

LinXea encore en rade....

Il n'y a pas que la SNCF qui a le droit d'être attaqué

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71132802
vic_tor
Posté le 26-07-2024 à 10:20:47  profilanswer

kub-or a écrit :

vos contrats d AV, vous les souscrivez seul ou avec votre conjoint ?
j ai justement le spirit 2 avec des scpi et j aurais aimé qu il continu de composer le plus longtemps possible si je pars ...

Du coup faut que j en ré ouvres un avec madame ou un pour elle seule ?

Les contrats d'AV en co-souscription doivent l'être à l'ouverture il me semble. (mariage en communauté universelle obligatoire).

Si le but est transmission au conjoint survivant puis aux enfants c'est l'idéal.

Sinon un contrat individuel sera clôturé pas d'impôt de transmission pour le conjoint.
Mais après la mort du conjoint il n'y aura plus l'avantage fiscal de l'AV puisqu'elle a été close.

Si vous avez tous les deux moins de 70 ans, ça peut être intéressant à ouvrir un autre contrat en co-souscription.

n°71132836
Nico77
Posté le 26-07-2024 à 10:23:09  profilanswer

Est-ce que par défaut le partenaire de PACS rentre comme bénéficiaire de l'AV (au même titre que les enfants) ou il faut le nommer explicitement ?

n°71133123
phoenix421
Posté le 26-07-2024 à 10:49:24  profilanswer

Nico77 a écrit :

Est-ce que par défaut le partenaire de PACS rentre comme bénéficiaire de l'AV (au même titre que les enfants) ou il faut le nommer explicitement ?

J'ai eu le cas il y a quelques semaines avec l'ouverture d'une AV Linxea Spirit 2. L'assureur demandait à mentionner soit "ma partenaire de PACS" soit "Madame XX XXX" et non "ma partenaire de PACS Madame XX XXX" pour éviter tout problème si le PACS venait à être rompu à l'avenir.

La clause bénéficiaire par défaut sur Spirit 2 étant : "Je souhaite que le capital constitué soit versé à mon conjoint non séparé de corps judiciairement ou partenaire de PACS, à défaut à mes enfants nés ou à naître, vivants ou représentés, par parts égales entre eux, à défaut mes héritiers."

J'espère avoir répondu à ta question  :jap:

n°71133254
vandepj0
Posté le 26-07-2024 à 10:59:27  profilanswer

Et attention, si tu écris "mon partenaire de PACS", et que tu te maries, ce n'est plus le partenaire de PACS.  
Donc bien penser à dire "conjoint ou partenaire de PACS"

n°71133334
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-07-2024 à 11:06:34  profilanswer

Dans la clause bénéficiaire, le terme "conjoint" ne fonctionne qu'en cas de mariage ? Le ou la partenaire de PACS n'est pas inclus(e) ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 26-07-2024 à 11:06:49

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71133392
Sinoufzor
Posté le 26-07-2024 à 11:11:14  profilanswer

free-riders a écrit :

Le PEA a une bonne fiscalité pour la VIE
L'AV a une bonne fiscalité pour la MORT

Pour faire simple.

Pour mon père, j'ai fait une simulation de succession si ça t'intéresse, lui qui a des AV PEA etc.

Ah ok c'est ce que je me disais mais je voulais confirmation.

Oui ca m'interesse ta simulation.

En gros ce que je me dis c'est que lorsque j'arriverais a la retraite, si par exemple j'arrive a avoir un patrimoine de 400k, ca ne sera pas deconnant si j'ai 100k sur l'ensemble de mes AV et 300k sur le reste (pea, per si j'en ouvre un etc...) non ?

C'est juste pour avoir une strategie globale et essayer de garder un cap au fil du temp et alimenter par exemple a 3/4 sur PEA et 1/4 sur AV (je donne des chiffres au hasard) mais vous avez compris l'idee ?

n°71133516
Nico77
Posté le 26-07-2024 à 11:20:53  profilanswer

phoenix421 a écrit :

J'ai eu le cas il y a quelques semaines avec l'ouverture d'une AV Linxea Spirit 2. L'assureur demandait à mentionner soit "ma partenaire de PACS" soit "Madame XX XXX" et non "ma partenaire de PACS Madame XX XXX" pour éviter tout problème si le PACS venait à être rompu à l'avenir.

La clause bénéficiaire par défaut sur Spirit 2 étant : "Je souhaite que le capital constitué soit versé à mon conjoint non séparé de corps judiciairement ou partenaire de PACS, à défaut à mes enfants nés ou à naître, vivants ou représentés, par parts égales entre eux, à défaut mes héritiers."

J'espère avoir répondu à ta question  :jap:

OK merci, très clair :jap:
Donc le partenaire de pacs est bien compris dedans et ne paie pas de droit de succession en cas de décès du souscripteur.

n°71133533
Nico77
Posté le 26-07-2024 à 11:22:02  profilanswer

Question sur les donations : on a le droit a 100k tous les 15 ans par enfant.
Mais en soit, faire des virements de 5k de temps en temps doivent normalement rentrer dans le cadre de donation ?
Parce que ça m'arrive de le faire sans rien déclarer :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2024 à 11:22:02  profilanswer

n°71133583
Manadar
Posté le 26-07-2024 à 11:25:33  profilanswer

Nico77 a écrit :

Mais en soit, faire des virements de 5k de temps en temps doivent normalement rentrer dans le cadre de donation ?

Regarde si cela rentre dans les dons "présents d'usage" en fonction de ton patrimoine (<2%).

n°71133669
vandepj0
Posté le 26-07-2024 à 11:32:22  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Dans la clause bénéficiaire, le terme "conjoint" ne fonctionne qu'en cas de mariage ? Le ou la partenaire de PACS n'est pas inclus(e) ?

Oui, conjoint, c'est uniquement pour les couples mariés.

n°71133843
boisse
Well...fuck
Posté le 26-07-2024 à 11:45:01  profilanswer

Nico77 a écrit :

ca peut etre revisité et requalifié en cas de déces, mais ne nous voilons pas la face les chances sont très faibles. D'autant plus qu'il y a moultes moyens de faire passer de l'argent avec ce genre de montants type depenses courantes (liquide, pret de cb)
Perso je vais commencer a m'autoriser des petit 1000€ aux anniv, noel, mais guere plus. J'attends de voir combien me coutent leurs études avant de faire des donations au plafond.Déja donner sans coût 400K sur 30 ans pour deux gosses j'estime que c'est déja pas mal :D

Message édité par boisse le 26-07-2024 à 11:45:40
n°71133866
chienBlanc
Posté le 26-07-2024 à 11:46:41  profilanswer

Nico77 a écrit :

Il y a des chances que tu sois hors la loi.  :o  
C'est combien de temps en temps ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71133868
Sinoufzor
Posté le 26-07-2024 à 11:46:51  profilanswer

free-riders a écrit :

Hello à tous  :hello:  

J'ai modifié le document d'hier soir et je reposte mon message d'hier amendé avec les nouveaux commentaires.
Les principaux changements sont les suivants :
- Prise en compte du plein effet défiscalisant du PER sous la limite du plafond des 10% des revenus ;
- Affinage de la comptabilisation de la plus-value à partir d'une assiette "capitale" mieux évaluée ;
- Distinction de la poche capital "non défiscalisée" et "défiscalisée" du PER pour la plus-value à la sortie.

Je ne modifierais pas le fichier sur le moyen terme pour le moment.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello,

Suite à cette conversation sur le topik entre les arbitrages sur différentes enveloppes (PEA vs. CTO vs. AV vs. PER), j'ai commencé à modéliser un excel qui aura fonction à évoluer selon les retours de la communauté.

[:-patrick-]  Excel téléchargeable ici (pour quelques jours)  [:-patrick-]  

Scénario n°1 : On veut comparer toutes les enveloppes

Important : étant donné le cap de 150k€ du PEA, ce scénario est réalisé pour comparer à iso-enveloppe une retraite avant 150k€ investi en flux entrants (=/= de la valorisation de l'enveloppe)

- Hypothèses :

Années de contribution à l'épargne - Scénario central : 25 ans
Années de retraite - Scénario central : 35 ans

+

https://zupimages.net/up/24/30/k5n3.png

- Résultats :

https://zupimages.net/up/24/30/9x5i.png

1) Le pouvoir défiscalisant du PER est bien démontré. Ce qui n'est pas payé en impôt est directement réinjecté dans l'enveloppe permettant d'accroître son encours malgré le malus des frais sur UC.
2) Le PEA s'en sort bien via un taux global sur la PV de 17,2% sans plafond comme on peut le voir sur l'AV (4 600€ chaque année).
3) Le CTO s'en sort mieux que l'AV grâce aux frais de gestions inexistants sur la période de 20 ans d'épargne vs. l'AV (0,5% sur l'UC).
4) L'AV finit dernière malgré son avantage fiscale post-abattement de 4 600€ (permettant une fiscalité inexistante sur toute la période) à cause (i) de frais de gestion sur l'UC à 0,5% notamment et (ii) cette attractivité fiscale moindre que le PER (pour la vie et non la mort).

Scénario n°2 : On veut comparer le CTO vs. AV vs. PER uniquement

Dans ce type de scénario, nous pouvons être plus "réalistes" avec des enveloppes avant la retraite dépassant >150k€ de flux entrants (ce que ne permet pas le PEA).

- Hypothèses :

Années de contribution à l'épargne - Scénario central : 25 ans
Années de retraite - Scénario central : 35 ans

+

https://zupimages.net/up/24/30/fjhp.png

- Résultats :

https://zupimages.net/up/24/30/wy1h.png

1) Le CTO l'emporte sur une période de 25 ans d'épargne. En effet, le PER atteint sa limite à cause du plafond des 10% sur le revenus dans ce scénario impliquant un plus grand effort d'épargne. Le gain fiscal à la sortie ne compense pas l'inexistance de frais de gestion sur le CTO.
2) L'AV finit dernière car (ii) son avantage fiscale post-abattement de 4 600€ est faible par rapports aux volumes en jeu qui souffrent des frais de gestion de 0,5% sur l'UC sur toute la période et (ii) cette attractivité fiscale moindre que le PER (pour la vie et non la mort).

Enfin, concernant le point 1), le PER redevient attractif vs. le CTO dans le cas où la durée d'épargne est de 13 ans vs. 25ans : le gain sur les frais de gestion du CTO sont inférieurs au gain fiscal du PER  

Hors ces frais de gestion de 0,5% par an, le PER redeviendrait beaucoup plus attractif en premier plan, exemple :
(Note : cela démontre bien que vous devez bien choisir votre PER et faire attention sur les frais de gestion !)

https://zupimages.net/up/24/30/jwjc.png

J'ai regardé un peu plus en détail toujours entre PEA et AV et il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Quand je compare à l'année 25 (donc dernière année avant de partir à la retraite) le PEA gagne l'AV de 9% ce qui s'explique par les frais de 0.6% sur UC

Pourquoi cet écart s'amplifie à la retraite lorsque l'on retire 5k chaque année (j'ai bien mit un montant de l'abattement de 9200e vu que je suis en couple)

Par exemple année 35 le PEA est devant de 16% et année 45 cet écart se creuse encore plus le PEA qui est devant de 20%

Toujours à cause des frais sur UC qui piquent de plus en plus ? ou une histoire de fiscalité ? pourtant si j'ai bien compris :
PEA > 5 ans = PS de 17.2% à la sortie
AV > 8 ans et retrait sous le montant de l'abattement = PS de 17.2% à la sortie

n°71133914
Mitch2Pain
Posté le 26-07-2024 à 11:50:43  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

IE000F9IDGB5 (IWDS) semble désormais achetable sur CTO Bourso: https://bourse.boursobank.com/bours [...] s/1rTIWDS/

Je remplacerai ma ligne IWDA par celle-ci demain.  :jap:  

Je confirme: j'ai pu l'acheter.  :jap:

n°71133943
Pauleta777​7
Posté le 26-07-2024 à 11:52:41  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Ah ok c'est ce que je me disais mais je voulais confirmation.

Oui ca m'interesse ta simulation.

En gros ce que je me dis c'est que lorsque j'arriverais a la retraite, si par exemple j'arrive a avoir un patrimoine de 400k, ca ne sera pas deconnant si j'ai 100k sur l'ensemble de mes AV et 300k sur le reste (pea, per si j'en ouvre un etc...) non ?  

C'est juste pour avoir une strategie globale et essayer de garder un cap au fil du temp et alimenter par exemple a 3/4 sur PEA et 1/4 sur AV (je donne des chiffres au hasard) mais vous avez compris l'idee ?

Non  :o

n°71133971
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-07-2024 à 11:55:15  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu vas vendre tes IWDA ou bien arrêter d'en acheter?

Je viens de prendre pour 100€ d'IWDS. :o

n°71133975
g373
Posté le 26-07-2024 à 11:55:29  profilanswer

vandepj0 a écrit :

a mince j'ai fait ça pour les AV de ma compagne : j'ai mis enfant de l'assurée à défaut le conjoint xxx à défaut les héritiers de l'assurée

---------------
Proud Mtgox holder
n°71134246
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-07-2024 à 12:18:31  profilanswer

vandepj0 a écrit :

:jap:

g373 a écrit :

a mince j'ai fait ça pour les AV de ma compagne : j'ai mis enfant de l'assurée à défaut le conjoint xxx à défaut les héritiers de l'assurée

Si tu veux le pognon après avoir supprimé madame et le(s) enfant(s) de madame, il faut rester  :whistle:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71134396
Nico77
Posté le 26-07-2024 à 12:37:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il y a des chances que tu sois hors la loi.  :o  
C'est combien de temps en temps ?

Pour l’instant pas énorme car ils sont petits mais je me dis que sur le LT l’abattement ne suffira pas. Et quitte à qu’ils récupèrent mon cash plus tard, autant qu’il y ai le moins d’impôt possible donc je réfléchis à optimiser les anniversaires etc :o
Pour l’immobilier ça me semble beaucoup plus simple à gérer avec les démembrements ou SCI.

n°71134856
cataflamme
Posté le 26-07-2024 à 13:17:30  profilanswer

SaintBol a écrit :

Si IWDS dispo alors IWDS, sinon IWDA, en toute rigueur  [:miniours:2]

IWDS est encore à un faible 10M d'encours, non ? Il n'y a pas un irsque que ça ne décolle pas et qu'ils décident de le fermer ?

---

En parlant de Linxea, c'est pas bien de se moquer, mais ça m'a fait sourire vu leurs problèmes récents...

https://i.imgur.com/lqf39KW.png

Message cité 1 fois
Message édité par cataflamme le 26-07-2024 à 13:17:53
n°71135104
Sinoufzor
Posté le 26-07-2024 à 13:45:37  profilanswer

Vous avez vu une news quelque part que linxea avait subit de nouveau une attaque ? Non parce que ca peu arriver des problemes d'acces sans qu'il y ai de problemes majeurs.

n°71135368
g373
Posté le 26-07-2024 à 14:14:56  profilanswer

Linxea est revenu

mais pendant que c'était down cet accès fontionne toujours : https://assurancevie.linxea.com/b2b [...] hautdepage

D'ailleurs question linxea : comment voir la clause bénéficiaire ?

---------------
Proud Mtgox holder
n°71135381
Nico77
Posté le 26-07-2024 à 14:16:00  profilanswer

g373 a écrit :

Linxea est revenu

mais pendant que c'était down cet accès fontionne toujours : https://assurancevie.linxea.com/b2b [...] hautdepage

D'ailleurs question linxea : comment voir la clause bénéficiaire ?

Sur le portail de l'assureur, tu l'as dans le profil.
Ou au pire sur le document de souscription.

n°71135601
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-07-2024 à 14:39:41  profilanswer

SaintBol a écrit :

Si t'avais une TMI 30% au versement, ça s'entend tout à fait.
Sinon, ou si tu penses que ta TMI est susceptible de diminuer plus tard, faut voir, c'est pas sûr...

Léger délai de réponse : on était en TMI 30% quand j'ai souscris et là on est à 11%...

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71136833
Mitch2Pain
Posté le 26-07-2024 à 16:37:55  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu vas vendre tes IWDA ou bien arrêter d'en acheter?

Je viens de prendre pour 100€ d'IWDS. :o

J'ai vendu tous mes iwda.
J'ai ouvert une ligne iwds avec 100e
J'ai transféré les liquidités sur mon PEA pour acheter des wpea.
Quand le PEA sera maxé, j'achèterai des iwds sur mon cto.

n°71136887
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-07-2024 à 16:42:24  profilanswer

free-riders a écrit :

Il n'y a pas que la SNCF qui a le droit d'être attaqué

Il n'est pas nécessaire d'attaquer quoi que ce soit pour que ça déconne  :D

n°71136943
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-07-2024 à 16:46:06  profilanswer

cataflamme a écrit :

IWDS est encore à un faible 10M d'encours, non ? Il n'y a pas un irsque que ça ne décolle pas et qu'ils décident de le fermer ?

---

En parlant de Linxea, c'est pas bien de se moquer, mais ça m'a fait sourire vu leurs problèmes récents...

https://i.imgur.com/lqf39KW.png

Ils ont levé plus de $500m sur la stratégie, je suis bien placé pour le savoir, qui est représentée aussi via L'ETF IWDS. Je vois le risque de delisting vraiment faible car les frais sont largement amortis par leurs compartiments institutionnels.

n°71136995
SaintBol
Posté le 26-07-2024 à 16:49:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Merci de ce retour  :jap:  

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu vas vendre tes IWDA ou bien arrêter d'en acheter? Je viens de prendre pour 100€ d'IWDS. :o

Il serait contre-productif (fiscalement et pour les frais) de vendre une ligne IWDA déjà constituée.

Mitch2Pain a écrit :

J'ai vendu tous mes iwda. J'ai ouvert une ligne iwds avec 100e. J'ai transféré les liquidités sur mon PEA pour acheter des wpea. Quand le PEA sera maxé, j'achèterai des iwds sur mon cto.

Bon cad que tu as basculé le pognon de CTO vers PEA.

LooKooM a écrit :

cataflamme a écrit :

Ils ont levé plus de $500m sur la stratégie, je suis bien placé pour le savoir, qui est représentée aussi via L'ETF IWDS. Je vois le risque de delisting vraiment faible car les frais sont largement amortis par leurs compartiments institutionnels.

Il me semblait que tu avais prévu de mettre plein de pognon de tes clients dessus  [:lookoom:5]

n°71137053
blazoom
Posté le 26-07-2024 à 16:54:28  profilanswer

Bonjour,

PEA boursorama pour ma part.

J'ai cru voir qu'on pouvait acheter du WPEA (IE0002XZSHO1) sans frais de courtage sur Boursorama, car Ishares.

Concernant la composition, c'est la même chose que le MSCI World (FR0010315770), qu'on dit souvent prendre pour pas se prendre la tête.

Du coup, la performance sera la même pour les deux trackers?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par blazoom le 26-07-2024 à 16:54:59
n°71137162
SaintBol
Posté le 26-07-2024 à 17:07:41  profilanswer

blazoom a écrit :

PEA boursorama pour ma part.
J'ai cru voir qu'on pouvait acheter du WPEA (IE0002XZSHO1) sans frais de courtage sur Boursorama, car Ishares.
Concernant la composition, c'est la même chose que le MSCI World (FR0010315770), qu'on dit souvent prendre pour pas se prendre la tête.
Du coup, la performance sera la même pour les deux trackers?

Ça c'est le tracker ETF «WLD» d'Amundi, ce n'est pas «le MSCI World».
Le MSCI World c'est un indice fabriqué et publié par la société MSCI. Il ne faut pas confondre l'indice et les produits (trackers, souvent des ETF, parfois des fonds non cotés) qui permettent de répliquer cet indice.
WPEA est un autre tracker ETF suivant cet indice.
Les deux s'efforcent de fournir la même performance (celle de l'indice), mais sous le capot ont des frais courants différents et une tracking error (la variation par rapport à l'indice selon la qualité de la réplication) qui peut varier.

En outre tu compares un ETF PEAble et capitalisant (WPEA) à un tracker non-PEAble et distribuant (WLD).
Le premier sera en principe plus coûteux que le non-PEAble (en raison des contraintes supplémentaires spécifique dûs au PEA), et les dividendes seront versés plutôt que capitalisé sur le second.
Donc WPEA se comparera à CW8 (PEAbles et capitalisants), alors que WLD se comparera à MWOE, IWDD ou IWRD (non PEAbles et distribuants).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 26-07-2024 à 17:07:55
n°71137371
blazoom
Posté le 26-07-2024 à 17:32:21  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ça c'est le tracker ETF «WLD» d'Amundi, ce n'est pas «le MSCI World».
Le MSCI World c'est un indice fabriqué et publié par la société MSCI. Il ne faut pas confondre l'indice et les produits (trackers, souvent des ETF, parfois des fonds non cotés) qui permettent de répliquer cet indice.
WPEA est un autre tracker ETF suivant cet indice.
Les deux s'efforcent de fournir la même performance (celle de l'indice), mais sous le capot ont des frais courants différents et une tracking error (la variation par rapport à l'indice selon la qualité de la réplication) qui peut varier.

En outre tu compares un ETF PEAble et capitalisant (WPEA) à un tracker non-PEAble et distribuant (WLD).
Le premier sera en principe plus coûteux que le non-PEAble (en raison des contraintes supplémentaires spécifique dûs au PEA), et les dividendes seront versés plutôt que capitalisé sur le second.
Donc WPEA se comparera à CW8 (PEAbles et capitalisants), alors que WLD se comparera à MWOE, IWDD ou IWRD (non PEAbles et distribuants).

Ok merci et désolé pour la confusion!

De ce que je comprends de ton explication, c'est que le WPEA va essayer de reproduire l'indice MSCI World.
Dans le cas de Boursorama, les frais de courtage sont gratuits ? Gros plus par rapport à d'autres tracker PEAble essayant de reproduire le MSCI World et qui ne sont pas ISHARES.

Quand tu dis "plus coûteux", ce sont les frais d'entrée ou de gestion qui seraient plus élevés?

Comparaison du WPEA à LU1681043599 par exemple j'imagine (j'avoue ne pas savoir si ce dernier est capitalisant ou distribuant)?

Merci.

n°71137411
__nicolas_​_
Posté le 26-07-2024 à 17:36:12  profilanswer

blazoom a écrit :

Ok merci et désolé pour la confusion!

De ce que je comprends de ton explication, c'est que le WPEA va essayer de reproduire l'indice MSCI World.
Dans le cas de Boursorama, les frais de courtage sont gratuits ? Gros plus par rapport à d'autres tracker PEAble essayant de reproduire le MSCI World et qui ne sont pas ISHARES.

Quand tu dis "plus coûteux", ce sont les frais d'entrée ou de gestion qui seraient plus élevés?

Comparaison du WPEA à LU1681043599 par exemple j'imagine (j'avoue ne pas savoir si ce dernier est capitalisant ou distribuant)?

Merci.

Frais de gestion interne. Pour que ce soit éligible PEA, le fond est obligé d'acheter un panier d'action éligible donc ça lui coute un peu plus cher.

Mais franchement en première approximation, t'emmerdes pas avec tout ça.

Sur PEA, tu as que 2 ETFs World capitalisants : WPEA (environ 5€ la part) et CW8 (environ 500€ la part).
Chez Bourso WPEA est sans frais de courtage.
Le reste, c'est du détail.

n°71137595
Mitch2Pain
Posté le 26-07-2024 à 17:52:48  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il serait contre-productif (fiscalement et pour les frais) de vendre une ligne IWDA déjà constituée.

0% de frais de trading pour les 2 chez BoursoBank.

SaintBol a écrit :

Bon cad que tu as basculé le pognon de CTO vers PEA.

C'est ça: c'était mes louches de la période sombre pendant laquelle je n'avais pas de PEA  [:persons pr0ject:6]  

n°71137916
SaintBol
Posté le 26-07-2024 à 18:29:30  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

0% de frais de trading pour les 2 chez BoursoBank.

C'est juste, donc fiscalement uniquement  :D

n°71138022
cmoadd
Posté le 26-07-2024 à 18:41:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu à l'instant une communication de MeilleurTaux pour leur nouveau contrat Life Mobility Evolution.

Il s'agit d'une assurance vie Luxembourgeoise, je sais que certains ici étaient intéressés. J'ai lu en diagonale :
- Minimum 100k€, assureur AG2R
- Pas de frais sur versement, 2 arbitrages offerts par an
- Frais de gestion de 0.75%
- Disponibilité d'un fonds € (rare sur les AV Lux), accessible à 100%
- 7500 UC disponibles

Lien : https://placement.meilleurtaux.com/ [...] geois.html

Ca me semble une très bonne proposition pour un contrat <= 500k€.

n°71138173
weed
Posté le 26-07-2024 à 18:54:36  profilanswer

cmoadd a écrit :

Pas du tout, sans hedge que tu achètes un ETF en € ou en $ tu es peu soumis au cours de l'euro (uniquement sur la partie zone Euro)...
Si tu achètes un ETF S&P500 libellé en € et que l'€ chute, le cours va monter drastiquement. Tu n'es pas soumis à la devise de cotation mais à la devise des composants.

La différence c'est que un est physique et l'autre synthétique si je me trompe pas.

Sur le long terme, sauf erreur de ma part, ce qui importe le plus est que l'ETF ne soit pas hedgé afin qu'il n'y ait des conversions continu du $$ vers €€.  

Si je ne me trompe pas :
Lorsque l'on achète un ETF non hedgé, libellé en €, on paye juste la première fois la conversion €/$. Ensuite on garde les valeurs sous-jacentes dans leurs devises  
Depuis nos courtiers, il est possible d'acheter des ETF libellé en $$ mais cela ne court pas les rues. Dans ce cas, il n'y a même pas de conversion $$ en €€ des valeurs sous-jacentes.  

A moins d'avoir des devises déjà en $$, comme par exemple sur Interactive Broker, je ne pense pas que cela vaille le coup de s'embêter en $$ les ETF. En effet j'imagine que le change $$/€€ doit être très bien négocié avec les forts volumes.  

AI je bon ?  :whistle:  

n°71138816
Sinoufzor
Posté le 26-07-2024 à 19:35:45  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pas mal de changements en vue pour les SCPI, avec l'ordonnance du 3 juillet 2024 :
https://www.francetransactions.com/ [...] -2024.html

A noter :
- Énergies renouvelables
- Investissements étrangers
- Reporting amélioré
- Benchmark RDVI
- Comité d’investissement renforcé
- Gestion des risques renforcée
- Suppression du prix minimal des parts à 150 €
- Nouvelles catégories de SCPI
- Fonds de capitalisation

Ca me parait pas mal ca :

Fonds de capitalisation : Possibilité de créer des SCPI de capitalisation qui ne distribuent pas les dividendes et réinvestissent les revenus pour faire croître la valeur du capital.

Sur mes scpi corum eurion et XL j'avais decidé au debut de reinvestir les loyers pour beneficier de la composition mais le probleme c'est qu'on est imposé malgres tout.

Sur ces fameuses nouvelles scpi de capitalisation, si on est pas imposé sur les loyers ca pourrai etre pas mal.

n°71140293
Mitch2Pain
Posté le 26-07-2024 à 20:18:03  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Ca me parait pas mal ca :

Fonds de capitalisation : Possibilité de créer des SCPI de capitalisation qui ne distribuent pas les dividendes et réinvestissent les revenus pour faire croître la valeur du capital.

Sur mes scpi corum eurion et XL j'avais decidé au debut de reinvestir les loyers pour beneficier de la composition mais le probleme c'est qu'on est imposé malgres tout.

Sur ces fameuses nouvelles scpi de capitalisation, si on est pas imposé sur les loyers ca pourrai etre pas mal.

Mmmmh bof.

Mes scpi sont là pour le rendement, Je possède des parts, je veux qu'elles crachent du CASH régulièrement.
Je possède des parts, je veux un flot d'argent frais qui caresse mon visage comme les embruns de l'océan quand je prend mon petit déjeuner sur le pont de mon yacht.
Je possède des parts, les locataires payent, la société de gestion se tape tout le boulot et moi tout en haut de la chaîne je prend la plus grosse part du gâteau.
Je possède des parts, je vous laisse la croûte et les miettes, les queues de cerises et les noyaux.

Pour la capi long terme j'ai mes etf world.

n°71141463
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-07-2024 à 20:50:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mmmmh bof.  

Mes scpi sont là pour le rendement, Je possède des parts, je veux qu'elles crachent du CASH régulièrement.  
Je possède des parts, je veux un flot d'argent frais qui caresse mon visage comme les embruns de l'océan quand je prend mon petit déjeuner sur le pont de mon yacht.  
Je possède des parts, les locataires payent, la société de gestion se tape tout le boulot et moi tout en haut de la chaîne je prend la plus grosse part du gâteau.
Je possède des parts, je vous laisse la croûte et les miettes, les queues de cerises et les noyaux.

Pour la capi long terme j'ai mes etf world.

J'ai eu une demi-molle en lisant personnellement

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11308  11309  11310  ..  11559  11560  11561  11562  11563  11564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR