|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Shadow666 Citoyen du Monde | Reprise du message précédent :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 26-07-2024 à 10:18:59 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
vic_tor |
|
Nico77 | Est-ce que par défaut le partenaire de PACS rentre comme bénéficiaire de l'AV (au même titre que les enfants) ou il faut le nommer explicitement ? |
phoenix421 |
|
vandepj0 | Et attention, si tu écris "mon partenaire de PACS", et que tu te maries, ce n'est plus le partenaire de PACS. |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Dans la clause bénéficiaire, le terme "conjoint" ne fonctionne qu'en cas de mariage ? Le ou la partenaire de PACS n'est pas inclus(e) ? Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 26-07-2024 à 11:06:49 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Sinoufzor |
Ah ok c'est ce que je me disais mais je voulais confirmation. Oui ca m'interesse ta simulation. En gros ce que je me dis c'est que lorsque j'arriverais a la retraite, si par exemple j'arrive a avoir un patrimoine de 400k, ca ne sera pas deconnant si j'ai 100k sur l'ensemble de mes AV et 300k sur le reste (pea, per si j'en ouvre un etc...) non ? C'est juste pour avoir une strategie globale et essayer de garder un cap au fil du temp et alimenter par exemple a 3/4 sur PEA et 1/4 sur AV (je donne des chiffres au hasard) mais vous avez compris l'idee ? |
Nico77 |
|
Publicité | Posté le 26-07-2024 à 11:22:02 |
Manadar |
|
vandepj0 |
|
boisse Well...fuck |
ca peut etre revisité et requalifié en cas de déces, mais ne nous voilons pas la face les chances sont très faibles. D'autant plus qu'il y a moultes moyens de faire passer de l'argent avec ce genre de montants type depenses courantes (liquide, pret de cb) Message édité par boisse le 26-07-2024 à 11:45:40 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Sinoufzor |
|
Mitch2Pain |
|
Pauleta7777 |
|
latoucheF7duclavier |
|
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Nico77 |
|
cataflamme |
--- En parlant de Linxea, c'est pas bien de se moquer, mais ça m'a fait sourire vu leurs problèmes récents... Message cité 1 fois Message édité par cataflamme le 26-07-2024 à 13:17:53 |
Sinoufzor | Vous avez vu une news quelque part que linxea avait subit de nouveau une attaque ? Non parce que ca peu arriver des problemes d'acces sans qu'il y ai de problemes majeurs. |
g373 | Linxea est revenu
--------------- Proud Mtgox holder |
Nico77 |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Léger délai de réponse : on était en TMI 30% quand j'ai souscris et là on est à 11%... --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Mitch2Pain |
J'ai vendu tous mes iwda. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
LooKooM Modérateur |
|
|
blazoom | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par blazoom le 26-07-2024 à 16:54:59 |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 26-07-2024 à 17:07:55 |
blazoom |
|
__nicolas__ |
|
Mitch2Pain |
|
|
cmoadd | Bonjour,
|
weed |
|
Sinoufzor |
Ca me parait pas mal ca : Fonds de capitalisation : Possibilité de créer des SCPI de capitalisation qui ne distribuent pas les dividendes et réinvestissent les revenus pour faire croître la valeur du capital. Sur mes scpi corum eurion et XL j'avais decidé au debut de reinvestir les loyers pour beneficier de la composition mais le probleme c'est qu'on est imposé malgres tout. Sur ces fameuses nouvelles scpi de capitalisation, si on est pas imposé sur les loyers ca pourrai etre pas mal. |
Mitch2Pain |
Mmmmh bof. Mes scpi sont là pour le rendement, Je possède des parts, je veux qu'elles crachent du CASH régulièrement. Pour la capi long terme j'ai mes etf world. |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Publicité | Posté le |