Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  5204  5205  5206  5207  5208  5209
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°27277273
tanguy12
Posté le 29-07-2011 à 11:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

vannhi a écrit :

+1. Je suis chez les deux, mais je préfère largement Bourso, pour le plafond et le débit différé. Je n'aime pas la politique de domiciliation de salaire également (mon employeur me paie par chèque :sweat:)

Sinon, le plafond de Mastercard (normal) Fortuneo est supérieur au celui de VISA Boursorama, à savoir 2250€/30 jours contre 1500€.

je n'y domicilie pas mon salaire. Celui-ci arrive toujours sur un compte LBP, et je fais un transfert de 750€ vers ING, et le reste chez bourso. ING impose que de l'argent arrive sur le compte, ça peut être par chèque par exemple.

Effectivement, le meilleur plafonds sur carte de base pour une des 3 banques low cost est encore Fortuneo. mais c'est 1500€ de revenu mensuel minimum pour l'avoir chez eux.

Message édité par tanguy12 le 29-07-2011 à 11:56:36
mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 11:54:33  profilanswer

n°27277365
vannhi
Posté le 29-07-2011 à 12:01:04  profilanswer

C'est bien ca que je fais car je ne veux pas prendre de risque pour l'envoi de chèque par courrier (demander au employeur pour la re-édition de chèque n'est pas une bonne idée :o).
Sinon, il existe aussi des plafonds pour le nombre de paiements / DAB chez Fortuneo. Quid des autres banques?

---------------
Mon feedback
n°27277460
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 29-07-2011 à 12:06:12  profilanswer

tarffe a écrit :

Bonjour,

J'envisage de changer de banque (BNP) pour Boursorama ou ING.
Y a t'il des avantages particuliers à être chez l'une ou l'autre ? ou au final, la prestation est identique ?
Quand à la mastercard, c'est identique que visa dans l'utilisation ?

Merci
:)

Que tu choisisse l'une ou l'autre, je te conseille de conserver ton compte BNP en supprimant tous les services payant. Ca te permettra d'encaisser un chèque en agence, ou autre truc du genre. Un compte sans CB est entièrement gratuit, avec accès internet, virement interne/externe, etc...

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°27277528
tanguy12
Posté le 29-07-2011 à 12:09:28  profilanswer

vannhi a écrit :

C'est bien ca que je fais car je ne veux pas prendre de risque pour l'envoi de chèque par courrier (demander au employeur pour la re-édition de chèque n'est pas une bonne idée :o).
Sinon, il existe aussi des plafonds pour le nombre de paiements / DAB chez Fortuneo. Quid des autres banques?

Bourso, au bout de 3 c'est carte bloquée  :D  je plaisante bien sûr, effectivement fortuneo communique là dessus, les autres non. je sais pas si ça veut dire que c'est illimité, mais j'en doute. Enfin j'ai déjà fait des journées à 20 paiements avec ma carte ING ça n'a pas posé de problèmes.

n°27277756
tarffe
Posté le 29-07-2011 à 12:29:54  profilanswer

Merci pour vos réponses

foupou a écrit :

Que tu choisisse l'une ou l'autre, je te conseille de conserver ton compte BNP en supprimant tous les services payant. Ca te permettra d'encaisser un chèque en agence, ou autre truc du genre. Un compte sans CB est entièrement gratuit, avec accès internet, virement interne/externe, etc...

Oui, c'est ce que je comptais faire.

J'ai tel à ING, qui m'intéresse plus (même si je ne sais pas pourquoi). Et j'aurais la même chose qu'à la bnp.
Donc c'est parfait.

Dès mon retour de vacance, je lance le changement^^.

n°27277777
tanguy12
Posté le 29-07-2011 à 12:32:11  profilanswer

tarffe a écrit :

Merci pour vos réponses

tarffe a écrit :

Oui, c'est ce que je comptais faire.

J'ai tel à ING, qui m'intéresse plus (même si je ne sais pas pourquoi). Et j'aurais la même chose qu'à la bnp.
Donc c'est parfait.

Dès mon retour de vacance, je lance le changement^^.

petite astuce pour optimiser le parrainage: te faire parrainer pour un livret d'épargne orange ING, qui rétribue plus, et ensuite une fois client ouvrir un compte courant (parfois prime en plus)

n°27277809
bohwaz
$bwz++
Posté le 29-07-2011 à 12:35:05  profilanswer

Je suis client ING Direct depuis le lancement de l'offre compte courant, satisfait jusque là. Enfin jusqu'à aujourd'hui. Je paye souvent sur le net avec Paypal via ma Mastercard ING Direct, jamais eu de souci.

Depuis le 25 juillet, les libellés de paiement via Paypal ont changé. Avant j'avais juste "carte paypal" (pas très pratique mais bon), depuis le 25 j'ai "carte 27/07/2011 3.62 eur paypal *dealextreme" (par exemple) et en bonus des frais de 0,50 euros par transaction paypal effectuée vers un site en dehors de la zone euro (ici DealExtreme). Le problème ? Ces frais de commission ne devraient pas être présents.

En effet, c'est Paypal qui effectue la conversion de devise, la carte est débitée en euros, et jusqu'à preuve du contraire, le paiement est effectué envers la branche européenne de Paypal, domiciliée au Luxembourg, donc en zone euro. Que le paiement se destine au final à un marchand Paypal à l'autre bout du monde, je ne vois pas en quoi ça concerne ma banque. Pourtant visiblement pour eux les transactions Paypal sont désormais effectuées dans le pays du vendeur et non dans celui de Paypal (ici Hong Kong, mais j'ai aussi eu l'Irlande qui heureusement est en zone euro).

Au téléphone j'ai eu une personne très antipathique (première fois que ça m'arrive) qui s'obstinait à me dire qu'il n'y avait pas de problème alors que je me suis échiné à lui demander pourquoi une transaction en juin sur DealExtreme, payée avec paypal, n'occasionne pas de frais, alors qu'en juillet la même transaction occasionne des frais...  

Je pense qu'il y a un souci qui est arrivé avec le changement de libellé des transactions, sûrement du côté d'ING Direct, mais impossible de creuser le problème au téléphone, pour eux tout est normal, malgré la situation qui semble aberrante pour n'importe qui ayant déjà utilisé Paypal.

J'ai fait un mail, si ça suffit pas, je ferais aussi un courrier après, mais en attendant si d'autres personnes sont chez ING Direct et font des transactions Paypal à destination d'un vendeur hors zone euro, que voyez-vous dans votre suivi, avez-vous le même souci ?

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°27277844
tarffe
Posté le 29-07-2011 à 12:38:41  profilanswer

bohwaz a écrit :

Je suis client ING Direct depuis le lancement de l'offre compte courant, satisfait jusque là. Enfin jusqu'à aujourd'hui. Je paye souvent sur le net avec Paypal via ma Mastercard ING Direct, jamais eu de souci.

Depuis le 25 juillet, les libellés de paiement via Paypal ont changé. Avant j'avais juste "carte paypal" (pas très pratique mais bon), depuis le 25 j'ai "carte 27/07/2011 3.62 eur paypal *dealextreme" (par exemple) et en bonus des frais de 0,50 euros par transaction paypal effectuée vers un site en dehors de la zone euro (ici DealExtreme). Le problème ? Ces frais de commission ne devraient pas être présents.

En effet, c'est Paypal qui effectue la conversion de devise, la carte est débitée en euros, et jusqu'à preuve du contraire, le paiement est effectué envers la branche européenne de Paypal, domiciliée au Luxembourg, donc en zone euro. Que le paiement se destine au final à un marchand Paypal à l'autre bout du monde, je ne vois pas en quoi ça concerne ma banque. Pourtant visiblement pour eux les transactions Paypal sont désormais effectuées dans le pays du vendeur et non dans celui de Paypal (ici Hong Kong, mais j'ai aussi eu l'Irlande qui heureusement est en zone euro).

Au téléphone j'ai eu une personne très antipathique (première fois que ça m'arrive) qui s'obstinait à me dire qu'il n'y avait pas de problème alors que je me suis échiné à lui demander pourquoi une transaction en juin sur DealExtreme, payée avec paypal, n'occasionne pas de frais, alors qu'en juillet la même transaction occasionne des frais...  

Je pense qu'il y a un souci qui est arrivé avec le changement de libellé des transactions, sûrement du côté d'ING Direct, mais impossible de creuser le problème au téléphone, pour eux tout est normal, malgré la situation qui semble aberrante pour n'importe qui ayant déjà utilisé Paypal.

J'ai fait un mail, si ça suffit pas, je ferais aussi un courrier après, mais en attendant si d'autres personnes sont chez ING Direct et font des transactions Paypal à destination d'un vendeur hors zone euro, que voyez-vous dans votre suivi, avez-vous le même souci ?

C'est pas cool ça...
Je fais également, plusieurs achats à l'étranger.

n°27277873
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 12:42:26  answer

bohwaz a écrit :

C'est clair, c'est aberrant et totalement illégal si tu as bien fait tes paiements en euros. Faudraiit que quelqu'un aie les couilles de les trainer en justice. Peut-être devrais tu contacter une association comme l'AFUB.

n°27277945
tanguy12
Posté le 29-07-2011 à 12:49:47  profilanswer

les trainer en justice pour 50cts je pense pas, mais oui en étant insistant ou en tombant sur une personne aimable il doit y avoir moyen de les récupérer.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 12:49:47  profilanswer

n°27277975
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 12:53:21  answer

tanguy12 a écrit :

les trainer en justice pour 50cts je pense pas, mais oui en étant insistant ou en tombant sur une personne aimable il doit y avoir moyen de les récupérer.

Moi je parle pour le bien de tout les clients, après évidemment si on regarde que son petit nombril on fait rien et on se contente de récupérer son argent, tout en laissant ce genre de pratiques proliférer dans les autres banques puisque personne ne se plaint!  [:cosmoschtroumpf]  

Si on a eu droit au retrait de pas mal de pratiques illégales des banques, c'est bien grâce à des particuliers qui ont eu le courage de faire des recours avec l'appui d'associations de consommateurs.

n°27277990
lol75
Posté le 29-07-2011 à 12:55:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lol75 le 29-07-2011 à 12:58:13
n°27278013
tanguy12
Posté le 29-07-2011 à 12:57:17  profilanswer

vu comme ça ok, mais pour l'instant on a un seul témoignage. Je privilégie pour le moment le petit bug individuel.

n°27278235
vannhi
Posté le 29-07-2011 à 13:24:48  profilanswer

bohwaz a écrit :

Passes chez Boursorama ou Fortuneo :o. Tu paies en devise, ca revient moins cher que Paypal (frais 1,99% seulement pour la conversion)

---------------
Mon feedback
n°27278245
AeN0
\o/
Posté le 29-07-2011 à 13:25:57  profilanswer

Pour le problème Paypal : vous avez vérifié que vous êtes bien "Conversion de devise par Paypal" dans votre compte Paypal ?

Oui parce qu'ils offrent deux choix à l'achat avec une CB : soit c'est la banque qui fait conversion ou soit c'est Paypal.

Et on dirait bien que pour bohwaz (à la vue du libellé), il a choisi avant de payer (ou que c'était choisi à son insu) la conversion de devise via sa banque ...

Et pour info, ça existe depuis très longtemps ce fonctionnement ...

Message édité par AeN0 le 29-07-2011 à 13:32:06
n°27279172
bohwaz
$bwz++
Posté le 29-07-2011 à 14:29:35  profilanswer

Non je confirme, je connaît bien le fonctionnement de Paypal et j'ai toujours été en conversion faite par Paypal, d'ailleurs à aucun moment une somme en dollars apparaît chez ING, uniquement la somme en euro, telle qu'indiqué dans le reçu Paypal. D'ailleurs c'est bien marqué sur le site de Paypal : "Conversion de devise" avec taux de change etc. puis à part "Débit sur carte bancaire" de la somme en euros.

Donc non c'est pas une erreur de ma part, ça fait des mois que j'achète sur DealExtreme (et autres) avec Paypal, en euros, rien n'a changé de mon côté.

Le reçu paypal :

http://i.kd2.org/i/51/6iDtfHp2j.paypal.jpg

Le suivi de compte ING Direct :

http://i.kd2.org/i/61/6iDtvUIv8.ing.jpg

Message édité par bohwaz le 29-07-2011 à 14:37:12

---------------
n°27279442
AeN0
\o/
Posté le 29-07-2011 à 14:46:14  profilanswer

Effectivement, il y a clairement un problème. As tu le guide tarifaire de ton compte (avec les prix pour les opérations et tout) ?

n°27279472
tanguy12
Posté le 29-07-2011 à 14:48:15  profilanswer

Mais la solution ne serait-elle pas que paypal ne serait plus au Lux? donc t'es bien facturé en €, mais hors zone euro?

n°27279498
bohwaz
$bwz++
Posté le 29-07-2011 à 14:49:24  profilanswer

Il est ici : http://www.ingdirect.fr/data/pdf/L [...] t-2011.pdf

Ce qui est facturé correspond à ça :  
Achat réglé en devises ou en euros hors de la commission de zone euro : 2% du montant (min 0,5 €)

Evidemment ça ne devrait pas, car Paypal est dans la zone euro...

Au téléphone avec ING Direct il apparaît que les transactions Paypal apparaissent désormais comme provenant du pays du marchand, pays qui est certes indiqué dans la transaction bancaire (confirmé par Paypal), mais ce n'est pas le pays où a lieu la transaction. J'ai contacté Paypal qui m'assure que rien n'a changé de leur côté, et ça m'étonnerait que du jour au lendemain ils décident que tous les paiements pour les marchands de Hong-Kong seront débités par la filiale Paypal de Hong-Kong (ou alors ça gueulerait méchant)...

Message édité par bohwaz le 29-07-2011 à 14:52:13

---------------
n°27279585
tanguy12
Posté le 29-07-2011 à 14:53:46  profilanswer

du coup ça pénaliserait beaucoup INGdirect pour ces petits montants typiques d'ebay, au profit de bourso/Fortu par exemple....

n°27281528
bohwaz
$bwz++
Posté le 29-07-2011 à 17:12:58  profilanswer

Oui mais j'ose espérer que ce n'est que passager, et que ça ne restera pas... Parce que c'est clairement abusif (et illégal)...

---------------
n°27281939
duckjerry
Posté le 29-07-2011 à 18:01:55  profilanswer

bourso a MaJ le parrainage 100/60, c'était combien en juin/juillet ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°27281962
shadowmadm​an
Posté le 29-07-2011 à 18:05:49  profilanswer

C était pareil le mois dernier :-)

n°27282144
duckjerry
Posté le 29-07-2011 à 18:27:24  profilanswer

ok cool alors :)

sur bourso, dans la partie Money Center, Mon patrimoine, on peut pas ajouter un livret (jeune dans mon cas) d'une autre banque ? Il me propose seulement "compte courant" ou "compte carte", je dois mettre un compte courant ?

edit : c'est bon j'ai trouvé , c'est dans Ajouter un patrimoine, puis les livrets jeunes sont proposés :)

Message édité par duckjerry le 29-07-2011 à 18:29:06

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°27282447
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 29-07-2011 à 18:58:52  profilanswer

enuma a écrit :

[:delarue5]  Respect  [:implosion du tibia]  

Allez on continue de taper alors. Deux exemples :

- crédit agricole : impossible de faire un virement externe en ligne, à moins de demander à l'activer... (pourquoi ne pas le faire par défaut dans ce cas). Impossible de faire la demande d'activation en ligne, je dois les appeler (numéro surtaxé), pour qu'ils me disent de passer signer le papier pour activer le service. Une fois activé, plafond de 1500€ par jour, qu'on peut augmenter à... 3000, woua !

Faux.

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°27282481
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 29-07-2011 à 19:03:39  profilanswer

grant_lee a écrit :

Le chéquier, c'est forcément gratuit (disposition légale qui embête bien les banques :D !)
Pour les banques en dur que je connais, la SG et CIC permettent de renseigner des RIB et de faire des virements externes directement par internet. Pour LBP, ça semble problématique pour le moment (option qui existe dans l'interface en ligne, mais qui renvoie à une erreur "service indisponible" ).

Très chiant en effet ce pb.
Ma conseillère financière ne sait que faire ... Moi qui voulais alimenter mon compte fortunéo par ce moyen, je vais devoir me rabattre sur ce bon vieux chèque.

Message édité par Ken le 29-07-2011 à 19:04:05

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°27283716
enuma
Posté le 29-07-2011 à 21:58:02  profilanswer

n°27283773
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 29-07-2011 à 22:07:03  profilanswer

enuma a écrit :

Vraiment ? Alors comment j'ai fait pour transférer tout mon compte sur livret à coup de 3000€ par jour alors qu'avant l'activation je devais faire de 1500 en 1500 ? :o

15k vers mon LEO + 1k Bourso le même jour [:tim_coucou]

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°27283835
jameson
Posté le 29-07-2011 à 22:18:04  profilanswer

enuma est une nouvelle émanation, je suppose, du type qui trolle depuis déjà un moment sur les topics epargne/banque, faut pas faire attention.

n°27284397
duckjerry
Posté le 29-07-2011 à 23:11:27  profilanswer

Kornichon56 a écrit :

15k vers mon LEO + 1k Bourso le même jour [:tim_coucou]

ça doit dépendre des CA non ? moi 3600 j'ai pas pu, j'ai du faire 2*1800 (à 5 min d'écart), et pas de problème

---------------
n°27286557
enuma
Posté le 30-07-2011 à 10:01:41  profilanswer

Message édité par enuma le 30-07-2011 à 10:20:57
n°27286579
HazPrafalc
Posté le 30-07-2011 à 10:08:55  profilanswer

Quelqu'un à posté pour indiquer que Ing lui avait prélevé des frais après un paiement via Paypal, et cela malgré que ce soit Paypal qui s'occupe du taux de conversion €/$.

Le Crédit Agricole Nord de France vient de me faire le même coup :

http://tof.canardpc.com/view/e867c932-e298-4b3b-b0a1-13cbd9d13e28.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par HazPrafalc le 30-07-2011 à 10:10:07
n°27286616
enuma
Posté le 30-07-2011 à 10:18:35  profilanswer

Message édité par enuma le 30-07-2011 à 10:18:56
n°27286719
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 30-07-2011 à 10:46:44  profilanswer

duckjerry a écrit :

ça doit dépendre des CA non ? moi 3600 j'ai pas pu, j'ai du faire 2*1800 (à 5 min d'écart), et pas de problème

Sûrement

enuma a écrit :

Tant mieux pour toi, en attendant mon CA ne le permettait pas, je sais encore ce que je dis hein.

Tous les CA ne sont pas équivalent en termes de service en effet ; c'est dingue mais ça doit être un reste du fait que le CA était initialement (et est toujours plus ou moins d'ailleurs) une caisse régionale. Moi c'était 3000/jour tous virements externes confondus, pas un euro de plus...

Et bien t'es un grand garçon tu le négocies avec ton conseiller. Si y'en a qui arrivent à se faire rembourser les frais de virement ou à faire faire leurs virements par leur conseiller, tu devrais bien pouvoir y arriver aussi [:tristou:2]

---------------
n°27286779
enuma
Posté le 30-07-2011 à 10:57:56  profilanswer

Message édité par enuma le 30-07-2011 à 10:59:41
n°27286954
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 30-07-2011 à 11:26:52  profilanswer

enuma a écrit :

Ouais, et c'est quoi le rapport ? Je me suis plaint quelque part du fait que je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais ? J'énonce un fait, dont tu affirmes - à tort - qu'il est faux, et derrière tu viens en plus m'ironiser à la barbe sur quelque chose dont je n'ai jamais rien dit ? C'est quoi ton problème sérieux, je me suis permis ça moi ?

J'annonce pas à tort qu'il est faux, puisque tu as dit "Crédit Agricole" or j'y suis et je n'ai aucun problème [:housesmile]. Tu te rends compte plus tard de ta connerie et tu parles des caisses régionales. Donc si tu veux continuer de chier sur ta banque en dur (ce que je peux concevoir sans problème [:clooney6]), précise ton centre pour qu'il n'y ait pas d'équivoque [:poutrella:5]
C'est bon tu vas arrêter de pleurer maintenant [:dovakor_:2]

---------------
n°27287019
enuma
Posté le 30-07-2011 à 11:36:30  profilanswer

n°27287214
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 30-07-2011 à 12:10:08  profilanswer

enuma a écrit :

Je capte rien là : il y aurait CA et CA caisses régionales, qui seraient deux choses distinctes ? Ca expliquerait la mésentente :o

Bravo, tu découvres le fonctionnement du CA [:pk-at:1]  
En effet, t'es client du CA Ile de France, ou du CA Centre Loire... (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] t_agricole)
Le CA c'est la holding, d'où la "non-relevance" de dire "le CA cay day vilains ils limitent may vireman" [:tsomi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kornichon56 le 30-07-2011 à 12:10:33

---------------
n°27287238
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-07-2011 à 12:13:42  profilanswer

enuma a écrit :

Je capte rien là : il y aurait CA et CA caisses régionales, qui seraient deux choses distinctes ? Ca expliquerait la mésentente :o

C'est une "banque" mutualiste, découpée en régions.
Comme le Crédit Mutuel.

Des banques traditionnelles, qui travaillent encore comme au XiXème siècle  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27287485
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 13:00:38  answer

Ayé, reçue ma nouvelle CB, plus qu'à l'activer.
(Ca me fait penser aux abrutis qui prennent leurs toute 1ère CB en photo et la postent sur FB  [:xla]  [:never let me down])

Au fait, vous savez si on peut activer sa carte par un achat en ligne? Il est dit "par achat ou retrait", sans précisions. Vu que j'habite dans un patelin à la campagne ça m'arrangerait.

n°27287500
enuma
Posté le 30-07-2011 à 13:02:29  profilanswer

Message édité par enuma le 30-07-2011 à 13:10:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  5204  5205  5206  5207  5208  5209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)