Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  5204  5205  5206  5207  5208  5209
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°27116471
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-07-2011 à 13:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

grant_lee a écrit :

Soit 150€/an ... Ça fait pas mal pour avoir le droit d'utiliser son argent ....

Tu as déjà vérifié si tu avais besoins de tout ce qu'il y a de le package ?

C'est bien ca le problème. A ce prix, j'ai la VISA Premier, et l'accès gratuit au suivi de compte via internet.  :fou:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 13:20:57  profilanswer

n°27117486
welin
Posté le 14-07-2011 à 15:44:33  profilanswer

Halfsup a écrit :

La vitrine du CIC tu peux aller la péter la nuit si ça arrive, au moins ça a de l'effet...

et tu récupérera pas plus ton argents...tout est autant dématérialisé dans une banque en dur que dans une banque en ligne.
les banques vive sur les intérêts, pas sur la cotisation de la carte premier de madame michu.

pour les quelques mois passé chez bourso , ils ont été largement plus efficace, réactif, aimable que n'importe quelle banque en dur que j'ai pus visiter. pour 0 euro de participation  :)

Message édité par welin le 14-07-2011 à 15:48:26
n°27117802
Halfsup
Posté le 14-07-2011 à 16:22:02  profilanswer

lol75 a écrit :

Dans l'ensemble tes arguments me semblent assez faibles.
Je doute que les banques comptent sur les profits engendrés par la cotisation de la carte bancaire pour vivre, je pense même qu'elles peuvent largement s'en passer. Il suffit de voir les profits monstrueux qu'ils accumulent chaque année grâce à nos seules économies qu'ils spéculent...

Quant au parallèle avec Free, je t'invite à faire une recherche ( sur  ces 10 dernières années !) sur les forums des plaintes des clients de Noos/Numéricable qui possède un large réseau de boutiques en France pour constater qu'ils n'ont rien à envier au SAV de Free tant ils sont incapables de résoudre les problèmes de leurs clients. Tu liras des témoignages de clients aussi désemparés que tu as pu l'être, attendant des heures dans des files d'attente encore plus longues que celles de la poste pour ne jamais voir venir la fin de leurs déboires malgré l'interlocuteur en face d'eux...

Bref, pour moi tes arguments ne tiennent pas la route...

Evidemment que les banques ne vivent pas sur les cotisations cartes ou sur leur pack, qui a dit ça ?! c'est juste l'un des éléments parmi des dizaines et des dizaines d'autres qui accumulés font quelle dégage (ou pas) un certain profit ou PNB.

dodik a écrit :

Leur plate-forme est basée à Boulogne-Billancourt.

relis mon post, pour les clients c'est effectivement le cas, pour le rappel des prospects c'est délocalisé au Maghreb comme Free.

Je ne doute pas que les FAI ont des soucis également, mais force est de constater qu'avoir un interlocuteur physique en face, qu'on peut éventuellement un peu bousculer oralement : ça fait (souvent) avancer les choses).

nico6259 a écrit :

Moi aussi Marco  [:vinceboulet:3]
Je sais bien qu'il y a des coûts incompressibles dans les banques en dur.
Le problème, c'est qu'on est rarement mieux servi en payant dans une banque en dur, qu'en ne payant pas dans une banque en ligne.
Sinon, payer un peu plus pour être mieux servi ne me dérange pas.
Après avoir essayé X banques en dur et X x3 conseillers, je viens juste de trouver un conseiller compétent (efficace&réactif) au Crédit du Nord! J'espère seulement qu'il ne sera pas bientôt muté.

Et pour le parallèle à Free, justement, on vient d'emménager hier soir dans un nouvel appart' et ce matin on galérait à réinstaller la box.
On vient d'avoir un conseiller sur le chat, et le problème fut réglé en 5mn  [:c17]

D'accord pour le service qui est rarement meilleur... sauf que je dois avoir beaucoup de chance, j'ai eu 2 à 3 conseillers différents, au Crédit Mut, à la BP (bon lui je l'ai vu une fois j'avoue), et à la SG, ils ont tous toujours été relativement compétents (sauf une, mais rien de méchant) et surtout très réactif.
Je ne suis pas sûr que les conseillers Bourso soient beaucoup plus compétents / patients, déjà ils ne traitent qu'avec une clientèle relativement aisée, indépendante, qui gère quasi tout par elle même via le site, de plus ils ne se tapent pas un 1/4 des merdes que gère un CC en agence, le suivi administratif, les procédures risques, ou les clients cassos qui puent / t'agressent ça n'existe pas. Il manquerait plus qu'en plus il ne soit pas patient et agréable :d

Comme quoi on peut transférer ton expérience chez Free à mon expérience avec les cc en banque :d

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 14-07-2011 à 16:27:10
n°27117847
dodik
Posté le 14-07-2011 à 16:26:25  profilanswer

Halfsup a écrit :

Evidemment que les banques ne vivent pas sur les cotisations cartes ou sur leur pack, qui a dit ça ?! c'est juste l'un des éléments parmi des dizaines et des dizaines d'autres qui accumulés font quelle dégage (ou pas) un certain profit ou PNB.

Halfsup a écrit :

relis mon post, pour les clients c'est effectivement le cas, pour le rappel des prospects c'est délocalisé au Maghreb comme Free.

Je ne doute pas que les FAI ont des soucis également, mais force est de constater qu'avoir un interlocuteur physique en face, qu'on peut éventuellement un peu bousculer oralement : ça fait (souvent) avancer les choses).

Source ?

n°27119426
enuma
Posté le 14-07-2011 à 19:08:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27119479
dodik
Posté le 14-07-2011 à 19:15:23  profilanswer

enuma a écrit :

Bon sérieux le money center ça lui arrive de prendre en compte les opérations avec un retard moindre que 3-4 jours ? J'ai des opérations qui apparaissent sur la synthèse des comptes depuis 3 jours et qui n'apparaissent toujours pas dans le money center, à un moment donné ça devient vraiment chiant leur truc :fou:

Tu as vérifié les dates de valeur ?

n°27119518
bb charlie
Posté le 14-07-2011 à 19:21:26  profilanswer

y'en a une au 15 aout (impots) et l'autre au 11 aout... Donc depuis 3 jours je vois cette opération dans ma synthèse des comptes et pas dans le MC :fou:

C'est pas la première fois que ça arrive en plus  [:di_canio]

Message édité par bb charlie le 14-07-2011 à 19:22:00
n°27119552
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-07-2011 à 19:27:13  profilanswer

[:hide]

n°27119609
Halfsup
Posté le 14-07-2011 à 19:34:28  profilanswer

dodik a écrit :

Source ?

Une connaissance, cadre chez Boursorama.

Sinon, plusieurs membres du topic se sont fait rappeler plusieurs fois par des numéros étrangers à fort accent de la part de Bourso (quand le dossier est complété on line mais pas envoyé).

n°27119666
tails38
Posté le 14-07-2011 à 19:41:57  profilanswer

Pour ma part je me suis fais rappeler par une personne a l'accent du Maghreb juste pour la prise du contact pour voir si j'étais disponible pour etre mis en relation avec un conseiller financier qui lui était bien francais

mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 19:41:57  profilanswer

n°27121153
Halfsup
Posté le 14-07-2011 à 22:55:16  profilanswer

Ok c'est bien ce que je dis depuis deux pages :jap:

n°27121617
ratpack01
Posté le 15-07-2011 à 00:16:51  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour ma part je me suis fais rappeler par une personne a l'accent du Maghreb juste pour la prise du contact pour voir si j'étais disponible pour etre mis en relation avec un conseiller financier qui lui était bien francais

Je confirme.

Quoique mardi j'ai eu un conseiller de l'équipe grenat difficilement compréhensible (mais bon c'est l'équipe grenat  :D )

n°27122185
chrissud
Posté le 15-07-2011 à 08:20:03  profilanswer

Parinou a écrit :

C'est bien ca le problème. A ce prix, j'ai la VISA Premier, et l'accès gratuit au suivi de compte via internet.  :fou:

A toi de voir !    
Ce pack t'offre des services,   comme la garantie 1 an supplémentaire sur tout ce que tu payes avec cette carte.

Quand tu vas chez un boulanger pour acheter une baguette à 0,80 € et que la boulangère te dis aujourd'hui je vous vends une baguette tradition à 1,1 €,   tu dis  "oui Madame"

Ou quant tu vas au ciné, tu veux voir King Kong,  la caissière te dis "non Monsieur" aujourd'hui vous irez voir "le manège enchanté"

Tu souscris à ta banque le contrat ou aucun contrat,  t'es libre,  si tu payes 12€ c'est seulement ton choix.

La carte internationale à débit immédiat, coûte 37,75 € au CIC, à débit différé coute 45,75 €.
L'abonnement internet est payant selon leur tarif,  mais ça tu peux facilement le négocier à 0€
[url]
https://www.cic.fr/fr/banques/le-ci [...] index.html[/url]

n°27122548
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-07-2011 à 09:51:21  profilanswer

chrissud a écrit :

La carte internationale à débit immédiat, coûte 37,75 € au CIC, à débit différé coute 45,75 €.

Ce n'est pas la VISA Premier à ce prix. :ange:

n°27123469
eggz
Posté le 15-07-2011 à 11:38:04  profilanswer

Citation :

Votre livret A est-il matérialisé par un support physique ?

qqun peut-il m'expliquer svp? :/

n°27123607
BloWeR
Posté le 15-07-2011 à 11:53:40  profilanswer

Une explication serait l'ancien Livret A : le petit livre taille A6 environ qui ressemble un peu à un passeport dans lequel était noté le solde et les opérations il y a quelques années.

Sinon c'est peut-être du jargon de banquier façon "Votre amortissent dégressif est fonction de votre plus-value sur un market très volatil ce qui engendre un risque directement lié à la valeur résiduelle de votre investissement off-shore"

Message édité par BloWeR le 15-07-2011 à 11:54:13

---------------
FEEDBACK  
n°27123629
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-07-2011 à 11:55:56  profilanswer

eggz a écrit :

Citation :

Votre livret A est-il matérialisé par un support physique ?

qqun peut-il m'expliquer svp? :/

Je pense que la question est lié au fait qu'avant, un livret A était associé à un petit carnet rouge (donc un support physique) où la personne de la banque écrivait toutes les transactions effectuées : retrait, dépot, versement d'intérets, etc...
http://img.argentdubeurre.com/content/actualite/82/livreta-1.jpg
Cela n'existe plus de nos jours.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°27123650
eggz
Posté le 15-07-2011 à 11:58:41  profilanswer

ok merci à vous ;)

n°27123672
nicky78
Posté le 15-07-2011 à 12:00:47  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je pense que la question est lié au fait qu'avant, un livret A était associé à un petit carnet rouge (donc un support physique) où la personne de la banque écrivait toutes les transactions effectuées : retrait, dépot, versement d'intérets, etc...
http://img.argentdubeurre.com/cont [...] reta-1.jpg
Cela n'existe plus de nos jours.

J'en ai eu un bleu puis un jaune utilisé pour la dernière fois en 2008 :o

---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
n°27123826
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-07-2011 à 12:17:41  profilanswer

nicky78 a écrit :

J'en ai eu un bleu puis un jaune utilisé pour la dernière fois en 2008 :o

Le jaune était pour La Poste et le bleu pour le Crédit Mutuel de mémoire

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°27124191
nicky78
Posté le 15-07-2011 à 12:58:27  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le jaune était pour La Poste et le bleu pour le Crédit Mutuel de mémoire

On m'a remplacé le bleu par le jaune à La Poste quand il était rempli  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
n°27125950
chin jo
Posté le 15-07-2011 à 15:58:19  profilanswer

:hello:

Fortuneo me relance pour 4 mois à 3.5% en fin d'année (à faire avant le 31 aout, versement unique par chèque depuis un compte non fortuneo).
Il ne veulent pas récolter d'argent déjà chez eux en fait.

Mais...

Si je décaisse x0 000 euros de mon Livret+ pour le balancer sur un autre compte, pour recréditer par chèque courant aout, je ne vois rien (sauf moral) de condamnable. Quelqu'un d'autre à vu la pub ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°27126101
tanguy12
Posté le 15-07-2011 à 16:14:06  profilanswer

j'ai pas eu l'offre. Enfin pas encore.
Si il n'y a pas de clause, tu peux effectivement faire cette maneouvre.

Mais par exemple INGdirect se prémunie toujours de ce genre de pratique en lançant ses promos genre le 15 juillet :"valable sur les versement nets (versements - retraits) effectués entre le 15 juillet et ..."

donc au moment où tu l'apprends, si ton livret orange est déjà blindé, tu ne pourras te servir de cette manne pour l'auto-alimenter via un compte externe...

n°27126137
tails38
Posté le 15-07-2011 à 16:18:09  profilanswer

CB boursorama recue et activé avant 16h on testera demain

n°27127889
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 15-07-2011 à 19:35:48  profilanswer

Hello,

Quelle est la meilleure banque pour une GESTION de patrimoine, une banque ou l'on prodigue des CONSEILS.

C'est pour un collegue qui a +150k d'épargné en 15 ans par la force de son travail, et est encore a LaBanquePostale.

Il m'a dit qu'il ne veut pas de BNP ou autre (c'est un noir assez banlieusard) car selon lui ils font énormément de jugement de valeurs et l'on déja quasi rejeté sans avoir vu son compte.

Donc  il voudrai du conseil du soutien car il n'y connait pas grand chose. En gros faire de bons placements selon ses objectifs.

J'ai pensé a Barclays ? Ou a la limite HSBC ?

En tout cas il ne veut pas de BNP SOGE CA CE, ni de bourso ou autre car il veut de l'accompagnement :jap:

Merci a vous je s uis sur que vous aurez une réponse.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27127961
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-07-2011 à 19:47:17  profilanswer

arak78 a écrit :

Hello,

Quelle est la meilleure banque pour une GESTION de patrimoine, une banque ou l'on prodigue des CONSEILS.

C'est pour un collegue qui a +150k d'épargné en 15 ans par la force de son travail, et est encore a LaBanquePostale.

Il m'a dit qu'il ne veut pas de BNP ou autre (c'est un noir assez banlieusard) car selon lui ils font énormément de jugement de valeurs et l'on déja quasi rejeté sans avoir vu son compte.

Donc  il voudrai du conseil du soutien car il n'y connait pas grand chose. En gros faire de bons placements selon ses objectifs.

En tout cas il ne veut pas de BNP SOGE CA CE, ni de bourso ou autre car il veut de l'accompagnement :jap:

Je ne sais pas si avec 150k€ d'actifs financiers il sera considéré comme clientèle patrimoniale dans les banques sus-citées (hormis LBP).
Il est proprio ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27127967
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 15-07-2011 à 19:49:09  profilanswer

Il est logé gratuitement donc on va dire proprio.

Mais oui il voudrai juste des conseils  ne pas laisser de l'argent dormir sur des choses sans rendements.

Je pensais qu'a " ce niveau " on etait quand même a même de lui proposer des choses à un peu plus de 3% quoi...

---------------
n°27127968
Sidounet
Posté le 15-07-2011 à 19:49:12  profilanswer

On peut déposer des chèques à l'ING Café ? Si oui c'est plus sûr et/ou plus rapide que la poste ?

n°27128010
nico6259
Posté le 15-07-2011 à 19:55:17  profilanswer

arak78 a écrit :

Mais oui il voudrai juste des conseils  ne pas laisser de l'argent dormir sur des choses sans rendements.

Je pensais qu'a " ce niveau " on etait quand même a même de lui proposer des choses à un peu plus de 3% quoi...

Non, dans ce cas il n'est pas proprio, il n'a pas d'actif immo dans son patrimoine.
Mais il n'a pas non plus de dettes immo.
150k€ de patrimoine net.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27128046
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 15-07-2011 à 20:00:05  profilanswer

Oui c'est vrai. ce que je voulais dire c'est qu'il n'a pas de projet immo donc c'est de l'argent disponible uniquement pour des placements / epargne.

Je sais pas trop quoi lui conseiller...

---------------
n°27128084
jameson
Posté le 15-07-2011 à 20:05:08  profilanswer

Avec ca il n'aura rien de très particulier. Qu'il vienne lurker ici :o

n°27128132
tanguy12
Posté le 15-07-2011 à 20:14:01  profilanswer

Sidounet a écrit :

On peut déposer des chèques à l'ING Café ? Si oui c'est plus sûr et/ou plus rapide que la poste ?

oui.  
plus sûr dans le sens que l'enveloppe peut pas se perdre par la poste
plus rapide dans le sens où si tu es à paris au jour J, si tu vas au café ce sera pris en compte à J, si tu le poste à J, ça arrivera à J+1, donc au meilleur des cas sera traité avec un jour de délai.

n°27128151
onina
Posté le 15-07-2011 à 20:17:33  profilanswer

arak78 a écrit :

Normalement les gestionnaires patrimoines de LBP sont plutôt pas mal.
Après c'est à lui de dire aussi qu'il est ok pour prendre un peu de risque hein. C'est sûr que s'il demande du sûr et liquide, il va avoir des livrets et c'est tout.

n°27128178
Siluro
Posté le 15-07-2011 à 20:21:28  profilanswer

Sidounet a écrit :

Oui

Sûr ? Ben logiquement oui, tu enlèves au moins le risque de perte du chèque par la Poste :o

n°27128252
Halfsup
Posté le 15-07-2011 à 20:31:36  profilanswer

arak78 a écrit :

Hello,

A la SG il aura droit à un conseiller en gestion de patrimoine, et à un bilan épargne gratos. :jap:

Sinon je ne peux que conseiller Barclays pour l'accueil, la valorisation du client, en revanche les produits sont assez médiocres et notamment leurs AV :/
HSBC a des agences Premier assez sympa également, les produits complexes sont assez performants mais le ticket d'entrée est très élevé et ton pote en est loin.

S'il a acquis ce fric à l'huile de coude ça m'étonnerait qu'il veuille tout mettre dans un PEA / CTO et encore moins en Gestion sous mandat.

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 15-07-2011 à 20:33:19
n°27128269
Sidounet
Posté le 15-07-2011 à 20:34:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui.  
plus sûr dans le sens que l'enveloppe peut pas se perdre par la poste
plus rapide dans le sens où si tu es à paris au jour J, si tu vas au café ce sera pris en compte à J, si tu le poste à J, ça arrivera à J+1, donc au meilleur des cas sera traité avec un jour de délai.

Siluro a écrit :

Oui

Sûr ? Ben logiquement oui, tu enlèves au moins le risque de perte du chèque par la Poste :o

Merci, je vais aller y faire un tour. :jap:  

n°27128888
eggz
Posté le 15-07-2011 à 21:56:44  profilanswer

Halfsup a écrit :

...mais pourquoi comparer les services d'une banque totalement dématérialisée et ceux du CIC qui a des agences et des interlocuteurs physiques un peu partout ?! :o

pour moi la CIC c'est un cauchemar, ils ont mis 7ans pour me rembourser totalement des prélèvements abusifs, interlocuteurs jamais dispo et qui ne comprennent jamais rien vu qu'ils sortent souvent à peine de l'école et changent tous les 4 matins. les autres agences je ne sais pas vraiment à quoi elles peuvent te servir en cas de problème, elles te renverront systématiquement vers ton agence, et si tu ne peux pas te déplacer ou les joindre, c'est la galère. si en plus tu dois leur reverser des frais chaque mois, je dis non merci :o

n°27128984
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 15-07-2011 à 22:05:28  profilanswer

Il ne demande Pas que du sur il veut juste être accompagné par un conseiller force de proposition.

Effectivement la société Generale pourrait convenir je vais peut être lui conseiller j'en ai entendu du bien :jap:

---------------
n°27129056
papillonne​tte
Posté le 15-07-2011 à 22:12:03  profilanswer

arak78 a écrit :

Il ne demande Pas que du sur il veut juste être accompagné par un conseiller force de proposition.

Effectivement la société Generale pourrait convenir je vais peut être lui conseiller j'en ai entendu du bien :jap:

Au Crédit Mutuel aussi il aura un gestionnaire de patrimoine et un bilan patrimonial.

Le problème c'est que ce qu'il cherche ne dépend pas vraiment de la banque mais surtout du conseiller.

n°27129108
nico6259
Posté le 15-07-2011 à 22:15:51  profilanswer

arak78 a écrit :

Ouais enfin, le problème des conseillers en banque, c'est qu'ils ne vont proposer que les produits maison.
Comme si la maison commercialisait les meilleurs produits du marché.

Moi je me tournerais plutôt vers un indépendant.
Quoique l'indépendant pourrait être tenté de placer en priorité les produits sur lesquels il a la meilleure rétro-commission  :sarcastic:  
Dur de trouver l'impartialité et le vrai conseil.

---------------
n°27129124
papillonne​tte
Posté le 15-07-2011 à 22:17:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais enfin, le problème des conseillers en banque, c'est qu'ils ne vont proposer que les produits maison.
Comme si la maison commercialisait les meilleurs produits du marché.

Moi je me tournerais plutôt vers un indépendant.
Quoique l'indépendant pourrait être tenté de placer en priorité les produits sur lesquels il a la meilleure rétro-commission  :sarcastic:  
Dur de trouver l'impartialité et le vrai conseil.

A sa place, je diversifierais entre plusieurs banques pour faire jouer systématiquement la concurrence et tester la qualité de conseil des différents conseillers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  5204  5205  5206  5207  5208  5209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)