Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5211  5212  5213  5214  5215  5216  5217  5218  5219
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73801164
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-11-2025 à 18:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

clapclap a écrit :

Question à la team:

J'ai mon étudiante de fille qui s'en va en voyage pour quelques mois, qu'elle va passer en Uk, Australie et Taiwan.
Elle a déjà un compte Bourso Welcome de base + un compte CIC (qui propose une option étudiant en goguette a frais à l'étranger réduits).

Ca vaut quand même le coup d'ouvrir un compte Wise/Revolut/Sumeria/autre pour les paiements en devise histoire limiter les frais, ou la carte Bourso et le CIC (option étudiant en goguette) sont OK à tel point que ça vaut pas le coup de chercher plus loin?

Pour info normalement le CIC a entièrement supprimé les frais à l'étranger dans les formules de compte jeunes (à hauteur de 3 retraits/mois et paiements illimités). L'option Abroad t'ajoute quelques trucs notamment un virement international par mois sans frais et un retrait supplémentaire exonéré par exemple.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 18:18:00  profilanswer

n°73802133
clapclap
Fin
Posté le 07-11-2025 à 22:02:42  profilanswer

OK, ça marche. Merci à tous les 2, on va rester sur ce qu'elle a.

n°73802402
whynot32
Posté le 07-11-2025 à 23:08:56  profilanswer

clapclap a écrit :

Question à la team:

J'ai mon étudiante de fille qui s'en va en voyage pour quelques mois, qu'elle va passer en Uk, Australie et Taiwan.
Elle a déjà un compte Bourso Welcome de base + un compte CIC (qui propose une option étudiant en goguette a frais à l'étranger réduits).

Ca vaut quand même le coup d'ouvrir un compte Wise/Revolut/Sumeria/autre pour les paiements en devise histoire limiter les frais, ou la carte Bourso et le CIC (option étudiant en goguette) sont OK à tel point que ça vaut pas le coup de chercher plus loin?

Ça vaut le coup de la faire basculer sur  Ultim pour la partie  Bourso pour les assurances voyages et l’assistance (il faudra si galère faire attention au delà de 90j de voyage mais peut être qu’elle repasse en France ?)

Message cité 1 fois
Message édité par whynot32 le 07-11-2025 à 23:09:51
n°73802845
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-11-2025 à 07:57:24  profilanswer

Hello, dans le cadre du changement de banque lors de la migration.
Tout est géré par la nouvelle banque ça d'accord mais quid des cartes bancaires de l'ancienne? il faut faire la démarche de résiliation? On paie le prorata de la cotisation annuelle prévue?

(Je passe du crédit agricole où j'ai mon crédit immo vers Fortuneo).

Message édité par Gars_lent le 08-11-2025 à 07:59:22

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73803044
Ashman
Posté le 08-11-2025 à 09:45:19  profilanswer

La seule chose que Fortuneo va te transférer, ce sont les prélèvements automatiques, en gros tous les organismes qui ont ton RIB. La partie CB en effet, c'est à toi de résilier et il te restera du coup uniquement les frais de tenue de compte à payer chaque mois (du genre 1,5€/mois, à vérifier dans la brochure tarifaire). De toute façon, si tu as un crédit au CA, tu devras garder le compte ouvert même s'il ne sert qu'à recevoir les virements de Fortuneo pour les mensualités du prêt.

Concernant la cotisation, ça devrait être proratisé logiquement si c'est payé annuellement mais ça me surprend ton histoire car je suis au CA pour mon prêt immo et la cotisation est mensuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 08-11-2025 à 09:46:46
n°73803090
moua
Full wormage
Posté le 08-11-2025 à 10:09:13  profilanswer

whynot32 a écrit :

Ça vaut le coup de la faire basculer sur  Ultim pour la partie  Bourso pour les assurances voyages et l’assistance (il faudra si galère faire attention au delà de 90j de voyage mais peut être qu’elle repasse en France ?)

Vaut mieux une assurance spécifique à l’année, avec couverture santé.
Possibilité d’exclusion des garanties sinon.
Et ils gèrent ça comme des « incidents », si il faut aller plusieurs fois chez le médecin c’est problématique.

Perso je prendrai à minima du Revolut gratuit sinon, qui permet aussi des virements à moindre frais si besoin.

Wise augmente ses tarifs bientôt, à comparer, mais c’est plus aussi avantageux qu’avant.

Message édité par moua le 08-11-2025 à 10:09:54
n°73803213
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-11-2025 à 10:51:46  profilanswer

Ashman a écrit :

La seule chose que Fortuneo va te transférer, ce sont les prélèvements automatiques, en gros tous les organismes qui ont ton RIB. La partie CB en effet, c'est à toi de résilier et il te restera du coup uniquement les frais de tenue de compte à payer chaque mois (du genre 1,5€/mois, à vérifier dans la brochure tarifaire). De toute façon, si tu as un crédit au CA, tu devras garder le compte ouvert même s'il ne sert qu'à recevoir les virements de Fortuneo pour les mensualités du prêt.

Concernant la cotisation, ça devrait être proratisé logiquement si c'est payé annuellement mais ça me surprend ton histoire car je suis au CA pour mon prêt immo et la cotisation est mensuelle.

:jap:

Quand je parle de la cotisation c’est celle de la carte.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73803324
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-11-2025 à 11:30:55  profilanswer

Cb Fortu opposée samedi dernier 12h02.
Reception de la nouvelle cb le Vendredi suivant avec son nouveau code dans un pli séparé.
Un poil long, avoir 2 cb est vraiment la base.

Message édité par AshkaraN le 08-11-2025 à 11:31:16

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73803402
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-11-2025 à 11:56:34  profilanswer

Quelqu'un sait comment on retrouve les notifs de suspicion de fraude chez Bourso ? :o

J'ai fait 18000 paiements chez Leclerc pour une commande plusieurs fois annulée car plus de stock dans chaque couleur et chaque magasin :fou:
Déjà que j'ai 2 empreintes en attente et que j'ai dû finir par utiliser ma carte CM, au final Bourso a topé une suspicion de fraude et m'a envoyé une notif mais en cliquant dessus je suis tombé directement sur mes comptes, comment je dis que je suis pas en train de me faire trouer ma carte moi? :o

Edit : bon c'est bon, comme d'hab avec Bourso faut force close l'appli pour déclencher les trucs :o

Message édité par fegre le 08-11-2025 à 11:58:56
n°73803641
Perfect007
What else ?
Posté le 08-11-2025 à 13:14:37  profilanswer

:hello:  

J'ai du mal à comprendre les limites des bons The Corner pour un achat chez Decathlon. Le site parle d'une limite "panier" de 1000e.

C'est à dire que pour un achat en magasin physique, y'a pas de limite (4% sur un achat à 2000e par exemple), mais celle-ci s'appliquerait uniquement pour un achat en ligne (4% sur 1000e et le reste plein pot) ?

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 13:14:37  profilanswer

n°73803981
dolomax
Posté le 08-11-2025 à 15:05:53  profilanswer

Perfect007 a écrit :

:hello:  

J'ai du mal à comprendre les limites des bons The Corner pour un achat chez Decathlon. Le site parle d'une limite "panier" de 1000e.

C'est à dire que pour un achat en magasin physique, y'a pas de limite (4% sur un achat à 2000e par exemple), mais celle-ci s'appliquerait uniquement pour un achat en ligne (4% sur 1000e et le reste plein pot) ?

Je pense qu’ils entendent par là sur le panier « The corner » tu vas pas pouvoir acheter pour plus de 1000 euros de bons. Après la vanne est fermée.  

Soit juste pour cette cession d’achat. Soit pour le commerçant ça je ne sais pas. Mais je l’entends comme ça

n°73805656
Foxus666
Posté le 08-11-2025 à 21:08:32  profilanswer

Bonsoir,
Quand on a  créer une carte bancaire virtuelle sur l'appli boursobank, elle est bloqué pour les paiements sur internet si on coche l'option ? (qui est la même option que la carte bancaire physique) ?
Merci

n°73806201
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-11-2025 à 22:48:03  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonsoir,
Quand on a  créer une carte bancaire virtuelle sur l'appli boursobank, elle est bloqué pour les paiements sur internet si on coche l'option ? (qui est la même option que la carte bancaire physique) ?
Merci

Oui

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73806476
Dru
Posté le 09-11-2025 à 00:18:16  profilanswer

Et c’est très bête d’ailleurs vu que par definition ces cartes virtuelles seront utilisées en ligne… Vraiment dommage que le blocage impacte la CB physique et les CB virtuelles…

n°73806481
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-11-2025 à 00:22:31  profilanswer

C'est mieux géré chez Fortuneo

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73806733
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-11-2025 à 09:14:40  profilanswer

Salut topic, ma fille doit aller à Londres quelques jours ( du 14 au 21/12/2025) et à 16 ans elle ne dispose pas d’une carte bancaire.  

Elle a un compte fortuneo.

Quelle est la banque recommandée pour elle ? On a essayé de regarder du côté de révolut mais leur offre n’est pas claire et je n’ai pas envie qu’on se retrouve bloqué avec une offre payante.

Le topic a t’il une recommandation ?

n°73806947
nicklamor
Posté le 09-11-2025 à 10:38:09  profilanswer

B737-9 a écrit :

De toute manière tu n'as pas le choix compte tenu du plafond des virements depuis le site.
Pour info il y a un autre plafond (dont le montant est secret mais supérieur à 40 k€) au-delà duquel le SC ne pourra pas faire le virement.
Ce sera alors le super SC et ca prendra plusieurs jours le temps des vérifications.
Le SC niveau un saura communiquer ce délai.

Vu comme ça a trainé j'ai fait un chèque; déposé le samedi crédité le mardi mais j'ai demandé à la conseillère quand est ce qu'elle considère que c'est VRAIMENT sur le compte, elle a été évasive... Je relance mardi ça fera 1 semaine on devrait être bons pour liquider le crédit et fermer C.A.

Au fait ils m'avaient fait acheter à l'ouverture une part sociale. Prix aujourd'hui dans les 65 balles.
On peut se faire racheter ça?

n°73807134
_Jo_306
Posté le 09-11-2025 à 11:25:00  profilanswer

nicklamor a écrit :

Au fait ils m'avaient fait acheter à l'ouverture une part sociale. Prix aujourd'hui dans les 65 balles.
On peut se faire racheter ça?

Oui, mais faut s'y prendre à l'avance parfois car je crois que le rachat effectif ne se fait qu'à 2 périodes de l'année. D'ailleurs tu pourras pas clôturer le CA tant que tu auras ces foutus parts sociales :kaola:
Ca me fait penser qu'il faudrait que je dégage ce truc aussi...
Si c'est un crédit immo, il faut aussi peut être attendre qu'on te rembourse une partie de la caution crédit logement ou équivalent (versé sous un ou 2 mois normalement)

Message édité par _Jo_306 le 09-11-2025 à 11:27:41
n°73807445
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-11-2025 à 13:03:51  profilanswer

mlon a écrit :

Salut topic, ma fille doit aller à Londres quelques jours ( du 14 au 21/12/2025) et à 16 ans elle ne dispose pas d’une carte bancaire.  
Elle a un compte fortuneo.
Quelle est la banque recommandée pour elle ? On a essayé de regarder du côté de révolut mais leur offre n’est pas claire et je n’ai pas envie qu’on se retrouve bloqué avec une offre payante.
Le topic a t’il une recommandation ?

Bourso Freedom. Pas de frais en devides pour les paiements (des frais pour les retraits, mais on n'a plus vraiment besoin de cash à Londres de nos jours).

n°73807804
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-11-2025 à 15:03:34  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
^_^
n°73808570
d750
Posté le 09-11-2025 à 18:34:50  profilanswer

Après avoir activé une carte sur téléphone (gpay) la fonction sans contact de la carte physique est elle désactivé ? Si non est ce possible de désactiver le sans contact sur la carte physique uniquement, et la garder sur le téléphone ?  
Sur le compte caisse d'épargne je ne vois rien à ce sujet, seulement désactivation bande magnétique à l'étranger et paiement internet  
Sur fortuneo il y a bien cet option, mais je me demande si ca ne désactive pas le sans contact complètement même sur téléphone

n°73808725
DDT
Few understand
Posté le 09-11-2025 à 18:56:21  profilanswer

Pas de raison que ça soit lié, mais si tu veux vraiment désactiver le NFC de ta carte physique:
https://reho.st/pbs.twimg.com/media/BtZLO5WIAAENjZP?format=jpg&name=medium

---------------
click clack clunka thunk
n°73809502
SaintBol
Posté le 09-11-2025 à 21:10:49  profilanswer

d750 a écrit :

Après avoir activé une carte sur téléphone (gpay) la fonction sans contact de la carte physique est elle désactivé ?

Non, car sans rapport, voir ci-dessous.

d750 a écrit :

Si non est ce possible de désactiver le sans contact sur la carte physique uniquement, et la garder sur le téléphone ?

Oui: la fonction dénommée «sans contact» concerne uniquement la carte physique (et ses limitations à la con à 50€, et en nombre de paiements sans taper le code, etc).

Pour ce qui est du token dans le smartphone, aucun rapport (GPay, TamtungPay, ApplePay, etc).

Message édité par SaintBol le 09-11-2025 à 21:11:35
n°73810914
garath_
Posté le 10-11-2025 à 08:34:53  profilanswer

Pour un étranger ayant un visa long séjour d'1 an vous conseillez quoi?
J'ai vu que Bourso refusait car il fallait déjà un compte en France .
Ça me laisse soit un compte nickel soit revolut.
Je ne connais pas nickel, ça vaut quoi?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°73816356
dolomax
Posté le 11-11-2025 à 12:23:36  profilanswer

garath_ a écrit :

nickel ca vaut quoi? ben des problèmes, c'est assez mal vu, c'est un peu le socle commun a de nombreux "arnaqueurs / brouteurs" etc sur internet.
Perso je vois un RIB avec BIC un compte nickel, je préfère rebrousser chemin...

On va dire que le contrôle a l'ouverture est assez light...

Après si l'optique c'est d'avoir un RIB en FR via nickel pour après ouvrir un compte chez Bourso why not....

Message cité 1 fois
Message édité par dolomax le 11-11-2025 à 12:24:20
n°73816370
dolomax
Posté le 11-11-2025 à 12:27:14  profilanswer

Salut le topic,

question pour ceux qui maitrisent...

J'ai épluché les CG de ma world elite, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire...

Voyage payé en 2025 avec la WE, enfant encore fiscalement à charge à ce moment. Mais le voyage aura lieu en 2026 quand l'enfant ne sera plus fiscalement à charge. La condition de garantie c'est d'être fiscalement à charge....

Du coup si sinistre il devait y avoir, ils se basent sur la situation fiscale au moment du paiement et de l'ouverture de la garantie, ou de la situation fiscale au moment du sinistre...

TY !

n°73816426
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-11-2025 à 12:39:48  profilanswer

dolomax a écrit :

nickel ca vaut quoi? ben des problèmes, c'est assez mal vu, c'est un peu le socle commun a de nombreux "arnaqueurs / brouteurs" etc sur internet.
Perso je vois un RIB avec BIC un compte nickel, je préfère rebrousser chemin...

On va dire que le contrôle a l'ouverture est assez light...

Après si l'optique c'est d'avoir un RIB en FR via nickel pour après ouvrir un compte chez Bourso why not....

Il ne me semble pas que Nickel soit SEPA Diamond donc ça ne fonctionnera pas...

dolomax a écrit :

Salut le topic,

question pour ceux qui maitrisent...

J'ai épluché les CG de ma world elite, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire...

Voyage payé en 2025 avec la WE, enfant encore fiscalement à charge à ce moment. Mais le voyage aura lieu en 2026 quand l'enfant ne sera plus fiscalement à charge. La condition de garantie c'est d'être fiscalement à charge....

Du coup si sinistre il devait y avoir, ils se basent sur la situation fiscale au moment du paiement et de l'ouverture de la garantie, ou de la situation fiscale au moment du sinistre...

TY !

Pour moi c'est au mieux à la date du départ en voyage, au pire à la date de survenue de l'éventuel sinistre donc dans tous les cas c'est mort... Mais dans le doute appelle le service WE, ils ont bien déjà eu le cas...

n°73816433
vannhi
Posté le 11-11-2025 à 12:42:01  profilanswer

garath_ a écrit :

Je connais un étranger qui s'est fait refusé l'ouverture du compte nickel après avoir acheté le coffret à 20€, sans raison. C'était il y a longtemps.
Il a pu ensuite ouvrir un compte chez Orange Bank, et ensuite Bourso avec le RIB d'Orange Bank. Bon, Orange Bank n'existe plus et il a aujourd'hui un seul compte Bourso.

---------------
Mon feedback
n°73816580
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-11-2025 à 13:13:37  profilanswer

vannhi a écrit :

Je connais un étranger qui s'est fait refusé l'ouverture du compte nickel après avoir acheté le coffret à 20€, sans raison. C'était il y a longtemps.
Il a pu ensuite ouvrir un compte chez Orange Bank, et ensuite Bourso avec le RIB d'Orange Bank. Bon, Orange Bank n'existe plus et il a aujourd'hui un seul compte Bourso.

Toutes les nationalités ne sont pas eligib nickel

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73816962
SaintBol
Posté le 11-11-2025 à 14:47:47  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Toutes les nationalités ne sont pas eligib nickel

En effet: https://nickel.eu/sites/default/fil [...] _FR_fr.pdf

n°73817905
angellus2
Posté le 11-11-2025 à 19:18:55  profilanswer

garath_ a écrit :

Quitte a être pret a payer pour nickel, pourquoi ne pas prendre un compte en BED ou chez Monabanq?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°73818244
petrichor
Posté le 11-11-2025 à 20:50:45  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte chez Bourso pour profiter de leur offre. Je n'ai pas encore enclenché la mobilité bancaire et j'ai des questions sur ce process.
Je compte utiliser le compte Bourso surtout pour les dépenses courantes par CB.

Mon compte principal est à la CE que je compte fermer d'ici la fin de l'année, il y a mon salaire et tous mes prélèvements automatiques.  
Dans l'idéal, je ne veux pas que mon salaire et certains de mes prélèvements aillent vers le compte bourso (je compte les déplacer vers Fortu dont j'ai déjà un CC)  
Comme je dois faire la mobilité pour avoir la prime de 70e, je voulais savoir si je pouvais d'abord faire le changement manuellement pour les prélèvements qui m'intéresse vers Fortu puis enclencher la mobilité Bourso sur le reste ?  
Est-ce qu'en terme de timing, c'est possible ?  
Merci !

n°73818606
demaher
Posté le 11-11-2025 à 22:03:18  profilanswer

because the night a écrit :

Bonjour topic  :hello:  

connaissez-vous une banque en ligne qui accepte d'ouvrir un compte pour un majeur protégé ?  

Je m'occupe d'un tel majeur (dont j'ai "l'habilitation familiale générale" c'est la version moderne de la tutelle).
Il a actuellement un compte à la Banque Postale, c'est moi qui gère ce compte.
Le service est au dessous de tout. L'interface internet est réduite parce que le titulaire est protégé, je dois me déplacer physiquement ( et pas à la poste de mon bled mais plus loin) pour faire certaines opérations, c'est infernal.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

J'arrive un peu tard, mais je suis dans un cas de figure identique. LBP fait absolument n'importe quoi avec la gestion du compte, alors j'ai souhaité tout migrer chez Fortuneo.

Le SC m'a dit d'ouvrir un compte de manière normale, puis d'envoyer le jugement via la messagerie de mon compte. C'est ce que j'ai fait, 10 jours après, l'accès du majeur protégé a été désactivé, la mention de la mesure de protection est apparue sur le RIB et autres documents Fortuneo, et je peux voir le compte du majeur sur mon espace personnel.
Cependant, la CB envoyé n'est pas activable car l'option n'apparaît pas sur l'espace en ligne. Problème remonté au SC il y a une semaine, qui devrait revenir vers moi par email.

n°73819020
smoove
Posté le 12-11-2025 à 00:04:46  profilanswer

Le paiement par reconnaissance faciale ou empreinte palmaire, le topic valide ? Exemple en Chine. :)

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°73819090
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-11-2025 à 01:06:15  profilanswer

De toute façon avant que ce ne soit approuvé par les instances bien-pensantes dans l'UE et en France, les poules auront des dents ou l'Euro numérique sera disponible partout :o

"Atteinte à la vie privée, vous ne vous rendez pas compte !!!"  [:apsit:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow666 le 12-11-2025 à 01:09:24

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°73819121
maaah
Posté le 12-11-2025 à 02:00:16  profilanswer

Shadow666 a écrit :

De toute façon avant que ce ne soit approuvé par les instances bien-pensantes dans l'UE et en France, les poules auront des dents ou l'Euro numérique sera disponible partout :o

"Atteinte à la vie privée, vous ne vous rendez pas compte !!!"  [:apsit:1]

Ben alors je suis team « UE/France bien pensante ».  
Déjà que aujourd’hui certains achètent des étuis pour bloquer le sans contact de leur carte (j’en fais pas partie), ça serait con de devoir sortir en burka pour être sûr de pas déclencher un paiement involontaire à chaque fois qu’on regarde une caméra…

Message édité par maaah le 12-11-2025 à 02:00:38
n°73819192
nicklamor
Posté le 12-11-2025 à 07:00:45  profilanswer

demaher a écrit :

J'arrive un peu tard, mais je suis dans un cas de figure identique. LBP fait absolument n'importe quoi avec la gestion du compte, alors j'ai souhaité tout migrer chez Fortuneo.

Le SC m'a dit d'ouvrir un compte de manière normale, puis d'envoyer le jugement via la messagerie de mon compte. C'est ce que j'ai fait, 10 jours après, l'accès du majeur protégé a été désactivé, la mention de la mesure de protection est apparue sur le RIB et autres documents Fortuneo, et je peux voir le compte du majeur sur mon espace personnel.
Cependant, la CB envoyé n'est pas activable car l'option n'apparaît pas sur l'espace en ligne. Problème remonté au SC il y a une semaine, qui devrait revenir vers moi par email.

Chez Fortunéo j'ai d'abord ouvert le compte normalement pour ma tante de 91 ans (déja expliqué son cas la page d'avant) puis j'ai ensuite envoyé une procuration (j'ai moi aussi un compte Fortu). maintenant dans mes comptes dans l'appli apparait aussi le sien au titre de comptes tiers, je peux faire des virement pour et vers elle mais je ne peux pas gérer sa CB par ex.

Pour ça j'ai un tel de backup avec une ligne à 2€ sur lequel j'ai installé son compte avec son propre login sinon je ne peux pas gérer ses plafonds ni recevoir les 2FA à valider "inApp"

n°73819218
norilor
Posté le 12-11-2025 à 07:22:25  profilanswer

n°73819332
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-11-2025 à 08:27:25  profilanswer

Je payais déjà mon self avec ma main dans un collège/lycée où je bossais en 2019, c'est pas nouveau comme technologie... Mais bon le rapport emmerdements/bénéfices est nul, pourquoi passer d'un TPE à ça qui doit coûter une couille plaquée or alors qu'on arrive déjà même pas à rendre majoritaire le paiement par smartphone? Suffit de commencer par là

n°73819450
B737-9
Posté le 12-11-2025 à 09:03:43  profilanswer

Shadow666 a écrit :

De toute façon avant que ce ne soit approuvé par les instances bien-pensantes dans l'UE et en France, les poules auront des dents ou l'Euro numérique sera disponible partout
"Atteinte à la vie privée, vous ne vous rendez pas compte !!!

Carrefour le teste(rait) depuis l'an dernier dans un Market parisien...
https://www.leparisien.fr/futurs/ca [...] DUP6GA.php
https://www.olivierdauvers.fr/2024/ [...] eja-teste/
https://rmc.bfmtv.com/actualites/ec [...] 50646.html
Flemme d'y aller, je ne sais pas où en est l'expérimentation.

Message édité par B737-9 le 12-11-2025 à 09:04:53
n°73819871
testing555​5
Posté le 12-11-2025 à 10:23:45  profilanswer

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt :
- ça ne permet pas de choisir sur quel carte on veut payer (ça permet juste d'avoir un compte "standard" ), pas top pour les courses si on a une carte ticket resto par exemple (ou pour ceux qui ont deux cartes : compte commun/perso, compte pro/perso, plusieurs banques, ...)
- qui n'a pas sur lui un smartphone/une montre ou bracelet connecté/sa CB ? Ça doit pas représenter un gros pourcentage de personnes qui passent aux caisses donc est-ce que ça justifie l'investissement ?
- et surtout ça pose le problème de révocation : si jamais l'empreinte biométrique est piratée (et des fichiers clients qui se font pirater on en voit de plus en plus régulièrement) on ne peut pas la changer... Pour moi la biométrie ça doit vraiment rester très limité en usage (stockée en local dans un appareil, mesure complémentaire dans un lieu à accès très spécifique, ...), pas être utilisée largement à travers des appareils mis en réseau, sans même considérer l'aspect vie privée qui va encore au delà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5211  5212  5213  5214  5215  5216  5217  5218  5219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)