Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5210  5211  5212  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73790437
maaah
Posté le 05-11-2025 à 16:01:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a perdu quoi concrètement ?

Je n’ai pas dit que la Premier ne peut pas baisser, mais à priori ca ne peut pas baisser jusqu’à rejoindre la Visa Classic. Alors que pour la Ultim, si.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 16:01:38  profilanswer

n°73790443
Train91
Posté le 05-11-2025 à 16:02:36  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

J’ai épluché le topic, le sujet revient régulièrement mais malgré ma lecture je n’arrive pas à me décider.

Client Bourso depuis des années, et toujours en Visa Premier. J’avais déjà évité la bascule vers ULTIM il y’a quelques années.

C’est le moment du renouvellement. Et quand je compare les deux, tout pousse pour aller sur l’ULTIM.
Aucun avantage ne ressort pour la Premier.

Quand l’écart est si fragrant, je ne peux pas m’empêcher de trouver ça louche, qu’il y a anguilles sous roche.

Votre avis ?

Il s’agit de ma carte principale.

Si tu as une VP avec une obligation de paiement seulement une fois tous les 6 mois, ça fait un défaut à l'Ultim.

n°73790875
Celos
Posté le 05-11-2025 à 17:12:45  profilanswer

SaintBol a écrit :

Y a pas anguille sous roche, puisque les avantages ou particularités de la VP ont été grosso modo liquidés au fil du temps.
Je suis passé à l'Ultim de longue date pour ma part (pour les frais en devises).
Je préconise le Débit Différé si ce n'est pas déjà le cas (et si on a de quoi permettre des plafonds de paiement suffisamment élevés), par ailleurs  :)

Je n’ai jamais compris l’intérêt du débit différé. Ça ne permet pas de suivre en temps réel l’état du compte. Meilleurs moyens d’être à découvert quand tout tombe.

(Je me trompe sûrement).

Train91 a écrit :

Si tu as une VP avec une obligation de paiement seulement une fois tous les 6 mois, ça fait un défaut à l'Ultim.

C’est ma carte principale, donc utilisée quasi quotidiennement, je n’ai pas ce besoin.

n°73791048
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 05-11-2025 à 17:41:33  profilanswer

Celos a écrit :

Je n’ai jamais compris l’intérêt du débit différé. Ça ne permet pas de suivre en temps réel l’état du compte. Meilleurs moyens d’être à découvert quand tout tombe.

(Je me trompe sûrement).

Je pensais comme toi, et j'y pensais très fort.
Je viens de prendre une débit différé pour pouvoir "facilement" louer des voitures en voyage à l'étranger. à contre coeur presque.
Ben en fait sur ton appli de banque, quand tu regardes, ben tu as le solde actuel de ton compte "+2000€" et juste en dessous, c'est écrit en rouge "-1500€" le 30/11.  
Voilà c'est pas trop difficile de faire la soustraction  :lol: Et si tu n'as pas assez de solde le 30/11, ben tu transfères de l'argent de ton Livret A et c'est marre.
Donc voilà c'est pas compliqué à gérer  :wahoo:

n°73791082
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2025 à 17:47:34  profilanswer

Si tu n'as pas assez de solde le 30 c'est surtout que t'as mal géré et suivi ton budget, le DD n'entrainant pas de surcout par lui-même si t'as plus de paiements que de solde ça sera le cas en DI comme en DD... Faut juste s'habituer à calculer son solde en faisant "solde - encours" au lieu de juste "solde". Et éventuellement tamponner le premier mois si salaire décalé, etc

Après les avantages en tant que tel, à part la loc de voiture et les gens qui avancent des frais... Le kikitoutdur d'avoir "un crédit gratuit ctrobien" ça va 5 min quoi :o  
Perso je l'ai sur le compte CM parce que compte rémunéré donc solde moyen supérieur = gros argent le 01/01 :o sinon ma Bourso est en DI, ma fortu en DI, etc.

n°73791347
Celos
Posté le 05-11-2025 à 18:42:23  profilanswer

bernardo a écrit :

Je pensais comme toi, et j'y pensais très fort.
Je viens de prendre une débit différé pour pouvoir "facilement" louer des voitures en voyage à l'étranger. à contre coeur presque.
Ben en fait sur ton appli de banque, quand tu regardes, ben tu as le solde actuel de ton compte "+2000€" et juste en dessous, c'est écrit en rouge "-1500€" le 30/11.  
Voilà c'est pas trop difficile de faire la soustraction  :lol: Et si tu n'as pas assez de solde le 30/11, ben tu transfères de l'argent de ton Livret A et c'est marre.
Donc voilà c'est pas compliqué à gérer  :wahoo:

Ok mais est ce que t’as le détail des opérations en cours ?

n°73791388
xshadow
Posté le 05-11-2025 à 18:49:09  profilanswer

Le DI c'est pour les faibles, les sans-dents et les idiots qui refusent un crédit gratuit

[:r3g]

n°73791450
vannhi
Posté le 05-11-2025 à 19:00:12  profilanswer

Celos a écrit :

C’est juste la date de débit qui change

---------------
Mon feedback
n°73791461
xshadow
Posté le 05-11-2025 à 19:03:10  profilanswer

Celos a écrit :

Oui, et c'est souvent mieux (en tout cas je trouve) : chez fortu et bourso, toutes les opérations en cours sont visibles dans un endroit dédié. Ça pollue moins la liste de toutes les opérations sur l'interface web  :)

Message édité par xshadow le 05-11-2025 à 19:03:23
n°73791913
maaah
Posté le 05-11-2025 à 20:32:14  profilanswer

fegre a écrit :

Après les avantages en tant que tel, à part la loc de voiture et les gens qui avancent des frais... Le kikitoutdur d'avoir "un crédit gratuit ctrobien" ça va 5 min quoi :o  

Dommage d’écrire de telles bêtises littéralement 4 jours après qu’un autre utilisateur explique son désespoir  :o avec sa carte débit immédiat à chaque fois qu’il prend du carburant à cause de la préauthorisation.

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 05-11-2025 à 20:32:46
mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 20:32:14  profilanswer

n°73791949
Bahamut22
Light is right !
Posté le 05-11-2025 à 20:38:22  profilanswer

Celos a écrit :

(Je me trompe sûrement).

Je confirme...
Refuser le DD quand tu y as le droit c'est juste complètement idiot
Tu as le détail de toutes tes dépenses, le solde à venir toujours calculé... quel est l'intérêt de se faire débiter immédiatemment alors qu'il faut juste garder un peu de cash pour les prélèvements mensuels ?
Tu as la date exacte où tu vas être débité et tu as un mois pour voir venir, et ça te permet de garder 2 quinzaines dans un livret d'épargne  

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73792048
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2025 à 20:58:53  profilanswer

maaah a écrit :

Dommage d’écrire de telles bêtises littéralement 4 jours après qu’un autre utilisateur explique son désespoir  :o avec sa carte débit immédiat à chaque fois qu’il prend du carburant à cause de la préauthorisation.

Dommage de confondre débit immédiat et contrôle de solde...

n°73792075
norilor
Posté le 05-11-2025 à 21:05:14  profilanswer

vannhi a écrit :

C’est juste la date de débit qui change

Ouais voilà je comprends pas pourquoi on trouve le débit différé compliqué. C'est juste que tes dépenses sont débitées une fois par mois. C'est même plus simple vu qu'il n'y a pas de solde à gérer au quotidien. Sur compte secondaire sans prélèvements, mon solde est tout le mois à zéro :o

n°73792150
maaah
Posté le 05-11-2025 à 21:13:14  profilanswer

fegre a écrit :

Dommage de confondre débit immédiat et contrôle de solde...

Vu que c’est un paramètre qu’on ne maîtrise pas (encore une fois l’exemple de notre ami où ça a été activé soudainement et sans prévenir), ça reste un risque du débit immédiat dans tous les cas.

n°73792663
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2025 à 22:30:59  profilanswer

D'accord allez  [:plop10:5]

n°73794592
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 06-11-2025 à 12:01:48  profilanswer

Bonjour topic  :hello:  

connaissez-vous une banque en ligne qui accepte d'ouvrir un compte pour un majeur protégé ?  

Je m'occupe d'un tel majeur (dont j'ai "l'habilitation familiale générale" c'est la version moderne de la tutelle).
Il a actuellement un compte à la Banque Postale, c'est moi qui gère ce compte.
Le service est au dessous de tout. L'interface internet est réduite parce que le titulaire est protégé, je dois me déplacer physiquement ( et pas à la poste de mon bled mais plus loin) pour faire certaines opérations, c'est infernal.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73794661
nicklamor
Posté le 06-11-2025 à 12:14:19  profilanswer

because the night a écrit :

connaissez-vous une banque en ligne qui accepte d'ouvrir un compte pour un majeur protégé ?  

Je m'occupe d'un tel majeur (dont j'ai "l'habilitation familiale générale" c'est la version moderne de la tutelle).
Le service est au dessous de tout. L'interface internet est réduite parce que le titulaire est protégé, je dois me déplacer physiquement ( et pas à la poste de mon bled mais plus loin) pour faire certaines opérations, c'est infernal.

Moi je gère ma tante de 91 ans qui est à LBP et qui ne bénéficie d’aucun statut ( elle a toute sa tête) et c’est une CATA! Déjà expliqué ici plein de fois

Donc j’imagine un cas comme toi ça doit être 10x pire si c’est possible. Par ex alors que j’ai fait péniblement une procuration sur son compte des fois ils menacent de bloquer l’interface si tu viens pas en PRÉSENTIEL  en agence avec elle alors qu’elle ne marche plus. Ils sont en centre ville IN-GA-RA-BLE. Ils demandent des justificatifs tu les envoies via l’interface, la conseillère « ah ben j’ai rien reçu » alors que tu les vois sur ton appli  :o  :mad: On ne peut quasi rien faire à distance car si c’est techniquement possible y’a toujours des plafonds à la con, inmodifiables.  
Ils ne donnent pas de justification mais c’est sûrement soit qu’ils veulent faire un KYC ( mais du présentiel pourquoi?) soit qu’ils voudraient voir si on ne profite pas d’elle bien qu’elle ait fait faire un certificat en ce sens par son médecin référent.  

Bref là on a migré retraite impôts EDF,tout quoi, vers Fortuneo et dans un mois on ferme TOUT à LBP

Et je redis bien c’est juste un compte normal. Pas pour les gens sous tutelle/curatelle..

Et le dernier clou dans le cercueil: pour fermer le compte va falloir y retourner… en présentiel  :mad:  

Fuis tant que tu peux

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 06-11-2025 à 12:21:04
n°73794723
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-11-2025 à 12:26:49  profilanswer

Boursobank n'en parle pas dans ses CG, c'est mort.
Fortuneo en parle:
https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] neo_cg.pdf

Citation :

Majeurs protégés
Le Compte ouvert au nom d’un Client devenu « majeur protégé » fonctionne selon les dispositions du Code civil en vigueur régissant la mesure de protection considérée et conformément à l’ordonnance du juge de Tutelles ayant placé le majeur sous une telle mesure de protection.
Si le Client est placé sous une des mesures de protection en vigueur (habilitation générale familiale, sauvegarde de justice, curatelle, curatelle renforcée ou tutelle) après l’entrée en relation, il appartient à lui ou/et la personne habilitée, son mandataire spécial/curateur/tuteur, sans délai, d’en informer Fortuneo et de communiquer l’ordonnance du juge des Tutelles. Une éventuelle responsabilité de Fortuneo ne saurait être recherchée tant que Fortuneo n’a pas reçu cette information.
Le mandataire spécial/curateur/tuteur ou la personne habilitée, est responsable de la régularité du fonctionnement du Compte du majeur protégé au regard des dispositions du Code Civil en vigueur relatives à la mesure de protection et de l’ordonnance du juge des Tutelles.
La personne habilitée, le mandataire spécial, le curateur ou le tuteur est responsable de la restitution à Fortuneo des moyens et instruments de paiement mis à disposition du Titulaire avant la connaissance par Fortuneo de la mesure de protection.
Le Compte d’un majeur protégé fonctionne de la manière suivante :
a) En cas d’habilitation générale familiale, sous la signature du ou des personnes habilitées par le juge.
b) En cas de sauvegarde de justice, soit sous la signature du Titulaire, soit, le cas échéant, sous la signature du mandataire spécial.
c) En cas de curatelle, sous la signature du Titulaire pour les actes d’administration, et sous la double signature du Titulaire et du curateur pour les actes de disposition, sauf décision de Justice contraire.
d) En cas de curatelle renforcée, sous la signature du curateur, sauf décision de Justice contraire.
e) En cas de tutelle, sous la signature du tuteur. Dans certains cas, le Tuteur doit saisir préalablement le juge des Tutelles aux fins de solliciter son accord sur l’opération envisagée.
Pour toutes opérations ou instructions par téléphone ou via le Site, seul(e) la personne habilitée, le mandataire spécial, le curateur ou le tuteur sera habilité à faire fonctionner le Compte et à transmettre toutes instructions et tous ordres à Fortuneo.
En cas d’utilisation du Site, notamment pour la transmission d’instructions ou la passation d’ordres, toutes les opérations saisies et validées ou/et confirmées selon les règles précisées à l’article 12 de la présente section seront réputées avoir été réalisées par la personne habilitée, le mandataire spécial ou le curateur, avec le cas échéant l’accord du Titulaire, ou le tuteur, avec le cas échéant l’accord du juge des tutelles.
S’agissant des relevés et avis, sauf instruction contraire expresse, ils seront communiqués au mandataire spécial, curateur, tuteur ou à la personne habilitée.

Je pense que cela vaut le coup d'appeler le SC Fortuneo pour exposer la situation au 0800 800 040.

Je n'ai pas investigué les autres BeL.

Message cité 2 fois
Message édité par mirtouf le 06-11-2025 à 12:27:24

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73794783
nicklamor
Posté le 06-11-2025 à 12:41:12  profilanswer

mirtouf a écrit :

Fortuneo en parle:
[quote][b]Majeurs

Par contre Fortu ils sont casse C.. sur plein de trucs. En particulier ils veulent du papier. Ils mettent 3 jours à répondre, à faire l’opération etc Tu leur fais des mails (OK ils sont joignables comme ça, pas comme Bourso) mais ils veulent du papier pour tout,procuration, plafond, même virement.  
La j’ai voulu faire un virement de mon compte Fortu vers mon compte C.A pour rembourser mon crédit immobilier par anticipation.  Je demande une remontée temporaire du plafond (1 virement de 25K) par mail. 3 (!) jours après : allez sur le site téléchargez le formulaire imprimez le remplissez signez et renvoyez le nous. Je fais ça 3(!) jours après, encore,ils me renvoient la même demande. J’ai laissé tomber j’ai fait un chèque  

Pour la procuration même topo mais à renvoyer en papier. Ça a pris genre 10 jours pour que ce soit pris en compte.  

Chiants la dessus les mecs  :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 06-11-2025 à 12:44:30
n°73794839
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 06-11-2025 à 12:51:42  profilanswer

nicklamor a écrit :

Fuis tant que tu peux

:(  

mirtouf a écrit :

Fortuneo en parle:

Citation :

Majeurs protégés
Le Compte ouvert au nom d’un Client devenu « majeur protégé » fonctionne selon les dispositions du Code civil en vigueur régissant la mesure

[:ripeer]
Toute l'astuce est là: Fortuneo sait gérer si un client devient majeur protégé (comme toutes les banques je crois).  Mais ils n'acceptent pas d'ouverture de compte pour un majeur protégé, je les ai déjà interrogés à ce sujet (ayant moi-même un compte chez Fortutu):

Citation :

Conformément à nos conditions générales en vigueur, Section I - Article 1 " Il peut être ouvert dans les livres de Fortuneo au nom d’une personne physique majeure et capable ou mineure ou d’une personne morale un ou plusieurs compte(s)

Chez  BoursoBank c'est pas clair, mais par contre je n'arrive pas à les joindre pour le moment ( leur foutu chatBot est en rade [:eraser18])

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73795070
_Jo_306
Posté le 06-11-2025 à 13:43:32  profilanswer

[:ripeer]
Toute l'astuce est là: Fortuneo sait gérer si un client devient majeur protégé (comme toutes les banques je crois). Mais ils n'acceptent pas d'ouverture de compte pour un majeur protégé, je les ai déjà interrogés à ce sujet (ayant moi-même un compte chez Fortutu):

Citation :

Conformément à nos conditions générales en vigueur, Section I - Article 1 " Il peut être ouvert dans les livres de Fortuneo au nom d’une personne physique majeure et capable ou mineure ou d’une personne morale un ou plusieurs compte(s)

Chez BoursoBank c'est pas clair, mais par contre je n'arrive pas à les joindre pour le moment ( leur foutu chatBot est en rade [:eraser18])

Vu la souplesse de Bourso, j'ai un gros gros doute  :O
En BEL je viserais Hello Bank : c'est plus une "agence en ligne" de BNP plutôt qu'une BEL toute seule, ils ont toujours eu tendance à offrir des services de BED pratiquement inexistant ailleurs. Dans cette logique, on pourrait imaginer qu'ils acceptent  [:piranhas1]

n°73795491
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-11-2025 à 14:51:26  profilanswer

nicklamor a écrit :

LBP
10x pire
péniblement
menacent de bloquer
en PRÉSENTIEL
centre ville IN-GA-RA-BLE
des justificatifs tu les envoies via l’interface, la conseillère « ah ben j’ai rien reçu » alors que tu les vois sur ton appli
On ne peut quasi rien faire à distance  
plafonds à la con, inmodifiables
Ils ne donnent pas de justification
on ferme TOUT à LBP
pour fermer le compte va falloir y retourner… en présentiel
Fuis tant que tu peux

Merci pour ce compte-rendu au sujet de la Poste Bancale  [:scorpio-:9]
Ça semble en effet assez clair  [:afrojojo]

n°73796922
xplo
Posté le 06-11-2025 à 19:21:07  profilanswer

Bourso qui me met un compte AV linxea externe a 116 000 000€.
Ça y est je suis riche :o

n°73797302
moua
Full wormage
Posté le 06-11-2025 à 20:55:26  profilanswer

Tu peux tente la demande d’ un crédit de plusieurs mions à bas taux, à faire fructifier :o

n°73797413
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-11-2025 à 21:24:54  profilanswer

moua a écrit :

un crédit à bas taux

un crédit à bateau ?  [:jambenmouss]  :o

n°73797471
prospero
Posté le 06-11-2025 à 21:42:08  profilanswer

nicklamor a écrit :

Par contre Fortu ils sont casse C.. sur plein de trucs. En particulier ils veulent du papier. Ils mettent 3 jours à répondre, à faire l’opération etc Tu leur fais des mails (OK ils sont joignables comme ça, pas comme Bourso) mais ils veulent du papier pour tout,procuration, plafond, même virement.  
La j’ai voulu faire un virement de mon compte Fortu vers mon compte C.A pour rembourser mon crédit immobilier par anticipation.  Je demande une remontée temporaire du plafond (1 virement de 25K) par mail. 3 (!) jours après : allez sur le site téléchargez le formulaire imprimez le remplissez signez et renvoyez le nous. Je fais ça 3(!) jours après, encore,ils me renvoient la même demande. J’ai laissé tomber j’ai fait un chèque  

Pour la procuration même topo mais à renvoyer en papier. Ça a pris genre 10 jours pour que ce soit pris en compte.  

Chiants la dessus les mecs  :mad:

Alors petit tuyau, j'ai dû faire un virement au delà du plafond de Fortu (40K) vers un compte externe cette semaine, j'ai appelé le SC, virement fait par l'opérateur dans la foulée après vérif d'identité et pognon reçu sur le compte externe le lendemain.
Donc plutôt passer par le téléphone pour ces trucs-là. Précision, le compte externe était enregistré depuis plus d'une semaine dans mes bénéficiaires.

n°73797910
boulgakov
Posté le 07-11-2025 à 01:41:37  profilanswer

Train91 a écrit :

Je venais justement me plaindre de l'e-mail au titre comminatoire reçu de la part de Bourso : Utilisez votre carte bancaire

Et dans le corps du message ils parlent des 6 mois. Je ne savais pas  [:tinostar] et c'est vrai que mes habitudes ont changé et ma Visa Premier n'a servi à rien depuis de longs mois.

n°73797913
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 07-11-2025 à 01:47:15  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je venais justement me plaindre de l'e-mail au titre comminatoire reçu de la part de Bourso : Utilisez votre carte bancaire

Et dans le corps du message ils parlent des 6 mois. Je ne savais pas  [:tinostar] et c'est vrai que mes habitudes ont changé et ma Visa Premier n'a servi à rien depuis de longs mois.

Ah je ne savais pas non plus qu'il y avait cette obligation d'utilisation une fois tous les 6 mois.  [:gnub]  
Ma VP étant gratuite même si aucune transaction, je la conserve. Sachant que de toute façon, elle sert régulièrement.  :p

---------------
Mon feed-back
n°73798337
Janfy
Observateur
Posté le 07-11-2025 à 08:47:50  profilanswer

Je suis le seul a avoir un bug sur le solde d'une AV Linxea Spirit sur Boursobank ? 114M de solde...

Message cité 5 fois
Message édité par Janfy le 07-11-2025 à 21:10:48
n°73798352
__nicolas_​_
Posté le 07-11-2025 à 08:52:40  profilanswer

Janfy a écrit :

Je suis le seul a avoir un bug sur le solde d'une AV Linxea Spirit sur Boursobank ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/445963

Dommage que ce soit pas un bug avec une AV Bourso, tu aurais pu tenter le rachat 72h :o

n°73798519
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-11-2025 à 09:30:22  profilanswer

Janfy a écrit :

Je suis le seul a avoir un bug sur le solde d'une AV Linxea Spirit sur Boursobank ?

xplo a écrit :

Bourso qui me met un compte AV linxea externe a 116 000 000€.
Ça y est je suis riche :o

n°73798684
dwarfy
Posté le 07-11-2025 à 10:02:46  profilanswer

Janfy a écrit :

Seul ou à deux ? :o

n°73798806
xela2reims
Posté le 07-11-2025 à 10:27:12  profilanswer

Janfy a écrit :

Non c'est normal c'est juste un cousin éloigné de Côte d'Ivoire, il suffit de faire un virement de 10 000 € à l'IBAN en pièce jointe pour débloquer la somme  [:plop10:5]

---------------
>PSN Profiles<  
n°73799244
xplo
Posté le 07-11-2025 à 11:45:27  profilanswer

toujours présent ce solde a un centaine de millions d'euro :o

Et en effet my bad c'est pas 116 000 000€ mais 114 000 000€.

@Janfy j'éviterais quand meme de poster ce screen ou alors floute des trucs, ca permet d'avoir ton numéro client et indirectement le solde de ton compte (je pense que la différence est constante...)

sinon serieusement j'espere ca va poser des probleme d'impot ou autre ? genre je sais pas Bourso qui enverrais des info erroné à l'état de je devrais payé la taxe zucman ou autre de 2% de ca me mettrais dans l'embarra ... !

Message édité par xplo le 07-11-2025 à 11:47:53
n°73799289
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-11-2025 à 11:54:07  profilanswer

Janfy a écrit :

Inscription HFR validée pour un an supplémentaire. Attention, l'année prochaine les seuils augmenteront :o  

xela2reims a écrit :

Non c'est normal c'est juste un cousin éloigné de Côte d'Ivoire, il suffit de faire un virement de 10 000 € à l'IBAN en pièce jointe pour débloquer la somme  [:plop10:5]

Curieusement, la somme est égale à l'identifiant du compte. C'est encore la période des stagiaires ?  [:transparency]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73799341
xplo
Posté le 07-11-2025 à 12:06:55  profilanswer

ah donc en effet c'est pas l'identifiant :o

n°73799402
norilor
Posté le 07-11-2025 à 12:23:14  profilanswer

Petits joueurs :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446008

n°73800779
B737-9
Posté le 07-11-2025 à 16:58:42  profilanswer

prospero a écrit :

Alors petit tuyau, j'ai dû faire un virement au delà du plafond de Fortu (40K) vers un compte externe cette semaine, j'ai appelé le SC, virement fait par l'opérateur dans la foulée après vérif d'identité et pognon reçu sur le compte externe le lendemain.
Donc plutôt passer par le téléphone pour ces trucs-là. Précision, le compte externe était enregistré depuis plus d'une semaine dans mes bénéficiaires.

De toute manière tu n'as pas le choix compte tenu du plafond des virements depuis le site.
Pour info il y a un autre plafond (dont le montant est secret mais supérieur à 40 k€) au-delà duquel le SC ne pourra pas faire le virement.
Ce sera alors le super SC et ca prendra plusieurs jours le temps des vérifications.
Le SC niveau un saura communiquer ce délai.

n°73800914
clapclap
Fin
Posté le 07-11-2025 à 17:23:28  profilanswer

Question à la team:

J'ai mon étudiante de fille qui s'en va en voyage pour quelques mois, qu'elle va passer en Uk, Australie et Taiwan.
Elle a déjà un compte Bourso Welcome de base + un compte CIC (qui propose une option étudiant en goguette a frais à l'étranger réduits).

Ca vaut quand même le coup d'ouvrir un compte Wise/Revolut/Sumeria/autre pour les paiements en devise histoire limiter les frais, ou la carte Bourso et le CIC (option étudiant en goguette) sont OK à tel point que ça vaut pas le coup de chercher plus loin?

n°73800933
DDT
Few understand
Posté le 07-11-2025 à 17:27:45  profilanswer

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] r-21217608

Taux Visa. Pas la peine d'utiliser autre chose.

---------------
click clack clunka thunk
n°73801164
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-11-2025 à 18:18:00  profilanswer

clapclap a écrit :

Question à la team:

J'ai mon étudiante de fille qui s'en va en voyage pour quelques mois, qu'elle va passer en Uk, Australie et Taiwan.
Elle a déjà un compte Bourso Welcome de base + un compte CIC (qui propose une option étudiant en goguette a frais à l'étranger réduits).

Ca vaut quand même le coup d'ouvrir un compte Wise/Revolut/Sumeria/autre pour les paiements en devise histoire limiter les frais, ou la carte Bourso et le CIC (option étudiant en goguette) sont OK à tel point que ça vaut pas le coup de chercher plus loin?

Pour info normalement le CIC a entièrement supprimé les frais à l'étranger dans les formules de compte jeunes (à hauteur de 3 retraits/mois et paiements illimités). L'option Abroad t'ajoute quelques trucs notamment un virement international par mois sans frais et un retrait supplémentaire exonéré par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5210  5211  5212  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)