Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5088  5089  5090  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72584044
nicklamor
Posté le 18-03-2025 à 00:20:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Oui enfin là on parle d'une application concrète en France, qui plus est dans les transports en commun fréquentés par le français moyen avec sa connaissance financière négative... On ne parle pas de faire payer sa place à l'E3 à l'informaticien ou au crypto fan du coin.

J'ai hâte de voir la quantité de fraude qu'on va avoir là dessus à base de QR codes scotchés par-dessus les affiches pour payer en crypto comme on a déjà sur les trottinettes électriques. (L'avantage c'est que pour une fois on pourra pas taper sur l'intermédiaire financier [:rofl] sauf pour ceux qui ont eu les couilles/la mauvaise idée, au choix, de proposer ça aux randoms clients français [:jeanmichel_covid:10] )
Et surtout le niveau de cassage de cul pour mettre ça en place par rapport au niveau d'utilisation (combien déjà le % de français à avoir utilisé des cryptos?)...

Autant je suis content de voir que ça se démocratise, autant je pense qu'il y avait bien mieux comme expérimentation que les transports publics, sauf probablement en termes de buzz du maire à 1 an des prochaines municipales :o

Putain t’as vu le bordel que c’est d’aller a un congrès à Paris 1 journée et te demerder pour payer le métro? C’est du vécu..
Quand t’habites en bouzie que tu vas à Paris 1 fois tous les 5 ans?
Ticket physique impossible ou quasi
Obligation de prendre l’appli mobilités, charger du crédit dessus…

Vivement le paiement en Lightning

Et pour le sujet de la fraude…vaste sujet. ENFIN on pourra mettre sur le tapis le sujet de la self custody, de la responsabilité de ses propres actes, et de la présence étouffante du tiers de confiance qui parce que t’es trop c*n décide de tout pour toi, pour ton bien évidemment

Si t’as merdé au moment du paiement et que ça part ailleurs parce que t’es un mal comprenant bien fait pour ta gueule ca t’apprendra à être un grand garçon. Reste avec tes billets qui seront bientôt interdits parce que le cash c’est mal, et prends la MNBC de C.Lagarde qu’on pourra monitorer à distance et bloquer si nécessaire.

Message cité 3 fois
Message édité par nicklamor le 18-03-2025 à 00:42:49
mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 00:20:55  profilanswer

n°72584061
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-03-2025 à 00:37:38  profilanswer

nicklamor a écrit :

Connais tu le BTC sur réseau Lightning? Sa rapidité Ses frais
Le fait même que LA VILLE de Toulouse

[:canard plaquay:2]   [:kurt haribo:2]  [:theorie du ok]  [:yaisse2]

nicklamor a écrit :

Tu veux dire que je psychote

Maintenant que tu le dis, faut avouer...  [:morv:2]  

n°72584115
jahnow
Posté le 18-03-2025 à 02:33:14  profilanswer

Les crypto bro sont pas prêts pour Bourso ou Revolut c'est tout  :sarcastic:  
Entre les virements instantanés gratuits et les paiements sans contact sans montant mini il fallait bien trouver des frais à gratter quelque part tant mieux si ça les fait se sentir hors système :D

n°72584141
moua
Full wormage
Posté le 18-03-2025 à 04:21:57  profilanswer

Vous emballez pas, ils ont juste installé un module binance à côté du module CB sur le paiement en ligne.
N’importe quel e-commerce peut faire ça comme avec stripe & co.

Binance gère tout, et leurs  reverse des euros en fin de journée.
Au final pour le commerçant ça ne change rien.
Par contre les éventuels remboursements se font par un autre biais, c’est à mon avis le point noir. Même si l’absence de charge back empêche les fraudes de ce côté.

C’est moins embêtant pour un service a priori non remboursable comme l’achat d’un titre de transport en commun.

n°72584194
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-03-2025 à 06:48:26  profilanswer

nicklamor a écrit :

Par contre dans le courrier des lecteurs à l’article de la dépêche https://www.ladepeche.fr/2025/03/17 [...] 573325.php citée mdr de voir les réponses de Golmon des lecteurs..les boomers dans toute leur splendeur: « arnaque, Dark économy, les dealers vont payer leur bus comme ça (ah bon ils prennent le bus et payent??,) aberration écologique.. » tout y passe :lol: :lol: :lol:

La preuve par l'exemple de mon dernier paragraphe :lol:

nicklamor a écrit :

Putain t’as vu le bordel que c’est d’aller a un congrès à Paris 1 journée et te demerder pour payer le métro? C’est du vécu..

Je n'ai eu aucun soucis à payer le métro en CB la dernière fois que j'y suis allé alors que j'avais jamais mis un pied à Paris depuis ma majorité, ça m'a pris genre 3min pour trouver une borne et acheter mes tickets physiques, en 2023... Et au pire j'avais l'appli pour les itinéraires, ça m'aurait pris 3min supplémentaires de créditer dessus, aka le même temps qu'il m'aurait fallu pour ouvrir mon wallet saisir le même montant et valider la transaction quoi...

nicklamor a écrit :

...
de la responsabilité de ses propres actes
...
bien fait pour ta gueule ca t’apprendra à être un grand garçon.

C'est bien le problème, ça n'existe pas ça en France. Il a déjà fallu que la Cour de Cassation pète un arrêt incriminant une banque parce qu'un abruti a envoyé du fric à la mauvaise personne, tu crois vraiment qu'elle fera la même chose quand on parlera de cryptos qui par essence même est encore aujourd'hui un truc d'avertis?

n°72584199
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-03-2025 à 06:57:04  profilanswer

[:mossieurpropre]  
Et cette condescendance sans deconner [:prozac]

n°72584338
testing555​5
Posté le 18-03-2025 à 08:17:00  profilanswer

nicklamor a écrit :

Pour avoir fait un week-end sur Paris l’année dernière j’ai trouvé l’expérience assez simple avec mon iPhone.
Tu installes l’appli, tu payes ton titre (j’avais pris un pass journée) par Apple Pay et paf ton téléphone deviens ta carte d’accès (en activant transport express il suffit de passer la téléphone sur le valideur, même pas besoin de choisir la carte)

Niveau expérience utilisateur c’est quand même ultra confortable

n°72584471
moua
Full wormage
Posté le 18-03-2025 à 08:50:50  profilanswer

testing5555 a écrit :

Pour avoir fait un week-end sur Paris l’année dernière j’ai trouvé l’expérience assez simple avec mon iPhone.
Tu installes l’appli, tu payes ton titre (j’avais pris un pass journée) par Apple Pay et paf ton téléphone deviens ta carte d’accès (en activant transport express il suffit de passer la téléphone sur le valideur, même pas besoin de choisir la carte)

Niveau expérience utilisateur c’est quand même ultra confortable

En fait même pas besoin d’installer une app.
Il suffit d’aller dans cartes > + > cartes de transport et d’acheter un ticket.
Au 1er ticket acheté faut valider le contrat et ça install le navigo en quelques secondes.

Dans d’autres petites villes (Caen, saint Malo…) j’ai déjà dû installer des applis bugés avec inscription en 36 étapes, c’est autrement plus long et complexe.
Sans compter qu’il fallait parfois télécharger une app encore différente pour les horaires, dont le nom n’a rien à voir avec le réseau de la ville.

Mais avant les JO, et même la simplification de tarification de janvier, c’était pas possible.

n°72584661
bobby8921
Posté le 18-03-2025 à 09:29:00  profilanswer

Il y a quelqu'un qui a oublié de prendre ses gouttes on dirait.

moua a écrit :

Au 1er ticket acheté faut valider le contrat et ça install le navigo en quelques secondes.

Dans d’autres petites villes (Caen, saint Malo…) j’ai déjà dû installer des applis bugés avec inscription en 36 étapes, c’est autrement plus long et complexe.
Sans compter qu’il fallait parfois télécharger une app encore différente pour les horaires, dont le nom n’a rien à voir avec le réseau de la ville.

Mais avant les JO, et même la simplification de tarification de janvier, c’était pas possible.

La meilleure expérience pour moi a été Londres. Besoin de rien, juste ta CB. Et le tarif est automatiquement ajusté en fonction du nombre de trajet que tu as fait dans la journée/semaine/... pour te basculer sur les packs journée/week-end/seemaine... quand tu atteinds les plafonds de chaque pack

n°72584747
tanguy12
Posté le 18-03-2025 à 09:40:22  profilanswer

nicklamor a écrit :

Vivement le paiement en Lightning

Et pour le sujet de la fraude…vaste sujet. ENFIN on pourra mettre sur le tapis le sujet de la self custody, de la responsabilité de ses propres actes, et de la présence étouffante du tiers de confiance qui parce que t’es trop c*n décide de tout pour toi, pour ton bien évidemment

Si t’as merdé au moment du paiement et que ça part ailleurs parce que t’es un mal comprenant bien fait pour ta gueule ca t’apprendra à être un grand garçon. Reste avec tes billets qui seront bientôt interdits parce que le cash c’est mal, et prends la MNBC de C.Lagarde qu’on pourra monitorer à distance et bloquer si nécessaire.

Ouais j'allais justement aussi évoquer l'exemple de Londres. Qui montre bien que tout peut être très simple et ultra rapide avec une bête CB. Sur ce coup je dis pas que BTC ferait nécessairement moins bien, mais je vois pas là tout de suite la plus value pour un usager comme moi. ("Pourtant" détenteur BTC)
A Paris ou Budapest oui il faut télécharger une app, faire 3 clics... sans doute moins de procédure que de devenir BTC user, non?

En parlant de vénérable institution comme la commune de Toulouse, j'avais vu qu'il y a genre 5 ans une ville Suisse avait autorisé le paiement des impots et autres prestations en BTC, et le bilan était que personne n'avait choisi ce moyen de paiement... Donc ça n'indique pas forcément une tendance de fond, du moins rapide.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 09:40:22  profilanswer

n°72585389
chrispc
Posté le 18-03-2025 à 11:16:20  profilanswer

Je pensais qu'une banque en ligne aurait un service ambien meilleur que la banque physiquement niveau application, vu que c'est le seul lien, bah depuis que j'ai fait l'ouverture du compte, 0 satisfaction...

Application jamais dispo, SAV qui répond lentement et parfois à côté de la demande, pas de suivi lors de l'envoie de la CB,...

Le seul point positif que je vois c'est les cartes virtuelles mais jamais utilisé vu que l'application plante ou n'est jamais accessible  :D

Ca ne me pousse pas à en faire ma banque principale...

n°72585536
dissou
Posté le 18-03-2025 à 11:40:57  profilanswer

8 ans chez Fortu en tant que banque principale, pas grand chose à leur reprocher.

Quelques soucis techniques récents effectivement sur la connexion, mais souvent résolu dans l'heure, et j'avoue ne pas avoir eu à les contacter souvent, 4-5 fois peut être en 8 ans pour des demandes assez simple ou virement au dessus du plafond...

L'appli est minimaliste mais marche très bien chez moi (Android sur Pixel) et fait le boulot.

n°72585889
moua
Full wormage
Posté le 18-03-2025 à 13:04:38  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Il y a quelqu'un qui a oublié de prendre ses gouttes on dirait.

La meilleure expérience pour moi a été Londres. Besoin de rien, juste ta CB. Et le tarif est automatiquement ajusté en fonction du nombre de trajet que tu as fait dans la journée/semaine/... pour te basculer sur les packs journée/week-end/seemaine... quand tu atteinds les plafonds de chaque pack

Londres est différent, en plus du « touch in », t’es obligé de faire un « touch out » à chaque fois que tu sors des transports. Et au delà de la contrainte, c’est un soucis pour le flux voyageur en sortie (parfois plus de 10 millions de passagers par jour en IDF !)
Et si t’as oublié, t’es facturé au tarif maximum possible.

A la limite NYC est mieux de ce côté, carte et pas de touch out. Mais le réseau suburbain est séparé.

Ceci dit quelques précisions :

-Navigo est le seul compatible wallet d’Apple et directement intégré en Europe.

- le dezonage tarifaire quasi total est très récent (janvier).
L’usage direct d’une CB serait donc désormais possible, en faisant un « touch out » uniquement à Orly et Roissy, donc pas besoin d’adapter toutes les stations.
Il y a encore des adaptations à réaliser.

- enfin, le réseau est non seulement dense mais on passe de réseaux ratp à sncf à transdev & co avec un seul ticket à usage unique. Je peux me tromper mais c’est pas comme ça ailleurs en France même si y a des abonnements mixte.

Pour mettre en perspective, 70% des voyageurs sncf en France au quotidien, sont en IDF.

n°72585936
Dru
Posté le 18-03-2025 à 13:15:07  profilanswer

chrispc a écrit :

Je pensais qu'une banque en ligne aurait un service ambien meilleur que la banque physiquement niveau application, vu que c'est le seul lien, bah depuis que j'ai fait l'ouverture du compte, 0 satisfaction...

Application jamais dispo, SAV qui répond lentement et parfois à côté de la demande, pas de suivi lors de l'envoie de la CB,...  

Le seul point positif que je vois c'est les cartes virtuelles mais jamais utilisé vu que l'application plante ou n'est jamais accessible  :D

Ca ne me pousse pas à en faire ma banque principale...

Si tu veux des CB virtuelles et une appli au top Go revolut :o

n°72585999
squalezone
Posté le 18-03-2025 à 13:27:37  profilanswer

moua a écrit :

Londres est différent, en plus du « touch in », t’es obligé de faire un « touch out » à chaque fois que tu sors des transports. Et au delà de la contrainte, c’est un soucis pour le flux voyageur en sortie (parfois plus de 10 millions de passagers par jour en IDF !)
Et si t’as oublié, t’es facturé au tarif maximum possible.

A la limite NYC est mieux de ce côté, carte et pas de touch out. Mais le réseau suburbain est séparé.

Ceci dit quelques précisions :

-Navigo est le seul compatible wallet d’Apple et directement intégré en Europe.

L’usage direct d’une CB serait donc désormais possible, en faisant un « touch out » uniquement à Orly et Roissy, donc pas besoin d’adapter toutes les stations.
Il y a encore des adaptations à réaliser.

- enfin, le réseau est non seulement dense mais on passe de réseaux ratp à sncf à transdev & co avec un seul ticket à usage unique. Je peux me tromper mais c’est pas comme ça ailleurs en France même si y a des abonnements mixte.

Pour mettre en perspective, 70% des voyageurs sncf en France au quotidien, sont en IDF.

le vrai problème de tout ca, c'est pas vraiment la technique, mais la complexité tarifaire des transport en commun, avec un niveau qui se rajoute quand tu tente de mixer transport en commun local et metropolitain voir regional...

n°72586145
JumpZero
Posté le 18-03-2025 à 13:52:06  profilanswer

J'ai payé les transports en commun avec ma carte (physique ou xPay) à Milan, Pampelune, Pékin, Singapour, et.. je ne me souviens plus. Il y a un mois Tokyo essayait sur quelques lignes.. De mon expérience c'est vraiment le plus simple par rapport a acheter une carte rechargeable ou installer une appli.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°72586182
Piksou
Posté le 18-03-2025 à 13:57:31  profilanswer

moua a écrit :

Il y a encore des adaptations à réalise

Si j'ai bien suivi les valideurs actuels de navigo ne savent pas accepter les CB et c'est pas simple à adapter. Et changer tous les portiques navigo installés depuis 20 ans c'est cher.
La simplification tarifaire a évité le touch out qui était très dur à implémenter sans gros travaux de génie civil et on va pas changer tous les lecteurs navigo d'IDF pour éviter aux genre d'utiiser une app qui prend  2 min à installer (ou une carte qui coute 2 €).

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72586252
_Jo_306
Posté le 18-03-2025 à 14:06:17  profilanswer

nicklamor a écrit :

Tu veux dire que je psychote, et que bien sûr ce topic à toujours su aborder cette question l’esprit ouvert? Que toi et les autres avaient compris depuis longtemps que bien sûr la banque de tata Ginette allait dès cette année vendre du BTC?

Non, tu insistes à faire du prosélytisme et tu viens incruster régulièrement le sujet crypto sur ce topic qui reste peu concerné, en mode "les banques c'est caca, la crypto c'est trop plus mieux kikoulol"

Dans le même état d'esprit, je t'invite donc à aller sur le Topic psg pour leur dire que l'om va les défoncer, ou le topic Bourse pour leur dire que le communisme vaincra ! Tu verras tu seras encore mieux accueilli :O
Maintenant fous nous un peu la paix avec ce sujet ici, si tu veux bien :jap:

nicklamor a écrit :

Mais bon moi je sais que l’histoire me donne raison, je donne pas 2 ans avant qu’ici même ça soit un sujet du même niveau que « carte à débit différé ou immédiat? »

Bien sûr, après tous les crypto c'est tout jeune, c'est pas comme si ça existait depuis 15 ans et que ça n'a jamais réussi à faire ses preuves... [:poogz:5]

nicklamor a écrit :

Connais tu le BTC sur réseau Lightning? Sa rapidité (env 5 secondes réelles la transaction)? Ses frais (entre 1 et 3 centimes pour 1 ticket de bus qui peuvent éventuellement être pris en charge par le transporteur)?

Non je ne connaissais pas, mais en même temps c'est pas le sujet ici, c'est ptet pour ça [:lisandro lopez:4]
La dernière fois que j'ai fait une transaction crypto, c'était y'a des années et c'était chiant et long. Tant mieux si ça s'améliore.

bobby8921 a écrit :

Clairement, j'ai été aussi épaté par leur système qui n'est pourtant pas tout jeune.
Comme quoi y'a pas besoin de se faire chier avec les cryptos pour rendre le paiement des transports simples : une CB suffit :O

Depuis le 1er janvier 2025, avec l'alignement des tarifs rer/métro, le système parisien s'en approche enfin : pas aussi bien car il faut quand même faire un pass au préalable mais ensuite ça marche pareil, avec un plafond journalier. C'est même mieux pour le paiement car tu es prélevé en une fois le mois d'après comme le telepeage.

Message cité 3 fois
Message édité par _Jo_306 le 18-03-2025 à 14:11:50
n°72586295
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-03-2025 à 14:12:43  profilanswer

A Londres en 2016, j'ai réussi à planter un portique d'entrée dans le Tube avec ma carte Revolut : je n'ai jamais compris ce qu'il s'était passé, et j'ai acheté la carte de transport locale [:eric le-looser]

n°72586438
tanguy12
Posté le 18-03-2025 à 14:28:25  profilanswer

nicklamor a écrit :

Tu veux dire que je psychote, et que bien sûr ce topic à toujours su aborder cette question l’esprit ouvert? Que toi et les autres avaient compris depuis longtemps que bien sûr la banque de tata Ginette allait dès cette année vendre du BTC?

Mais bon moi je sais que l’histoire me donne raison, je donne pas 2 ans avant qu’ici même ça soit un sujet du même niveau que « carte à débit différé ou immédiat? »  

Je crois surtout que tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Le jour où la file "paiement BTC" au péage autoroutier sera celle sans queue, on sera une majorité à l'adopter pour le paiement du péage, comme on l'a fait pour la CB il y a 25 (?) ans.  
L'esprit est beaucoup plus ouvert que tu le dépeins, au contraire.

n°72586466
silvin77
Posté le 18-03-2025 à 14:32:07  profilanswer

JumpZero a écrit :

J'ai payé les transports en commun avec ma carte (physique ou xPay) à Milan, Pampelune, Pékin, Singapour, et.. je ne me souviens plus. Il y a un mois Tokyo essayait sur quelques lignes.. De mon expérience c'est vraiment le plus simple par rapport a acheter une carte rechargeable ou installer une appli.

A Bruxelles, également pour ma part et c'est beaucoup simple que l'application utilisée à Paris, lors de mon dernier passage...

n°72586752
erms
Posté le 18-03-2025 à 15:21:38  profilanswer

erms a écrit :

Il semble que Bourso ait corrigé le problème qui faisait disparaitre les montants prévus au débit sur l'ancienne carte dès qu'une nouvelle carte était activée.  [:mad_overclocker]

Fausse alerte, ça a pris du temps, mais le montant prévu au débit a fini par disparaitre. Peut-être que le problème sera corrigé au prochain renouvellement :o  [:_jo_306:10]

n°72586923
SaintBol
Posté le 18-03-2025 à 15:45:56  profilanswer

dissou a écrit :

8 ans chez Fortu
L'appli est minimaliste

Arkea a prévu d'améliorer l'appli, ils l'ont indiqué en interview, déjà passé ici:
https://www.moneyvox.fr/banque-pro/ [...] -sa-taille

Citation :

Pour parvenir à doubler son fonds de commerce en 5 ans, Arkéa Direct Bank va donc augmenter « ses investissements marketing » mais aussi informatiques, indique un communiqué. Fortuneo va notamment travailler à améliorer son application.  
Fortuneo va également élargir « son offre de services
Elle va enfin s'intéresser à « la clientèle des professionnels indépendants ».
il s'agit de rattraper la concurrence. BoursoBank, notamment

squalezone a écrit :

le vrai problème de tout ca, c'est pas vraiment la technique, mais la complexité tarifaire des transport en commun, avec un niveau qui se rajoute quand tu tente de mixer transport en commun local et metropolitain voir regional...

La simplification tarifaire étant naturellement obtenue par une augmentation générale du prix simplifié  :D  
Bon il est vrai que le prix payé n'est qu'une fraction du coût du service, en l'occurrence (le principal étant payé par l'impôt).

JumpZero a écrit :

Bruxelles et Rotterdam, aussi – en plus de Londres, naturellement  [:cetrio:1]  

_Jo_306 a écrit :

Non, tu insistes à faire du prosélytisme et tu viens incruster régulièrement le sujet crypto sur ce topic qui reste peu concerné, en mode "les banques c'est caca, la crypto c'est trop plus mieux kikoulol"  
Dans le même état d'esprit, je t'invite donc à aller sur le Topic psg pour leur dire que l'om va les défoncer, ou le topic Bourse pour leur dire que le communisme vaincra ! Tu verras tu seras encore mieux accueilli :O
Maintenant fous nous un peu la paix avec ce sujet ici, si tu veux bien :jap:

Bon résumé  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 18-03-2025 à 15:53:36
n°72587153
Piksou
Posté le 18-03-2025 à 16:22:32  profilanswer

SaintBol a écrit :

La simplification tarifaire étant naturellement obtenue par une augmentation générale du prix simplifié  :D
Bon il est vrai que le prix payé n'est qu'une fraction du coût du service, en l'occurrence (le principal étant payé par l'impôt).

Vraiment pas : hausse (modeste) pour les parisiens mais coût divisé par deux pour les grands banlieusards.
On peut discuter de l'arbitrage (qui va dans le sens de l'électorat de Pécresse mais sans doute aussi en faveur des plus pauvres) mais au total c'est assez probablement bien moins d'€ de recettes.
C'est le passe qui monte bien par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 18-03-2025 à 16:22:53

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72587184
SaintBol
Posté le 18-03-2025 à 16:28:50  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est le passe qui monte bien par contre...

C'est ce à quoi je pensais  [:atom1ck]

n°72587824
Dru
Posté le 18-03-2025 à 18:26:54  profilanswer

Si jamais certains veulent tester, la Bourso Metal est offerte pendant 3 mois en ce moment.

n°72588028
dissou
Posté le 18-03-2025 à 19:07:10  profilanswer

En parlant de la METAL, je me suis très rapidement "amusé" à comparer les notices d'assurance et d'assistance par rapport à la WE Fortu.

Verdict : il faut tout se palucher car c'est vraiment au cas par cas, parfois la WE est supérieure, parfois la METAL est supérieure, en termes de plafonds ou d'exclusions...

Pour les frais médicaux à l'étranger, la METAL a un plafond bien plus élevé notamment.
J'ai noté également une garantie de renonciation au voyage si retard de transport de + de 24H non présente sur la WE Fortu.

A l'inverse, les bagages sont un peu mieux couverts en cas de perte chez Fortu, mais avec un franchise...

Bref je ne suis pas allé plus loin, mais ça donne une petite idée :jap:

n°72588160
oldsnakeea​ter
Posté le 18-03-2025 à 19:26:41  profilanswer

Bonjour,

Je souhaites faire des don pour mon père, de plusieurs sommes répartie sur l'année.

Dois-je, déclarer les montant envoyer, et que c'est bien au donataire de faire la déclaration ?

Merci

n°72588555
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-03-2025 à 20:27:08  profilanswer

oldsnakeeater a écrit :

Bonjour,

Je souhaites faire des don pour mon père, de plusieurs sommes répartie sur l'année.

Dois-je, déclarer les montant envoyer, et que c'est bien au donataire de faire la déclaration ?

Merci

Pourquoi ne pas les considérer comme une pension déductible de tes revenus ? Il devra les déclarer comme des revenus évidemment.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72589037
Ashkaran
Posté le 18-03-2025 à 21:33:18  profilanswer

n°72592096
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 19-03-2025 à 13:43:56  profilanswer

Citation :

La fintech londonienne Curve vient de lever 37 millions de livres pour concurrencer Apple Pay. Leur concept ? Une app qui centralise toutes vos cartes bancaires et programmes de fidélité. Avec 5,5 millions de clients, Curve espère enfin atteindre la rentabilité après avoir réduit ses pertes de 48 % en 2023. La startup a déjà levé plus de 200 millions de livres au total.

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°72592501
Ashkaran
Posté le 19-03-2025 à 14:49:10  profilanswer

J'ai reçu ma nouvelle CB Curve, pas de changement de visuel :(, toujours la "mondrian".

Message édité par Ashkaran le 19-03-2025 à 14:49:22

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72592788
Domicron
Posté le 19-03-2025 à 15:37:42  profilanswer

Curve s'est enterré lorsqu'ils ont bridé les comptes gratuits, avec notamment la limite de 2 CB et la limite de la fonction Back in Time.

Ils ont fait un rétropédalage plusieurs années après, mais le mal était déjà fait. Entre temps, certaines CB qui étaient incompatibles avec les paiements Apple pay / Google pay le sont devenues, enlevant encore un peu d'intérêt à Curve.

Message édité par Domicron le 19-03-2025 à 15:39:53
n°72593016
jahnow
Posté le 19-03-2025 à 16:15:22  profilanswer

Fortuneo fait encore bouger les tarifs Bourse ?

n°72593245
dissou
Posté le 19-03-2025 à 16:54:31  profilanswer

jahnow a écrit :

Fortuneo fait encore bouger les tarifs Bourse ?

Seulement si tu passes des ordres sur des OPC, ou si tu passes des ordres en devise. Le changement ne concerne pas les actions / ETF en €

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 19-03-2025 à 16:57:04
n°72593341
comas
Posté le 19-03-2025 à 17:11:46  profilanswer

Tiens je viens de voir les changements sur la Bourso Metal, interessant.

Ma VP Bourso arrive à expiration, c'est celle qui a été dispo que quelques jours il y a 4/5 ans, et qui a aucun frais ni en paiement ni en devise ni en retrait ni en rien du tout.
J'ai environ 500/600€ de dépense mensuelle sur cette carte donc le cashback couvrira pas les frais évidemment (de l'ordre de 1 ou 2€ / mois max).
Je suis déja client bourso protect, donc en soit c'est 1€ "gagné".

J'hésite à passer sur la metal ou rester sur cette VP assez "enviée".

Je tourne en duo Gold Fortu / VP Bourso actuellement.

n°72593930
jahnow
Posté le 19-03-2025 à 19:07:33  profilanswer

dissou a écrit :

Seulement si tu passes des ordres sur des OPC, ou si tu passes des ordres en devise. Le changement ne concerne pas les actions / ETF en €

Yes bien vu merci  :jap:

n°72595106
B737-9
Posté le 19-03-2025 à 23:06:03  profilanswer

dissou a écrit :

En parlant de la METAL, je me suis très rapidement "amusé" à comparer les notices d'assurance et d'assistance par rapport à la WE Fortu.
Verdict : il faut tout se palucher car c'est vraiment au cas par cas, parfois la WE est supérieure, parfois la METAL est supérieure, en termes de plafonds ou d'exclusions...

Pas mal de différences quand même, dans les motifs notamment.

Annulation / report / interruption de voyage

Citation :

WE
● un accident de santé :
- du titulaire ;
- du conjoint ;
- d’un proche ;
- de toute personne placée sous la tutelle du titulaire ou de son conjoint ;
- de la personne chargée pendant le voyage de la garde des enfants mineurs du titulaire ou de ceux de son conjoint ;
- de la personne chargée pendant le voyage de la garde d’une personne handicapée vivant sous le toit du titulaire ;
- de l’un ou des co-voyageurs ;
- des associés ou de toute autre personne amenée à remplacer temporairement l’assuré dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle.

● le décès :
- du titulaire ;
- du conjoint ;
- d’un proche ;
- de toute personne placée sous la tutelle du titulaire ou de son conjoint ;
- de la personne chargée pendant le voyage de la garde des enfants mineurs du titulaire ou de ceux de son conjoint ;
- de la personne chargée pendant le voyage de la garde d’une personne handicapée dont le titulaire ou son conjoint a la responsabilité ;
- du tuteur légal d’un membre de la famille du titulaire ou de son conjoint, lorsque le titulaire ou son conjoint a été désigné judiciairement pour le remplacer ;
- de l’un ou des co-voyageurs ;
- des associés ou toute autre personne amenée à remplacer temporairement l’assuré dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle.

● un préjudice matériel grave atteignant l’assuré :
- dans ses biens immeubles ;
- dans son outil de travail lorsqu’il est agriculteur, commerçant, exerce une profession libérale ou dirige une entreprise.

● le licenciement économique :
- du titulaire ;
- de son conjoint ;
à condition que la procédure n’ait pas été engagée avant l’achat du voyage. Il est précisé que la convocation à l’entretien préalable à un licenciement fait partie de la procédure.

● le vol ou la perte des papiers d’identité, nécessaires au voyage, d'un des assurés, si le vol ou la perte est survenu dans un délai ne permettant pas leur remplacement. Un justificatif de l’administration sera exigé ;

● le refus de visa par les autorités du pays de destination sous réserve qu’aucune autre demande n’ait été refusée antérieurement par ces autorités pour ce même pays et que la demande ait été formulée dans le délai requis.

● la contre-indication de vaccination ou l’impossibilité médicale de suivre un traitement préventif ;

● lorsque l’un des événements suivants survient sur le lieu du séjour :
- une épidémie ;
- une catastrophe naturelle (ouragan, tsunami …) ;
- une catastrophe industrielle (explosion nucléaire …) ;
- une émeute, un attentat, un acte de terrorisme, une guerre.
Et si toutes les conditions suivantes sont réunies :
- le ministère des Affaires étrangères déconseille les déplacements vers le lieu de séjour ;
- aucun événement de nature similaire ne s’est produit dans les trente jours précédents l’achat du voyage,
- l’événement s’est produit dans les trente jours précédents le départ.

● l’octroi d’un stage ou d’un emploi sous réserve que l’assuré était inscrit au chômage et que le stage ou l’emploi commence avant et se poursuive pendant le voyage, ou qu’il commence pendant le voyage ;

● la suppression ou la modification par l’employeur de l’assuré des dates de congés de ce dernier lorsque la demande de vacances avait été acceptée par l’employeur avant l’achat du voyage.

● la mutation professionnelle, une mission de déplacement ou l’expatriation de l’assuré dès lors que cet événement est imposé par l’employeur lorsque la décision a été notifiée à l’assuré au plus tard deux mois avant la date de retour du voyage.

● la convocation de l’assuré :
- devant un tribunal en qualité de juré, témoin ou expert ;
- en vue de l’adoption d’un enfant ;
- pour une greffe d’organe ;
- à un examen de rattrapage à la suite d’un échec à un examen des études supérieures, et, de manière générale, toute convocation émanant des services de l’administration ayant un caractère impératif, imprévisible et dont la demande de report n’a pas été acceptée.

● la non présentation de l’assuré à l’heure de départ prévue au billet aller ou retour du fait d’une panne ou d’un accident du moyen de transport privé ou public, ou d’une grève du personnel des moyens de transports publics lors du trajet de pré acheminement ;

● l’annulation d’un co-voyageur non assuré, lorsque l’annulation a pour origine l’une des causes énumérées ci-dessus, ou en cas du maintien du voyage, prise en charge des éventuels frais supplémentaires.

Annulation ou modification de Voyage

Citation :

Metal
A. Qu’elles concernent l’Assuré directement ou la (les) Personne(s) Accompagnante(s).
i. Un décès ; ou
ii. Un Accident ; ou
iii. Une Maladie ; ou
iv. Des complications pendant la grossesse, survenues dans une situation d’urgence, à condition que ces complications soient diagnostiquées par un médecin spécialisé en obstétrique et à condition qu'au moment du départ, la personne assurée ne soit pas enceinte de plus de 7 mois ; ou
v. Être obligatoirement mis en quarantaine sur ordre d'un Médecin.

B. Qu’elles concernent un Membre de la Famille de l’Assuré, ou un Membre de la Famille de la (les) Personne(s) Accompagnante(s) :
i. Un décès ; ou
ii. Un Accident ; ou
iii. Une Maladie ; ou
iv. Des complications pendant la grossesse, survenues dans une situation d’urgence, à condition que ces complications soient diagnostiquées par un médecin spécialisé en obstétrique et à condition qu'au moment du départ, la personne assurée ne soit pas enceinte de plus de 7 mois.

C. La police requiert la présence de l’Assuré ou celle de la (les) Personne(s) Accompagnante(s) à la suite d’un cambriolage ou d’une tentative de cambriolage au Domicile de l’Assuré ou celui de la (les) Personne(s) Accompagnante(s).

D. Un incendie, une explosion, un effondrement ou un dégât des eaux grave au Domicile de l’Assuré ou celui de la (les) Personne(s) Accompagnante(s), à condition que de tels dommages aient lieu dans les 7 jours précédant le début du Voyage.

E. La présence obligatoire de l’Assuré ou la présence obligatoire de la (les) Personne(s) Accompagnante(s) pour faire partie d’un jury ou dans le cadre d’une citation à comparaître pendant la durée du Voyage.

F. Le licenciement de l’Assuré et son inscription au chômage ou le licenciement et l’inscription au chômage de la (les) Personne(s) Accompagnante(s).

G. La convocation de l’Assuré à un examen de rattrapage ou celle de la (les) Personne(s) Accompagnante(s) pendant le Voyage suite à un échec à un examen ordinaire ou suite à une absence pendant l’examen ordinaire pour une raison valable. Les raisons valables sont un Accident, une Maladie.
Ceci doit être justifié par un certificat médical ou un document similaire et à condition que le report ne soit pas possible à une autre date et que l’examen soit nécessaire pour terminer un programme d’études de plusieurs années.

H. Si étant sans emploi pendant la Période d’assurance, l’Assuré accepte une offre d’emploi, avec un minimum de 20 heures par semaine ; la signature du contrat de travail étant conditionnée à la présence de l’Assuré dans l’entreprise de l’employeur pendant la durée du Voyage.

I. La mutation professionnelle de l’Assuré, imprévue et exigée par son employeur impliquant que l’Assuré change de Domicile pendant la durée de son Voyage.

J. La modification inattendue par l’employeur de l’Assuré de ses dates de congés payés annuels approuvés antérieurement, et ceci pour des raisons indépendantes de la volonté de l’Assuré.

K. Les dommages graves au véhicule de l’Assuré survenant dans les 48 heures avant son départ, dans la mesure où le véhicule ne peut plus être utilisé pour conduire l’Assuré à sa destination de Voyage s’il était essentiel pour l’y amener et qu’aucune autre alternative n’était possible.

Pas mal de motifs en plus chez WE dont la perte ou le vol des papiers, le refus de visa, la contre-indication de vaccination, ... la perte ou le vol des papiers étant amha essentiel.
L'étendue du cercle permettant l'entrée en action des garanties est plus restreint chez Metal
Famille / Membre de la Famille Il s’agit du Conjoint, du ou des Enfant(s), des frère(s) et/ou sœur(s), du père, de la mère, des beaux-parents, des petits enfants ou des grands-parents, du tuteur légal, des beaux-frères et belles-sœurs, des gendres et belles-filles, des oncles et tantes, des neveux et nièces, jusqu’au 2ème degré.
WE a une liste plus longue dont la nounou des enfants.  ;)  

En cas de retour, il se fait en classe éco chez Metal et en classe affaires chez WE quand même plus sympa.
La mise en œuvre des garanties retard de train est de 2h chez Fortu, 4h chez Metal.

Dans les assistances, petite subtilité là ou Metal exige :  
Retour anticipé de l’Assuré L’Assuré apprend, pendant son Voyage, l'hospitalisation non planifiée et engageant un pronostic vital ou le décès d'un Membre de la Famille qui nécessite son retour anticipé dans son pays de Domicile.
tandis que WE ne demande pas d'être à l'article de la mort mais une "simple" urgence :
Un Assuré en déplacement apprend l'Hospitalisation non prévue pour plus de 24 heures consécutives d'un Membre de sa Famille résidant dans le même pays que lui.
Hospitalisation : Tout séjour, imprévu et non programmé, en hôpital ou clinique prescrit en urgence par un médecin, consécutif à une Maladie ou à une Blessure.

Avec Metal il ne faut pas qu'il y ait une une épidémie, une catastrophe naturelle ou industrielle, une émeute, un attentat, un acte de terrorisme, une guerre parce sinon qu'on ne peut pas annuler son voyage.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 19-03-2025 à 23:15:56
n°72595928
nicklamor
Posté le 20-03-2025 à 09:34:29  profilanswer

fegre a écrit :

Je n'ai eu aucun soucis à payer le métro en CB la dernière fois que j'y suis allé alors que j'avais jamais mis un pied à Paris depuis ma majorité, ça m'a pris genre 3min pour trouver une borne et acheter mes tickets physiques, en 2023... Et au pire j'avais l'appli pour les itinéraires, ça m'aurait pris 3min supplémentaires de créditer dessus, aka le même temps qu'il m'aurait fallu pour ouvrir mon wallet saisir le même montant et valider la transaction quoi...  

Oui hé bien mets toi à jour. Selon la RATP elle même : https://www.ratp.fr/titres-et-tarif [...] net-ticket

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 20-03-2025 à 10:08:29
n°72595952
nicklamor
Posté le 20-03-2025 à 09:39:04  profilanswer

moua a écrit :

Donc recapitulons t'achetes un 1er ticket (comment? via CB vu qu'il n'y a plus de ticket papier) puis tu installes une appli puis tu recharges l'appli c'est ça? via CB? Donc c'est sûr c'est vachement plus rapide que de flasher un QR code......

n°72595965
nicklamor
Posté le 20-03-2025 à 09:42:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je crois surtout que tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Le jour où la file "paiement BTC" au péage autoroutier sera celle sans queue, on sera une majorité à l'adopter pour le paiement du péage, comme on l'a fait pour la CB il y a 25 (?) ans.  
L'esprit est beaucoup plus ouvert que tu le dépeins, au contraire.

T'es sur que c'est moi que tu voulais quoter? Parce que je suis 100% OK avec ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5088  5089  5090  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)