| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-03-2025 à 12:09:54 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 15-03-2025 à 14:24:05 |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
|
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Appli Fortu et ccf ko, mais on avait été prévenus. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
djlemon @LemonMBA | questions qui est déjà revenue plusieurs fois mais je trouve pas vraiment de réponse précise : ça fait plus de 20 ans qu'on a voyagé dans divers pays, et à chaque fois avant lorsqu'on se renseigne sur les locs de voiture on voit "attention, ils demandent une carte de CREDIT et pas de DEBIT !!" .... jusqu'à la dernière fois, où le mec refusait absolument notre carte, même en nous prélevant *K € qu'ils auraient rendu plus tard... donc pas de voiture (même chose dans les autres agences aux alentours) Pour éviter que cela se reproduise, quelles sont les solutions peu onéreuses/contraignantes pour avoir actuellement une carte de crédit ? (et pas à débit/débit différé) j'ai trouvé quelques réponses parlant de la carte World Elite chez Fortuneo, mais il semble falloir 4000€ versés sur le compte chaque mois, pas super, et sur leur page ça parle de "débit différé" quand même : https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] -bancaires Message édité par djlemon le 16-03-2025 à 10:11:19 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
jdjonhy | Oui une carte à débit différé aura la mention crédit donc pas de soucis. |
Publicité | Posté le 16-03-2025 à 10:17:48 ![]() ![]() |
djlemon @LemonMBA | Ah ok merci, c'est plus simple que ce que je pensais alors.
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
JuB0 |
Message édité par JuB0 le 16-03-2025 à 10:42:22 |
loupie94 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
striker050 |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
tails38 |
|
Cheval 2 3 |
|
valaj |
|
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 16-03-2025 à 16:20:46 |
B737-9 |
Plus besoin depuis longtemps sur certains (la plupart des ?) automates.
Oui enfin sur le coup...
|
Piksou |
Tumacru | Désolé d'arriver après la bataille. Si je comprends bien l'offre historique Bourso Prime a donc effectivement disparu pour être fusionnée avec la carte métal au sein d'une nouvelle "offre métal" ? Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 17-03-2025 à 11:54:58 |
cartemere |
|
dissou |
|
cartemere |
|
moua Full wormage |
|
jahnow | On imagine bien que c'est tout KYC et surtout ne pas oublier de déclarer chaque transaction en euros ou achat de bien et service pour la déclaration et calcul des PV aux impôts l'année suivante.
Message cité 1 fois Message édité par jahnow le 17-03-2025 à 17:49:30 |
erms | Il semble que Bourso ait corrigé le problème qui faisait disparaitre les montants prévus au débit sur l'ancienne carte dès qu'une nouvelle carte était activée. |
_Jo_306 |
Toujours en train de te victimiser dès que tu veux parler de ce sujet...
J'aimerais bien voir comment ça marche techniquement. Je suppose qu'il faut avoir verser la crypto sur leur compte en avance, sinon va falloir attendre 10min la validation de la transaction pour faire 5min de bus ? Ou bien payer des fees supérieur au prix du ticket pour que ça passe en 30s ? On parle même pas des problèmes de déclaration fiscale... À voir comment ça évolue ce truc |
tails38 |
|
Domicron |
Message édité par Domicron le 17-03-2025 à 19:28:26 |
fegre Voleur professionnel | Oui enfin là on parle d'une application concrète en France, qui plus est dans les transports en commun fréquentés par le français moyen avec sa connaissance financière négative... On ne parle pas de faire payer sa place à l'E3 à l'informaticien ou au crypto fan du coin. J'ai hâte de voir la quantité de fraude qu'on va avoir là dessus à base de QR codes scotchés par-dessus les affiches pour payer en crypto comme on a déjà sur les trottinettes électriques. (L'avantage c'est que pour une fois on pourra pas taper sur l'intermédiaire financier Autant je suis content de voir que ça se démocratise, autant je pense qu'il y avait bien mieux comme expérimentation que les transports publics, sauf probablement en termes de buzz du maire à 1 an des prochaines municipales Message cité 1 fois Message édité par fegre le 17-03-2025 à 20:00:12 |
nicklamor |
Message cité 4 fois Message édité par nicklamor le 18-03-2025 à 00:38:55 |
nicklamor |
Message cité 3 fois Message édité par nicklamor le 18-03-2025 à 00:42:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |