Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5087  5088  5089  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72569456
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-03-2025 à 12:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encou-rageant  [:eaglestorm:10]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 12:09:54  profilanswer

n°72570159
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-03-2025 à 14:22:49  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

LU1832175001Fortuneo prend 30€ de charge en plus des autres frais.

Pour Indépendance AM Europe Small I (C) en PEA-PME, Fortuneo convient parfaitement. Les frais de courtage Fortuneo sont de 0 si l'opération est supérieure à 500€.
Le principe même de la part I est de comporter 1% de frais d'entrée (et moins de frais courants récurrents), donc si tu t'en étonnes c'est que tu ne t'es pas bien suffisamment renseigné  [:morv:2]  
https://www.independance-am.com/wp- [...] nal-fr.pdf

Citation :

La Classe d’actions de capitalisation destinée à tous types d’Investisseurs, et notamment à des, ou par le biais de, gestionnaires, conseillers en investissement, distributeurs ou intermédiaires financiers (sélectionnés ou approuvés par la Société de Gestion) qui, selon des exigences légales et/ou réglementaires, n’ont pas le droit d’accepter ou de retenir des rétrocessions [...] (la « Classe I (C) »)

La Classe d’actions de capitalisation destinée à tous types d’investisseurs (la « Classe A (C) »)

Les frais de souscription de la Classe I (C) seront de 1% maximum des avoirs nets souscrits. Ces frais de souscription seront perçus au bénéfice de la Société de Gestion.

Le montant de la commission annuelle de gestion est la suivante :
- la Classe I (C) : 1,40% ;
- la Classe A (C) : 1,95% ;

Chez Bourso on ne trouve que la part Retail «A» (sans frais d'entrée mais avec plus de frais courants [pour rémunérer le courtier notamment], donc moins bien sur le long terme).

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 15-03-2025 à 14:24:05
n°72570284
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 15-03-2025 à 14:50:00  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pour Indépendance AM Europe Small I (C) en PEA-PME, Fortuneo convient parfaitement. Les frais de courtage Fortuneo sont de 0 si l'opération est supérieure à 500€.

Han merci, je croyais que c'était spécifique à ce fond les 30€  :jap:  

Je vais l'ouvrir chez Fortu du coup.

Et Bouzorama, j'ai l'impression qu'il faut éviter la Bourse là-bas  :lol:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72570299
SaintBol
Posté le 15-03-2025 à 14:52:55  profilanswer

Han merci, je croyais que c'était spécifique à ce fond les 30€  :jap:  
Je vais l'ouvrir chez Fortu du coup.
Et Bouzorama, j'ai l'impression qu'il faut éviter la Bourse là-bas  :lol:

Bourso c'est parfait pour acheter des ETF iShares (avec leur offre à 0 frais de courtage), mais pour le reste c'est généralement soit plus cher soit pas dispo (par rapport à Fortu).

n°72570389
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 15-03-2025 à 15:12:19  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est même mieux que ça :

OPC non partenaires Consulter le prospectus/DIC (document d'informations clés).

Ordre de souscription unitaire : 0€ sur PEA/PEA-PME et 30€ sur Compte-titres ordinaire (CTO).
■ Ordre de rachat unitaire supérieur à 500€ : 0€.
■ Ordre de rachat unitaire inférieur à 500 € : 11,96€ sur Compte-titres ordinaire (CTO) et maximum de 6€ sur PEA/PEA- PME.

---------------
n°72574412
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-03-2025 à 09:14:19  profilanswer

Appli Fortu et ccf ko, mais on avait été prévenus.  :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72574556
djlemon
@LemonMBA
Posté le 16-03-2025 à 10:07:56  profilanswer

:hello:

questions qui est déjà revenue plusieurs fois mais je trouve pas vraiment de réponse précise :

ça fait plus de 20 ans qu'on a voyagé dans divers pays, et à chaque fois avant lorsqu'on se renseigne sur les locs de voiture on voit "attention, ils demandent une carte de CREDIT et pas de DEBIT !!"
Sauf que c'est toujours passé avec les cartes qu'on avait, sans soucis :o (et sans prendre je ne sais quelle assurance)

.... jusqu'à la dernière fois, où le mec refusait absolument notre carte, même en nous prélevant *K € qu'ils auraient rendu plus tard... donc pas de voiture (même chose dans les autres agences aux alentours)

Pour éviter que cela se reproduise, quelles sont les solutions peu onéreuses/contraignantes pour avoir actuellement une carte de crédit ? (et pas à débit/débit différé)

j'ai trouvé quelques réponses parlant de la carte World Elite chez Fortuneo, mais il semble falloir 4000€ versés sur le compte chaque mois, pas super, et sur leur page ça parle de "débit différé" quand même : https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] -bancaires

Message édité par djlemon le 16-03-2025 à 10:11:19

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°72574563
sunfyre
Posté le 16-03-2025 à 10:10:48  profilanswer

Pour avoir une carte marquée "crédit", c'est soit du débit différé soit une carte adossée à un crédit renouvelable. Bien évidemment la deuxième option est pas la plus conseillée.

A débit immédiat, il y aura toujours marqué "débit".

n°72574575
djlemon
@LemonMBA
Posté le 16-03-2025 à 10:15:58  profilanswer

sunfyre a écrit :

Pour avoir une carte marquée "crédit", c'est soit du débit différé soit une carte adossée à un crédit renouvelable. Bien évidemment la deuxième option est pas la plus conseillée.

A débit immédiat, il y aura toujours marqué "débit".

mais quand c'est à "débit différé" c'est forcément une vraie carte de crédit, où il est clairement indiqué "crédit" ? car je crois avoir lu le contraire ici  

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°72574583
jdjonhy
Posté le 16-03-2025 à 10:17:48  profilanswer

Oui une carte à débit différé aura la mention crédit donc pas de soucis.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2025 à 10:17:48  profilanswer

n°72574599
djlemon
@LemonMBA
Posté le 16-03-2025 à 10:22:56  profilanswer

Ah ok merci, c'est plus simple que ce que je pensais alors.

Donc par exemple chez Bourso il suffit que je demande à faire refabriquer la carte (en disant "carte endommagée" par exemple) en changeant le débit (cout 10€) ?

---------------
n°72574650
JuB0
Posté le 16-03-2025 à 10:41:54  profilanswer

djlemon a écrit :

Ah ok merci, c'est plus simple que ce que je pensais alors.

Donc par exemple chez Bourso il suffit que je demande à faire refabriquer la carte (en disant "carte endommagée" par exemple) en changeant le débit (cout 10€) ?

Oui, c'est exactement ce que j'ai fais avec Bourso pour la location de voiture au Canada.
Et il y a la mention "CREDIT" au dos de la carte.

Message édité par JuB0 le 16-03-2025 à 10:42:22
n°72574754
JuB0
Posté le 16-03-2025 à 11:16:58  profilanswer

J'étais le seul à me servir des virements ponctuels programmés Bourso ?
La recherche ici ne me renvoie rien de probant sur le sujet.

C'était vraiment pratique pour planifier à l'avance le paiement des factures juste avant la date butoir.
Pour les petites sommes je fais le virement à réception de l'appel de fonds mais pour les montants conséquents bin ... à l'ancienne, la facture traine à la maison + rdv sur l'agenda pour pas oublier de payer.
Bref ça me gonfle, j'ai appelé le support pour m'en plaindre : "on sait pas si cela sera réactivé"
Je sais qu'en alternative on peut programmer un virement récurrent et mettre la date de déclenchement à la date voulue, mais je trouve ça dangereux.
Je préfère recevoir une relance en cas d'oubli que de payer x fois la même somme dont je doute fortement du remboursement le cas échéant.

Que proposent les concurrents ? (Fortu)

n°72574776
Labestiol8​8
Posté le 16-03-2025 à 11:23:38  profilanswer

Bonjour,

Qui a déjà eu des frais pour non utilisation de la CB ?

J'ai 3 comptes (Bourso, Fortu, Hello Bank) ouvert il y a plus de 10 ans pour profiter des primes et tester laquelle pourrait être ma banque principale.

Au final, Bourso est devenu ma banque principale : CB utilisée tout les mois. Fortu est devenu ma banque d'achat en ligne : CB utilisée tout les mois en rechargeant mon compte Amazon de 1€/mois. Hello Bank est devenu la banque de secours pour dépôt de chèque ou liquide. Mais en 10 ans je n'ai jamais eu à déposer de chèque ou liquide. J'utilise très peu de liquide et quand j'en ai trop je le file à mes parents qui me font ensuite un virement. Pareille pour les chèques. Du coup, la CB n'est jamais utilisée. Mon compte courant est à 0€. En gros mon compte HB ne me sert à rien, il est inactif. C'est juste un compte "au cas où".

Aujourd'hui, je suis informé que ma CB HB va être renouvelée (déjà 3 ans) et je m’aperçois que depuis juin 2022 il y a des frais de 3€/mois pour non utilisation de la CB. Depuis cette date je n'ai jamais eu de prélèvement de frais. Mais avec la nouvelle vais-je en avoir ?  :??:  

Me conseillez-vous de clôturer mon compte HB ? Juste la CB ? Attendre la nouvelle CB est voir ce qui ce passe ?

Merci

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°72574913
loupie94
Posté le 16-03-2025 à 12:01:42  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Bonjour,

J'ai 3 comptes (Bourso, Fortu, Hello Bank) ouvert il y a plus de 10 ans pour profiter des primes et tester laquelle pourrait être ma banque principale.

Au final, Bourso est devenu ma banque principale : CB utilisée tout les mois. Fortu est devenu ma banque d'achat en ligne : CB utilisée tout les mois en rechargeant mon compte Amazon de 1€/mois. Hello Bank est devenu la banque de secours pour dépôt de chèque ou liquide. Mais en 10 ans je n'ai jamais eu à déposer de chèque ou liquide. J'utilise très peu de liquide et quand j'en ai trop je le file à mes parents qui me font ensuite un virement. Pareille pour les chèques. Du coup, la CB n'est jamais utilisée. Mon compte courant est à 0€. En gros mon compte HB ne me sert à rien, il est inactif. C'est juste un compte "au cas où".

Aujourd'hui, je suis informé que ma CB HB va être renouvelée (déjà 3 ans) et je m’aperçois que depuis juin 2022 il y a des frais de 3€/mois pour non utilisation de la CB. Depuis cette date je n'ai jamais eu de prélèvement de frais. Mais avec la nouvelle vais-je en avoir ?  :??:  

Me conseillez-vous de clôturer mon compte HB ? Juste la CB ? Attendre la nouvelle CB est voir ce qui ce passe ?

Merci

Je n'ai jamais eu de frais de non utilisation de CB mais je ne comprends pas bien pourquoi tu penses conserver un compte qui , si j'ai bien compris, ne t'a jamais servi en 10 ans. Quel intérêt?

n°72574921
chienBlanc
Posté le 16-03-2025 à 12:04:24  profilanswer

Pour un PEA-PME, il y a une banque recommandée ?

Je voudrais y mettre des sicav/FCP.

J'ai mon PEA chez Fortuneo mais ils facturent des frais supplémentaires sur les OPC.

Tu veux acheter quoi ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72575010
striker050
Posté le 16-03-2025 à 12:28:18  profilanswer

JuB0 a écrit :

C'était vraiment pratique pour planifier à l'avance le paiement des factures juste avant la date butoir.
Pour les petites sommes je fais le virement à réception de l'appel de fonds mais pour les montants conséquents bin ... à l'ancienne, la facture traine à la maison + rdv sur l'agenda pour pas oublier de payer.
Bref ça me gonfle, j'ai appelé le support pour m'en plaindre : "on sait pas si cela sera réactivé"
Je sais qu'en alternative on peut programmer un virement récurrent et mettre la date de déclenchement à la date voulue, mais je trouve ça dangereux.
Je préfère recevoir une relance en cas d'oubli que de payer x fois la même somme dont je doute fortement du remboursement le cas échéant.

Que proposent les concurrents ? (Fortu)

Bonjour en programmant par exemple un virement récurrent annuel qui commence le 1/10/25 mais se termine le 1/11/25 quel serait le risque? Il ne peut y avoir qu’un seul virement dans ce cas non?  

n°72575026
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 16-03-2025 à 12:32:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu veux acheter quoi ?

Independance Europe Small Cap.

Compte en voie d'ouverture chez Fortu.

---------------
n°72575521
Piksou
Posté le 16-03-2025 à 14:37:08  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Bonjour,

Merci

Visiblement  ce n'est que pour les nouvelles offres, pas les anciens en Visa Premier.
https://www.hellobank.fr/faq/quels- [...] prime.html

J'ai eu une fois des frais sur Bourso parce que mon paiement Netflix avait pas marché. Un mail et on m'a remboursé.

Ma femme fait n'imp et elle du payer beaucoup de frais de ce type.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72575524
Piksou
Posté le 16-03-2025 à 14:37:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je n'ai jamais eu de frais de non utilisation de CB mais je ne comprends pas bien pourquoi tu penses conserver un compte qui , si j'ai bien compris, ne t'a jamais servi en 10 ans. Quel intérêt?

Déposer les chèques je suppose.
Aussi mon quasi seul usage HB.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72575532
tails38
Posté le 16-03-2025 à 14:40:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

TheCorner:
https://i.imgur.com/eqVh6TIl.png

wut ? c'est normal ça ? (épuisé)

J'ai pu faire mon bon hier :D

n°72575562
Cheval 2 3
Posté le 16-03-2025 à 14:44:09  profilanswer

Piksou a écrit :

Aussi mon quasi seul usage HB.

Dans ce cas on peut résilier la CB tout en conservant le compte.

n°72575632
valaj
Posté le 16-03-2025 à 14:58:05  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Dans ce cas on peut résilier la CB tout en conservant le compte.

Jamais essayé mais il se peut que la CB soit nécessaire pour utiliser l'automate à chèque dans les agences BNP.  
Un habitué peut il confirmer?

n°72576028
SaintBol
Posté le 16-03-2025 à 16:19:20  profilanswer

JuB0 a écrit :

On en a déjà parlé ici.
Il faut faire un virement permanent avec date de fin (d'échéance) au premier virement  [:willow_00]  

Labestiol88 a écrit :

3 cartes c'est pas compliqué quand même, surtout si tu les mets dans ton ApplePay/GooglePay. Un café ou un déjeuner ou whatever avec chaque carte au début de mois, c'est bon.

djlemon a écrit :

ça fait plus de 20 ans qu'on a voyagé dans divers pays, et à chaque fois avant lorsqu'on se renseigne sur les locs de voiture on voit "attention, ils demandent une carte de CREDIT et pas de DEBIT !!"  

Tu passes en Ultim à Débit Différé, comme le dit sunfyre, point.
Tu vérifies les plafonds que tu pourras obtenir en DD selon tes encours chez Bourso: https://www.boursorama.com/content/ [...] tim-dd.jpg

chienBlanc a écrit :

Tu veux acheter quoi ?

T'arrives après la bataille  :D  
Il voulait acheter du fonds au fiston de Willy (le seul truc décent en PEA-PME), et il prendra du Fortuneo (car la part I vient effectivement avec des frais d'entrée, c'est même le principe).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 16-03-2025 à 16:20:46
n°72576992
B737-9
Posté le 16-03-2025 à 19:41:05  profilanswer

valaj a écrit :

Jamais essayé mais il se peut que la CB soit nécessaire pour utiliser l'automate à chèque dans les agences BNP.  
Un habitué peut il confirmer?

Plus besoin depuis longtemps sur certains (la plupart des ?) automates.

Piksou a écrit :

Oui enfin sur le coup...

Labestiol88 a écrit :

Mais en 10 ans je n'ai jamais eu à déposer de chèque ou liquide.

:lol:  

n°72577938
Piksou
Posté le 16-03-2025 à 22:04:04  profilanswer

SaintBol a écrit :

3 cartes c'est pas compliqué quand même, surtout si tu les mets dans ton ApplePay/GooglePay. Un café ou un déjeuner ou whatever avec chaque carte au début de mois, c'est bon.

Moi je mets le chargement Amazon sur une et les autres je mets des abos.

---------------
n°72578346
Labestiol8​8
Posté le 16-03-2025 à 23:14:48  profilanswer

D'après le site HB, les conditions d'utilisation sont bien pour les nouveaux clients possédant la Hello One.

Possédant la Visa classic, celle-ci sera renouvelée par une Visa classic même si elle n'est plus commercialisé.  

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°72579886
Tumacru
Posté le 17-03-2025 à 11:54:40  profilanswer

Désolé d'arriver après la bataille. Si je comprends bien l'offre historique Bourso Prime a donc effectivement disparu pour être fusionnée avec la carte métal au sein d'une nouvelle "offre métal" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 17-03-2025 à 11:54:58
n°72580461
cartemere
Posté le 17-03-2025 à 13:28:18  profilanswer

Suave a écrit :

Puisque ça parle de TheCorner, comment vous en servez vous ?
Car je ne sais jamais combien je vais dépenser, et c'est galère à faire en caisse.

Y a-t-il un appli dédié qui vous dit combien vous avez par enseigne en reste à dépenser, et vous faites d'avance ?
Ou vous payez directement via une appli... ?

perso je fais d'avance.
je l'ai fait surtout pour des achats à la Fnac, puisque c'est cumulable avec les grosses promos Fnac.

et ça m'est même arrivé de le faire dans une boutique, avant de passer en caisse.
on reçoit le bon d'achat par mail immédiatement, donc en moins d'une minute on édite le bon et on l'utilise
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378825

n°72580533
dissou
Posté le 17-03-2025 à 13:38:46  profilanswer

Tumacru a écrit :

Désolé d'arriver après la bataille. Si je comprends bien l'offre historique Bourso Prime a donc effectivement disparu pour être fusionnée avec la carte métal au sein d'une nouvelle "offre métal" ?

Tout à fait :jap:

Si tu as encore BoursoPrime il est conseillé de résilier et de resouscrire avec METAL pour le même prix (voir moins cher si carte dématérialisée).
Quelqu'un ici a même dit que l'avantage du crédit immobilier était repris si tu resouscris immédiatement.

n°72580577
cartemere
Posté le 17-03-2025 à 13:45:22  profilanswer

dissou a écrit :

Tout à fait :jap:

Si tu as encore BoursoPrime il est conseillé de résilier et de resouscrire avec METAL pour le même prix (voir moins cher si carte dématérialisée).
Quelqu'un ici a même dit que l'avantage du crédit immobilier était repris si tu resouscris immédiatement.

oui, c'est écrit noir sur blanc :  

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] s-41616733
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378832

n°72581182
moua
Full wormage
Posté le 17-03-2025 à 15:36:45  profilanswer

nicklamor a écrit :

https://cryptoast.fr/bitcoin-bbva-p [...] servation/

BBVA 2eme plus grande banque espagnole propose le bitcoin à tous ses clients: les boomers du topic en PLS  [:alain haque-barre:3]  

Quand j’abordais le sujet ici je me faisais envoyer dans les cordes.  

Dans le même article:
BPCE, Société Générale et Crédit Agricole sont en effet à un stade très avancé dans le lancement d’une offre d’achat, vente et conservation de Bitcoin. BCPE a annoncé en décembre le lancement prochain d’un tel service. Chez Société Générale et Crédit Agricole, le service est déjà disponible, mais pas encore complètement commercialisé.

Ah bon Tata Ginette va pouvoir en acheter? C’était pas un Ponzi? Reservé aux pedocriminels? A Daesh?
Bon ben finalement vu qu’il y a du fric à se faire ils n’ont plus de pudeur nos banquiers :sarcastic:  
Bref….la fusion topic banque et le topic crypto en route

Et à Toulouse il est possible de payer les transports en crypto.

Ça devrait être ultra minoritaire mais si les gens voient de plus en plus « crypto » à côté de CB et paypal, ça pourrait avoir un effet.

https://www.ladepeche.fr/2025/03/17 [...] 573325.php

n°72581975
jahnow
Posté le 17-03-2025 à 17:47:59  profilanswer

On imagine bien que c'est tout KYC et surtout ne pas oublier de déclarer chaque transaction en euros ou achat de bien et service pour la déclaration et calcul des PV aux impôts l'année suivante.

Ah mais c'est simple y'a des trucs centralisé comme des exchanges ou des fintech qui bossent avec VISA et Mastercard et qui calculent tout ça pour toi. Sympa la décentralisation et l'absence de tiers de confiance.

Au moins on a trouvé l'utilité aux crypto : enfiler des frais de l'espace aux crypto bro suspendus aux lèvre de Powell pour savoir si leur shitcoin va aller au nord ou au sud suivant les 25 points de base du taux directeur.
[:galaswinda:4]

Message cité 1 fois
Message édité par jahnow le 17-03-2025 à 17:49:30
n°72582052
erms
Posté le 17-03-2025 à 18:02:58  profilanswer

Il semble que Bourso ait corrigé le problème qui faisait disparaitre les montants prévus au débit sur l'ancienne carte dès qu'une nouvelle carte était activée.  [:mad_overclocker]

n°72582082
_Jo_306
Posté le 17-03-2025 à 18:10:57  profilanswer

nicklamor a écrit :

blabla

Quand j’abordais le sujet ici je me faisais envoyer dans les cordes.

blabla

Toujours en train de te victimiser dès que tu veux parler de ce sujet... [:wumalpy:5]

moua a écrit :

Et à Toulouse il est possible de payer les transports en crypto.

Ça devrait être ultra minoritaire mais si les gens voient de plus en plus « crypto » à côté de CB et paypal, ça pourrait avoir un effet.

J'aimerais bien voir comment ça marche techniquement. Je suppose qu'il faut avoir verser la crypto sur leur compte en avance, sinon va falloir attendre 10min la validation de la transaction pour faire 5min de bus ? Ou bien payer des fees supérieur au prix du ticket pour que ça passe en 30s ? On parle même pas des problèmes de déclaration fiscale... À voir comment ça évolue ce truc  [:piranhas1]

n°72582163
tails38
Posté le 17-03-2025 à 18:29:44  profilanswer

erms a écrit :

Il semble que Bourso ait corrigé le problème qui faisait disparaitre les montants prévus au débit sur l'ancienne carte dès qu'une nouvelle carte était activée.  [:mad_overclocker]

Oui cela semble le cas car la carte de Mme est renouvellé ce mois ci et j'ai les montant de l'ancienne et nouvelle carte dans le debit différé

n°72582462
Domicron
Posté le 17-03-2025 à 19:28:03  profilanswer

jahnow a écrit :

On imagine bien que c'est tout KYC et surtout ne pas oublier de déclarer chaque transaction en euros ou achat de bien et service pour la déclaration et calcul des PV aux impôts l'année suivante.

Ah mais c'est simple y'a des trucs centralisé comme des exchanges ou des fintech qui bossent avec VISA et Mastercard et qui calculent tout ça pour toi. Sympa la décentralisation et l'absence de tiers de confiance.

Au moins on a trouvé l'utilité aux crypto : enfiler des frais de l'espace aux crypto bro suspendus aux lèvre de Powell pour savoir si leur shitcoin va aller au nord ou au sud suivant les 25 points de base du taux directeur.
[:galaswinda:4]

C'est pas parce qu'on a des règles de trou du cul en France que c'est partout pareil :jap:

Message édité par Domicron le 17-03-2025 à 19:28:26
n°72582613
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-03-2025 à 19:57:39  profilanswer

Oui enfin là on parle d'une application concrète en France, qui plus est dans les transports en commun fréquentés par le français moyen avec sa connaissance financière négative... On ne parle pas de faire payer sa place à l'E3 à l'informaticien ou au crypto fan du coin.

J'ai hâte de voir la quantité de fraude qu'on va avoir là dessus à base de QR codes scotchés par-dessus les affiches pour payer en crypto comme on a déjà sur les trottinettes électriques. (L'avantage c'est que pour une fois on pourra pas taper sur l'intermédiaire financier [:rofl] sauf pour ceux qui ont eu les couilles/la mauvaise idée, au choix, de proposer ça aux randoms clients français [:jeanmichel_covid:10] )
Et surtout le niveau de cassage de cul pour mettre ça en place par rapport au niveau d'utilisation (combien déjà le % de français à avoir utilisé des cryptos?)...

Autant je suis content de voir que ça se démocratise, autant je pense qu'il y avait bien mieux comme expérimentation que les transports publics, sauf probablement en termes de buzz du maire à 1 an des prochaines municipales :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 17-03-2025 à 20:00:12
n°72583704
KillingJok​e
Posté le 17-03-2025 à 22:43:43  profilanswer

En tout cas "c'est pas des tortues" chez Bourso dans leur workflow :
- carte Métal reçue 3J après commande (pour rappel j'avais finalement choisi de partir sur la version physique)
- activée dans la foulée (la visa premier disparaît alors immédiatement de l'appli)
- sans contact fonctionnel immédiatement après le premier paiement avec saisie du code
- plafond de base de 5000€ / mois dans mon cas (peut être la reprise de mon ancien plafond, vu que c'est la valeur que j'avais mise à un moment), avec augmentation immédiatement faisable (j'ai activé 10k€ sans soucis, sans du tout avoir ce montant sur mon compte courant à l'instant T).
- les 3 mois offerts sont directement pris en compte  
https://i.imgur.com/mEiz8kO.png

Message édité par KillingJoke le 17-03-2025 à 22:45:05
n°72584036
nicklamor
Posté le 18-03-2025 à 00:16:37  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Toujours en train de te victimiser dès que tu veux parler de ce sujet... [:wumalpy:5]  

Tu veux dire que je psychote, et que bien sûr ce topic à toujours su aborder cette question l’esprit ouvert? Que toi et les autres avaient compris depuis longtemps que bien sûr la banque de tata Ginette allait dès cette année vendre du BTC?

Mais bon moi je sais que l’histoire me donne raison, je donne pas 2 ans avant qu’ici même ça soit un sujet du même niveau que « carte à débit différé ou immédiat? »  

_Jo_306 a écrit :

J'aimerais bien voir comment ça marche techniquement. Je suppose qu'il faut avoir verser la crypto sur leur compte en avance, sinon va falloir attendre 10min la validation de la transaction pour faire 5min de bus ? Ou bien payer des fees supérieur au prix du ticket pour que ça passe en 30s ? On parle même pas des problèmes de déclaration fiscale... À voir comment ça évolue ce truc  [:piranhas1]  

Connais tu le BTC sur réseau Lightning? Sa rapidité (env 5 secondes réelles la transaction)? Ses frais (entre 1 et 3 centimes pour 1 ticket de bus qui peuvent éventuellement être pris en charge par le transporteur)?
Évidemment que faut en avoir en 1er pour payer avec..mais qui hormis un convaincu même au plus bas niveau va vouloir s’en servir?

Le fait même que LA VILLE de Toulouse propose ça ça devrait t’interpeller. On parle pas là d’un pseudo barista hippie qui propose de payer son café en BTC.  
POURQUOI l’agglomération propose t’elle ça ?  Ben visiblement t’es pas la cible, mais y’en a qui ont tout pigé quand toi tu te poses encore la question.

Par contre dans le courrier des lecteurs à l’article de la dépêche https://www.ladepeche.fr/2025/03/17 [...] 573325.php citée mdr de voir les réponses de Golmon des lecteurs..les boomers dans toute leur splendeur: « arnaque, Dark économy, les dealers vont payer leur bus comme ça (ah bon ils prennent le bus et payent??,) aberration écologique.. » tout y passe  :lol:  :lol:  :lol:  

Message cité 4 fois
Message édité par nicklamor le 18-03-2025 à 00:38:55
n°72584044
nicklamor
Posté le 18-03-2025 à 00:20:55  profilanswer

fegre a écrit :

Oui enfin là on parle d'une application concrète en France, qui plus est dans les transports en commun fréquentés par le français moyen avec sa connaissance financière négative... On ne parle pas de faire payer sa place à l'E3 à l'informaticien ou au crypto fan du coin.

J'ai hâte de voir la quantité de fraude qu'on va avoir là dessus à base de QR codes scotchés par-dessus les affiches pour payer en crypto comme on a déjà sur les trottinettes électriques. (L'avantage c'est que pour une fois on pourra pas taper sur l'intermédiaire financier [:rofl] sauf pour ceux qui ont eu les couilles/la mauvaise idée, au choix, de proposer ça aux randoms clients français [:jeanmichel_covid:10] )
Et surtout le niveau de cassage de cul pour mettre ça en place par rapport au niveau d'utilisation (combien déjà le % de français à avoir utilisé des cryptos?)...

Autant je suis content de voir que ça se démocratise, autant je pense qu'il y avait bien mieux comme expérimentation que les transports publics, sauf probablement en termes de buzz du maire à 1 an des prochaines municipales :o

Putain t’as vu le bordel que c’est d’aller a un congrès à Paris 1 journée et te demerder pour payer le métro? C’est du vécu..
Quand t’habites en bouzie que tu vas à Paris 1 fois tous les 5 ans?
Ticket physique impossible ou quasi
Obligation de prendre l’appli mobilités, charger du crédit dessus…

Vivement le paiement en Lightning

Et pour le sujet de la fraude…vaste sujet. ENFIN on pourra mettre sur le tapis le sujet de la self custody, de la responsabilité de ses propres actes, et de la présence étouffante du tiers de confiance qui parce que t’es trop c*n décide de tout pour toi, pour ton bien évidemment

Si t’as merdé au moment du paiement et que ça part ailleurs parce que t’es un mal comprenant bien fait pour ta gueule ca t’apprendra à être un grand garçon. Reste avec tes billets qui seront bientôt interdits parce que le cash c’est mal, et prends la MNBC de C.Lagarde qu’on pourra monitorer à distance et bloquer si nécessaire.

Message cité 3 fois
Message édité par nicklamor le 18-03-2025 à 00:42:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5087  5088  5089  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)