Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5089  5090  5091  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72595965
nicklamor
Posté le 20-03-2025 à 09:42:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

Je crois surtout que tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Le jour où la file "paiement BTC" au péage autoroutier sera celle sans queue, on sera une majorité à l'adopter pour le paiement du péage, comme on l'a fait pour la CB il y a 25 (?) ans.  
L'esprit est beaucoup plus ouvert que tu le dépeins, au contraire.

T'es sur que c'est moi que tu voulais quoter? Parce que je suis 100% OK avec ça

mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 09:42:32  profilanswer

n°72596037
nicklamor
Posté le 20-03-2025 à 09:54:02  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Non, tu insistes à faire du prosélytisme et tu viens incruster régulièrement le sujet crypto sur ce topic qui reste peu concerné, en mode "les banques c'est caca, la crypto c'est trop plus mieux kikoulol"  

Dans le même état d'esprit, je t'invite donc à aller sur le Topic psg pour leur dire que l'om va les défoncer, ou le topic Bourse pour leur dire que le communisme vaincra ! Tu verras tu seras encore mieux accueilli :O
Maintenant fous nous un peu la paix avec ce sujet ici, si tu veux bien :jap:  

Peu concerné  :lol: attends la fin de l'année quand CA BPCE et SG va proposer ça et que ça passera à TF1...
Et les gens qui viendront sur le topic banque et qui sont bancarisés et poseront des questions là dessus, tu les enverra encore chier, "allez sur un autre topic"?
Ca serait comme si ceux qui postent des questions sur la Metal ou World  Elite tu les envoyais se faire voir et tu leur disais "faites chier avec votre prosélytisme, allez créer votre topic carte bancaire ailleurs"
La crypto ca sera un moyen de paiement ET un moyen d'épargne, même si le coté paiement est matraqué fiscalement en France. Enfin en principe...Et pas sûr que quand l'adoption viendra ce genre de flat tax puisse continuer à exister vu qu'avec justement le lighning qui permet le paiement instantané et c'es sans frais c'est TRES difficile à tracer, pas comme le bitcoin "de base"

J'ai bien compris que tu ne veux pas qu'on parle de tout ce qui tourne autour de moyen de paiement autre que le bon vieil euro,même si ta propre banque te le propose,  moi je suis suis serein, tu peux me quoter, on se retrouve ici dans 2 ans et on voit si le ton a changé sur ce topic......

Sinon dans le monde de la bonne vieille banque tradi qui marche si bien grace à l'Euro..... https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] 0-20250319

n°72596125
nicklamor
Posté le 20-03-2025 à 10:07:14  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Non je ne connaissais pas, mais en même temps c'est pas le sujet ici, c'est ptet pour ça [:lisandro lopez:4]  
La dernière fois que j'ai fait une transaction crypto, c'était y'a des années et c'était chiant et long. Tant mieux si ça s'améliore.

voila t'as tout dit: je connaissais pas. :D  
Et oui c'est le sujet parce que ça permet de.....se passer de banque!

Perso je suis peu favorable aujourd'hui au paiement en petites sommes en crypto pour des raisons (à part pour le coté philosophique de l'adoption) que je peux argumenter, mais pas ici je suis d'accord. Ca nécessite un niveau de reflexion et d'ouverture d'esprit....bref pas ici.

Mais si tu regardes là où ça se pratique, le paiement du café ou autres c'est sur le réseau Lightning justement parce que instantané et quasi sans frais. C'est par ça que l'adoption viendra. Et là tu te diras mais j'ai plus besoin de CB?! Ah mais plus de plafond?! Plus de limite hebdo? Je peux verser à qui je veux?!

Et surprise! TRES difficile à tracer les transactions sur Lightning :lol:  

Donc on met une taxe débile sur ce genre de transaction alors que bon....c'est comme si on ajoute une somme d'impot sur chaque billet depensé juste parce que c'est un billet, que tu dois déclarer toi même à la fin de l'année fiscale sur le formulaire alacon, alors que théoriquement tu peux zapper ça easy.

Disclaimer qui va bien: Bien sûr en bon citoyen faudra tout déclarer hein, c'est la loi

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 20-03-2025 à 10:13:08
n°72596187
_Jo_306
Posté le 20-03-2025 à 10:16:27  profilanswer

nicklamor a écrit :

La crypto ca sera un moyen de paiement ET un moyen d'épargne,

Non, putain t'insistes sur le HS et à vouloir promouvoir ce truc [:henri gaud l'eau:5]
Y'a un topic spécial épargne crypto, séparé de l'épargne tout court, tu crois que c'est pour rien ?
Ce truc est et restera dans la catégorie "exotique" comme il est depuis 15 ans. Tu peux quote aussi. Le pire c'est qu'à une époque j'aurais pu y croire aussi, mais ça fait longtemps que c'est fini.
C'est comme l'or, on peut épargner avec, mais c'est loin d'être la base de l'épargne vu sa volatilité et encore moins d'être un moyen de paiement. Ptet que ça explosera encore, ptet pas, mais personne ira payer régulièrement avec ça : aucun intérêt. Sans compter que la BCE est en train de pousser Wero puis ensuite va promouvoir l'euro numérique : ça risque de finir toute velléité des cryptos.

Si t'es pas capable de stopper le HS va falloir demander à la modération à force. [:indiana jones] . Ça devient lourd là, le fanboy crypto anti banque qui pourri le topic banque...

Message édité par _Jo_306 le 20-03-2025 à 10:19:34
n°72596243
_Jo_306
Posté le 20-03-2025 à 10:25:00  profilanswer

nicklamor a écrit :

voila t'as tout dit: je connaissais pas. :D
Et oui c'est le sujet parce que ça permet de.....se passer de banque!

CQFD : on est sur le Topic banque et toi tu viens nous dire qu'on doit se passer d'eux. T'arrêtes ton troll et ton HS quand ?
T'as qu'à créér un topic "Paiement en crypto" et rdv dans 2 ans (ou 5 ou 10 ou 20...) :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 20-03-2025 à 10:27:42
n°72596840
heisenberg​68
Posté le 20-03-2025 à 11:52:28  profilanswer

Petite question au sujet des assurances de Credit.
On peut l’apprendre en dehors du Credit ?  

Je m’explique  

Suite à pas mal de merde, dans la plupart, je suis responsable, j’ai dû contracter plusieurs Credit.  

Je suis actuellement au Crédit Agricole.  
Ils m’ont conseillé de voir un courtier, pour tenter un rachat de crédit.  
Mon dossier étant plutôt bon, il a été accepté sans problème hier .  

Surprise, je viens de recevoir un mail de ma conseillère du Crédit Agricole sur réjouissant de se rachat, et en me proposant directement un rendez-vous afin de voir avec elle pour les assurances. Ce qui me permettrait de payer moins cher.

Je vais tenter d’avoir rendez-vous demain, afin de comprendre ce qu’elle veut. Et surtout ce qu’elle propose.  

Ce que je lui ai pas dit, c’est que j’ai fait une demande de mobilité pour aller chez Bourso .  

Mais ça c’est pas grave, je l’informerai à la fin du rendez-vous.

---------------
En guérison ...
n°72597044
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-03-2025 à 12:36:16  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'ai retrouvé le contrat d'ouverture du compte (oui pour 5 balles/trimestre je traite ça quand j'ai le temps/je m'emmerde), je crois comprendre pourquoi j'ai des frais qui pop.

J'ai fermé une AV (montant à 2 chiffres) fin 2024, or l'intitulé du contrat d'ouverture du compte est le suivant :

Citation :

Votre Compte Courant Postal
Demande d’ouverture d’un CCP individuel
Compte support d’un contrat Epargne / Placement, Assurance-vie ou
prévoyance

Un peu plus bas, il y a la mention suivante :

Citation :

Produits et services complémentaires
Frais de tenue de compte gratuits.

Évidemment personne ne m'a indiqué que mon CCP allait me couter plus cher que le pognon récupéré sur l'AV  [:kyjja:8]  

Je ne suis pas certain qu'il soient dans les clous, je vais utiliser le formulaire de contestation, puisque le robot le bipède sous-payé qui m'a répondu fait silence-radio depuis que j'ai fourni ledit contrat.  [:kyjja:8]

A noter que si je passe une demi-heure sur ces conneries, ça représentera plus que les frais annuels vu mon taux horaire. J'irai chier sur le temps de travail pour compenser.  [:kyjja:8]

Piksou a écrit :

J'ai longtemps hésité à garder une AV à la CE pour ça : garder un compte support pour les chèques.
J'ai fermé l'AV, ils ont fait comme toi, j'ai fermé le compte.

Je viens d'avoir mon rdv téléphonique avec un random qui remplace ma conseillère. Résumé de la conversation :

tl;dr : le type s'en branle, ne lis pas le dossier et me demande d'appeler d'autres services.

- Vous avez le dossier devant vous ?
- Ui.
[résumé des épisodes précédents] - et donc je souhaiterais rompre toute relation commerciale avec LBP. C'est bien la Loi Hamon pour l'assurance ?
- Oui oui, faites envoyer le courrier par votre nouvel assureur.
- OK. Pour le changement de compte de prélèvement du prêt immo, comment ça se passe ? Y a des frais ? Ça change les conditions du prêt ? A priori non, mais je voudrais confirmation.
- Non non lol.
- Vérifiez commêm.
[un peu d'attente] - Ah oui y a 150 balles de frais, conformément aux conditions tarifaires blabla.
- C'est putain d'cher. Et pour les conditions du prêt ?
- Ah je sais pas, j'ai pas la main là dessus.
- D'ailleurs pourquoi y a des frais de gestion qui ont pop ? C'est la raison de notre rdv d'aujourd'hui et ça conditionne l'évolution de notre relation commerciale.
- Je sais pas, faut que vous appeliez le service machin.
- Je ne peux pas apperler, je vie en étrangie. Sur mon contrat, que j'ai fourni au service reclamation il y a plus d'un mois, il y a noté noir sur blanc que c'est sans frais. Je n'ai toujours pas de retour.
- Awi, je vais les relancer.
- Rapidement, si j'ai rien d'ici un mois je ferai appel au médiateur.
- dakkaure.
- D'ici là, possibilité d'un geste commercial pour retirer les frais de gestion ?
- Déso j'ai pas la main là dessus lol.

fig.1 : l'incompétence alliée au je-m-en-foutisme

Bon, c'est pas pressé, que je paye 150 balles pour m'évader ou 20/an pendant encore 11 ans c'est du pareil au même. Mais c'est lourd :o

Question au banquiers : est-ce qu'une mobilité bancaire inclus les prélèvements des prêts (et leur assurance) ?  Si oui, comment ça se passe question frais ? [:kyjja:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 20-03-2025 à 12:39:19

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72597150
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-03-2025 à 13:03:50  profilanswer

nicklamor a écrit :

Oui hé bien mets toi à jour. Selon la RATP elle même : https://www.ratp.fr/titres-et-tarif [...] net-ticket

Oui hé bien lis le reste du message ?
Dur d'utiliser une appli que t'as déjà installée pour avoir les itinéraires hein? :o

heisenberg68 a écrit :

Petite question au sujet des assurances de Credit.
On peut l’apprendre en dehors du Credit ?

Je m’explique

Suite à pas mal de merde, dans la plupart, je suis responsable, j’ai dû contracter plusieurs Credit.

Je suis actuellement au Crédit Agricole.
Ils m’ont conseillé de voir un courtier, pour tenter un rachat de crédit.
Mon dossier étant plutôt bon, il a été accepté sans problème hier .

Surprise, je viens de recevoir un mail de ma conseillère du Crédit Agricole sur réjouissant de se rachat, et en me proposant directement un rendez-vous afin de voir avec elle pour les assurances. Ce qui me permettrait de payer moins cher.

Je vais tenter d’avoir rendez-vous demain, afin de comprendre ce qu’elle veut. Et surtout ce qu’elle propose.

Ce que je lui ai pas dit, c’est que j’ai fait une demande de mobilité pour aller chez Bourso .

Mais ça c’est pas grave, je l’informerai à la fin du rendez-vous.

Je comprends pas pourquoi tu parles de souscrire en dehors du crédit ? Tu vas bien le faire ce crédit non? :??:
Si hors contexte de crédit ça s'appelle juste une prévoyance individuelle qui servira à rembourser les crédits
Si crédits dans une autre banque ça s'appelle une déliaison/substitution et oui ça se fait même si les assurances de banque ne le font pas forcément vu qu'elles ont deja assez de taff avec leurs propres crédits (en tout cas chez nous c'est la politique)

Kyjja a écrit :

Question au banquiers : est-ce qu'une mobilité bancaire inclus les prélèvements des prêts (et leur assurance) ? Si oui, comment ça se passe question frais ? [:kyjja:3]

La mobilité des prélèvements pas forcément puisque c'est pas du prélèvement SEPA en tant que tel, mais si tu demandes la clôture du compte dans la mobilité de toute façon il faudra bien qu'ils s'y penchent...

Niveau frais pour moi ça n'exonère pas des frais d'avenants si prévus au contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 20-03-2025 à 13:04:11
n°72597163
B737-9
Posté le 20-03-2025 à 13:06:07  profilanswer

nicklamor a écrit :

Oui hé bien mets toi à jour. Selon la RATP elle même : https://www.ratp.fr/titres-et-tarif [...] net-ticket

Tu n'habites pas à Paris ?
C'est le CARNET de ticket qui a disparu.
Le ticket carton unitaire disparaitra dans l'année 2025 au profit des passes Navigo Liberté + (nominatif) ou Easy (anonyme) et des tickets sur téléphones.

Message édité par B737-9 le 20-03-2025 à 13:08:09
n°72597175
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-03-2025 à 13:08:25  profilanswer

nicklamor a écrit :

Peu concerné :lol: attends la fin de l'année quand CA BPCE et SG va proposer ça et que ça passera à TF1...

Sinon dans le monde de la bonne vieille banque tradi qui marche si bien grace à l'Euro..... https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] 0-20250319

T'attends la fin de l'année pour faire le malin alors au pire? T'inquiète promis on te baisera tous les pieds si la crypto explose en paiements d'ici là, en attendant stp va voir ailleurs t'es vraiment lourd à force...

La bonne vieille banque tradi elle fait combien de Mds de résultat cette année? Ça fait 30 ans que les BED morflent de la digitalisation de la relation, pas des nouvelles sources de paiements random qui poppent tous les 4 matins et prennent des bouts de parts de marchés par-ci par-là

mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 13:08:25  profilanswer

n°72597271
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-03-2025 à 13:25:56  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379698

2 ème fois que ça arrive, la 1ere fois j'ai redémarré le tel et c'était OK, pensez y si ça vous arrive.
J'ai payé des 100 aines de fois avec ce tel poco.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72597372
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-03-2025 à 13:46:22  profilanswer

nicklamor a écrit :

La crypto ca sera un moyen de paiement ET un moyen d'épargne

HS, on s'en fout  [:raphy75]  

nicklamor a écrit :

Et surprise! TRES difficile à tracer les transactions sur Lightning :lol:

HS, on s'en fout  [:raphy75]  

_Jo_306 a écrit :

T'as qu'à créér un topic "Paiement en crypto" et rdv dans 2 ans (ou 5 ou 10 ou 20...) :hello:

Le paiement en cryptos est un produit d'avenir...  [:afrojojo]  
Et qui le restera  :D  

Kyjja a écrit :

Question au banquiers : est-ce qu'une mobilité bancaire inclus les prélèvements des prêts (et leur assurance) ?  Si oui, comment ça se passe question frais ? [:kyjja:3]

L'assurance c'est éventuellement possible si elle est indépendante, le crédimmo sûrement pas.

Ashkaran a écrit :

2 ème fois que ça arrive, la 1ere fois j'ai redémarré le tel et c'était OK, pensez y si ça vous arrive.  

Le process de merde qui vérifie que tout baigne est mort crashé, faut rebooter?  :D

Message édité par SaintBol le 20-03-2025 à 13:46:52
n°72597636
tanguy12
Posté le 20-03-2025 à 14:31:12  profilanswer

nicklamor a écrit :

T'es sur que c'est moi que tu voulais quoter? Parce que je suis 100% OK avec ça

Dans ce cas arrête de conchier sur les participants du topic

n°72597805
heisenberg​68
Posté le 20-03-2025 à 15:02:25  profilanswer

fegre a écrit :

Oui hé bien lis le reste du message ?
Dur d'utiliser une appli que t'as déjà installée pour avoir les itinéraires hein? :o

fegre a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu parles de souscrire en dehors du crédit ? Tu vas bien le faire ce crédit non? :??:  
Si hors contexte de crédit ça s'appelle juste une prévoyance individuelle qui servira à rembourser les crédits
Si crédits dans une autre banque ça s'appelle une déliaison/substitution et oui ça se fait même si les assurances de banque ne le font pas forcément vu qu'elles ont deja assez de taff avec leurs propres crédits (en tout cas chez nous c'est la politique)

fegre a écrit :

La mobilité des prélèvements pas forcément puisque c'est pas du prélèvement SEPA en tant que tel, mais si tu demandes la clôture du compte dans la mobilité de toute façon il faudra bien qu'ils s'y penchent...

Niveau frais pour moi ça n'exonère pas des frais d'avenants si prévus au contrat.

J’avais mal compris ce que voulais ma conseillère bancaire .

Elle voulais juste faire le point pour voir si des assurance habitation voiture ou autre pourrais être chez eux .  

Non merci

---------------
En guérison ...
n°72598228
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-03-2025 à 16:16:45  profilanswer

T'as eu un devis au moins avant de répondre? :o

Random client d'une banque : Nieunieunieu mon assurance elle est bien chez mon assureur
*discute avec des voisins qui ne payent pas cher dans la même banque*
Random client d'une banque : Nieunieunieu pourquoi vous m'avez pas dit plus tôt que vous étiez pas cher là dessus?

Le moment où tu ressors ton compte-rendu d'entretien avec "proposition refusée par le client" :o

Message édité par fegre le 20-03-2025 à 16:16:55
n°72598684
cartemere
Posté le 20-03-2025 à 17:51:52  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pas mal de différences quand même, dans les motifs notamment.

Citation :

...

Pas mal de motifs en plus chez WE dont la perte ou le vol des papiers, le refus de visa, la contre-indication de vaccination, ... la perte ou le vol des papiers étant amha essentiel.
L'étendue du cercle permettant l'entrée en action des garanties est plus restreint chez Metal
Famille / Membre de la Famille Il s’agit du Conjoint, du ou des Enfant(s), des frère(s) et/ou sœur(s), du père, de la mère, des beaux-parents, des petits enfants ou des grands-parents, du tuteur légal, des beaux-frères et belles-sœurs, des gendres et belles-filles, des oncles et tantes, des neveux et nièces, jusqu’au 2ème degré.
WE a une liste plus longue dont la nounou des enfants.  ;)  

En cas de retour, il se fait en classe éco chez Metal et en classe affaires chez WE quand même plus sympa.
La mise en œuvre des garanties retard de train est de 2h chez Fortu, 4h chez Metal.

Dans les assistances, petite subtilité là ou Metal exige :  
Retour anticipé de l’Assuré L’Assuré apprend, pendant son Voyage, l'hospitalisation non planifiée et engageant un pronostic vital ou le décès d'un Membre de la Famille qui nécessite son retour anticipé dans son pays de Domicile.
tandis que WE ne demande pas d'être à l'article de la mort mais une "simple" urgence :
Un Assuré en déplacement apprend l'Hospitalisation non prévue pour plus de 24 heures consécutives d'un Membre de sa Famille résidant dans le même pays que lui.
Hospitalisation : Tout séjour, imprévu et non programmé, en hôpital ou clinique prescrit en urgence par un médecin, consécutif à une Maladie ou à une Blessure.

Avec Metal il ne faut pas qu'il y ait une une épidémie, une catastrophe naturelle ou industrielle, une émeute, un attentat, un acte de terrorisme, une guerre parce sinon qu'on ne peut pas annuler son voyage.

merci pour ce comparatif exhaustif :love: :love:  

à mettre en première page !
la WE semble donc clairement au dessus de la Metal  [:implosion du tibia]

n°72598707
cartemere
Posté le 20-03-2025 à 17:55:52  profilanswer

Ashkaran a écrit :

tu t'es servi de l'appli dernièrement ?

(ou elle n'a pas été utilisée depuis 30j => droits révoqués => à son lancement elle n'a plus les droits pour vérifier la chaine de sécurité => elle se plante comme une conne)

n°72598955
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-03-2025 à 18:51:37  profilanswer

J'ai des cartes que j'utilise bien moins que tous les 30j sans problème :D ça serait un truc des poco? :o

n°72598980
Ashkaran
Posté le 20-03-2025 à 18:57:39  profilanswer

cartemere a écrit :

tu t'es servi de l'appli dernièrement ?

(ou elle n'a pas été utilisée depuis 30j => droits révoqués => à son lancement elle n'a plus les droits pour vérifier la chaine de sécurité => elle se plante comme une conne)

Oui très souvent genre 5 fois par semaine

fegre a écrit :

J'ai des cartes que j'utilise bien moins que tous les 30j sans problème :D ça serait un truc des poco? :o

La première fois le pb est arrivé après une maj Android de Google.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72599035
cartemere
Posté le 20-03-2025 à 19:08:00  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai déjà eu le cas 1x sur un Samsung galaxy s21 européen.
Après une maj des services Google.

Tout est rentré dans l'ordre après un reboot

n°72599081
moua
Full wormage
Posté le 20-03-2025 à 19:16:09  profilanswer

nicklamor a écrit :

Donc recapitulons t'achetes un 1er ticket (comment? via CB vu qu'il n'y a plus de ticket papier) puis tu installes une appli puis tu recharges l'appli c'est ça? via CB? Donc c'est sûr c'est vachement plus rapide que de flasher un QR code......

Sur l’iPhone y’a une app pré installée qui s’appelle « Cartes » (avec des billets de train, spectacle,  tes CB, etc), pas besoin d’installer d’app. :spamafote:  

Il faut littéralement moins de 30 secondes pour installer le pass navigo, sans créer de compte, paiement en Apple pay, encore moins pour le recharger.

Mais bon, y’a encore du monde qui pourrait le faire et qui a encore besoin d’aide, faut pas négliger ces personnes, encore très nombreuses.

Aussi, j’y ai pensé en validant mon navigo qui est dans mon portefeuille : si je peux valider par CB, ça risque de pas être génial au final ce mélange :o

PS : tu peux aussi le faire sur l’app ratp/IDF mobilités, mais c’est optionnel. Sauf si c’est un forfait nominatif longue durée avec photo.

Message édité par moua le 20-03-2025 à 19:18:08
n°72599377
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-03-2025 à 20:21:50  profilanswer

Ashkaran a écrit :

La première fois le pb est arrivé après une maj Android de Google.

cartemere a écrit :

Après une maj des services Google.

je crois que vous avez trouvé l'explication :p

n°72604039
Ashkaran
Posté le 21-03-2025 à 16:27:26  profilanswer

n°72604072
dwarfy
Posté le 21-03-2025 à 16:31:08  profilanswer

J'ai peur. Il était très bien le site de Fortuneo.

Ça sent les grosses icônes et les couleurs de partout. Pour satisfaire les djeunz et madame Michu.

(j'ai toujours l'ancien login ici)

n°72604090
dissou
Posté le 21-03-2025 à 16:33:28  profilanswer

Le bon vieux code HTML dans le titre pour le "é" toujours pas corrigé [:clooney19]

n°72604101
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-03-2025 à 16:35:48  profilanswer

Même le message est minable, entre les accents &toufoirés; (l'UTF8 ça ne fait que 29 ans que ça existe et que 22 ans que la dernière normalisation a été publiée, après tout), et les coupures de ligne en plein milieu des mots...  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 21-03-2025 à 16:38:12
n°72604299
angellus2
Posté le 21-03-2025 à 17:07:24  profilanswer

SaintBol a écrit :

Même le message est minable, entre les accents &toufoirés; (l'UTF8 ça ne fait que 29 ans que ça existe et que 22 ans que la dernière normalisation a été publiée, après tout), et les coupures de ligne en plein milieu des mots...  [:afrojojo]

On croirait un message écrit par un brouteur :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°72604453
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-03-2025 à 17:30:56  profilanswer

.
c'est plutôt digne des 'fakes' .

---------------
.  c'est tout
n°72604685
Bigdata
j'vous ai apporté des bonbons
Posté le 21-03-2025 à 18:13:02  profilanswer

jma64 a écrit :

.
c'est plutôt digne des 'fakes' .

Justement, les fakes deviennent trop parfaites, il faut contre-attaquer  :O

n°72604790
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-03-2025 à 18:36:40  profilanswer

.
 :lol:  

---------------
.  c'est tout
n°72604926
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-03-2025 à 18:58:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Comment on obtient une lettre de confort de BoursoBank pour un prêt immobilier à annexer à une lettre d'offre d'achat ?

Faut commencer à faire une demande de financement officiel sur le site internet ?

Merci !

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72604985
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-03-2025 à 19:07:47  profilanswer

Y'a des banques qui font ça ?

n°72604996
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-03-2025 à 19:09:08  profilanswer

Comment vous faites dans un marché parisien tendu comme Paris ?
Apparemment, c'est dans la pratique d'annexe une lettre de confort à son offre d'achat.

Je voulais savoir si certains ont réussi avec BoursoBank ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72605079
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-03-2025 à 19:25:01  profilanswer

Je sais pas je suis pas à Paris :o mais j'ai toujours vu mes chefs dire que l'accord de principe valable c'est une offre de prêt point barre, si la garantie dit zeub au dernier moment ton accord de principe il vaut peanuts donc bon...

n°72605126
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 21-03-2025 à 19:33:31  profilanswer

free-riders a écrit :

Apparemment, c'est dans la pratique d'annexe une lettre de confort à son offre d'achat.

Jamais vu ca.
En plus une lettre de confort c’est assez spécifique aux groupes de société.
Qui te demande ça ?

n°72605202
Ashman
Posté le 21-03-2025 à 19:47:09  profilanswer

free-riders a écrit :

Comment vous faites dans un marché parisien tendu comme Paris ?

Je voulais savoir si certains ont réussi avec BoursoBank ?

Tu fais une simulation boursobank pour la partie emprunt, t'as même un bouton pour sortir le pdf. Si on te demande de justifier la part de cash, une capture d'écran de tes sources de cash et voilà. On m'a rien demandé de plus pour acheter un appartement sur Paris très proche banlieue très récemment.

n°72605934
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 21-03-2025 à 22:23:52  profilanswer

Franchement pas mal l’offre Métal de Bourso. Et en demat (je me rappelle plus en quelle année j’ai tiré du cash) c’est 5,90€/mois.  
C’est le truc le moins degueu qu’ils aient fait depuis longtemps.  

Par contre je ne comprends pas pourquoi le débit différé est inaccessible.  

L’accès à cafeyn me botte bien. Je l’ai plus depuis que canal+ a stoppé le partenariat. De gens ici ont Metat et utilisent cafeyn ?

Citation :

Conditions d'octroi

Débit immédiat
Sans condition(9)

Débit différé
6 250 € nets de revenus mensuels (sans obligation de domiciliation des revenus)

Ps : pour la science j’ai regardé quel montant de chèque je pouvais encaisser. Bien plus que les 250 annonces : 30000.

Message édité par silicium le 21-03-2025 à 22:28:53

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°72606114
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-03-2025 à 23:07:58  profilanswer

Le concept d'avoir une offre "Métal" en dématérialisé ça me fascine quand même :o le concept à la base c'est pas d'avoir une carte en ferraille ? Alors j'entends que le smartphone doit bien être constitué à 70 ou 80% de métal mais bon j'ai aussi une carte Métal à 70% du coup :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 21-03-2025 à 23:08:15
n°72606635
B737-9
Posté le 22-03-2025 à 07:22:29  profilanswer

1,5 million de clients en plus en 2024 : les questions que pose l'hypercroissance de BoursoBank
BoursoBank séduit massivement, au point que la filiale de la Société Générale se rapproche du nombre de clients du réseau traditionnel. Ce qui va notamment poser la question de l'articulation entre les deux au sein du groupe.

https://www.lesechos.fr/weekend/fin [...] nk-2155498

Si quelqu'un a la suite…

Message cité 3 fois
Message édité par B737-9 le 22-03-2025 à 07:23:20
n°72606663
dissou
Posté le 22-03-2025 à 07:43:19  profilanswer

[quotemsg=72605934,203596,45871]Franchement pas mal l’offre Métal de Bourso. Et en demat (je me rappelle plus en quelle année j’ai tiré du cash) c’est 5,90€/mois.
C’est le truc le moins degueu qu’ils aient fait depuis longtemps.

Par contre je ne comprends pas pourquoi le débit différé est inaccessible.

L’accès à cafeyn me botte bien. Je l’ai plus depuis que canal+ a stoppé le partenariat. De gens ici ont Metat et utilisent cafeyn ?

Citation :

Conditions d'octroi

Débit immédiat
Sans condition(9)

Débit différé
6 250 € nets de revenus mensuels (sans obligation de domiciliation des revenus)

Oui cette offre devient plus intéressante qu'auparavant en devenant rentable plus facilement surtout en dématérialisé.

Avant c'était surtout le cas pour ceux qui font régulièrement des virements hors SEPA hors devises disponibles ou les plafonds élevés : autant dire 0.1% des clients.

Si je considère que la carte qui fait du bruit en tombant n'est pas vraiment un avantage mais ça c'est moi :o

Aujourd'hui, l'offre a du sens pour tous ceux qui voyaient un intérêt à feu Boursoprime, surtout avec un crédit immo et les 50€ remboursés de l'époque, clients Cafeyn, ceux qui payent leur assurance Bourso Protect+, ou ceux qui dépensent plus de 3k€ ou 500€ en devises chaque mois.

Bon je ne coche aucune case donc je passe toujours mon tour ici :D

Pour le DD, comme tu es déjà client il te faut 10.000€ d'encours pour le débit différé.

n°72606727
jdjonhy
Posté le 22-03-2025 à 08:14:01  profilanswer

B737-9 a écrit :

1,5 million de clients en plus en 2024 : les questions que pose l'hypercroissance de BoursoBank
BoursoBank séduit massivement, au point que la filiale de la Société Générale se rapproche du nombre de clients du réseau traditionnel. Ce qui va notamment poser la question de l'articulation entre les deux au sein du groupe.

https://www.lesechos.fr/weekend/fin [...] nk-2155498

Si quelqu'un a la suite…

J’aimerais bien voir la suite également :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5089  5090  5091  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)