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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70023466
dragages
Posté le 31-01-2024 à 19:34:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :


 
Si c'est là maintenant tout de suite, j'ai un message d'avertissement sur mon espace client :
 
"En raison d'un incident, vous pouvez rencontrer des rejets de paiements lors de l'utilisation de votre carte Ultim. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation."


 
Ah voila


---------------
JPP
mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 19:34:58  profilanswer
 

n°70023581
chin jo
Posté le 31-01-2024 à 19:57:27  profilanswer
 

La même chez fortu ?
J'ai une transaction de 3k en ligne qui me renvoie sur l’authentification fortu, j'ai la requete sur le telephone, je valide, ça semble marcher, et de retour sur la boutique vendeur elle est marquée comme rejetée par la banque.
2 fois ce midi, une fois ce soir, toujours les mêmes symptômes.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70023662
mystiko
Posté le 31-01-2024 à 20:10:46  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

Si c'est là maintenant tout de suite, j'ai un message d'avertissement sur mon espace client :

 

"En raison d'un incident, vous pouvez rencontrer des rejets de paiements lors de l'utilisation de votre carte Ultim. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation."

 

J'ai eu le même message effectivement.
Ça a commencé à foirer hier soir, à la station essence sur la réserve  [:tinostar]

n°70023737
Tuxerman12
Posté le 31-01-2024 à 20:23:57  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
J'ai eu le même message effectivement.
Ça a commencé à foirer hier soir, à la station essence sur la réserve  [:tinostar]


24h de panne de paiement CB, ils abusent :pfff:
Je vais finir par me balader avec un billet de 50 en spare   :lol:

n°70023785
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-01-2024 à 20:35:23  profilanswer
 

J’ai encore une question de noob sur Revolut. J’ai fait un compte en devise, jusque là tout va bien :D Quand je vais payer en magasin ou retirer des espèces, on est d’accord qu’avec ma carte classique ça ira décompter directement du GBP hein ? :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70023794
vannhi
Posté le 31-01-2024 à 20:37:02  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Habituel: non, on ne s'amuse pas à faire des virements 10K€ tout le temps mais il n'est pas rare d'avoir des virements de 2, 3K€. J'ai fait une fois un virement de 40K€ vers le notaire pour l'achat de notre maison sans problème.
 
C'est effectivement inquiétant, et une petite recherche Google nous montre que le blocage n'est pas si rare chez Bourso. J'ai encore l'accès à mes comptes, donc on peut toujours dépenser l'argent sur notre compte commun. Toutefois, ma femme a blindé ses livrets A + LDD de Bourso et n'a plus l'accès, c'est quand même assez désagréable.


Finalement, compte débloqué cet après-midi


---------------
Mon feedback
n°70024238
Tuxerman12
Posté le 31-01-2024 à 22:12:08  profilanswer
 

Ils t'ont demandé des trucs ?  :??:

n°70024275
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-01-2024 à 22:20:46  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Si c'est là maintenant tout de suite, j'ai un message d'avertissement sur mon espace client :
"En raison d'un incident, vous pouvez rencontrer des rejets de paiements lors de l'utilisation de votre carte Ultim. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation."


Bizarre, je ne vois rien de tel (mais pas tenté de payer).
Encore d'actualité ?

n°70024280
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-01-2024 à 22:22:36  profilanswer
 

Clôture du sondage:
 

Citation :

Faut-il reparler de N26 en FirstPage, malgré les fermetures de compte inopinées ?

  • 1.  Oui / 23.6 % / 21 votes
  • 2.  Non / 44.9 % / 40 votes
  • 3.  J'osef / 31.5 % / 28 votes

Total : 101 votes (12 votes blancs)


 
Apparemment on fait signe que non  :D


Message édité par SaintBol le 31-01-2024 à 22:22:50
n°70024332
vannhi
Posté le 31-01-2024 à 22:37:14  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Ils t'ont demandé des trucs ?  :??:


Ma femme a appelé hier, et ensuite envoyé des documents comme pièce d'identité du bénéficiaire + une attestation pour le motif de virement. C'est un peu chiant mais elle a cédé pour espérer un déblocage rapide.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 22:37:14  profilanswer
 

n°70024660
DDT
Few understand
Posté le 01-02-2024 à 01:03:32  profilanswer
 

Vini a écrit :

J’ai encore une question de noob sur Revolut. J’ai fait un compte en devise, jusque là tout va bien :D Quand je vais payer en magasin ou retirer des espèces, on est d’accord qu’avec ma carte classique ça ira décompter directement du GBP hein ? :o


Oui tant que le solde en GBP est suffisant.


---------------
click clack clunka thunk
n°70024809
chin jo
Posté le 01-02-2024 à 07:25:05  profilanswer
 

Hier soir Fortu toujours en rade pour payer 3k en CB; virement possible vers destinataire…
Première fois que ça merde en largement 15 ans mais ça fait chier.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70024908
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-02-2024 à 08:10:50  profilanswer
 

DDT a écrit :


Oui tant que le solde en GBP est suffisant.


Merci :jap:
 
Sinon j’aurai pas du procrastiner d’aller à la boîte aux lettres :D
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/02/01/snapshot_984943658.jpg
 


Message édité par Vini le 01-02-2024 à 08:12:33

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70025202
starlette2​7
Posté le 01-02-2024 à 09:21:15  profilanswer
 

Pour ceux qui sont à la caisse d'épargne, quelqu'un pour me rappeler le max que l'on peut virer vers une autre banque?
 
Et c'est bien virement "compte épargne" vers "compte courant" puis virement vers "banque externe"?
 
edit : bon j'ai testé, c'est 5k€ max apparement
 


Message édité par starlette27 le 01-02-2024 à 09:42:25
n°70025360
Dru
Posté le 01-02-2024 à 09:47:16  profilanswer
 

5K€ max par virement externe. Tu dois d'abord faire transiter par le compte courant depuis le compte épargne avant d'envoyer les fonds effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 01-02-2024 à 09:49:10
n°70025624
Tuxerman12
Posté le 01-02-2024 à 10:19:40  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Ma femme a appelé hier, et ensuite envoyé des documents comme pièce d'identité du bénéficiaire + une attestation pour le motif de virement. C'est un peu chiant mais elle a cédé pour espérer un déblocage rapide.


Ah oui quand même  [:implosion du tibia]  
Je vais continuer à donner de l'argent de poche en petites coupures non marquées à mon fils moi, il est pas prêt de voir un virement :lol:
Merci pour les détails  :jap:

n°70025743
Mellifluou​s
Posté le 01-02-2024 à 10:33:19  profilanswer
 

Bonjour, est-ce que je risque quelque chose à demander à ma manque le remboursement d'un prélèvement SEPA que le bénéficiaire traîne pour me rembourser ?
 
Mon cas :  
- Il y a 1,5 mois je souscris un contrat auprès d'un fournisseur d'électricité (contrat EDF jusque-là)
- Juste après, j'apprends que je vais déménager quelques semaines plus tard et, pour simplifier, j'exerce mon droit de rétractation auprès de ce fournisseur (le contrat du nouveau fournisseur ne démarrant qu'à la fin du droit de rétractation)
- Ce fournisseur me prélève quand même d'une 1ère mensualité (49€) car, d'après la personne au téléphone, c'est trop tard pour annuler mais je serai remboursé
- Je reçois un email me confirmant ma rétractation et le remboursement à venir
- Un mois plus tard, je me rends compte que je n'ai jamais été remboursé, je leur envoie un email, pas de réponse, je les relance, pas de réponse
- Il y a une semaine, je les appelle et la personne au téléphone me confirme que je n'ai pas été remboursé et qu'elle va faire la demande en interne
- A ce jour, pas de remboursement, et pas de nouvelles
- De ce que je comprends, j'ai encore quelques jours pour demander à ma banque le remboursement du prélèvement SEPA que le fournisseur d'électricité ne m'a toujours pas remboursé
 
Si je demande le remboursement à ma banque (et que j'en informe le fournisseur d'électricité, au cas où ils comptaient quand même finir par me rembourser un jour), est-ce que je risque un litige ?
 
Merci si quelqu'un a un avis :jap:
 
 

n°70025766
XaTriX
Posté le 01-02-2024 à 10:36:33  profilanswer
 

Il y'a un topic fournisseur d'électricité et à mon avis ça a plus a voir avec les CGV de l'entreprise qu'une question de banque :o
(perso je dirais juste d'attendre)


---------------
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n°70026099
Effaceur
Posté le 01-02-2024 à 11:20:06  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ah oui quand même  [:implosion du tibia]
Je vais continuer à donner de l'argent de poche en petites coupures non marquées à mon fils moi, il est pas prêt de voir un virement :lol:
Merci pour les détails  :jap:

 

Les joies de la réglementation anti-blanchiment et financement du terrorisme

 

Toutes les banques (en principe) ont des scénarios de détection d'opérations atypiques (ex: virements supérieur à X sur 7 jours glissant, retrait supérieur à X sur 7 jours glissants, dépôts d'espèces de 5 000€ alors que t'es chômeur, opération vers un pays à risque etc). Et quand ça bip, la fonction conformité regarde ton profil, ton compte, analyse et laisse passer le virement ou décider de le geler. Si ton virement est pas franchement clair, une déclaration de soupçon à TRACFIN peut être réalisée en parallèle.

 

En gros, arrêtez de faire des virements de porc à intervalle régulier entre particuliers, ou alors faites le dans des banques pourries :o

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 01-02-2024 à 11:22:59
n°70026189
Tuxerman12
Posté le 01-02-2024 à 11:32:59  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
Les joies de la réglementation anti-blanchiment et financement du terrorisme
 
Toutes les banques (en principe) ont des scénarios de détection d'opérations atypiques (ex: virements supérieur à X sur 7 jours glissant, retrait supérieur à X sur 7 jours glissants, dépôts d'espèces de 5 000€ alors que t'es chômeur, opération vers un pays à risque etc). Et quand ça bip, la fonction conformité regarde ton profil, ton compte, analyse et laisse passer le virement ou décider de le geler. Si ton virement est pas franchement clair, une déclaration de soupçon à TRACFIN peut être réalisée en parallèle.
 
En gros, arrêtez de faire des virements de porc à intervalle régulier entre particuliers, ou alors faites le dans des banques pourries :o


 
J'ai cru comprendre que les banques n'avaient pas accès aux identités réelles derrière les IBAN pour les virements sortants, c'est d'ailleurs le warning qu'on a à chaque émission de virement. Perso je ne comprends pas comment nos boursicoteurs sûrs du forum brassent des millions entre plusieurs banques et produits d'investissements sans être emmerdés alors que d'autres se font bloquer leurs comptes pour avoir viré le montant de la moitié du loyer sur le compte de leur compagne ...  
Les gros dépôts d'espèces c'est un warning effectivement, mais la plupart des banques en ligne n'acceptent plus les espèces, problem solved.
T'as une liste de banques pourries ? :o

n°70026590
chin jo
Posté le 01-02-2024 à 12:31:08  profilanswer
 

Une fois j’ai levé du liquide à la banque - ici ils pratiquent beaucoup le liquide - et la poste m’a imposé un formulaire assez détaillé sur besoin / destination toussa.
J’ai répondu « besoin d’argent liquide » en boucle à toutes les questions et c’est passé crème.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70026682
starlette2​7
Posté le 01-02-2024 à 12:43:15  profilanswer
 

Dru a écrit :

5K€ max par virement externe. Tu dois d'abord faire transiter par le compte courant depuis le compte épargne avant d'envoyer les fonds effectivement.


 
C’est bien ça merci

n°70026857
NoelHarris​on
Posté le 01-02-2024 à 13:07:06  profilanswer
 

NoelHarrison a écrit :


 
Bon cela n'a pas été suffisant, ils reviennent à la charge avec la même demande  [:massys]
 


 
 
Après une semaine, compte BoursoBank enfin débloqué (heureusement je suis multi-bancarisé)
Pour cela j'ai été obligé de fournir l'intégralité de mon relevé bancaire (non biffé) de la banque émettrice et la même chose pour la banque réceptrice...  :fou:
 
Des mesures à la con qui n'empêchent pas Eva Kaili de recevoir ses valises de cash ou les terro de faire leur business...  :o


Message édité par NoelHarrison le 01-02-2024 à 13:10:05
n°70026992
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-02-2024 à 13:25:19  profilanswer
 
n°70027635
Tuxerman12
Posté le 01-02-2024 à 14:43:10  profilanswer
 

Se serait bien de mettre du monde sur les fraudes bancaires aussi, là aussi il y a à boire et à manger niveau aberrations.

n°70027752
dissou
Posté le 01-02-2024 à 14:57:44  profilanswer
 

Jamais eu de blocage ou de soucis particulier ici, je touche du bois pour que ça reste comme ça :o
 
- Compte HB ancien mais très secondaire qui m'a permis d'encaisser 8K en liquide suite à vente auto.
- Virement hors SEPA de 10K parti de chez Bourso et arrivé au bout de 3-4 jours sans problème vers un nouveau bénéficiaire.
- Réception d'un GRAS dividende de ma boîte vers Fortuneo où je m'attendais à un appel pour justifier les fonds mais RAS.
- 3 retraits d'affilés hors Europe car le montant dépassait le max du distributeur.
 
Avoir un compte actif avec une bonne ancienneté + un KYC à jour + libellés de virement très clairs partout doit beaucoup contribuer à ça amha.
 
Après, ça reste des usages "classiques" : pas de crypto, pas de paris sportifs ou jeux de hasard qui peuvent aussi déclencher des alertes.

n°70027827
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-02-2024 à 15:07:09  profilanswer
 

Ma BoursoPremier expire bientôt, des gens vivants hors UE ont été embêtés pour l'envoie de la nouvelle carte ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70027864
Tuxerman12
Posté le 01-02-2024 à 15:11:57  profilanswer
 

dissou a écrit :

Jamais eu de blocage ou de soucis particulier ici, je touche du bois pour que ça reste comme ça :o
 
- Compte HB ancien mais très secondaire qui m'a permis d'encaisser 8K en liquide suite à vente auto.
- Virement hors SEPA de 10K parti de chez Bourso et arrivé au bout de 3-4 jours sans problème vers un nouveau bénéficiaire.
- Réception d'un GRAS dividende de ma boîte vers Fortuneo où je m'attendais à un appel pour justifier les fonds mais RAS.
- 3 retraits d'affilés hors Europe car le montant dépassait le max du distributeur.
 
Avoir un compte actif avec une bonne ancienneté + un KYC à jour + libellés de virement très clairs partout doit beaucoup contribuer à ça amha.
 
Après, ça reste des usages "classiques" : pas de crypto, pas de paris sportifs ou jeux de hasard qui peuvent aussi déclencher des alertes.


Pourquoi veux-tu qu'ils lancent une alerte sur un virement de salaire ? [:clooney8]
Et le compte actif ne doit pas être un critère non plus, les banques savent qu'une partie de leurs clients ne vient chez elles que pour placer son épargne et que la CB prise pour le bonus sert 1 fois par mois pour éviter les frais d'inactivité.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 01-02-2024 à 15:20:15
n°70028289
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-02-2024 à 16:02:32  profilanswer
 

dissou a écrit :

Jamais eu de blocage ou de soucis particulier ici, je touche du bois pour que ça reste comme ça :o
 
- Compte HB ancien mais très secondaire qui m'a permis d'encaisser 8K en liquide suite à vente auto.
- Virement hors SEPA de 10K parti de chez Bourso et arrivé au bout de 3-4 jours sans problème vers un nouveau bénéficiaire.
- Réception d'un GRAS dividende de ma boîte vers Fortuneo où je m'attendais à un appel pour justifier les fonds mais RAS.
- 3 retraits d'affilés hors Europe car le montant dépassait le max du distributeur.
 
Avoir un compte actif avec une bonne ancienneté + un KYC à jour + libellés de virement très clairs partout doit beaucoup contribuer à ça amha.
 
Après, ça reste des usages "classiques" : pas de crypto, pas de paris sportifs ou jeux de hasard qui peuvent aussi déclencher des alertes.


Moi c'est une histoire "d'américanité" bien que les virements entrants soient en mon nom et prénom depuis un compte US. J'ai pourtant déjà envoyé les papiers depuis un formulaire chez Bourso mais là maintenant j'ai un dossier papier à envoyer.
 
Je précise que je ne suis pas citoyen US, y a que ma société mère qui est aux US, je suis employé par la SAS en France. Mais comme j'ai reçu des actions et aussi que j'ai acheté des actions de ma boite (prélevé depuis mon brut, pas de l'argent magique) maintenant que je veux les récupérer depuis la banque US, ça coince :o


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70028568
Ashman
Posté le 01-02-2024 à 16:50:42  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Pourquoi veux-tu qu'ils lancent une alerte sur un virement de salaire ? [:clooney8]
Et le compte actif ne doit pas être un critère non plus, les banques savent qu'une partie de leurs clients ne vient chez elles que pour placer son épargne et que la CB prise pour le bonus sert 1 fois par mois pour éviter les frais d'inactivité.


Clairement, tant que ça vient de la même entité que le salaire, la banque s'en fiche. Peut-être que si tu tapes 3 ans de salaire one shot, ça fait tilter les algos quand même mais il faut clairement y aller je pense avant que l"algo de contrôle "s'affole".

n°70029936
chienBlanc
Posté le 01-02-2024 à 20:40:50  profilanswer
 

Envoyé Spécial dans 30 min :  
 

Citation :


« Arnaque aux faux conseillers bancaire » : Des SMS demandent de renouveler sa carte vitale, de payer une amende ou de régler des frais postaux. Ces faux messages officiels sont en réalité le point de départ d’une gigantesque arnaque. En 2022, 18 millions de Français se sont fait avoir pour un préjudice total d’au moins 340 millions d’euros


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70030314
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-02-2024 à 21:55:35  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Envoyé Spécial dans 30 min :  

Citation :

« Arnaque aux faux conseillers bancaire » : Des SMS demandent de renouveler sa carte vitale, de payer une amende ou de régler des frais postaux. Ces faux messages officiels sont en réalité le point de départ d’une gigantesque arnaque. En 2022, 18 millions de Français se sont fait avoir pour un préjudice total d’au moins 340 millions d’euros



Bonne idée de sondage ça.
 
 [:gnel42] Nouveau sondage [:gnel42]  
Déjà fait l'objet d'une tentative d'arnaque bancaire au faux conseiller?

n°70030873
NoelHarris​on
Posté le 02-02-2024 à 01:44:42  profilanswer
 

dissou a écrit :

Jamais eu de blocage ou de soucis particulier ici, je touche du bois pour que ça reste comme ça :o
 
- Compte HB ancien mais très secondaire qui m'a permis d'encaisser 8K en liquide suite à vente auto.
- Virement hors SEPA de 10K parti de chez Bourso et arrivé au bout de 3-4 jours sans problème vers un nouveau bénéficiaire.
- Réception d'un GRAS dividende de ma boîte vers Fortuneo où je m'attendais à un appel pour justifier les fonds mais RAS.
- 3 retraits d'affilés hors Europe car le montant dépassait le max du distributeur.
 
Avoir un compte actif avec une bonne ancienneté + un KYC à jour + libellés de virement très clairs partout doit beaucoup contribuer à ça amha.
 
Après, ça reste des usages "classiques" : pas de crypto, pas de paris sportifs ou jeux de hasard qui peuvent aussi déclencher des alertes
.


Ou pas  :o  
Dans mon cas plus de 10 ans d'ancienneté (en jouant le game), KYC à jour, libellés de virement très clairs, pas de crypto, pas de paris, etc et pourtant ils ont bloqué comptes et moyens de paiement pour un virement à moi même  :o

n°70031068
dwarfy
Posté le 02-02-2024 à 07:37:34  profilanswer
 

dissou a écrit :

Jamais eu de blocage ou de soucis particulier ici, je touche du bois pour que ça reste comme ça :o
 
- Compte HB ancien mais très secondaire qui m'a permis d'encaisser 8K en liquide suite à vente auto.
- Virement hors SEPA de 10K parti de chez Bourso et arrivé au bout de 3-4 jours sans problème vers un nouveau bénéficiaire.
- Réception d'un GRAS dividende de ma boîte vers Fortuneo où je m'attendais à un appel pour justifier les fonds mais RAS.
- 3 retraits d'affilés hors Europe car le montant dépassait le max du distributeur.
 
Avoir un compte actif avec une bonne ancienneté + un KYC à jour + libellés de virement très clairs partout doit beaucoup contribuer à ça amha.
 
Après, ça reste des usages "classiques" : pas de crypto, pas de paris sportifs ou jeux de hasard qui peuvent aussi déclencher des alertes.


Un blocage chez HB y'a six/sept ans: virement sur un echange krypto. Appel SC, déblocage, mais "faites attention c'est dangereux les cryptos".
 
Un second blocage HB y'a deux/trois ans: encaissement d'un chèque (d'un compte BNP, même nom de famille) de 5k. Compte +/- mort avec solde bas, mais montant largement compatible avec mon KYC et mes revenus. blocage une vingtaine de jours puis crédit du chèque et déblocage (sans contact de ma part avec le SC).
 
Rien chez les autres.

n°70031425
dissou
Posté le 02-02-2024 à 09:10:06  profilanswer
 

NoelHarrison a écrit :


Ou pas  :o  
Dans mon cas plus de 10 ans d'ancienneté (en jouant le game), KYC à jour, libellés de virement très clairs, pas de crypto, pas de paris, etc et pourtant ils ont bloqué comptes et moyens de paiement pour un virement à moi même  :o


 
Un mauvais alerteur dans le SI de la banque :o  
Mais oui c'est un peu relou quand ça arrive alors que tout est à jour et clean.

n°70031706
Tuxerman12
Posté le 02-02-2024 à 09:53:19  profilanswer
 

NoelHarrison a écrit :


Ou pas  :o
Dans mon cas plus de 10 ans d'ancienneté (en jouant le game), KYC à jour, libellés de virement très clairs, pas de crypto, pas de paris, etc et pourtant ils ont bloqué comptes et moyens de paiement pour un virement à moi même  :o

 

A chaque fois tu oublies des détails sur le fameux virement. De mémoire il venait de l'étranger :o. Du pognon qui traverse des frontières, ils regardent :o


Message édité par Tuxerman12 le 02-02-2024 à 09:54:01
n°70031738
wode
wode
Posté le 02-02-2024 à 09:56:27  profilanswer
 

Les images de la first page ne fonctionnent plus

n°70032260
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 02-02-2024 à 10:56:58  profilanswer
 

J'avais un peu lâché l'actu des banques en ligne. Je vois que l'offre est de moins en moins intéressante pour les nouveaux arrivants.  
Bforbank je comprends pas le projet. Ils auraient mieux fait de tout fermer.
 

wode a écrit :

Les images de la first page ne fonctionnent plus


 
Oui apparemment le rageux qui s'occupait des tableaux est parti avec.

n°70032363
_Jo_306
Posté le 02-02-2024 à 11:09:07  profilanswer
 

Mail reçu pour le changement de design de la Blue Amex, à partir du 12 février pour les renouvellements/remplacements  
 
https://icm.aexp-static.com/Internet/Acquisition/US_en/AppContent/OneSite/category/cardarts/blue-cash-everyday.png
 
Sacrément moche ! Ils se sont surpassés [:-the_unforgiven-]
 
J'aimais bien le côté translucide d'avant (malgré le gros carré bleu au milieu)
Plus aucune Amex n'a d'embossage désormais, c'était la dernière. C'est vraiment en train de finir de disparaitre

n°70032488
B737-9
Posté le 02-02-2024 à 11:21:31  profilanswer
 

Bah moi je la trouve pas mal, les gouts et les couleurs…
 
La translucide était hyper pénible pour lire les chiffres, la mettre sur un fond noir, etc.
Il fallait la bouger sous plusieurs angles pour ne pas confondre (bon ok, je ne suis plus tout jeune mais quand même).
 
Bon j'ai plus qu'à attendre 2027 pour recevoir la nouvelle !  [:mucus]

n°70032555
Effaceur
Posté le 02-02-2024 à 11:27:27  profilanswer
 

Dans les banques, vous avez tous un profil de risque (faible moyen élevé) qui dépend en réalité de plusieurs critères : patrimoine, catégorie socio professionnelle, adresse fiscale et autres critères. Si vous êtes en risque élevé, on vous demandera + de KYC en principe.
 
Ce profil de risque est ensuite corrélé à des scénarios de détections d'opérations atypiques.
 
Allez voir les décisions de l'ACPR, tout y est expliqué dans leurs sanctions :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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