Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4782  4783  4784  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69998149
B737-9
Posté le 27-01-2024 à 13:33:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fortu n'applique pas de commission, c'est donc le taux Mastercard.
https://www.mastercard.fr/fr-fr/par [...] vises.html

mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 13:33:13  profilanswer

n°69998160
tiboc59
Posté le 27-01-2024 à 13:35:52  profilanswer

Pour un voyage en Angleterre, quelle banque semble la plus adaptée ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69998402
Dru
Posté le 27-01-2024 à 14:29:21  profilanswer

Si c’est juste pour aller au plus simple pour un voyage et que tu n’es pas déjà chez Fortu ou Bourso, je dirais Revolut.

n°69998444
Ashman
Posté le 27-01-2024 à 14:37:12  profilanswer

Une banque qui propose une carte qui ne facture pas les opérations en devise et sans limite : Bourso, Fortuneo, etc.  

Après, il y aura bien une "mini commission" du fait du taux utilisé par Visa (bourso par exemple) ou Mastercard (Fortuneo) mais c'est assez marginal sur des devises standards. Personne n'a la formule précise mais à l'usage, c'est du style "taux moyen de la journée +0,10% ou 0,15%". Mastercard peut se réveler un peu plus compétitif sur des devises exotiques (pas le cas de l'Angleterre évidemment).

n°69998518
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 27-01-2024 à 14:57:08  profilanswer

Il y a des gens qui ont abandonné la carte Zéro ?
Après 3 ans d'utilisation, je suis en train de me demander si le différé sur 6 semaines est bien utile...

J'ai une Gold Mastercard Fortu et une Visa Ultim Bourso.

n°69998583
mystiko
Posté le 27-01-2024 à 15:12:11  profilanswer

J'ai par malheur un compte au CIC (crédit immo). J'ai fait une demande de virement de 5k+€ vers mon compte bourso.
Apparemment ça passe par une validation de mon conseiller  [:mystiko:1]  

Vous savez quelle est la limite pour ne pas passer par la validation ?  

PS : en théorie je fais le mort avec le conseiller, on a jamais fait les transferts de salaires, banque principale etc au moment de la signature du prêt :o

n°69998616
dissou
Posté le 27-01-2024 à 15:18:13  profilanswer

zeroz a écrit :

Il y a des gens qui ont abandonné la carte Zéro ?
Après 3 ans d'utilisation, je suis en train de me demander si le différé sur 6 semaines est bien utile...

J'ai une Gold Mastercard Fortu et une Visa Ultim Bourso.

Je l'utilise encore ici, principalement pour le plafond de 6K que j'ai obtenu et qui n'évolue plus depuis quelques années.
Les assurances voyage ne valent plus le coup, donc j'évite de l'utiliser pour payer tout ce qui est hôtels et billets d'avion (je recharge mon compte Fortu avec au besoin), mais pour le reste c'est ma carte standard en débit différé.

Si tu as une Gold Fortu à Débit Différé avec un plafond élevé, C0 n'est plus vraiment essentiel en effet.

n°69998641
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 27-01-2024 à 15:22:13  profilanswer

@dissou Merci pour ton retour d'expérience. Je vais laisser ma zéro au placard.

n°69999383
Tuxerman12
Posté le 27-01-2024 à 18:00:32  profilanswer

Bon, chez Bourso il y a vraiment un cas qui permet d'initier un virement vers un bénéficiaire externe s'il est déjà enregistré sans double authentification, c'est connu ou pas ? :??:

n°69999429
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-01-2024 à 18:09:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bon, chez Bourso il y a vraiment un cas qui permet d'initier un virement vers un bénéficiaire externe s'il est déjà enregistré sans double authentification, c'est connu ou pas ? :??:

Peut-être une note de risque attribuée selon différents critères (le bénéficiaire a déjà fait l'objet de virements sortants, le montant n'est pas super élevé en absolu et en proportion, etc etc) ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 18:09:43  profilanswer

n°69999485
Tuxerman12
Posté le 27-01-2024 à 18:20:21  profilanswer

Je ne peux pas tester vers un compte externe que je ne contrôle pas, tu penses bien  :whistle:, mais dans certains cas de virements je dois retaper mon mot de passe et dans d'autres non alors qu'il s'agit de la même opération (je ne sais pas si je peux en dire plus en public s'il s'agit d'un vrai bug).
Je ne pense pas qu'il y ait des fonctions sophistiquées avec du scoring de comptes (fr), pour moi ça doit être un truc basique comme partout ailleurs : virement interne = pas besoin de double auth, virement externe = double auth obligatoire à chaque opération.

Message édité par Tuxerman12 le 27-01-2024 à 18:22:11
n°69999563
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 27-01-2024 à 18:36:16  profilanswer

:hello:

Kyjja a écrit :

Y a pas de copyright sur cette merde, on peut reprendre la structure, l'améliorer et faire un googlesheet :spamafote: (ou mieux, un truc versionné  [:hugo drax] ). Ça ne retire rien au travail qualitatif fournit à l'achat par Vélo, ce Super, pendant ses années de tôleries.
Y a encore ça qui traîne sur la wayback machine (version 2022-12) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/249853
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/249854

Pareil, merci bien pour ces récapitulatifs  :jap:

Message édité par Sygoris le 27-01-2024 à 18:37:05

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°69999576
george$abi​tbol
Posté le 27-01-2024 à 18:40:49  profilanswer

Hello,
Un ami à moi était ancien client ING avant le transfert chez Bourso. Bourso le contacte ce mois ci au sujet d’un soit disant recall (retour de fonds) lié à un versement volontaire de 10k€ qu’il a effectué en 2021 sur son assurance vie Generali. Apparemment le contrat aurait été crédité de la somme sans que le virement ait eu effectivement lieu depuis son compte ING.  
Bien sûr, mon ami ne se rappelle pas de cet événement (il ne suit pas ses comptes de manière très scrupuleuse) et n’a plus l’historique de son compte ING. L’assurance vie lui demande plus de 2 ans après d’effectuer le virement en question, sinon elle annule tous « les actes de gestion effectués depuis le 26/12/2021 ».  

Comment est ce possible de se rendre compte 2 ans après que le paiement n’a pas été effectué ? Et comment peuvent ils annuler des opérations passées ? Vous feriez quoi a sa place ?

Mille mercis

n°69999984
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-01-2024 à 20:10:28  profilanswer

et la FP ?    :o  :o  

---------------
.  c'est tout
n°70001817
Idesbalb
Posté le 28-01-2024 à 09:12:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Idesbalb le 28-01-2024 à 09:15:02
n°70001846
penpex
Posté le 28-01-2024 à 09:23:29  profilanswer

Depuis une semaine ou deux j'ai l'appli Bourso qui me dit juste après que j'ai rentré mon mdp :
"Nous n'avons pas pu nous assurer de l'authenticité de l'application BoursoBank que vous utilisez. Merci de n'utiliser que des applications venant du Google PlayStore. En l'état, votre application ne sera bientôt plus autorisée à se connecter à BoursoBank."

Quelqu'un sait à quoi c'est lié ? Mon téléphone est root, c'est peut-être ça ? Au pire je repasserai par le navigateur...

n°70001923
_Jo_306
Posté le 28-01-2024 à 09:50:23  profilanswer

penpex a écrit :

Depuis une semaine ou deux j'ai l'appli Bourso qui me dit juste après que j'ai rentré mon mdp :
"Nous n'avons pas pu nous assurer de l'authenticité de l'application BoursoBank que vous utilisez. Merci de n'utiliser que des applications venant du Google PlayStore. En l'état, votre application ne sera bientôt plus autorisée à se connecter à BoursoBank."

Quelqu'un sait à quoi c'est lié ? Mon téléphone est root, c'est peut-être ça ? Au pire je repasserai par le navigateur...

Oui, l'appli Bourso aime pas le root
J'ai le même genre de message sur un vieux téléphone rooté

n°70001934
_Jo_306
Posté le 28-01-2024 à 09:53:39  profilanswer

george$abitbol a écrit :

Hello,
Un ami à moi était ancien client ING avant le transfert chez Bourso. Bourso le contacte ce mois ci au sujet d’un soit disant recall (retour de fonds) lié à un versement volontaire de 10k€ qu’il a effectué en 2021 sur son assurance vie Generali. Apparemment le contrat aurait été crédité de la somme sans que le virement ait eu effectivement lieu depuis son compte ING.
Bien sûr, mon ami ne se rappelle pas de cet événement (il ne suit pas ses comptes de manière très scrupuleuse) et n’a plus l’historique de son compte ING. L’assurance vie lui demande plus de 2 ans après d’effectuer le virement en question, sinon elle annule tous « les actes de gestion effectués depuis le 26/12/2021 ».

Comment est ce possible de se rendre compte 2 ans après que le paiement n’a pas été effectué ? Et comment peuvent ils annuler des opérations passées ? Vous feriez quoi a sa place ?

Mille mercis

Vu comme ça, ça ressemble quand même beaucoup à du scam  :heink:
Faudrait que lui même contacte Bourso pour être sûr que c'est vrai déjà

n°70001939
Ashman
Posté le 28-01-2024 à 09:55:43  profilanswer

Idesbalb a écrit :

Je déposerais une demande de mise sous tutelle parce que ton pote il sait pas se gérer [:o_doc]  

Il oubli de faire le virement, constate sans réagir une augmentation de +10k de son encours, ne conserve aucun historique...

Faut commencer par récupérer ce dernier pour confirmer le versement des 10k. Il aurait également du recevoir un mail de confirmation si celui-ci avait été effectué, donc faut vérifier la boite mail.

S'il a effectivement rien versé, ça va être chaud d'argumenter de conserver l'argent en mode "heho je suis pas très scrupuleux moi, et puis c'était y a 2 ans hein".

Là où je te rejoins, c'est qu'un virement de 10K€, c'est pas le genre de mouvement qu'on fait tous les jours normalement, donc il devrait s'en rappeler naturellement. Au pire un des moyens cités.

Ou alors c'est la version moderne/élaborée de l'arnaque au faux conseiller bourso et ils vont lui demander son RIB pour lui soutirer du pognon. Là c'est facile de vérifier, il suffit d'appeler bourso soi-même (via le numéro officiel et pas celui qui l'a appelé).

n°70002044
penpex
Posté le 28-01-2024 à 10:16:50  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Oui, l'appli Bourso aime pas le root
J'ai le même genre de message sur un vieux téléphone rooté

Merci, mais ce qui est bizarre c'est que ça fait plus d'un an que je suis rooté et j'ai jamais eu ce problème...
Ça va finir par me dire que je ne peux plus l'utiliser ?

n°70002581
george$abi​tbol
Posté le 28-01-2024 à 12:15:23  profilanswer

Ashman a écrit :

Là où je te rejoins, c'est qu'un virement de 10K€, c'est pas le genre de mouvement qu'on fait tous les jours normalement, donc il devrait s'en rappeler naturellement. Au pire un des moyens cités.

Ou alors c'est la version moderne/élaborée de l'arnaque au faux conseiller bourso et ils vont lui demander son RIB pour lui soutirer du pognon. Là c'est facile de vérifier, il suffit d'appeler bourso soi-même (via le numéro officiel et pas celui qui l'a appelé).

Il va devoir fouiller dans ses mails. 10k€ sur +400 k€ en AVs (sans compter PEA et autres) il le fait peut être pas tous les jours mais au moins une fois par mois …

Là où je comprend pas trop, c’est que le virement est entre ING et Generali, mon pote n’a du remplir qu’un formulaire de versement et non initier un virement lui même depuis son CC ING. Bourso n’a plus l’historique du compte ING, donc comment croire la version de Generali ? Et comment peuvent ils annuler des opérations passées si mon ami ne paie pas ? Il a passé des dizaines d’op depuis (actions, ETF, fonds €), je vois pas comment ils peuvent réellement annuler tout ça.  

Et non, ce n’est pas du scam, il les a appelé sur leur numéro officiel

Message cité 1 fois
Message édité par george$abitbol le 28-01-2024 à 12:15:57
n°70003309
_Jo_306
Posté le 28-01-2024 à 14:31:23  profilanswer

penpex a écrit :

Merci, mais ce qui est bizarre c'est que ça fait plus d'un an que je suis rooté et j'ai jamais eu ce problème...
Ça va finir par me dire que je ne peux plus l'utiliser ?

Sans doute  [:piranhas1]
Moi je tenterais de plus mettre à jour l'appli, car le blocage risque de venir avec une update, mais c'est pas top niveau sécurité  :sweat:
Ils existent des applis pour cacher le root sinon. Si ça marche, c'est sûrement l'idéal

n°70003459
Tuxerman12
Posté le 28-01-2024 à 15:10:09  profilanswer

Idesbalb a écrit :

Je déposerais une demande de mise sous tutelle parce que ton pote il sait pas se gérer [:o_doc]

Il oubli de faire le virement, constate sans réagir une augmentation de +10k de son encours, ne conserve aucun historique...

Faut commencer par récupérer ce dernier pour confirmer le versement des 10k. Il aurait également du recevoir un mail de confirmation si celui-ci avait été effectué, donc faut vérifier la boite mail.

S'il a effectivement rien versé, ça va être chaud d'argumenter de conserver l'argent en mode "heho je suis pas très scrupuleux moi, et puis c'était y a 2 ans hein".

Non mais un organisme financier qui fait sa compta avec 3 ans de retard tu trouves ça normal toi ?
Et comment c'est possible qu'un virement émis ne soit pas arrivé ou vice-versa ? Le système interbancaire est tellement mal codé qu'il peut laisser des billets de 10 000 tomber sans même s'en rentre compte ? :lol:

Message édité par Tuxerman12 le 28-01-2024 à 15:16:32
n°70003667
garath_
Posté le 28-01-2024 à 16:02:12  profilanswer

Comment tu peux faire un versement volontaire sur AV sans être débité ?
C'est un peu loufoque non ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70003747
Vethana
Posté le 28-01-2024 à 16:26:05  profilanswer

Prescription des créances de 2 ans en général

n°70003786
SaintBol
Posté le 28-01-2024 à 16:38:00  profilanswer

george$abitbol a écrit :

Il va devoir fouiller dans ses mails. 10k€ sur +400 k€ en AVs (sans compter PEA et autres) il le fait peut être pas tous les jours mais au moins une fois par mois …
Là où je comprend pas trop, c’est que le virement est entre ING et Generali, mon pote n’a du remplir qu’un formulaire de versement et non initier un virement lui même depuis son CC ING. Bourso n’a plus l’historique du compte ING, donc comment croire la version de Generali ? Et comment peuvent ils annuler des opérations passées si mon ami ne paie pas ? Il a passé des dizaines d’op depuis (actions, ETF, fonds €), je vois pas comment ils peuvent réellement annuler tout ça. Et non, ce n’est pas du scam, il les a appelé sur leur numéro officiel

Il appelle ING et il paye pour avoir les relevés  [:sat 08:3]  
Pour 10k€ je pense qu'il peut casquer un peu (en plus c'est de sa faute, il fallait récupérer les relevés avant fermeture).

Vethana a écrit :

Prescription des créances de 2 ans en général

Réponse de qualité [:yann39]  
Faut menacer du régulateur (ACPR) ptêt, 10k€ ça vaut le coup de se bouger un peu.

penpex a écrit :

Ouais et du coup l'authentification forte ne fonctionnera bientôt plus et là t'auras tout gagné  [:afrojojo]  

_Jo_306 a écrit :

Moi je tenterais de plus mettre à jour l'appli, car le blocage risque de venir avec une update, mais c'est pas top niveau sécurité  :sweat:
Ils existent des applis pour cacher le root sinon. Si ça marche, c'est sûrement l'idéal

Foutez-moi ces Android à la benne  [:do not want]  
«iPhone / Débit Différé / BoursUltim+FortuGold», ce sera le nouveau leitmotiv du topic  :o

n°70003840
Tuxerman12
Posté le 28-01-2024 à 16:54:52  profilanswer

Le pognon que tu gagnes en frais bancaires comparé à une BED tu le perds 3x en pommes. Pas intéressant :lol:
Quel est l'intérêt du débit différé ?  :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 28-01-2024 à 17:04:14
n°70003958
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-01-2024 à 17:31:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ne pas s'embêter à vérifier qu'on a le POGNON sur son compte courant à chaque dépense. Évidemment, ça demande de savoir gérer ledit POGNON.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70004084
SaintBol
Posté le 28-01-2024 à 18:01:08  profilanswer

Kyjja a écrit :

Tuxerman12 a écrit :

Le pognon que tu gagnes en frais bancaires comparé à une BED tu le perds 3x en pommes. Pas intéressant :lol:

Ne pas s'embêter à vérifier qu'on a le POGNON sur son compte courant à chaque dépense. Évidemment, ça demande de savoir gérer ledit POGNON.

En effet, ça permet d'augmenter ton niveau de liberté, ce qui est toujours une bonne chose (en pratique tu payes cette liberté par un peu d'organisation long terme).

Avantages:

• Liberté d'acheter ce qui est nécessaire (dans les limites de ses moyens naturellement) sans avoir à gérer les niveaux de ses comptes courants au préalable, mais plutôt une fois par mois
  • Le pognon peut continuer à composer sur du livret sans dormir sur compte courant
  • Les vérifications online se font exclusivement sur les plafonds de paiement, pas sur l'encours du compte courant
  • Ces sacrées préautorisation/cautions ne viennent pas bloquer de pognon sur le compte
  • Moins de pb pour louer une bagnole avec ces tocards de loueurs

Finalement c'est un fonctionnement Amex-like ; et en online préféré (façon BoursUltim) c'est visible immédiatement et intégré à ses comptes, donc pas de risque d'«oublier» une dépense déjà faite.

Inconvénients:

• n'est pas compatible avec les paniers percés et les gens peu aptes à savoir ce qu'ils font de leur pognon  [:sat 08:3]  
  • nécessite généralement plus d'encours ou de flux pour les mêmes plafonds de paiement

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 28-01-2024 à 18:03:04
n°70004374
Tuxerman12
Posté le 28-01-2024 à 18:43:28  profilanswer

SaintBol a écrit :

En effet, ça permet d'augmenter ton niveau de liberté, ce qui est toujours une bonne chose (en pratique tu payes cette liberté par un peu d'organisation long terme).

Avantages:

• Liberté d'acheter ce qui est nécessaire (dans les limites de ses moyens naturellement) sans avoir à gérer les niveaux de ses comptes courants au préalable, mais plutôt une fois par mois
  • Le pognon peut continuer à composer sur du livret sans dormir sur compte courant
  • Les vérifications online se font exclusivement sur les plafonds de paiement, pas sur l'encours du compte courant
  • Ces sacrées préautorisation/cautions ne viennent pas bloquer de pognon sur le compte
  • Moins de pb pour louer une bagnole avec ces tocards de loueurs

Finalement c'est un fonctionnement Amex-like ; et en online préféré (façon BoursUltim) c'est visible immédiatement et intégré à ses comptes, donc pas de risque d'«oublier» une dépense déjà faite.

Inconvénients:

• n'est pas compatible avec les paniers percés et les gens peu aptes à savoir ce qu'ils font de leur pognon  [:sat 08:3]  
  • nécessite généralement plus d'encours ou de flux pour les mêmes plafonds de paiement[/quotemsg]

Ok pour les locations de voitures, ça peut servir pour la caution, il paraît  :jap:  
Concernant les dépenses mensuelles je ne vois toujours pas l'intérêt entre laisser 1 mois de dépenses courantes sur le compte et le renflouer 1 fois par mois à date fixe en espérant ne pas oublier le jour J. Je ne sais même pas si tu gagnes grand chose en mettent ça sur de l'épargne et en le transférant le jour où il faut remplir le compte courant. Si t'as un canapé à acheter ça prend quelques secondes pour faire un virement d'un livret à un CC.
Je suppose aussi que plus t'as de pognon plus tu passes de temps à pointer tes opérations histoire de voir s'il n'y a pas de problème, à priori les assidus des topics pognon du forum passent leurs vies sur leurs comptes, donc pas le temps ça ne passe pas comme argument non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 28-01-2024 à 18:53:53
n°70004665
Ashman
Posté le 28-01-2024 à 19:22:39  profilanswer

Le principe du débit différé, c'est que le salaire tombe avant le débit des cartes donc tu n'as jamais à renflouer en pratique. Faut voir ça comme une avance de trésorerie d'un mois (même un peu plus chez fortuneo avec arrêté des cartes au 20).  

Bref, ça t'évite de te soucier d'être légèrement en négatif par rapport à si tu étais en débit immédiat et ça t'évite de devoir bouger des flux d'épargne pour payer des vacances par exemple. École tranquillité donc  ;)

n°70004697
garath_
Posté le 28-01-2024 à 19:28:06  profilanswer

Je suis le seul à bosser dans une boîte qui paye le 6 du mois :??:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70004733
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-01-2024 à 19:32:37  profilanswer

Quand j'étais intérimaire c'était vers le 14-15 du mois :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70004892
Ashman
Posté le 28-01-2024 à 19:47:21  profilanswer

garath_ a écrit :

Je suis le seul à bosser dans une boîte qui paye le 6 du mois :??:

Ca existe mais c'est minoritaire sinon le débit différé n'aurait aucun intérêt en effet (et n'existerait pas en fait...).

Un patron qui me ferait ça, je lui demande un acompte sur salaire tous les mois (à demander à partir du 15, il n'a pas le droit de refuser). Si tous les employés font ça, ça va vite lui passer l'envie d'avoir l'idée débile de payer le salaire le mois suivant.

Message édité par Ashman le 28-01-2024 à 19:47:46
n°70004957
SaintBol
Posté le 28-01-2024 à 19:55:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Concernant les dépenses mensuelles je ne vois toujours pas l'intérêt entre laisser 1 mois de dépenses courantes sur le compte et le renflouer 1 fois par mois à date fixe en espérant ne pas oublier le jour J.

Et même en cas de dépense pas courante: pas d'angoisse, tu gères l'urgence et tu mets le pognon après, sans risque de découvert ni d'agios  [:angellus2:3]  

Ashman a écrit :

Faut voir ça comme une avance de trésorerie d'un mois (même un peu plus chez fortuneo avec arrêté des cartes au 20).
Bref, ça t'évite de te soucier d'être légèrement en négatif par rapport à si tu étais en débit immédiat et ça t'évite de devoir bouger des flux d'épargne pour payer des vacances par exemple. École tranquillité donc  ;)

[:moonblood9]

n°70005512
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-01-2024 à 21:17:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je suppose aussi que plus t'as de pognon plus tu passes de temps à pointer tes opérations histoire de voir s'il n'y a pas de problème, à priori les assidus des topics pognon du forum passent leurs vies sur leurs comptes, donc pas le temps ça ne passe pas comme argument non plus.

La banque le fait pour moi, je contrôle juste rapidement les dépenses une fois par mois (temps estimé : < 1 minute).

Message édité par Kyjja le 28-01-2024 à 21:18:31

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70006151
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-01-2024 à 22:50:43  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Quand j'étais intérimaire c'était vers le 14-15 du mois :/

chez EDF c'est autour du 20/22

n°70007004
Andorria
Posté le 29-01-2024 à 08:45:56  profilanswer

fajitasss a écrit :

chez EDF c'est autour du 20/22

mais pas du mois suivant, comme chez Orange

Message édité par Andorria le 29-01-2024 à 08:46:16
n°70007350
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-01-2024 à 09:45:02  profilanswer

Je pars ce week-end à Londres, pour paiment en carte dans les commerces j'utilise Bourso ou Revolut ? :o Idem pour un éventuel retrait ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70007399
_Jo_306
Posté le 29-01-2024 à 09:52:18  profilanswer

Vini a écrit :

Je pars ce week-end à Londres, pour paiment en carte dans les commerces j'utilise Bourso ou Revolut ? :o Idem pour un éventuel retrait ?

Revolut est très bien... en semaine. Samedi/Dimanche ils ont un taux pourri.
Donc utilise l'ultim. Selon depuis quand tu l'as, regarde dans ses caractéristiques pour voir si tu as le droit aux retraits illimités ou seulement 3 par mois.

n°70007543
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-01-2024 à 10:12:22  profilanswer

Mince, j'y vais de vendredi matin à dimanche soir :D

J'ai la formule de base chez Revolut et métal chez Bourso

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4782  4783  4784  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)