Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4728  4729  4730  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69515967
Ashman
Posté le 31-10-2023 à 17:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avoue que je vois pas trop ce que les pirates vont faire d'un numéro de carte plus valide pour un paiement "one shot".

Le seul cas intéressant serait celui d'un paiement récurrent où tu mets 100€ dessus pour pas avoir à le changer tous les mois et tu le changes disons 1 fois tous les 2 ans, oui là on peut utiliser la carte et encore uniquement jusqu'au solde restant, c'est pas super intéressant pour un pirate :o

Message édité par Ashman le 31-10-2023 à 17:56:10
mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 17:55:53  profilanswer

n°69516036
Velocesupe​r
Posté le 31-10-2023 à 18:07:54  profilanswer

ours02 a écrit :

???
j'ai pas trop compris. à chaque paiement sur internet, tu crées un numéro unique, pour un montant et une durée.
donc tu fais ton paiement ensuite, et tu ne peux plus utiliser cette carte puisqu'elle n'a plus de crédits possibles

C'est bien un numéro unique, mais pas un usage forcément unique.

Certains arrivent à prélever plusieurs fois, la preuve :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] ost-248060

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 31-10-2023 à 18:09:34
n°69516054
ours02
Posté le 31-10-2023 à 18:11:30  profilanswer

suite à mon piratage fin septembre, je m'étais tout fait remboursé mi-octobre. j'ai reçu ce message hier:

Nous faisons suite à votre dossier de contestation, portant sur votre Carte Bancaire numéro  416538XXXXXX8760.
En application des articles L133-18 et L133-19 du code monétaire et financier, seules les opérations non autorisées sont susceptibles de faire l'objet d'un remboursement.
D'autre part, le IV de l'article L133-19 du code susmentionné précise que le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par les opérations de paiement, même non autorisées, dès lors qu'il n'a pas satisfait à ses obligations de conservation de son instrument de paiement et des données qui y sont liées.
Or, l'étude de votre dossier a révélé que les transactions ont été réalisées à partir des données habituelles de votre carte, requises pour un paiement à distance et d'une authentification forte, tel que décrit dans nos Conditions Générales.
Il résulte de ce qui précède, soit que vous avez bien autorisé ces opérations, soit que celles-ci n'ont pu être réalisées que du fait d'un manquement de votre part, tant dans la conservation de votre instrument de paiement que des données qui y sont liées, ce qui dans un cas comme dans l'autre fait obstacle au remboursement des opérations contestées.
Au vu de ce qui précède, nous vous informons que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.

et effectivement ils viennent de me reprendre leurs remboursements. :sweat:  
légalement ils peuvent? une fois qu'ils me remboursent, ils peuvent se retracter et reprendre comme bon leur souhaite?
y'a quelque chose que je peux faire pour récupérer ça? porter plainte à la gendarmerie contre les personnes qui m'ont "spoofer" (j'avais déjà signalé la fraude via Perceval)?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°69516085
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-10-2023 à 18:20:23  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Je viens de m'écharper au tel avec le SC Fourtuneo pour un bête virement de 18k€ à un concessionnaire en Espagne pour solder une commande de véhicule.  

Impossible depuis l'espace client, l'ordre doit être fait au téléphone en validant 3 opérations sur l'appli (je me demande comment font les personnes sans smartphone), puis transmis à un service "virement" qui le valide (ou non) sous 48h. S'en suit 72h de délai pour que ça parte.
En plus de cela, cela bousille le plafond de virement de 10k€ sur 7 jours (sans aucune logique), donc on se retrouve potentiellement bloqué pour payer le loyer et/ou la nounou.

So long pour la banque "en ligne". C'est horripilant de ne pas pouvoir disposer de son propre argent.

Je ne sais pas si les autres BEL sont aussi chiantes.

Heureusement qu'en bon HFRien nous avons plusieurs comptes.

On viens de faire un virement de 70K€ dans le cadre d'une donation entre partenaire de PACS, les deux comptes sont a la LBP.

Virement impossible a faire en ligne car limité a 4000€/jour, obligé d'aller en bureau de poste remplir le formulaire de virement occasionnel avec justification du virement, justificatif d'origine des fonds (qu'ils ont déjà mais soit) et copie de la déclaration du don aux impots :lol:

J'suis sur qu'avec un cheque ça aurait été plus simple.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69516096
Captotofr
Posté le 31-10-2023 à 18:23:04  profilanswer

ours02 a écrit :

légalement ils peuvent? une fois qu'ils me remboursent, ils peuvent se retracter et reprendre comme bon leur souhaite?
y'a quelque chose que je peux faire pour récupérer ça? porter plainte à la gendarmerie contre les personnes qui m'ont "spoofer" (j'avais déjà signalé la fraude via Perceval)?

Oui ils peuvent. Tu leurs a communiqué quoi comme documents pour étayer ton kit de contestation ? Il va falloir refaire la contestation et insister en fournissant des documents/preuves.

J'avais eu un cas similaire ou Bourso m'avait redébité des paiements frauduleux car le vendeur avait lancé une procédure VISA qui leur donnait raison.

Mon cas c'était compte Google piraté dans lequel la CB était enregistré, double authentification 2FA activé. La géolocalisation de google était bonne mais heureusement, j'ai pu prouver que "mon ordinateur" était en russie ou USA.

J'ai finalement eu gain de cause.

Bon courage.

Captotofr a écrit :

Après contestation, le marchand s'est retourné contre bourso avec un procédure VISA en béton détaillant les infos du compte Google Pay utilisé dont le compte Google contient toutes mes infos perso (nom/prénom/adresse/mail) sauf numéro de tel qui n'est pas le mien. Bref la fraude parfaite quand Google te donne toutes les infos sur un plateau d'argent. Bourso s'est retourné contre moi malgré la contestation sur l'honneur. L'histoire ne s'est pas terminée, bourso veut que j'aille déposer plainte si je veux récupérer mon argent mais le coronavirus est arrivé.. :o

J'ai effectué un signalement perceval et fait une déclaration manuscrite pour appuyer l'ursupation dont j'ai été victime. J'ai tout renvoyé à bourso qui m'a définitivement remboursé.

Message édité par Captotofr le 31-10-2023 à 18:37:36
n°69516145
Ashman
Posté le 31-10-2023 à 18:31:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ca manque un peu de détails quand même ou alors j'ai loupé l'info  :??:  On ne sait pas de combien la carte virtuelle avait été créditée initialement. Si tu mets 100€ et que tu n'utilises que 50€, c'est logique que le reste soit tirable à tout moment, c'est pas un numéro unique (le cas que je décrivais plus haut pour une utilisation mensuelle récurrente). Si ça tire 2x50€ malgré une limite à 50€, là il y a clairement un problème par contre.

n°69516233
finlay
Dolce farniente...
Posté le 31-10-2023 à 18:46:01  profilanswer

:hello:  
Chez BoursoBank vous conseillez quoi comme technique pour le paiement mensuel pour éviter les 9 euros?

n°69516245
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-10-2023 à 18:47:14  profilanswer

finlay a écrit :

Chez BoursoBank vous conseillez quoi comme technique pour le paiement mensuel pour éviter les 9 euros?

Se servir du compte et de la cb

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69516305
tuxerman12
Posté le 31-10-2023 à 18:59:08  profilanswer

finlay a écrit :

Un kebab [:michel_cymerde:7]

n°69516330
Dru
Posté le 31-10-2023 à 19:04:09  profilanswer

finlay a écrit :

Y domicilier ton salaire et utiliser le compte comme il se doit  [:la chancla:5]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 19:04:09  profilanswer

n°69516359
Ashman
Posté le 31-10-2023 à 19:09:37  profilanswer

finlay a écrit :

Paiement d'un abonnement mensuel (Spotify, Netflix, etc) par carte.

Je fais ça pour fortuneo pour assurer le coup même si j'utilise souvent la carte pendant les vacances en plus de la bourso en principale.

n°69516374
tuxerman12
Posté le 31-10-2023 à 19:12:39  profilanswer

Dites, le smartphone avec les applis bancaires dedans, vous l'utilisez au quotidien au risque de le perdre ou ça reste à la maison ? [:noxauror]

n°69516387
dwarfy
Posté le 31-10-2023 à 19:14:09  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Dites, le smartphone avec les applis bancaires dedans, vous l'utilisez au quotidien au risque de le perdre ou ça reste à la maison ? [:noxauror]

A la maison. Dans un coffre fort dont j'ai oublié le code. Lui même au fond d'une cave. Dont j'ai caché la clef dans une forêt. A 227kms de la maison.

Faut pas rigoler avec la sécurité.

n°69516390
tuxerman12
Posté le 31-10-2023 à 19:14:31  profilanswer

Dru a écrit :

Y domicilier ton salaire et utiliser le compte comme il se doit  [:la chancla:5]

Vu qu'ici tout le monde a 5-6 comptes, faudrait autant de salaires :o

n°69516411
tuxerman12
Posté le 31-10-2023 à 19:17:49  profilanswer

dwarfy a écrit :

A la maison. Dans un coffre fort dont j'ai oublié le code. Lui même au fond d'une cave. Dont j'ai caché la clef dans une forêt. A 227kms de la maison.

Faut pas rigoler avec la sécurité.

C'était une question sérieuse. J'ai déjà perdu un phone, 1er réflexe bloquer la SIM et changer les MDP de plusieurs trucs dont l'opérateur mobile et la banque ...

n°69516424
Velocesupe​r
Posté le 31-10-2023 à 19:20:23  profilanswer

Ashman a écrit :

Ca manque un peu de détails quand même ou alors j'ai loupé l'info :??: On ne sait pas de combien la carte virtuelle avait été créditée initialement. Si tu mets 100€ et que tu n'utilises que 50€, c'est logique que le reste soit tirable à tout moment, c'est pas un numéro unique (le cas que je décrivais plus haut pour une utilisation mensuelle récurrente). Si ça tire 2x50€ malgré une limite à 50€, là il y a clairement un problème par contre.

C'est clair dans la réponse du service client :

"...Dans votre situation, nous vous confirmons que la transaction n'aurait pas du passer car le commerçant a eu un refus d'autorisation lorsqu'il a tenté de faire le paiement. Néanmoins, il n'a pas pris en compte ce refus et a forcé l'opération. C'est ce qui explique que le débit soit intervenu sur votre compte."

n°69516447
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-10-2023 à 19:25:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Citation :

Ci dessous un retour d'experience avec la CARTE VIRTUELLE de FORTUNEO le 10/10/2016

heuuuuu :o

n°69516459
Velocesupe​r
Posté le 31-10-2023 à 19:27:51  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Citation :

Ci dessous un retour d'experience avec la CARTE VIRTUELLE de FORTUNEO le 10/10/2016

heuuuuu :o

Premier résultat Google. Tu peux faire mieux, si tu veux/peux.
Et si tu crois que le système est plus sécurisé aujourd'hui qu'en 2016... Rien de sûr :whistle:

n°69516489
dissou
Posté le 31-10-2023 à 19:30:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est clair dans la réponse du service client :

"...Dans votre situation, nous vous confirmons que la transaction n'aurait pas du passer car le commerçant a eu un refus d'autorisation lorsqu'il a tenté de faire le paiement. Néanmoins, il n'a pas pris en compte ce refus et a forcé l'opération. C'est ce qui explique que le débit soit intervenu sur votre compte."

Ça me semble bizarre ce truc :o

J'avais justement essayé quand j'avais lu ça, et je n'ai jamais réussi à débiter une carte avec un montant > plafond OU avec une date dépassée.
Par contre qu'une carte soit utilisable plusieurs fois, ça c'est normal oui, ce n'est pas une carte à usage unique (ou alors il faut aller supprimer à la main dans l'appli).  

J'utilise la même carte chez plusieurs marchands donc perso ça m'arrange, je joue juste sur le plafond et la date d'expiration.

n°69516529
Ashman
Posté le 31-10-2023 à 19:37:35  profilanswer

Après se fier à un cas isolé datant de 2016, je sais pas si c'est franchement mieux. Si je vois plusieurs cas dont certains encore récents, j'y croirai. Là je reste dubitatif car ça me semble tellement gros comme faille.

Après les banques font parfois de la merde il est vrai. Je me souviens encore du double prélèvement en real brésilien (même montant en devise locale) que j'ai jamais réussi à me faire rembourser avec le kit de contestation bourso car prélevé à 2 dates différentes donc 2 montants différents en euros. Heureusement que c'était que pour 30€ sinon je me serais barré. J'espère qu'ils gèrent le cas de figure 4 ans après.

n°69516581
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-10-2023 à 19:45:19  profilanswer

dissou a écrit :

Ça me semble bizarre ce truc :o

J'avais justement essayé quand j'avais lu ça, et je n'ai jamais réussi à débiter une carte avec un montant > plafond OU avec une date dépassée.
Par contre qu'une carte soit utilisable plusieurs fois, ça c'est normal oui, ce n'est pas une carte à usage unique (ou alors il faut aller supprimer à la main dans l'appli).  

J'utilise la même carte chez plusieurs marchands donc perso ça m'arrange, je joue juste sur le plafond et la date d'expiration.

j'utilise une CB avec le montant exact donc elle disparait automatiquement de l'appli

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 31-10-2023 à 19:45:26
n°69516607
dissou
Posté le 31-10-2023 à 19:49:18  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'utilise une CB avec le montant exact donc elle disparait automatiquement de l'appli

Oui exact ça marche aussi :jap:

n°69516642
Velocesupe​r
Posté le 31-10-2023 à 19:54:28  profilanswer

Ashman a écrit :

Après se fier à un cas isolé datant de 2016, je sais pas si c'est franchement mieux. Si je vois plusieurs cas dont certains encore récents, j'y croirai. Là je reste dubitatif car ça me semble tellement gros comme faille.

Après les banques font parfois de la merde il est vrai. Je me souviens encore du double prélèvement en real brésilien (même montant en devise locale) que j'ai jamais réussi à me faire rembourser avec le kit de contestation bourso car prélevé à 2 dates différentes donc 2 montants différents en euros. Heureusement que c'était que pour 30€ sinon je me serais barré. J'espère qu'ils gèrent le cas de figure 4 ans après.

Mars 2022 :
https://www.dealabs.com/discussions [...] nd-2327498

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/220478

Même problème en janvier 2023 dans les commentaires.

qhyron90 a écrit :

La base :jap:

Message édité par Velocesuper le 31-10-2023 à 19:56:41
n°69516694
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-10-2023 à 20:03:22  profilanswer

ours02 a écrit :

suite à mon piratage fin septembre, je m'étais tout fait remboursé mi-octobre. j'ai reçu ce message hier:

Nous faisons suite à votre dossier de contestation, portant sur votre Carte Bancaire numéro  416538XXXXXX8760.
En application des articles L133-18 et L133-19 du code monétaire et financier, seules les opérations non autorisées sont susceptibles de faire l'objet d'un remboursement.
D'autre part, le IV de l'article L133-19 du code susmentionné précise que le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par les opérations de paiement, même non autorisées, dès lors qu'il n'a pas satisfait à ses obligations de conservation de son instrument de paiement et des données qui y sont liées.
Or, l'étude de votre dossier a révélé que les transactions ont été réalisées à partir des données habituelles de votre carte, requises pour un paiement à distance et d'une authentification forte, tel que décrit dans nos Conditions Générales.
Il résulte de ce qui précède, soit que vous avez bien autorisé ces opérations, soit que celles-ci n'ont pu être réalisées que du fait d'un manquement de votre part, tant dans la conservation de votre instrument de paiement que des données qui y sont liées, ce qui dans un cas comme dans l'autre fait obstacle au remboursement des opérations contestées.
Au vu de ce qui précède, nous vous informons que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.

J’ai eu une arnaque aussi sur Booking et comme un idiot j’ai accepté les prélèvements par authentification forte. La banque a dit « bah non les assurances ne couvrent pas »

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69516717
Ashman
Posté le 31-10-2023 à 20:06:10  profilanswer

Ok, pas rassurant du tout du coup...

Ils pourraient mettre un mec de l'IT là-dessus, c'est quand même dingue dans le principe :sweat:

n°69516988
B737-9
Posté le 31-10-2023 à 20:54:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il faudrait pourvoir créer un numéro virtuel à usage unique (ce que ne propose malheureusement pas Fortuneo).

Ce que ne propose plus malheureusement Fortuneo.

Avant qu'ils ne basculent sur le nouveau système on pouvait choisir avec l'ancien Virtualis : usage unique ou récurent pour les abonnements par exemple.
Dans tous les cas, le numéro ne pouvait être utilisé que chez un seul et unique marchand.
En gros, on pique le n° de CB chez le marchand ben on ne peut pas l'utiliser ailleurs.

J'arrive pas à insérer l'image
http://www.ecarte-bleue.info/wp-co [...] uneo-2.png

C'est un peu ce que fait Monabanq maintenant non ?
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69440171

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 31-10-2023 à 21:20:20
n°69517132
Dru
Posté le 31-10-2023 à 21:15:42  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Vu qu'ici tout le monde a 5-6 comptes, faudrait autant de salaires :o

Ça c’est quand tu es jeune et fou, au bout d’un moment tout le monde fait son opération oxygène immuable (@ash) et ne garde que fortu ou Bourso :o

n°69517149
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-10-2023 à 21:17:03  profilanswer

n°69517202
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 31-10-2023 à 21:23:00  profilanswer

B737-9 a écrit :

Avant qu'ils ne basculent sur le nouveau système on pouvait choisir : usage unique ou récurent pour les abonnements par exemple.
Dans tous les cas, le numéro ne pouvait être utilisé que chez un seul et unique marchand.
En gros, on pique le n° de CB chez le marchand ben on ne peut pas l'utiliser ailleurs.

http://www.ecarte-bleue.info/wp-co [...] uneo-2.png

Oui c'est bien ça, 3 possibilités de cartes virtuelles :

• numéro virtuel à usage unique
  • numéro virtuel avec un montant prédéfini à la Fortunéo
  • numéro virtuel pour abonnements (montant max par mois qui se renouvelle automatiquement, évite à avoir à changer de numéro dans les comptes d'abonnement)

C'est ce qu'il y a de plus sophistiqué sur le marché j'ai l'impression  :o

Message édité par incubusss le 31-10-2023 à 21:23:52
n°69517267
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-10-2023 à 21:31:43  profilanswer

Ashman a écrit :

Ok, pas rassurant du tout du coup...

Ils pourraient mettre un mec de l'IT là-dessus, c'est quand même dingue dans le principe :sweat:

La messagerie Booking a été piratée et un pirate est venu m’écrire en se faisant passer pour l’hôtel… et j’ai été idiot pour valider les paiements de peur de plus avoir ma réservation à l’étranger. J’ai montré le faux site à mes collègues, franchement c’est bien recherché… L’hôtel m’a ensuite dit « faut pas cliquer n’importe où » bien que ça vienne de leur compte Booking, et Booking me dit « j’espère que votre famille est en sécurité » et me demande d’attendre.  

Quant à ma banque, j’en parle même pas :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69517402
smellyfart
Posté le 31-10-2023 à 21:51:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour envoyer de l'argent vers une carte, il faut les numéros de devant uniquement ou ceux de derrière aussi ?
Je vois mal un inconnu que je dois payer accepter de me montrer tous ses n° de carte :lol:

Seulement les 16 chiffres, pas besoin de la date ou cvc

n°69517741
tuxerman12
Posté le 31-10-2023 à 22:51:34  profilanswer

Dru a écrit :

Ça c’est quand tu es jeune et fou, au bout d’un moment tout le monde fait son opération oxygène immuable (@ash) et ne garde que fortu ou Bourso :o

Moi on m'a dit Fortu & Bourso, sans ça t'as raté ta vie [:michel_cymerde:7]

n°69518082
Velocesupe​r
Posté le 01-11-2023 à 00:37:12  profilanswer

B737-9 a écrit :

Avant qu'ils ne basculent sur le nouveau système on pouvait choisir avec l'ancien Virtualis : usage unique ou récurent pour les abonnements par exemple.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/220558

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69440171

FYP.

n°69518204
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-11-2023 à 04:07:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Mon 1er callout sur le topic  [:implosion du tibia]  
J'avoue la procédure et les délais sont chiants là, je vais vite me renseigner comment ça marche chez LBP, 5 jours de délai et de la paperasse chez Fortuneo c'est un peu trop  :D

Chez LBP ça sera pire, ils te laisseront même pas faire ton virement de 18000 balles...  :/

Message édité par gaston lagaffe22 le 01-11-2023 à 04:07:31
n°69518652
Elguiweb
Posté le 01-11-2023 à 09:54:02  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Bonjour,

Une question concernant la prime de mobilité de 70€ Easymove chez BoursoBank.

Les conditions de l'offre précisent :
"Offre limitée à une récompense par compte destinataire des opérations à transférer, dans la limite de deux Comptes Bancaires BoursoBank par client".

Je viens de bénéficier de la prime pour la mobilité bancaire de mon compte joint. Lors du process de demande de mobilité bancaire, une phrase confirmant l'éligibilité à la prime de 70€ s'est affichée, avant de valider et signer la demande de mobilité.

Je viens d'initier une nouvelle demande de mobilité pour mon compte individuel. Je n'ai pas validé la demande à ce stade car aucune confirmation de l'éligibilité à la prime ne s'est affichée lors du process de demande.

1. Est-ce que la prime de 70€ est bien éligible pour un compte individuel et pour un compte joint ? C'est ce que je comprends des conditions de l'offre.
2. Si oui, est-ce normal qu'aucune confirmation de l'éligibilité à la prime ne s'affiche lors du process de demande de mobilité ?

Je précise que depuis la 1ère demande de mobilité pour mon compte joint, l'offre Easymove de 70€ n'apparait plus dans mon espace "Mes offres du moment".

J'ai posé la question par mél à BoursoBank et suis preneur dans l'attente de vos avis et retours d'expérience sur ce sujet.

merci !

Bonjour, une petite relance sur cette question de cumul de la prime de mobilité EasyMove Bourso pour un compte individuel et pour un compte joint.

Merci !

n°69518786
tails38
Posté le 01-11-2023 à 10:20:43  profilanswer

Shinseiki a écrit :

On viens de faire un virement de 70K€ dans le cadre d'une donation entre partenaire de PACS, les deux comptes sont a la LBP.

Virement impossible a faire en ligne car limité a 4000€/jour, obligé d'aller en bureau de poste remplir le formulaire de virement occasionnel avec justification du virement, justificatif d'origine des fonds (qu'ils ont déjà mais soit) et copie de la déclaration du don aux impots :lol:

J'suis sur qu'avec un cheque ça aurait été plus simple.

J'ai payé deux fois une tesla (36 et 39k€) sans aucun soucis chez Bourso...

n°69518819
Quich
Pouet ?
Posté le 01-11-2023 à 10:25:46  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai payé deux fois une tesla (36 et 39k€) sans aucun soucis chez Bourso...

Pas de limite de virement chez Boursorama pour les virements normaux, mais 2000€ pour les instantanés.

Limite à 10k€ par semaine chez Fortuneo, obligé de les contacter pour faire plus. Cela m'avait posé problème pour l'apport d'un achat immobilier car ils n'ont pas respecté les délais qu'ils m'avaient annoncé (3 jours pour un virement jour :fou: ).

---------------
Feedback
n°69519079
Pzu
Posté le 01-11-2023 à 11:09:02  profilanswer

marsit75 a écrit :

Étant un des rares utilisateurs de MFB ici, c'est étonnamment et à ma grande surprise une bonne banque.
À des années lumières de bfb par exemple.
Le service client est joignable très rapidement et en général compétent.
J'ai eu ma carte piratée, remboursement fait rapidement avec tout en ligne, sans envoi postal comme certaines banque en ligne.
Et surtout, j'ai fait un tour du monde avec, 0 frais nulle part, taux de change parmi les meilleurs, et étonnamment appli au top sans aucun bug qui fonctionne partout dans le monde sans problème.
Ma copine chez fortuneo et bourso ne peut pas en dire autant.
Entre bourso qui détecte que vous êtes à l'étranger et qui vous demande un sms ou fortuneo qui carrément ne se lance pas dans certains pays...
Et la carte, aucun paiement refusé absolument nulle part, dans aucun pays visité.
Les cartes bourso et fortuneo de ma copine pouvait dans certains pays avoir des paiements refusé inexplicables

En France je peux faire 5 ou 6 paiement de suite sans me faire bloquer comme chez bfb
Et pour 3e, le prix est correct pour des paiements et retraits illimité à l'étranger.
Une excellente banque comme banque de secours quand on est à l'étranger

C'est exactement le genre de trucs que je crains. D’ailleurs j'ai l'impression que le jour où je me fais voler mon téléphone à Châtelet, j'aurai plus que mes yeux pour pleurer en n'ayant plus accès à rien et que ce sera la croix et la bannière pour justifier que c'est bien moi pour récupérer mes comptes :o

n°69519103
Quich
Pouet ?
Posté le 01-11-2023 à 11:16:01  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est exactement le genre de trucs que je crains. D’ailleurs j'ai l'impression que le jour où je me fais voler mon téléphone à Châtelet, j'aurai plus que mes yeux pour pleurer en n'ayant plus accès à rien et que ce sera la croix et la bannière pour justifier que c'est bien moi pour récupérer mes comptes :o

Avoir le RIO sauvegardé quelque part et faire une demande de portabilité immédiatement ?
Peut-être plus rapide que de faire bloquer la sim / en refaire une par l'opérateur actuel ? [:transparency]
Et bloquer le téléphone depuis le compte Google/Apple [:transparency]

---------------
Feedback
n°69519158
DDT
Few understand
Posté le 01-11-2023 à 11:27:29  profilanswer

Avec une eSIM tu peux récupérer ton numéro en quelques minutes.

---------------
click clack clunka thunk
n°69519385
Ashman
Posté le 01-11-2023 à 12:05:12  profilanswer

Pzu a écrit :

Je vais plusieurs fois par an à l'étranger et souvent hors zone euro, bourso (client depuis 2013) ne m'a jamais rien demandé côté appli ou paiements. Si ça peut te rassurer, il y a une fonctionnalité chez bourso pour déclarer un séjour à l'étranger mais je le fais 1 fois sur 4, j'ai pas bien compris ce que ça change :D
Fortuneo, je suis pas client depuis assez longtemps pour juger mais pas eu de souci pour le moment à l'étranger.

Je pense que ce serait de notoriété publique s'il y avait des soucis à l'étranger avec ces 2 banques.

Et pour le vol, c'est à gare du nord le risque, pas à Châtelet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 01-11-2023 à 12:06:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4728  4729  4730  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)