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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69433221
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-10-2023 à 16:59:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

Velocesuper a écrit :


Je veux bien essayer de les joindre à 22h... Mais je doute que ça réponde [:le colonel moutarde:1]  
 
Mais temps mieux, si tu es tombé sur un conseiller Bourso qui faisait des heures supplémentaires :D  
 


 
Tu veux un screenshot peut être ?  [:transparency]  
 

Velocesuper a écrit :


Pas de prime pour le PEL et il y a même des frais de transfert :(  
Mais bon, ça fait quelques années que le PEL n'est plus un placement intéressant au niveau de la performance.  


 
C'est pas tout à fait vrai, il s'est fait dépasser par le livret A mais si tu l'avais ouvert avant que ça passe sous les 2.5% c'était ce qu'il y avait de mieux dans cette gamme vu la merde que font les AV.


---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
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Posté le 18-10-2023 à 16:59:30  profilanswer
 

n°69433306
fingon
Posté le 18-10-2023 à 17:08:42  profilanswer
 

Ashman a écrit :


J'imagine déjà la scène :
- "Monsieur, votre enfant vient de naître !"
- "Attendez, faut d'abord que je lui crée un compte sur livret sur mon téléphone"
 
 [:clooney24]  
 
Je caricature mais j'avoue que c'est pas la première idée qui me serait venue en tête quand même. Bon, faut bien compenser un peu les dizaines de k€ dépensés pour le gosse ensuite [:clooney4]


 
Il faut être prêt pour la visite des grands parents et des oncles/tantes afin de pouvoir réceptionner les premiers abondements déclenchés par l'émotion de la vue de la petite tambouille!
 
Sinon félicitation pour cette demi-part supplémentaire !  :)


Message édité par fingon le 18-10-2023 à 17:54:44
n°69433999
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-10-2023 à 19:00:47  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Je vais rester à la LBP, m'étonnerait que les autres cassos (Caisse d'épargne, CA...) soient moins cher.


ah, voilà justement un article sur les augmentations à la Poste Bancale:
https://www.moneyvox.fr/tarif-banca [...] nt-en-2024

Citation :

une vingtaine de hausses de prix, comprises entre 2,25% et... 100%


 
 

Velocesuper a écrit :

Pourquoi pas ? Y a-t-il un élément vraiment intéressant ou différencient ? Par rapport à tout ce qu'il y a déjà dans les deux tableaux...  [:nobrain23:1]  [:fender:3]


Pas forcément, c'est un acteur différent dans un pays différent, voilà tout. On a bien AXA  [:cerveau afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 18-10-2023 à 19:03:01
n°69434002
dr moreau
Posté le 18-10-2023 à 19:00:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Les deux qui sont spécialisés en produits boursiers te repondent bien et rapidement. Encore heureux (ils n'ont pas à gérer tous les problèmes d'une banque classique).  
 
Seul le CTO est intéressant chez Bourso (iShares 0%), le reste a trop de frais par rapport à la concurrence.
 
Bourse Direct est juste le moins cher, mais aussi le moins rapide/pratique pour y mettre ton argent et il y a des frais à chaque retrait.
 
Saxo, je ne connais pas personnellement, mais les avis sont mauvais depuis le rachat de Binck.
 
Fortuneo est un peu plus cher que Bourse Direct (moins que Bourso) et offre un service global de qualité (il y a des conseillers dédiés à la bourse et des horaires étendus, mais indisponibles les week-ends).


 
"Encore heureux" ? Je ne vois absolument pas pourquoi ils auraient à répondre plus vite et mieux qu'une banque qui permet d'ouvrir des CTO. Ces banques ont un service dédié, l'employé qui fait des remises de chèques ne va pas s'ocupper de questions boursières. Non, ils ont tous exactement le même devoir de service client.
 
BD est le moins cher et finalement un des plus efficaces (des brokers que je connais). Beaucoup de produits disponibles.
 
Je ne suis pas client Fortuneo mais l'interaction que j'ai eue avec le "conseiller" ne m'a pas spécialement donné confiance. Le seul qui ne savait pas de quoi je parlais et j'ai dû insister pour qu'il fasse une recherche alors que les autres l'ont fait d'eux mêmes.
 
Saxo, la fille que j'ai eue au bout du fil savait de quoi elle parlait, claire et efficace. Je vais certainement ouvrir un CTO chez eux.
 
Boursorama, j'ai dû fouiller pour trouver leur numéro et esquiver "Elliot" alors que chez les concurrents (Fortuneo compris), le numéro est clairement affiché. J'ai eu une bonne femme au bout du fil qui m'a sèchement transféré vers un autre numéro et 10min après ... rien. Je suis pourtant client chez eux. J'ai envoyé un email, on verra bien dans combien de semaines ils vont me répondre.

n°69434760
wode
wode
Posté le 18-10-2023 à 20:56:52  profilanswer
 

Saxo reste cher. Fortuneo ça semble le meilleur compromis quand on veut du tout en un (cb, compte, cto, pea).

n°69434843
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-10-2023 à 21:08:08  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Tu veux un screenshot peut être ?  [:transparency]  
 


 
Beaucoup de témoignages (y compris sur cette page :sweat: ) de clients qui n’arrivent pas à joindre le service client dans ces créneaux d’ouverture et toi qui indique arriver à joindre un conseiller 2h après la fermeture : avoue que c’est bizarre :o

n°69435180
tuxerman12
Posté le 18-10-2023 à 21:50:38  profilanswer
 

wode a écrit :

Saxo reste cher. Fortuneo ça semble le meilleur compromis quand on veut du tout en un (cb, compte, cto, pea).


Le livret Fortuneo est en carton. Peuvent pas faire comme les autres avec du 2.5% brut ???!!! [:spiderban]

n°69435187
heisenberg​68
Posté le 18-10-2023 à 21:51:29  profilanswer
 

Quel critère pour choisir sa banque traditionnel ?
 
Y’a du choix , alors comment choisir selon vous .  
Pour une utilisation classique , sans épargne ni crédit  
 
Auriez vous un tableau comparatif ?

n°69435197
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-10-2023 à 21:53:18  profilanswer
 
n°69435675
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-10-2023 à 23:25:20  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Prends la prime et ferme ce CSL ou laisse seulement 10€.
 


 
C'est pas très respectueux des CGV. :o  
 

Bensai a écrit :

Hello,
Suite à une vente d’actions, j’ai de l’argent à “rapatrier” depuis E-Trade US vers un des mes comptes, soit ING ES, soit Revolut LT.
 
Vu que la somme est conséquente (35K $) (...)


 
Faut être joueur pour rapatrier 35k€ chez Revolut, avec les risques de blocage du compte qu'ils risquent de faire suite à la réception de cette somme sur ton compte, et la galère que ça va être de le faire débloquer (si tu y arrives...). :/
 

mood
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Posté le 18-10-2023 à 23:25:20  profilanswer
 

n°69435759
nicklamor
Posté le 18-10-2023 à 23:53:01  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Bon visiblement on a pas le droit d'être content de sa banque :o


Moi j’ai été très content de ING en banque principale pendant plus de 20 ans avant qu’ils ne ferment

n°69436246
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-10-2023 à 08:21:55  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

Beaucoup de témoignages (y compris sur cette page :sweat: ) de clients qui n’arrivent pas à joindre le service client dans ces créneaux d’ouverture et toi qui indique arriver à joindre un conseiller 2h après la fermeture : avoue que c’est bizarre :o

 

Et pourtant  [:transparency]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/217695


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n°69436270
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-10-2023 à 08:31:31  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


Moi j’ai été très content de ING en banque principale pendant plus de 20 ans avant qu’ils ne ferment

 

Sur la fin c'était clairement pas ouf niveau service  :lol:


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n°69436289
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-10-2023 à 08:34:49  profilanswer
 


 
Tu as un appel entrant du 0146094949 à 22h : es-tu sûr que ce ne sois pas une arnaque (cf https://www.numeroinconnu.fr/numero/0146094949), parce qu'encore une fois le SC est fermé depuis plus de 2h normalement, la probabilité que quelqu'un te réponde est nulle selon moi ?

n°69436498
B737-9
Posté le 19-10-2023 à 09:12:49  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Tu as un appel entrant du 0146094949 à 22h : es-tu sûr que ce ne sois pas une arnaque (cf https://www.numeroinconnu.fr/numero/0146094949), parce qu'encore une fois le SC est fermé depuis plus de 2h normalement, la probabilité que quelqu'un te réponde est nulle selon moi ?

D'ailleurs même le Samsung l'a tagué SMART, sous entendu appel suspecté de spam ou de fraude.
 
Et comme c'est un appel ENTRANT sur ta capture, du coup je ne comprends pas

raph0ux a écrit :

J'ai appelé le numéro qui fini en 49 49 à 22h30 et il est tagué comme Boursorama Banque.

C'est le 01 70 95 09 84 que tu as appelé pendant 4m33s qui est le SC de Bourso ?


Message édité par B737-9 le 19-10-2023 à 09:31:00
n°69436503
Dru
Posté le 19-10-2023 à 09:13:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

MàJ tableaux (surtout BforBank) :

 

https://zupimages.net/up/23/42/thz7.png
https://zupimages.net/up/23/42/xrhi.png

 

A vos claviers (pour les modifications/ajouts) :D


Peut être mettre à jour le visuel des cartes Bourso ?

 

https://www.boursobank.com/build/img/card/ultim.82fc76c94acc9281df441abaded9a995.png

 

https://www.boursobank.com/build/img/card/welcome-card.e8c53ad8b116c50e293cbf363fedb11d.png

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 19-10-2023 à 09:15:35
n°69436841
patrickfar
Posté le 19-10-2023 à 10:04:59  profilanswer
 

Les arrivées du nouveau design est aléatoire, j'ai lu ici que certains avaient reçu le nouveau design et d'autres l'ancien, c'est le cas de ma fille en renouvellement cette semaine.

n°69437537
tanguy12
Posté le 19-10-2023 à 11:34:14  profilanswer
 

Bensai a écrit :

Hello,
Suite à une vente d’actions, j’ai de l’argent à “rapatrier” depuis E-Trade US vers un des mes comptes, soit ING ES, soit Revolut LT (ce compte devrait être migré vers un IBAN ES d’ici qq semaines, je ne sais pas si ca change quelquechose).
 
Vu que la somme est conséquente (35K $), j’aimerais optimiser au mieux pour me faire saigner le minimum possible niveau frais.
E-trade prend 25$ de commission pour le transfer en USD. Ils semblent appliquer une fee de 3% + un possible spread sur la conversion si c’est fait en EUR, donc on va partir sur le transfer en USD.
L’inconnue est plutôt ce que va me prendre la banque qui le reçoit.
J’ai trouvé pas mal de simulateurs pour l’envoi d’argent mais je galère à trouver l’equivalent pour la réception et comprendre combien ca va couter.
 
Si j’envoie le transfert vers Revolut, ca arrivera bien sur mon “coffre” en USD? Ce qui me semblerait être la meilleure solution. Je pourrais ensuite convertir en EUR à moindre frais.
Si j’envoie vers ING, j’imagine qu’ils feront eux même la conversion USD -> EUR en prenant une jolie comm au passage. Pareil pour Revolut si l’argent est versée sur le “coffre” en EUR.
Est ce que passer par un intermédiaire genre Wise a-t-il un interêt?
 
Question subsidiaire: J’ai un très bon pote en qui j’ai toute confiance qui habite aux US depuis peu: transférer ma thune sur son compte US, et qu’il me fasse un virement depuis son compte FR vers un de mes comptes en EUR: fausse bonne idée? Pas légal?


Pour une somme tout de même modeste (sans être complètement anecdotique), je passerais par Revolut effectivement. Tu peux transférer une première tranche pour t'assurer que ça arrive bien sur la pche USD sans frais, mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
Pour le change, à voir si t'as besoin de le faire rapidement en 1 fois ou si tu peux le perler. IBKR est aussi une solutiion...

n°69437562
tanguy12
Posté le 19-10-2023 à 11:37:52  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pourquoi pas ? Y a-t-il un élément vraiment intéressant ou différencient ? Par rapport à tout ce qu'il y a déjà dans les deux tableaux...  [:nobrain23:1]  [:fender:3]  
 


c'est un compte en Suisse. Un bon moyen de diversifier les protections bancaires, et aussi de détenir du CHF par ce biais.

n°69438042
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 19-10-2023 à 12:51:12  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Pour une somme tout de même modeste (sans être complètement anecdotique), je passerais par Revolut effectivement. Tu peux transférer une première tranche pour t'assurer que ça arrive bien sur la pche USD sans frais, mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
Pour le change, à voir si t'as besoin de le faire rapidement en 1 fois ou si tu peux le perler. IBKR est aussi une solutiion...

 

Après avoir un peu creusé il semble que l'option transfert en USD direct sur le compte Revolut sans payer les 3% de fees ne soit pas possible.
Dans le formulaire de transfert d'e-trade, dans la liste de choix des Currency apparait aussi le pays, et ca signifirait donc que je ne peux faire un transfert en USD que vers les US.
Et le message que j'ai quand je choisis un pays avec Currency EUR mentionne bien que les "foreign wires" sont soumis à ses 3% de fees.
Bref, ca paraissait un peu trop beau pour être vrai.

 

La solution semble donc être de passer par un intermediaire type wise. Je vais regader l'option IBKR aussi.

 

Merci pour la réponse  :jap:


Message édité par Bensai le 19-10-2023 à 12:52:34

---------------
Wide-Eyed Crew
n°69438476
Velocesupe​r
Posté le 19-10-2023 à 13:54:15  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


Tu veux un screenshot peut être ? [:transparency]


C'est le minimum, quand on annonce des choses aussi louches :D

 
raph0ux a écrit :


C'est pas tout à fait vrai, il s'est fait dépasser par le livret A mais si tu l'avais ouvert avant que ça passe sous les 2.5% c'était ce qu'il y avait de mieux dans cette gamme vu la merde que font les AV.


2.07% net, tu veux dire :D
Les AVs n'ont aucun problème, il faut juste éviter les mauvais fonds euro et choisir seulement ceux boostés (Alt2, Opportunité...).

 
SaintBol a écrit :


Pas forcément, c'est un acteur différent dans un pays différent, voilà tout. On a bien AXA [:cerveau afrojojo]


Mais comme personne n'est chez Axa, je pense sérieusement le supprimer du tableau.

 
dr moreau a écrit :


"Encore heureux" ? Je ne vois absolument pas pourquoi ils auraient à répondre plus vite et mieux qu'une banque qui permet d'ouvrir des CTO. Ces banques ont un service dédié, l'employé qui fait des remises de chèques ne va pas s'ocupper de questions boursières. Non, ils ont tous exactement le même devoir de service client.

 

BD est le moins cher et finalement un des plus efficaces (des brokers que je connais). Beaucoup de produits disponibles.

 

Je ne suis pas client Fortuneo mais l'interaction que j'ai eue avec le "conseiller" ne m'a pas spécialement donné confiance. Le seul qui ne savait pas de quoi je parlais et j'ai dû insister pour qu'il fasse une recherche alors que les autres l'ont fait d'eux mêmes.

 

Saxo, la fille que j'ai eue au bout du fil savait de quoi elle parlait, claire et efficace. Je vais certainement ouvrir un CTO chez eux.

 

Boursorama, j'ai dû fouiller pour trouver leur numéro et esquiver "Elliot" alors que chez les concurrents (Fortuneo compris), le numéro est clairement affiché. J'ai eu une bonne femme au bout du fil qui m'a sèchement transféré vers un autre numéro et 10min après ... rien. Je suis pourtant client chez eux. J'ai envoyé un email, on verra bien dans combien de semaines ils vont me répondre.


Basé le choix de son courtier sur le premier contact...
Si tu suivais le topic Épargne, tu ne pourrais même pas considérer Bourse Direct :whistle:
[:shimay:2] misogynie.

 


Appel reçu à 22h...
C'est peut-être le fuseau horaire du smartphone qui est déréglé :whistle:

 
raph0ux a écrit :


Sur la fin c'était clairement pas ouf niveau service :lol:


La seule chose qui était sympa sur la fin, c'est de pouvoir changer son code confidentiel depuis l'interface client :)

 


Oui, mais je préfère en mode paysage ;)

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 19-10-2023 à 13:56:26
n°69438545
tiboc59
Posté le 19-10-2023 à 14:00:33  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est le minimum, quand on annonce des choses aussi louches :D

 


 
Velocesuper a écrit :


2.07% net, tu veux dire :D
Les AVs n'ont aucun problème, il faut juste éviter les mauvais fonds euro et choisir seulement ceux boostés (Alt2, Opportunité...).

 


 
Velocesuper a écrit :


Mais comme personne n'est chez Axa, je pense sérieusement le supprimer du tableau.

 


 
Velocesuper a écrit :


Basé le choix de son courtier sur le premier contact...
Si tu suivais le topic Épargne, tu ne pourrais même pas considérer Bourse Direct :whistle:
[:shimay:2] misogynie.

 


 
Velocesuper a écrit :


Appel reçu à 22h...
C'est peut-être le fuseau horaire du smartphone qui est déréglé :whistle:

 


 
Velocesuper a écrit :


La seule chose qui était sympa sur la fin, c'est de pouvoir changer son code confidentiel depuis l'interface client :)

 


 
Velocesuper a écrit :


Oui, mais je préfère en mode paysage ;)


Pourquoi encore ce rejet du courtier Bourse Direct ? Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que tu dois en dégoûter les autres.
Tu es pénible..


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69438637
Captotofr
Posté le 19-10-2023 à 14:10:28  profilanswer
 

Tu ne t'es pas rendu compte que tu étais tombé sur un scammer ?
 
Appel entrant à 22h par boursorama, c'est un gros RED FLAG.  [:pierrot le rouge]  

n°69438655
Velocesupe​r
Posté le 19-10-2023 à 14:11:49  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Pourquoi encore ce rejet du courtier Bourse Direct ? Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que tu dois en dégoûter les autres.
Tu es pénible..


Si toi-aussi, tu lisais (mieux ?) les avis (sur le topic Épargne) de ceux qui connaissent bien ce courtier en interne, tu ne viendrais pas te ridiculiser ainsi.

n°69438718
tiboc59
Posté le 19-10-2023 à 14:18:59  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si toi-aussi, tu lisais (mieux ?) les avis (sur le topic Épargne) de ceux qui connaissent bien ce courtier en interne, tu ne viendrais pas te ridiculiser ainsi.


Et tu re-re-re-re-commence à perpétuellement prendre les gens de haut, à te croire supérieur et à chercher à ridiculiser autrui.

 

Tu devrais t'enregistrer, tu pourrais t'écouter en boucle. Je suis sur ça te ferait kiffer...le Monde ne tourne malheureusement pas autour de ta personne, désolé de te décevoir..la réalité est rude..


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69438802
dissou
Posté le 19-10-2023 à 14:28:57  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Mais comme personne n'est chez Axa, je pense sérieusement le supprimer du tableau.  
 


 
Il n'y a plus que AXA qui propose encore des Visa co-badgées CB sans frais (sous condition de dépenses au trimestre), ça peut peut être intéresser certains encore non ?
Ou alors retirer la carte VISA à autorisation systématique qui pour le coup n'apporte rien de spécial par rapport au reste et est plus contraignante en terme d'utilisation :o

n°69438870
Velocesupe​r
Posté le 19-10-2023 à 14:39:08  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Et tu re-re-re-re-commence à perpétuellement prendre les gens de haut, à te croire supérieur et à chercher à ridiculiser autrui.

 

Tu devrais t'enregistrer, tu pourrais t'écouter en boucle. Je suis sur ça te ferait kiffer...le Monde ne tourne malheureusement pas autour de ta personne, désolé de te décevoir..la réalité est rude..


Tu n'apportes que contradiction et attaques personnelles envers moi.

 

Tu crois que je vais mettre toutes mes formules de politesse pour te répondre ? Tu rêves  :D

 

Je ne me crois pas supérieur, je ne prends personnes de haut, je rapporte les avis que j'ai lu sur le topic Épargne et qui vont à l'encontre de tes dires.
Je préfère suivre l'avis des membres qui travaillent dans ce milieu, que ton simple avis d'utilisateur.

 

Maintenant que tout le monde est au courant, chacun fait comme bon lui semble.

 
dissou a écrit :


Il n'y a plus que AXA qui propose encore des Visa co-badgées CB sans frais (sous condition de dépenses au trimestre), ça peut peut être intéresser certains encore non ?
Ou alors retirer la carte VISA à autorisation systématique qui pour le coup n'apporte rien de spécial par rapport au reste et est plus contraignante en terme d'utilisation :o


Analyse pertinente  [:charlest]

n°69438896
dr moreau
Posté le 19-10-2023 à 14:42:29  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Basé le choix de son courtier sur le premier contact...
Si tu suivais le topic Épargne, tu ne pourrais même pas considérer Bourse Direct :whistle:  
[:shimay:2] misogynie.  
 


 
Déjà c'est "baser" sinon on ne comprend pas. Ensuite, bien joué avec tes tacles à 2 centimes, ça y est on rentre dans le perso :lol: Qu'est-ce qui te dit que j'ai basé mon choix de courtier UNIQUEMENT sur le contact du service client ? C'est malgré tout révélateur. Aussi tu n'as pas compris que je les avais appelés pour leur poser des questions spécifiques ? Peut-être que la capacité de répondre à ces questions peuvent aussi avoir leur importance ? Ce sont des questions rhétoriques (tu peux chercher la définition) qui n'appellent pas une réponse.
 
Bourse Direct est très bien, désolé de te contredire, et je suis loin d'être le seul à le penser. Ça fait plus de 10 ans que je suis chez eux et je n'ai jamais eu de problème. C'est pas parce que 3 pélos sur internet (le topic épargne :lol:) ne sont pas contents que ça signifie que BD est inenvisageable comme courtier.
 


 
[:lol wut]
 
Sinon tu sais répondre à des questions sans faire des tacles bidons ? Je n'en ai pas l'impression. Je comprends mieux la position des autres intervenants du topic à ton égard.

n°69439000
tiboc59
Posté le 19-10-2023 à 14:56:57  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu n'apportes que contradiction et attaques personnelles envers moi.

 

Tu crois que je vais mettre toutes mes formules de politesse pour te répondre ? Tu rêves :D

 

Je ne me crois pas supérieur, je ne prends personnes de haut, je rapporte les avis que j'ai lu sur le topic Épargne et qui vont à l'encontre de tes dires.
Je préfère suivre l'avis des membres qui travaillent dans ce milieu, que ton simple avis d'utilisateur.

 

Maintenant que tout le monde est au courant, chacun fait comme bon lui semble.

 


 
Velocesuper a écrit :


Analyse pertinente [:charlest]


J'avais oublié que le topic Épargne, section Loisirs d'un forum informatique, faisait jurisprudence !

 

Tu devrais un jour réfléchir à ton rejet de l'avis d'autrui, tu as un mal enfoui qui doit expliquer cela. Mais ce n'est pas le sujet du topic.


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69439196
Velocesupe​r
Posté le 19-10-2023 à 15:29:17  profilanswer
 

dr moreau a écrit :


Déjà c'est "baser" sinon on ne comprend pas. Ensuite, bien joué avec tes tacles à 2 centimes, ça y est on rentre dans le perso :lol: Qu'est-ce qui te dit que j'ai basé mon choix de courtier UNIQUEMENT sur le contact du service client ? C'est malgré tout révélateur. Aussi tu n'as pas compris que je les avais appelés pour leur poser des questions spécifiques ? Peut-être que la capacité de répondre à ces questions peuvent aussi avoir leur importance ? Ce sont des questions rhétoriques (tu peux chercher la définition) qui n'appellent pas une réponse.
Bourse Direct est très bien, désolé de te contredire, et je suis loin d'être le seul à le penser. Ça fait plus de 10 ans que je suis chez eux et je n'ai jamais eu de problème. C'est pas parce que 3 pélos sur internet (le topic épargne :lol:) ne sont pas contents que ça signifie que BD est inenvisageable comme courtier.


En gros, c'est ton plaisir de taquiner les services clients. Chacun ses délires :D
Pour ma part, moins j'ai de contact avec un humain pour gérer mon argent et mieux je me porte :)

 
dr moreau a écrit :


[:lol wut]
Sinon tu sais répondre à des questions sans faire des tacles bidons ? Je n'en ai pas l'impression. Je comprends mieux la position des autres intervenants du topic à ton égard.


Tu réfléchiras avant de tenir des propos misogynes (tu peux chercher la définition) sur ce topic.
Et ça ne me dérange nullement d'avoir quelques haters (grossiers, vulgaires, menteurs, haceleurs, misogynes... ). J'assume.

 
tiboc59 a écrit :


J'avais oublié que le topic Épargne, section Loisirs d'un forum informatique, faisait jurisprudence !
Tu devrais un jour réfléchir à ton rejet de l'avis d'autrui, tu as un mal enfoui qui doit expliquer cela. Mais ce n'est pas le sujet du topic.


Je rejette uniquement ton avis et ceux des haters de ce topic.
Ça me semble être une chose plutôt saine, justement ;)

 

Les avis éclairés de personnes bienfaisantes ont toute mon écoute.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 19-10-2023 à 15:30:38
n°69439231
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-10-2023 à 15:34:58  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Pour une somme tout de même modeste (sans être complètement anecdotique), je passerais par Revolut effectivement.


 
Ah bon parce que 35000€ c'est une somme modeste ?  :lol:  [:king diamond]  
 
Vous avez raison, passez par Revolut qui va bloquer les fonds qui seront difficiles a débloquer ensuite...  :sarcastic:

n°69439420
_Jo_306
Posté le 19-10-2023 à 15:57:24  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


J'avais oublié que le topic Épargne, section Loisirs d'un forum informatique, faisait jurisprudence !

 

Tu devrais un jour réfléchir à ton rejet de l'avis d'autrui, tu as un mal enfoui qui doit expliquer cela. Mais ce n'est pas le sujet du topic.

 

Tu remarqueras que les avis du forum Épargne sont bien pris en compte pour juger, par contre quand y'a du monde ici qui à un problème avec une certaine banque, c'est pas pris en compte, il faut des preuves étayées, écrites noir sur blanc  [:cosmoschtroumpf]
Faites ce que je dis, pas ce que je fais

n°69439858
tiboc59
Posté le 19-10-2023 à 17:00:18  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

 

Tu remarqueras que les avis du forum Épargne sont bien pris en compte pour juger, par contre quand y'a du monde ici qui à un problème avec une certaine banque, c'est pas pris en compte, il faut des preuves étayées, écrites noir sur blanc [:cosmoschtroumpf]
Faites ce que je dis, pas ce que je fais


C'est ce que l'on appelle une cause perdue..ne t'épuise pas avec ce type de personne qui ne jure que par lui-même. Tu n'en tireras aucun enseignement à mon grand regret.


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69439953
Ashman
Posté le 19-10-2023 à 17:19:24  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu réfléchiras avant de tenir des propos misogynes (tu peux chercher la définition) sur ce topic.
Et ça ne me dérange nullement d'avoir quelques haters (grossiers, vulgaires, menteurs, haceleurs, misogynes... ). J'assume.
 


Relis calmement tout son message (et pas de traviole) et si tu vois vraiment de la misogynie, il y a un gros souci [:devoircivique] . Il a juste été factuel sur ses différents interlocuteurs. Si c'était un homme chez bourso qui l'avait mis en attente 10 minutes, tu aurais dit la même chose ?

n°69440099
Velocesupe​r
Posté le 19-10-2023 à 17:39:56  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Relis calmement tout son message (et pas de traviole) et si tu vois vraiment de la misogynie, il y a un gros souci [:devoircivique] . Il a juste été factuel sur ses différents interlocuteurs. Si c'était un homme chez bourso qui l'avait mis en attente 10 minutes, tu aurais dit la même chose ?


J'ai eu une bonne femme au bout du fil qui m'a sèchement transféré vers un autre numéro et 10min après ... rien.

 

C'est péjoratif, donc misogyne, à mon avis (je ne te demande pas d'avoir le même que moi).

 

Il aurait pu simplement dire que le contact avec le service client n'a pas été bon, qu'il a été transféré et puis rien. Homme, femme, autre... Ça n'a pas sa place dans cette phrase, parce qu'il la dénigré avec l'adjectif "bonne".

 

C'est toujours à moi de relire calmement ou tu me prends encore pour un imbécile ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 19-10-2023 à 17:49:32
n°69440171
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-10-2023 à 17:54:24  profilanswer
 

Le service de cartes virtuelles (PayWeb)est arrivé chez Monabanq (je viens de l'activer sur ma carte).  
3 types de cartes dispo :  

  • les cartes virtuelles pour usage unique pour une seule transaction
  • les cartes virtuelles "classique" avec un montant max utilisable n'importe où jusqu'à épuisement
  • les cartes virtuelles pour régler des abonnements récurrents valables chez un unique commerçant


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/217803
 
Ca fait un moment que j'attendais ces cartes virtuelles, leur système flexible est top à priori (pas encore utilisé ça vient d'arriver).

Message cité 2 fois
Message édité par incubusss le 19-10-2023 à 17:54:50
n°69440185
Velocesupe​r
Posté le 19-10-2023 à 17:56:58  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Le service de cartes virtuelles (PayWeb)est arrivé chez Monabanq (je viens de l'activer sur ma carte).
3 types de cartes dispo :

  • les cartes virtuelles pour usage unique pour une seule transaction
  • les cartes virtuelles "classique" avec un montant max utilisable n'importe où jusqu'à épuisement
  • les cartes virtuelles pour régler des abonnements récurrents valables chez un unique commerçant


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/217803

 

Ca fait un moment que j'attendais ces cartes virtuelles, leur système flexible est top à priori (pas encore utilisé ça vient d'arriver).


Au top  [:charlest]

 
Spoiler :

Le tarif du service ?  [:cerveau cupra]  :O

n°69440200
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-10-2023 à 17:59:23  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Au top  [:charlest]  
 

Spoiler :

Le tarif du service ?  [:cerveau cupra]  :O



 
Gratuit  :o

n°69440212
patrickfar
Posté le 19-10-2023 à 18:01:36  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Le service de cartes virtuelles (PayWeb)est arrivé chez Monabanq (je viens de l'activer sur ma carte).  
3 types de cartes dispo :  

  • les cartes virtuelles pour usage unique pour une seule transaction
  • les cartes virtuelles "classique" avec un montant max utilisable n'importe où jusqu'à épuisement
  • les cartes virtuelles pour régler des abonnements récurrents valables chez un unique commerçant


Ca fait un moment que j'attendais ces cartes virtuelles, leur système flexible est top à priori (pas encore utilisé ça vient d'arriver).


Si c'est une copie d'écran de ton interface tu devrais peut être masquer le n° de la carte bancaire.
 
Sinon merci pour l'information.

Message cité 1 fois
Message édité par patrickfar le 19-10-2023 à 18:01:55
n°69440217
Velocesupe​r
Posté le 19-10-2023 à 18:02:23  profilanswer
 


Étonnant, la cotisation mensuelle devrait augmenter prochainement :D :O
C'est disponible pour l'offre de base (Pratiq) également ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 19-10-2023 à 18:03:16
n°69440225
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-10-2023 à 18:06:14  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Étonnant, la cotisation mensuel devrait augmenter prochainement :D  :O  
C'est disponible pour l'offre de base (Pratiq) également ?


 
C'est pas étonnant, il est bien indiqué à l'activation que c'est gratuit et je ne connais pas de banque qui fasse payer ce service.
Et pour la dispo je suppose, y'a pas de mention de limitation. Il faudra mieux regarder quand y'aura le site à jour là dessus (j'ai l'impression qu'ils ont activé le truc avant de faire la com).

mood
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