Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4726  4727  4728  ..  5252  5253  5254  5255  5256  5257
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69501685
Tuxerman12
Posté le 29-10-2023 à 19:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oué, je vois :/
Je vais devoir faire un virement qui dépasse leur plafond de 4k€, je vais me renseigner d'avance si on peut relever le plafond par mail ou téléphone. Pour relever les plafonds carte c'était par téléphone vers 2011, maintenant il y a un curseur sur l'appli.
Une banque c'est un peu comme un mariage, une fois qu'on a signé on est bloqué pour le meilleur et pour le pire à moins d'aimer la paperasse. Darmanin a un peu simplifié et promu la mobilité bancaire, je ne vais pas tarder à me barrer de LBP, mais je sens déjà les galères de créanciers et payeurs pas migrés à faire à la main, sans en oublier, ...
Si vous avez une liste standard d'organismes liés à un compte bancaire, je suis preneur  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-10-2023 à 19:47:45
mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 19:46:43  profilanswer

n°69502057
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-10-2023 à 20:31:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

On doit vraiment parler automobile ici ? Toi aussi, dès qu'il y s'agit de me critiquer négativement, tu aimes t'y adjoindre :sarcastic:  
Oui, je fais la différence entre un "déplaçoir" et une auto "Premium".
Tout comme - je l'espère pour vous - vous faites la différence entre le service client de LBP et Bourso/Fortuneo.
Selon quels critères le service client LBP est moins bon ? Sérieusement ?  
Vous me prenez vraiment pour un imbécile (ou je ne sais pas écrire ? Possible...).  

Je ne parlais pas d’automobile, RAF de la Dacia. Je demandais quels étaient les critères pour définir si une banque est digne de figurer dans le tableau, qui reste le point de départ du topic. Si ce sont uniquement tes critères, autant renommer le topic : le topic de Velocesuper sur la baqnue, ce sera plus clair.
Je note que tu accordes un intérêt différentiel à la qualité du SC selon la banque en cause. Quand il s'agit de défendre Bourso le SC ne sert à rien : qui l'utilise. Quand il s'agit de dénigrer LBP, la bizarrement il redevient un sujet.

Velocesuper a écrit :

La masse n'enfluence que très peu mon avis.  
Il y a beaucoup d'utilisateurs d'iTruc (par exemple) et ça me laisse totalement indifférent. Les 700 000 clients MFB, me laisse indifférent également, j'aimerais pouvoir leur transférer le lien du FP, afin qu'ils découvrent autre chose.  
C'est comme pour les bagnoles, quand tu as essayé les marques les plus prestigieuses, tu as forcément un œil plus averti et tu choisis mieux ton véhicule personnel.
A la différence qu'avec les banques, certaines sont totalement gratuites... Il suffit juste d'essayer.  

OK si c'est TON topic alors fais-en ce que tu en veux, il t'appartient. Si c'est un TU général sur les banques, alors il devrait être objectif et ton avis est un avis parmi drautres.

n°69502132
Captotofr
Posté le 29-10-2023 à 20:38:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Darmanin a un peu simplifié et promu la mobilité bancaire, je ne vais pas tarder à me barrer de LBP, mais je sens déjà les galères de créanciers et payeurs pas migrés à faire à la main, sans en oublier, ...
Si vous avez une liste standard d'organismes liés à un compte bancaire, je suis preneur  :)

Aucun souci pour la mobilité bancaire, si tu selectionne tout, ça devrait bien se dérouler, normalement :o

Perso, je n'ai eu aucun souci même si j'ai préféré laisser le CCP tourner quelques mois pour être sûr qu'il n'y a plus de prélèvement.

Bon courage  [:mzitraya:1]

n°69503545
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-10-2023 à 22:28:47  profilanswer

Captotofr a écrit :

Aucun souci pour la mobilité bancaire, si tu selectionne tout, ça devrait bien se dérouler, normalement :o

Soyons sérieux  [:mom boucher]  
Je préconise de tenir à jour un Google Sheet avec tous les créanciers mais aussi les débiteurs, et le compte / la carte qu'ils utilisent. Pour le remplir au départ, regarder les relevés de compte en ligne. Temps estimé: 30 minutes max.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 29-10-2023 à 22:29:14
n°69503995
Tuxerman12
Posté le 29-10-2023 à 23:10:58  profilanswer

SaintBol a écrit :

Soyons sérieux  [:mom boucher]
Je préconise de tenir à jour un Google Sheet avec tous les créanciers mais aussi les débiteurs, et le compte / la carte qu'ils utilisent. Pour le remplir au départ, regarder les relevés de compte en ligne. Temps estimé: 30 minutes max.

J'ai une liste des prélèvements récurrents sur mon appli LBP, par contre les créditeurs j'ai pas, je dois les retrouver à la main, dont certains en sommeil depuis un bail, par exemple la sécu et la mutuelle, je suis en bonne santé je cotise pour les autres (pour l'instant :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-10-2023 à 23:12:57
n°69504031
SaintBol
Posté le 29-10-2023 à 23:14:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai une liste des prélèvements récurrents sur mon appli LBP, par contre les créditeurs j'ai pas, je dois les retrouver à la main, dont certains en sommeil depuis un bail, par exemple la sécu et la mutuelle, je suis en bonne santé je cotise pour les autres (pour l'instant :o)

Et les RIB enregistrés chez les assureurs vie, et les cartes enregistrées dans les applis, et les etc  :o

n°69504068
Tuxerman12
Posté le 29-10-2023 à 23:20:16  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et les RIB enregistrés chez les assureurs vie, et les cartes enregistrées dans les applis, et les etc  :o

AV j'ai pas, trop pauvre [:michel_cymerde:7], mais tu me fais penser au PER de la cogip que j'avais oublié :D  
Les cartes dans les applis, j'ai juste Deliveroo [:fumble], il me semble que le paiement ne passe pas si la carte est bloquée/expirée/résiliée, non ?  :??:

n°69504098
SaintBol
Posté le 29-10-2023 à 23:25:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les cartes dans les applis, j'ai juste Deliveroo [:fumble], il me semble que le paiement ne passe pas si la carte est bloquée/expirée/résiliée, non ?  :??:

Naturellement.
Mais aussi Paypal, Amazon, etc.

n°69504151
Tuxerman12
Posté le 29-10-2023 à 23:37:40  profilanswer

Amazon je ne laisse pas trainer, je fais un achat de temps en temps et j'enlève la carte de mon compte, même s'il y a la validation multifacteurs à chaque paiement il me semble.
Deliveroo par contre je la laisse, quand il fait faim t'as pas le temps de niaiser ! [:fumble] D'ailleurs il n'y a pas de validation multifacteurs à chaque commande de malbouffe une fois la carte enregistrée, la faim prime sur la sécurité [:fumble]

Message édité par Tuxerman12 le 29-10-2023 à 23:52:22
n°69504821
Domicron
Posté le 30-10-2023 à 08:54:56  profilanswer

incubusss a écrit :

Concernent le tableau, je trouve que Ma French Bank, avec quasiment 700000 clients, y aurait légitimement sa place.
A coté il y a Vivid ? Qui utilise ça ?

C'est quoi l'intérêt de Ma French Bank ?
Vrai question.
De ce que je vois, c'est une CB classique payante, le tout en ligne [:khamal]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 08:54:56  profilanswer

n°69504933
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-10-2023 à 09:15:40  profilanswer

Bah c'est une banque, sur le topic banque ? :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69505048
Elguiweb
Posté le 30-10-2023 à 09:35:47  profilanswer

Bonjour,

Une question concernant la prime de mobilité de 70€ Easymove chez BoursoBank.

Les conditions de l'offre précisent :
"Offre limitée à une récompense par compte destinataire des opérations à transférer, dans la limite de deux Comptes Bancaires BoursoBank par client".

Je viens de bénéficier de la prime pour la mobilité bancaire de mon compte joint. Lors du process de demande de mobilité bancaire, une phrase confirmant l'éligibilité à la prime de 70€ s'est affichée, avant de valider et signer la demande de mobilité.

Je viens d'initier une nouvelle demande de mobilité pour mon compte individuel. Je n'ai pas validé la demande à ce stade car aucune confirmation de l'éligibilité à la prime ne s'est affichée lors du process de demande.

1. Est-ce que la prime de 70€ est bien éligible pour un compte individuel et pour un compte joint ? C'est ce que je comprends des conditions de l'offre.
2. Si oui, est-ce normal qu'aucune confirmation de l'éligibilité à la prime ne s'affiche lors du process de demande de mobilité ?

Je précise que depuis la 1ère demande de mobilité pour mon compte joint, l'offre Easymove de 70€ n'apparait plus dans mon espace "Mes offres du moment".

J'ai posé la question par mél à BoursoBank et suis preneur dans l'attente de vos avis et retours d'expérience sur ce sujet.

merci !

n°69505130
Captotofr
Posté le 30-10-2023 à 09:49:46  profilanswer

Mauvaise interprétation ? C'est bien une fois 70€.

Offre valable du 18/10/2023 au 29/11/2023 pour toute première utilisation du service de changement de domiciliation bancaire EasyMove. Le formulaire de demande de changement de domiciliation doit être signé électroniquement avant le 29/11/2023 - 18h par tous les titulaires du Compte Bancaire BoursoBank destinataire des opérations à transférer.

Pour la limite de deux Comptes Bancaires BoursoBank par client, je ne saurais pas expliquer.

n°69506183
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-10-2023 à 12:17:56  profilanswer

Me semblait avoir vu une question du style dans les pages précédentes... Mais je retombe sur des disputes.

Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas que j'attende les intérêts sur mon Livret A CMSO avant de le cloturer pour l'ouvrir chez BoursoBank ?

Ou osef ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69506262
Hagchad
Posté le 30-10-2023 à 12:31:45  profilanswer

Domicron a écrit :

Vrai question.

Avoir une offre low cost au sein du groupe LBP ? Pour que les enfants des clients restent dans le groupe et conserver les clients sur le départ ?

Vini a écrit :

Me semblait avoir vu une question du style dans les pages précédentes... Mais je retombe sur des disputes.

Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas que j'attende les intérêts sur mon Livret A CMSO avant de le cloturer pour l'ouvrir chez BoursoBank ?

Ou osef ?

Non mais il vaut mieux attendre la fin de la quinzaine.

n°69506312
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-10-2023 à 12:40:17  profilanswer

Merci :jap: J'attendrai semaine prochaine alors.

---------------
n°69506351
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-10-2023 à 12:47:16  profilanswer

Domicron a écrit :

Vrai question.

Je sais pas vraiment, je ne suis pas client. Mais le coût est vraiment très limité, et en d'un autre côté tu as une carte classique co-badgée sans obligation d'utilisation et 0 frais à l'étranger (paiements et retraits, ce qui n'est pas le cas de toutes les offres).
Bref certains y trouvent leur compte.

n°69506593
Domicron
Posté le 30-10-2023 à 13:22:01  profilanswer

Hagchad a écrit :

Avoir une offre low cost au sein du groupe LBP ? Pour que les enfants des clients restent dans le groupe et conserver les clients sur le départ ?

L'intérêt pour LBP je le vois, mais ajouter ce truc en FP du Topic, là je vois pas l'intérêt :o

n°69506604
Hagchad
Posté le 30-10-2023 à 13:24:57  profilanswer

Oui, même avis.
Pour une personne qui fait des retraits hors zone euro ET veut un logo CB ET veut rester dans sa BED pourquoi pas, sinon bof.

n°69506796
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-10-2023 à 13:48:25  profilanswer

Domicron a écrit :

L'intérêt pour LBP je le vois, mais ajouter ce truc en FP du Topic, là je vois pas l'intérêt :o

C'est quoi l'intérêt du FP ? Si c'est de proposer un aperçu des offres majeures disponibles avec les points positifs et négatifs, alors MFB doit en faire partie.

C'est un peu comme si tu disais que tu ne vois pas l'intérêt de citer LBP dans un FP de BED. je suis désolé mais LBP est une BED majeure en France.

n°69507160
Domicron
Posté le 30-10-2023 à 14:34:20  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est quoi l'intérêt du FP ? Si c'est de proposer un aperçu des offres majeures disponibles avec les points positifs et négatifs, alors MFB doit en faire partie.

C'est un peu comme si tu disais que tu ne vois pas l'intérêt de citer LBP dans un FP de BED. je suis désolé mais LBP est une BED majeure en France.

Qu'on l'ajoute dans la liste "Les grands groupes, leurs filiales ou différentes marques :", pourquoi pas.

Mais je vois pas l'intérêt d'ajouter dans le tableau comparatif une offre qui est, justement, sans intérêt.

n°69507456
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-10-2023 à 15:14:46  profilanswer

Domicron a écrit :

Qu'on l'ajoute dans la liste "Les grands groupes, leurs filiales ou différentes marques :", pourquoi pas.

Mais je vois pas l'intérêt d'ajouter dans le tableau comparatif une offre qui est, justement, sans intérêt.

Elle est sans intérêt POUR TOI selon TES critères. L'offre Revolut est POUR MOI sans intérêt : doit-on la supprimer du FP ?

n°69507498
Domicron
Posté le 30-10-2023 à 15:21:36  profilanswer

incubusss a écrit :

Elle est sans intérêt POUR TOI selon TES critères. L'offre Revolut est POUR MOI sans intérêt : doit-on la supprimer du FP ?

Qu'apporte MFB par rapport aux autres offres ?

C'est toi qui a mis le sujet sur la table, donc tu dois avoir une raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 30-10-2023 à 15:22:15
n°69507680
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-10-2023 à 15:48:11  profilanswer

Domicron a écrit :

Qu'apporte MFB par rapport aux autres offres ?

C'est toi qui a mis le sujet sur la table, donc tu dois avoir une raison ?

J'ai déjà répondu ce que je voyais comme ça, regarde quelques post plus haut. Il y a aussi probablement d'autres raisons qui font que cette BEL rencontre un certain succès malgré quelques euros de frais et une absence de primes.

n°69507903
smellyfart
Posté le 30-10-2023 à 16:18:39  profilanswer

dissou a écrit :

J'ai récemment ouvert un compte Revolut, et je remarque une fonctionnalité que je n'avais jamais vu ailleurs : les virements vers une carte.

A priori il suffit de saisir le numéro de carte Mastercard ou Visa du destinataire, et le virement se fait en maximum 30 minutes (d'après leur FAQ :o ), ça m'a l'air plus rapide et intuitif que les autres solutions de virements internationaux.
Toutes les devises et pays ne sont pas disponibles, et vers la France ça ne marche pas, mais curieux de voir si c'est plus efficace / moins cher qu'un virement SWIFT classique.

https://help.revolut.com/fr-FR/help [...] -transfer/

Quelqu'un a déjà essayé ?  

Je l'utilise régulièrement pour alimenter une carte de débit turque, j'ai uniquement les frais de conversion eur/try et ça prend quelques secondes.
J'avais déjà vu cette option sur les exchanges de crypto (binance, kraken etc) pour faire un retrait vers une cb.

n°69508541
Kqpout
Dood!
Posté le 30-10-2023 à 17:44:31  profilanswer

J'ai besoin d'une carte de crédit mais je n'en ai plus (c'était ma carte ING...), je n'ai plus que des cartes de débit. Savez-vous si on peut faire une carte de crédit virtuelle quelque part ?

Ça ne semble pas possible avec les cartes virtuelles Fortuneo déjà

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 30-10-2023 à 17:48:16

---------------

n°69508560
SaintBol
Posté le 30-10-2023 à 17:47:35  profilanswer

Kqpout a écrit :

J'ai besoin d'une carte de crédit mais je n'en ai plus (c'était ma carte ING...), je n'ai plus que des cartes de débit. Savez-vous si on peut faire une carte de crédit virtuelle quelque part ?

Fortuneo, si MC Gold en débit différé...

n°69508769
Velocesupe​r
Posté le 30-10-2023 à 18:27:27  profilanswer

incubusss a écrit :

Je ne parlais pas d’automobile, RAF de la Dacia. Je demandais quels étaient les critères pour définir si une banque est digne de figurer dans le tableau, qui reste le point de départ du topic. Si ce sont uniquement tes critères, autant renommer le topic : le topic de Velocesuper sur la baqnue, ce sera plus clair.

Tu as la mémoire courte, j'ai ajouté plein de banques au fil du temps.
Ta polimique n'intéresse personne. Si tu as une "super" banque en tête (avec des avantages que les autres n'ont pas ou moins chère), on peut l'ajouter. J'ai toujours fait comme ça, on propose, on en parle et si je vois que vous êtes OK, je l'ajoute.

incubusss a écrit :

Je note que tu accordes un intérêt différentiel à la qualité du SC selon la banque en cause. Quand il s'agit de défendre Bourso le SC ne sert à rien : qui l'utilise. Quand il s'agit de dénigrer LBP, la bizarrement il redevient un sujet.

Si tu n'as pas perçu la différence entre le service clients de Bourso et LBP, je me demande ce que tu fais ici.
C'est comme pour la voiture low-cost VS "normale"... Sujet que je connais un peu également.

incubusss a écrit :

OK si c'est TON topic alors fais-en ce que tu en veux, il t'appartient. Si c'est un TU général sur les banques, alors il devrait être objectif et ton avis est un avis parmi drautres.

:heink:
Depuis quand mon avis compte davantage que celui de n'importe quel autre membre ?
La différence entre toi et moi est que j'ai une charge de travail (mettre à jour le FP) gracieusement. Et supporter des haters dans ton genre.
Tu es à la limite que je te mette en BL.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 30-10-2023 à 18:43:01
n°69508850
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2023 à 18:40:15  answer

Attention incubusss tu frôles la BL  [:++++]

n°69509058
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-10-2023 à 19:14:47  profilanswer

Banque Lazare ? :o

---------------
n°69509256
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-10-2023 à 19:48:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

:heink:  
Depuis quand mon avis compte davantage que celui de n'importe quel autre membre ?
La différence entre toi et moi est que j'ai une charge de travail (mettre à jour le FP) gracieusement. Et supporter des haters dans ton genre.  
Tu es à la limite que je te mette en BL.

Bah vas-y je t'en prie :o

n°69509283
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 30-10-2023 à 19:50:41  profilanswer

Le retour du ccf, c'est mon enfance [:meganne]

n°69509501
Domicron
Posté le 30-10-2023 à 20:19:59  profilanswer

incubusss a écrit :

J'ai déjà répondu ce que je voyais comme ça, regarde quelques post plus haut. Il y a aussi probablement d'autres raisons qui font que cette BEL rencontre un certain succès malgré quelques euros de frais et une absence de primes.

J'ai fait l'effort de regarder, parce que je pars du principe que tu es de bonne foi.

Donc j'ai relevé :
- 700 000 personnes payent pour ce service, c'est que surement pas si mauvais
- Une CB sans condition d'utilisation et sans frais à l'étranger... Sauf qu'elle est payante :o

C'est un peu léger quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 30-10-2023 à 20:20:14
n°69509615
wode
wode
Posté le 30-10-2023 à 20:34:35  profilanswer

J'apprends grâce à Velocesuper que Hellobank est autant à la ramasse que boursorama sur les dates des virements. Donc ce n'est pas seulement boursorama qui est comme ça. Ça n'empêche pas que si la caisse d'épargne peut, que revolut peut, que n26 peut, que fortuneo peut, alors toutes peuvent, ce n'est qu'une question de volonté.

Merci Velocesuper d'avoir pris le temps de compléter avec Hello Bank, c'est vraiment bon à savoir.

De mon côté, j'arrête de me plaindre et je fais ma migration vers fortuneo.

n°69509816
Pzu
Posté le 30-10-2023 à 21:01:01  profilanswer

Je viens de réaliser que je vais être en voyage à l'étranger dans pas longtemps ('fin non c'est pas ça que je réalise :o ) et que pour à peu près tous les services bancaires, je dépend à 100% de SMS ou whatever que je reçois sur mon téléphone, que ce soit pour valider des connexions à mon compte de temps à autre (tous les 90j ?) ou des paiements. Sauf que je n'aurai qu'un forfait data là-bas. Y'a des trucs pour qu'ils nous envoient ça par email ou que sais-je ?  [:delarue3]  J'ai jamais vraiment fait gaffe aux autres options proposées s'il y en a :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 30-10-2023 à 21:05:39
n°69509878
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-10-2023 à 21:09:17  profilanswer

Domicron a écrit :

J'ai fait l'effort de regarder, parce que je pars du principe que tu es de bonne foi.

Donc j'ai relevé :
- 700 000 personnes payent pour ce service, c'est que surement pas si mauvais
- Une CB sans condition d'utilisation et sans frais à l'étranger... Sauf qu'elle est payante :o

C'est un peu léger quand même.

Si ça couvre tes besoins (et je suppose que ça couvre ceux des 700000 clients), pourquoi aller chercher plus loin ? Pour les 2,99 € ?

n°69509905
DDT
Few understand
Posté le 30-10-2023 à 21:11:45  profilanswer

Pzu a écrit :

Je viens de réaliser que je vais être en voyage à l'étranger dans pas longtemps ('fin non c'est pas ça que je réalise :o ) et que pour à peu près tous les services bancaires, je dépend à 100% de SMS ou whatever que je reçois sur mon téléphone, que ce soit pour valider des connexions à mon compte de temps à autre (tous les 90j ?) ou des paiements. Sauf que je n'aurai qu'un forfait data là-bas. Y'a des trucs pour qu'ils nous envoient ça par email ou que sais-je ? [:delarue3] J'ai jamais vraiment fait gaffe aux autres options proposées s'il y en a :o

Une banque moderne qui respecte DSP2 devrait te permettre d'installer leur app mobile et l'utiliser comme second facteur.

Cela dit à peu près tous les téléphones sont dual SIM aujourd'hui, tu peux probablement garder ton numéro pour quelques euros par mois?

Message édité par DDT le 30-10-2023 à 23:45:50

---------------
click clack clunka thunk
n°69511673
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 30-10-2023 à 23:43:08  profilanswer

SaintBol a écrit :

Excellent ça, le vin du mois!  [:alidrojainn:8]  [:hansaplast:4]  [:tarator:1]  [:_otto_:9]  [:depardieu:3]

:lol:  :lol:  [:rofl]  [:rofl]  

tiboc59 a écrit :

Faux, tu mens. C'est toi qui rend l'ambiance délétère et je ne suis pas le seul à le penser.  

Constamment à vouloir imposer tes idées, idéaux et principes. Constamment à tenter de ridiculiser ceux qui font des choix différents de toi.

Je suis sur ce topic pour suivre les conseils, avis, retours et expériences. Et tes posts remplis de dédain sont horribles à voir.  

Tu ferais mieux de créer ton propre forum où la doctrine serait de t'aduler, tu accèderais enfin a ce que tu recherches depuis fort fort longtemps.

gros +1000.  :jap:  

n°69511714
aljazeera
Posté le 30-10-2023 à 23:52:27  profilanswer

Demande de changement d’adresse + résidence fiscale chez fortu il y a deux semaines : toujours aucune nouvelle.

Chez bourso c’est déjà traité…

n°69511734
Laska-
Posté le 31-10-2023 à 00:00:41  profilanswer

Pour envoyer de l'argent vers une carte, il faut les numéros de devant uniquement ou ceux de derrière aussi ?
Je vois mal un inconnu que je dois payer accepter de me montrer tous ses n° de carte :lol:

n°69511909
Marcel Pit​ou
Posté le 31-10-2023 à 01:29:52  profilanswer

Salut,

J'ai une amie qui me propose un parrainage pour ouvrir un compte Boursorama Banque (avec 130€ d'offert pour l'ouverture du compte), et l'idée m'intéresse (en sachant que je garderai mon compte actuel, pour recevoir mon salaire et payer mes factures, loyer, edf, etc..., le compte Boursorama serait donc un "deuxième compte", avec peu d'argent dessus, pour des dépenses occasionnels...).

J'ai lu vite fait la brochure tarifaire, il est indiqué que si j'ouvre le compte, je doit utiliser ma carte bancaire au moins une fois par mois, pour ne pas avoir de frais... (c'est pas un problème, je peut l'utiliser une fois par mois pour acheter des clopes).

Mais j'ai plusieurs questions :  

1°) est-ce qu'il n'y a pas d'autres frais bancaires à prévoir à l'année (pour une carte "de base" Visa Classic) ?  

2°) est-ce que consulter mes relevés de compte en ligne est payant à l'année ?

3°) est-ce qu'avoir des relevés de compte par courrier est payant à l'année ?  

4°) est-ce qu'un virement bancaire en ligne de mon compte actuel, vers le compte Boursorama, sera payant (histoire de mettre 50 balles chaque mois, depuis mon compte actuel vers le compte Boursorama) ?  

Bref, est-ce que sur le long terme..., les 130€ offerts à l'ouverture du compte, ne vont pas s'envoler avec des frais mensuels ou annuels que j'aurai pas vu dans la brochure tarifaire... ?  :o

5°) si j'ouvre le compte et que je parraine quelqu'un, ça me rapporte quoi ?  :D

;)

Enfaite, j'avais déjà l'idée de changer de compte en banque (actuellement la banque postale)..., pour aller soit vers le Crédit Agricole (proche de mon boulot)..., soit vers la Société Générale (proche de chez moi)..., mais en agence... ( je n'ai pas super confiance aux comptes en ligne, et j'aime bien l'idée d'avoir un conseillé à qui je peut parler en "réel" )...  [:goumite:1]

J'ai lu que Boursorama, était un compte de la Société Générale, donc je me dit autant ouvrir un compte à la Société Générale en agence (sans le parrainage, et sans les 130€ d'offert, mais avec un vrai conseillé qui ne soit pas "virtuel/hotline" ) ?

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 31-10-2023 à 02:06:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4726  4727  4728  ..  5252  5253  5254  5255  5256  5257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)