Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3890  3891  3892  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59946655
Captotofr
Posté le 04-06-2020 à 18:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alerte sur smartphone, je valide oui ou non pour autoriser la connexion.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 18:02:46  profilanswer

n°59946695
Laurent_g
Posté le 04-06-2020 à 18:07:35  profilanswer

Ok, et donc le pirate a eu accès physiquement à ton smartphone pour autoriser la connexion ?

n°59946730
qisope
Effortless Versatility
Posté le 04-06-2020 à 18:12:59  profilanswer

Hello  :hello:  
J'ai reçu une offre de Bourso pour placer le POGNON qui dort sur le CC :

Citation :

RÉVEILLEZ VOS FONDS
Bonjour Qisope,

Réveillez les fonds qui dorment sur vos comptes en un claquement de doigts !  

Vous avez des fonds qui dorment sur votre compte courant Boursorama Banque et vous n’avez pas encore eu le temps ou tout simplement l'opportunité de les
placer ?

En simplement quelques clics, nous vous proposons de transférer l’argent dont vous n’avez pas immédiatement besoin vers certains de vos livrets d’épargne détenus chez nous ou vers un contrat d’Assurance Vie(1).
Le contrat d’Assurance Vie présente un risque de perte en capital
Vous ne détenez aucun livret ou autre placement chez nous ? Pas de problème, nous vous proposerons d’autres alternatives.  

Alors, qu’attendez-vous pour réveiller votre argent ?
Je me laisse guider

En plus, jusqu’au 15 Juin 2020, nous vous offrons...

Bon à savoir !
Vous n'avez aucun code promo à saisir, la prime vous sera versée automatiquement sur votre compte courant environ un mois après la date de fin de l’opération(1).

Nous serons toujours là pour vous aider à optimiser votre épargne.

À très bientôt sur votre Espace Client.
BOURSORAMA-BANQUE.COM
(1) Offre non cumulable et réservée aux destinataires majeurs de cet email.

Entre le 25/05/2020 et 15/06/2020 inclus, jusqu’à 50 euros offerts pour tout premier transfert de fonds à partir d’un compte courant Boursorama Banque vers un Livret A, Livret de Développement Durable et Solidaire, Compte sur Livret, un contrat d’Assurance Vie ou un produit « Jeune » (Livret A « Jeune », Compte sur Livret Jeune ou Assurance Vie Mineur) détenus chez Boursorama Banque :
• Prime de 20€ valable pour un premier transfert compris entre 1 000€ et 1 999€
• Prime de 30€ pour un premier transfert compris entre 2 000€ et 4 999€
• ou Prime de 50€ pour un premier transfert minimum de 5 000€.

La prime sera versée sur le compte bancaire Boursorama Banque du client dans le mois qui suit la fin de l’opération et au plus tard le 31/07/2020.

Offre réservée aux titulaires de Comptes Bancaires Boursorama Banque (hors Compte Bancaire professionnel Boursorama Banque), et limitée à une prime par titulaire de Compte Bancaire Boursorama Banque.

Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site www.boursorama-banque.com.

Questions à ceux qui en auraient déjà profité :
Qu'est-ce que ça veut dire premier transfert ? Il y a déjà eu des transferts depuis mon CC vers ces comptes auparavant... A partir de la réception du mail ? Sous-entendu valable une fois à partir de cette date ?
Mon LDD est plein : si je transfère 1000 balles vers le CC et que je les retransfère vers le LDD ça compte ?  [:eraser17]

Message cité 2 fois
Message édité par qisope le 04-06-2020 à 18:24:31
n°59946744
Captotofr
Posté le 04-06-2020 à 18:14:44  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Ok, et donc le pirate a eu accès physiquement à ton smartphone pour autoriser la connexion ?

Je ne crois pas, on était en voyage dans une ville qu'on connaissait personne, Google a localisé mon pc (je dis bien mon PC, pas la connexion au compte) en Russie puis aux US au moment des faits.

Je sais juste que j'avais téléchargé un truc bourré de trojan avant de tout nettoyer, le mal était fait.

Message édité par Captotofr le 04-06-2020 à 18:15:57
n°59946751
Kerri
Posté le 04-06-2020 à 18:15:31  profilanswer

Laurent_g a écrit :

D'ailleurs, puisqu'on parle de la CarteZero, y'en a qui arrivent encore à l'utiliser en retrait en l'agrégeant à MAX ? (pour que justement ça soit considéré comme un paiement et non en retrait)
(dwarfy en a parlé sur le forum du max :D  https://tous.aumax.fr/t/carte-max-la-carte-zero/3941/5)

Ou sinon utilisation de la carteZero pour recharger un compte Fortuneo ?  

Voire OrangeBank... techniquement c'est aussi possible (j'ai essayé plusieurs fois avec des petits montants RAS), mais j'ai plus confiance en Fortuneo :D

J’ai ma carte zéro dans max, quand je fais un retrait avec la carte max, c’est bien considéré comme un paiement (et non un retrait) côté zéro.
Idem pour un rechargement fortuneo

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°59946819
Captotofr
Posté le 04-06-2020 à 18:25:39  profilanswer

Après contestation, le marchand s'est retourné contre bourso avec un procédure VISA en béton détaillant les infos du compte Google Pay utilisé dont le compte Google contient toutes mes infos perso (nom/prénom/adresse/mail) sauf numéro de tel qui n'est pas le mien. Bref la fraude parfaite quand Google te donne toutes les infos sur un plateau d'argent. Bourso s'est retourné contre moi malgré la contestation sur l'honneur. L'histoire ne s'est pas terminée, bourso veut que j'aille déposer plainte si je veux récupérer mon argent mais le coronavirus est arrivé.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 04-06-2020 à 18:26:37
n°59946870
dwarfy
Posté le 04-06-2020 à 18:33:54  profilanswer

Laurent_g a écrit :

D'ailleurs, puisqu'on parle de la CarteZero, y'en a qui arrivent encore à l'utiliser en retrait en l'agrégeant à MAX ? (pour que justement ça soit considéré comme un paiement et non en retrait)
(dwarfy en a parlé sur le forum du max :D  https://tous.aumax.fr/t/carte-max-la-carte-zero/3941/5)

Ca fonctionnait parfaitement jusqu'a ce que je résilie 0 l'an dernier. Maintenant aujourd'hui ?

n°59946968
Laurent_g
Posté le 04-06-2020 à 18:47:59  profilanswer

Kerri a écrit :

J’ai ma carte zéro dans max, quand je fais un retrait avec la carte max, c’est bien considéré comme un paiement (et non un retrait) côté zéro.
Idem pour un rechargement fortuneo

:jap:

n°59947108
Poutinouno​u
Posté le 04-06-2020 à 19:03:15  profilanswer

A quel endroit doit être mentionné l'obligation de domiciliation des revenus suite à un prêt immo dans une banque en dur ?
On n'avait pas de bonne offre avec les BEL compte tenu de notre situation donc on a accepté de domicilier contre un bon taux.

Il me semblait que depuis quelques années ça devait être écrit noir sur blanc dans le contrat: domiciliation contre un taux préférentiel de x.xx% ou quelque chose de similaire.
Or on vient de recevoir l'offre de prêt définitive et à aucun endroit quelque chose de tel n'est indiqué.

n°59947363
Laurent_g
Posté le 04-06-2020 à 19:35:53  profilanswer

Concernant OrangeBank, ils ont annoncé durant le confinement qu'il ne fallait plus qu'1 opération par carte pour profiter de la gratuité (au lieu de 3), et que les frais le cas contraire passait de 5€ à 2€.

Encore visible ici sur la page "Mesures exceptionnelles Coronavirus" : https://www.orangebank.fr/coronavir [...] range-bank

Un seul paiement ou retrait suffit

Pour vous accompagner, nous évoluons pour vous être encore plus utile au quotidien, désormais :  

•  1 seule opération par mois suffit, au lieu de 3, pour profiter de 0€ de frais de tenue de compte.
•  Les frais de tenue de compte passent à 2€, au lieu de 5€ par mois, si vous n’effectuez aucune opération au cours du mois.

Il n'y a aucune date limite énoncée sur le caractère exceptionnel de la mesure, et tel que c'est écrit, on peut comprendre que c'est permanent.

Sauf que sur leur page tarifs ( https://www.orangebank.fr/tarifs ), il y a encore :

A condition d’utiliser votre carte Visa, Visa Premium ou votre paiement mobile au moins 3 fois par mois. Sinon, c’est 5€

Et pas mis à jour non plus sur leurs tarifs ici : https://www.orangebank.fr/upload/ta [...] bank2.pdf.

Celà dit, au vu du mail reçu le 18/05 (cf ci-dessous), je comprends que c'est définitif, et que c'est donc juste des branques à ne pas avoir modifié l'info partout  :o  

Objet : On en fait toujours plus pour vous faciliter la vie

Durant les quelques mois qui viennent de s‘écouler, nombre d’entre vous ont pu apprécier les avantages du paiement sans contact et de la banque mobile. Pour vous accompagner, nous évoluons pour vous être encore plus utile au quotidien.

Plus facile de payer, toujours en sans contact
- Augmentation du plafond de paiement sans contact avec votre carte bancaire : de 30€ à 50€
- Augmentation du plafond de paiement mobile(1), avec Google Pay ou Apple Pay : de 1000€ à 1500€

Une banque toujours à vos côtés
- 1 seule opération par mois suffit maintenant, au lieu de 3, pour profiter de 0€ de frais de tenue de compte
- Les frais de tenue de compte passent à 2€, au lieu de 5€ par mois, si vous n’effectuez aucune opération au cours du mois

Et voilà pour ces évolutions, on espère qu’elles vous seront utiles. Restez connectés, d’autres sont à venir…

Prenez soin de vous.

L'équipe Orange Bank

Aucune mention de date limite dans les petites lignes :o

(1) Paiement par mobile, soumis à conditions, nécessitant le téléchargement de l’application Orange Bank disponible uniquement sur Android et iOS et réservé aux détenteurs d’un compte « Nouvelle offre Orange Bank » disposant d’un équipement mobile compatible (Android 5.0 ou supérieur avec une version de l'application Orange Bank supérieure ou égale à 2.6.0 et un compte Google, ou iPhone 6 ou supérieur avec iOS 9 ou supérieur et un compte iCloud). Service émis et opéré en France métropolitaine et dans les Départements et Régions d'Outre-Mer par Wirecard Bank AG (Einsteinring 35, 85609 Aschheim, Allemagne – n° d’enregistrement HRB 161178) sur le réseau Visa, en partenariat avec Orange Bank et sous licence Visa (marque déposée de Visa Inc). Android, Google et Google Pay sont des marques déposées de Google Inc. Apple, Apple Pay, Apple Wallet, Apple Watch, App Store, iCloud, iOS, iPhone, Touch ID et Face ID sont des marques déposées d'Apple Inc. Apple Pay fonctionne avec l’iPhone 6 (ou modèle ultérieur) en magasin, au sein des apps et sur les sites web dans Safari ; avec l’Apple Watch en magasin et au sein des apps (nécessite un iPhone 6 ou ultérieur). Pour obtenir la liste des appareils compatibles avec Apple Pay, consultez support.apple.com/km207105. Voir conditions et modalités sur l’Appli Orange Bank et sur orangebank.fr.

Pour des raisons de sécurité, Orange Bank ne vous demandera jamais de vous connecter à votre espace client en cliquant sur un lien direct depuis un email. Vous devrez toujours vous rendre sur votre application ou sur orangebank.fr

Merci de ne pas répondre à cet email, votre demande pourrait ne pas aboutir.
Pour toutes questions : c’est par ici. Vous pourrez choisir le moyen de contact qui vous convient le mieux. Pour gérer vos interactions avec Orange Bank et activer/désactiver les alertes : rendez-vous dans votre espace client, rubrique « profil » > « mes paramètres » > « notifications & alertes ».

Vous ne voulez pas recevoir par email les actus, bons plans et offres de la part d'Orange Bank ? Ne vous en faites pas : on ne vous en voudra pas. C'est par ici.

Conformément à la réglementation relative à la protection des données personnelles, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement et de portabilité de vos informations personnelles. Pour toutes questions : c'est par ici.

Orange Caraïbe – SA au capital de 5 360 000 €, 1 avenue Nelson Mandela 94110 Arcueil – 379 984 891 RCS Créteil – Orias n°17 005 712 (www.orias.fr). Mandataire d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement exclusif d’Orange SA.
Orange – SA au capital de 10 640 226 396 € – 78 rue Olivier de Serres – 75015 Paris – 380 129 866 RCS Paris – Mandataire exclusif en opérations de banque et en services de paiement d’Orange Bank – Orias n°13 001 387.
Orange Bank - SA au capital de 747 775 712 € - 67 rue Robespierre - 93107 Montreuil Cedex - 572 043 800 RCS Bobigny - Orias n°07 006 369.

Mais bon, dans le doute, je peux comprendre que la first page ne soit pas encore modifiée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 04-06-2020 à 19:47:05
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 19:35:53  profilanswer

n°59949094
Velocesupe​r
Posté le 05-06-2020 à 02:05:03  profilanswer

dissou a écrit :

Ah oui... je confirme j'ai reçu le même.
Quelle blague :o

M'apprendra à prévenir les frer un peu trop vite :o

EDIT : étrange cependant, les CGV sur le site ne mentionnent plus cette limite de 200€, que j'ai bien d'explicité dans le contrat initial (téléchargé en 2017). A voir s'ils le remettent à jour :o

OK, on patiente.

Captotofr a écrit :

J'ai pas été clair, ma cb a été utilisée frauduleusement sur internet via Google Pay. Avec Samsung Pay, elle ne risque jamais d'être utilisée pour un paiement sur internet. ;)

Pourquoi trouves-tu Samsung Pay plus sécuritaire que Google Pay ?

n°59949249
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2020 à 06:58:01  answer

waylan a écrit :

Ça déconne plein tube chez eux en ce moment.

1/impossible de commander une deuxième premier via leur site
2/après avoir vu avec le service client, commande de la carte par mail (ils m'ont envoyé un pdf à remplir )
3/au bout de 15 jours sans qu'il ne se passe rien je les relance, ils détectent soit disant un problème qui bloquait la fabrication... Et la relance.
4/c'était il y a une semaine... Et pour le moment toujours rien.

Donc perso je les relancerai dans sa situation.

Ce matin ma nouvelle carte Visa Premier est bien apparue dans mon espace client, ouf !  :D

n°59949370
waylan
Posté le 05-06-2020 à 07:56:21  profilanswer

Idem pour moi. Quelle synchro... étonnant :o

Message édité par waylan le 05-06-2020 à 07:56:50
n°59950615
Velocesupe​r
Posté le 05-06-2020 à 10:10:46  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Mais bon, dans le doute, je peux comprendre que la first page ne soit pas encore modifiée :o

Je peux la modifier, ce ne sera pas la première fois qu'on revient en arrière :o

n°59952045
dwarfy
Posté le 05-06-2020 à 12:26:21  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ça y est, la carte virtuelle faite par ma femme apparait depuis ce matin sur l'interface. La carte virtuelle a bien été débitée *après* (48h) l'opposition et ça a donc bel et bien fonctionné.

Elle est comptée dans le débit différé à venir sur juin et est en revanche rattachée ... à ma Gold ! (ainsi que toutes les autres opérations carte qu'elle a fait avant l'opposition)

Pour les autres cartes du compte, ma Gold est donc la seul carte active et ma WE est toujours en fabrication et du côté de madame rien: sa Gold opposée à disparu et celle en fabrication n'apparait pas.

Et pour te finir l'histoire, puisque tu voulais savoir, ma femme a reçu sa Gold de remplacement aujourd'hui.

Une fois activée, tous les débits passés et toutes les cartes virtuelles faites avec l'ancienne qui apparaissaient sur ma carte sont maintenant rattachée sur sa nouvelle.

Au passage, le "gold" de la carte est différent, un peu plus clair. Et la puce est toute vilaine pleine de pistes partout, comme les cartes des néobanques (exit la puce couleur or, simple avec quelques pistes visibles).

n°59953123
mikimike2
Posté le 05-06-2020 à 14:11:59  profilanswer

qisope a écrit :

Citation :

RÉVEILLEZ VOS FONDS
Bonjour Qisope,
...
.

Qu'est-ce que ça veut dire premier transfert ? Il y a déjà eu des transferts depuis mon CC vers ces comptes auparavant... A partir de la réception du mail ? Sous-entendu valable une fois à partir de cette date ?
Mon LDD est plein : si je transfère 1000 balles vers le CC et que je les retransfère vers le LDD ça compte ?  [:eraser17]

Recu aussi

Perso, "premier" transfert veux tu dire que c'est uniquement le premier virement durant la période de l'offre qui sera pris en compte pour la prime.
j'ai fait un virement de 5000€
je te dirai le 31/07 le montant de ma prime  :o

Message édité par mikimike2 le 05-06-2020 à 14:14:31
n°59953295
Stylken
Posté le 05-06-2020 à 14:29:00  profilanswer

dwarfy a écrit :

Et pour te finir l'histoire, puisque tu voulais savoir, ma femme a reçu sa Gold de remplacement aujourd'hui.

Une fois activée, tous les débits passés et toutes les cartes virtuelles faites avec l'ancienne qui apparaissaient sur ma carte sont maintenant rattachée sur sa nouvelle.

Au passage, le "gold" de la carte est différent, un peu plus clair. Et la puce est toute vilaine pleine de pistes partout, comme les cartes des néobanques (exit la puce couleur or, simple avec quelques pistes visibles).

Merci :)
Donc le maître mot est patience (et zénitude)

Message édité par Stylken le 05-06-2020 à 14:29:38

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°59957923
iceman088
Posté le 05-06-2020 à 21:37:55  profilanswer

qisope a écrit :

Citation :

RÉVEILLEZ VOS FONDS
Bonjour Qisope,

Réveillez les fonds qui dorment sur vos comptes en un claquement de doigts !

Vous avez des fonds qui dorment sur votre compte courant Boursorama Banque et vous n’avez pas encore eu le temps ou tout simplement l'opportunité de les
placer ?

En simplement quelques clics, nous vous proposons de transférer l’argent dont vous n’avez pas immédiatement besoin vers certains de vos livrets d’épargne détenus chez nous ou vers un contrat d’Assurance Vie(1).
Le contrat d’Assurance Vie présente un risque de perte en capital
Vous ne détenez aucun livret ou autre placement chez nous ? Pas de problème, nous vous proposerons d’autres alternatives.

[...]

[...]

J'aurai tendance à dire que non : il faut certainement que les fonds proviennent hors de tes placements Bourso.

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 06-06-2020 à 11:41:56
n°59960869
harold_fin​ch
Posté le 06-06-2020 à 07:46:13  profilanswer

"Transfert de fonds à partir d’un compte courant Boursorama Banque vers un Livret A, Livret de Développement Durable..." (etc), pour moi ça veut dire qu'ils ont vu qu'il y avait des sous sur le CC (quitte à en rajouter depuis un autre compte bancaire) et qu'ils veulent que tu le mettent sur un des supports cités pour gratter une prime

Edit: j'avais pas bien lu ta remarque, oui je pense pareil :o

Message édité par harold_finch le 06-06-2020 à 07:47:33

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59962003
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2020 à 11:54:39  answer

Je viens de m'apercevoir que LBP assurances IARD vient de me faire un geste commercial avec 2 virements de 10€  :o  
On va dire que cela compense la nullité du service de la partie purement banque, avec son application mobile moisie et son service Certicode plus qui ne fonctionne jamais ( je l'ai supprimé d'ailleurs, plein le cul de ce truc )

n°59963299
qisope
Effortless Versatility
Posté le 06-06-2020 à 15:10:01  profilanswer

iceman088 a écrit :

J'aurai tendance à dire que non : il faut certainement que les fonds proviennent hors de tes placements Bourso.

Oui mais mettons j'ai 50k sur mon CC joint et 12k sur mon LDD. Je vire 1k du LDD vers mon CC perso pour faire de la place et puis je transfère 1k à partir du CC joint : c'est pas les mêmes :o
Oui, pour 20€ :o

n°59963643
iceman088
Posté le 06-06-2020 à 16:18:30  profilanswer

Dans ce cas précis...  [:pioupioum]

n°59964699
Kiks
Posté le 06-06-2020 à 19:38:06  profilanswer

Kiks a écrit :

Je sais pas vous, mais ça marche de moins en moins souvent le système de recharge...

Le mois dernier, ça a fonctionné au bout du 3ème jour
Et ce mois, pareil. Depuis, le 01/06, c'est mort

Merci Amazon  :o

Suis-je le seul avec ce problème ?
J'ai contacté le SC d'Amazon, mais pour le moment, pas d'améliorations  :(

Message édité par Kiks le 06-06-2020 à 20:28:26

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°59964825
DDT
Few understand
Posté le 06-06-2020 à 19:55:38  profilanswer

DDT a écrit :

Question à l'élite clientèle d'une carte de crédit chez Advanzia.
Je vais me faire rembourser une conférence, et peut-être l'hôtel aussi s'ils sont conciliants.
Il va se passer quoi du solde positif? Retour au compte qui avait servi à payer ma dernière facture?
Je vais certainement pas avoir l'occasion de dépenser 900€ dans les prochains mois...

Bon bah je réponds à ma propre question. :D

Le service client m'a proposé de retirer l'argent, mais 1250€ cash, non merci...
J'ai tenté un top-up vers Revolut mais la transaction a été rejetée.

Un échange d'email plus tard et ils ont viré la somme sur un compte de mon choix.
Ils mettent souvent 2-3 jours à répondre aux emails mais ils font leur boulot. :jap:

---------------
click clack clunka thunk
n°59964886
Idesbalb
Posté le 06-06-2020 à 20:07:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59964970
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2020 à 20:19:10  answer

DDT a écrit :

Un échange d'email plus tard et ils ont viré la somme sur un compte de mon choix.

Il me semble que tu peux faire ça directement toi-même depuis ton espace client, vers le compte adossé.

EDIT : dans Ma Carte -> Virements

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2020 à 20:21:31
n°59964986
DDT
Few understand
Posté le 06-06-2020 à 20:21:37  profilanswer

Je suis client de leur offre en Allemagne, il n'y a pas de compte adossé.

---------------
click clack clunka thunk
n°59965117
teuf_
Posté le 06-06-2020 à 20:45:37  profilanswer

Idesbalb a écrit :

Bonjour topic  :)  

Je me tourne vers vous car j'ai deux questions :  

La première : j'ai 2 banques actuellement, le Crédit Mutuel et Boursorama, je veux fermer le Crédit Mutuel parce qu'ils me font payer 8 euros par mois et qu'ils arrêtent pas de me faire chier pour des questions/papiers à la con. Le seul truc qui m'intéresse chez eux c'est la carte bancaire virtuelle avec 3 options : paiement unique, paiement multiple, paiement récurrent pour les abonnements. Je vois que Fortunéo propose cette option gratuitement, quelqu'un sait-il si ce qui est proposé est aussi "complet" que les 3 options présentées précédemment ?

Pour fortuneo, tu crées une carte plafonnée à un certain montant, et valable pour une certaine durée. Pas vu d'option paiement unique/multiple/récurrent. Y a Revolut qui permet de créer des cartes virtuelles aussi, mais c'est juste un "clone" de ta carte physique, y a pas de restriction sur son usage je pense.

n°59965133
artefact7
passenger of the universe
Posté le 06-06-2020 à 20:48:37  profilanswer

teuf_ a écrit :

mais c'est juste un "clone" de ta carte physique, y a pas de restriction sur son usage je pense.

Ce n'est pas un clone, c'est une carte à part avec des réglages à part.

n°59965719
Andorria
Posté le 06-06-2020 à 21:47:17  profilanswer

Idesbalb a écrit :

La seconde : je cherche une banque qui aurait l'option qui permette d'affecter une somme d'argent à un objectif particulier (ça s'appelle "vault" chez Revolut ou "espace" chez N26 mais je cherche ça chez une grosse banque) ; par exemple pour mettre de l'argent de côté pour les vacances, pour l'achat d'une voiture ou autre. C'est un truc qui existe en dehors des start-up ? Je trouve ça vachement utile quand on souhaite budgéter une grosse dépense.

ça s'appelle savoir gérer son argent ça, pas besoin d'une feature particulière sur une application :o

tu mets ton argent sur un livret/av/autre et tu le retires quand tu en as besoin

n°59966012
mlf2278
Posté le 06-06-2020 à 22:15:50  profilanswer

Andorria a écrit :

ça s'appelle savoir gérer son argent ça, pas besoin d'une feature particulière sur une application :o

tu mets ton argent sur un livret/av/autre et tu le retires quand tu en as besoin

Mmm, ça dépend, les "espaces" ou "vaults" peuvent être partagés avec d'autres, pour un achat/activité en commun, et là c'est en fait très pratique.  Pas besoin d'une cagnotte ou assimilé, on peut (au moins pour N26) partager en débit/crédit ou uniquement en crédit, la liste des transactions est visible par tous les participants, ce genre de chose, on peut en créer plein, les fermer à volonté, ...

Associé aux règles qu'on peut définir pour l'alimentation, ça fait un truc sans équivalent simple (pour autant qu'on en ait l'usage, bien sûr).

n°59966116
Requiem
Posté le 06-06-2020 à 22:27:24  profilanswer

Idesbalb a écrit :

Bonjour topic :)

La première : j'ai 2 banques actuellement, le Crédit Mutuel et Boursorama, je veux fermer le Crédit Mutuel parce qu'ils me font payer 8 euros par mois et qu'ils arrêtent pas de me faire chier pour des questions/papiers à la con. Le seul truc qui m'intéresse chez eux c'est la carte bancaire virtuelle avec 3 options : paiement unique, paiement multiple, paiement récurrent pour les abonnements. Je vois que Fortunéo propose cette option gratuitement, quelqu'un sait-il si ce qui est proposé est aussi "complet" que les 3 options présentées précédemment ?

Question subsidiaire : pourquoi les cartes virtuelles sont si "rares" dans les options proposées ? Je trouve ça sécurisant, ça devrait être dans le top 3 des trucs mis en avant par les banques ; pourquoi ça l'est pas ? C'est cher à mettre en place ?

La seconde : je cherche une banque qui aurait l'option qui permette d'affecter une somme d'argent à un objectif particulier (ça s'appelle "vault" chez Revolut ou "espace" chez N26 mais je cherche ça chez une grosse banque) ; par exemple pour mettre de l'argent de côté pour les vacances, pour l'achat d'une voiture ou autre. C'est un truc qui existe en dehors des start-up ? Je trouve ça vachement utile quand on souhaite budgéter une grosse dépense.

Merci :jap:

Chez Fortu ça fonctionne très très bien.

n°59966632
Oliv_CTR
Posté le 06-06-2020 à 23:45:46  profilanswer

Oui le système de carte virtuelle Fortuneo est excellent

Vu qu'on affecte un montant précis et plafonné à chaque carte virtuelle ET qu'il y a autorisation systématique dessus, même si les numéros se retrouvent dans la nature, le compte support ne sera pas siphonné...

Et c'est 15 secondes pour en créer une :) tellement pratique quand on achète beaucoup sur le net

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 07-06-2020 à 10:27:13
n°59966705
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-06-2020 à 00:03:23  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Vu qu'on affecté un montant précis et plafonné à chaque carte virtuelle ET qu'il y a autorisation systématique dessus, même si les numéros se retrouvent dans la nature, le compte support ne sera pas siphonné...

Et c'est 15 secondes pour en créer une :) tellement pratique quand on achète beaucoup sur le net

Et on peut le coupler avec l'option interdisant les achats en ligne sur la carte physique, ça fait une bonne combinaison :)

Sinon pour la carte virtuelle pas obligé de créer un compte dans une banque "classique", Max propose ce service

n°59966758
tri-x
Posté le 07-06-2020 à 00:34:06  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterai un petit conseil pour l'ouverture d'un compte.
Ma femme va démarrer une activité d'infirmière libérale, on veut donc lui dédier un compte.
Le compte servira a recevoir ses revenus de soins, a payer ses charges URSSAF, carpimko, impôts, dépenses quotidiennes liés à son activité.
Il faudra aussi pouvoir faire un virement mensuel pour alimenter notre compte joint.
Du coup on hésite entre un compte perso et un compte pro, sa collègue a un compte bourso de base sans soucis, mais j'ai lu que bourso fermait certains compte perso a usage pro, c'est d'ailleurs écrit quand on souscrit.
Un avis ?

n°59966850
gino661
Posté le 07-06-2020 à 01:33:19  profilanswer

Idesbalb a écrit :

Bonjour topic  :)  

Question subsidiaire : pourquoi les cartes virtuelles sont si "rares" dans les options proposées ? Je trouve ça sécurisant, ça devrait être dans le top 3 des trucs mis en avant par les banques ; pourquoi ça l'est pas ? C'est cher à mettre en place ?

Merci  :jap:

1/ si tu veux changer de banque pour avoir l'E-Cb ou en avoir une secondaire pour remplacer celle du crédit Mutuel==> go Fortuneo
1 bis/ si tu veux pas changer de banque et juste ajouter de l'E-Cb à t'es cartes existantes ==> go Max, il y a pas plus simple !

2/ pas dans les vrais banques en ligne , tu trouveras ça chez les néobanques  Revolut, N26 ...
Tu as aussi la possibilité des cagnottes par exemple chez Yeeld, Bruno et Lydia entre autre .

Message édité par gino661 le 07-06-2020 à 01:38:32
n°59966853
gino661
Posté le 07-06-2020 à 01:35:42  profilanswer

tri-x a écrit :

Bonjour,

Ma femme va démarrer une activité d'infirmière libérale, on veut donc lui dédier un compte.
Le compte servira a recevoir ses revenus de soins, a payer ses charges URSSAF, carpimko, impôts, dépenses quotidiennes liés à son activité.
Il faudra aussi pouvoir faire un virement mensuel pour alimenter notre compte joint.
Du coup on hésite entre un compte perso et un compte pro, sa collègue a un compte bourso de base sans soucis, mais j'ai lu que bourso fermait certains compte perso a usage pro, c'est d'ailleurs écrit quand on souscrit.
Un avis ?

Tout simplement ==> elle ouvre un compte Pro chez Boursorama, au lieu d'un compte individuel particulier, puisqu'il le propose  :pt1cable:  
Ça coûte  9€ / mois

Message édité par gino661 le 07-06-2020 à 01:54:45
n°59967067
vannhi
Posté le 07-06-2020 à 08:31:21  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Vu qu'on affecté un montant précis et plafonné à chaque carte virtuelle ET qu'il y a autorisation systématique dessus, même si les numéros se retrouvent dans la nature, le compte support ne sera pas siphonné...

wade a écrit :

Et on peut le coupler avec l'option interdisant les achats en ligne sur la carte physique, ça fait une bonne combinaison :)

Sinon pour la carte virtuelle pas obligé de créer un compte dans une banque "classique", Max propose ce service

Il y a quand même une différence entre les 2 systèmes:
- Avec Fortuneo, j'ai constaté on peut débiter jusqu'à l'euro supérieur: pour une e-CB de 1€ on peut se faire débiter 1,99€ (mais pas 2€), et même en deux fois que si les débits sont faits rapidement entre eux
- Max: l'e-CB ne passe pas partout, par ex: on ne peut pas utiliser une e-CB max avec Paypal alors qu'on peut avec une e-CB Fortuneo. Pas possible de débiter le montant supérieur affecté à la carte. Je me suis déjà fait débiter 2 fois 20€ pour une e-CB Max de 20€ (e-CB donné pour un abonnement de presse de 20€). J'ai réclamé et on m'a remboursé au bout de plus d'un mois.

---------------
Mon feedback
n°59967093
vannhi
Posté le 07-06-2020 à 08:42:29  profilanswer

tri-x a écrit :

Bonjour,

Un avis ?

La seule différence entre les comptes perso et pro:
- Le prélèvement SEPA B2B non dispo pour le compte perso. Le fisc utilise ce moyen de paiement pour tous les impôts (CFE, TVA). La TVA ne concerne pas ta femme si je me trompe pas, elle étant un profesionnel de la santé
- Le risque d'être fermé par la banque: j'imagine que c'est rare, mais le risque existe

J'ai utilisé mon compte perso Bourso pour mon activité pendant presque 2 ans, pas de fermeture, le paiement au fisc se fait via Fortuneo, mais mon activité est simple (12 encaissements par an + dépenses par CB), je ne garantis donc rien :o. Je suis passé chez Shine après, car on m'a offert la gratuité.

---------------
Mon feedback
n°59967324
tri-x
Posté le 07-06-2020 à 09:53:56  profilanswer

vannhi a écrit :

La seule différence entre les comptes perso et pro:
- Le prélèvement SEPA B2B non dispo pour le compte perso. Le fisc utilise ce moyen de paiement pour tous les impôts (CFE, TVA). La TVA ne concerne pas ta femme si je me trompe pas, elle étant un profesionnel de la santé
- Le risque d'être fermé par la banque: j'imagine que c'est rare, mais le risque existe

J'ai utilisé mon compte perso Bourso pour mon activité pendant presque 2 ans, pas de fermeture, le paiement au fisc se fait via Fortuneo, mais mon activité est simple (12 encaissements par an + dépenses par CB), je ne garantis donc rien :o. Je suis passé chez Shine après, car on m'a offert la gratuité.

Non pas de TVA à gérer.

Tu es content de shine ? Sur les forum certains n'ont pas l'air super satisfait.

n°59967334
Velocesupe​r
Posté le 07-06-2020 à 09:55:40  profilanswer

tri-x a écrit :

Bonjour,

Un avis ?

Plusieurs sont chez HelloBank (pratique pour les chèques et l'espèce) ou Boursorama, sans aucun problème.
Ça dépend surtout de l'activité du compte, à mon avis.
Mais dans les faits, que risque-t-on d'utiliser un compte individuel ou lieu d'un professionnel ? Juste la fermeture...
Si ça arrive, tu ouvres ailleurs ou un compte pro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3890  3891  3892  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)