Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3928 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4727  4728  4729  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69511909
Marcel Pit​ou
Posté le 31-10-2023 à 01:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

J'ai une amie qui me propose un parrainage pour ouvrir un compte Boursorama Banque (avec 130€ d'offert pour l'ouverture du compte), et l'idée m'intéresse (en sachant que je garderai mon compte actuel, pour recevoir mon salaire et payer mes factures, loyer, edf, etc..., le compte Boursorama serait donc un "deuxième compte", avec peu d'argent dessus, pour des dépenses occasionnels...).

J'ai lu vite fait la brochure tarifaire, il est indiqué que si j'ouvre le compte, je doit utiliser ma carte bancaire au moins une fois par mois, pour ne pas avoir de frais... (c'est pas un problème, je peut l'utiliser une fois par mois pour acheter des clopes).

Mais j'ai plusieurs questions :  

1°) est-ce qu'il n'y a pas d'autres frais bancaires à prévoir à l'année (pour une carte "de base" Visa Classic) ?  

2°) est-ce que consulter mes relevés de compte en ligne est payant à l'année ?

3°) est-ce qu'avoir des relevés de compte par courrier est payant à l'année ?  

4°) est-ce qu'un virement bancaire en ligne de mon compte actuel, vers le compte Boursorama, sera payant (histoire de mettre 50 balles chaque mois, depuis mon compte actuel vers le compte Boursorama) ?  

Bref, est-ce que sur le long terme..., les 130€ offerts à l'ouverture du compte, ne vont pas s'envoler avec des frais mensuels ou annuels que j'aurai pas vu dans la brochure tarifaire... ?  :o

5°) si j'ouvre le compte et que je parraine quelqu'un, ça me rapporte quoi ?  :D

;)

Enfaite, j'avais déjà l'idée de changer de compte en banque (actuellement la banque postale)..., pour aller soit vers le Crédit Agricole (proche de mon boulot)..., soit vers la Société Générale (proche de chez moi)..., mais en agence... ( je n'ai pas super confiance aux comptes en ligne, et j'aime bien l'idée d'avoir un conseillé à qui je peut parler en "réel" )...  [:goumite:1]

J'ai lu que Boursorama, était un compte de la Société Générale, donc je me dit autant ouvrir un compte à la Société Générale en agence (sans le parrainage, et sans les 130€ d'offert, mais avec un vrai conseillé qui ne soit pas "virtuel/hotline" ) ?

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 31-10-2023 à 02:06:33
mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 01:29:52  profilanswer

n°69512086
Luckan
Not superscalar
Posté le 31-10-2023 à 07:30:00  profilanswer

aljazeera a écrit :

Demande de changement d’adresse + résidence fiscale chez fortu il y a deux semaines : toujours aucune nouvelle.

Chez bourso c’est déjà traité…

penses-tu ouvrir un compte au Luxembourg ?

n°69512091
Luckan
Not superscalar
Posté le 31-10-2023 à 07:34:17  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Salut,

J'ai une amie qui me propose un parrainage pour ouvrir un compte Boursorama Banque (avec 130€ d'offert pour l'ouverture du compte), et l'idée m'intéresse (en sachant que je garderai mon compte actuel, pour recevoir mon salaire et payer mes factures, loyer, edf, etc..., le compte Boursorama serait donc un "deuxième compte", avec peu d'argent dessus, pour des dépenses occasionnels...).

J'ai lu vite fait la brochure tarifaire, il est indiqué que si j'ouvre le compte, je doit utiliser ma carte bancaire au moins une fois par mois, pour ne pas avoir de frais... (c'est pas un problème, je peut l'utiliser une fois par mois pour acheter des clopes).

1°) est-ce qu'il n'y a pas d'autres frais bancaires à prévoir à l'année (pour une carte "de base" Visa Classic) ?  

4°) est-ce qu'un virement bancaire en ligne de mon compte actuel, vers le compte Boursorama, sera payant (histoire de mettre 50 balles chaque mois, depuis mon compte actuel vers le compte Boursorama) ?  

Bref, est-ce que sur le long terme..., les 130€ offerts à l'ouverture du compte, ne vont pas s'envoler avec des frais mensuels ou annuels que j'aurai pas vu dans la brochure tarifaire... ?  :o

5°) si j'ouvre le compte et que je parraine quelqu'un, ça me rapporte quoi ?  :D

;)

Enfaite, j'avais déjà l'idée de changer de compte en banque (actuellement la banque postale)..., pour aller soit vers le Crédit Agricole (proche de mon boulot)..., soit vers la Société Générale (proche de chez moi)..., mais en agence... ( je n'ai pas super confiance aux comptes en ligne, et j'aime bien l'idée d'avoir un conseillé à qui je peut parler en "réel" )...  [:goumite:1]

J'ai lu que Boursorama, était un compte de la Société Générale, donc je me dit autant ouvrir un compte à la Société Générale en agence (sans le parrainage, et sans les 130€ d'offert, mais avec un vrai conseillé qui ne soit pas "virtuel/hotline" ) ?

1)Dans la plupart des cas, non

2)Gratuit, heureusement pour une banque en ligne !

3)Voir CGV : je pense que oui. Sinon tu peux imprimer les relevés qui sont consultables grauitement

4)Voir CGV de ta banque. Dans l'autre sens, les virements de Bourso vers ta banque seront gratuits

5)Cela dépend des offres de parrainage, elles changent régulièrement. Mais au-delà de l'attrait des primes, il y a aussi la découverte d'une banque très correcte et généralement gratuite pour la plupart des usages courants.

n°69512100
Jileo
Posté le 31-10-2023 à 07:41:21  profilanswer

Pourquoi tu ouvrirai un tel compte si tu es déjà dans l'optique à réfléchir de "faire l'effort" d'utiliser ta carte une fois par mois ?

n°69512111
Luckan
Not superscalar
Posté le 31-10-2023 à 07:47:02  profilanswer

Jileo a écrit :

Pourquoi tu ouvrirai un tel compte si tu es déjà dans l'optique à réfléchir de "faire l'effort" d'utiliser ta carte une fois par mois ?

Peut-être pour essayer avant d'envisager une bascule ? Et bien sûr, les 130€ de prime  [:cajoline]

n°69512619
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-10-2023 à 09:40:29  profilanswer

wode a écrit :

J'apprends grâce à Velocesuper que Hellobank est autant à la ramasse que boursorama sur les dates des virements. Donc ce n'est pas seulement boursorama qui est comme ça. Ça n'empêche pas que si la caisse d'épargne peut, que revolut peut, que n26 peut, que fortuneo peut, alors toutes peuvent, ce n'est qu'une question de volonté.

Merci Velocesuper d'avoir pris le temps de compléter avec Hello Bank, c'est vraiment bon à savoir.

De mon côté, j'arrête de me plaindre et je fais ma migration vers fortuneo.

Pour un noob comme moi, c’est quoi le problème des dates de virement ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69512864
dissou
Posté le 31-10-2023 à 10:19:59  profilanswer

Vini a écrit :

Pour un noob comme moi, c’est quoi le problème des dates de virement ?

Dans 99% des cas ça ne pose pas de souci de ce que j'en ai compris (si tout est en date du Lundi).

Mais il y a quelques cas un peu à la marge où tu peux avoir un déphasage entre une date d'un débit qui passe pendant le weekend, qui te ferait passer en négatif à J, alors qu'un virement entrant est en date du lundi suivant le WE (J+2 ou J+1 selon samedi ou dimanche) - cas d'un retrait fait le samedi, ou d'un virement interne du compte vers un CTO / livret d'épargne ?

Message édité par dissou le 31-10-2023 à 10:21:00
n°69512980
Requiem
Posté le 31-10-2023 à 10:36:02  profilanswer

incubusss a écrit :

Bah vas-y je t'en prie :o

Quand il aura tout le topic en BL, ça deviendra son rêve. Aucune contradiction possible.

n°69513077
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-10-2023 à 10:47:11  profilanswer

bordel

N26 qui demande à mettre à jour nos infos et qui reconnait pas mon adresse postale (pourtant créée y a 7 ans :lol:)

n°69513124
Tumacru
Posté le 31-10-2023 à 10:52:26  profilanswer

Hello,

J'ai été contacté par les Caisses d'Epargne qui m'ont appris que je n'avais jamais vidé feu mon livret jeune (auquel je ne suis plus éligible depuis de nombreuses années). Les fonds ont été mis sur un compte d'attente.  

Ils m'indiquent que ma seule solution pour les récupérer est d'ouvrir un compte courant chez eux... ca vous parait normal ? Il y a d'autres alternatives ?  

mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 10:52:26  profilanswer

n°69513199
aljazeera
Posté le 31-10-2023 à 11:00:53  profilanswer

Luckan a écrit :

penses-tu ouvrir un compte au Luxembourg ?

Y’a des produits d’épargne et d’investissement sympas mais pour un compte de dépôt je vois pas trop l’intérêt pour l’instant. À voir…

n°69513263
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-10-2023 à 11:09:04  profilanswer

Tumacru a écrit :

Hello,

J'ai été contacté par les Caisses d'Epargne qui m'ont appris que je n'avais jamais vidé feu mon livret jeune (auquel je ne suis plus éligible depuis de nombreuses années). Les fonds ont été mis sur un compte d'attente.

Ils m'indiquent que ma seule solution pour les récupérer est d'ouvrir un compte courant chez eux... ca vous parait normal ? Il y a d'autres alternatives ?

Demander un chèque de banque facturé dans les 10euros

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69513278
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 31-10-2023 à 11:10:38  profilanswer

qhyron90 a écrit :

bordel

N26 qui demande à mettre à jour nos infos et qui reconnait pas mon adresse postale (pourtant créée y a 7 ans :lol:)

J'ai résilié avec eux. Plus aucun intérêt versus combo fortu/amex je trouve.

n°69513884
Velocesupe​r
Posté le 31-10-2023 à 12:42:31  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Salut,

Bref, est-ce que sur le long terme..., les 130€ offerts à l'ouverture du compte, ne vont pas s'envoler avec des frais mensuels ou annuels que j'aurai pas vu dans la brochure tarifaire... ? :o

5°) si j'ouvre le compte et que je parraine quelqu'un, ça me rapporte quoi ? :D

;)

Enfaite, j'avais déjà l'idée de changer de compte en banque (actuellement la banque postale)..., pour aller soit vers le Crédit Agricole (proche de mon boulot)..., soit vers la Société Générale (proche de chez moi)..., mais en agence... ( je n'ai pas super confiance aux comptes en ligne, et j'aime bien l'idée d'avoir un conseillé à qui je peut parler en "réel" )... [:goumite:1]

Whaou ! Tu as vraiment été traumatisé par La Banque Postale :sweat:

Essaie BoursoBank (ou/et Fortuneo), tu vas adorer ;)

Et ça, c'est cadeau, spécialement pour toi :

Message édité par Velocesuper le 31-10-2023 à 12:44:37
n°69513919
marsit75
Posté le 31-10-2023 à 12:50:02  profilanswer

Domicron a écrit :

C'est quoi l'intérêt de Ma French Bank ?
Vrai question.
De ce que je vois, c'est une CB classique payante, le tout en ligne [:khamal]

Étant un des rares utilisateurs de MFB ici, c'est étonnamment et à ma grande surprise une bonne banque.
À des années lumières de bfb par exemple.
Le service client est joignable très rapidement et en général compétent.
J'ai eu ma carte piratée, remboursement fait rapidement avec tout en ligne, sans envoi postal comme certaines banque en ligne.
Et surtout, j'ai fait un tour du monde avec, 0 frais nulle part, taux de change parmi les meilleurs, et étonnamment appli au top sans aucun bug qui fonctionne partout dans le monde sans problème.
Ma copine chez fortuneo et bourso ne peut pas en dire autant.
Entre bourso qui détecte que vous êtes à l'étranger et qui vous demande un sms ou fortuneo qui carrément ne se lance pas dans certains pays...
Et la carte, aucun paiement refusé absolument nulle part, dans aucun pays visité.
Les cartes bourso et fortuneo de ma copine pouvait dans certains pays avoir des paiements refusé inexplicables

En France je peux faire 5 ou 6 paiement de suite sans me faire bloquer comme chez bfb
Et pour 3e, le prix est correct pour des paiements et retraits illimité à l'étranger.
Une excellente banque comme banque de secours quand on est à l'étranger

n°69513936
marsit75
Posté le 31-10-2023 à 12:53:36  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Salut,

;)

Si tu investis en bourse ou dans un pea, le crédit agricole a une très bonne offre invest store avec 0.09% de frais.
Pour l'étranger, société générale a un bon pack pour 3 ou 4e par mois en plus de ta cotisation carte pour avoir des paiements et retraits gratuit à l'étranger.
Pour tout le reste, tu vas payer très cher pour peu de service et souvent un conseiller réel tout aussi incompétent que celui au téléphone.

n°69513985
Luckan
Not superscalar
Posté le 31-10-2023 à 13:01:33  profilanswer

aljazeera a écrit :

Y’a des produits d’épargne et d’investissement sympas mais pour un compte de dépôt je vois pas trop l’intérêt pour l’instant. À voir…

Souvent les produits intéressants nécessitent un gros patrimoine. Ce qui est bien, si tu es résident fiscal, c'est l'absence de fiscalité sur les PV de plus de 6 mois. Il faut éviter les actions / etf distribuants sur CTO  

n°69514002
Velocesupe​r
Posté le 31-10-2023 à 13:03:47  profilanswer

marsit75 a écrit :

Étant un des rares utilisateurs de MFB ici, c'est étonnamment et à ma grande surprise une bonne banque.
J'ai eu ma carte piratée, remboursement fait rapidement avec tout en ligne, sans envoi postal comme certaines banque en ligne.
Et surtout, j'ai fait un tour du monde avec, 0 frais nulle part, taux de change parmi les meilleurs, et étonnamment appli au top sans aucun bug qui fonctionne partout dans le monde sans problème.
Entre bourso qui détecte que vous êtes à l'étranger et qui vous demande un sms ou fortuneo qui carrément ne se lance pas dans certains pays...
Et la carte, aucun paiement refusé absolument nulle part, dans aucun pays visité.
Les cartes bourso et fortuneo de ma copine pouvait dans certains pays avoir des paiements refusé inexplicables

En France je peux faire 5 ou 6 paiement de suite sans me faire bloquer comme chez bfb
Et pour 3e, le prix est correct pour des paiements et retraits illimité à l'étranger.

Merci pour ce retour  [:charlest]

n°69514346
B737-9
Posté le 31-10-2023 à 13:54:23  profilanswer

Tumacru a écrit :

Je n'ai pas d'idée.

Citation :

Fermeture à l'âge de 25 ans
Vous devez demander la clôture de votre livret jeune au plus tard le 31 décembre de l'année de votre 25e anniversaire.
Si vous ne faites pas la demande, votre banque doit elle-même clôturer le compte.
Après la clôture, la banque doit transférer les sommes figurant au crédit de votre livret jeune vers le compte que vous lui aurez désigné. Si vous n'avez pas donné de compte à la banque, elle doit transférer les sommes vers un compte d'attente.

J'imagine que tu ne t'en servais plus car tu n"étais plus censé pouvoir verser dessus.
Lorsque tu auras récupéré le pognon, pourrais-tu, si tu le souhaites, nous dire s'ils ont retiré les intérêts depuis l'année qui a suivi ton anniversaire (vu qu'on est censé le clôturer le 31 décembre de l'année des 25 ans.

n°69514533
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-10-2023 à 14:16:12  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pour information : la future CB CCF (ex HSBC FR) aura le 20 du mois comme date de fin du débit différé.  [:shadow aok:2]

Bonjour au membres sur ce sujet.

Est-ce qu'on a une idée de la brochure tarifaire du CCF?
J'ai un crédit immo chez HSBC, seule raison pour laquelle j'ai un compte chez eux. Je suis client premier, pas de frais de tenue de compte, pas de carte. 0 frais. [:pazou:3]

Ca me casserait les pieds de payer 7€ par trimestre pour rien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 31-10-2023 à 14:17:02
n°69514591
AshkaraN
Posté le 31-10-2023 à 14:21:42  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bonjour au membres sur ce sujet.

Est-ce qu'on a une idée de la brochure tarifaire du CCF?
J'ai un crédit immo chez HSBC, seule raison pour laquelle j'ai un compte chez eux. Je suis client premier, pas de frais de tenue de compte, pas de carte. 0 frais. [:pazou:3]

Ca me casserait les pieds de payer 7€ par trimestre pour rien. :o

Même pas dispo en interne, je ne sais pas.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69514670
Andorria
Posté le 31-10-2023 à 14:32:06  profilanswer

marsit75 a écrit :

Pour info, le roaming avec une SIM française te donnera toujours une IP française, donc c’est pas vraiment un problème.

n°69514862
marsit75
Posté le 31-10-2023 à 14:55:59  profilanswer

Bon à savoir, mais hors Europe vu les prix exorbitants pour avoir internet, mieux vaut éviter de s'y connecter avec

n°69514868
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 31-10-2023 à 14:57:30  profilanswer

Je viens de m'écharper au tel avec le SC Fourtuneo pour un bête virement de 18k€ à un concessionnaire en Espagne pour solder une commande de véhicule.  

Impossible depuis l'espace client, l'ordre doit être fait au téléphone en validant 3 opérations sur l'appli (je me demande comment font les personnes sans smartphone), puis transmis à un service "virement" qui le valide (ou non) sous 48h. S'en suit 72h de délai pour que ça parte.
En plus de cela, cela bousille le plafond de virement de 10k€ sur 7 jours (sans aucune logique), donc on se retrouve potentiellement bloqué pour payer le loyer et/ou la nounou.

So long pour la banque "en ligne". C'est horripilant de ne pas pouvoir disposer de son propre argent.

Je ne sais pas si les autres BEL sont aussi chiantes.

Heureusement qu'en bon HFRien nous avons plusieurs comptes.

Message cité 9 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 31-10-2023 à 14:58:41

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69514911
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 31-10-2023 à 15:03:01  profilanswer

marsit75 a écrit :

Voilà une banque digne d'intérêt ! 3€ pour avoir une banque fiable, une appli de qualité et un service client de qualité je trouve que c'est pas cher.

n°69514944
Velocesupe​r
Posté le 31-10-2023 à 15:07:06  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Je viens de m'écharper au tel avec le SC Fourtuneo pour un bête virement de 18k€ à un concessionnaire en Espagne pour solder une commande de véhicule.

Impossible depuis l'espace client, l'ordre doit être fait au téléphone en validant 3 opérations sur l'appli (je me demande comment font les personnes sans smartphone), puis transmis à un service "virement" qui le valide (ou non) sous 48h. S'en suit 72h de délai pour que ça parte.
En plus de cela, cela bousille le plafond de virement de 10k€ sur 7 jours (sans aucune logique), donc on se retrouve potentiellement bloqué pour payer le loyer et/ou la nounou.

So long pour la banque "en ligne". C'est horripilant de ne pas pouvoir disposer de son propre argent.

Tuxerman12 te dira que c'est pour ta sécurité  :D

Évidement qu'il faut/faudrait avoir plusieurs banques, je n'arrête pas de le clamer  :ange:

n°69515012
Andorria
Posté le 31-10-2023 à 15:17:29  profilanswer

Elles n’ont pas de banque en ligne (car à un moment donné faut être un minimum cohérent…)

Message édité par Andorria le 31-10-2023 à 15:17:41
n°69515034
ours02
Posté le 31-10-2023 à 15:21:38  profilanswer

j'en ai parlé il y a quelques pages. comme l'a suggeré un hfrien par la suite, le plus simple est de remplir le formulaire pour la zone SEPA, de leur envoyer. ensuite ils te rappellent et si c'est ok te valident le virement.
perso j'avais fait l'inverse, ça avait pris un peu plus de temps.  
mais 48h après la demande je les ai rappelé, leur ai dit que c'était assez urgent. et ils ont fait le virement quelques heures aprés.  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°69515066
juju_01
Posté le 31-10-2023 à 15:27:42  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Même pas dispo en interne, je ne sais pas.

Ici ? https://bienvenue.ccf.fr/tarifs/

n°69515235
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-10-2023 à 15:50:16  profilanswer

Si c'est le cas, ils ont pris les 7€ d'HSBC pour chaque trimestre.

n°69515324
AshkaraN
Posté le 31-10-2023 à 16:04:36  profilanswer

n°69515518
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-10-2023 à 16:36:22  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pétard j'ignorais l'existence de ce site  :lol:

On y apprend que ça passe de MC à Visa par exemple.

n°69515592
tuxerman12
Posté le 31-10-2023 à 16:49:05  profilanswer

Chez Boursobank tu dois aller [:yoda_57]

n°69515602
ours02
Posté le 31-10-2023 à 16:51:17  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Chez Boursobank tu dois aller [:yoda_57]

ils font pas de carte virtuelle chez Bourso.  
y'a encore peu de temps je m'en moquais; mais maintenant je considère ça vraiment comment un énorme avantage, tu es sur que ton code de carte ne se promène pas dans la nature...

---------------
n°69515611
tuxerman12
Posté le 31-10-2023 à 16:53:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tuxerman12 te dira que c'est pour ta sécurité  :D

Évidement qu'il faut/faudrait avoir plusieurs banques, je n'arrête pas de le clamer  :ange:

Mon 1er callout sur le topic  [:implosion du tibia]
J'avoue la procédure et les délais sont chiants là, je vais vite me renseigner comment ça marche chez LBP, 5 jours de délai et de la paperasse chez Fortuneo c'est un peu trop  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 31-10-2023 à 16:54:08
n°69515633
tuxerman12
Posté le 31-10-2023 à 16:57:22  profilanswer

ours02 a écrit :

y'a encore peu de temps je m'en moquais; mais maintenant je considère ça vraiment comment un énorme avantage, tu es sur que ton code de carte ne se promène pas dans la nature...

Numéro ou code ?
Oui, effectivement je commence à comprendre que Bourso et Fortu sont 2 banques totalement opposées et complémentaires, et c'est sans doute voulu ainsi.

n°69515725
dissou
Posté le 31-10-2023 à 17:13:13  profilanswer

Tu n'as pas eu de bol arf, j'ai fait la même chose (virement de près de 30k) vers la Belgique : j'ai rempli le formulaire de demande de virement zone SEPA, envoyé par messagerie au service client, qui m'a appelé 2H après pour confirmer, et le virement était parti le jour même.

J'avais juste ajouté mon bénéficiaire avant (peut être que ça rajoute un peu de délai ?).
Par contre oui, le plafond est impacté pendant 7 jours, j'en avais parlé ici, c'est complétement con ça par contre, bien penser à faire ses "petits" virements avant :o

n°69515770
marsit75
Posté le 31-10-2023 à 17:21:57  profilanswer

incubusss a écrit :

Voilà une banque digne d'intérêt ! 3€ pour avoir une banque fiable, une appli de qualité et un service client de qualité je trouve que c'est pas cher.

Il lui manque quand même les virements instantanés pour être une bonne alternative à revolut

n°69515891
Velocesupe​r
Posté le 31-10-2023 à 17:44:01  profilanswer

ours02 a écrit :

Certes, mais il y a eu des cas de numéros virtuels réutilisés...
Même en mettant la somme exacte et la durée minimum, ça ne suffit pas à éviter 100% des fraudes.

Il faudrait pourvoir créer un numéro virtuel à usage unique (ce que ne propose malheureusement pas Fortuneo).

n°69515906
ours02
Posté le 31-10-2023 à 17:46:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Certes, mais il y a eu des cas de numéros virtuels réutilisés...
Même en mettant la somme exacte et la durée minimum, ça ne suffit pas à éviter 100% des fraudes.  

Il faudrait pourvoir créer un numéro virtuel à usage unique (ce que ne propose malheureusement pas Fortuneo).

???
j'ai pas trop compris. à chaque paiement sur internet, tu crée un numéro unique, pour un montant et une durée.
donc tu fais ton paiement ensuite, et tu ne peux plus utiliser cette carte puisqu'elle n'a plus de crédits possibles

---------------
n°69515967
Ashman
Posté le 31-10-2023 à 17:55:53  profilanswer

J'avoue que je vois pas trop ce que les pirates vont faire d'un numéro de carte plus valide pour un paiement "one shot".

Le seul cas intéressant serait celui d'un paiement récurrent où tu mets 100€ dessus pour pas avoir à le changer tous les mois et tu le changes disons 1 fois tous les 2 ans, oui là on peut utiliser la carte et encore uniquement jusqu'au solde restant, c'est pas super intéressant pour un pirate :o

Message édité par Ashman le 31-10-2023 à 17:56:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4727  4728  4729  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)