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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69162956
Velocesupe​r
Posté le 08-09-2023 à 13:53:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

On en avait brièvement parlé il y a quelques temps je crois, mais il y a un article Moneyvox sur les revenus exigés (sans forcément les domicilier d'ailleurs) selon les cartes (notamment à Débit Différé):
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] it-differe

Citation :

Désormais, c'est du salaire moyen (2520 euros nets) qu'il faudra vous rapprocher pour obtenir une Visa Ultim à débit différé. Depuis quelques mois, Boursorama a relevé à 2400 euros nets par mois son seuil d'éligibilité. Une modification sans grand impact, explique la banque en ligne à MoneyVox, « étant donné que les Ultim en débit différé ne représentent qu'une part infime de nos nouveaux clients ».


En effet:
https://www.boursorama-banque.com/b [...] omparateur


Merci, FP à jour.
 

_Jo_306 a écrit :


Intéressant le comparateur :
Cette fois-ci c'est écrit noir sur blanc que la remise de chèque est limitée à 250€ tous les 30 jours  [:ticento] et donc qu'en plus ils peuvent s'autoriser à surlimiter encore plus que ça...  
À ajouter dans le tableau : impossible de créditer des chèques supérieurs à 250€
Encore une petite crasse bien cachée "made in Bourso"  [:henri gaud l'eau:5]


Pas du tout, Boursorama accepte les chèques de tous montants. On a déjà parlé de ce sujet.
Je n'ai encore lu aucun avis de quelqu'un se faisant refuser un chèque.

mood
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Posté le 08-09-2023 à 13:53:23  profilanswer
 

n°69163005
Andorria
Posté le 08-09-2023 à 13:59:12  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pas du tout, Boursorama accepte les chèques de tous montants. On a déjà parlé de ce sujet.
Je n'ai encore lu aucun avis de quelqu'un se faisant refuser un chèque.


 
C'est littéralement écrit sur leur site.
 
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] cheque-206
 

Citation :

Pour des raisons de sécurité, Boursorama Banque se réserve le droit de limiter les opérations de remise de chèques.  
Vos remises de chèque sont ainsi limitées à 250 € sur 30 jours glissants.  
Les remises de chèques de banque ne sont pas visées par cette limite.

n°69163032
XaTriX
Posté le 08-09-2023 à 14:01:38  profilanswer
 

"se réserve"


---------------
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n°69163063
Andorria
Posté le 08-09-2023 à 14:04:21  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

"se réserve"


 
lis la phrase d'après  :sleep:  
 

n°69163122
XaTriX
Posté le 08-09-2023 à 14:10:43  profilanswer
 

"se résergve" => "sont ainsi"
 
déjà débattu je crois ici


---------------
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n°69163131
Velocesupe​r
Posté le 08-09-2023 à 14:11:45  profilanswer
 

Andorria a écrit :


C'est littéralement écrit sur leur site.
 
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] cheque-206
 

Citation :

Pour des raisons de sécurité, Boursorama Banque se réserve le droit de limiter les opérations de remise de chèques.  
Vos remises de chèque sont ainsi limitées à 250 € sur 30 jours glissants.  
Les remises de chèques de banque ne sont pas visées par cette limite.



Je te remets le lien vers mon message précédent à ce sujet :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68977960

n°69163292
marsit75
Posté le 08-09-2023 à 14:29:38  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Hello pour ceux qui disaient n’avoir pas reçu le pop up de bforbank sur leur nouvelle offre via l’application. Désormais c’est aussi afficher sur le site en haut à chaque connection pour ceux qui voulaient voir le message. J’ai demander par précaution via le chat et un conseiller m’a dis qu’on conserverait nos visa premier.


 
t'as un screen ? je n'ai rien qui s'affiche ni sur l'appli, ni sur le site  :heink:

n°69163955
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 08-09-2023 à 15:39:37  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Merci, FP à jour.

 


 
Velocesuper a écrit :


Pas du tout, Boursorama accepte les chèques de tous montants. On a déjà parlé de ce sujet.
Je n'ai encore lu aucun avis de quelqu'un se faisant refuser un chèque.

 

Suffit de faire une petite recherche sur Google avec Boursorama et chèque et t'en verras une flopée.

n°69163973
_Jo_306
Posté le 08-09-2023 à 15:41:09  profilanswer
 

C'est clair comme du jus de boudin leur truc
Si l'on en croit cette page https://www.boursorama-banque.com/b [...] omparateur

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207341

 

De la façon dont c'est écrit, en gras et en gros, le standard c'est une limite de 250€ max, et en plus de ça il s'autorise à limiter encore plus les chèques
C'est comme ça que je le comprend sur cette page là  [:piranhas1] par contre sur la page d'aide, c'est beaucoup moins clair

n°69164019
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-09-2023 à 15:45:10  profilanswer
 

.
ben non, ils se réservent le droit:  il n'est pas dit que c'est appliqué de façon permanente et systématique.
Jamais eu de soucis, mais on ne connait pas le détail de chaque histoire, le profil, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par jma64 le 08-09-2023 à 15:46:36

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 15:45:10  profilanswer
 

n°69164094
_Jo_306
Posté le 08-09-2023 à 15:51:21  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
ben non, ils se réservent le droit: il n'est pas dit que c'est appliqué de façon permanente et systématique.
Jamais eu de soucis, mais on ne connait pas le détail de chaque histoire, le profil, etc...

 


 

Non. Sur cette page de comparateur, boursorama te montre les possibilités maximum
Pour tout le reste d'affiché en gras bleu marine, ce sont toujours les maximums possibles qui sont exposés
Donc quand on dit "jusqu'à 250€ / 30j"
c'est la limite pour tout le monde, c'est pas une exception.

 

Donc, si la page est juste et bien rédigée (ça on peut en douter  :O) , dans le meilleur des cas, on ne peut que déposer 250 balles par mois, et Bourso se réserve la possibilité que tu es moins que ça...

n°69164128
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-09-2023 à 15:54:43  profilanswer
 

.
bien lire:  
 
Ils se réservent le droit
 
Quand on dit d'une personne qu'elle se réserve le droit de faire quelque chose, c'est un peu différent : ça signifie qu'elle s'attribue la possibilité de le faire.
 
Et dans le cas où ils décident d'appliquer ce droit, ce sera   250 € sur 30 j .
 
Peut-être en réponse ponctuelle à des abus (commerce LBC, AE, etc...)
 

Message cité 2 fois
Message édité par jma64 le 08-09-2023 à 15:58:28

---------------
.  c'est tout
n°69164225
Velocesupe​r
Posté le 08-09-2023 à 16:04:10  profilanswer
 

FrerTok a écrit :

Suffit de faire une petite recherche sur Google avec Boursorama et chèque et t'en verras une flopée.


Recherche faite, c'est un non respect de la procédure dans la majorité des cas.
 
Rappel :
 
La saisie d'une remise de chèque digitale est obligatoire. A défaut d'accomplir cette formalité, le chèque ne pourra pas être crédité et vous sera renvoyé
 
N'oubliez pas de signer les chèques au dos et d'y inscrire le numéro du compte sur lequel vous souhaitez que le chèque soit encaissé. Le pli doit être affranchi et il n'est pas nécessaire d'envoyer un courrier recommandé.
 
Pour des raisons de sécurité, Boursorama Banque se réserve le droit de limiter les opérations de remise de chèques. Vos remises de chèque sont ainsi limitées à 250 € sur 30 jours glissants. Les remises de chèques de banque ne sont pas visées par cette limite.

 
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] cheque-206
 
Pour les chèques de banque, il n'y a aucune limitation  :whistle:  
 

jma64 a écrit :

.
ben non, ils se réservent le droit:  il n'est pas dit que c'est appliqué de façon permanente et systématique.
Jamais eu de soucis, mais on ne connait pas le détail de chaque histoire, le profil, etc...


Le français est une langue difficile… Autant pour celui qui l'écrit que pour celui qui la lit :D  

n°69164289
_Jo_306
Posté le 08-09-2023 à 16:09:52  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
bien lire:

 

Ils se réservent le droit

 

Quand on dit d'une personne qu'elle se réserve le droit de faire quelque chose, c'est un peu différent : ça signifie qu'elle s'attribue la possibilité de le faire.

 

Et dans le cas où ils décident d'appliquer ce droit, ce sera 250 € sur 30 j .

 

Peut-être en réponse ponctuelle à des abus (commerce LBC, AE, etc...)

 



Dialogue de sourd :O
Si ce que tu dis est vrai, c'est juste atrocement mal formulé et affiché. Je lis bien merci :O et y'a un point à la fin de leur phrase, un saut de ligne, et même un changement de police, donc le "jusqu'à 250€" n'est pas censé être lié à la phrase d'avant
Quand tu regarde au dessus, tu as le plafond des cartes et le plafond du découvert écrits de la même façon, pour tout le monde. Ma conclusion ? "jusqu'à 250€" c'est aussi un plafond pour tout le monde. En plus tu as un petit avertissement qui te dis qu'ils "se reservent" de faire pire :hello:


Message édité par _Jo_306 le 08-09-2023 à 16:11:59
n°69164325
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-09-2023 à 16:13:19  profilanswer
 

.
t'es pas bon pour les contrats...   :o  
 
 


---------------
.  c'est tout
n°69164516
jdjonhy
Posté le 08-09-2023 à 16:36:55  profilanswer
 

marsit75 a écrit :


 
t'as un screen ? je n'ai rien qui s'affiche ni sur l'appli, ni sur le site  :heink:


 
 
Oui voila a l’instant encore en me connectant https://zupimages.net/up/23/36/s9mf.jpeg

n°69164813
B737-9
Posté le 08-09-2023 à 17:20:59  profilanswer
 

Citation :

Pour des raisons de sécurité, Boursorama Banque se réserve le droit de limiter les opérations de remise de chèques.  
Vos remises de chèque sont ainsi limitées à 250 € sur 30 jours glissants.

En français une ponctuation peut changer complètement le sens d'une phrase.
 
En fait les deux raisonnements sont bons mais c'est très mal tourné.
"Vos remises de chèque sont ainsi limitées à 250 € sur 30 jours glissants" aurait du être "Vos remises de chèque peuvent ainsi être limitées à 250 € sur 30 jours glissants"
Certes l'adverbe ainsi établi un lien avec la limitation mais le temps employé ne fait pas vraiment de place au doute et permet de conclure que c'est la règle par rapport à l'exception.
Excepté si on modifie le temps de la seconde phrase.
 
Amha le mieux et bien plus simple est sans ponctuation :
"Pour des raisons de sécurité, Boursorama Banque se réserve le droit de limiter les opérations de remise de chèques à 250 € sur 30 jours glissants".
Et comme ça c'était limpide et sans aucun doute possible.


Message édité par B737-9 le 08-09-2023 à 18:10:17
n°69165138
XaTriX
Posté le 08-09-2023 à 18:09:12  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
bien lire:

 

Ils se réservent le droit

 

Quand on dit d'une personne qu'elle se réserve le droit de faire quelque chose, c'est un peu différent : ça signifie qu'elle s'attribue la possibilité de le faire.

 

Et dans le cas où ils décident d'appliquer ce droit, ce sera 250 € sur 30 j .

 

Peut-être en réponse ponctuelle à des abus (commerce LBC, AE, etc...)

 



C'est exactement ce que je pense, se faire à encaisser des chèques à la con pour du LBC and co ça leur coûte trop cher donc ça limite sur les relous. Doit y avoir une limite en terme de nombres de cheques qui trigger la règle.


---------------
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n°69165407
patrickfar
Posté le 08-09-2023 à 18:55:41  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :


 
 
Oui voila a l’instant encore en me connectant https://zupimages.net/up/23/36/s9mf.jpeg


Merci, rien de mon coté encore, je veins de faire le test sur le web et l'application.

n°69168565
coucourist​e
Posté le 09-09-2023 à 01:05:55  profilanswer
 

pik3 a écrit :

L'assurance habitation de bourso qui signe le mandat de résiliation mais ne l'envoie pas à mon ancien Assureur.  [:poogz:5]  
Je ne m'y attendais pas à celle-là  [:kluruit]


 
Ils m’ont fait le coup aussi :D

n°69168862
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-09-2023 à 07:41:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je te remets le lien vers mon message précédent à ce sujet :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68977960


 
Sauf que la réponse est complètement aberrante et incohérente : ça signifierait que Bourso tolérerait un certain volume mensuel de remise de chèques provenant d'activités répréhensible...  
 
Je pense plutôt comme XaTriX que c'est une question de limiter les coûts au maximum, mais ce genre de clauses et de pratiques est inacceptable, en tout cas pour un compte principal.

n°69168893
dje33
Posté le 09-09-2023 à 08:01:09  profilanswer
 

Sur les 3 dernière année,, j'ai encaissé un chèque une seule fois.

 

Donc ce n'est pas un critère pertinent pour moi. Mais je comprends que cela peut être pertinent pour certain.

 

C'est en fonction des usages de chacun.

n°69170166
rewe
Posté le 09-09-2023 à 13:19:33  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :


 
 
Oui voila a l’instant encore en me connectant


j'ai souscrit juste avant, histoire de profiter de ce qu'il y a actuellement :jap:
premier/différé ;)
 

SaintBol a écrit :

On en avait brièvement parlé il y a quelques temps je crois, mais il y a un article Moneyvox sur les revenus exigés (sans forcément les domicilier d'ailleurs) selon les cartes (notamment à Débit Différé):
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] it-differe

Citation :

Désormais, c'est du salaire moyen (2520 euros nets) qu'il faudra vous rapprocher pour obtenir une Visa Ultim à débit différé. Depuis quelques mois, Boursorama a relevé à 2400 euros nets par mois son seuil d'éligibilité. Une modification sans grand impact, explique la banque en ligne à MoneyVox, « étant donné que les Ultim en débit différé ne représentent qu'une part infime de nos nouveaux clients ».


En effet:
https://www.boursorama-banque.com/b [...] omparateur


 
j'essaie de prendre une ultim/différée en // de ma VP différée, il exige une simpe condition d'encours..
 
 
 
d'ailleurs, j'aurais eu des suggestoins pour la FP :
a. j'imaginias pas que BFB étant à l'origine une banque privée ; cela aurait pu être utile de le préciser (privée vs en ligne alors que tout les oppose d'ordinaire)
b. avoir, comme pour les comparatifs de frais de #bourse, un tableau/graphique dédié aux cartes les moins chères en paiements et retraits en zone/devises non euros. Ca aurait été vachement pratique, notamment depuis la disparition de feu max ..

n°69170641
Velocesupe​r
Posté le 09-09-2023 à 14:55:07  profilanswer
 

incubusss a écrit :


Sauf que la réponse est complètement aberrante et incohérente : ça signifierait que Bourso tolérerait un certain volume mensuel de remise de chèques provenant d'activités répréhensible...


Je comprends exactement l'inverse... De mon point de vue, c'est clairement un message envoyé aux personnes malhonnêtes de ne même pas essayer d'encaisser des chèques chez Boursorama :D

 
incubusss a écrit :

Je pense plutôt comme XaTriX que c'est une question de limiter les coûts au maximum, mais ce genre de clauses et de pratiques est inacceptable, en tout cas pour un compte principal.


C'est ma banque principale depuis des années et je n'ai jamais encaissé un chèque chez eux :whistle:

 

Il y a au moins deux choix plus judicieux à ma connaissance, c'est Hellobank dans les distributeurs/agences BNP et BforBank en envoyant directement dans une enveloppe Libre Réponse :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207499

 
rewe a écrit :


d'ailleurs, j'aurais eu des suggestoins pour la FP :
a. j'imaginias pas que BFB étant à l'origine une banque privée ; cela aurait pu être utile de le préciser (privée vs en ligne alors que tout les oppose d'ordinaire)
b. avoir, comme pour les comparatifs de frais de #bourse, un tableau/graphique dédié aux cartes les moins chères en paiements et retraits en zone/devises non euros. Ca aurait été vachement pratique, notamment depuis la disparition de feu max ..


Parce que Boursorama, Fortuneo, Hellobank, (...), seraient des banques publiques :O

 

Si quelqu'un veut se lancer dans un graphique pour les frais bancaires hors zone euro, c'est avec plaisir que je l'ajouterai en FP.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 09-09-2023 à 14:55:35
n°69171326
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 09-09-2023 à 17:05:51  profilanswer
 

Citation :

Boursorama Banque est le leader de la banque en ligne en France avec plus de 5 millions de clients et plus de 70Md€ d’encours (actifs sous administration et crédits). Son modèle unique lui permet de dévoiler aujourd’hui une rentabilité record sur le secteur.
(...)
Un puissant modèle d’acquisition qui lui a permis de recruter plus de 2 millions de clients en seulement 18 mois avec un coût d’acquisition par client en baisse de 27 % par rapport à 2021.
(...)
Boursorama Banque représente 26% de la collecte nette des dépôts en France en 2023
(...)
Dans un contexte de taux élevés qui stimule la compétition sur la collecte des dépôts, Boursorama Banque capte plus d’1 euro sur 4 de la collecte nette totale de dépôts en France sur les 5 premiers mois de l’année
https://groupe.boursorama.fr/espace [...] cjorrcForz


C'est ouf. Une illustration de la théorie du "winner takes all" applicable au marché de la banque en ligne.

n°69171555
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-09-2023 à 17:49:57  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Boursorama Banque représente 26% de la collecte nette des dépôts en France en 2023
(...)
Dans un contexte de taux élevés qui stimule la compétition sur la collecte des dépôts, Boursorama Banque capte plus d’1 euro sur 4 de la collecte nette totale de dépôts en France sur les 5 premiers mois de l’année


C'est ouf. Une illustration de la théorie du "winner takes all" applicable au marché de la banque en ligne.


 [:implosion du tibia]  
Ça montre que la rentabilité n'est pas réservée à Fortuneo sur le créneau des BeL...
Ça confirme d'autres trucs sur le modèle fondamental, naturellement:

Citation :

Une efficacité opérationnelle optimale basée sur des process automatisés et 100 % digitaux (+45 collaborateurs en un an pour 1 million de clients supplémentaires).

n°69171624
B737-9
Posté le 09-09-2023 à 18:04:05  profilanswer
 

rewe a écrit :

b. avoir, comme pour les comparatifs de frais de #bourse, un tableau/graphique dédié aux cartes les moins chères en paiements et retraits en zone/devises non euros. Ca aurait été vachement pratique, notamment depuis la disparition de feu max ..

Ils ont à peu près tous le même modèle.
Soit sans frais, soit un pourcentage.
Et le pourcentage varie peu, souvent entre deux et trois, raison pour laquelle Bourso est à 1,69 % (c'était la bourre entre eux et Fortu à une époque pour rester banque la moins chère).
Très rare sont ceux qui ont des frais fixe + pourcentage, le fixe étant plus pour les retraits.
 
Après il me semblait avoir lu que c'était anecdotique les frais sur les devises car le Français est casanier et il y a déjà 20 pays en zone Euro, avec à terme toute l'UE, Danemark excepté.
Et les achats en ligne à l'étranger Ali et autres chinoiseries doivent surement n'être le fait que de geeks ou autres radins, radins qui seront déjà équipés en CB sans frais.
 
Ainsi alors que cela ne doit pas vraiment leur couter cher, on peut facilement imaginer que Bourso / Fortu ne l'ont pas fait par charité mais pour ne pas se faire bouffer par N26, Revolut et autres.
D'ailleurs, en 2023 qu'est ce qui peut bien couter à une banque dans une transaction en devises ?
 
Pour les banques ce sera plus du manque à gagner j'imagine.
 
Un peu comme lorsque les opérateurs mobiles français ont par le passé tout fait pour empêcher / ralentir l'itinérance rendue obligatoire par un règlement UE, premier pays visité au monde oblige.
Le balance entre Français en voyage dans l'EEE et Européens (au sens large) en voyage en France était très très déséquilibrée.


Message édité par B737-9 le 09-09-2023 à 18:29:29
n°69171697
olaflebarb​abare
Posté le 09-09-2023 à 18:17:32  profilanswer
 

Il vient de m'arriver un truc bizarre :
 
Je paie d'habitude en sans contact via iphone
Cela a toujours marché et mon compte n'est pas a découvert
 
Mais a l'instant je mets le sans contact et je ne vois pas de validation.
J'ai reessaye une seconde fois, en fait l'ecran passe rapidement a un autre ecran avant de revenir sur payer la somme.
 
J'avais pas ma cb j'ai tout rendu.
Mais quand je demande un ticket d'annulation ou refus ils me disent qu'il y en a pas.
 
Quand je payais par carte si j'appuyais sur le bouton rouge cela annulait et ticket qui sors.
La le caissier pas sympa a bien du annuler le debit, pourtant ils disent qu'ils ont 0 ticket.
 
Je doute qu'il ait pu pour m'emmerder (on s'etait engeulé avant mon passage) un moyen de refuser le sans contact via sa caisse.
 
Avez vous deja vécu cela?

n°69171813
true-wiwi
Posté le 09-09-2023 à 18:31:33  profilanswer
 

Possible qu'il n'y ait tout simplement pas de réseau lors de ta transaction, ça arrive.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69171841
B737-9
Posté le 09-09-2023 à 18:33:49  profilanswer
 

Tu n'avais qu'une seule carte dans Apple Pay ?
Comme quoi, sortir avec sa CB physique... (je taquine, pas taper !)
 
Dans l'historique des transactions Apple Pay, ça dit quoi ?
 
C'est quel type de carte genre Ultim / Fortu ?
Je parle par rapport à la banque, d'habitude tu vois les transactions en direct ou non ?
 
Je ne vois pas comment il peut savoir que tu vas payer SC.
Ni comment il pourrait désactiver le SC de son TPE en quelques secondes.
 
Bizarre pour le ticket de refus, normalement il sort toujours.
 

true-wiwi a écrit :

Possible qu'il n'y ait tout simplement pas de réseau lors de ta transaction, ça arrive.


Normalement il y a un ticket d'échec.


Message édité par B737-9 le 09-09-2023 à 18:34:42
n°69171861
tiboc59
Posté le 09-09-2023 à 18:35:41  profilanswer
 

olaflebarbabare a écrit :

Il vient de m'arriver un truc bizarre :

 

Je paie d'habitude en sans contact via iphone
Cela a toujours marché et mon compte n'est pas a découvert

 

Mais a l'instant je mets le sans contact et je ne vois pas de validation.
J'ai reessaye une seconde fois, en fait l'ecran passe rapidement a un autre ecran avant de revenir sur payer la somme.

 

J'avais pas ma cb j'ai tout rendu.
Mais quand je demande un ticket d'annulation ou refus ils me disent qu'il y en a pas.

 

Quand je payais par carte si j'appuyais sur le bouton rouge cela annulait et ticket qui sors.
La le caissier pas sympa a bien du annuler le debit, pourtant ils disent qu'ils ont 0 ticket.

 

Je doute qu'il ait pu pour m'emmerder (on s'etait engeulé avant mon passage) un moyen de refuser le sans contact via sa caisse.

 

Avez vous deja vécu cela?


Oui, ça m'arrive parfois avec l'appli du CA. Le TPE bippe, ça indique validé sur le tel et pas de notification comme quoi le paiement est réussi. Il faut recommencer...

 

Je sais maintenant que si je n'ai ni la notif automatique ni l'indication dans mon listing de dépenses, c'est que ce n'est pas passé. Pour qui, pourquoi, j'ai pas encore la réponse...

Message cité 1 fois
Message édité par tiboc59 le 09-09-2023 à 18:36:02

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Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69172200
olaflebarb​abare
Posté le 09-09-2023 à 19:10:46  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Oui, ça m'arrive parfois avec l'appli du CA. Le TPE bippe, ça indique validé sur le tel et pas de notification comme quoi le paiement est réussi. Il faut recommencer...
 
Je sais maintenant que si je n'ai ni la notif automatique ni l'indication dans mon listing de dépenses, c'est que ce n'est pas passé. Pour qui, pourquoi, j'ai pas encore la réponse...


 
Justement il n'y a rien dans l'historique des transactions.
Je paie avec une carte MC (que celle ci).
 
On est ok que meme si cela ecrit validé sur le tel et donc que le paiement n'est sois disant pas passé,  il n'y a aucun risque que cela soit comptabilisé/prélever.
 
J'ai lu un cas legerement different  mais aussi via iphone: le mec a fait 2 transactions a la cantine, la banque lui a bien débité les 2, mais la cantine en voit qu'une seule.
 
Première fois que cela m'arrive cela marche avec ce meme DAB d'habitude.
1ere fois que .....
 
Mais le souci c'est qu'ils ont dit qu'ils n'ont pas de ticket meme pas d'annulation d'achat.

n°69172304
el tarlo
Posté le 09-09-2023 à 19:21:24  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


 [:implosion du tibia]  
Ça montre que la rentabilité n'est pas réservée à Fortuneo sur le créneau des BeL...
Ça confirme d'autres trucs sur le modèle fondamental, naturellement:

Citation :

Une efficacité opérationnelle optimale basée sur des process automatisés et 100 % digitaux (+45 collaborateurs en un an pour 1 million de clients supplémentaires).



 
Ca explique la disponibilité du service client ce fort recrutement  [:clooney3]  

n°69172345
rewe
Posté le 09-09-2023 à 19:25:56  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Parce que Boursorama, Fortuneo, Hellobank, (...), seraient des banques publiques :O  


http://presse.bforbank.com/communi [...] r-Internet
http://presse.bforbank.com/communi [...] 0-en-ligne
 
dans le sens inverse de la b de détail :o
 

Velocesuper a écrit :

Si quelqu'un veut se lancer dans un graphique pour les frais bancaires hors zone euro, c'est avec plaisir que je l'ajouterai en FP.


jvois que ca doit être si prenant :o
 

n°69172454
Legrand11
Posté le 09-09-2023 à 19:41:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis novice chez Fortuneo.
Je viens d'ouvrir un compte ( validé) avec une Gold en cours de fabrication. J'attends de la recevoir.
 
Ma question est sur la validation quand je l'aurais reçue. Ils parlent d'aller sur l'interface Web ou sur l'application Fortuneo et de cliquer sur VALIDER MA CARTE GOLD.
Or je m'aperçois qu'actuellement je n'ai pas cette possibilité ni sur l'application ni sur l'interface web.  
 
Cette possibilité va t'elle apparaître une fois qu'elle sera réellement envoyée par la Poste ?
 
Merci de m'éclairer si vous le pouvez.

n°69172498
sunfyre
Posté le 09-09-2023 à 19:46:26  profilanswer
 

Legrand11 a écrit :

Bonjour,
Je suis novice chez Fortuneo.
Je viens d'ouvrir un compte ( validé) avec une Gold en cours de fabrication. J'attends de la recevoir.
 
Ma question est sur la validation quand je l'aurais reçue. Ils parlent d'aller sur l'interface Web ou sur l'application Fortuneo et de cliquer sur VALIDER MA CARTE GOLD.
Or je m'aperçois qu'actuellement je n'ai pas cette possibilité ni sur l'application ni sur l'interface web.  
 
Cette possibilité va t'elle apparaître une fois qu'elle sera réellement envoyée par la Poste ?
 
Merci de m'éclairer si vous le pouvez.


 
Oui l'option sera affichée dans quelques jours

n°69172556
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-09-2023 à 19:57:31  profilanswer
 

Legrand11 a écrit :

Bonjour,
Je suis novice chez Fortuneo.
Je viens d'ouvrir un compte ( validé) avec une Gold en cours de fabrication. J'attends de la recevoir.

 

Ma question est sur la validation quand je l'aurais reçue. Ils parlent d'aller sur l'interface Web ou sur l'application Fortuneo et de cliquer sur VALIDER MA CARTE GOLD.
Or je m'aperçois qu'actuellement je n'ai pas cette possibilité ni sur l'application ni sur l'interface web.

 

Cette possibilité va t'elle apparaître une fois qu'elle sera réellement envoyée par la Poste ?

 

Merci de m'éclairer si vous le pouvez.


Chez Fortu, la bonne technique c'est d'attendre '' 1 2 grands dodo '' avant de penser qu'il y a un soucis  [:luyance1840:10]


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n°69172739
Legrand11
Posté le 09-09-2023 à 20:33:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
 
Je vais patienter et attendre l'arrivée du pli.

n°69173776
nicklamor
Posté le 09-09-2023 à 23:05:42  profilanswer
 

Salut,
J’ai voulu payer une chambre B&B pour demain en ligne avec une carte virtuelle Revolut. Je me fais rejeter au moment de la verif avec ce message:
 
https://zupimages.net/up/23/36/b4cq.jpeg
 
Si je paye avec la carte virtuelle Fortu ça passe
 
Vous savez pourquoi?

n°69174110
B737-9
Posté le 10-09-2023 à 00:55:31  profilanswer
 

Que disent les conditions du B&B ?
Dois tu présenter la carte physique ? Si oui, peut-être détecte-t'il une virtuelle avec Revolut et non avec Fortu.
 
B&B français ? Étranger ? Visa ? MC ? Logo CB ?
 
La seule différence avec Fortu est le laïus sur les hôtels, billets de train, mais c'est surtout l'inverse.

Citation :

Certains sites de location de voitures, de réservation d'hôtels, de billetterie et du site voyages.sncf.com (excepté pour les e-billets SNCF), peuvent nécessiter la présentation de la carte bancaire ayant servi au paiement pour obtenir ses titres de transport, ses billets ou accéder à une chambre d'hôtel.
Sur ces sites Internet, il convient donc d'utiliser le numéro de votre carte bancaire réelle sans désactiver le blocage internet.


 
Ou sinon une histoire de plafond (je ne sais pas comment fonctionne Revolut pour les cartes virtuelles) ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 10-09-2023 à 02:14:36
n°69174381
tiboc59
Posté le 10-09-2023 à 08:48:40  profilanswer
 

olaflebarbabare a écrit :

 

Justement il n'y a rien dans l'historique des transactions.
Je paie avec une carte MC (que celle ci).

 

On est ok que meme si cela ecrit validé sur le tel et donc que le paiement n'est sois disant pas passé, il n'y a aucun risque que cela soit comptabilisé/prélever.

 

J'ai lu un cas legerement different mais aussi via iphone: le mec a fait 2 transactions a la cantine, la banque lui a bien débité les 2, mais la cantine en voit qu'une seule.

 

Première fois que cela m'arrive cela marche avec ce meme DAB d'habitude.
1ere fois que .....

 

Mais le souci c'est qu'ils ont dit qu'ils n'ont pas de ticket meme pas d'annulation d'achat.


S'il n'y a rien dans l'historique de l'appli, la transaction n'existe pas selon moi.

 

J'ai jamais vu de transaction en double ou triple sur mon compte pour ma part.


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