Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4672  4673  4674  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69143517
LeFred
D'oh ! Nuts !!! Hmmm Donuts !
Posté le 05-09-2023 à 18:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Le compte espèce sert à acheter des trucs sur le CTO.
En principe et en tous cas sur mon affichage web «Tous mes comptes», il est clairement associé au CTO.

Côté PEA sa poche espèces n'est visible qu'indirectement, dedans, en «solde espèces».

Sauf que Fortuneo a ouvert un compte courant qui a servi au versement initial, puis l'a converti en compte espèces et ouvert un second compte courant.

Donc les virements externes vont sur le compte espèces qui lui même a un historique avec versement sur PEA.

Quand tu débutes avec un PEA, et que tu fais pas gaffe, t'as vite fait de faire erreur.

Ca additionné au fait que Fortu s'est planté sur le copier coller de mon IBAN lors d'une 1ere ouverture de PEA + parrainage toujours pas "annoncé" une semaine après l'ouverture... ca doit pas être la bonne période de l'année... j'espère :s

mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 18:23:00  profilanswer

n°69143864
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-09-2023 à 19:18:58  profilanswer

On en avait brièvement parlé il y a quelques temps je crois, mais il y a un article Moneyvox sur les revenus exigés (sans forcément les domicilier d'ailleurs) selon les cartes (notamment à Débit Différé):
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] it-differe

Citation :

Désormais, c'est du salaire moyen (2520 euros nets) qu'il faudra vous rapprocher pour obtenir une Visa Ultim à débit différé. Depuis quelques mois, Boursorama a relevé à 2400 euros nets par mois son seuil d'éligibilité. Une modification sans grand impact, explique la banque en ligne à MoneyVox, « étant donné que les Ultim en débit différé ne représentent qu'une part infime de nos nouveaux clients ».

En effet:
https://www.boursorama-banque.com/b [...] omparateur

n°69143965
B737-9
Posté le 05-09-2023 à 19:34:47  profilanswer

« étant donné que les Ultim en débit différé ne représentent qu'une part infime de nos nouveaux clients »

Pourquoi l'avoir rendu encore moins accessible puisque cela ne concerne qu'une infime part ?
Le peu qui prenait le DD l'utilisait mal et se mettait à découvert ?

tiboc59 a écrit :

Toujours impressionné de ta connaissance dans ce domaine !
Tu lis en pdf ou tu imprimes les X pages ?

[:darjeeling]  
C'est ma passion j'avais dit !  [:joce]  
Non, je déc.
Comme j'ai beaucoup voyagé, j'estime important de savoir ce sur quoi on peut compter en cas de pépin.
Cela ne m'a servi qu'une fois et comme je l'écrivais plus haut, heureusement.
Et après c'est vrai que de tout temps j'ai tendance à lire tout ce que je signe avant de contracter.

En pdf sur grand écran, soyons moderne.

Avant, VP, WE ou Gold envoyaient avec la première carte un fascicule de petite taille, facile à emporter.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas vu que j'ai ma CB depuis des années, à l'époque c'était d'ailleurs encore une Platinum (changement pour WE en septembre 2013 avec remplacement de la carte physique au renouvellement c'est à dire septembre 2015 maxi).
Mais vu que je l'ai toujours, j'avais du recevoir le fascicule WE lors de ce changement.

Maintenant, pour l'emport un pdf sur tablette ou au pire smartphone, ça va aussi.

Message édité par B737-9 le 05-09-2023 à 20:04:19
n°69144414
sunfyre
Posté le 05-09-2023 à 20:42:37  profilanswer

SaintBol a écrit :

On en avait brièvement parlé il y a quelques temps je crois, mais il y a un article Moneyvox sur les revenus exigés (sans forcément les domicilier d'ailleurs) selon les cartes (notamment à Débit Différé):
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] it-differe

Citation :

Désormais, c'est du salaire moyen (2520 euros nets) qu'il faudra vous rapprocher pour obtenir une Visa Ultim à débit différé. Depuis quelques mois, Boursorama a relevé à 2400 euros nets par mois son seuil d'éligibilité. Une modification sans grand impact, explique la banque en ligne à MoneyVox, « étant donné que les Ultim en débit différé ne représentent qu'une part infime de nos nouveaux clients ».

En effet:
https://www.boursorama-banque.com/b [...] omparateur

La métal en dd, 6250 net (c'est pas précisé si c'est pour un compte joint) :o

n°69144804
_Jo_306
Posté le 05-09-2023 à 21:45:20  profilanswer

Intéressant le comparateur :
Cette fois-ci c'est écrit noir sur blanc que la remise de chèque est limitée à 250€ tous les 30 jours  [:ticento] et donc qu'en plus ils peuvent s'autoriser à surlimiter encore plus que ça...
À ajouter dans le tableau : impossible de créditer des chèques supérieurs à 250€
Encore une petite crasse bien cachée "made in Bourso"  [:henri gaud l'eau:5]

n°69144841
User Name
Posté le 05-09-2023 à 21:49:57  profilanswer

B737-9 a écrit :

Flemme ou non, lire les notices c'est la base, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Celle de la Gold se trouve ici.
La définition de ce qui t'intéresse est la suivante

Citation :

Accident de santé
Pour les assurés voyageurs :
Désigne toute atteinte corporelle ou toute altération de santé constatée par un docteur en médecine, nécessitant une surveillance médicale matérialisée, et empêchant formellement le départ.
Dans les mêmes conditions, la garantie est étendue à l’incompatibilité absolue de l’état de santé avec le mode de transport et/ou la nature du voyage projeté.
On entend également par accident de santé, l’aggravation soudaine d’une pathologie préexistante stabilisée.

En résumé, un rhume ça coince, une appendicite deux jours avant le départ ça doit passer (sauf si c'est de l'ambulatoire, progrès de la médecine et restrictions budgétaires oblige !).
Tout ça pour éviter les annulations de confort et de complaisance évidemment.
Car "Dans tous les cas, l’acceptation du dossier est soumise à l’avis médical du médecin-conseil de l’assureur, celui-ci se réservant la faculté de procéder à tout contrôle médical qu’il jugera utile."

Entre Gold et Ultim j'aurais tendance à dire que la Gold est meilleure car trop d'errance et de changement chez Ultim.
En effet, chaque émetteur propose ses garanties et prestations ainsi que le choix de l'assureur et de l'assisteur.
Il y a un socle de garanties chez Premier ou Gold mais pas chez Ultim qui n'est pas une VP.
A vérifier en lisant les notices à date.

Pour la seconde partie de ton interrogation et pour ne pas faire de hors topic, l'assistance donc, oui et non.
Oui il faut faire l'avance, non pas tout le temps.
Pour une hospitalisation à plusieurs centaines de milliers de dollars on ne te demandera pas de payer de suite, sous entendu on ne te laisse pas crever tant que tu n'as pas payé.
Il y a aussi le côté rapatriement sanitaire (c'est quand même très rare) qui coute cher et que la sécurité sociale ne prend pas toujours en charge.

Je passe sur le passage du ils ne payent jamais, bla bla bla.
Je ne nie pas que cela existe mais la majorité silencieuse a par définition un autre avis, comme partout et tout le temps lorsque ça râle.

Pour Chapka (je ne vais pas parler des autres que je connais moins) c'est à toi de voir, en fonction du / des pays de destination.
Les plafonds de couverture des assurances des CB y compris WE / Infinite sont très faibles pour certains pays, cela peut être intéressant et donc en fonction de toi (âge, état de santé général, terrain pathologique, etc.).

Et comme cela ne va peut-être pas manquer d'être écrit par certains, les assurances / assistances ça ne sert pas à rien.
C'est juste que statistiquement on n'en a jamais besoin, et heureusement puisqu'elles n'interviennent qu'en cas de malheur.
Que la pub joue sur la peur et autres est un autre sujet.
Chacun fait ce qu'il veut.

Ne pas oublier de parcourir les notices de ton contrat multirisque habitation, mutuelle santé, etc. qui peuvent aussi avoir un volet assistance.
Et oui, encore de la paperasse à lire.

Pour en revenir à ta problématique d'annulation sans frais, beaucoup d'hébergement (Airbnb, Booking, Hotels.com, Accor, etc.) proposent des annulables X jours avant (de quelques jours au jour même) avec ou sans surcout.
Pour les billets d'avion, Air France a remanié sa gamme tarifaire, depuis la Covid un billet annulable ne coute plus aussi cher qu'avant.
Ok c'est toujours de l'argent mais c'est assorti de prestations supplémentaires (bagage en soute, choix du siège, modification sans pénalité (mais avec ajustement tarifaire éventuel) et en cas d'incertitude c'est mieux.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres compagnies.

En résumé, pour un weekend à 300 € on peut s'en foutre.
Pour une lune de miel ou le voyage d'une vie à plusieurs milliers d'Euros c'est peut-être mieux.

Enfin, les compagnies aériennes proposent aussi des assurances annulations one shot.
A étudier (je sais, tu as la flemme)  :love:

Merci beaucoup, en gros c'est les grandes lignes que je cherchais. Maintenant je peux m'orienter. :jap:  
Mais ça me conforte dans plusieurs choses :
- Je ne savais pas que si t'étais coupé en deux aux USA les Chapka te demanderaient d'avancer les frais (on m'a demandé d'avancer 500 € à Séoul pour voir un médecin pour une éruption cutanée locale qui finalement était bénine).
- J'ai fortement soupçonné qu'une assurance Mastercard Gold était plus solide que la Ultym (mais que seule, elle peut s'avérer insuffisante)
- Sur ton conseil, je vais effectivement considérer l'option des réservations annulables, car il s'agit d'un voyage globalement long et cher :jap:  

Sinon juste pour info, au risque d'être un peu hors topic, il me semble que toute AH en France comprend de base une clause souvent incluse par défaut de détresse à l'étranger / rapatriement jusqu'à 20000 €. Qu'il faudra ensuite réclamer à la sécu, cette assurance couvrant le différentiel. En revanche, ça revient à la question de devoir avancer les frais. C'est un conseiller d'une mutuelle qui m'avait expliqué ça et je pense que la mienne l'a.

Edit: En fait non, c'est plutôt l'assurance Auto. En revanche, il n'est pas précisé si c'est exclusivement dans le cadre d'un accident auto à l'étranger (de mémoire, le conseiller m'avait dit que non, mais je n'ai pas de "preuve" ):
https://i.ibb.co/X44g0yB/cap.png

Je vais poser la question dans le topac Assurance Auto.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 05-09-2023 à 22:03:35

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°69145124
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-09-2023 à 22:45:20  profilanswer

faut demander à la MAIF :o

n°69145271
B737-9
Posté le 05-09-2023 à 23:31:24  profilanswer

User Name a écrit :

- J'ai fortement soupçonné qu'une assurance Mastercard Gold était plus solide que la Ultym (mais que seule, elle peut s'avérer insuffisante)
- Sur ton conseil, je vais effectivement considérer l'option des réservations annulables, car il s'agit d'un voyage globalement long et cher

De rien.
Si long = + de 90 jours alors attention, chez MC tout s'arrête au delà de 90 jours (Visa pousse à 180 jours sur une partie des prestations).

Un petit comparatif sommaire des niveaux de CB se trouve ici (c'est généraliste donc toujours se référer à la notice de sa CB).
Suivant les pays visités cela peut s'avérer faible.

Amha l'Amex Plat est très bien sur quelques plafonds de l'assistance mais nulle sur beaucoup d'autres.
Et surtout elle oblige à régler le voyage en intégralité y compris pour l'assistance ce que ne forcent pas les autres CB en dehors de la partie assurance (règlement partiel possible).

D'où les assurances spécifiques dont tu trouveras un comparatif ici pour de la courte durée.
Attention, pour cette partie il y a de l’affiliation, le site peut donc être un peu...

User Name a écrit :

Sinon juste pour info, au risque d'être un peu hors topic, il me semble que toute AH en France comprend de base une clause souvent incluse par défaut de détresse à l'étranger / rapatriement jusqu'à 20000 €. Qu'il faudra ensuite réclamer à la sécu, cette assurance couvrant le différentiel. En revanche, ça revient à la question de devoir avancer les frais. C'est un conseiller d'une mutuelle qui m'avait expliqué ça et je pense que la mienne l'a.
Edit: En fait non, c'est plutôt l'assurance Auto. En revanche, il n'est pas précisé si c'est exclusivement dans le cadre d'un accident auto à l'étranger (de mémoire, le conseiller m'avait dit que non, mais je n'ai pas de "preuve" )
Je vais poser la question dans le topac Assurance Auto.

Reviens nous dire car je ne suis pas sûr.

L'assurance auto obligatoire est celle pour les dommages causés à autrui y compris les autres passagers du véhicule mais jamais pour soit.
Raison pour laquelle il est toujours très fortement recommandé voire imposé de souscrire une option pour soit, option dont on peux souvent faire augmenter les plafonds.

Je parlais surtout de l'assistance des mutuelles genre Macif, Matmut et MAIF leurs trois fondateurs : IMA.
Et donc s'il en propose une, bien lire le périmètres de ce qui est compris en parcourant... la notice de ton assureur.
Il y a des années beaucoup de choses étaient couvertes, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant car perso, j'ai déjà ce qu'il me faut donc pas exploré de ce coté.

Dans ton exemple de 80k il s'agit d'une simple avance de frais. Ce n'est pas la même chose.

La notice (ça va, je ne suis pas trop lourd ?  :)  ) de la Gold Fortu précise clairement :

Citation :

1.5. FRAIS MEDICAUX A L’ETRANGER
[...]
Lorsque des frais médicaux ont été engagés avec son accord préalable, Europ Assistance rembourse au Bénéficiaire la partie de ces frais qui n'aura pas été prise en charge par les Organismes d’Assurance :
Europ Assistance n’intervient qu'une fois les remboursements effectués par les Organismes d’Assurance susvisés, déduction faite d'une franchise absolue de 75 € par dossier, et sous réserve de la communication des justificatifs originaux de remboursement émanant de l'Organisme d’Assurance du Bénéficiaire.
[...]

J'ai raccourci pour ne pas en mettre une tartine car c'est beaucoup plus détaillé.

Oui, il faut être assuré social puisque la protection apportée par le régime obligatoire est "universelle".
Le remboursement Gold sera après la sécu + mutuelle car légalement on ne peut pas s'enrichir en récupérant plus que ce qu'on a dépensé.

Message édité par B737-9 le 06-09-2023 à 00:20:23
n°69145736
tails38
Posté le 06-09-2023 à 07:59:56  profilanswer

Citation :

BOURSORAMA BANQUE

05 septembre 2023
Bonjour Tails38

Nous faisons suite à votre demande du 18/08/2023 relatif à la réactivation du créancier GMF.

Nous vous informons cas ce jour le créancier est de nouveau actif.  

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

A bientôt sur votre Espace Client,

[:wark0]  

Mais en fait non ....
Et j'avais demandé cela pour la GMF et EDF :o

n°69145787
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-09-2023 à 08:18:46  profilanswer

cas ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 08:18:46  profilanswer

n°69146026
Mikl95
Posté le 06-09-2023 à 09:04:55  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Euh... si c'était le cas, ça ne marcherait avec aucune carte alors que là, quand l'une ne passe pas, l'autre passe...
La fois où ma Ultim n'était pas reconnue c'était à 2 pompes différentes de la même station (Leclerc). La carte LBP est passée dessuite...

:hello:  
La carte Visa DI Boursorama Welcome de ma femme a le même soucis dans les stations services de Leclerc aussi.
Il arrive règulièrement que sa carte ne passe pas à l'automate, bien que des fois la carte Welcome arrive à passer quand même  :??:  
Et pas de soucis avec ses autres cartes.

On met tous les deux toujours le plein dans cette même station Leclerc et je n'ai jamais eu de problème de mon côté avec une carte Mastercard DD Fortunéo Gold, ni avec une Visa Premier DD Bforbank.

Il faudrait que j'essaie de creuser un peu plus le problème pour voir si cela vient vraiment de sa carte ou des pompes Leclerc.

n°69146079
patrickfar
Posté le 06-09-2023 à 09:12:38  profilanswer

Oui c'est du français moderne, on fait comme chez les Slaves on écrit comme on prononce.  :pt1cable:

n°69146326
dwarfy
Posté le 06-09-2023 à 09:46:17  profilanswer

Ces nouveaux design carte Fortu m'ont poussé à regarder le site.

Je vois qu'on a accès au programme LoungeKey et au Fastrack. C'est récent ça ?  

J'avais souvenir que ma WE (comme toutes les WE françaises) ne m’octroyait rien à part une loc avantageuse chez Hertz et une conciergerie bidon. Ça peut devenir intéressant (j'ai encore cet été payé mes billets d'avion avec mon Amex pour cumuler des points. Mais si j'ai l'accès aux salons avec ma WE Fortu, je paierai avec ... Je vais lire les conditions de ce pas).

EDIT:

Adhésion offerte pour 2023 (ensuite ?), 28€ pour rentrer (je crois qu'avec une amex plat c'est gratuit, à vérifier).

Et a priori il faut juste être porteur de la carte (que ce soit Amex ou MC), pas forcément avoir payé le billet d'avion avec.

Et, boulet, je devais déjà le savoir puisque je suis inscrit au programme loungekey, j'ai déjà un compte [:tinostar]

Et le coupe file, je ne suis pas inscrit puisque apparemment réservé au titulaire de la carte uniquement (embêtant quand tu voyages en famille. Quoique je pourrais monter pépère dans l'avion pendant que les autres attendent debout, ça me ferait rire).

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 06-09-2023 à 10:00:06
n°69147708
REDONI
Posté le 06-09-2023 à 12:39:47  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Le réseau CB, c'est un réseau français mis en place assez tôt, dans les années 80.

Je crois qu'il existe encore des cartes de paiement uniquement CB, mais pas de paiement à l'international possible avec.

Je n’ai pas le souvenir récent de carte CB nationale.

Le positionnement de CB ne peut géographiquement pas rivaliser avec les deux gros mastodontes. C’est dommage parce qu’il y a plein de cas d’usage comme les cartes restauration ou vacances qui pourraient convenir à l’offre CB (excepté là-aussi, le cas des terminaux de type sumup qui n’accepte pas CB)
Maintenant, il y a certainement des accords commerciaux pour demeurer en schème exclusif sur les cartes.

L’autre problème est que la marque CB est trop floue. Connue sans être connue. Il y a une campagne du GIE CB qui proclame en substance « payer CB c’est payer français », sans qu’on ne sache trop qui est la cible. En fait, cela n’intéresse qu’un landerneau d’experts, le grand public veut simplement que ça marche. CB désigne toute carte de paiement, quand ce n’est pas l’anachronique « carte bleue » qui est ancré dans le langage courant par antonomase. Faudrait tester de payer en Visa chez un commerçant affichant le délicieux « No CB » :o

Message édité par REDONI le 06-09-2023 à 12:40:19

---------------
Feedback Achat Vente
n°69149342
jdjonhy
Posté le 06-09-2023 à 15:39:27  profilanswer

Bforbank qui va proposer une nouvelle offre, nouveau logo et nouveau site, j’ai eu la notif sur l’appli. A votre avis ça sent le changement en mode boursorama et hello bank avec de l’autorisation systématique partout et une offre payante ?

n°69149437
B737-9
Posté le 06-09-2023 à 15:48:15  profilanswer

Il doit surement rester quelque part en France des CB only., renouvellement après renouvellement.
Ils ne pourront évidemment pas payer chez les marchands équipés des TPE exotiques (ma boulangerie, pourtant une chaine locale, a un TPE exotique).

Le commerçant No CB n'aura tout simplement pas de TPE, donc quelle que soit la carte...

n°69149497
_Jo_306
Posté le 06-09-2023 à 15:53:01  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bforbank qui va proposer une nouvelle offre, nouveau logo et nouveau site, j’ai eu la notif sur l’appli. A votre avis ça sent le changement en mode boursorama et hello bank avec de l’autorisation systématique partout et une offre payante ?

Aïe  [:delarue5]
Effectivement, on peut parier assez facilement que ça va aller dans ce sens là, surtout vu les dernières modifs qu'ils ont fait

n°69149758
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-09-2023 à 16:15:33  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Aïe  [:delarue5]
Effectivement, on peut parier assez facilement que ça va aller dans ce sens là, surtout vu les dernières modifs qu'ils ont fait

Faut attendre d'avoir mal avant de crier, ce sera peut-être une offre bien foutue  :o

n°69150239
arotilo251
Posté le 06-09-2023 à 17:12:59  profilanswer

Bonjour,

Je viens de souscrire en ligne à l'offre Fortuneo Livret plus (rémunéré à 5% les 4 premiers mois en deça de 100KE puis 1.5%) sachant que j'ai déjà un compte à vu chez eux + une mastercard. La souscription s'est faire en full démat (signature électronique).
J'ai fais un versement de 150Ke (virement donc de 150Ke de mon CAV Fortu vers ce nouveau livret).
Savez vous quel est le délai pour voir apparaitre ce nouveau livret souscrit dans ma synthèse de compte Fortuneo?  

Je vois bien par contre mon CAV amputé des 150KE  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 06-09-2023 à 17:13:49
n°69150413
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-09-2023 à 17:35:08  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Bonjour,

Je viens de souscrire en ligne à l'offre Fortuneo Livret plus (rémunéré à 5% les 4 premiers mois en deça de 100KE puis 1.5%) sachant que j'ai déjà un compte à vu chez eux + une mastercard. La souscription s'est faire en full démat (signature électronique).
J'ai fais un versement de 150Ke (virement donc de 150Ke de mon CAV Fortu vers ce nouveau livret).
Savez vous quel est le délai pour voir apparaitre ce nouveau livret souscrit dans ma synthèse de compte Fortuneo?

Je vois bien par contre mon CAV amputé des 150KE :o

Dans 1 ou 2 grands dodos.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69150551
SaintBol
Posté le 06-09-2023 à 17:53:31  profilanswer

incubusss a écrit :

Faut attendre d'avoir mal avant de crier, ce sera peut-être une offre bien foutue  :o

Disons en tout cas que les dernières nouveautés mentionnées récemment ici en terme de limitations d'emmerdements en leur faveur incite à la plus grande circonspection  [:clooney8]

n°69150669
Ashkaran
Posté le 06-09-2023 à 18:11:55  profilanswer

Cela distingue les comptes des titres.
Tu n'as pas de ligne '' compte espèces PEA '' : tout est dans le PEA.

---------------
n°69150675
SaintBol
Posté le 06-09-2023 à 18:12:41  profilanswer

Je mets l'image de ce que je pense être le bordel Fortu parce que j'ai l'impression que certains ici n'ont pas la même chose sur leur écran :o

Masque tes numéros de compte sauf la fin...  [:flu1]

Et en effet, de mon côté chez Fortu j'ai bien:

Compte courant
  compte courant nº bidule
    -> Gold mastercard truc
  compte espèce nº bidule+1

Bourse
  compte-titres nº whatever
    -> compte espèces nº bidule+1
  PEA ou autres nº machin

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 06-09-2023 à 18:23:41
n°69150711
Umi
Posté le 06-09-2023 à 18:19:05  profilanswer

SaintBol a écrit :

Cite son message avec l'URL de l'image, comme ça même si il édite le message l'info restera accessible... [:flu1]

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69150731
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 06-09-2023 à 18:22:45  profilanswer

Oups  :ange:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69150739
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 06-09-2023 à 18:24:58  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Cela distingue les comptes des titres.
Tu n'as pas de ligne '' compte espèces PEA '' : tout est dans le PEA.

Et pourquoi l'argent du compte-espèces ne peut pas revenir sur le compte courant ??

---------------
n°69151108
Ashkaran
Posté le 06-09-2023 à 19:23:38  profilanswer

Et pourquoi l'argent du compte-espèces ne peut pas revenir sur le compte courant ??

Il peut mais le lendemain.

---------------
n°69151521
Ashkaran
Posté le 06-09-2023 à 20:34:30  profilanswer

Impossible de payer avec mon tel et cb Fortu.
Je supprime la cb Fortu du Google wallet, je la rajoute : le visuel a été mis à jour.
On verra demain si cela refonctionne.

---------------
n°69151987
B737-9
Posté le 06-09-2023 à 21:42:28  profilanswer

Ne pas oublier de refaire l’enrôlement dans le xPay lorsque le support physique est renouvelé.
Je ne sais pas pour toi mais j'ai eu le tour et c'était ce qui plantait.

dwarfy a écrit :

Ces nouveaux design carte Fortu m'ont poussé à regarder le site.
Je vois qu'on a accès au programme LoungeKey et au Fastrack. C'est récent ça ?  
[...]
Et le coupe file, je ne suis pas inscrit puisque apparemment réservé au titulaire de la carte uniquement (embêtant quand tu voyages en famille. Quoique je pourrais monter pépère dans l'avion pendant que les autres attendent debout, ça me ferait rire).

On en avait un peu parlé ici et dans les messages suivants.
Pour le fast track, pas d'inquiétude pour tes proches, vous monterez à bord au même moment, le coupe file n'est que pour passer la fouille de sécurité. [:joce]

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 06-09-2023 à 21:48:40
n°69152371
SaintBol
Posté le 06-09-2023 à 22:38:13  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ne pas oublier de refaire l’enrôlement dans le xPay lorsque le support physique est renouvelé. Je ne sais pas pour toi mais j'ai eu le tour et c'était ce qui plantait.

Sur Google Pay je ne sais pas, sur Samsung Pay j'ignore, mais c'est censé se faire automagiquement sur Apple Pay...  [:transparency]

n°69152655
rewe
Posté le 06-09-2023 à 23:29:20  profilanswer

des mecs qu'ont un abonnement à 600€ de découvert par mois...

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] WOHJTQ.php

la vie, en dehors d'hfr, la vraie :o

n°69152671
Umi
Posté le 06-09-2023 à 23:33:48  profilanswer

Je n'ai jamais compris le concept, ça revient à bouffer le budget du mois suivant, en toute logique si il est à 600€ de découvert le 20 du mois, il doit être à 1200€ le 20 du mois suivant, non ?

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69152688
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-09-2023 à 23:38:25  profilanswer

Umi a écrit :

Je n'ai jamais compris le concept, ça revient à bouffer le budget du mois suivant, en toute logique si il est à 600€ de découvert le 20 du mois, il doit être à 1200€ le 20 du mois suivant, non ?

Quand c’est plus tenable niveau découvert tu reprends un peu d’air avec un emprunt Cofidis ou Sofinco  :o

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 06-09-2023 à 23:38:36
n°69152700
Umi
Posté le 06-09-2023 à 23:40:36  profilanswer

n°69152743
B737-9
Posté le 06-09-2023 à 23:57:48  profilanswer

SaintBol a écrit :

Sur Google Pay je ne sais pas, sur Samsung Pay j'ignore, mais c'est censé se faire automagiquement sur Apple Pay...

Pas sur mon Apple Pay alors, le n° de carte (4 derniers chiffres) indiqué sur l'iPhone comme sur la watch étaient bien l'ancien. :)

Message édité par B737-9 le 07-09-2023 à 00:02:12
n°69152829
Tuxerman12
Posté le 07-09-2023 à 00:53:46  profilanswer

C'est moi ou les tentatives de phishing ciblent principalement La Banque Postale ?
Je viens d'en recevoir une pas trop mal faite [:implosion du tibia]
Je voulais la signaler mais j'ai la flemme de remplir les 3 pages de formulaire, devraient faire un truc où tu mets juste l'URL, ça ne découragerait pas les gens de signaler.

Message édité par Tuxerman12 le 07-09-2023 à 01:01:33
n°69152913
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 07-09-2023 à 05:03:09  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et en effet, de mon côté chez Fortu j'ai bien:

Compte courant
  compte courant nº bidule
    -> Gold mastercard truc
  compte espèce nº bidule+1

Bourse
  compte-titres nº whatever
    -> compte espèces nº bidule+1
  PEA ou autres nº machin

Merci de ton retour  :jap:

---------------
n°69152967
babe0074
Posté le 07-09-2023 à 06:41:41  profilanswer

Bonjour,
Depuis quand seuls 3 retraits à l'étranger par mois sont gratuits avec la CB ultime chez Boursorama ?
Je suis certain qu'en juin ce n'était pas le cas. (Je réside à l'étranger et j'ai fait plus de 3 retraits gratuits en juin)
Merci

n°69153417
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 07-09-2023 à 09:15:01  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Intéressant le comparateur :
Cette fois-ci c'est écrit noir sur blanc que la remise de chèque est limitée à 250€ tous les 30 jours  [:ticento] et donc qu'en plus ils peuvent s'autoriser à surlimiter encore plus que ça...  
À ajouter dans le tableau : impossible de créditer des chèques supérieurs à 250€
Encore une petite crasse bien cachée "made in Bourso"  [:henri gaud l'eau:5]

C'est legal de refuser les chèques ?  
J'ai vu que Le crédit agricole limite à 50 000€ les dépôts de chèque via automate aussi?  

C'est normal?  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°69153463
_Jo_306
Posté le 07-09-2023 à 09:24:10  profilanswer

SaintBol a écrit :

Sur Google Pay je ne sais pas, sur Samsung Pay j'ignore, mais c'est censé se faire automagiquement sur Apple Pay... [:transparency]

Sur Samsung Pay, au renouvellement, l'ancienne carte se fait éjecter manu-militari de l'application, sans prévenir (l'historique avec  :sweat:) il faut ajouter la nouvelle carte manuellement, comme une nouvelle

Par contre c'est avec curve il me semble que j'ai vu la nouvelle carte automatiquement remplacer l'ancienne (j'ai un doute, il me semble que c'est eux  [:aelenia])

n°69153509
_Jo_306
Posté le 07-09-2023 à 09:28:19  profilanswer

Ezerian a écrit :

C'est legal de refuser les chèques ?
J'ai vu que Le crédit agricole limite à 50 000€ les dépôts de chèque via automate aussi?

C'est normal?

Ils les refusent pas, ils les limitent  [:ajeell:4] Sans doute une façon de contourner la loi...

Ils ont fait le même genre d'entourloupe avec le PEA : l'état impose que les ordres soient à 0,5% ? OK, mais ça nous arrange pas, donc on va mettre le minimum d'ordre à 100 balles  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4672  4673  4674  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)