Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4652  4653  4654  ..  4899  4900  4901  4902  4903  4904
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68975032
patrickfar
Posté le 10-08-2023 à 09:42:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicklamor a écrit :


Exactement le même cas que toi. Reçu le chèque Jeudi.  
 
J’ai Bourso Fortu et Revolut. Les seuls qui pourraient prendre mon chèque c’est le C.A chez qui j’ai mon prêt immo mais je fais ZERO business avec eux. Je vire tous les mois le montant du prêt de Fortu vers C.A et basta!
 
Bref j’écris par mail à ma « conseillère » C.A toute nouvelle depuis 2 semaines qui m’a laissé un message vocal: faut qu’on se rencontre  :lol:  
 
Je lui expose le cas: en gros on peut rien pour vous, faites refaire le chèque à votre nom  :fou:  
 
Je me pointe le lendemain au guichet où y’a la queue (un samedi matin  :( ) et du petit jeune qui fait le standardiste.  
 
Devant la longueur de la queue un conseiller senior genre 55 ans qui avait sûrement du temps se pointe et demande aux gens dans la queue ce qu’ils veulent:j’explique mon cas.
J’avais amené acte de décès, acte de notoriété, photocopie CI de ma mère + la mienne et celle de ma sœur
 
Il m’a dit que ça devrait faire l’affaire, a pris les photocopies et m’a dit qu’ils les donnerait à qui de droit et de faire un dépôt simple de chèque à mon ordre dans la BAL. L’après midi même la somme apparaissait sur mon compte
 
Donc pour le moment j’y touche pas, des fois qu’ils me fassent un CDP ( c’est ma mère mais on a le même nom pour info)
 
https://zupimages.net/up/23/32/d0h6.jpeg
 
 
https://zupimages.net/up/23/32/zcu5.jpeg


 
C'est juste les documents nécessaires pour faire le dépôt, d'autant plus facile que le chèque est aussi libellé à la succession, mais ça aurait été la même chose si c'était au nom de la personne décédée.
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 09:42:04  profilanswer
 

n°68975462
nicklamor
Posté le 10-08-2023 à 10:30:38  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Ils sont un peu bêtes de se décarcasser pour un client qui n'en est pas vraiment un et qui se barrera dès qu'il le pourra :o


Ils ne décarcassent pas: j'arrive avec tous les docs en double et c'est moi même qui fais la remise de cheque. Le senior ne me connaissait même pas. Ca lui a pris 20 secondes à saisir le contexte et me dire que ça irait....
 
Si ça c'est se décarcasser...... :heink:  

n°68975488
nicklamor
Posté le 10-08-2023 à 10:33:46  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Euh, c'est un peu le boulot et la raison d'être des notaires non ?
Ils encaissent le chèque et feront la répartition entre les héritiers parce que sur le coup ça veut dire qu'un peut empocher le pognon pour tout le monde et ne rien dire aux autres...
 
Quant à la notaire en vacances, il y a toute une hiérarchie dans une étude notariale, vu le pognon brassé il y a peu de chance que personne ne soit là pour la remplacer.
 
Enfin, n'oubliez jamais de demander le solde quelques temps après la succession car il reste toujours une queue de budget vu que l'on paye pour des avances de succession...


 
Ben justement le notaire il ne reçoit rien, c'est moi qui ai reçu le chèque.
Pourquoi moi? Mystère
Et coup de bol ma soeur et moi on s'entend impeccable.
Imagine on serait en conflit, je dépose en douce le chèque sur mon compte et elle n'en sait rien et ne voit jamais la couleur du fric...
 
Ensuite j'ai même pas tenté le notaire car il est à 900 bornes d'ici et il avait refusé à la mort de ma mère de gérer le problème de son compte courant à la poste, il m'a dit que c'était aux héritiers de faire la démarche pour récupérer la somme.
Ca m'a pris quasi 4 mois et 3 recommandés/réclamations aux services centraux de la poste. (Expliqué ici au début de l'année, tu peux filtrer les posts sur mon pseudo, une épopée merdique si ça t'intéresse)
Alors que ici tout le monde m'a dit que c'était à lui de faire ça...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 10-08-2023 à 10:41:25
n°68976547
rewe
Posté le 10-08-2023 à 12:34:20  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :


Je suis à deux doigts de fermer tous mes comptes ou presque chez eux et cherche un recours pour qu'ils me remboursent ces frais, bien que légitimes sont totalement absurdes dans le sens où le virement concernait un virement entre mes propres comptes chez LBP...
 
Si vous avez un argumentaire à me suggérer, je suis preneur. Merci :)


 

wode a écrit :


 
Rien à suggérer, si ce n'est qu'en 2023, ne pas avoir de notification quand ton compte est à zéro, est malhonnête, voire criminel. Ta boîte mail se remplit tu le vois. Ton disque dur se remplit tu le vois, tes livrets et tes comptes sont à plat, tu devrais le voir.
 
Ça me sidère de voir toutes ces banques parier sur le fait qu'on s'y prend mal : elles font tout pour qu'on les déteste.
.


 
une banque qui n'envoie pas de notification mails gratuites sur les événements importants (virement, grosses transac', faible solde), reste qu'à lui déposer un corbeau mort sur le guichet, minimum syndical de la consternation consommateurs :jap:
 
après faut aussi savoir que j'ai eu echo d'énormément de jeunes cadres aisés chez la BP en raison... d'une politique de prêts aux taux agressifs ya quatre/cinq ans..
 

mimil9 a écrit :

Une petite anecdote bancaire. Faut que j'extériorise.
 
 
Accusé de réception de la réclamation recu le vendredi à 14h30 dans la foulée du coup de fil. A 14h50, mail du service qualité acceptant la mise en place de l'assurance en date de février. Même pas une réunion bidon avec des managers.
 
Content de l'issue forcément mais je ne comprends pas l'attitude de ma conseillère qui l'a conduit à cette défaite ne rase campagne à la limite de l'humiliation pro'.


[:neernitt] [:neernitt:1]
 
question compémentaire :
j'avais max, pour les dépenses non euros
j'ai fortu verte (basique), la bourso premier, et hellob' ; est ce que revolut (ou curve) sont plus adaptés pour les dépenses hors zone euro?
 

n°68977184
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-08-2023 à 14:22:26  profilanswer
 
n°68977482
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-08-2023 à 14:54:53  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

rewe a écrit :

j'avais max, pour les dépenses non euros. j'ai fortu verte (basique), la bourso premier, et hellob' ; est ce que revolut (ou curve) sont plus adaptés pour les dépenses hors zone euro?

Non tu as ce qu'il faut.


Tu t'avances un peu non ? :)
La fortu verte a 1,94% de frais en devises, la bourso premier on ne sait pas quelle modèle c'est, et hellobank non-plus.
Ou alors il fallait mettre un  [:r3g]    [:lookoom:5]

n°68977856
Griffevent
Posté le 10-08-2023 à 15:33:52  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je suis propriétaire demain de mon premier logement (prêt contracté auprès de la Banque Populaire, accepté, signé etc). La banquière m'avait indiqué que je devais souscrire pendant un ans au moins (loi Hamon) à LEUR assurance habitation. J'ai flairé le bullshit: je n'ai rien signé relatif à ça, il n'en ai mention nulle part dans le contrat. La MAIF (chez qui je suis pour le logement que je loue et mon véhicule) me confirme que c'est du pipeau.
Ma conseillère BP (qui est nullissime en passant:elle connait rien aux prêts proposés par la banque chez qui elle bosse) est en vacance donc pas de réponse de sa part.
Avis ?

n°68977904
logsyc
Posté le 10-08-2023 à 15:38:21  profilanswer
 

C'est du pipeau, par contre si tu y souscris, tu devras attendre 1 an avant de pouvoir résilier


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68977960
Velocesupe​r
Posté le 10-08-2023 à 15:45:09  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Tu t'avances un peu non ? :)
La fortu verte a 1,94% de frais en devises, la bourso premier on ne sait pas quelle modèle c'est, et hellobank non-plus.
Ou alors il fallait mettre un  [:r3g]    [:lookoom:5]


Pour Ashkaran, tant que tu es chez Fortuneo, tu as tout bon  [:channig]  ou  [:the cart:2] ?
 
 
 [:soulafa]  [:absolument fabuleux:3]  
Concernant le dépôt de chèques auprès de Boursorama, j'ai eu la confirmation que c'est bien : "Se réserve le droit" qui est important dans la phrase que l'on peut lire dans la FAQ.
Si vous n'avez rien fait de répréhensible, vous pouvez remettre vos chèques chez Boursorama, quelque soit le montant ou le nombre.
Personnellement, je les remets chez BNP, avec ma carte HelloBank  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et pour info, j'ai eu un temps d'attente auprès du service client annoncé à 3 min, et ça a décroché en moins d'une minute  [:france_insoumise:4]  

n°68979156
lordprocto​97
Posté le 10-08-2023 à 19:03:57  profilanswer
 

Je sais qu'il y a des appareils qui recuperent les numeros de cb
Pas interessé par contre un mec louche m'a tourné autour
ca a quel porter des bidules voir si j'ai pu etre victime ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 19:03:57  profilanswer
 

n°68979426
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 10-08-2023 à 19:52:56  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Euh, c'est un peu le boulot et la raison d'être des notaires non ?
Ils encaissent le chèque et feront la répartition entre les héritiers parce que sur le coup ça veut dire qu'un peut empocher le pognon pour tout le monde et ne rien dire aux autres...
 
Quant à la notaire en vacances, il y a toute une hiérarchie dans une étude notariale, vu le pognon brassé il y a peu de chance que personne ne soit là pour la remplacer.
 
Enfin, n'oubliez jamais de demander le solde quelques temps après la succession car il reste toujours une queue de budget vu que l'on paye pour des avances de succession...


Bon, je vais reformuler parce que j’avais peut-être un peu simplifié: j'ai appelé l'étude, je suis tombé sur un message enregistré qui disait en gros: "Nos bureaux sont fermés. Veuillez rappeler ultérieurement. Ce répondeur ne prend pas de messages. Bisous" (j'ai peut-être rajouté la dernière partie :o ). Alors hiérarchie ou pas, j'ai peu d'espoir de pouvoir les joindre avant quelques jours/semaines...


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°68979703
tinc
Posté le 10-08-2023 à 20:48:39  profilanswer
 

Hello Brank a encore frappé  [:aldark]

 

J'aperçois ce matin une notification dans l'application. Le titre : "intégration d'une nouvelle carte dans Paylib"
Ça me surprend car je n'ai fait aucune action, j'ouvre le message : rien, aucun corps de message.

 

Je me connecte alors au site internet depuis mon téléphone (obligé de changer de navigateur puisque ça ne fonctionne pas avec Vivaldi...) et pareil, un titre mais aucun message.

 

Pas très tranquille puisque je n'ai rien fait, je redoute une fraude, et j'appelle le service client.

 

Seul truc positif, j'ai eu quelqu'un rapidement.

 

Comme ma carte arrive bientôt à expiration, c'est "probablement la nouvelle carte qui a automatiquement été ajoutée à paylib."

 

Par contre, mettre automatiquement un message qui l'explique pour éviter de faire flipper les gens pour rien, y'a vraiment personne qui n'y a pensé chez HB  [:4lkaline]  [:kluruit]

n°68980010
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 10-08-2023 à 21:46:13  profilanswer
 

le coup de flippe :o


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68981074
Helix540
Posté le 11-08-2023 à 07:55:56  profilanswer
 

La Goldunéo fait sa mue (c'est le cas de le dire) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/201100
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/201113
Nom titulaire au recto
Numéros 2D au verso comme cela devient la norme partout.
Toujours réseau CB  :o

Message cité 6 fois
Message édité par Helix540 le 11-08-2023 à 09:01:58
n°68981083
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-08-2023 à 07:59:39  profilanswer
 
n°68981129
comawhite
Posté le 11-08-2023 à 08:14:42  profilanswer
 

Helix540 a écrit :

La Goldunéo fait sa mue (c'est le cas de le dire) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/201100
 
Nom titulaire au recto
Numéros 2D au verso comme cela devient la norme partout.
Toujours réseau CB  :o


 
au moins les chiffres en relief ne s'effaceront pas. Sur ma WE j'ai tout perdu en 1 mois, noir sur noir c'est difficile à lire, ou avec les doigts  :o  

n°68981444
lordprocto​97
Posté le 11-08-2023 à 09:16:27  profilanswer
 

bref quelle portée environ leur bidule?

n°68981484
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-08-2023 à 09:22:54  profilanswer
 

Helix540 a écrit :

La Goldunéo fait sa mue (c'est le cas de le dire) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/201100
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/201113
Nom titulaire au recto
Numéros 2D au verso comme cela devient la norme partout.
Toujours réseau CB  :o


 
 [:prab]

n°68981746
tanguy12
Posté le 11-08-2023 à 09:53:05  profilanswer
 

Ah clairement pour mon usage (hotels et surtout loueurs de voiture à l'étranger) je n'ai rien à foutre du "CB" mais les numéros en reliefs servent malheureusement encore...

n°68981895
Andorria
Posté le 11-08-2023 à 10:07:49  profilanswer
 

Helix540 a écrit :

La Goldunéo fait sa mue (c'est le cas de le dire) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/201100
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/201113
Nom titulaire au recto
Numéros 2D au verso comme cela devient la norme partout.
Toujours réseau CB  :o


 
pas mal le nouveau design  :love:

n°68981955
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-08-2023 à 10:12:25  profilanswer
 

Ça donne envie de faire opposition [:leve le pied jeannot:4]
Édit : le visuel Google wallet de ma cb Fortu n'a pas été mis à jour. Est ce le cas de notre ami qui a reçu sa nouvelle cb Fortu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 11-08-2023 à 10:13:43

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68981974
tanguy12
Posté le 11-08-2023 à 10:15:13  profilanswer
 

pourrait-on avoir une présentation vidéo 4k de cette nouvelle merveille?

n°68981994
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-08-2023 à 10:17:53  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Ah clairement pour mon usage (hotels et surtout loueurs de voiture à l'étranger) je n'ai rien à foutre du "CB" mais les numéros en reliefs servent malheureusement encore...


 
Il n’y a pas qu’une question de besoin, je privilégie une structure française qui propose des commissions raisonnables pour passer par son réseau plutôt que que des grosses boîtes US aux commissions bien plus élevées. Les commissions au final c’est toi qui les paye de toute manière.

n°68982289
Hidalgo04
Posté le 11-08-2023 à 10:42:18  profilanswer
 

Bonjour,  
y-a-t-il des non résidents français parmi nous sur ce forum qui auraient réussi à ouvrir un compte courant chez Fortuneo ?
Merci

n°68982356
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-08-2023 à 10:50:20  profilanswer
 

Hidalgo04 a écrit :

Bonjour,
y-a-t-il des non résidents français parmi nous sur ce forum qui auraient réussi à ouvrir un compte courant chez Fortuneo ?
Merci


Précise de quel pays tu es présentement résident...


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68982395
Flonicus
Posté le 11-08-2023 à 10:54:08  profilanswer
 

Griffevent a écrit :

Salut à tous,
 
je suis propriétaire demain de mon premier logement (prêt contracté auprès de la Banque Populaire, accepté, signé etc). La banquière m'avait indiqué que je devais souscrire pendant un ans au moins (loi Hamon) à LEUR assurance habitation. J'ai flairé le bullshit: je n'ai rien signé relatif à ça, il n'en ai mention nulle part dans le contrat. La MAIF (chez qui je suis pour le logement que je loue et mon véhicule) me confirme que c'est du pipeau.
Ma conseillère BP (qui est nullissime en passant:elle connait rien aux prêts proposés par la banque chez qui elle bosse) est en vacance donc pas de réponse de sa part.
Avis ?


 
 
Je te confirme que l'assurance pret tu la prends ou tu veux.
On est passé par un courtier l'an dernier il nous a fait changer de banque et il a trouvé une assurance prêt à coté.

n°68982641
Hidalgo04
Posté le 11-08-2023 à 11:22:29  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Précise de quel pays tu es présentement résident...


 
Allemagne

n°68982732
_Jo_306
Posté le 11-08-2023 à 11:31:56  profilanswer
 

Helix540 a écrit :

La Goldunéo fait sa mue (c'est le cas de le dire) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/201100
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/201113
Nom titulaire au recto
Numéros 2D au verso comme cela devient la norme partout.
Toujours réseau CB :o


Le nouveau design est pas mal du tout
Par contre la perte des numéros en relief, c'est plus chiant :sweat: va falloir que les loueurs se mettent à la page à un moment...

n°68982765
tanguy12
Posté le 11-08-2023 à 11:35:49  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


Le nouveau design est pas mal du tout
Par contre la perte des numéros en relief, c'est plus chiant :sweat: va falloir que les loueurs se mettent à la page à un moment...


d'un côté, ils seront bien obligés quand il n'y aura plus de numéros en relief. De l'autre, ça fait une belle jambe quand le mec refuse...

n°68982854
bobby8921
Posté le 11-08-2023 à 11:45:40  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Ça donne envie de faire opposition [:leve le pied jeannot:4]
Édit : le visuel Google wallet de ma cb Fortu n'a pas été mis à jour. Est ce le cas de notre ami qui a reçu sa nouvelle cb Fortu ?

 

On est d'accord qu'en cas d'opposition, la nouvelle CB fortu est facturée, pas comme Bourso qui autorise un renvoi gratuit par an ?

n°68982898
comawhite
Posté le 11-08-2023 à 11:49:44  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


Le nouveau design est pas mal du tout
Par contre la perte des numéros en relief, c'est plus chiant :sweat: va falloir que les loueurs se mettent à la page à un moment...


 
Tu croises encore des loueurs qui veulent de l'embossé? Pour ce que j'en ai vu, leur nouvelle passion c'est la mention "CREDIT"

n°68982939
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-08-2023 à 11:53:45  profilanswer
 


Ok go [:flash23:4]

 

Cadeau :
Pour demander l'ouverture d'un compte courant, vous devez répondre aux conditions suivantes :

 

 

Disposer déjà d'un compte bancaire en France.

 

Être une personne physique majeure.

 

Le compte courant Fortuneo n'est pas accessible aux professionnels ou aux personnes morales (auto-entrepreneurs, SCI, syndics, etc.).

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 11-08-2023 à 12:00:27

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68982942
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-08-2023 à 11:54:11  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

 

On est d'accord qu'en cas d'opposition, la nouvelle CB fortu est facturée, pas comme Bourso qui autorise un renvoi gratuit par an ?


 [:flash23:6]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68982978
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-08-2023 à 11:59:08  profilanswer
 


 
 
c'est pas clair
 

Citation :

Refabrication de carte avant échéance . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10 €
■ Refabrication de carte défectueuse . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .GRATUIT


 
est-ce que dans le cas d'une opposition c'est considéré comme refabrication avant échéance ou non?

n°68983008
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-08-2023 à 12:02:17  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 


c'est pas clair

 
Citation :

Refabrication de carte avant échéance . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10 €
■ Refabrication de carte défectueuse . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .GRATUIT

 

est-ce que dans le cas d'une opposition c'est considéré comme refabrication avant échéance ou non?


J'ai tjs le même discours : Fortu est gratuite tous les ans, payer 10€ éventuellement tous les x ans ne devrait pas être un sujet.  [:toobar]
En 2018 j'avais fait opposition cb fortu pour fraude (mais c'était en fait la cb curve qui avait été fraudé, pas le cb Fortu) et je ne me souviens pas d'avoir été facturé.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68983025
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-08-2023 à 12:04:09  profilanswer
 

on a quand même le droit de savoir :jap:
 
c'est pas une question de "est-ce réglo de payer 10€" ;)
 
après ils font peut-être le distinguo entre l'opposition pour "fraude" et l'opposition pour "perte de carte" pour les frais ^^


Message édité par qhyron90 le 11-08-2023 à 12:05:05
n°68983114
Velocesupe​r
Posté le 11-08-2023 à 12:18:31  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


c'est pas clair
 

Citation :

Refabrication de carte avant échéance . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10 €
■ Refabrication de carte défectueuse . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .GRATUIT


 
est-ce que dans le cas d'une opposition c'est considéré comme refabrication avant échéance ou non?


Dans le tableau en FP, c'est marqué que l'opposition est gratuite  [:cosmoschtroumpf]  
 
Quand l'opposition entraine une refabrication payante (comme pour Axa Banque), je le précise.
 
J'ai déjà mis en opposition Boursorama, Fortuneo et HelloBank, sans être facturé.

n°68983125
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-08-2023 à 12:19:59  profilanswer
 

C'est connu d'ici là '' Amex bleu Fortu '' gratuite sans condition d'utilisation annuelle de la cb Amex ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68983136
Ashman
Posté le 11-08-2023 à 12:21:32  profilanswer
 

comawhite a écrit :

 

Tu croises encore des loueurs qui veulent de l'embossé? Pour ce que j'en ai vu, leur nouvelle passion c'est la mention "CREDIT"


Oui, la mention crédit, c'est 1 loueur sur 2 on va dire si ce n'est plus (le nombre de loueurs qui se mangent des avis négatifs pour ça sur google d'ailleurs :o). Mais l'embossé, ça arrive encore même si c'est très rare. Ce qui est ridicule en soi car l'embossé était là quand on utilisait le sabot, ce qui ne se fait quasi plus (sauf à tomber sur un loueur local "old school", j'ai eu le cas en Jordanie y a une dizaine d'années et à Santorin y a 2 ans).


Message édité par Ashman le 11-08-2023 à 12:22:22
n°68983214
B737-9
Posté le 11-08-2023 à 12:35:57  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Ben justement le notaire il ne reçoit rien, c'est moi qui ai reçu le chèque.
Pourquoi moi? Mystères
Et coup de bol ma soeur et moi on s'entend impeccable.
Imagine on serait en conflit, je dépose en douce le chèque sur mon compte et elle n'en sait rien et ne voit jamais la couleur du fric...

Pour les impots c'est aux héritiers de faire les déclarations, tout ca.
Car même s'il y a le prélèvement à la source, on déclare toujours avec une année de décalage. Avant le PàS il fallait même payer l'impot à la place du défunt.
C'est donc logique que ce soit les héritiers qui conservent le lien avec les impôts.
 
Et donc c'est bien ce que je dis, si le chèque avait été de 10k ou 20k ben tout de suite ça peut causer des problèmes au sein de la fratrie.
La banque ne doit pas l'encaisser, le notaire le peut sur son compte caisse des dépôts et consignations.
 
Pour le reste, tu as un(e) notaire de  [:gyzmo39] car au décès les comptes sont gelés et c'est au notaire de les inclure dans l'actif successoral.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 11-08-2023 à 12:43:35
n°68983330
XaTriX
Posté le 11-08-2023 à 12:57:49  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


Le nouveau design est pas mal du tout
Par contre la perte des numéros en relief, c'est plus chiant :sweat: va falloir que les loueurs se mettent à la page à un moment...


Le relief c'est pour le sabot ? Les loueurs utilisent encore des sabots ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4652  4653  4654  ..  4899  4900  4901  4902  4903  4904

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR