Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4662  4663  4664  ..  4899  4900  4901  4902  4903  4904
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69073726
Velocesupe​r
Posté le 26-08-2023 à 13:28:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

Un p’tit mail à ton conseiller qui va s’excuser mollement, te rembourser et virer l’abonnement :jap:


Oui, il faut demander le remboursement dans tous les cas.

 
el tarlo a écrit :

Non pas d'excuses j'ai eu la même ils comptent sur l'inattention des pigeons pour faire passer des couleuvres. Tu dégages tout de cette BED et tu ne gardes que ce qu'il n'y a pas ailleurs.


On s'en fiche des excuses, du moment qu'ils rendent le pognon :D

 
coucouriste a écrit :

Je viens d’envoyer la demande de cloture du compte :jap:
Ils sont injoignables, prennent des frais abusés, ajoutent des produits sans prévenir. Ces banques tiennent grâce aux personnes qui sont mal informées et qui ne font pas attention.


Demande le remboursement des frais indûment perçus. Ça ne coûte rien...

 
blazoom a écrit :

Bonjour,
des personnes arrivent à enlever les frais de tenue de compte dans les BED sans contrepartie (pour mes ascendants)?
Si oui, quels sont vos arguments (pour les ascendants)?
Merci.


Non, mais le meilleur argument, c'est d'avoir plusieurs centaines de milliers d'euros en encours [:didierlachance:10]


Message édité par Velocesuper le 26-08-2023 à 13:31:36
mood
Publicité
Posté le 26-08-2023 à 13:28:44  profilanswer
 

n°69073837
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-08-2023 à 13:55:09  profilanswer
 

blazoom a écrit :

Bonjour,

 

des personnes arrivent à enlever les frais de tenue de compte dans les BED sans contrepartie (pour mes ascendants)?

 

Si oui, quels sont vos arguments (pour les ascendants)?

 

Merci.


Enlever sans contrepartie une tarification décidée par les responsables de la banque en accord avec les services marketing et juridiques ? :??:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69073861
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-08-2023 à 13:59:36  profilanswer
 

[:marlenetapass:1]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°69073889
jdjonhy
Posté le 26-08-2023 à 14:05:41  profilanswer
 

Go lcl si ils veulent une bed sans frais de tenue de compte, à condition de domicilier les revenus. Sinon à la Sg, si ils sont fonctionnaire ou retraités fonctionnaire, il y a une exonération des frais de tenue de compte sans contrepartie.

n°69074305
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-08-2023 à 15:27:08  profilanswer
 

incubusss a écrit :

C'est quoi les critères de recommandation ?


T'as pas tellement bien lu, j'en ai peur  :pfff:  
Le critère serait le simple bon sens  :D  Alors explication de texte: on caserait dans une liste secondaire les trucs sur le point de fermer, ou les trucs où moults articles de presse racontent que des gens ont vu leur compte soudainement bloqué pendant des mois, ou bien encore des choses où en matière de banque en ligne on fait tout pour que les gens n'y viennent pas ou alors se déplacent physiquement pour tenter d'ouvrir un compte.
Par contre la liste secondaire, elle pourrait s'appeler autrement en effet.
 
 

dwarfy a écrit :

A la SG, les seuls frais que j'ai peu avoir c'était les cartes. Et comme j'en avais marre de discuter la gratuité chaque anniversaire (même si elle était octroyée et les frais remboursés), je les ai virées.  On a encore trois comptes là bas, sans carte donc, tout autant totalement gratuits et avec zéro frais que nos compte BEL.


À la SG il y a des frais de tenue de compte.
Donc il y a quelque chose que tu ne dis pas qui te permet de ne pas en payer  :D
 
 

Velocesuper a écrit :

SaintBol a écrit :

Oui, bon, en vrai les gens s'osef: ils sont en BED parce que c'était la banque de leurs parents, OU à cause d'un crédimmo. Très très rarement par choix réfléchi

Je pense exactement comme toi


Je vois régulièrement au taf des provinciaux montés à Paris pour leurs études, restés définitivement sur place pour bosser, qui plusieurs années après sont encore à leur agence bancaire du crédit machin d'à côté de la maison familiale (voire même sans avoir fait changer leur adresse), je note donc que ça prend un certain temps chez chez pas mal de gens pour que la banque devienne un sujet de reflexion  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 26-08-2023 à 15:45:48
n°69074354
B737-9
Posté le 26-08-2023 à 15:39:04  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

À la SG il y a des frais de tenue de compte.
Donc il y a quelque chose que tu ne dis pas qui te permet de ne pas en payer

Oui, la BFM.
https://particuliers.sg.fr/ouvrir-c [...] artenariat

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 26-08-2023 à 15:39:38
n°69074368
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-08-2023 à 15:41:17  profilanswer
 

[

Velocesuper a écrit :


Il y a quand même un sondage chaque année et une tendance qui se dégage.  
Le combo Boursorama + Fortuneo paraît quasiment unanime.  
Ensuite on peut chercher un autre établissement pour réduire ses frais en devises et/ou déposer espèces/chèques gratuitement.  
 


 
Unanime pour un certain profil, mais qui ne correspond pas à celui de l’individu lambda qui ne souhaite pas multiplier les comptes pour avoir une offre complète et qui n’est pas à une poignée d’euros (2 cafés quoi) de frais mensuels.
D’autre part tu ne peux malheureusement pas compléter ce combo avec un service client réactif et qualitatif.

n°69074420
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-08-2023 à 15:50:02  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Unanime pour un certain profil, mais qui ne correspond pas à celui de l’individu lambda qui ne souhaite pas multiplier les comptes pour avoir une offre complète et qui n’est pas à une poignée d’euros (2 cafés quoi) de frais mensuels. D’autre part tu ne peux malheureusement pas compléter ce combo avec un service client réactif et qualitatif.


Le prix, les services, la relation clientèle. Pick two  [:sat 08:3]
 
 


J'y avais pensé mais je n'avais vu que des crédits en allant vite fait sur leur site  [:cerveau klem]


Message édité par SaintBol le 26-08-2023 à 15:51:55
n°69074501
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 26-08-2023 à 16:02:55  profilanswer
 

[:aelenia]  
 
Je viens d'ouvrir un PEA chez Fortuneo (1er virement fait à l'instant). Je n'ai que le PEA et le strict minimum qui va avec (CTO et compte courant).
 
Ma question : il y a une CB fournie avec ???

 
Au moment de la souscription, ça parlait de CB...
 
Depuis, plus rien.
 
Et je viens de voir dans l'espace client que pour obtenir une CB, ils demandent les 2 derniers bulletins de salaire.
 
(je ne suis pas intéressé par la CB, si elle est fournie je fais une demande de résiliation de cette CB).


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69074607
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-08-2023 à 16:21:07  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

[:aelenia]  
 
Je viens d'ouvrir un PEA chez Fortuneo (1er virement fait à l'instant). Je n'ai que le PEA et le strict minimum qui va avec (CTO et compte courant).
 
Ma question : il y a une CB fournie avec ???

 
Au moment de la souscription, ça parlait de CB...
 
Depuis, plus rien.
 
Et je viens de voir dans l'espace client que pour obtenir une CB, ils demandent les 2 derniers bulletins de salaire.
 
(je ne suis pas intéressé par la CB, si elle est fournie je fais une demande de résiliation de cette CB).


bin non tu as souscrit un PEA (+ CTO technique) + Compte de dépot ( donc sans CB).


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 26-08-2023 à 16:21:07  profilanswer
 

n°69074766
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 26-08-2023 à 16:54:28  profilanswer
 

Ouf !  [:panzani gino]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69074771
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-08-2023 à 16:56:36  profilanswer
 


Pourquoi ouf?  :??:  
Bourso + Fortu, on a déjà expliqué que c'était le bon combo  :D

n°69074775
Roger01
Posté le 26-08-2023 à 16:58:18  profilanswer
 

Merci pour vos infos, je vais voir pour tout mettre sur Bourso d'ici quelques jours/semaines :jap:
 
Un payement mobile (NFC), ça équivaut à un payement avec la CB? (pour la CB gratos 1x/mois)

n°69074799
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 26-08-2023 à 17:02:57  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Pourquoi ouf?  :??:  
Bourso + Fortu, on a déjà expliqué que c'était le bon combo  :D


 
Il faut 1 transaction par mois pour la gratuité de la CB.
J'ai déjà 2 CB.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69075199
el tarlo
Posté le 26-08-2023 à 18:50:22  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

A la SG, les seuls frais que j'ai peu avoir c'était les cartes. Et comme j'en avais marre de discuter la gratuité chaque anniversaire (même si elle était octroyée et les frais remboursés), je les ai virées.  
 
On a encore trois comptes là bas, sans carte donc, tout autant totalement gratuits et avec zéro frais que nos compte BEL.


 
C'est rare de nos jours les BED qui ne facturent pas des frais d'entretien d'un compte si on ne souscrit pas un pack à la con

n°69075230
dwarfy
Posté le 26-08-2023 à 18:55:47  profilanswer
 

el tarlo a écrit :


 
C'est rare de nos jours les BED qui ne facturent pas des frais d'entretien d'un compte si on ne souscrit pas un pack à la con


Mais ça existe ! (BFM en effet pour la SG, mais je l'avais déjà précisé par le passé)
 
Pour celles que je connais, HSBC et la BNP nous le faisaient aussi il y a trois ans.
 
Les seules choses que j'ai eu à payer en BED, ce sont des agios une fois il y a trente ans (ma faute) et ma Premier à la BNP.
 
Puis ce qui a déjà été dit, plein de choses impossibles en BEL (en ce qui nous concerne juste de l'immo: un crédit immo pour un terrain nu et un second prêt un peu plus tard pour une construction. Même toutes les BED n'acceptent pas de financer un terrain nu d'ailleurs ...).
 
Comme déjà dit aussi par d'autres, le mieux, ce sont les deux. BEL et BED.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 26-08-2023 à 18:56:09
n°69075242
el tarlo
Posté le 26-08-2023 à 18:57:50  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


bin non tu as souscrit un PEA (+ CTO technique) + Compte de dépot ( donc sans CB).


 
Ah je savais pas qu'on pouvait éviter la CB chez Fortu en prenant un PEA. Tant pis j'ai ouvert le PEA chez bourso

n°69075311
el tarlo
Posté le 26-08-2023 à 19:09:26  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Mais ça existe ! (BFM en effet pour la SG, mais je l'avais déjà précisé par le passé)
 
Pour celles que je connais, HSBC et la BNP nous le faisaient aussi il y a trois ans.
 
Les seules choses que j'ai eu à payer en BED, ce sont des agios une fois il y a trente ans (ma faute) et ma Premier à la BNP.
 
Puis ce qui a déjà été dit, plein de choses impossibles en BEL (en ce qui nous concerne juste de l'immo: un crédit immo pour un terrain nu et un second prêt un peu plus tard pour une construction. Même toutes les BED n'acceptent pas de financer un terrain nu d'ailleurs ...).
 
Comme déjà dit aussi par d'autres, le mieux, ce sont les deux. BEL et BED.


 
Je ne dirai pas que c'est le mieux, c'est juste inévitable dans de nombreux cas. Je me passerai bien de la BED, d'ailleurs le jour où je finis mon PTZ je ferme tout. Bien entendu hors de question de précipiter la chose en faisant un remboursement anticipé du PTZ donc je prends sur moi :o  
 
Il y a peu j'ai dû fermer le livret jeune de mon fils. Le seul truc qui tenait encore la route chez eux car avec un taux intéressant pour les enfants. Bon quand j'ai vu que le LA avait le double de taux, plafond plus élevé, non imposable et qu'ils réagissaient pas... Même ça ils savent pas faire, ils comptent sur laxisme de la populasse pour les piller.  
Après ils ont pas tord ça marche, Roger regarde pas à la dépense et râle au PMU que la vie est vraiment chère c'est inadmissible  [:jacline_ectoplasme:3]

n°69075332
marsit75
Posté le 26-08-2023 à 19:12:15  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Unanime pour un certain profil, mais qui ne correspond pas à celui de l’individu lambda qui ne souhaite pas multiplier les comptes pour avoir une offre complète et qui n’est pas à une poignée d’euros (2 cafés quoi) de frais mensuels.
D’autre part tu ne peux malheureusement pas compléter ce combo avec un service client réactif et qualitatif.


 
Oui parfois la BED peut avoir des bons cotés grâce à une clientèle qui est moins technophiles.
Exemple ma soeur qui depuis 3 jours ne peut plus se connecter sur bourso car son téléphone ne peut plus faire la dernière mise à jour, et ça on le découvre généralement au dernier moment. donc paiement en ligne et virement indisponible depuis sans aucune solution...
Heureusement elle peut s'en sortir avec son vieux credit agricole qui n'oblige pas encore d'avoir une application de téléphone pour se connecter

Message cité 2 fois
Message édité par marsit75 le 26-08-2023 à 19:12:49
n°69075354
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-08-2023 à 19:15:12  profilanswer
 

marsit75 a écrit :

 

Oui parfois la BED peut avoir des bons cotés grâce à une clientèle qui est moins technophiles.
Exemple ma soeur qui depuis 3 jours ne peut plus se connecter sur bourso car son téléphone ne peut plus faire la dernière mise à jour, et ça on le découvre généralement au dernier moment. donc paiement en ligne et virement indisponible depuis sans aucune solution...
Heureusement elle peut s'en sortir avec son vieux credit agricole qui n'oblige pas encore d'avoir une application de téléphone pour se connecter


meme bourso sur son ordi ne fonctionne pas ? :??:


Message édité par Ashkaran le 26-08-2023 à 19:15:23

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69075389
marsit75
Posté le 26-08-2023 à 19:19:56  profilanswer
 

elle se connectait rarement sur l'ordi et quand elle veut le faire, ça demande une validation par application...


Message édité par marsit75 le 26-08-2023 à 19:20:10
n°69075411
el tarlo
Posté le 26-08-2023 à 19:24:01  profilanswer
 

C'est pas obligatoire pour toutes les banques européenne ce double contrôle maintenant ?

n°69075482
dwarfy
Posté le 26-08-2023 à 19:35:28  profilanswer
 

D'ailleurs Bourso, ils sont pointus sur les contrôles.
 
Moi, je ne suis pas embêté avec des connections fréquentes. Ma femme ne s'était pas connectée depuis bien six mois. C'est contrôle par un code par sms. Puis code par mail. Puis contrôle de ta pièce d'identité. Puis contrôle (très relou et mal branlé) de ton visage en selfie.
 
Après vingt minutes, tu as accès à ton compte :o

n°69075579
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-08-2023 à 19:48:40  profilanswer
 

J'imagine que c'est pas son compte principal  [:somberlain0958:3], n'est-ce pas


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69075664
dwarfy
Posté le 26-08-2023 à 19:59:46  profilanswer
 

Nan, c'est PEA/AV/LA pour elle là bas. Et LA des enfants (qu'on n'utilise pas, on verse sur des AV pour la progéniture). Autant dire qu'elle ne s'en sert juste jamais.
 
Au quotidien, elle utilise Amex et Fortuneo. Ceci dit, je ne suis même pas sûr qu'elle sache se connecter à ces comptes-ci non plus ... Elle n'a aucune idée ni de son ni de notre patrimoine, elle s'en fout royalement. Quand je lui ai dit récemment combien on avait d'épargne, elle a dit "ah ouais, quand même", puis elle est passée à autre chose. Elle s'en fout. Vraiment. Elle demande juste poliment quand elle doit faire une "grosse" dépense inhabituelle (qu'elle fera quand même, et elle a bien raison).
 
(tout ça ptet parce qu'on gagne bien notre vie et surtout qu'on la gagne à peu près autant. Donc ce n'est pas un sujet en fait)
 
Son Bourso, je dois m'y connecter moi une fois tous les six mois pour verser un surplus d'épargne (notre épargne fixe et automatique mensuelle va ailleurs). Habituellement je n'ai que le contrôle avec code sms. Et j'suis autonome en lui piquant son téléphone.
 
Là, j'ai eu droit à la totale. Et perte totale d'autonomie  [:itzo97] vu que j'ai eu besoin de sa tête pour le selfie :o

n°69075922
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-08-2023 à 20:29:28  profilanswer
 

Molo les misogynes svp on vous voit [:jimmy_page2325:2]
Édit flute ils ont supprimé


Message édité par Ashkaran le 26-08-2023 à 20:30:00

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69075941
el tarlo
Posté le 26-08-2023 à 20:31:18  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

D'ailleurs Bourso, ils sont pointus sur les contrôles.

 

Moi, je ne suis pas embêté avec des connections fréquentes. Ma femme ne s'était pas connectée depuis bien six mois. C'est contrôle par un code par sms. Puis code par mail. Puis contrôle de ta pièce d'identité. Puis contrôle (très relou et mal branlé) de ton visage en selfie.

 

Après vingt minutes, tu as accès à ton compte :o

 

Moi c'est PayPal. Double authentification à chaque connexion obligatoire sur un navigateur enregistré pourtant. Et bien-sûr déconnexion au bout de 2 minutes. Inutilisable le truc. Bon c'est clairement un bug chez eux pas possible autrement.

n°69076823
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-08-2023 à 21:49:52  profilanswer
 

marsit75 a écrit :


 
Oui parfois la BED peut avoir des bons cotés grâce à une clientèle qui est moins technophiles.
Exemple ma soeur qui depuis 3 jours ne peut plus se connecter sur bourso car son téléphone ne peut plus faire la dernière mise à jour, et ça on le découvre généralement au dernier moment. donc paiement en ligne et virement indisponible depuis sans aucune solution...
Heureusement elle peut s'en sortir avec son vieux credit agricole qui n'oblige pas encore d'avoir une application de téléphone pour se connecter


 
Je ne parlais pas forcément de BED, mais tu as des BEL genre Hello Bank, Monabanq ou des offres genre BNP ma banque en ligne, CA EKo ou My French Bank qui peuvent être intéressants comme juste milieu.

n°69077468
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-08-2023 à 23:40:55  profilanswer
 

el tarlo a écrit :

C'est pas obligatoire pour toutes les banques européenne ce double contrôle maintenant ?


 
J'ai dû le faire dégager à LBP : contrôle par SMS, je suis à l'étranger et j'ai changé de numéro : accès impossible à mes comptes pendant des mois.  [:kyjja:1]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69077550
tanguy12
Posté le 27-08-2023 à 00:23:35  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Merci pour vos infos, je vais voir pour tout mettre sur Bourso d'ici quelques jours/semaines :jap:
 
Un payement mobile (NFC), ça équivaut à un payement avec la CB? (pour la CB gratos 1x/mois)


en te relisant tu auras ta réponse

n°69077685
B737-9
Posté le 27-08-2023 à 03:40:14  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

J'imagine que c'est pas son compte principal, n'est-ce pas

Pas forcément.
J'ai voulu réinstaller à zéro mon iPhone c'est à dire sans repartir sur la sauvegarde.
Tout s'est bien passé pour toutes les applis bancaires jusqu'à celle de Bourso qui a absolument voulu que je valide mon smartphone depuis l'appli Bourso installée sur un autre appareil, le gag.
Évidemment je n'avais pas installé Bourso sur d'autres appareils.
Il a donc fallu passer par le selfie vidéo, le scan de la carte d'identité, etc.
 
Bref un truc bien pourri à faire en urgence sans trop savoir sur le moment où partent les données, qui les vérifie (j'ai fait l'opération genre à minuit une heure du matin), conservation, etc.
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé l'info depuis (pas trop cherché non plus).
 
On ne la trouve pas ici (peut-être dans les CG de compte mais j'ai la flemme).
Et j'ignorais cette autre fonctionnalité : Comment et pourquoi mettre en place une photo de profil / avatar ?
 
Et maintenant pour dégager le même iPhone de la liste des appareils de confiance il faut en passer par le SC, c'aurait été trop simple de pouvoir cliquer sur supprimer.
On va dire que c'est pour notre bien...
 
Depuis j'ai aussi installé l'appli Bourso sur d'autres appareils alors que je ne consulterai jamais mes comptes dessus, sauf qu'il va falloir que je le fasse quand même régulièrement si je comprends bien.
 
En résumé là où ça passe crème avec Fortu, HB, Amex et d'autres applis financières, Bourso complexifie grave la chose (pour rester poli).

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 27-08-2023 à 03:49:06
n°69077692
prbman
Posté le 27-08-2023 à 04:08:20  profilanswer
 

blazoom a écrit :

Bonjour,
 
des personnes arrivent à enlever les frais de tenue de compte dans les BED sans contrepartie (pour mes ascendants)?
 
Si oui, quels sont vos arguments (pour les ascendants)?
 
Merci.


 

el tarlo a écrit :


 
C'est rare de nos jours les BED qui ne facturent pas des frais d'entretien d'un compte si on ne souscrit pas un pack à la con


 
Pas de frais de tenue de compte à la SG possible à partir de 60 K d'encours. Clients 'Haute Fidélité".

n°69077698
prbman
Posté le 27-08-2023 à 04:22:46  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


 
N26 s'était tellement fait taper sur les doigts que leur nombre de nouveaux clients était très limité
Entre ça et les comptes bloqués, ils étaient clairement beaucoup moins recommandables que Revolut à une époque  
Je ne sais pas ce qu'il en ait dorénavant, à voir s'ils pourraient redevenir "suffisamment recommandable" pour ré-apparaître dans le tableau


 
J'ai loupé cet épisode. Je suis client de N26 depuis les débuts, du temps où ils étaient quasi les seuls à proposer la gratuité en devises et je me sert encore occasionnellement de la carte quand la carte virtuelle de fortuneo est refusée par un site.
 
Je pourrais aussi envisager de m'en servir si je suis acculé à devoir utiliser une carte en vacances dans un coin où le piratage de cartes de crédit est un sport national, ex: Bali.


Message édité par prbman le 27-08-2023 à 13:22:58
n°69077784
Andorria
Posté le 27-08-2023 à 08:23:49  profilanswer
 

el tarlo a écrit :


 
C'est rare de nos jours les BED qui ne facturent pas des frais d'entretien d'un compte si on ne souscrit pas un pack à la con


 
Perso j’ai un compte à la CE, avec un PEL (et un LEP  [:toum_toum] mais plus pour longtemps), 0e de frais de tenue de compte, ils m’ont passé sur une formule gratos quand j’ai résilié ma carte bancaire, plutôt que de tout clôturer (ce qui était ma demande initiale)
 

n°69078510
H2N3
Posté le 27-08-2023 à 11:48:31  profilanswer
 

Citation :

MAINTENANCE EN COURS
 
Votre Espace Client et les formulaires de souscription sont momentanément indisponibles.
 
Les accès seront rétablis à partir de 12h00.
 
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.


 
Bforbank c'est de mieux en mieux, peuvent pas faire leur maintenant la nuit à 04h00 du mat comme tous le monde ?   :fou:

n°69078567
blazoom
Posté le 27-08-2023 à 12:03:50  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :


60k le haut de gamme à la SG?! Tiens… Au ÇA c’est beaucoup plus.


 
C’est combien au CA ? Ce seuil est-il régional?
Permet-il de demander de se faire rembourser les frais tenue de compte?
 
Quid de la CE?

n°69078668
el tarlo
Posté le 27-08-2023 à 12:25:57  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Pas forcément.
J'ai voulu réinstaller à zéro mon iPhone c'est à dire sans repartir sur la sauvegarde.
Tout s'est bien passé pour toutes les applis bancaires jusqu'à celle de Bourso qui a absolument voulu que je valide mon smartphone depuis l'appli Bourso installée sur un autre appareil, le gag.
Évidemment je n'avais pas installé Bourso sur d'autres appareils.
Il a donc fallu passer par le selfie vidéo, le scan de la carte d'identité, etc.
 
Bref un truc bien pourri à faire en urgence sans trop savoir sur le moment où partent les données, qui les vérifie (j'ai fait l'opération genre à minuit une heure du matin), conservation, etc.
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé l'info depuis (pas trop cherché non plus).
 
On ne la trouve pas ici (peut-être dans les CG de compte mais j'ai la flemme).
Et j'ignorais cette autre fonctionnalité : Comment et pourquoi mettre en place une photo de profil / avatar ?
 
Et maintenant pour dégager le même iPhone de la liste des appareils de confiance il faut en passer par le SC, c'aurait été trop simple de pouvoir cliquer sur supprimer.
On va dire que c'est pour notre bien...
 
Depuis j'ai aussi installé l'appli Bourso sur d'autres appareils alors que je ne consulterai jamais mes comptes dessus, sauf qu'il va falloir que je le fasse quand même régulièrement si je comprends bien.
 
En résumé là où ça passe crème avec Fortu, HB, Amex et d'autres applis financières, Bourso complexifie grave la chose (pour rester poli).


 
Je confirme j'ai eu le même gag de Bourso.  
 
Bourso reste quand même la BEL la plus en retrait en terme de fonctionnalités sur l'appli mobile et la praticité. Et aussi au niveau SC, le pire. J'aime beaucoup leurs fausses pub sur le fait d'être numéro 1 relation client  :o  
 
 

n°69078902
wode
wode
Posté le 27-08-2023 à 13:17:12  profilanswer
 

el tarlo a écrit :


 
Je confirme j'ai eu le même gag de Bourso.  
 
Bourso reste quand même la BEL la plus en retrait en terme de fonctionnalités sur l'appli mobile et la praticité. Et aussi au niveau SC, le pire. J'aime beaucoup leurs fausses pub sur le fait d'être numéro 1 relation client  :o  
 
 


 
Attention el tarlo, encore un compte qui va se faire accuser de faire du tâcle gratuit envers Boursorama!  :ange:  
 
Plus sérieusement.
Aujourd'hui, en terme de fonctionnalités et de qualité de service, vous recommandez quelle banque? Hello Bank? Fortuneo?

n°69078914
iceman088
Posté le 27-08-2023 à 13:20:32  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :


60k le haut de gamme à la SG?! Tiens… Au ÇA c’est beaucoup plus.


 
Et c'est combien ?
 
Il y a quelques années en arrière (3 ou 4), c'était 30k€ afin d'éviter les frais au CA 54.
Depuis, ils ont supprimé cette possibilité (en tout cas je ne la retrouve pas dans les tarifs) mais je ne paie pas de frais de tenue de compte.
 
Alors que ma compagne, qui a plus d'économie que moi chez eux, cela fait 2 ans qu'ils lui remettent les frais et qu'on doit galèrer avec la vendeuse bancaire afin de les rembourser et les faire annuler.
Cette année, ils lui ont dit qu'en 2024, quoi qu'il en soit, elle devra payer 70 ou 75% du montant des frais de tenue de compte.
 
Nous avons un prêt immo chez eux.
 
Au CIC, pas de prêt immo, pas de CB mais juste un compte joint et 2 assurances vie que nous n'alimentons plus depuis 8 ans : 0 € en frais de tenue de compte.


Message édité par iceman088 le 28-08-2023 à 18:30:46

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°69078975
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 27-08-2023 à 13:33:12  profilanswer
 

el tarlo a écrit :


 
Je confirme j'ai eu le même gag de Bourso.  
 
Bourso reste quand même la BEL la plus en retrait en terme de fonctionnalités sur l'appli mobile et la praticité. Et aussi au niveau SC, le pire. J'aime beaucoup leurs fausses pub sur le fait d'être numéro 1 relation client  :o  
 
 


 
Mais ça n’empêche pas Bourso de faire partie des BEL recommandées… va comprendre [:clooney40]

n°69079061
el tarlo
Posté le 27-08-2023 à 13:45:45  profilanswer
 

wode a écrit :


 
Attention el tarlo, encore un compte qui va se faire accuser de faire du tâcle gratuit envers Boursorama!  :ange:  
 
Plus sérieusement.
Aujourd'hui, en terme de fonctionnalités et de qualité de service, vous recommandez quelle banque? Hello Bank? Fortuneo?


 
Je ne dis que ce que je constate au quotidien  [:heow]  
 
A côté de ça c'est ma seule banque réelle (les autres sont inutilisées) donc je dois bien y trouver mon compte ou alors je suis vieux con nouvelle génération qui y reste par habitude tout comme on critique les vieux de rester dans leur BED  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4662  4663  4664  ..  4899  4900  4901  4902  4903  4904

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR