|
Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
---|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent : --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 18-08-2023 à 18:14:05 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Seigneur Fortu,
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
tuxerman12 |
J'ai l'impression que tout le monde signe des PEA Fortuneo en ce moment. Ça rapporte bien ? C'est dangereux ? Message cité 2 fois Message édité par tuxerman12 le 18-08-2023 à 20:16:31 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 18-08-2023 à 20:19:12 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
djackripper |
|
tuxerman12 |
|
Publicité | Posté le 19-08-2023 à 01:05:20 |
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 19-08-2023 à 01:56:41 |
wode wode |
|
waylan |
Une redirection vers le topic dédié Epargne/placement pour qu'il pose sa question là bas aurait été bien plus pertinente que ce genre d'explication bien trop flou / incomplète amha. Message cité 2 fois Message édité par waylan le 19-08-2023 à 15:28:15 --------------- Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 |
djackripper |
tuxerman12 |
|
waylan |
C'est toi qui voit, tu es prévenu en tout cas qu'il te manque des info, voir que certaines sont trompeuses --------------- Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 |
waylan |
Bien sur que non. Message édité par waylan le 19-08-2023 à 14:58:55 --------------- Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 |
Velocesuper |
Pour les produits règlementés (LDDS, Livret A...) il faudra les fermer et les rouvrir.
Grâce à ce contrat d'assurance-vie en gestion pilotée : Depuis 2014, j'ai profité de quelques belles primes Quand on débute, qu'on ne maîtrise pas tout, qu'on manque de connaissances/temps ou tout simplement d'attrait pour le dieu POGNON... Mettre 300€ sur un contrat en gestion pilotée, profiter des primes, je suis plutôt pour. Tout le monde ne sort pas d'une grande école de finance
Ou si tu veux avoir accès (par conviction souvent) à des fonds qui ne sont pas éligibles aux PEA et PEA-PME.
Message cité 4 fois Message édité par Velocesuper le 19-08-2023 à 15:24:19 |
tuxerman12 |
|
maaah |
|
maaah |
|
tuxerman12 |
|
waylan |
|
tuxerman12 |
Message cité 2 fois Message édité par tuxerman12 le 19-08-2023 à 15:54:29 |
Velocesuper |
La capture d'écran prouve que si c'était si nul que ça, je l'aurais déjà bazardé Le rapport avec l'école de finance n'est absolument pas pour entretenir un mythe ou faire croire que je la finance personnelle est compliquée... C'était juste pour dire que la gestion pilotée peut-être être un outil, qui aide à la compréhension des placements financiers. Je reste toujours autant pantois lorsque j'observe que mes écrits sont aussi mal interprétés et surtout pour en faire ressortir autant de points négatifs Dois-je te rappeler le rôle du taulier de ce topic ? Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 19-08-2023 à 16:07:10 |
waylan |
Habituellement le raisonnement est le suivant : Court terme : risque de perte en capital nul + disponibilité immédiate = livrets Réglementés (LA / LDDS / LEP) / livrets fiscalisés / Fonds euros des AV. La contrepartie étant une espérances de gain faible. Message cité 1 fois Message édité par waylan le 19-08-2023 à 16:06:55 --------------- Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 |
tuxerman12 |
|
waylan |
J'ai édité entre temps, pour les livrets fiscalisés les CAT sont assujettis à une durée de détention habituellement, j'ai écris trop vite Mais n'hésite pas à passer sur le TU Epargne/placement. Message cité 1 fois Message édité par waylan le 19-08-2023 à 16:08:16 --------------- Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 |
Velocesuper |
|
tuxerman12 |
|
Velocesuper |
Le taux est-il boosté en ce moment ? Je ne crois pas... C'est pourtant son seul intérêt... Et attention à la condition de temps de détention obligatoire (supérieure à la durée du boost ), sinon le boost est annulé Édit : le taux du Livret+ passe à 1.5% brut en septembre. C'est encore loin du Livret Bourso+ qui est à 2.5% brut. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 19-08-2023 à 17:02:55 |
Tumacru |
Sinon Zesto est à 2,75% sans bonus temporaire. Message édité par Tumacru le 19-08-2023 à 16:54:21 |
tuxerman12 | Je parlais du livret Bourso+ à 2.5% bien évidemment |
wode wode |
|
Go topic Épargne (où on en a crucifié pour moins que ça )
OK, mais go topic Épargne.
Message édité par SaintBol le 19-08-2023 à 17:16:53 |
maaah | En ce moment sur la page présentant la gestion pilotée (edit: mandat « Dynamique »…) chez bourso ils se vantent de « +46% en 10 ans ».
Message cité 1 fois Message édité par maaah le 19-08-2023 à 17:26:33 |
dwarfy |
Message édité par dwarfy le 19-08-2023 à 17:32:50 |
Velocesuper |
Tu as souscrit dans un produit/mandat que tu ne comprenais pas totalement, à priori. Performances de la Gestion Pilotée (chiffres arrêtés au 31/12/2019) La Gestion Pilotée conseillée par Edmond de Rothschild AM a fêté ses 10 ans avec des rendements moyens annuels compris entre +3,5 % et +6,2 % selon les mandats https://groupe.boursorama.fr/espace [...] dxV11aMcvm Ça permet à tout le monde de voir vite fait à quoi s'attendre. Je te fais un rappel moi aussi, tu ne m'as toujours pas prouvé que comptabiliser les dates de retraits/virements du weekend dès le lundi matin entraînait des agios. Donc, j'ai demandé à plusieurs reprises le message d'erreur (de l'automate ou sur le compte Boursorama) ou si vous avez dû payer des agios ? Pour qui je prends ? Vraiment ? Et toi alors, pour qui tu te prends pour me poser cette question ? On n'en a strictement rien à faire de qui je suis ou de qui tu es. On a une discussion en cours, un débat, des idées, des arguments, des exemples ; seul l'échange est intéressant, tant qu'il puisse nous sortir grandis. Et pour ta dernière attaque personnelle, je rappelle que je suis aussi client chez BforBank, Fortuneo et Hellobank. Bizarre pour quelqu'un qui idolâtrerait autant Boursorama... Non ? Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 20-08-2023 à 00:55:49 |
Velocesuper |
TIPS : L'ouverture d'une AV en gestion pilotée n'empêche pas l'ouverture d'un PEA Édit : il y a dix ans, qui mettaient son pognon dans un "bête" ETF World ? Pas grand monde... Message édité par Velocesuper le 19-08-2023 à 18:25:11 |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 19-08-2023 à 18:21:14 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
Quelle banque choisir ? | |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque |