Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4656  4657  4658  ..  4899  4900  4901  4902  4903  4904
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69023158
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-08-2023 à 18:14:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
penses-tu en être digne ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 18:14:05  profilanswer
 

n°69023206
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 18-08-2023 à 18:23:05  profilanswer
 

:lol:  
 
Venant d'une banque de gueux  :o  
 
(Ma grand-mère et mon grand-père maternels travaillaient aux PTT)


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69023237
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-08-2023 à 18:28:57  profilanswer
 

Seigneur Fortu,
nous ne sommes pas dignes de te recevoir,
mais donne seulement une prime ,
et nous serons ravis.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69023480
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-08-2023 à 19:09:55  profilanswer
 

.
amen
 


---------------
.  c'est tout
n°69023769
Tuxerman12
Posté le 18-08-2023 à 20:11:38  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

:lol:

 

Venant d'une banque de gueux  :o

 

(Ma grand-mère et mon grand-père maternels travaillaient aux PTT)


Oui c'était la banque du peuple, on y allait pour ouvrir son livret A avec ses parents  [:nozdormu], on signait un CCP dès le 1er SMIC  [:dovakor].
Je me souviens comme si c'était hier lorsque je me suis fait cuisiner par une petite conseillère telle une Columbo ou une Derrick en jupons, le bon vieux temps révolu où il y avait encore un pilote et des hôtesses dans l'avion  [:dovakor]

 

J'ai l'impression que tout le monde signe des PEA Fortuneo en ce moment. Ça rapporte bien ? C'est dangereux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-08-2023 à 20:16:31
n°69023796
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-08-2023 à 20:18:32  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

J'ai l'impression que tout le monde signe des PEA Fortuneo en ce moment. Ça rapporte bien ? C'est dangereux ?


C'est une enveloppe fiscale. En tant qu'enveloppe ça ne rapporte rien et il n'y a pas de danger intrinsèque.
Go topic épargne pour des infos sur quoi y mettre  [:zeroz:5] , ou topic bourse pour savoir comment perdre ta chemise en misant tout sur le rouge  [:guillaume7520:7]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 18-08-2023 à 20:19:12
n°69023931
milbex
Gwin Zegal
Posté le 18-08-2023 à 20:42:26  profilanswer
 

Ma carte visa classic bleu bourso a été renouvelée par une CB rose. Est ce que je conserve les mêmes conditions d'utilisation (entre autres, pas de frais si non utilisation dans le mois) ?

n°69023968
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-08-2023 à 20:48:52  profilanswer
 

milbex a écrit :

Ma carte visa classic bleu bourso a été renouvelée par une CB rose. Est ce que je conserve les mêmes conditions d'utilisation (entre autres, pas de frais si non utilisation dans le mois) ?


Tes  [:flash23:4] doivent être dispo dans ton espace client.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69024088
djackrippe​r
Posté le 18-08-2023 à 21:13:56  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Les fraudes là-dedans c'est surtout l'enrôlement de la carte sur le smartphone d'un malfaisant par phishing / engineering social à base d'appel téléphonique/sms: donc la méthode c'est de ne pas prendre en compte les SMS et appels en mode «vous avez été piratés votre carte fait l'objet d'une utilisation frauduleuse en ce moment même».
 
 


 
[quotemsg=69022951,186238,1175926]
Oui, on en parlait récemment. Je ne peux pas envisager qu'il s'agisse d'autre chose que de gens qui se tirent dans les pattes au sein d'un nid de vipères: ok on garde ce truc en vie qui nous emmerde car un grand chef l'a dit, mais on évitera 99% des emmerdesfraudes quitte à faire partir une partie des clients car l'aspect commercial c'est pas notre périmètre.
 
mais si le tel est volé, ils peuvent pas decrypté par ex sur le dark wen ?

n°69025159
Tuxerman12
Posté le 19-08-2023 à 01:05:20  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


C'est une enveloppe fiscale. En tant qu'enveloppe ça ne rapporte rien et il n'y a pas de danger intrinsèque.
Go topic épargne pour des infos sur quoi y mettre  [:zeroz:5] , ou topic bourse pour savoir comment perdre ta chemise en misant tout sur le rouge  [:guillaume7520:7]


Ils sont moins accueillants que vous sur les autres topics.
/lèche off.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 01:05:20  profilanswer
 

n°69025176
Tuxerman12
Posté le 19-08-2023 à 01:15:15  profilanswer
 

djackripper a écrit :

 

[quotemsg=69022951,186238,1175926]
Oui, on en parlait récemment. Je ne peux pas envisager qu'il s'agisse d'autre chose que de gens qui se tirent dans les pattes au sein d'un nid de vipères: ok on garde ce truc en vie qui nous emmerde car un grand chef l'a dit, mais on évitera 99% des emmerdesfraudes quitte à faire partir une partie des clients car l'aspect commercial c'est pas notre périmètre.

 

mais si le tel est volé, ils peuvent pas decrypté par ex sur le dark wen ?


Téléphone volé ou perdu, faut bloquer la CB et la SIM à partir de n'importe quelle autre outil informatique, puis changer les mots de passe de tes comptes bancaires et compte réseau téléphonique, ça doit suffire. Tu peux aussi tenter de bloquer ou formater le téléphone à distance à partir d'un autre appareil connecté sur le même compte Google, j'ai jamais essayé ça.


Message édité par Tuxerman12 le 19-08-2023 à 01:56:41
n°69026896
wode
wode
Posté le 19-08-2023 à 13:46:46  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


J'ai l'impression que tout le monde signe des PEA Fortuneo en ce moment. Ça rapporte bien ? C'est dangereux ?


 
Apprends l'investissement, je vais te donner quelques pistes. Tu ouvres un CTO (compte titres), pour détenir des actions : une action danone, une action Total, et une action Coca Cola. Ça fluctue, ça monte ça baisse ça stagne bref tu as compris. Maintenant tu ouvres un PEA : même chose. Dessus tu achètes une action Danone, une action Total, et pas une action Coca Cola parce que c'est une action américaine, et c'est pas disponible sur le PEA.
 
Pourquoi ça : le PEA c'est un plan d'épargne en actions. Tu vas constituer une épargne à la banque sous forme d'actions, et en échange, au lieu de payer 30%, tu paieras 17.2% à la place. Le deal, c'est que pour avoir cette promo, il faut garder ton PEA au moins 5 ans, et tu ne peux acheter que des actions européennes.
 
Pour résumer, le PEA, tu peux l'ouvrir dans le vide et le refermer, il ne va rien se passer. Tu peux ajouter 100 000€ qu'il ne va rien se passer. C'est à toi d'acheter des actions (ou des ETF monde comme c'est recommandé, tu achètes toutes les actions du monde entier). Tu as des PEA automatiques comme Yomoni. N'utilise jamais la gestion pilotée d'une banque comme Boursorama, c'est catastrophique.

n°69027113
waylan
Posté le 19-08-2023 à 14:32:37  profilanswer
 

 

Une redirection vers le topic dédié Epargne/placement pour qu'il pose sa question là bas aurait été bien plus pertinente que ce genre d'explication bien trop flou / incomplète amha.

Message cité 2 fois
Message édité par waylan le 19-08-2023 à 15:28:15

---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 - 5000 Crédits Bonus
n°69027170
djackrippe​r
Posté le 19-08-2023 à 14:48:46  profilanswer
 

CTO obligatoire?

n°69027174
Tuxerman12
Posté le 19-08-2023 à 14:49:33  profilanswer
 

wode a écrit :


 
Apprends l'investissement, je vais te donner quelques pistes. Tu ouvres un CTO (compte titres), pour détenir des actions : une action danone, une action Total, et une action Coca Cola. Ça fluctue, ça monte ça baisse ça stagne bref tu as compris. Maintenant tu ouvres un PEA : même chose. Dessus tu achètes une action Danone, une action Total, et pas une action Coca Cola parce que c'est une action américaine, et c'est pas disponible sur le PEA.
 
Pourquoi ça : le PEA c'est un plan d'épargne en actions. Tu vas constituer une épargne à la banque sous forme d'actions, et en échange, au lieu de payer 30%, tu paieras 17.2% à la place. Le deal, c'est que pour avoir cette promo, il faut garder ton PEA au moins 5 ans, et tu ne peux acheter que des actions européennes.
 
Pour résumer, le PEA, tu peux l'ouvrir dans le vide et le refermer, il ne va rien se passer. Tu peux ajouter 100 000€ qu'il ne va rien se passer. C'est à toi d'acheter des actions (ou des ETF monde comme c'est recommandé, tu achètes toutes les actions du monde entier). Tu as des PEA automatiques comme Yomoni. N'utilise jamais la gestion pilotée d'une banque comme Boursorama, c'est catastrophique.


Merci pour tous ces détails  :jap:  
 

waylan a écrit :


 
Une reditection vers le topic dédié Epargne/placement pour qu'il pose ça question là bas aurait été bien plus pertinente que ce genre d'explication bien trop flou / incomplète amha.


Non ça me va très bien.

n°69027206
waylan
Posté le 19-08-2023 à 14:57:59  profilanswer
 


Tuxerman12 a écrit :


Non ça me va très bien.

 

C'est toi qui voit, tu es prévenu en tout cas qu'il te manque des info, voir que certaines sont trompeuses  [:spamafote]


---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 - 5000 Crédits Bonus
n°69027209
waylan
Posté le 19-08-2023 à 14:58:21  profilanswer
 

djackripper a écrit :

CTO obligatoire?

 

Bien sur que non.


Message édité par waylan le 19-08-2023 à 14:58:55

---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 - 5000 Crédits Bonus
n°69027291
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2023 à 15:09:25  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Création de PEA en cours chez Fortuneo.
Je suis à LBP mais avec tous les produits (assurance vie, crédit immo, prélèvements...) j'hésite énormément à tout basculer chez Fortuneo, si c'est seulement possible.


Je rappelle que la marque Fortuneo ne contient aucun accent, d'aucune sorte et sur aucune lettre [:moundir]
En effet, je te conseille de tout sortir de LBP, ce qui ne veut pas dire qu'il faut tout mettre chez Fortuneo.
Sauf que pour le crédit immobilier, ce n'est le bon moment pour renégocier son taux :sweat:
L'assurance-vie, comme déjà dit, il y a de meilleur courtier à la concurrence, avec moins de frais de gestion (ce qui est très important sur un placement plutôt orienté long terme). Vise les contrats avec 0.5% de frais de gestion sur les unités de compte.
Le transfert de contrat d'assurance-vie est encore très marginal (et fonctionne uniquement au sain du même assureur).

 

Pour les produits règlementés (LDDS, Livret A...) il faudra les fermer et les rouvrir.

 
milbex a écrit :

Ma carte visa classic bleu bourso a été renouvelée par une CB rose. Est ce que je conserve les mêmes conditions d'utilisation (entre autres, pas de frais si non utilisation dans le mois) ?


En cas de renouvellement, tu gardes les conditions lors de ta souscription initiale, chez Boursorama ;)

 
djackripper a écrit :


mais si le tel est volé, ils peuvent pas decrypté par ex sur le dark web ?


Tout est possible, ça dépend du niveau de compétence et du temps qu'il dispose.
Sans trop m'avancer, je pense que le meilleur des pirates informatique n'aura pas le temps de retrouver ton numéro de carte bancaire ou virtuel ; avant que tu mettes ta carte en opposition ;)

 
wode a écrit :


N'utilise jamais la gestion pilotée d'une banque comme Boursorama, c'est catastrophique.


Et un petit tacle gratuit au passage :sarcastic:

 

Grâce à ce contrat d'assurance-vie en gestion pilotée :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202872

 

Depuis 2014, j'ai profité de quelques belles primes [:cisco1:1]

 

Quand on débute, qu'on ne maîtrise pas tout, qu'on manque de connaissances/temps ou tout simplement d'attrait pour le dieu POGNON... Mettre 300€ sur un contrat en gestion pilotée, profiter des primes, je suis plutôt pour. Tout le monde ne sort pas d'une grande école de finance :O
Et cela permet de se comparer avec un autre contrat ouvert au même moment en gestion libre ;)

 
waylan a écrit :


Une reditection vers le topic dédié Epargne/placement pour qu'il pose ça question là bas aurait été bien plus pertinente que ce genre d'explication bien trop flou / incomplète amha.


Je partage également cet avis.
Un exemple simple, je n'ai encore jamais mis une seule action sur mon PEA. Seulement des ETF [:cosmoschtroumpf]

 
djackripper a écrit :

CTO obligatoire?


Pas d'obligation, mais si tes PEA et PEA-PME sont pleins, c'est une bonne idée le CTO.

 

Ou si tu veux avoir accès (par conviction souvent) à des fonds qui ne sont pas éligibles aux PEA et PEA-PME.

 
Tuxerman12 a écrit :


Non ça me va très bien.


[:cheesecake]

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 19-08-2023 à 15:24:19
n°69027443
Tuxerman12
Posté le 19-08-2023 à 15:31:44  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
C'est toi qui voit, tu es prévenu en tout cas qu'il te manque des info, voir que certaines sont trompeuses  [:spamafote]


Merci. J'ai retenu surtout que l'argent est bloqué 5 ans pour pouvoir profiter de la défiscalisation. C'est peut-être trop long pour moi, à moins qu'il y ait une sortie possible avant terme pour un achat immo.
 

n°69027488
maaah
Posté le 19-08-2023 à 15:38:08  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 
Et un petit tacle gratuit au passage :sarcastic:
 
Grâce à ce contrat d'assurance-vie en gestion pilotée :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202872
 
Depuis 2014, j'ai profité de quelques belles primes [:cisco1:1]  
 
Quand on débute, qu'on ne maîtrise pas tout, qu'on manque de connaissances/temps ou tout simplement d'attrait pour le dieu POGNON... Mettre 300€ sur un contrat en gestion pilotée, profiter des primes, je suis plutôt pour. Tout le monde ne sort pas d'une grande école de finance :O
Et cela permet de se comparer avec un autre contrat ouvert au même moment en gestion libre ;)  
 


Ça n’a rien d’un tacle gratuit, c’est unanimement reconnu (unanime sauf toi, donc).
A quoi sert ta capture d’écran? Tu réalises qu’on ne voit pas la brillante performance que ce contrat t’a apporté en 9 ans ?
Tu parles des primes et effectivement c’est la seule plus value (non négligeable) qu’apporte ce truc.
 
Et sinon ton « Tout le monde ne sort pas d'une grande école de finance » malgré le red face c’est limite criminel comme sortie pour un taulier d’un topic finance  :heink: , ça entretien le mythe comme quoi c’est compliqué et réservé à l’élite alors que c’est tout sauf ça.

n°69027511
maaah
Posté le 19-08-2023 à 15:42:10  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Merci. J'ai retenu surtout que l'argent est bloqué 5 ans pour pouvoir profiter de la défiscalisation. C'est peut-être trop long pour moi, à moins qu'il y ait une sortie possible avant terme pour un achat immo.
 


Ca n’est pas bloqué. Mais effectivement si tu sors avant tu perds la defisc.
De toute façon PEA = bourse = long terme. Ça n’est pas adapté pour stocker un apport immobilier court terme.

n°69027522
Tuxerman12
Posté le 19-08-2023 à 15:45:11  profilanswer
 

maaah a écrit :


Ça n’a rien d’un tacle gratuit, c’est unanimement reconnu (unanime sauf toi, donc).
A quoi sert ta capture d’écran? Tu réalises qu’on ne voit pas la brillante performance que ce contrat t’a apporté en 9 ans ?
Tu parles des primes et effectivement c’est la seule plus value (non négligeable) qu’apporte ce truc.
 
Et sinon ton « Tout le monde ne sort pas d'une grande école de finance » malgré le red face c’est limite criminel comme sortie pour un taulier d’un topic finance  :heink: , ça entretien le mythe comme quoi c’est compliqué et réservé à l’élite alors que c’est tout sauf ça.


Et pour du court terme tu conseillerais quoi (à part LA et LDDS que j'ai déjà) ?

n°69027535
waylan
Posté le 19-08-2023 à 15:50:05  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Et pour du court terme tu conseillerais quoi (à part LA et LDDS que j'ai déjà) ?


 
AV 100% fonds euros, c'est ce qu'il y a de "performant" tout en étant le plus possible sécurisé.

n°69027550
Tuxerman12
Posté le 19-08-2023 à 15:53:38  profilanswer
 

waylan a écrit :

 

AV 100% fonds euros, c'est ce qu'il y a de "performant" tout en étant le plus possible sécurisé.


Pour du court terme mobilisable en 1 à 2 mois avec quelques intérêts ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-08-2023 à 15:54:29
n°69027553
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2023 à 15:53:47  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Merci. J'ai retenu surtout que l'argent est bloqué 5 ans pour pouvoir profiter de la défiscalisation. C'est peut-être trop long pour moi, à moins qu'il y ait une sortie possible avant terme pour un achat immo.


L'argent n'est pas bloqué, tu le sors quand tu veux.
En gros, tu n'es pas plus avancé qu'avant... Tu ne lis pas au bon endroit [:cosmoschtroumpf]

 
maaah a écrit :


Ça n’a rien d’un tacle gratuit, c’est unanimement reconnu (unanime sauf toi, donc).
A quoi sert ta capture d’écran? Tu réalises qu’on ne voit pas la brillante performance que ce contrat t’a apporté en 9 ans ?
Tu parles des primes et effectivement c’est la seule plus value (non négligeable) qu’apporte ce truc.

 

Et sinon ton « Tout le monde ne sort pas d'une grande école de finance » malgré le red face c’est limite criminel comme sortie pour un taulier d’un topic finance :heink: , ça entretien le mythe comme quoi c’est compliqué et réservé à l’élite alors que c’est tout sauf ça.


Qu'est-ce qui est unanimement reconnu ? À quel niveau est le problème ?
Il ne fait que dire de l'éviter à tout prix... Ce qui est faux à mon avis, puisque ça dépend du profil de l'épargnant.

 

La capture d'écran prouve que si c'était si nul que ça, je l'aurais déjà bazardé ;)
La performance ne vaut pas celle d'un PEA avec un ETF World ou S&P500, mais ce n'est pas ce qu'on demande à un contrat d'assurance-vie, elle a d'autres avantages que la performance pure.
La plus-value qu'apporte un contrat en gestion pilotée est avant tout pédagogique, à mon avis.
Ça permet de franchir le pas, parfois ;) Plutôt que de rester en retrait des placements financiers autres que règlementés.

 

Le rapport avec l'école de finance n'est absolument pas pour entretenir un mythe ou faire croire que je la finance personnelle est compliquée... C'était juste pour dire que la gestion pilotée peut-être être un outil, qui aide à la compréhension des placements financiers.

 

Je reste toujours autant pantois lorsque j'observe que mes écrits sont aussi mal interprétés et surtout pour en faire ressortir autant de points négatifs :sarcastic:

 

Dois-je te rappeler le rôle du taulier de ce topic ?
--> Mettre à jour le premier message du topic. Gracieusement.
Je ne donne AUCUN conseil en finance personnelle. Personne n'a le droit sur ce forum, il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 19-08-2023 à 16:07:10
n°69027584
waylan
Posté le 19-08-2023 à 16:02:28  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Pour du court terme mobilisable en 1 à 2 mois avec quelques intérêts ?

 

Habituellement le raisonnement est le suivant :

 

Court terme : risque de perte en capital nul + disponibilité immédiate = livrets Réglementés (LA / LDDS / LEP) / livrets fiscalisés  / Fonds euros des AV. La contrepartie étant une espérances de gain faible.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 19-08-2023 à 16:06:55

---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 - 5000 Crédits Bonus
n°69027591
Tuxerman12
Posté le 19-08-2023 à 16:04:38  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Habituellement le raisonnement est le suivant :
 
Court terme :  risque de perte en capital nul + disponibilité immédiate = livrets Réglementés (LA / LDDS / LEP) / livrets fiscalisés (type CAT) / Fonds euros des AV. La contrepartie étant une espérances de gain faible.


Ok, je note, merci  :jap:  

n°69027604
waylan
Posté le 19-08-2023 à 16:07:50  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ok, je note, merci :jap:

 

J'ai édité entre temps, pour les livrets fiscalisés les CAT sont assujettis à une durée de détention habituellement, j'ai écris trop vite ;)

 

Mais n'hésite pas à passer sur le TU Epargne/placement.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 19-08-2023 à 16:08:16

---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 - 5000 Crédits Bonus
n°69027609
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2023 à 16:09:20  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Pour du court terme mobilisable en 1 à 2 mois avec quelques intérêts ?


C'est une question pour le topic Épargne et elle a été déjà posée des dizaines de fois cette année.

n°69027643
Tuxerman12
Posté le 19-08-2023 à 16:20:28  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
J'ai édité entre temps, pour les livrets fiscalisés les CAT sont assujettis à une durée de détention habituellement, j'ai écris trop vite ;)
 
Mais n'hésite pas à passer sur le TU Epargne/placement.


Oui j'ai vu les CAT, l'engagement mini c'est 3 mois pour profiter des intérêts.
J'ai vu passer aussi un Livret+ sur le topic épargne qui est comme par hasard un produit de la banque concurrente de celle que vous me conseillez ici :D

n°69027687
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2023 à 16:36:48  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Oui j'ai vu les CAT, l'engagement mini c'est 3 mois pour profiter des intérêts.
J'ai vu passer aussi un Livret+ sur le topic épargne qui est comme par hasard un produit de la banque concurrente de celle que vous me conseillez ici :D


Le Livret+ Fortuneo avec son taux à 1% brut, soit 0,7% net... La bonne affaire :whistle:

 

Le taux est-il boosté en ce moment ? Je ne crois pas... C'est pourtant son seul intérêt...

 

Et attention à la condition de temps de détention obligatoire (supérieure à la durée du boost :sarcastic: ), sinon le boost est annulé :pfff:

 

Édit : le taux du Livret+ passe à 1.5% brut en septembre. C'est encore loin du Livret Bourso+ qui est à 2.5% brut.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 19-08-2023 à 17:02:55
n°69027758
Tumacru
Posté le 19-08-2023 à 16:53:05  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le Livret+ avec son taux à 1% brut, soit 0,7% net... La bonne affaire  :whistle:

 

Le taux est-il boosté en ce moment ? Seul intérêt...

 

Et attention à la condition de temps de détention obligatoire (supérieur à la durée du boost  :sarcastic: ), sinon le boost est annulé  :pfff:

 


Bourso+ est une option intéressante pour notre ami, même si sur son horizon de placement il serait sans doute plus intéressant de s'orienter vers du livret boosté à 4% pendant trois mois (en ce moment j'ai l'impression que seul Ramify le propose mais les banques en ligne font régulièrement des offres à ce niveau de bonus).

 

Sinon Zesto est à 2,75% sans bonus temporaire.


Message édité par Tumacru le 19-08-2023 à 16:54:21
n°69027761
Tuxerman12
Posté le 19-08-2023 à 16:53:19  profilanswer
 

Je parlais du livret Bourso+ à 2.5% bien évidemment  :jap:

n°69027768
wode
wode
Posté le 19-08-2023 à 16:55:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Et un petit tacle gratuit au passage :sarcastic:


 
 
https://i.imgur.com/NeAiE7K.jpg
https://i.imgur.com/y649Hhe.jpg
 
 
Pour rappel, tu ne m'as toujours pas prouvé que tu avais raison pour les dates sur les relevés de Boursorama qui sont toujours décalées. Tu as ensuite gaslighté plusieurs membres du forum qui se plaignent du même problème, en disant que toi tu n'avais pas ce problème, donc ce n'est pas un problème (sans reconnaître que chaque personne puisse avoir une expérience différente). Et pour terminer, lorsque je dis que la gestion pilotée de Boursorama est une catastrophe, tu oses qualifier ça de "tacle gratuit". Mais pour qui tu te prends au juste ? Tu supposes que les gens viennent ici dire ce qui les arrange, même si c'est faux, gratuitement ? À un moment, il faut arrêter. Voici les images, voici les infos :
 
Gestion pilotée ouverte en 2021, 300€ versés à l'ouverture (gratuitement via une offre parrainage). J'affiche les chiffres catastrophiques. Allez, bon courage pour m'expliquer, une fois de plus, que j'ai tort, que je me trompe. Qu'est-ce que ça va être cette fois-ci ? D'où vient mon "tacle gratuit" ? J'attends une réponse. Et aussi, n'oublie pas de nous montrer ta performance incroyable avec la gestion pilotée, j'ai hâte de voir les paillettes que tu vas mettre dans nos vies.
 
Mon message est à charge, mais je ne suis même pas désolée. Je suis juste fatiguée d'entendre les mêmes choses en boucle : tu n'arrives qu'à te convaincre toi dans ce topic tu sais. Renomme ça le topic bourso, ça ira plus vite.

n°69027831
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-08-2023 à 17:12:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je rappelle que la marque Fortuneo ne contient aucun accent, d'aucune sorte et sur aucune lettre [:moundir]


Ḟøṝţūńęò?
 
 

Velocesuper a écrit :

Grâce à ce contrat d'assurance-vie en gestion pilotée :

Go topic Épargne (où on en a crucifié pour moins que ça  :D )

Velocesuper a écrit :

Je partage également cet avis. Un exemple simple, je n'ai encore jamais mis une seule action sur mon PEA. Seulement des ETF [:cosmoschtroumpf]

OK, mais go topic Épargne.
 
 

Velocesuper a écrit :

C'est une question pour le topic Épargne et elle a été déjà posée des dizaines de fois cette année.


 [:edhelas:5]
 
 

djackripper a écrit :

mais si le tel est volé, ils peuvent pas decrypté par ex sur le dark wen ?


Le darkwen j'ignore, le darkweb je ne sais pas, mais les «cartes» sont stockées dans l'enclave sécurisée du SoC et pour y accéder il faut connaitre le code ou faire marcher la biométrie, indépendamment du reste du stockage du téléphone.
Ça me semble quoi qu'il en soit plus sûr qu'une carte avec un pin à 4 chiffres (même si extraire le code de la puce est pratiquement impossible).


Message édité par SaintBol le 19-08-2023 à 17:16:53
n°69027853
maaah
Posté le 19-08-2023 à 17:20:23  profilanswer
 

En ce moment sur la page présentant la gestion pilotée (edit: mandat « Dynamique »…) chez bourso ils se vantent de « +46%  en 10 ans ».
 
Un bête ETF world fait +183% sur la même période  [:echtebess:2]  
 
Mais aucun soucis faire 4x moins bien c’est pas grave, c’est le prix à payer pour la simplicité et puis y’a marqué Rotschield sur le contrat. Pour velocesuper c’est tout à fait recommandable et les tacles sont juste gratuits :mouais:

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 19-08-2023 à 17:26:33
n°69027868
dwarfy
Posté le 19-08-2023 à 17:26:54  profilanswer
 

wode a écrit :


 
 
https://i.imgur.com/NeAiE7K.jpg
https://i.imgur.com/y649Hhe.jpg
 
 
Pour rappel, tu ne m'as toujours pas prouvé que tu avais raison pour les dates sur les relevés de Boursorama qui sont toujours décalées. Tu as ensuite gaslighté plusieurs membres du forum qui se plaignent du même problème, en disant que toi tu n'avais pas ce problème, donc ce n'est pas un problème (sans reconnaître que chaque personne puisse avoir une expérience différente). Et pour terminer, lorsque je dis que la gestion pilotée de Boursorama est une catastrophe, tu oses qualifier ça de "tacle gratuit". Mais pour qui tu te prends au juste ? Tu supposes que les gens viennent ici dire ce qui les arrange, même si c'est faux, gratuitement ? À un moment, il faut arrêter. Voici les images, voici les infos :
 
Gestion pilotée ouverte en 2021, 300€ versés à l'ouverture (gratuitement via une offre parrainage). J'affiche les chiffres catastrophiques. Allez, bon courage pour m'expliquer, une fois de plus, que j'ai tort, que je me trompe. Qu'est-ce que ça va être cette fois-ci ? D'où vient mon "tacle gratuit" ? J'attends une réponse. Et aussi, n'oublie pas de nous montrer ta performance incroyable avec la gestion pilotée, j'ai hâte de voir les paillettes que tu vas mettre dans nos vies.
 
Mon message est à charge, mais je ne suis même pas désolée. Je suis juste fatiguée d'entendre les mêmes choses en boucle : tu n'arrives qu'à te convaincre toi dans ce topic tu sais. Renomme ça le topic bourso, ça ira plus vite.


Bah c'est l'évidence que les gestions pilotées n'ont aucun sens. Et c'est écrit à peu près partout (sauf, hum, sur le site de la banque/de l'assureur qui te les propose).
 
Et aucune raison d'en avoir une "pour comparer" ou "si on ne s'y connait pas" comme il dit ...
 
Sur la même période, du risqué de pantouflard oisif (le cw8) a fait +12.8%. Et du non risqué comme du fonds euros exclusif dispo dans la même banque a fait +1.35% en 2021 et +2.30% en 2022 ...
 
Au moins, toi, tu donnes des chiffres. Des vrais. Lui il fournit une pauvre capture ridicule de la répartition des fonds et (limite) de l'intégration des primes dans les PV ... Aucun sens. Comme d'habitude. Et avec une (fausse) supériorité et une (vraie) condescendance. Comme d'habitude.
 
Mais là ça fait trois pages que le petit Velo il se fait descendre par tout le monde. Comme d'hab, ça finira en alerte. Et lui postera trois pages de multiquotes des nouveaux intervenants (à sa décharge, au moins peut-être -pas certain- il leur apportera de l'aide) avec des réponses mielleuses et niaises. Puis quinze jours après il recommencera à être imbuvable.


Message édité par dwarfy le 19-08-2023 à 17:32:50
n°69027891
Tuxerman12
Posté le 19-08-2023 à 17:32:41  profilanswer
 

J'ai lu qu'il y avait des trucs assez balèzes niveau fraude, du phishing avec lesquels ils récupèrent des identifiants compte bancaire et compte téléphone mobile (j'ai déjà vu des sites très ressemblants aux originaux), là c'est foutu à moins de réagir très vite, sinon ils commandent une esim et déjouent toutes les sécurités multifacteurs, les joies du full dématérialisé.
D'ailleurs le numéro de mobile qui sécurise le compte bancaire dans les banques en ligne, il y a une procédure pour le changer ? Chez LBP il faut aller en agence, je crois que c'est le seul point positif que je trouve à cette banque encore :D


Message édité par Tuxerman12 le 19-08-2023 à 17:36:48
n°69028056
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2023 à 18:08:36  profilanswer
 

wode a écrit :


https://i.imgur.com/NeAiE7K.jpg
https://i.imgur.com/y649Hhe.jpg
Pour rappel, tu ne m'as toujours pas prouvé que tu avais raison pour les dates sur les relevés de Boursorama qui sont toujours décalées. Tu as ensuite gaslighté plusieurs membres du forum qui se plaignent du même problème, en disant que toi tu n'avais pas ce problème, donc ce n'est pas un problème (sans reconnaître que chaque personne puisse avoir une expérience différente). Et pour terminer, lorsque je dis que la gestion pilotée de Boursorama est une catastrophe, tu oses qualifier ça de "tacle gratuit". Mais pour qui tu te prends au juste ? Tu supposes que les gens viennent ici dire ce qui les arrange, même si c'est faux, gratuitement ? À un moment, il faut arrêter. Voici les images, voici les infos :

 

Gestion pilotée ouverte en 2021, 300€ versés à l'ouverture (gratuitement via une offre parrainage). J'affiche les chiffres catastrophiques. Allez, bon courage pour m'expliquer, une fois de plus, que j'ai tort, que je me trompe. Qu'est-ce que ça va être cette fois-ci ? D'où vient mon "tacle gratuit" ? J'attends une réponse. Et aussi, n'oublie pas de nous montrer ta performance incroyable avec la gestion pilotée, j'ai hâte de voir les paillettes que tu vas mettre dans nos vies.

 

Mon message est à charge, mais je ne suis même pas désolée. Je suis juste fatiguée d'entendre les mêmes choses en boucle : tu n'arrives qu'à te convaincre toi dans ce topic tu sais. Renomme ça le topic bourso, ça ira plus vite.


Je ne sais pas quel est le pire choix de mandats, j'hésite entre le Défensif et le Réactif. Tu as choisi le Réactif, pas de chance... Seul mandat où l'on a très peu d'historique, car c'est le dernier né.
Bref, je préfère les mandat Équilibré ou Dynamique. Le mandat Offensif étant trop volatile à mon goût, pour la performance supérieure théorique.

 

Tu as souscrit dans un produit/mandat que tu ne comprenais pas totalement, à priori.

 

Performances de la Gestion Pilotée (chiffres arrêtés au 31/12/2019)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202904

 

La Gestion Pilotée conseillée par Edmond de Rothschild AM a fêté ses 10 ans avec des rendements moyens annuels compris entre +3,5 % et +6,2 % selon les mandats

 

https://groupe.boursorama.fr/espace [...] dxV11aMcvm

 

Ça permet à tout le monde de voir vite fait à quoi s'attendre.

 

Je te fais un rappel moi aussi, tu ne m'as toujours pas prouvé que comptabiliser les dates de retraits/virements du weekend dès le lundi matin entraînait des agios.
Je vais réexpliquer une énième fois ma vision des choses et succinctement :
Target 2 est fermé tous les weekends, donc ça ne me dérange nullement que toutes les opérations faites le samedi et dimanche apparaissent en date du lundi.
Si j'ai bien compris (votre problème) la seule exception est due aux virements instantanés suivis d'un retrait en DAB durant les week-ends.
Je dis "votre" car je ne retire plus d'argent en DAB depuis quelques années.

 

Donc, j'ai demandé à plusieurs reprises le message d'erreur (de l'automate ou sur le compte Boursorama) ou si vous avez dû payer des agios ?
J'essaie de comprendre votre problème avec ces dates... Mais dans les faits, ça change quoi que les opérations soient toutes "empilées" sur la première journée d'ouverture de Target 2 ?

 

Pour qui je prends ? Vraiment ? Et toi alors, pour qui tu te prends pour me poser cette question ? :sarcastic:
Si je dois justifier mon "état" à chaque fois que je ne partage pas l'avis d'un membre... Alors je répète, je suis un simple client chez Boursorama et un simple membre de ce forum. On peut passer à autre chose ? Votre disque est rayé franchement.

 

On n'en a strictement rien à faire de qui je suis ou de qui tu es. On a une discussion en cours, un débat, des idées, des arguments, des exemples ; seul l'échange est intéressant, tant qu'il puisse nous sortir grandis.

 

Et pour ta dernière attaque personnelle, je rappelle que je suis aussi client chez BforBank, Fortuneo et Hellobank. Bizarre pour quelqu'un qui idolâtrerait autant Boursorama... Non ?
C'est toujours aussi délicieux de me prendre pour un "pro" Boursorama, alors que la majorité de mon épargne est maintenant chez Fortuneo :D
Simplement que je n'oublie pas les généreuses primes offertent par Boursorama à chaque nouveau produit ou versements lors d'opération spéciale et tous ses avantages (voir tableau en FP).
Je ne peux pas en dire autant pour BforBank, Fortuneo ou Hellobank (pour les primes surtout, elles passent pour des radines par rapport à Boursorama).
Je pense être rationnel. Déconseiller Boursorama (en particulier l'assurance-vie en gestion pilotée, qui reçoit beaucoup de primes lors de versements exceptionnels) à quelqu'un, c'est le priver de centaines d'euros par an et des milliers d'euros sur une dizaine d'année. Ceci est factuel [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 20-08-2023 à 00:55:49
n°69028087
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2023 à 18:16:02  profilanswer
 

maaah a écrit :

En ce moment sur la page présentant la gestion pilotée (edit: mandat « Dynamique »…) chez bourso ils se vantent de « +46%  en 10 ans ».

 

Un bête ETF world fait +183% sur la même période [:echtebess:2]

 

Mais aucun soucis faire 4x moins bien c’est pas grave, c’est le prix à payer pour la simplicité et puis y’a marqué Rotschield sur le contrat. Pour velocesuper c’est tout à fait recommandable et les tacles sont juste gratuits :mouais:


Je t'invite à lire mon message ci-dessus.
Avec seulement 300€, tu ouvres l'AV.

 

TIPS : L'ouverture d'une AV en gestion pilotée n'empêche pas l'ouverture d'un PEA :whistle:

 

Édit : il y a dix ans, qui mettaient son pognon dans un "bête" ETF World ? Pas grand monde... :whistle:


Message édité par Velocesuper le 19-08-2023 à 18:25:11
n°69028105
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-08-2023 à 18:20:36  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Le mandat Offensif étant trop volatile à mon goût, pour la performance supérieure théorique.


Offensif !  :o  
https://thumbs.gfycat.com/DampFatBufflehead-max-1mb.gif
 

Velocesuper a écrit :

Tu as souscrit dans un produit/mandat que tu ne comprenais pas totalement, à priori.


Quand on comprend pas le mandat, c'est donc le mandat qu'on prend pas  [:metos]  
 

Velocesuper a écrit :

Déconseiller Boursorama (en particulier l'assurance-vie en gestion pilotée, qui reçoit beaucoup de primes lors de versements exceptionnels) à quelqu'un, c'est le priver de centaines d'euros par an et des milliers d'euros sur une dizaine d'année. Ceci est factuel [:cosmoschtroumpf]


Certes, mais pour quel coût d'opportunité...  [:gum:1]  
Ils se gardent bien (mais tous les courtiers font pareil) de mettre un comparatif avec une proportion f€+tracker world à titre de comparaison, pour chaque mandat / niveau de risque  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 19-08-2023 à 18:21:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4656  4657  4658  ..  4899  4900  4901  4902  4903  4904

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR