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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67526559
Esiuol
Posté le 24-12-2022 à 13:20:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils m’ont dit qu’il doit être français :/  
 
Sinon elle m’a conseillé s’ouvrir un compte de base et de demander une upgrade plus tard quand j’aurais un avis d’imposition. Sauf que le bonus de parrainage est plus petit  :o

mood
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Posté le 24-12-2022 à 13:20:13  profilanswer
 

n°67526589
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-12-2022 à 13:24:19  profilanswer
 

rewe a écrit :

 

sage idées ces précautions, bien qu'en général c'est plus sur le forum rentier/ivh que de tels profils sont fréquents :jap:
je pense pas que ce genre de virement puisse avoir pour conséquence la fermeture du compte, sauf sueurs froides à tracfin : terrorisme, escroqueries ou blanchiment, ou si t'es pote de poutine ou de kimmy. au pire, le virement sera rejeté..

 




Rejeter un virement c'est admettre qu'il est supsicieux, si ton client fait des opérations suspicieuses pour lesquelles t'as pas vraiment envie de te taper l'analyse future tu le vires...
C'est simple, rapide et efficace :o

rewe a écrit :

 

vérifier son kyc? comment? sachant que c'est un truc un peu trop sensible pour être communiqué au client..


Le KYC c'est ni plus ni moins que ce que la banque sait de toi, y'a rien de confidentiel là dedans puisque ce qu'elle sait de toi c'est ce que tu lui as dit ou qu'elle a vu sur des opérations que tu as fait :D (sauf cotations, etc mais ça tu t'en fous toi)
Si ta banque est pas au courant de ton patrimoine c'est qu'elle a mal fait son taff ou que tu lui l'a caché/omis, dans les deux cas appeler de bonne foi avec un "Au fait j'ai tel montant, justifié par tel et tel document que je vous envoie dès maintenant, maintenant vous êtes au courant" je vois pas le problème..
Bon si tu l'as omis tu vas te faire pourrir un peu :o et s'ils découvrent que tu l'as caché tu vas te prendre un tir mais ça tu le sais déjà :lol:

Velocesuper a écrit :


Toutes les banques en dure (payantes) :ange:


C'est faux, on ouvre pas un compte sans avis d'imposition chez moi :spamafote: mais par contre l'avis du pays d'origine peut le faire


Message édité par fegre le 24-12-2022 à 13:26:22
n°67526757
jmb74
Miaou
Posté le 24-12-2022 à 13:52:30  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 
Oui les virements instantanés sont l’exception, ils fonctionnent 24/24 et 7/7.


Ah OK je savais pas, j’ai bien fait de payer les 50cts demandés à ma BED pour ce virement instantané alors :o
 

Velocesuper a écrit :


Oui, c'est comme ça tous les week-ends ou jour fériés.  
Augmente ton découvert autorisé au maximum (sans l'utiliser volontairement).
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/125431
 


Bonne idée, ça m’évitera ce genre de situations  [:fredmoul:1]  


---------------
old feedback
n°67526788
Velocesupe​r
Posté le 24-12-2022 à 13:58:12  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Ah OK je savais pas, j’ai bien fait de payer les 50cts demandés à ma BED pour ce virement instantané alors :o


Je rappelle que les virements entre un livret (LDDS, Livret A... ) détenu chez Boursorama et ton compte courant sont instantanés par défaut  [:cosmoschtroumpf]

n°67527176
_Jo_306
Posté le 24-12-2022 à 15:21:11  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

En revanche je passe visiblement à 500 niveau retrait et 3000 de paiement. Et la date d'expiration ne va plus en 2028 comme l'Ultim mais simplement 2024.

 

Pas étonnant, ça doit être considéré comme une résiliation puis une nouvelle ouverture de carte, donc reset des plafonds. Et vu ce qu'ils demandent aujourd'hui comme collatéral pour augmenter les plafonds, ça va pas être gagné pour les ré-augmenter  :sweat:
Toutes les nouvelles VP (sans CB) sont à expiration +2ans maintenant oui. Assez mesquin de leur part, mais bon...

 

Je me demande d'ailleurs : est-ce qu'une banque peut "forcer" un client à passer sur ces nouvelles offres et nouvelles CBs ? Parce que dans les brochures tarifaires de toutes les banques, on voit toujours une ou plusieurs pages de "produits plus commercialisés". Ça donne l'impression que peut-être ils ne peuvent pas unilatéralement changer une offre que l'on a auparavant... Est-ce que c'est ça ?

 


jmb74 a écrit :

Mon compte Bourso est en "incident" à cause d’un prélèvement des impôts qui arrive.
Je le savais, j’avais bien prévu d’alimenter le compte à temps.
Date de présentation : 27 décembre.
Et pourtant mon compte est déjà en statut "incident", c’est n’importe quoi.
Bref, je vire 500 balles pour alimenter le compte, ben il est toujours en "incident".
Super bien géré tout ça [:implosion du tibia]

 

On a en parlé y'a bien 6 mois quand ils ont mis ça en place : il n'y a plus de visu sur son compte Bourso à l'instant T. C'est dorénavant une vision à entre J+1/+4 selon le moment de la semaine. Toutes les pré-autorisarions et les futurs prélèvements/virements sont déjà pris en compte dans le solde du compte. C'est d'une débilité totale, à la limite de la légalité je pense même, mais c'est encore un nouvel "avantage" que nous a pondu Bourso  [:piranhas1]

n°67527283
Requiem
Posté le 24-12-2022 à 15:48:02  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


 
Pas étonnant, ça doit être considéré comme une résiliation puis une nouvelle ouverture de carte, donc reset des plafonds. Et vu ce qu'ils demandent aujourd'hui comme collatéral pour augmenter les plafonds, ça va pas être gagné pour les ré-augmenter  :sweat:  
 


 
Ca doit être jouable suivant encours quand même.
 


Message édité par Requiem le 24-12-2022 à 15:48:21
n°67527451
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-12-2022 à 16:25:00  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

Toutes les nouvelles VP (sans CB) sont à expiration +2ans maintenant oui. Assez mesquin de leur part, mais bon...  
Je me demande d'ailleurs : est-ce qu'une banque peut "forcer" un client à passer sur ces nouvelles offres et nouvelles CBs ? Parce que dans les brochures tarifaires de toutes les banques, on voit toujours une ou plusieurs pages de "produits plus commercialisés". Ça donne l'impression que peut-être ils ne peuvent pas unilatéralement changer une offre que l'on a auparavant... Est-ce que c'est ça ?


Politique de prise de clients massive. Prendre des clients c'est aussi éviter qu'ils s'en aillent et accepter de dépenser massivement.
Une fois qu'ils seront arrivés à hauteur du nombre de clients souhaité, il me semble évident qu'ils rationaliseront et liquideront les VP en mode «modification contractuelle pour votre nouvelle carte, si vous n'acceptez pas vous pouvez résilier à tout moment et vous barrer».
 

_Jo_306 a écrit :

On a en parlé y'a bien 6 mois quand ils ont mis ça en place : il n'y a plus de visu sur son compte Bourso à l'instant T. C'est dorénavant une vision à entre J+1/+4 selon le moment de la semaine. Toutes les pré-autorisarions et les futurs prélèvements/virements sont déjà pris en compte dans le solde du compte. C'est d'une débilité totale, à la limite de la légalité je pense même, mais c'est encore un nouvel "avantage" que nous a pondu Bourso  [:piranhas1]


Pas du tout, j'ai bien de mon côté un solde actuel d'une part (le seul qui fasse foi), et un solde «à venir» d'autre part (comprenant les débits différés/autorisations en cours et les prélèvements/virements à venir).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 24-12-2022 à 16:26:16
n°67527490
spurina
Posté le 24-12-2022 à 16:35:47  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

Oui les virements instantanés sont l’exception, ils fonctionnent 24/24 et 7/7.


uniquement intrabanque, ou bien aussi interbanque ?

n°67527591
jmb74
Miaou
Posté le 24-12-2022 à 17:04:54  profilanswer
 

Dans mon cas c’était inter-banques.


---------------
old feedback
n°67527616
_Jo_306
Posté le 24-12-2022 à 17:13:08  profilanswer
 


SaintBol a écrit :


Pas du tout, j'ai bien de mon côté un solde actuel d'une part (le seul qui fasse foi), et un solde «à venir» d'autre part (comprenant les débits différés/autorisations en cours et les prélèvements/virements à venir).

 

Peut-être es-tu encore avec une ancienne VP ? Avec les nouvelles VP et les ultims, il n'y a plus rien dans les mouvements à venir, ils mettent les autorisations et les prélèvements (avec date dans le futur) directement dans le compte, et le solde est impacté immédiatement, bien avant la date

 

Donc tu peux te retrouver virtuellement positif alors que tu es en découvert, ou l'inverse comme dans le cas de jmb74

mood
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Posté le 24-12-2022 à 17:13:08  profilanswer
 

n°67527653
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-12-2022 à 17:23:17  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

Peut-être es-tu encore avec une ancienne VP ? Avec les nouvelles VP et les ultims, il n'y a plus rien dans les mouvements à venir, ils mettent les autorisations et les prélèvements (avec date dans le futur) directement dans le compte, et le solde est impacté immédiatement, bien avant la date


Ultim DD.
Et comme déclaré plus haut: ce n'est pas ce que je constate
Mais il y a bel et bien ce 25/12 le «Solde disponible au 27 décembre 2022» avec les prélèvements à venir du 27/12, outre le «solde à venir» des opérations DD et ultérieures. Ça semble être affiché ainsi durant les weekends à vrai dire, mais de toutes façons c'est naze.
 
 

fegre a écrit :

Ils sont sérieux eux ? Ils imposent l'application stricte du texte depuis un an et maintenant ils le suppriment?  [:pikitfleur:4]  
Ben tant mieux en tout cas, plus de questions de comptes à ouvrir pour alimenter des livrets vieux de 30 ans là... Par contre j'ai pas vu passer de note à ce sujet en interne, c'est applicable immédiatement ? Pas de décret? J'ai dit une connerie à ma cliente hier moi du coup :o


Le topic Epargne nous fait d'ailleurs part d'un article désormais paru sur Moneyvox:
https://www.moneyvox.fr/livret/actu [...] us-imposer

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 25-12-2022 à 06:19:23
n°67528971
chris_hunt​er
Posté le 25-12-2022 à 08:02:22  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ça devrait être en FP des conseils comme ça :jap:


 
Pour autant, ce n’est que du bon sens.
Déjà eu à faire ce genre de choses.  :jap:


---------------
Force et Honneur
n°67529011
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-12-2022 à 08:39:31  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Le topic Epargne nous fait d'ailleurs part d'un article désormais paru sur Moneyvox:
https://www.moneyvox.fr/livret/actu [...] us-imposer


Merci :jap: je vais pouvoir en parler aux collègues, vu qu'on a encore eu aucune info en interne à priori :o et qu'on est aussi dans le cas du CA : les ribs de livrets sont Impossible à imprimer même pour nous

chris_hunter a écrit :

 

Pour autant, ce n’est que du bon sens.
Déjà eu à faire ce genre de choses. :jap:


Il y a une différence entre le bon sens qui est de se dire que prévenir pourrait être bien, et avoir un détail ligne par ligne de quoi dire et comment ;)
Honnêtement je suis pas sûr que j'aurai pensé à tout du premier coup si un client me l'avait demandé :spamafote:


Message édité par fegre le 25-12-2022 à 08:41:08
n°67529062
atlantel
Posté le 25-12-2022 à 09:15:48  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Ultim DD.
Et comme déclaré plus haut: ce n'est pas ce que je constate
Mais il y a bel et bien ce 25/12 le «Solde disponible au 27 décembre 2022» avec les prélèvements à venir du 27/12, outre le «solde à venir» des opérations DD et ultérieures. Ça semble être affiché ainsi durant les weekends à vrai dire, mais de toutes façons c'est naze.

 



 
SaintBol a écrit :


Le topic Epargne nous fait d'ailleurs part d'un article désormais paru sur Moneyvox:
https://www.moneyvox.fr/livret/actu [...] us-imposer


Ils peuvent même prélever des agios or je suis jamais à découvert (salaire arrivé le samedi marqué comme le lundi, j'avais fait des virements sortants). J'avais envoyé un mail pour quelques centimes pour 1 journée à Boursorama. Ils m'ont remboursée sans explication quelques semaines plus tard.

n°67529099
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-12-2022 à 09:42:22  profilanswer
 

C'est impossible d'être à découvert à cause d'opérations futures bordel c'est un solde virtuel figé à l'instant t...
Je vais finir par l'écrire en rouge...

 

On a ça aussi avec le "solde disponible" et le "solde comptable" notamment avec les cartes à autorisation systématique, mais le solde disponible n'est jamais pris en compte dans les calculs, c'est le solde comptable qui l'est.

n°67529387
harold_fin​ch
Posté le 25-12-2022 à 11:14:04  profilanswer
 

Je sais pas s'il y a eu monde qui a migré chez Fortu suite à la prochaine fermeture de Max, mais niveau process d'ouverture de compte ils sont toujours au top niveau.
 
Process de souscription ultra simple tout en ligne (bon heureusement pour une BEL :o), 3/4 documents basiques (identité, salaires, iban, facture), les primes sont tombés sans délai et les cartes bancaires arrivées en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :jap:
 
On a fait 3 ouvertures en quelques semaines, à chaque fois ça a pris 4/5j pour que Fortu valide l'ouverture, virement instantané en plus pour mettre les 300e mini (donc immédiat), et 2/3j pour recevoir la carte.
 
Pour l'instant c'est très positif de notre côté :o


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"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°67529417
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 25-12-2022 à 11:22:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de voir pour Aumax.
 
J'ai encore 36€ sur la carte aumax mais je n'arrive pas à faire de virement car je n'ai pas activé ma carte (à l'époque, la banque où j'ai voulu le faire me demander 5€ de frais). J'ai donc une carte non active et un solde de 36€ que je ne peux utiliser.
 
Et pour activer ma carte, il me faut le code qui doit être sur le document qu'ils m'ont envoyés mais que j'ai plus  :sweat:  
 
Et le pire, c'est que quand je veux faire un achat sur le net ce n'est pas possible non plus car la carte n'est pas activée....
 
On est d'accord, je peux encore les contacter ?


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°67529520
stixen
Posté le 25-12-2022 à 11:44:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai appris, en lisant des témoignages sur le net, que la carte VISA CLASSIC de La Banque Postale était une carte à autorisation systématique avec contrôle du solde.

 
Cela me surprend beaucoup en sachant que leur VISA REALYS est aussi une carte à autorisation systématique avec contrôle du solde...
 
 
Cela me surprend aussi que la VISA CLASSIC de La Banque Postale soit une carte à autorisation systématique avec contrôle de solde en sachant que la même carte chez BNP PARIBAS ou la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ne fait que contrôler les plafonds, de temps en temps (en débit immédiat).
 
 
Surtout que dans les 3 banques citées, la VISA CLASSIC est co-badgée "CB" et que CB privilégie "l'offline préféré" lors des paiements.
 
C'est décevant en tout cas...
 
Donc, concrètement, à La Banque Postale, en dehors des plafonds et des assurances, quel est l'intérêt de la carte VISA CLASSIC par rapport à la VISA REALYS, si toutes les 2 contrôlent le solde lors de chaque transaction?

 
Il y a seulement une différence par rapport à la séquestre? Ou autre?
 
 
Merci.


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°67529529
stixen
Posté le 25-12-2022 à 11:46:16  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Bonjour,

 

Je viens de voir pour Aumax.

 

J'ai encore 36€ sur la carte aumax mais je n'arrive pas à faire de virement car je n'ai pas activé ma carte (à l'époque, la banque où j'ai voulu le faire me demander 5€ de frais). J'ai donc une carte non active et un solde de 36€ que je ne peux utiliser.

 

Et pour activer ma carte, il me faut le code qui doit être sur le document qu'ils m'ont envoyés mais que j'ai plus  :sweat:

 

Et le pire, c'est que quand je veux faire un achat sur le net ce n'est pas possible non plus car la carte n'est pas activée....

 

On est d'accord, je peux encore les contacter ?

 

Tu as choisi ton code lors de la souscription.
Et ce même code peut-être visualisé dans l'appli AUMAX, dans les paramètres de la carte.

 

Tu peux activer ta carte en faisant un retrait dans un distributeur ou un paiement avec insertion et code.

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 25-12-2022 à 11:49:02

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°67529746
atlantel
Posté le 25-12-2022 à 12:51:08  profilanswer
 

fegre a écrit :

C'est impossible d'être à découvert à cause d'opérations futures bordel c'est un solde virtuel figé à l'instant t...
Je vais finir par l'écrire en rouge...

 

On a ça aussi avec le "solde disponible" et le "solde comptable" notamment avec les cartes à autorisation systématique, mais le solde disponible n'est jamais pris en compte dans les calculs, c'est le solde comptable qui l'est.


Il n'empêche. Bourso m'avait prélevé des agios à cause de ce solde virtuel du lundi... Ils m'ont remboursée sans souci

n°67529760
Velocesupe​r
Posté le 25-12-2022 à 12:56:01  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Bonjour,
Je viens de voir pour Aumax.
J'ai encore 36€ sur la carte aumax mais je n'arrive pas à faire de virement car je n'ai pas activé ma carte (à l'époque, la banque où j'ai voulu le faire me demander 5€ de frais). J'ai donc une carte non active et un solde de 36€ que je ne peux utiliser.

 

Et pour activer ma carte, il me faut le code qui doit être sur le document qu'ils m'ont envoyés mais que j'ai plus :sweat:

 

Et le pire, c'est que quand je veux faire un achat sur le net ce n'est pas possible non plus car la carte n'est pas activée....

 

On est d'accord, je peux encore les contacter ?


Les 36€ ne sont pas sur la carte, mais sur le compte Aumax.
Il n'y a aucun frais pour activer la carte Aumax. C'est une pré-autorisation et au pire, tu es remboursé aussitôt.
Tu peux réinitialiser le code, si tu ne t'en souviens plus.
Pour les contacter, c'est dans l'application... A toi de nous le dire si on peut encore les contacter. Tu devrais rapidement voir si le tchat est ouvert ou fermé (dès mardi pour avoir une éventuelle réponse).

 

Tout est expliqué ici :
https://www.aumaxpourmoi.fr/faq/


Message édité par Velocesuper le 27-12-2022 à 02:29:56
n°67529959
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 25-12-2022 à 14:43:04  profilanswer
 

hatron a écrit :


 
autorisation des dépenses cumulées par semaine
assurances
 
J'ai des mois de dépenses assez importants quand je pars en déplacement...
 


Les plafonds ne sont pas modifiables sur la gold via demande au service client?
De ce que j'ai vu sur les assurances, il n'y a quasiment rien de couvert en +.

n°67530036
rewe
Posté le 25-12-2022 à 15:17:10  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de voir pour Aumax.
 
J'ai encore 36€ sur la carte aumax mais je n'arrive pas à faire de virement car je n'ai pas activé ma carte (à l'époque, la banque où j'ai voulu le faire me demander 5€ de frais). J'ai donc une carte non active et un solde de 36€ que je ne peux utiliser.
 
Et pour activer ma carte, il me faut le code qui doit être sur le document qu'ils m'ont envoyés mais que j'ai plus  :sweat:  
 
Et le pire, c'est que quand je veux faire un achat sur le net ce n'est pas possible non plus car la carte n'est pas activée....
 
On est d'accord, je peux encore les contacter ?


 
c'est étonnant je suis dans une situation similaire, donc je peux pas ajouter de bénéficiaire et solder le compte.
je leur ai adressé un message dans le "tchat" cependant c'est un robot permanent, il ne semble plus lu.
j'ai adressé un mail, on verra bien..

n°67530106
Requiem
Posté le 25-12-2022 à 15:48:37  profilanswer
 

La VP de BforB est aussi en Visa only ?

n°67530170
jdjonhy
Posté le 25-12-2022 à 16:31:11  profilanswer
 

Il me semble qu’elle est co-badgé cb

n°67530207
Dru
Posté le 25-12-2022 à 16:45:16  profilanswer
 

Requiem a écrit :

La VP de BforB est aussi en Visa only ?


Elle a bien le réseau CB par contre les plafonds sont moins élevés que ce que l’on a l’habitude de voir, appli sympa mais service client à la rue, c’est très bien comme compte secondaire mais je ne mettrai rien d’autre chez eux…

n°67530240
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 25-12-2022 à 16:56:21  profilanswer
 

stixen a écrit :


 
Tu as choisi ton code lors de la souscription.  
Et ce même code peut-être visualisé dans l'appli AUMAX, dans les paramètres de la carte.
 
Tu peux activer ta carte en faisant un retrait dans un distributeur ou un paiement avec insertion et code.


Non, lorsque je vais dans "paramètre de la carte", et voir code pin, il me dise qu'il faut que j'active ma carte dans un distributeur  :pt1cable:


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°67530397
Requiem
Posté le 25-12-2022 à 18:03:11  profilanswer
 

Dru a écrit :


Elle a bien le réseau CB par contre les plafonds sont moins élevés que ce que l’on a l’habitude de voir, appli sympa mais service client à la rue, c’est très bien comme compte secondaire mais je ne mettrai rien d’autre chez eux…


 
Je vois.
 

n°67530615
rewe
Posté le 25-12-2022 à 19:11:27  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Je sais pas s'il y a eu monde qui a migré chez Fortu suite à la prochaine fermeture de Max, mais niveau process d'ouverture de compte ils sont toujours au top niveau.
[..]
Pour l'instant c'est très positif de notre côté :o


 
c'est assez étonnant vu la médiocrité du service max, alors que fortu est assez réputé :jap:
dire qu'ils appartiennent au credit mut' (passable) et qu'arkea veut s'en détacher..

n°67530632
dwarfy
Posté le 25-12-2022 à 19:16:49  profilanswer
 

Dru a écrit :


Elle a bien le réseau CB par contre les plafonds sont moins élevés que ce que l’on a l’habitude de voir, appli sympa mais service client à la rue, c’est très bien comme compte secondaire mais je ne mettrai rien d’autre chez eux…


Euh ... On parle du même BFB ??
 
Ça a été les plus hauts plafonds "rapides et simples" que j'ai jamais eu. Après un mois chez eux à ne rien dépenser ni faire de gros mouvements/encours, j'ai eu 8k/mois (et madame a eu pareil avec le même usage du compte). J'ai bien plus chez Bourso/Fortu, certes, mais pas la même célérité ni la même facilité pour les avoir.
 
Quant à l'appli, en tous cas il y a un peu plus d'un an et sous ios, elle était clairement à la ramasse à côté de celles des copains (UI, fonctionnalités, tout).
 
Le S/C, jamais eu affaire à eux, pas d'avis.

n°67530661
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-12-2022 à 19:27:00  profilanswer
 

stixen a écrit :

Bonjour,
 
 
J'ai appris, en lisant des témoignages sur le net, que la carte VISA CLASSIC de La Banque Postale était une carte à autorisation systématique avec contrôle du solde.

 
Cela me surprend beaucoup en sachant que leur VISA REALYS est aussi une carte à autorisation systématique avec contrôle du solde...
 
 
Cela me surprend aussi que la VISA CLASSIC de La Banque Postale soit une carte à autorisation systématique avec contrôle de solde en sachant que la même carte chez BNP PARIBAS ou la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ne fait que contrôler les plafonds, de temps en temps (en débit immédiat).
 
 
Surtout que dans les 3 banques citées, la VISA CLASSIC est co-badgée "CB" et que CB privilégie "l'offline préféré" lors des paiements.
 
C'est décevant en tout cas...
 
Donc, concrètement, à La Banque Postale, en dehors des plafonds et des assurances, quel est l'intérêt de la carte VISA CLASSIC par rapport à la VISA REALYS, si toutes les 2 contrôlent le solde lors de chaque transaction?

 
Il y a seulement une différence par rapport à la séquestre? Ou autre?
 
 
Merci.


Bonjour,
merci pour ce MESSAGE.
As-tu consulté les CGV pour confirmer/infirmer les INFORMATIONS trouvées en LIGNE ?  [:toobar]  


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67530662
Andorria
Posté le 25-12-2022 à 19:27:21  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Euh ... On parle du même BFB ??
 
Ça a été les plus hauts plafonds "rapides et simples" que j'ai jamais eu. Après un mois chez eux à ne rien dépenser ni faire de gros mouvements/encours, j'ai eu 8k/mois (et madame a eu pareil avec le même usage du compte). J'ai bien plus chez Bourso/Fortu, certes, mais pas la même célérité ni la même facilité pour les avoir.
 
Quant à l'appli, en tous cas il y a un peu plus d'un an et sous ios, elle était clairement à la ramasse à côté de celles des copains (UI, fonctionnalités, tout).
 
Le S/C, jamais eu affaire à eux, pas d'avis.


 
je m'en sers comme compte secondaire avec très peu de mouvements à part à la machine à café, je suis bloqué à 1200/400, avec une Premier :o
 
à côté chez Fortu, j'ai plus de 8k hebdomadaire :o

n°67530800
Dru
Posté le 25-12-2022 à 20:15:01  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Euh ... On parle du même BFB ??
 
Ça a été les plus hauts plafonds "rapides et simples" que j'ai jamais eu. Après un mois chez eux à ne rien dépenser ni faire de gros mouvements/encours, j'ai eu 8k/mois (et madame a eu pareil avec le même usage du compte). J'ai bien plus chez Bourso/Fortu, certes, mais pas la même célérité ni la même facilité pour les avoir.
 
Quant à l'appli, en tous cas il y a un peu plus d'un an et sous ios, elle était clairement à la ramasse à côté de celles des copains (UI, fonctionnalités, tout).
 
Le S/C, jamais eu affaire à eux, pas d'avis.


Plafond de base 1200/400, même pas une électron de BED c’est insultant :o  
 
Pour l’appli je la trouve mieux que celle de Bourso par exemple, tout en étant loin des neobanques bien sûr…

n°67530905
Dru
Posté le 25-12-2022 à 20:50:59  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
je m'en sers comme compte secondaire avec très peu de mouvements à part à la machine à café, je suis bloqué à 1200/400, avec une Premier :o
 
à côté chez Fortu, j'ai plus de 8k hebdomadaire :o


J’ai pas besoin de plus car usage secondaire comme toi mais l’appli me propose quand même 2000, même si ça reste peu…

n°67530932
dwarfy
Posté le 25-12-2022 à 20:58:20  profilanswer
 

Oh ben ça, incroyable. Nous ça a été cadeau sur nos deux cartes direct. Et pire: quelques mouvements chez moi (machine à café), madame rien du tout.
 
Leur mécanisme d'octroi est encore plus obscur que celui de Fortuneo :o
 
EDIT: je retrouve pas mes posts avec date d'ouverture pour se faire une idée du délai. J'ai écrit un mois ci-dessus, c'est ptet un mois du sud de la France, soit deux ou trois en vrai. Me rappelle plus. Mais bon, vous m'avez fait douter savoir si j'avais rêvé les 8k, non en fait c'est bien ça (2019 et 2020):
 

dwarfy a écrit :

Bfb, appli pourri mais site pas si mal et ... sympas sur les plafonds.
 
Compte avec pas grand chose dessus (pour ne pas dire rien) et je viens de passer à 8k mensuels de paiements et 2k hebdo de retrait.
 
C'est pas Fortu. Loin de là.
 
Et si Bourso est meilleur, les conditions sont plus dures.


 

dwarfy a écrit :


Ça fonctionne très bien.
 
Plutôt banque à l'ancienne. Y'a pas encore le futur chez eux avec aucun xpay (a priori Applepay arrive, when it's done), pas de virement instantané, une app un peu archaïque, pas de sans frais en devise, pas de carte virtuelle, etc ...
 
En revanche, tu n'as pas de limite de virements, une interface web moche mais qui fait le boulot, de vrais plafonds carte (mon compte ne me sert à rien, il y a trente balles dessus et je n'utilise ma carte que pour 0.99€/mois automatiquement pour éviter les frais de non utilisation. Pourtant j'ai 8k de plafonds. Bien plus que chez certains concurrents où j'ai de l'argent ...).
 
Bref, je garde. Comme tu dis: ça fait une Visa Premier. Et c'est effectivement maintenant la seule qui existe chez les BEL pour une compte courant indiv (tu l'as encore chez HB avec un compte commun).


 


Message édité par dwarfy le 25-12-2022 à 21:03:51
n°67530948
Requiem
Posté le 25-12-2022 à 21:03:45  profilanswer
 

J'avais pas vu que Fortu limitait à 30 paiements par semaine. J'ai été en vacances l'été dernier j'en ai fait 16 en 5 jours...

n°67531214
_Jo_306
Posté le 25-12-2022 à 22:35:36  profilanswer
 

atlantel a écrit :


Il n'empêche. Bourso m'avait prélevé des agios à cause de ce solde virtuel du lundi... Ils m'ont remboursée sans souci

 

Franchement, ça mériterait de faire remonter ça au médiateur ou à des assocs genre "que choisir" parce que c'est tout bonnement inacceptable  :fou:

 

Après, faut avoir envie de perdre son temps. Je comprendrais qu'une personne qui ait eu ce souci ne veuille pas se lancer là dedans, mais ce que fait Bourso pour moi est clairement illégal :

 

- Déjà il affiche bien que le solde est à date d'aujourd'hui, or c'est pas le cas : ils prennent en compte les opérations futures ! Premier carton jaune [:renard1984]

 

- Mais mettre un compte en incident ou faire payer des agios alors que le compte n'est pas réellement à découvert, là c'est gros carton rouge  [:le manche]

 

Va falloir que Bourso arrête un peu ces conneries à un moment, les 4 millions de clients gagnés, ça peut se perdre aussi à force de forcer

n°67531228
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-12-2022 à 22:40:40  profilanswer
 

Un seul son de cloche, toussa toussa...


Message édité par fegre le 25-12-2022 à 22:40:52
n°67531433
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 26-12-2022 à 00:11:40  profilanswer
 

En tout cas, il est vrai que lorsque la fin du mois tombe un week-end, les dépenses de CB différée, qui doivent être prélevées le lundi 01, apparaissent déjà en débit du compte dès le samedi. Et c'est très moyen, agios ou pas. :/


---------------
Mon feed-back
n°67531451
atlantel
Posté le 26-12-2022 à 00:22:30  profilanswer
 

groslolo a écrit :

En tout cas, il est vrai que lorsque la fin du mois tombe un week-end, les dépenses de CB différée, qui doivent être prélevées le lundi 01, apparaissent déjà en débit du compte dès le samedi. Et c'est très moyen, agios ou pas. :/

 

Même pas ce souci la. Mon salaire etait comptabilisé au lundi mais avec un solde annoncé dès le samedi, j'ai fait des virements sortants le weekend. Ça a été comptabilisé en découvert et agio.
Ça n'est arrivé qu'une seule fois (rare que le salaire tombe le lundi donc le weekend)
Mais ils m'ont remboursée.

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 26-12-2022 à 00:23:32
n°67531591
Dru
Posté le 26-12-2022 à 07:16:24  profilanswer
 

Requiem a écrit :

J'avais pas vu que Fortu limitait à 30 paiements par semaine. J'ai été en vacances l'été dernier j'en ai fait 16 en 5 jours...


Tu peux demander l’augmentation au SC de mémoire…

mood
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Posté le   profilanswer
 

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