Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4037  4038  4039  ..  5250  5251  5252  5253  5254  5255
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61650804
Andorria
Posté le 20-12-2020 à 20:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

vannhi a écrit :

Pour ma part, Gold Fortuneo différé refusée à la pompe, message d'erreur genre carte non supportée. J'ai essayé 2 fois, même souci, je ne sais pas si ça vient de la puce. La VP Bourso m'a sauvé :o

j'ai deja eu ce message avec une vp bourso, sauve par une classic hellobank de pd2pov :o

mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 20:54:59  profilanswer

n°61651010
Jileo
Posté le 20-12-2020 à 21:15:26  profilanswer

Question sur le débit différé bourso (j'aprivoise toujours :D )

Le prochain prélèvement est le lundi 4.
Est-ce qu'il faut que je renflou mon compte courant le vendredi 1 ?
Ou je peux le faire le lundi 4 même ? Voir programmer un virement ?

Bon dans ce cas là ça change rien de le faire le vendredi , mais ma question pour résumer est faut-il prévoir la somme la veille du prélèvement ? (ou programmer un virement)
Logiquement je dirai oui.

n°61651743
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 20-12-2020 à 22:33:41  profilanswer

Jileo a écrit :

Bon dans ce cas là ça change rien de le faire le vendredi , mais ma question pour résumer est faut-il prévoir la somme la veille du prélèvement ? (ou programmer un virement)

Ca passera samedi mais avec la date du 04 c'est spécial mais comme ça

---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°61651954
REDONI
Posté le 20-12-2020 à 22:55:21  profilanswer

Jileo a écrit :

Vendredi 1 seuls les virements instantanés passeront, mieux vaut créditer le 31 car les transactions apparaîtront vendredi en valeur 4 janvier.

---------------
Feedback Achat Vente
n°61652128
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-12-2020 à 23:20:15  profilanswer

REDONI a écrit :

Vendredi 1 seuls les virements instantanés passeront, mieux vaut créditer le 31 car les transactions apparaîtront vendredi en valeur 4 janvier.

+1

n°61652147
Kerri
Posté le 20-12-2020 à 23:22:43  profilanswer

Andorria a écrit :

j'ai deja eu ce message avec une vp bourso, sauve par une classic hellobank de pd2pov :o

L'un des premiers conseils du topic c'c'est d'avoir 2 cn, de préférence sur des réseaux différents

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61652277
Velocesupe​r
Posté le 20-12-2020 à 23:43:11  profilanswer

Jileo a écrit :

Tu peux faire un virement différé en date du 04/01.
Il passera juste après ton débit CB, mais tu n'auras aucun agio ; si tu restes bien dans le cadre de ton découvert autorisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-12-2020 à 23:43:39
n°61652555
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 21-12-2020 à 01:23:02  profilanswer

Ça y est il y a enfin Revolut sur l'agragateur Boursorama (Wicount) mais impossible de s'identifier. J'utilise le même identifiant et mot de passe que pour la nouvelle version WEB de Revolut mais en vain.
On est d'accord que c'est l'indicatif et le numéro de téléphone qui font l'identifiant ? Type +33612345678

Sinon niveau Bourso suis un peu déçu aussi du tournant... et doute un peu de l'avenir. Quitte à payer (dans le futur) ça me donne envie de recréer du lien social avec mon conseiller BED.

Au passage sympa la nouvelle fonction des Pockets sur Revolut pour la gestion du budget/prélévements. Des petites fonctions que j'aimerais bien voir généraliser avec les coffres.

Message édité par Tempus_Fugit le 21-12-2020 à 01:23:29
n°61652714
Jileo
Posté le 21-12-2020 à 07:04:21  profilanswer

Merci à tous :jap:

n°61652789
turkelton_
Posté le 21-12-2020 à 07:40:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les Visa Premier Boursorama sont en train de se transformer en Ultim :D :O

Plus sérieusement, merci de préciser si c'est en débit immédiat ou différé et de vérifier vos plafonds semaine/mois... ;)

Désolé j'ai oublié de préciser : Débit différé et plafond mensuel à 10 000€.

Je n'avais dépensé que 1 600€, d'où mon interrogation.

Il me semble que Bourso ne fait pas de plafond hebdo ? Donc dans ce cas j'étais bien dans les clous

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 07:40:45  profilanswer

n°61652847
360no2
I am a free man!
Posté le 21-12-2020 à 08:07:42  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu peux faire un virement différé en date du 04/01.
Il passera juste après ton débit CB, mais tu n'auras aucun agio ; si tu restes bien dans le cadre de ton découvert autorisé.

B.ourso facture des frais de forçage si le renflouage est fait sur la même date de valeur que le débit au delà du découvert autorisé ?
 [:tibo2002]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61652901
angellus2
Posté le 21-12-2020 à 08:25:03  profilanswer

turkelton_ a écrit :

Il me semble que Bourso ne fait pas de plafond hebdo ? Donc dans ce cas j'étais bien dans les clous

Moi, débit immédiat et largement en dessous du plafond de paiement.  Ce qui m'intrigue le plus, c'est ce SMS.
Hier, j'ai fait un retrait en dab sans aucun souci.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°61653131
adrienb
Posté le 21-12-2020 à 09:14:42  profilanswer

J'ai une Gold fortuneo en débit immédiat et je cherche une deuxième carte au cas ou en debit différé sur le reseau Visa, j'ai longtemps hésité à prendre la VP Boursorama et au final l'offre n'existe plus,  
En comparant les offres sur le tableau il ne me reste que Bforbank comme alternative gratuite avec une VP.  
On ne parle pas souvent de Bforbank sur le topic, est ce que parmis nous il y a des clients qui pourraient faire un petit feedback ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par adrienb le 21-12-2020 à 09:15:53
n°61653223
dwarfy
Posté le 21-12-2020 à 09:29:12  profilanswer

adrienb a écrit :

J'ai une Gold fortuneo en débit immédiat et je cherche une deuxième carte au cas ou en debit différé sur le reseau Visa, j'ai longtemps hésité à prendre la VP Boursorama et au final l'offre n'existe plus,  
En comparant les offres sur le tableau il ne me reste que Bforbank comme alternative gratuite avec une VP.  
On ne parle pas souvent de Bforbank sur le topic, est ce que parmis nous il y a des clients qui pourraient faire un petit feedback ? Merci

Ça fonctionne très bien.

Plutôt banque à l'ancienne. Y'a pas encore le futur chez eux avec aucun xpay (a priori Applepay arrive, when it's done), pas de virement instantané, une app un peu archaïque, pas de sans frais en devise, pas de carte virtuelle, etc ...

En revanche, tu n'as pas de limite de virements, une interface web moche mais qui fait le boulot, de vrais plafonds carte (mon compte ne me sert à rien, il y a trente balles dessus et je n'utilise ma carte que pour 0.99€/mois automatiquement pour éviter les frais de non utilisation. Pourtant j'ai 8k de plafonds. Bien plus que chez certains concurrents où j'ai de l'argent ...).

Bref, je garde. Comme tu dis: ça fait une Visa Premier. Et c'est effectivement maintenant la seule qui existe chez les BEL pour une compte courant indiv (tu l'as encore chez HB avec un compte commun).

Message cité 3 fois
Message édité par dwarfy le 21-12-2020 à 09:34:04
n°61653506
turkelton_
Posté le 21-12-2020 à 10:06:35  profilanswer

turkelton_ a écrit :

Le service Fraude de Bourso m'a appelé ce matin mais j'ai manqué l'appel.

Je dois rappeler le service client.

Pour l'instant, temps d'attente supérieur à 10 min, on va voir si j'arrive à les joindre :O

Edit : service client joint au bout de 12 minutes et j'ai certifié que j'étais bien à l'origine de l'opération. Ma carte devrait être débloquée dans la journée.

On le redira jamais assez, faut toujours avoir 2 cartes sur soi ! ;)

Message cité 2 fois
Message édité par turkelton_ le 21-12-2020 à 10:30:23
n°61653892
Kerri
Posté le 21-12-2020 à 10:44:32  profilanswer

turkelton_ a écrit :

Le service Fraude de Bourso m'a appelé ce matin mais j'ai manqué l'appel.

Je dois rappeler le service client.

Pour l'instant, temps d'attente supérieur à 10 min, on va voir si j'arrive à les joindre :O

Edit : service client joint au bout de 12 minutes et j'ai certifié que j'étais bien à l'origine de l'opération. Ma carte devrait être débloquée dans la journée.

On le redira jamais assez, faut toujours avoir 2 cartes sur soi ! ;)

étonnant qu'un paiement chez darty en France ai allumé une alarme et bloqué ta carte boursorama. C'était un très gros montant, dans un darty loin de chez toi ?  

---------------
n°61654001
adrienb
Posté le 21-12-2020 à 10:54:40  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ça fonctionne très bien.

Plutôt banque à l'ancienne. Y'a pas encore le futur chez eux avec aucun xpay (a priori Applepay arrive, when it's done), pas de virement instantané, une app un peu archaïque, pas de sans frais en devise, pas de carte virtuelle, etc ...

En revanche, tu n'as pas de limite de virements, une interface web moche mais qui fait le boulot, de vrais plafonds carte (mon compte ne me sert à rien, il y a trente balles dessus et je n'utilise ma carte que pour 0.99€/mois automatiquement pour éviter les frais de non utilisation. Pourtant j'ai 8k de plafonds. Bien plus que chez certains concurrents où j'ai de l'argent ...).

Bref, je garde. Comme tu dis: ça fait une Visa Premier. Et c'est effectivement maintenant la seule qui existe chez les BEL pour une compte courant indiv (tu l'as encore chez HB avec un compte commun).

Merci pour ta réponse, je pense que je vais m'en prendre une, c'est la meilleure offre pour une seconde carte gratuite en ce moment.

n°61654060
turkelton_
Posté le 21-12-2020 à 10:59:06  profilanswer

Kerri a écrit :

étonnant qu'un paiement chez darty en France ai allumé une alarme et bloqué ta carte boursorama. C'était un très gros montant, dans un darty loin de chez toi ?

Pas loin de chez moi mais oui, c'était un gros montant (2000€ pour payer un acompte pour une cuisine)

n°61654768
asmomo
Posté le 21-12-2020 à 12:03:45  profilanswer

On m'a fait un virement SEPA vendredi à 15h, pas encore arrivé, c'est un peu long non ? Pas une grosse somme.

Je commence à m'habituer au SEPA instantané qui prend quelques secondes (sans compter tous les autres moyens plus ou moins instantanés), donc un virement qui prend 4 jours sachant que tout est automatisé...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61654807
squalezone
Posté le 21-12-2020 à 12:07:49  profilanswer

asmomo a écrit :

On m'a fait un virement SEPA vendredi à 15h, pas encore arrivé, c'est un peu long non ? Pas une grosse somme.

Je commence à m'habituer au SEPA instantané qui prend quelques secondes (sans compter tous les autres moyens plus ou moins instantanés), donc un virement qui prend 4 jours sachant que tout est automatisé...

Le week-end compte pas dans le decompte du delai d'un virement classique..., normalement se soir ou demain ton virement.

n°61654853
moua
Full wormage
Posté le 21-12-2020 à 12:11:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Vendredi il a sans doute été validé trop tard pour être exécuté le jour même.

Samedi/dimanche sa banque peut être fermée.

Bref, s'il arrive aujourd'hui, on est à J+1 ouvrées, rien d'anormal, surtout s'il est validé en fin de journée.

PS : même en comptant le weekend on est à 3 jours, pas 4 :o

Message édité par moua le 21-12-2020 à 12:13:13
n°61655062
dwarfy
Posté le 21-12-2020 à 12:36:05  profilanswer

adrienb a écrit :

Merci pour ta réponse, je pense que je vais m'en prendre une, c'est la meilleure offre pour une seconde carte gratuite en ce moment.

De rien.

En plus, tu peux ouvrir dès maintenant sans arrières pensées: il me semble (à vérifier tout de même) que ça fait un sacré moment qu'il n'y a pas eu une offre de prime à l'ouverture ni de parrainage.

n°61655382
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-12-2020 à 13:14:47  profilanswer

Fortu Twitter
« Nous restons très attachés à la gratuité (…) Notre modèle fonctionne car 55% de nos clients utilisent Fortuneo comme banque principale » résume @Gr_Guermonprez pour @lemondefr. https://t.co/wU6fBPkBdI

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°61655403
360no2
I am a free man!
Posté le 21-12-2020 à 13:17:47  profilanswer

dwarfy a écrit :

Merde : HB a tué sa premier ?

Spoiler :

voilà ce que c'est de procrastiner la demande de remplacement de sa premier en debit immédiat par la même en debit différé...
[:cheroke:3]

dwarfy a écrit :

De rien.

En plus, tu peux ouvrir dès maintenant sans arrières pensées: il me semble (à vérifier tout de même) que ça fait un sacré moment qu'il n'y a pas eu une offre de prime à l'ouverture ni de parrainage.

C'est bien pour ça qu'elle est peu mentionnée sur le topic... :o

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 21-12-2020 à 13:18:03

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61655441
Captotofr
Posté le 21-12-2020 à 13:22:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Spoiler :

voilà ce que c'est de procrastiner la demande de remplacement de sa premier en debit immédiat par la même en debit différé...
[:cheroke:3]

Essaie toujours, j'ai récemment passé mon VP Collector Bourso en différé.  [:clooney7]  

n°61655489
dwarfy
Posté le 21-12-2020 à 13:29:21  profilanswer

360no2 a écrit :

Et oui [:mrbrelle]  

360no2 a écrit :

C'est bien pour ça qu'elle est peu mentionnée sur le topic... :o

Et oui [:mrbrelle]

n°61655502
aljazeera
Posté le 21-12-2020 à 13:31:57  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Fortu Twitter
« Nous restons très attachés à la gratuité (…) Notre modèle fonctionne car 55% de nos clients utilisent Fortuneo comme banque principale » résume @Gr_Guermonprez pour @lemondefr. https://t.co/wU6fBPkBdI

C'est vraiment l'élite putain.

n°61655518
Andorria
Posté le 21-12-2020 à 13:33:18  profilanswer

Réponse du service client Bourso au bout de plus d'une semaine, concernant la gratuité la première année de l'ultim métal sur un second compte courant :

Spoiler :

Nous accusons bonne réception de votre demande du 09/12/2020 concernant les offres Ultim Metal.

Afin d'avoir accés aux informations relatives à l'offre Ultim Metal, rendez-vous sur le site internet de Boursorama Banque dans l'onglet "Nos offres".

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.  A bientôt sur votre Espace Client

[:oilrig]

n°61655526
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 21-12-2020 à 13:34:46  profilanswer

BforBank, ne fait plus aucune offre pour l'ouverture de compte ?  
Il n'y a que l'offre BforBank Vie?

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61655880
Dru
Posté le 21-12-2020 à 14:11:47  profilanswer

Ezerian a écrit :

BforBank, ne fait plus aucune offre pour l'ouverture de compte ?  
Il n'y a que l'offre BforBank Vie?

Ça fait un moment mais non pas de prime, c’est ça la vraie élite, les riches s’en foutent de gratter 80€ [:dru:5]

n°61656027
moua
Full wormage
Posté le 21-12-2020 à 14:28:08  profilanswer

Dru a écrit :

Ça fait un moment mais non pas de prime, c’est ça la vraie élite, les riches s’en foutent de gratter 80€ [:dru:5]

Il vaut mieux offrir des services gratuits la 1ère année, voir même après, que de dépenser plus de 200€ en frais de parrainage (parrain+parrainé) pour des clients qui ne viennent que pour la prime  :spamafote:  

Même si au final une partie reste pour d’autres raisons (enfin si c’est pour avoir un abonnement à 99cts/mois sur le compte... ça revient cher)

n°61656141
Velocesupe​r
Posté le 21-12-2020 à 14:40:50  profilanswer

turkelton_ a écrit :

Oui, le plafond à la semaine, c'est seulement pour les retraits.

360no2 a écrit :

B.ourso facture des frais de forçage si le renflouage est fait sur la même date de valeur que le débit au delà du découvert autorisé ?
[:tibo2002]

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé d'aller au-delà de mon découvert autorisé et je rembourse aussitôt, au pire dans la matinée.

Si on prend l'exemple de quelqu'un qui n'a pas de découvert ou peu, il se pourrait que ça bloque ? Même s'il n'y a pas de frais, je préfère éviter [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Velocesuper le 21-12-2020 à 14:42:26
n°61656145
Kerri
Posté le 21-12-2020 à 14:41:20  profilanswer

moua a écrit :

Il vaut mieux offrir des services gratuits la 1ère année, voir même après, que de dépenser plus de 200€ en frais de parrainage (parrain+parrainé) pour des clients qui ne viennent que pour la prime  :spamafote:  

Même si au final une partie reste pour d’autres raisons (enfin si c’est pour avoir un abonnement à 99cts/mois sur le compte... ça revient cher)

Oui, enfin un client légitime et prêt à jouer le game il peut préférer ouvrir un compte dans la banque X qui offre une prime de 80€ que dans la banque Y qui fournit la même prestation mais n'offre pas de prime.

---------------
n°61656223
Velocesupe​r
Posté le 21-12-2020 à 14:48:29  profilanswer

Kerri a écrit :

Oui, enfin un client légitime et prêt à jouer le game il peut préférer ouvrir un compte dans la banque X qui offre une prime de 80€ que dans la banque Y qui fournit la même prestation mais n'offre pas de prime.

Et chez Boursorama, la prime de bienvenue est la face visible de l'iceberg  :D
C'est tout au long de l'année les primes, à chaque nouveau produit ouvert ou versement complémentaire. Il suffit de surveiller ses mails :sol:

n°61656714
PITCHBLACK
Posté le 21-12-2020 à 15:44:29  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Fortu Twitter

Çà sent l'entourloupe. Aucune confiance en fortuneo depuis le wegate.  :lol:  

n°61656900
Velocesupe​r
Posté le 21-12-2020 à 16:00:16  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Ça sent l'entourloupe. Aucune confiance en fortuneo depuis le wegate. :lol:

+1

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 21-12-2020 à 16:00:37
n°61657180
Captotofr
Posté le 21-12-2020 à 16:27:51  profilanswer

Prélèvements auto en différé, on alimente le compte bourso avec la cb à débit différé d'une autre banque, vous voilà full différé [:madame_de_galles:5]

Edit: Dommage que Bourso ne le permet pas directement sur le compte :o

Message cité 2 fois
Message édité par Captotofr le 21-12-2020 à 16:40:02
n°61657252
jd232
Posté le 21-12-2020 à 16:35:03  profilanswer

Bonjour à tous - j'ai un peu fouillé mais pas trouvé de réponse...  

Est ce que quelqu'un à un avis sur la World Elite de Fortuneo ?  
Quelqu'un comprend le fonctionnement des 4000€ à verser chaque mois : faut il que l'argent reste sur le compte ? Ou faut-il juste un flux entrant de 4000€ puis on peut faire des virements sur Livret A ou PEA ? Leur site est pas claire là dessus.

Concrètement, j'ai une carte gold qui me coûte assez chère chez une banque classique et je me tâte à changer. J'ai abandonné l'idée de boursorama avec leur nouvelle offre... Fortuneo me semble très bien mais je me suis dit pourquoi ne pas aller sur la Elite vs. la Gold sachant que le coût est le même a priori (0€) à partir du moment où on touche les montants demandés mensuellement.

Plus globalement, vous conseillez de garder un compte chez une banque physique même sans carte quitte à payer quelques frais pour la gestion ? J'ai cru comprendre que c'était un débat mais intéressé pour échanger.

Merci !

n°61657384
PITCHBLACK
Posté le 21-12-2020 à 16:49:13  profilanswer

Captotofr a écrit :

Prélèvements auto en différé, on alimente le compte bourso avec la cb à débit différé d'une autre banque, vous voilà full différé [:madame_de_galles:5]

C'est quoi un prélèvement automatique en différé ?  :??:

jd232 a écrit :

Bonjour à tous - j'ai un peu fouillé mais pas trouvé de réponse...  

Est ce que quelqu'un à un avis sur la World Elite de Fortuneo ?  
Quelqu'un comprend le fonctionnement des 4000€ à verser chaque mois : faut il que l'argent reste sur le compte ? Ou faut-il juste un flux entrant de 4000€ puis on peut faire des virements sur Livret A ou PEA ? Leur site est pas claire là dessus.

Concrètement, j'ai une carte gold qui me coûte assez chère chez une banque classique et je me tâte à changer. J'ai abandonné l'idée de boursorama avec leur nouvelle offre... Fortuneo me semble très bien mais je me suis dit pourquoi ne pas aller sur la Elite vs. la Gold sachant que le coût est le même a priori (0€) à partir du moment où on touche les montants demandés mensuellement.

Plus globalement, vous conseillez de garder un compte chez une banque physique même sans carte quitte à payer quelques frais pour la gestion ? J'ai cru comprendre que c'était un débat mais intéressé pour échanger.

Merci !

Lis la première page, il y a tout plein d'infos.

Message cité 1 fois
Message édité par PITCHBLACK le 21-12-2020 à 16:51:43
n°61657448
moua
Full wormage
Posté le 21-12-2020 à 16:55:17  profilanswer

Captotofr a écrit :

Une technique qui  permet d’être en (très) gros découvert, mais très risqué au niveau du découvert/blocage de cartes, au moindre jour de décalage.
Mal vu par les banques qui n’hésitent pas à bloquer une carte en plus.
Et du coup le château de cartes s’écroule.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 21-12-2020 à 16:56:52
n°61657449
Captotofr
Posté le 21-12-2020 à 16:55:32  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

C'est quoi un prélèvement automatique en différé ?  :??:

En alimentant le compte prélevé via cb différé, on fait passer le prélèvement en différé :o

Fortuneo le peut :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4037  4038  4039  ..  5250  5251  5252  5253  5254  5255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)