Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4471  4472  4473  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67052112
_Jo_306
Posté le 20-10-2022 à 15:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucune insulte de ma part  :jap: Juste un constat :

Velocesuper a écrit :

L'un des deux dépense ou s'endette au nom des deux. Pile, tu doubles ta mise, face, tu perds [:guillaume7520:7]  
Et le pire dans tout ça, c'est que tu joues à ce jeu tous les jours lorsque tu as un compte joint :D

Et puis, ça ne responsabilise pas les deux. Il y en a un qui s'en occupe et l'autre ne s'y intéresse pas. Voire dilapide :o

Velocesuper a écrit :

Ça peut s'entendre mais ce n'est pas une bonne pratique, à mon avis.  

Velocesuper a écrit :

Les mélanges entre compte individuel et compte joint sont évidemment anormaux, mais comme le compte joint est une aberration à mon avis... C'est chercher les problèmes dès lors qu'on en fait la demande [:polionamen]

Ton prosélytisme acharné contre le compte-joint sonne comme une insulte envers "l'autre personne", comme si on ne devait pas faire confiance aux femmes, et ce n'est que quelques extraits des derniers mois... Après, à ta décharge, les autres commentaires d'autres personnes finissent de donner cette impression aussi
Si tu ne le vois pas, c'est pas grave, je n'insisterais pas  :hello:  

Afin d'éviter d'alimenter tout HS, et de clore celui-ci, je te propose plutôt d'ajouter ça en FP, ce sera utile pour tout le monde :

- Règle n°1 : le taulier a toujours raison
- Règle n°2 : si le taulier a tord, se référer à la règle n°1. Inutile de vouloir convaincre, d'expliquer par A+B, c'est impossible, ne perdez pas votre temps...

Message cité 5 fois
Message édité par _Jo_306 le 20-10-2022 à 15:44:14
mood
Publicité
Posté le 20-10-2022 à 15:12:49  profilanswer

n°67052250
rewe
Posté le 20-10-2022 à 15:28:24  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

_Jo_306 a écrit :

Ton prosélytisme acharné contre le compte-joint sonne comme une insulte envers "l'autre personne", comme si on ne devait pas faire confiance aux femmes, et ce n'est que quelques extraits des derniers mois... Après, à ta décharge, les autres commentaires d'autres personnes finissent de donner cette impression aussi

Afin d'éviter d'alimenter tout HS, et de clore celui-ci, je te propose plutôt d'ajouter ça en FP, ce sera utile pour tout le monde :

- Règle n°2 : si le taulier a tord, se référer à la règle n°1. Inutile de vouloir convaincre, d'expliquer par A+B, c'est impossible, ne perdez pas votre temps...

à partir de quatre citations d'un seul même intervenant ici, certains modos considèrent le post comme dégradant au titre d'un juge qui détaille le casier d'un prévenu. Plus d'un est passé à la casserolle (TT..) pour ca, juste histoire de prévenir :)

Velocesuper a écrit :

Et est-ce qu'on connait le pourcentage de séparation chez les couples non mariés ?  :whistle:

Les familles en 2020 : 25 % de familles monoparentales, 21 % de familles nombreuses

1 famille française sur 4 est monoparentale. Enorme.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5422681

ya encore des gens en couple? :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 20-10-2022 à 15:32:00
n°67052264
jmb74
Miaou
Posté le 20-10-2022 à 15:29:41  profilanswer

Avec ma femme nous avons 3 comptes joints, de mon point de vue ca permet aussi en cas de décès de l'un des deux de continuer à avoir accès à ses fonds (au moins à 50% jusqu'à ce que la succession soit réglée)

Message cité 2 fois
Message édité par jmb74 le 20-10-2022 à 15:38:29

---------------
old feedback
n°67052266
tanguy12
Posté le 20-10-2022 à 15:30:07  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

_Jo_306 a écrit :

[:julien rodriguez]

Message édité par tanguy12 le 20-10-2022 à 15:30:49
n°67052334
_Jo_306
Posté le 20-10-2022 à 15:36:59  profilanswer

rewe a écrit :

à partir de quatre citations d'un seul même intervenant ici, certains modos considèrent le post comme dégradant au titre d'un juge qui détaille le casier d'un prévenu. Plus d'un est passé à la casserolle (TT..) pour ca, juste histoire de prévenir :)

Je ne savais pas, mes excuses par avance  :ange:  
Après il m'a demandé pour le coup. Peut-être qu'il ne se rend vraiment pas compte

Message édité par _Jo_306 le 20-10-2022 à 15:41:11
n°67052387
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 20-10-2022 à 15:41:50  profilanswer

Hortense a écrit :

Vous êtes en couple depuis longtemps ?
Je ne crois pas qu'on ait ce genre de remarque entre nous.

Près de 15 ans et je gagne plus que madame, un seul compte comme ca elle "peut" profiter de cet écart de salaire, cette vision commence à être une connerie :o  
Je suis d'accord avec le fait qu'en avançant dans l'âge, les envies changent et ma foi ca peut créer des tensions.

J'ai sondé les collègues en couple, ils ont tous leur compte courant et un compte joint alimenté, me suis trompé de choix  :cry:

n°67052591
Hortense
Posté le 20-10-2022 à 16:01:20  profilanswer

Et si un jour vos salaires s'inversent ?

Ici on gagne sensiblement pareil. Pendant longtemps c'était l'un et maintenant c'est l'autre. On a aussi chacun vu nos revenus diminuer lorsqu'on a pris des congés parentaux successivement.  

C'est d'ailleurs difficile à calculer car celui qui gagne moins paye plus d'impôt qu'il n'aurait seul car l'autre qui gagne plus paye aussi moins d'impôt que seul.

Pour nous c'est la somme qui rentre tous les mois qui compte, pas qui ramène combien. Si demain l'un des deux n'a plus de revenu c'est le couple qui perdra la moitié pas un qui perd tout.

n°67052656
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-10-2022 à 16:09:30  profilanswer

jmb74 a écrit :

La Ultim je me la fais parfois refuser dans certaines stations essence automatiques..

Mais tu n'indiques pas si une autre carte est passée  :??:

n°67052676
rewe
Posté le 20-10-2022 à 16:11:55  profilanswer

barbaputas a écrit :

Près de 15 ans et je gagne plus que madame, un seul compte comme ca elle "peut" profiter de cet écart de salaire, cette vision commence à être une connerie :o  
Je suis d'accord avec le fait qu'en avançant dans l'âge, les envies changent et ma foi ca peut créer des tensions.

J'ai sondé les collègues en couple, ils ont tous leur compte courant et un compte joint alimenté, me suis trompé de choix  :cry:

c'est surtout je pense en cas de rupture.
sur les forums du rentier ya pas mal de cas de divorce à couteaux tirés (ca s'est meme vu dans la presse pour un dirigeant), et chacun essaie toujours de tirer la couette de son coté.
pour moi l'argent est très personnel en plus d'individualiser.

quant à moi, c'est une des raisons pour lesquelles l'idée du mariage + nombreux efants + toute la vie reste utopique et contre mes idéaux. Mais c'est que "imho" :jap:

n°67052686
Pomme-abri​cot
Posté le 20-10-2022 à 16:12:36  profilanswer

fegre a écrit :

Pas de femme, pas de compte joint :sol:

Euh... Je devine que c'est pour la blague, mais ne pas oublier que le compte joint n'est pas réservé aux couples.
Donc je te répondrais : Pas de femme, compte joint quand même :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2022 à 16:12:36  profilanswer

n°67052790
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-10-2022 à 16:26:15  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Amen...

jmb74 a écrit :

Avec ma femme nous avons 3 comptes joints, de mon point de vue ca permet aussi en cas de décès de l'un des deux de continuer à avoir accès à ses fonds (au moins à 50% jusqu'à ce que la succession soit réglée)

Amen... bis

Pomme-abricot a écrit :

Euh... Je devine que c'est pour la blague, mais ne pas oublier que le compte joint n'est pas réservé aux couples.

Bien évidemment :D
Je bosse avec des comptes joints tous les jours et effectivement on a des M./Mme + M./Mme mais aussi des frères+soeurs, parents+enfants, ex/ex, j'ai encore jamais vu de personnes sans aucun lien de parenté/famille par contre mais bien évidemment que ça existe ;)
Ceci dit, le conjoint + conjoint doit bien représenter un bon 90 voire 95% d'où la blague

n°67052896
jmb74
Miaou
Posté le 20-10-2022 à 16:40:08  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais tu n'indiques pas si une autre carte est passée  :??:

Ah pardon, du coup je dégaine bien sûr une carte de BED et ca passe :/

---------------
old feedback
n°67053068
rewe
Posté le 20-10-2022 à 17:03:20  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

c'est quand meme pour 90 ou 99% de l'usage...j'imagine :o
en dehors des couples, qui utilise un compte joint? les sci? je crois que les banques demandent des documents pour les ouvrir (ou transformer en joints), c'est donc juste pas pour les deux amoureux non mariés ni les amis du dimanche, ca marche pas comme ca.

n°67053077
ours02
Posté le 20-10-2022 à 17:04:31  profilanswer

Hortense a écrit :

Et si un jour vos salaires s'inversent ?

Ici on gagne sensiblement pareil. Pendant longtemps c'était l'un et maintenant c'est l'autre. On a aussi chacun vu nos revenus diminuer lorsqu'on a pris des congés parentaux successivement.  

C'est d'ailleurs difficile à calculer car celui qui gagne moins paye plus d'impôt qu'il n'aurait seul car l'autre qui gagne plus paye aussi moins d'impôt que seul.

Pour nous c'est la somme qui rentre tous les mois qui compte, pas qui ramène combien. Si demain l'un des deux n'a plus de revenu c'est le couple qui perdra la moitié pas un qui perd tout.

nous on a un compte joint pour les dépenses communes, et chacun son compte perso.
c'est quand même pas compliqué à mettre en place maintenant que quasi toutes les banques sont en lignes.

au début on faisait au prorata de nos salaires; maintenant qu'on gagne autant, c'est 50/50.
et si demain l'un de nous gagne le double de l'autre, eh bien on changera la repartition.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67053119
Hortense
Posté le 20-10-2022 à 17:08:01  profilanswer

On a aucune répartition au prorata. On a même le même montant d'épargne.

n°67053155
SaintBol
Posté le 20-10-2022 à 17:11:02  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ah pardon, du coup je dégaine bien sûr une carte de BED et ca passe :/

Pour notre parfaite information, quel était donc le message d'erreur?

n°67053275
Pomme-abri​cot
Posté le 20-10-2022 à 17:30:25  profilanswer

rewe a écrit :

en dehors des couples, qui utilise un compte joint? les sci? je crois que les banques demandent des documents pour les ouvrir (ou transformer en joints), c'est donc juste pas pour les deux amoureux non mariés ni les amis du dimanche, ca marche pas comme ca.

Toute activité entre gens de confiance peut y trouver son intérêt. Passion partagée, colloc'... Le + compliqué c'est la confiance entre les détenteurs, mais les domaines peuvent être nombreux et variés, et ça facilite grandement la gestion.
Je pense également qu'il y en a très peu par rapports aux couples (moi le 1er), mais c'est un tort àmha.

En gras : je ne suis pas du métier donc je ne peux l'infirmer, mais j'en doute fort.

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 20-10-2022 à 17:33:08
n°67053291
squalezone
Posté le 20-10-2022 à 17:33:07  profilanswer

jmb74 a écrit :

En théorie. En pratique les banques bloquent les comptes joint lors d'un décès, et facturent d'office leur frais de dossier de succession.

n°67053312
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-10-2022 à 17:35:33  profilanswer

rewe a écrit :

Les SCI ce sont plutôt des comptes d'associés (pros), pas des comptes joints

Pomme-abricot a écrit :

Toute activité entre gens de confiance peut y trouver son intérêt. Passion partagée, colloc'... Le + compliqué c'est la confiance entre les détenteurs, mais les domaines peuvent être nombreux et variés, et ça facilite grandement la gestion.
Je pense également qu'il y en a très peu par rapports aux couples (moi le 1er), mais c'est un tort àmha.

En gras : je ne suis pas du métier donc je ne peux l'infirmer, mais j'en doute fort.

Tout à fait exact, 0 documents de parenté/relation/filiation nécessaire pour ouvrir un compte joint, tu pourrais même l'ouvrir avec ton chien si il avait une carte d'identité et qu'il savait signer :o

Message édité par fegre le 20-10-2022 à 17:49:05
n°67053316
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-10-2022 à 17:36:22  profilanswer

squalezone a écrit :

En théorie. En pratique les banques bloquent les comptes joint lors d'un décès, et facturent d'office leur frais de dossier de succession.

Totalement faux et totalement interdit.
La seule chose qui est faite c'est un instantané des comptes au jour du décès pour gérer la succession après.

Ex dans les conditions générales de la Sogé, au pif :

Citation :

En cas de décès de l’un des cotitulaires, sauf en cas d’opposition par lettre  
recommandée avec accusé de réception, d’un ayant droit du cotitulaire  
décédé justifiant de sa qualité ou du notaire chargé de la succession :
 – le compte continue de fonctionner et ne sera pas bloqué et la ou les  
procurations seront toujours valables,
 – le solde et éventuellement les valeurs en dépôt pourront être remis au  
cotitulaire survivant.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 20-10-2022 à 17:38:39
n°67053585
rewe
Posté le 20-10-2022 à 18:13:44  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Toute activité entre gens de confiance peut y trouver son intérêt..

sauf la banque, qui aura l'habitude d'exiger des documents juridiques d'un rapprochement autour d'un cadre commun (sci, ou autre, mais pas juste oral)

n°67053592
rewe
Posté le 20-10-2022 à 18:14:49  profilanswer

fegre a écrit :

Totalement faux et totalement interdit.
La seule chose qui est faite c'est un instantané des comptes au jour du décès pour gérer la succession après.

Ex dans les conditions générales de la Sogé, au pif :

Citation :

En cas de décès de l’un des cotitulaires, sauf en cas d’opposition par lettre  
recommandée avec accusé de réception, d’un ayant droit du cotitulaire  
décédé justifiant de sa qualité ou du notaire chargé de la succession :
 – le compte continue de fonctionner et ne sera pas bloqué et la ou les  
procurations seront toujours valables,
 – le solde et éventuellement les valeurs en dépôt pourront être remis au  
cotitulaire survivant.

le compte joint n'est pas bloqué mais la moitié de la somme est "gelée" pour ne pas la volatiliser dans la succession ;)

n°67053596
B737-9
Posté le 20-10-2022 à 18:15:13  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Boursorama m'envoie ma carte bancaire le 22/09...
Sur les bords, de chaque côté, c'est moi en voulant ouvrir l'enveloppe. Mais je me suis arrêté pour faire la photo, sentant que la partie accolée était anormalement rigide, dure. En plus de la putain de trace bleue...
https://i.ibb.co/SwXDR10/dfdfd.jpg

Demande de carte Bourso suite à perte, courrier expédié le 18 et arrivé ce matin.
Même trace bleue au verso.
C'était bien de la parano pour la trace.  :pt1cable:

Message édité par B737-9 le 20-10-2022 à 18:16:02
n°67053640
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-10-2022 à 18:22:53  profilanswer

rewe a écrit :

sauf la banque, qui aura l'habitude d'exiger des documents juridiques d'un rapprochement autour d'un cadre commun (sci, ou autre, mais pas juste oral)

Non.

rewe a écrit :

le compte joint n'est pas bloqué mais la moitié de la somme est "gelée" pour ne pas la volatiliser dans la succession ;)

Et non.
 [:skylvind:8]
La moitié de la somme n'est pas gelée, tu peux mettre le compte à 0 si ça t'amuse. Par contre la somme n'est pas "à toi" elle pourra être réclamée par les héritiers

Message édité par fegre le 20-10-2022 à 18:29:03
n°67055001
tanguy12
Posté le 20-10-2022 à 21:53:35  profilanswer

fegre a écrit :

Bien évidemment :D  
Je bosse avec des comptes joints tous les jours et effectivement on a des M./Mme + M./Mme mais aussi des frères+soeurs, parents+enfants, ex/ex, j'ai encore jamais vu de personnes sans aucun lien de parenté/famille par contre mais bien évidemment que ça existe ;)  
Ceci dit, le conjoint + conjoint doit bien représenter un bon 90 voire 95% d'où la blague

Autant on en ressent pas le besoin maintenant, autant si on se séparait avec ma copine je trouve ça pas idiot d'avoir un compte commun pour les dépenses liées aux gosses une fois séparés (pratique, liberté d'engager une dépense via la CB mais l'autre parent peut tout de même "contrôler" qu'il n'y a pas d'anomalie majeure)

n°67055189
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-10-2022 à 22:13:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Autant on en ressent pas le besoin maintenant, autant si on se séparait avec ma copine je trouve ça pas idiot d'avoir un compte commun pour les dépenses liées aux gosses une fois séparés (pratique, liberté d'engager une dépense via la CB mais l'autre parent peut tout de même "contrôler" qu'il n'y a pas d'anomalie majeure)

C'est généralement pour ça qu'ils sont maintenus...
Le problème d'un compte joint avec une personne en qui tu as plus forcément confiance (même si on peut se séparer en bons termes hein je dis pas :o ), c'est la solidarité active, si demain elle veut se barrer aux Caïmans avec le solde + le découvert autorisé hé ben t'es dans la merde parce que t'es cotitulaire et donc solidaire de la dette  :D

n°67055307
tanguy12
Posté le 20-10-2022 à 22:28:01  profilanswer

fegre a écrit :

Le problème d'un compte joint avec une personne en qui tu as plus forcément confiance (même si on peut se séparer en bons termes hein je dis pas :o ), c'est la solidarité active, si demain elle veut se barrer aux Caïmans avec le solde + le découvert autorisé hé ben t'es dans la merde parce que t'es cotitulaire et donc solidaire de la dette  :D

Non mais là je parlais juste de mon cas, et avec ma compagne on peut se séparer, mais il n'y aura jamais de conflit genre pognon pour les gosses après une séparation.
Je dis pas que c'est à appliquer par tous ofc

n°67055670
XaTriX
Posté le 20-10-2022 à 23:25:00  profilanswer

fegre a écrit :

Le problème d'un compte joint avec une personne en qui tu as plus forcément confiance (même si on peut se séparer en bons termes hein je dis pas :o ), c'est la solidarité active, si demain elle veut se barrer aux Caïmans avec le solde + le découvert autorisé hé ben t'es dans la merde parce que t'es cotitulaire et donc solidaire de la dette :D

Dis moi en plus  [:clemlegrand:4]

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67055689
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-10-2022 à 23:29:14  profilanswer

Va demander conseil sur le topic cdp :p

n°67055766
Pomme-abri​cot
Posté le 20-10-2022 à 23:51:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

Dis moi en plus  [:clemlegrand:4]

Dis m'en plus [:aloy]

fegre a écrit :

Va demander conseil sur le topic cdp :p

Haaan l'appeau au TT

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 20-10-2022 à 23:53:10
n°67055795
84mickael
Posté le 21-10-2022 à 00:05:27  profilanswer

Salut les banquiers HFR,

J'ai des comptes courants chez Fortuneo et Boursorama. On va ouvrir un compte courant pour madame et un compte joint (à débit différé ?) ensemble. Pour le premier, a priori ce sera une carte Ultim (Boursorama) ou Fosfo (Fortuneo) car ses revenus sont irréguliers. Dans ce cadre-là, voyez-vous des avantages nets à opter pour l'une ou l'autre de ces 2 banques ?

Concernant Boursorama, il y a une offre "pink" ce weekend, peut-être que ça vaut le coup ? (je n'ai pas trop suivi l'historique des montants des primes de parrainage)

Merci

n°67055866
SaintBol
Posté le 21-10-2022 à 00:37:16  profilanswer

84mickael a écrit :

J'ai des comptes courants chez Fortuneo et Boursorama. On va ouvrir un compte courant pour madame et un compte joint (à débit différé ?) ensemble. Pour le premier, a priori ce sera une carte Ultim (Boursorama) ou Fosfo (Fortuneo) car ses revenus sont irréguliers. Dans ce cadre-là, voyez-vous des avantages nets à opter pour l'une ou l'autre de ces 2 banques ?
Concernant Boursorama, il y a une offre "pink" ce weekend, peut-être que ça vaut le coup ? (je n'ai pas trop suivi l'historique des montants des primes de parrainage)

Ce serait à discuter si on comparait Ultim et Fortu Gold.
Mais face à la Fosfo, l'Ultim est plus intéressante (assurances/assistances de type Premier/Gold, plafonds max, débit différé possible).
+ l'offre de ce WE.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 21-10-2022 à 00:51:35
n°67056105
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-10-2022 à 07:37:43  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Haaan l'appeau au TT

Oh putain c'était totalement involontaire pour le coup :lol: ça fait tellement longtemps que j'y ai pas été que j'avais oublié l'interdiction de demande de CDP...

n°67056432
florianv
Posté le 21-10-2022 à 08:58:41  profilanswer

Breaking news, les virements instantanés sont enfin disponibles sur le site de Fortuneo !

https://ibb.co/nsdHjrH

Message cité 2 fois
Message édité par florianv le 21-10-2022 à 09:21:16
n°67056667
Dru
Posté le 21-10-2022 à 09:30:33  profilanswer

Entre ça et la validation des paiements CB via l’appli, fortu qui rattrape enfin le retard :o

n°67056815
Dru
Posté le 21-10-2022 à 09:46:53  profilanswer

Sinon petit retour sur B4B, pour l’instant étonnement surpris…

Compte actif J+4 après la demande d’ouverture (le virement de fait au moment de la demande directement)
CB reçue à J+9
Prime versée à J+17

Accès au bout de quelques jours à son compte via la manip du mot de passe oublié.

L’appli est pas mal, similaire à fortu par contre l’espace client web est beaucoup mieux que le site vieillot de fortu.

Seul point négatif et assez étonnant, incompatibilité virements instantanés entrants et sortants, même si les virements classiques passent rapidement sous 24h…

Ah, la CB fait plus quali que celle de fortu #dwarfy :o

Dommage qu’ils soient probablement les prochains à mettre la clé sous la porte [:la chancla:5]

Message édité par Dru le 21-10-2022 à 09:50:33
n°67057119
Pomme-abri​cot
Posté le 21-10-2022 à 10:22:07  profilanswer

florianv a écrit :

Breaking news, les virements instantanés sont enfin disponibles sur le site de Fortuneo !

https://ibb.co/nsdHjrH

ça fait un moment déjà, je m'étais fait eu y a quelques mois en affirmant droit dans mes bottes "on peut sur l'appli mais pas sur le site"... (idem pour le e-cb actives).

n°67057376
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-10-2022 à 10:49:45  profilanswer

On est d'accord que si j'encaisse un chèque qui s'avère au final sans provision, j'ai aucun frais non ?

n°67057496
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2022 à 11:01:27  answer

Pas sur, c’est des frais pour ta banque

n°67057571
sunfyre
Posté le 21-10-2022 à 11:10:13  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

ça fait un moment déjà, je m'étais fait eu y a quelques mois en affirmant droit dans mes bottes "on peut sur l'appli mais pas sur le site"... (idem pour le e-cb actives).

J’ai toujours le vieux formulaire :o

n°67057633
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-10-2022 à 11:16:29  profilanswer

J'avais cru comprendre que les frais étaient pour l'émetteur. Combien de jours après l'encaissement du chèque faut-il pour que celui ci soit définitif ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4471  4472  4473  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)