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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66428861
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-07-2022 à 20:17:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Exact...

mood
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Posté le 26-07-2022 à 20:17:38  profilanswer
 

n°66429729
360no2
I am a free man!
Posté le 26-07-2022 à 22:47:12  profilanswer
 
n°66429744
mlf2278
Posté le 26-07-2022 à 22:49:26  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Ils semblent strictement privilégier la croissance rentable  [:sat 08:3]


Et ils ne semblent pas imposer l'ouverture de 2 comptes personnels pour l'ouverture d'un compte joint (hop, 3 'clients' pour le prix d'un :pt1cable:).

n°66429786
waylan
Posté le 26-07-2022 à 22:56:19  profilanswer
 

mlf2278 a écrit :


Et ils ne semblent pas imposer l'ouverture de 2 comptes personnels pour l'ouverture d'un compte joint (hop, 3 'clients' pour le prix d'un :pt1cable:).

 

[:coyoteerable:2]

n°66429911
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-07-2022 à 23:21:05  profilanswer
 

mlf2278 a écrit :


Et ils ne semblent pas imposer l'ouverture de 2 comptes personnels pour l'ouverture d'un compte joint (hop, 3 'clients' pour le prix d'un :pt1cable:).


Va falloir réapprendre à compter hein... 2 comptes personnels + compte joint ça fait peut être 3 nouveaux comptes (ce qui n'est absolument pas objectivé puisque totalement inintéressant) mais toujours 2 titulaires hein... Au mieux ça fait 3 conventions de compte si tu tombes sur des clients crédules mais sinon 0 avantage

n°66430224
Ascio
Posté le 27-07-2022 à 01:28:37  profilanswer
 

Il me semble avoir vu des échanges sur ce sujet sur ce topic, mais je n'arrive pas à retrouver.
 
Pour de la location de véhicules à l'étranger avec des cartes Visa Ultime de chez Boursorama, c'est quel type qu'il faut avoir ? Paiement immédiat ou débit différé ? Merci.

n°66430288
Requiem
Posté le 27-07-2022 à 04:48:44  profilanswer
 

il vaut mieux la différé a priori.
 
En ce qui concerne Bourso : ils feraient bien de se pencher sur le LEP quand même...

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 27-07-2022 à 05:23:48
n°66430611
jmb74
Miaou
Posté le 27-07-2022 à 08:46:07  profilanswer
 

mlf2278 a écrit :


Et ils ne semblent pas imposer l'ouverture de 2 comptes personnels pour l'ouverture d'un compte joint (hop, 3 'clients' pour le prix d'un :pt1cable:).


Après avoir créé 2 comptes personnels, je suis en train de créer un compte joint sur Bourso. Dès que ce sera fait, je compte bien demander la fermeture des 2 comptes persos.


---------------
old feedback
n°66430657
harold_fin​ch
Posté le 27-07-2022 à 08:55:41  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Après avoir créé 2 comptes personnels, je suis en train de créer un compte joint sur Bourso. Dès que ce sera fait, je compte bien demander la fermeture des 2 comptes persos.


 
Si pas eu de primes sur les comptes simples.


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"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66431538
jmb74
Miaou
Posté le 27-07-2022 à 10:49:10  profilanswer
 

Si, y’a eu primes. Ah ok je vois, pas possible de fermer les comptes avant 1 an ou un truc comme ça j’imagine?


---------------
old feedback
mood
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Posté le 27-07-2022 à 10:49:10  profilanswer
 

n°66431562
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 27-07-2022 à 10:51:14  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Si, y’a eu primes. Ah ok je vois, pas possible de fermer les comptes avant 1 an ou un truc comme ça j’imagine?


 
Si tu les as ouverts sans carte tu peux peut-être le laisser couler ?

n°66431774
jmb74
Miaou
Posté le 27-07-2022 à 11:13:22  profilanswer
 

Si si j’ai une carte ultim sur chaque compte, faudra qu’on pense a les utiliser 1 fois par mois :o


---------------
old feedback
n°66432400
minoi
Posté le 27-07-2022 à 12:14:28  profilanswer
 

:hello:  
 
L'agrégation de mes compte fortunéo sur mon espace Bourso ne fonctionne plus depuis qq temps... j'ai évidemment saisi à nouveau identifiant et mot de passe mais rien n'y fait (la synchronisation s'amorce puis échoue...) . Quelqu'un  a-t-il une idée pour remédier à ce pb ?
 
 :jap:

n°66432597
tails38
Posté le 27-07-2022 à 12:42:02  profilanswer
 

Je suis en Espagne actuellement.
C’est impressionnant de ne pas se sentir un Alien quand on veut payer avec une American Express.
Par contre les retraits en cash avec une carte bleue semble tous être avec une commission de deux à trois euros

n°66432889
andre5521
Posté le 27-07-2022 à 13:23:00  profilanswer
 

moonblood a écrit :


 
Une fois que le compte joint est ouvert et fonctionnel tu peux restituer les CB inutiles :  
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] arte-26922
 
Et garder tes comptes sans frais :
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] e-70103315


 
oui j'ai clôturé une des deux cartes.
 
 

harold_finch a écrit :

Les comptes simples devaient être ouverts sans CB.
Puis ouverture du compte joint.
Puis commande des CB en sélectionnant le compte joint.
Le comptes simples peuvent rester dormants, voire être clôturés d'ici 1 an notamment s'il y a eu des primes.


 
c'est l'inverse qui s'est produit. le compte joint reçoit leur retraites, les comptes simples avec carte rien...
Maintenant qu'une des deux cartes a été clôturé j'ai reviré les fonds du compte simple auquel la carte était rattaché vers le compte joint, le solde du joint n'apparait juste que sur l'identifiant d'un des deux.... :fou:  
Ce matin ils n'ont pu retirer de l'argent car le solde par défaut est de 100€ / 7 jours glissants.
J'ai immédiatement réaugmenté le plafond.
 
Bref, absolument pas du tout intuitif pour personnes âgés, ils veulent tout bazarder.


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°66432972
andre5521
Posté le 27-07-2022 à 13:33:43  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Quelle agressivité envers Boursorama... Notre bienfaiteur à tous (sauveur d'ING France) :whistle:  
 
L'un des deux dépense ou s'endette au nom des deux. Pile, tu doubles ta mise, face, tu perds [:guillaume7520:7]  
Et le pire dans tout ça, c'est que tu joues à ce jeu tous les jours lorsque tu as un compte joint :D
 
Et puis, ça ne responsabilise pas les deux. Il y en a un qui s'en occupe et l'autre ne s'y intéresse pas. Voire dilapide :o
 
M'enfin, ce ne sont que des chiffres, il y a sûrement plus important dans la vie de deux personnes qui n'ont qu'un compte joint et deux cartes [:cosmoschtroumpf]
 
Ne serait-ce pas ces mêmes personnes qui se retrouvent rapidement bloquées et tentent d'appeler le service client en exigeant absolument un humain ? [:elessar53]


 
 
mes parents ont un compte au crédit agricole.
Boursorama est la 2e banque suite au transfert ING.
 
Pour infos ils sont mariés sous la communauté de biens ce qui inclut la solidarité des dettes ...donc bon l'éducation on repassera.
Et oui quand tu as plus de 70 ans, tu EXIGES d'avoir un humain au bout du fil et non un tchatbot pourri mais avec le temps tu comprendras bientôt ;)
 
ps : même à leur âge ING était bien plus fonctionnel, ils pouvaient faire leurs opérations tout seul.


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°66433055
Velocesupe​r
Posté le 27-07-2022 à 13:44:33  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


C'est qu'ils ont fait régulièrement des propositions imbattables en matière de crédimmo... [:scorpio-:9]


D'où le redface ;)

 
tiboc59 a écrit :


Tout a fait d'accord. A l'époque de la souscription de mon prêt immo, LBP était egal au CA. J'ai quitté LBP où j'avais mes comptes car pendant les vacances, personne ne peut prendre le relais pour faire avancer un dossier immo :O


LBP n'était pas bon pour mon crédit immobilier. Seul SG a réussi à faire mieux que Boursorama, mais plus grosses mensualités...

 
parappa a écrit :

:hello:
J'ai vu l'augmentation du taux du LEP prévue pour le 1er août, j'ai vu qu'Hello Bank semble être la seule banque en ligne pas chère à le proposer*. Vous êtes des spécialistes, donc je viens vous demander : est-ce qu'Hello Bank fait des conditions sympathiques pour les nouveaux clients, genre 100€ offerts à l'ouverture ? Ou alors peut-être avec du parrainage ? J'avais fait ça pour Bourso et Fortu, c'était très bien ; là je vois 20€/80€, est-ce qu'on peut gratter davantage de temps en temps ?
Merci de vos conseils. :jap:
* à ce titre je me demande s'ils ne feront pas justement une offre à partir du 1er août. :o


Une offre pour quelque chose qui va leur coûter davantage... Je ne pense pas [:spamafote]

 
Kyjja a écrit :


Je suis même revenu chez la Poste Bancale pour un crédimo :(


J'aurai tout fait pour trouver une banque qui s'aligne sur LBP [:cosmoschtroumpf]

 
SaintBol a écrit :

Un article de Moneyvox sur le nombre de clients des BEL:
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] de-clients

  • Bourso: 4M en 2022
  • HelloBank: 700k en 2022
  • Fortu: 600k en 2022
  • MyFrenchBank: 425k fin 2021
  • Monabanq: 290k en 2015, pas de com depuis
  • BforBank: 230k en 2019, pas de com depuis
  • Orange Bank prétend avoir 1,6M de clients en mélangeant tout et n'importe quoi (les assurances mobiles d'Orange, notamment) -> chiffre ne voulant rien dire
  • N26: 2,5M en FR
  • Nickel: 2,5M

Boursorama, loin devant tout le monde [:clooney15]

 
Foxus666 a écrit :


j'ai que le compte courant sans CB, ça me coute 13 € par ans, et j'ai un livret A associé au CCP donc je sais pas si on peu les quitter si facilement :o


Il va falloir faire une lettre manuscrite avec ton conseiller ou l'envoyer directement au centre dont tu dépends.

 
incubusss a écrit :


Mais ils sont rentables eux, n’est-ce pas l’essentiel ?


Oui, il regarde au bout de leur nez, pendant que d'autres prennent un envol [:reddie]

 
incubusss a écrit :

Je suis surpris du recrutement client de MyFrenchBank alors que l'offre ne propose rien de plus que les autres (c'est notamment un C/C de l'offre eKo du CA). Le départ m'avait en plus semblé chaotique.


Bien joué MFB [:charlest]

 
incubusss a écrit :


Si tu les as ouverts sans carte tu peux peut-être le laisser couler ?


Il n'y a aucun rapport avec la carte.
On peut résilier la carte seule ou le compte+carte.

 
minoi a écrit :

:hello:
L'agrégation de mes compte fortunéo sur mon espace Bourso ne fonctionne plus depuis qq temps... j'ai évidemment saisi à nouveau identifiant et mot de passe mais rien n'y fait (la synchronisation s'amorce puis échoue...) . Quelqu'un a-t-il une idée pour remédier à ce pb ?
:jap:


Le problème à mon avis, c'est que tu fournis ton identifiant et ton mot de passe à Boursorama :sarcastic:

 
andre5521 a écrit :


c'est l'inverse qui s'est produit. le compte joint reçoit leur retraites, les comptes simples avec carte rien...
Maintenant qu'une des deux cartes a été clôturé j'ai reviré les fonds du compte simple auquel la carte était rattaché vers le compte joint, le solde du joint n'apparait juste que sur l'identifiant d'un des deux.... :fou:
Ce matin ils n'ont pu retirer de l'argent car le solde par défaut est de 100€ / 7 jours glissants.
J'ai immédiatement réaugmenté le plafond.

 

Bref, absolument pas du tout intuitif pour personnes âgés, ils veulent tout bazarder.


Quel que soit l'âge, tout le monde devrait posséder un compte individuel.
Le compte joint est juste un compte supplémentaire pour connivence avec une autre personne.
J'ai l'impression que tu essaies d'utiliser un compte supplémentaire en compte principal. C'est une erreur de finance personnelle, à mon humble avis.
Donc le fait que ce ne soit pas intuitif est normal, puisque tu t'y prends à l'envers [:elessar53]

 
andre5521 a écrit :


mes parents ont un compte au crédit agricole.
Boursorama est la 2e banque suite au transfert ING.

 

Pour infos ils sont mariés sous la communauté de biens ce qui inclut la solidarité des dettes ...donc bon l'éducation on repassera.
Et oui quand tu as plus de 70 ans, tu EXIGES d'avoir un humain au bout du fil et non un tchatbot pourri mais avec le temps tu comprendras bientôt ;)

 

ps : même à leur âge ING était bien plus fonctionnel, ils pouvaient faire leurs opérations tout seul.


Alors ils ne devraient pas voir de problème à faire ce qu'ils veulent au CA.
Pour l'éducation, c'est peut-être trop tard pour eux, mais pas pour ceux qui nous lisent.

 

Tu exiges = tu paies.

 

Bien sûr que ING était plus facile à utiliser, il y a tellement peu de fonction.
C'est comme basculer d'un iPhone à un Nexus... :O
Bienvenue dans la cour des grands :D

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 27-07-2022 à 14:15:12
n°66433121
rewe
Posté le 27-07-2022 à 13:50:58  profilanswer
 

andre5521 a écrit :


Et oui quand tu as plus de 70 ans, tu EXIGES d'avoir un humain au bout du fil et non un tchatbot pourri mais avec le temps tu comprendras bientôt ;)
.


 
dans vingt ans ceci sera du passé.
ma mother, sexagénaire, a été interpellée en gare réginale par un septuagénaire (ou octogénaire) qui semblait largué par ....l'absence évidente d'un guichet sncf avec personnel.
elle lui a répondu qu'elle allait l'aider, parce qu'il fallait pas compter sur une personne humaine d'ici dix ans maximum en dehors des grandes gares, tout sera virtualisé, ca se répand comme la peste (pas dans le sens où le numérique est inutile bien au contraire, mais dans le sens où il s'impose/remplace sans te demander ton avis)
 
 
question sur les banques :
y a t-il un top10 des banques tradi/privées à recommander? j'avais lu ici des retours par rapport à milleis, abn amro, et consors comme quoi il fallait les éviter.
j'ai peut etre une connaissance qui est tentée par la banque privée, comme j'ai moult oncles/tantes qui en ont un mais raquent à mort... que conseilleriez/déconseilleriez vous?
quid des banques traditionnelles top/à éviter? je pense que "compléter" le volet "banques numériques/virtuelles/pureplayer" pourrait etre très intéressant comme "transition" pour les personnes n'ayant ni la patience/motivation/énergie à se coller sur l'écran pour gérer leurs comptes, où qui n'ont pas les moyens d'encours, pour savoir vers quel "moins pire" établissement se tourner..
taulier? :)
 
 
merci :)

n°66433138
harold_fin​ch
Posté le 27-07-2022 à 13:53:12  profilanswer
 

andre5521 a écrit :

 

c'est l'inverse qui s'est produit. le compte joint reçoit leur retraites, les comptes simples avec carte rien...
Maintenant qu'une des deux cartes a été clôturé j'ai reviré les fonds du compte simple auquel la carte était rattaché vers le compte joint, le solde du joint n'apparait juste que sur l'identifiant d'un des deux.... :fou:
Ce matin ils n'ont pu retirer de l'argent car le solde par défaut est de 100€ / 7 jours glissants.
J'ai immédiatement réaugmenté le plafond.

 

Bref, absolument pas du tout intuitif pour personnes âgés, ils veulent tout bazarder.

 

Il aurait fallu faire autrement dès l'ouverture en fait je pense :/
L'IBAN du compte joint a bien été transmis aux différents organismes (retraites), mais par contre il n'aurait pas fallu souscrire aux CB depuis le compte simple (ce qui a sans doute été fait), car effectivement ce qui est payé avec ces cartes est ponctionné depuis les comptes simples qui ne sont pas alimentés par la retraite.
Les comptes simples doivent être ouverts sans CB, et lorsque le compte joint est ouvert, c'est ce compte qu'il faut sélectionner pour prendre les CB.
(à ce moment là, les comptes simples restent inutiles -ni entrée d'argent, ni sortie d'argent-)
C'est comme ça que j'ai fait pour mes vieux en tout cas :jap:

 
Velocesuper a écrit :


Que que soit l'âge, tout le monde devrait posséder un compte individuel.
Le compte joint est juste un compte supplémentaire pour connivence avec une autre personne.
J'ai l'impression que tu essaies d'utiliser un compte supplémentaire en compte principal. C'est une erreur de finance personnelle, à mon humble avis.
Donc le fait que ce ne soit pas intuitif est normal, puisque tu t'y prends à l'envers [:elessar53]

 


 


Il dit "leur" et "personnes âgées", tu peux imaginer que c'est pour des parents / grands-parents.
Si à notre époque il est plus sage de garder des comptes séparés, il est parfaitement entendable que des personnes ensemble depuis 40 ans et ayant toujours fonctionné avec un compte joint puisse souhaiter conserver le même fonctionnement (c'est à dire un "pôt commun" où les retraites/salaires tombent, et des CB adossées à ce compte joint pour effectuer les dépenses).

Message cité 2 fois
Message édité par harold_finch le 27-07-2022 à 13:58:17

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66433150
jmb74
Miaou
Posté le 27-07-2022 à 13:53:59  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Que que soit l'âge, tout le monde devrait posséder un compte individuel.  
Le compte joint est juste un compte supplémentaire pour connivence avec une autre personne.
J'ai l'impression que tu essaies d'utiliser un compte supplémentaire en compte principal. C'est une erreur de finance personnelle, à mon humble avis.  
Donc le fait que ce ne soit pas intuitif est normal, puisque tu t'y prends à l'envers [:elessar53]
 


Perso je vois le compte joint comme étant surtout la solution pratique à un drame de la vie qui arrivera forcément : la perte d’un conjoint.
Avec un compte joint, pas de démarches à faire, aucun changement, tout continue comme avant.


---------------
old feedback
n°66433216
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-07-2022 à 14:00:30  profilanswer
 

Évite quand même de taper dedans comme un porc si tu veux pas avoir des problèmes avec les héritiers quoi :o

 

Édit : et le compte joint c'est pas qu'entre conjoints hein ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 27-07-2022 à 14:01:11
n°66433555
Velocesupe​r
Posté le 27-07-2022 à 14:29:17  profilanswer
 

rewe a écrit :


dans vingt ans ceci sera du passé.
ma mother, sexagénaire, a été interpellée en gare réginale par un septuagénaire (ou octogénaire) qui semblait largué par ....l'absence évidente d'un guichet sncf avec personnel.
elle lui a répondu qu'elle allait l'aider, parce qu'il fallait pas compter sur une personne humaine d'ici dix ans maximum en dehors des grandes gares, tout sera virtualisé, ca se répand comme la peste (pas dans le sens où le numérique est inutile bien au contraire, mais dans le sens où il s'impose/remplace sans te demander ton avis)

 

question sur les banques :
y a t-il un top10 des banques tradi/privées à recommander? j'avais lu ici des retours par rapport à milleis, abn amro, et consors comme quoi il fallait les éviter.
j'ai peut etre une connaissance qui est tentée par la banque privée, comme j'ai moult oncles/tantes qui en ont un mais raquent à mort... que conseilleriez/déconseilleriez vous?
quid des banques traditionnelles top/à éviter? je pense que "compléter" le volet "banques numériques/virtuelles/pureplayer" pourrait etre très intéressant comme "transition" pour les personnes n'ayant ni la patience/motivation/énergie à se coller sur l'écran pour gérer leurs comptes, où qui n'ont pas les moyens d'encours, pour savoir vers quel "moins pire" établissement se tourner..
taulier? :)
merci :)


Le taulier pense que la paresse est un mal qui ronge de plus en plus de gens :o
Certains avec raison (médicale), d'autres pas.
Si je devais chercher la meilleure banque privée, je prendrais rendez-vous avec chacune d'entre elle (au moins celle à proximité ou les plus disponibles par téléphone/visio).
Je lirais bien sûr les avis sur internet et j'irais surtout demander au topic Épargne, plus habitué à gérer les grandes fortunes ;)

n°66433611
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-07-2022 à 14:32:53  profilanswer
 

La vache, c'est tristouille l'interface de Fortuneo ... (bon faut dire qu'en sortant d'ING tout semble fade)
 
Oui, première fois que je m'y connecte vu que je viens enfin de recevoir le code d'accès (enfin le code à 4 chiffres) pour m'y connecter...
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66433869
jmb74
Miaou
Posté le 27-07-2022 à 14:55:50  profilanswer
 

fegre a écrit :

Évite quand même de taper dedans comme un porc si tu veux pas avoir des problèmes avec les héritiers quoi :o
 
Édit : et le compte joint c'est pas qu'entre conjoints hein ;)


Oui oui mais moi, perso, c’est la raison pour laquelle je l’utilise :jap:


---------------
old feedback
n°66433878
Ascio
Posté le 27-07-2022 à 14:56:31  profilanswer
 

Requiem a écrit :

il vaut mieux la différé a priori.
 


 
Merci !

n°66434074
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-07-2022 à 15:14:06  profilanswer
 

Requiem a écrit :

il vaut mieux la différé a priori.


Bien dit!  [:gary2022:1]  
 

Requiem a écrit :

En ce qui concerne Bourso : ils feraient bien de se pencher sur le LEP quand même...


Sûrement pas la clientèle recherchée, au vu des plafonds de revenus très bas...

n°66434155
Velocesupe​r
Posté le 27-07-2022 à 15:23:27  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


Il dit "leur" et "personnes âgées", tu peux imaginer que c'est pour des parents / grands-parents.
Si à notre époque il est plus sage de garder des comptes séparés, il est parfaitement entendable que des personnes ensemble depuis 40 ans et ayant toujours fonctionné avec un compte joint puisse souhaiter conserver le même fonctionnement (c'est à dire un "pôt commun" où les retraites/salaires tombent, et des CB adossées à ce compte joint pour effectuer les dépenses).


Ça peut s'entendre mais ce n'est pas une bonne pratique, à mon avis.

 
jmb74 a écrit :


Perso je vois le compte joint comme étant surtout la solution pratique à un drame de la vie qui arrivera forcément : la perte d’un conjoint.
Avec un compte joint, pas de démarches à faire, aucun changement, tout continue comme avant.


Vision pessimiste... Abus de faiblesse  [:sanglier bossu:4]

n°66435104
myzt
Posté le 27-07-2022 à 17:04:17  profilanswer
 

Hello, je voulais demander, je suis chez ING depuis un bail, je suis au courant qu'ils vont fermer leur banque cette année
Du coup j'ai reçu un courrier de clôture de compte, du coup j'ai appelé ING pour transférer mes comptes vers Bourso (je suis également chez eux mais sur un compte ''vide'')
On a fait la démarche ensemble, du coup je pensais que c'était bon, plus qu'à aller sur mon compte Bourso pour valider
Quand je me suis connecté sur le compte Bourso, RAS, pas un signe du transfert
Du coup j'ai appelé Bourso et on a constaté que le transfert a été annulé (wtf?!)
Puis le conseiller m'a demandé de faire le truc mobility
C'est bon, par contre c'est normal que ça prenne 2 mois à compter de la date d'aujourd'hui?
Merci


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°66435205
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-07-2022 à 17:18:25  profilanswer
 

myzt a écrit :

Hello, je voulais demander, je suis chez ING depuis un bail, je suis au courant qu'ils vont fermer leur banque cette année
Du coup j'ai reçu un courrier de clôture de compte, du coup j'ai appelé ING pour transférer mes comptes vers Bourso (je suis également chez eux mais sur un compte ''vide'')
On a fait la démarche ensemble, du coup je pensais que c'était bon, plus qu'à aller sur mon compte Bourso pour valider
Quand je me suis connecté sur le compte Bourso, RAS, pas un signe du transfert
Du coup j'ai appelé Bourso et on a constaté que le transfert a été annulé (wtf?!)
Puis le conseiller m'a demandé de faire le truc mobility
C'est bon, par contre c'est normal que ça prenne 2 mois à compter de la date d'aujourd'hui?
Merci

 

Mobility c'est surtout pour transférer tes prélèvements et virements permanents.  
Pour le reste tout est indiqué sur ING quand tu t'y connectes (et dans les mails et dans les courriers) :

 
Citation :

Votre compte courant ING, ainsi que le(s) livret(s) d’épargne ING que vous pouvez détenir, seront dans tous les cas fermés à l’issue d’un délai de deux (2) mois à compter de la date de réception du courrier de clôture. La clôture entraînera également la résiliation de la convention de compte.

 

Une fois votre compte clôturé, qu'adviendra-t-il de son solde ?

 

Une fois la clôture effectuée, nous procéderons au virement du solde vers un compte externe à vos nom et prénom. Vous devez confirmer au plus vite que ce compte externe est toujours valide. Pour cela, connectez-vous à votre Espace Client et complétez le formulaire qui s’affichera sur votre écran.

 


edit : rien ne t'empêche de virer manuellement les fonds d'une banque à l'autre avant.

 


Message édité par sigma_me le 27-07-2022 à 17:19:14

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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66435257
myzt
Posté le 27-07-2022 à 17:25:28  profilanswer
 

Ok merci, on m'a très mal expliqué alors, et j'ai aucun bandeau chez ING pour dire que je suis d'accord pour le transfert vers Bourso  :heink:


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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°66435266
harold_fin​ch
Posté le 27-07-2022 à 17:26:56  profilanswer
 

myzt a écrit :

Ok merci, on m'a très mal expliqué alors, et j'ai aucun bandeau chez ING pour dire que je suis d'accord pour le transfert vers Bourso  :heink:


 
Ça fait 6 mois qu'ils mettent la dose sur leur départ et le transfert chez Bourso si souhaité (mails, courriers).
Étonnant que tu sois passé au travers.


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"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66435313
myzt
Posté le 27-07-2022 à 17:33:18  profilanswer
 

Je l'avais eu, mais plus dernièrement, et au tel on m'a confirmé que je l'ai pas refusé, je l'avais zappé en attendant d'avoir les idées plus claires sur ma future banque principale
(ni sur l'appli ni en web)
 
EDIT: je parle du consentement, je l'ai plus sur ING oO


Message édité par myzt le 27-07-2022 à 17:37:17

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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°66435360
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-07-2022 à 17:39:11  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
Ça fait 6 mois qu'ils mettent la dose sur leur départ et le transfert chez Bourso si souhaité (mails, courriers).
Étonnant que tu sois passé au travers.


 
Même avant de se connecter  [:toto le hros]  
 
Au départ, j'ai esquivé pour retarder l'échéance au max, mais clairement, l'autre jour impossible d'y couper, il fallait absolument commencer la procédure pour pouvoir avoir accès à mes relevés de compte.  [:sisicaivrai]  
Mais entre les emails, les courriers, les messages sur le site je ne vois pas comment il a pu y couper


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66435372
myzt
Posté le 27-07-2022 à 17:41:13  profilanswer
 

Citation :

Clôture de votre compte : confirmation de votre compte externe  
   
   
   
Bonjour Monsieur ,  
 
 
 
 
Vous venez de sélectionner le compte externe suivant XXXXXXX pour la clôture de votre(vos) compte(s) simple(s) XXXXXXX, XXXXXXX, XXXXXXX.
Nous vous confirmons que ce choix a bien été enregistré. Une fois votre(vos) compte(s) ING clôturé(s), nous vous virerons votre solde vers ce compte externe.
 
 
Après la fermeture de votre (vos) compte(s) :
- Vous ne pourrez plus accéder à vos relevés depuis votre Espace Client. Nous vous invitons donc à les télécharger dès à présent depuis votre Espace Client, dans la rubrique « plus » de votre compte.
- Vous n'aurez plus le droit d'utiliser vos moyens de paiement (chèques, cartes, virements…). Toute utilisation après cette date est une fraude et sera signalée à la Banque de France


 
 
J'ai reçu ça, j'ai respecté la procédure?


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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°66435404
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-07-2022 à 17:45:15  profilanswer
 

tu n'as pas eu le mail titré "IMPORTANT - confirmation de clôture de votre (vos) compte(s) ING" c'est dans celui là que tout est expliqué


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66436069
andre5521
Posté le 27-07-2022 à 19:48:36  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
Il aurait fallu faire autrement dès l'ouverture en fait je pense :/
L'IBAN du compte joint a bien été transmis aux différents organismes (retraites), mais par contre il n'aurait pas fallu souscrire aux CB depuis le compte simple (ce qui a sans doute été fait), car effectivement ce qui est payé avec ces cartes est ponctionné depuis les comptes simples qui ne sont pas alimentés par la retraite.
Les comptes simples doivent être ouverts sans CB, et lorsque le compte joint est ouvert, c'est ce compte qu'il faut sélectionner pour prendre les CB.
(à ce moment là, les comptes simples restent inutiles -ni entrée d'argent, ni sortie d'argent-)
C'est comme ça que j'ai fait pour mes vieux en tout cas :jap:
 


 
 
L'identifiant n°2 (de ma mère) pour faire le compte joint n'a jamais été communiqué et un appel au service client a été nécessaire pour l'obtenir du coup délai supplémentaire, mon père n'a pas voulu attendre j'ai donc demandé la carte depuis ce qui était disponible.
Suite et fin concernant le service assurance vie de qui est apparemment la meilleur banque en ligne du monde et de navarre : il leur faut 15 j pour traiter un courrier de changement de RIB. Encore une fois un appel au service client nécessaire pour activer les choses. Rien à dire c'est le top du top.
 

Velocesuper a écrit :


Le taulier pense que la paresse est un mal qui ronge de plus en plus de gens :o
Certains avec raison (médicale), d'autres pas.
Si je devais chercher la meilleure banque privée, je prendrais rendez-vous avec chacune d'entre elle (au moins celle à proximité ou les plus disponibles par téléphone/visio).  
Je lirais bien sûr les avis sur internet et j'irais surtout demander au topic Épargne, plus habitué à gérer les grandes fortunes ;)


 
 
tu as beau mettre des smiley à gogo et dire que tu est au deuxième degré mais je pense sincèrement que tes jugements de valeurs tu peux te les carrer où je pense.
 


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°66436306
smoove
Posté le 27-07-2022 à 20:35:33  profilanswer
 

Hello, concernant l'assurance Alabri de boursorama, savez-vous si c'est possible de souscrire simplement à la responsabilité civile ? J'ai envoyé un mail avant hier, toujours aucune réponse, le mieux est de les contacter par tél...

Message cité 1 fois
Message édité par smoove le 27-07-2022 à 20:35:43

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Last i heard i was dead with six to the head.
n°66437671
B737-9
Posté le 28-07-2022 à 00:10:49  profilanswer
 

smoove a écrit :

Hello, concernant l'assurance Alabri de boursorama, savez-vous si c'est possible de souscrire simplement à la responsabilité civile ? J'ai envoyé un mail avant hier, toujours aucune réponse, le mieux est de les contacter par tél...


La responsabilité civile (RC) est obligatoire lorsque on est locataire mais facultative lorsque on est propriétaire.
Elle est par conséquent très souvent incluse dans les contrats multirisques habitation (MRH).
Comme tout le monde n a pas de MRH (foyer, colocation, personne logée par l'employeur (militaires, pompiers de Paris, etc.) il existe le contrat RC vie privée, comme par exemple celui la de la Macif pour 48 € / an.
Alabri étant une MRH elle ne fera vraisemblablement pas que RC.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 28-07-2022 à 00:12:17
n°66437783
stixen
Posté le 28-07-2022 à 01:40:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Monabanq soumet à validation certains virements vers des comptes externes...  
Même pour des montants inférieurs à 100€...
Pas cool du tout...

Quelqu'un sait sur quels critères se base Monabanq pour faire cela? La banque du bénéficiaire?

 
 
Car, l'explication donnée sur leur site est assez vague:

Citation :


En raison de la nature ou du montant d’1 demande de virement, celle-ci doit parfois être validée par 1 conseiller (état = "Soumis à la banque" ).
Le délai de traitement du virement peut-être plus long (délai moyen 1/2 jour(s) ouvré(s)).
De votre côté, vous n'avez rien à faire : si le conseiller valide le virement, il passera dans l'état "Exécuté", sinon il sera "Rejeté".


 
Première fois que je vois une banque faire ça...


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Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°66438282
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-07-2022 à 09:05:00  profilanswer
 

stixen a écrit :

Bonjour,
 
Monabanq soumet à validation certains virements vers des comptes externes...  
Même pour des montants inférieurs à 100€...
Pas cool du tout...

Quelqu'un sait sur quels critères se base Monabanq pour faire cela? La banque du bénéficiaire?

 
 
Car, l'explication donnée sur leur site est assez vague:

Citation :


En raison de la nature ou du montant d’1 demande de virement, celle-ci doit parfois être validée par 1 conseiller (état = "Soumis à la banque" ).
Le délai de traitement du virement peut-être plus long (délai moyen 1/2 jour(s) ouvré(s)).
De votre côté, vous n'avez rien à faire : si le conseiller valide le virement, il passera dans l'état "Exécuté", sinon il sera "Rejeté".


 
Première fois que je vois une banque faire ça...


 
en même temps quelle idée d'envoyer de l'argent vers un compte russe  [:toto le hros]  
un système anti fraude ou anti évasion fiscale ?


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66438420
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-07-2022 à 09:25:25  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


La responsabilité civile (RC) est obligatoire lorsque on est locataire mais facultative lorsque on est propriétaire.


Sauf pour le copropriétaire qui doit la prendre vis à vis de la copro et des autres appartements de l'immeuble ;)

 

Mais en maison non mitoyenne je suis d'accord :jap:

 

Édit : et pour info pour les bailleurs, qui ont donc une PNO, sachez qu'il y a des assureurs qui couvrent le risque locatif des proches occupant le bien ;) j'ai découvert ça chez Axa, mon père m'assure en risque locatif via sa PNO qui lui revient moins cher qu'une MRH pour moi seulement sans compter la PNO à rajouter par dessus :o

stixen a écrit :

Bonjour,

 

Monabanq soumet à validation certains virements vers des comptes externes...
Même pour des montants inférieurs à 100€...
Pas cool du tout...

Quelqu'un sait sur quels critères se base Monabanq pour faire cela? La banque du bénéficiaire?

 


Car, l'explication donnée sur leur site est assez vague:

Citation :


En raison de la nature ou du montant d’1 demande de virement, celle-ci doit parfois être validée par 1 conseiller (état = "Soumis à la banque" ).
Le délai de traitement du virement peut-être plus long (délai moyen 1/2 jour(s) ouvré(s)).
De votre côté, vous n'avez rien à faire : si le conseiller valide le virement, il passera dans l'état "Exécuté", sinon il sera "Rejeté".

 

Première fois que je vois une banque faire ça...


J'en parle régulièrement : nouveau bénéficiaire, pays à risque de fraude (genre les Balkans), RIB blacklisté, montant inhabituel (bon pour 100 balles ça doit pas être ton cas :o )
Sachant que monabanq fait partie du même groupe que là où je taffe, je te confirme que c'est très récurrent, on en a au moins 5 ou 6 par jour, jusqu'à une dizaine. Souvent pour des nouveaux bénéficiaires, parce qu'il y a un risque sur le tiers (inactif par exemple) ou parce que les IBAN sont suspectés

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 28-07-2022 à 09:30:45
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