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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66953233
Hortense
Posté le 07-10-2022 à 18:41:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :

C'est quoi ce bordel, Boursorama me dit que conformément à la réglementation si, je dois verser du fric sur le livret A de mes gamins je dois d'abord verser sur leur compte courant... compte courant qu'ils n'ont pas et ça n'était pas nécéssaire y'a 1 ou 2 mois.
La loi a changé?


 
J'ai toujours fait comme ça chez Bourso.

mood
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Posté le 07-10-2022 à 18:41:55  profilanswer
 

n°66953318
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-10-2022 à 18:55:55  profilanswer
 

Hortense a écrit :


 
J'ai toujours fait comme ça chez Bourso.


 
 
C'était pas comme ça chez ING...
 
EN fait, ce je que croyais être un livret jeune/A était un compte courant, et maintenant je comprend pourquoi je pouvais verser sur l'un et pas l'autre... perdu 2 / 3 mois d'intérêts...

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 07-10-2022 à 18:56:15

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66953368
Hortense
Posté le 07-10-2022 à 19:02:57  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
C'était pas comme ça chez ING...
 
EN fait, ce je que croyais être un livret jeune/A était un compte courant, et maintenant je comprend pourquoi je pouvais verser sur l'un et pas l'autre... perdu 2 / 3 mois d'intérêts...


 
Ah oui en effet c'est dommage.
Ma fille a toujours eu son livret A chez Bourso. Une chance je n'ai pas eu à le bouger à la fermture d'ING celui-là, pas de perte d'intérêt pour elle.

n°66953460
bigfafa2
gamertag xbox : BigFafa
Posté le 07-10-2022 à 19:19:52  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

C'est quoi ce bordel, Boursorama me dit que conformément à la réglementation si, je dois verser du fric sur le livret A de mes gamins je dois d'abord verser sur leur compte courant... compte courant qu'ils n'ont pas et ça n'était pas nécéssaire y'a 1 ou 2 mois.
La loi a changé?


 
La loi n'a pas changé (date de 1969 !) mais n'était guère respectée jusqu'il y a quelques mois et un rattrapage par la patrouille des banques, dans le cadre de la mise en oeuvre de la DSP2 (et éviter que les comptes d'épargne soient requalifiés en compte de paiement…long story short)
Tout est expliqué ici : https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] tre-argent


Message édité par bigfafa2 le 07-10-2022 à 19:20:33
n°66953494
Cassius
Posté le 07-10-2022 à 19:29:54  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

:hello:
 
Je viens de recevoir un mail de Boursorama m'informant que ma carte Visa Premier arrive à échéance et que je peux la remplacer par une "Ultim".
 
Ce changement est forcé ou il y a t'il un moyen de conserver la premier ?


Mail reçu. J'ai choisi de conserver la Visa Premier pour l'absence de frais d'inactivité.
 
Curieux que Bourso offre le choix de cette carte en renouvellement, alors qu'elle n'est plus au catalogue.


---------------
.           .
n°66953675
yellowston​e2
Posté le 07-10-2022 à 20:00:39  profilanswer
 

Boursorama m'envoie ma carte bancaire le 22/09...
 
Le 4/10, je n'ai toujours rien reçu.
Résultat, je fais opposition (parce que même si je la recevais tout de même, je n'aurais jamais confiance en une carte qui s'est baladée on ne sait où).
 
Je reçois la carte aujourd'hui soit deux semaines après. Pas de mention d'envoi à une mauvaise adresse qui aurait pu expliquer le retard. L'enveloppe ne présente pas de déchirure. Et c'est bien l'originale (tamponnée le 22/09).
 
Sur les bords, de chaque côté, c'est moi en voulant ouvrir l'enveloppe. Mais je me suis arrêté pour faire la photo, sentant que la partie accolée était anormalement rigide, dure. En plus de la putain de trace bleue...
 
https://i.ibb.co/SwXDR10/dfdfd.jpg
 
J'ai l'impression que quelqu'un s'est cru malin...
 
Méfiez-vous, n'activez pas une carte qui a été distribuée dans un délai anormal... :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 07-10-2022 à 20:12:21
n°66953729
XaTriX
Posté le 07-10-2022 à 20:08:29  profilanswer
 

parano la


---------------
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n°66953733
yellowston​e2
Posté le 07-10-2022 à 20:08:48  profilanswer
 

sans doute. Mais de toute façon, je n'aurais jamais activé une carte bancaire qui s'est promené pendant deux semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 07-10-2022 à 20:13:13
n°66954696
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-10-2022 à 22:39:00  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Sur les bords, de chaque côté, c'est moi en voulant ouvrir l'enveloppe. Mais je me suis arrêté pour faire la photo, sentant que la partie accolée était anormalement rigide, dure. En plus de la putain de trace bleue...


C'est pas juste les traces des rouleaux de la trieuse automatique ?

n°66955280
yellowston​e2
Posté le 08-10-2022 à 06:37:57  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


C'est pas juste les traces des rouleaux de la trieuse automatique ?


Il me semble que c'est la première fois que je vois ça. Ou alors c'est la première fois que je le remarque tout simplement  :jap: .
Maintenant ça n'explique pas pourquoi ça a pris 2 semaines alors que l'adresse est parfaitement claire et exacte. Même au tout début du covid mon courrier n'a jamais pris 14 jours pour être acheminé.  
 
Et puis de toute façon, même Bourso préconisait de faire opposition passé un délai anormalement long de réception et on peu dire qu'en France, deux semaines pour recevoir une simple lettre est anormalement long...
De toute façon, il n'y a pas de problèmes. Opposition faite. Mais si la seconde prend aussi 14 jours, j'avoue que je ne saurais pas quoi faire.
 
Vous, vous activeriez une CB ayant pris 14 jours à arriver ?
Je ne suis pas un gros acheteur sur le net donc je ne connais pas forcément les nouveaux moyens mis en place pour sécuriser les achats via CB.
 
Mais il n'y a pas si longtemps, on pouvait faire des achats conséquents en ayant rien d'autre que les infos inscrites sur la carte...ce que je trouve totalement aberrant.
 
J'ai pu acheter un billet d'avion à 470 euros pour quelqu'un ayant un autre nom de famille. Sans avoir à rentrer un code reçu via sms et alors que c'était la première fois que j'achetais sur ce site.  :pfff:  
 
Du coup, ouais, je suis un peu parano lorsque ma CB met 14 jours à me parvenir.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 08-10-2022 à 07:01:55
mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 06:37:57  profilanswer
 

n°66955283
harold_fin​ch
Posté le 08-10-2022 à 06:41:56  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Mais si la seconde prend aussi 14 jours, j'avoue que je ne saurais pas quoi faire.


 
Ben, opposition non :o ?
Faut rester cohérent jusqu'au bout  [:michel_cymerde:7]


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66955295
yellowston​e2
Posté le 08-10-2022 à 06:55:55  profilanswer
 

Ben on me dit que c'est de la parano.  
  [:michel_cymerde:7]
 
Et je ne suis pas spécialement obtus, j'ai aucun mal à me remettre en question et tenir compte de l'avis des autres, vu que je ne pars pas du postulat qu'ils sont forcément plus con que moi.
 
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 08-10-2022 à 07:22:17
n°66955873
Strat_84
Posté le 08-10-2022 à 09:19:33  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

C'est pas juste les traces des rouleaux de la trieuse automatique ?


Uniquement sur la zone de collage et ça a l'air de suivre les bords (pas droit donc), je dirais aussi que c'est un peu suspect.  :o  

n°66956159
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 08-10-2022 à 10:11:49  profilanswer
 

Hello,
Je recherche un CTO pour des titres non côtés de ma COGIP (pas d'opération sur PEA possible).  
Je vois que, par le plus grand des hasards, Fortu et Bourso pratiquent la même facturation pour ces opérations (1,2% à l'achat et à la vente capé à 500€).  
 
Est-ce que vous avez déjà fait ces opés là et y'a t-il moins cher par hasard ?  
 
Merci !


---------------
Notre tour du monde //
n°66956294
Pomme-abri​cot
Posté le 08-10-2022 à 10:30:38  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

j'ai aucun mal à me remettre en question et tenir compte de l'avis des autres, vu que je ne pars pas du postulat qu'ils sont forcément plus con que moi.
 [:cosmoschtroumpf]


 [:monsieur double jay:1]  
Tu mérites le trophée Humilité d'or, tellement rare et respectable :love:

n°66958301
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-10-2022 à 15:45:41  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

:hello:
 
Je viens de recevoir un mail de Boursorama m'informant que ma carte Visa Premier arrive à échéance et que je peux la remplacer par une "Ultim".
 
Ce changement est forcé ou il y a t'il un moyen de conserver la premier ?


Pourquoi veux-tu conserver la Premier ? C'est mieux ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°66958596
valaj
Posté le 08-10-2022 à 16:29:20  profilanswer
 

Rien que le visuel moche de l'ultim est une bonne raison de garder sa VP.

n°66959630
benos
petit poney___
Posté le 08-10-2022 à 18:35:53  profilanswer
 

J’ai eu le choix aussi, via l’appli ça force un peu la main, mais on a clairement le choix.  
 
J’ai presque failli prendre une metal pour bling bling (6mois offert) mais je garde la gold sans frais à l’étranger :)


---------------
:o
n°66959885
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-10-2022 à 19:16:08  profilanswer
 

Je suis passé chez IKEA pour faire la carte SOFINCO pour avoir accès au 3-30 x fois sans frais (toujours intéressant si c'est sans frais). La personne qui a fait le dossier m'a dit que c'était parfois plus compliqué avec une banque en ligne, SOFINCO demande des documents supplémentaires, surtout avec NICKEL).
Vous avez déjà eu ce cas (c'est finalement passé sans soucis ni formalités supplémentaires avec mon compte Monabanq) ?

n°66960059
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-10-2022 à 19:49:43  profilanswer
 

valaj a écrit :

Rien que le visuel moche de l'ultim est une bonne raison de garder sa VP.


Choixquasi tirage au sort réalisé sur un critère absurde  :p  
La carte a vocation à rester au fond du portefeuille sauf à la pompe à essence  :o  
Ce qui compte ce sont les prestations proposées et il convient de les comparer.
 

incubusss a écrit :

Je suis passé chez IKEA pour faire la carte SOFINCO pour avoir accès au 3-30 x fois sans frais (toujours intéressant si c'est sans frais). La personne qui a fait le dossier m'a dit que c'était parfois plus compliqué avec une banque en ligne, SOFINCO demande des documents supplémentaires, surtout avec NICKEL). Vous avez déjà eu ce cas (c'est finalement passé sans soucis ni formalités supplémentaires avec mon compte Monabanq) ?


Ce qui est connu c'est que les titulaires de comptes au sein établissements statistiquement associés à des incidents plus fréquents vont évidemment faire l'objet d'une étude plus approfondie.
Nickel s'adresse initialement aux «personnes en situation de fragilité bancaire» (et qui sont nombreux), donc avec des impayés inévitablement plus fréquents, donc tout ça est assez logique.

n°66966466
chris_hunt​er
Posté le 09-10-2022 à 18:11:09  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

sans doute. Mais de toute façon, je n'aurais jamais activé une carte bancaire qui s'est promené pendant deux semaines.


 
Ceux qui ne sont pas parano ont bien raison…ou pas.
Les fraudes et arnaques étant de plus en plus sophistiquées, avec tous les éléments de la dite carte (qui a pu aussi être copiée/dupliquée), je préfère jouer la prudence et éviter un potentiel parcours du combattant en cas de débits frauduleux avec ma banque.
L’opposition et une nouvelle CB, ce n’est en revanche pas très contraignant.


---------------
Force et Honneur
n°66969702
_Jo_306
Posté le 10-10-2022 à 09:42:12  profilanswer
 

Tient la semaine dernière j'ai eu besoin d'appeler Bourso, j'ai été très étonné : j'ai pas du tout eu Elliot mais un truc à choix numérique (et c'était le 6 pour parler à un conseiller)
Je sais pas si Elliot était en pose clope, en arrêt maladie... ou s'ils l'ont définitivement dégagé ! Ce qui ferait pas de mal tellement c'est inutile

 


chris_hunter a écrit :

 

Ceux qui ne sont pas parano ont bien raison…ou pas.
Les fraudes et arnaques étant de plus en plus sophistiquées, avec tous les éléments de la dite carte (qui a pu aussi être copiée/dupliquée), je préfère jouer la prudence et éviter un potentiel parcours du combattant en cas de débits frauduleux avec ma banque.
L’opposition et une nouvelle CB, ce n’est en revanche pas très contraignant.

 

J'ai envie de faire mon parano, j'ai reçu la notification d'envoi de ma nouvelle CB juste une heure avant qu'elle soit dans la boîte au lettre ! C'est louche...  :O

n°66969828
logsyc
Posté le 10-10-2022 à 09:51:32  profilanswer
 

Hello
Avec Wise, c'est OK de laisser 1.5 à 2k £ dessus pendant plusieurs années ? ou vous recommandez plutôt d'avoir un montant faible pour limiter les risques en cas de souci avec cette société de transfert d'argent ?
L'idée c'est qu'on doit fermer nos comptes UK (Brexit, plus d'adresse en UK, Barclays qui fait du zèle...) mais qu'on a besoin de faire des virements en £ 1 fois par an donc laisser l'argent en £ est "pratique" (sinon faut convertir, rapatrier en France puis faire l'opération inverse à chaque fois).

 

On a déjà les comptes Wise donc ne me proposez pas une solution avec Revolut ou autre...

Message cité 1 fois
Message édité par logsyc le 10-10-2022 à 09:52:06

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°66970299
DDT
Few understand
Posté le 10-10-2022 à 10:33:21  profilanswer
 

J'ai jamais eu de soucis avec Wise, 2000 balles c'est pas grand chose, plein d'indépendants et PMEs utilisent Wise pour leur trésorerie multi-devises, a priori avec des montants plus élevés que ça.
 


---------------
click clack clunka thunk
n°66970678
tanguy12
Posté le 10-10-2022 à 11:02:45  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Hello
Avec Wise, c'est OK de laisser 1.5 à 2k £ dessus pendant plusieurs années ? ou vous recommandez plutôt d'avoir un montant faible pour limiter les risques en cas de souci avec cette société de transfert d'argent ?
L'idée c'est qu'on doit fermer nos comptes UK (Brexit, plus d'adresse en UK, Barclays qui fait du zèle...) mais qu'on a besoin de faire des virements en £ 1 fois par an donc laisser l'argent en £ est "pratique" (sinon faut convertir, rapatrier en France puis faire l'opération inverse à chaque fois).
 
On a déjà les comptes Wise donc ne me proposez pas une solution avec Revolut ou autre...


Pour de la petite monnaie comme cela ça va très bien je dirais.
J'ai ce genre de sommes chez Revolut (qui aurait à peu près le même degré de confiance pour moi) entre 2 voyages.
J'y laisserais pas 100k dormir non plus à priori, mais là...

n°66970751
logsyc
Posté le 10-10-2022 à 11:09:27  profilanswer
 

Merci DDT et tanguy12, c'est ce que je pensais mais ça me conforte  :jap:


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°66971387
chris_hunt​er
Posté le 10-10-2022 à 12:03:01  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

Tient la semaine dernière j'ai eu besoin d'appeler Bourso, j'ai été très étonné : j'ai pas du tout eu Elliot mais un truc à choix numérique (et c'était le 6 pour parler à un conseiller)  
Je sais pas si Elliot était en pose clope, en arrêt maladie... ou s'ils l'ont définitivement dégagé ! Ce qui ferait pas de mal tellement c'est inutile  
 
 
 
 
J'ai envie de faire mon parano, j'ai reçu la notification d'envoi de ma nouvelle CB juste une heure avant qu'elle soit dans la boîte au lettre ! C'est louche...  :O


 
 [:casediscute]  le parano pourrait être celui qui reçoit la notification d’envoi juste 1h qu’il ne fasse une demande de CB  :o


---------------
Force et Honneur
n°66971596
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 10-10-2022 à 12:28:40  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

2 mois pour le transfert de BourseDirect vers EasyBourse. Par contre le PEA de Fortuneo est meilleur que celui de Bourso, c'est drôle de faire la clôture dans ce sens  :sweat:

 

:hello:

 

Je reviens par rapport à ma question. Le transfert est en cours, quelques semaines à prévoir effectivement mais c'est plutôt rapide. Suivi possible côté Bourso, rien chez Fortuneo à part un mail qui me disait que le transfert n'était pas possible via formulaire en ligne et qu'il fallait rédiger un courrier avec signature manuscrite.

 

Je suis maintenant en train de voir pour me faire rembourser les frais, Fortuneo a déjà tout clôturé et je n'ai pas de documents comme le demande Bourso je suppose qu'il va falloir appeler le service client.
Et Fortuneo a remboursé les frais d'inactivité même si ma première demande avait été refusée à cause du PEA en cours de transfert.

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 10-10-2022 à 12:30:02

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°66972565
Velocesupe​r
Posté le 10-10-2022 à 14:24:03  profilanswer
 

Clients Revolut, jusqu'à 15€ offerts en DOT en répondant à un quizz (via l'App Revolut) :

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ut-2418405


Message édité par Velocesuper le 10-10-2022 à 14:24:24
n°66973590
Slops
Posté le 10-10-2022 à 16:10:59  profilanswer
 

Réactif fortu pour la clôture.
1 semaine après la demande.
Et compte plus accessible dans la foulée.


---------------
RIP Diesel <3
n°66973919
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-10-2022 à 16:46:18  profilanswer
 

Slops a écrit :

Réactif fortu pour la clôture.
1 semaine après la demande.
Et compte plus accessible dans la foulée.


Te fais pas niquer comme moi avec un CB qu'est pas retirée d'un site en ligne ou autre (dans mon cas, Amazon).
J'ai lancé une commande sans faire gaffe APRES la clôture et AVANT la résiliation de la CB (ca se fait pas en même temps).
 
Je suis parti en infinit loop entre : mails "connectez-vous pour régulariser" et  "compte clôturé"

n°66974729
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-10-2022 à 18:14:38  profilanswer
 

Slops a écrit :

Réactif fortu pour la clôture.
1 semaine après la demande.
Et compte plus accessible dans la foulée.


 
C'est ce que j'avais aussi constaté lors de la clôture de com compte Fortunéo. La clôture de mon compte Bourso a par contre été une sacrée galère  :o

n°66974983
logsyc
Posté le 10-10-2022 à 18:57:42  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

J'ai envie de faire mon parano, j'ai reçu la notification d'envoi de ma nouvelle CB juste une heure avant qu'elle soit dans la boîte au lettre ! C'est louche...  :O


Mail + SMS ce matin de l'envoi de ma nouvelle VP, dans ma boitte à lettres ce soir.
Plus rapide qu'une livreur Uber Eat  :o  
 


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°66975616
dwarfy
Posté le 10-10-2022 à 20:30:20  profilanswer
 

logsyc a écrit :


Mail + SMS ce matin de l'envoi de ma nouvelle VP, dans ma boitte à lettres ce soir.
Plus rapide qu'une livreur Uber Eat  :o  
 


C'est louche. Trop rapide. Ne l'active pas :o

n°66975878
Gui Lau
Posté le 10-10-2022 à 21:05:08  profilanswer
 

Bon, coup de théâtre ce jour, en plus de recevoir la VP@Fortuneo, j'ai aussi dans la boite au lettre la VP@Bourso tant convoitée ...
Entre temps, j'ai formulé une réclamation assez sévère, et le lendemain :
 

Citation :

Nous tenons tout d'abord à vous présenter nos excuses pour les délais de traitement actuels et les problèmes rencontrés pour la refabrication des cartes Visa Premier. En effet suite à des incidents techniques, celles-ci n'ont pu être envoyées à la date prévue.
Nous vous informons qu'un accord a été donné ce jour pour la mise en fabrication de votre nouvelle carte Visa Premier et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais concernant l'expédition de celle-ci.


A voir qui je garde, maintenant que j'ai un pied chez Fortuneo :??:  (surement les deux)


Message édité par Gui Lau le 10-10-2022 à 21:08:20
n°66976317
logsyc
Posté le 10-10-2022 à 21:36:49  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


C'est louche. Trop rapide. Ne l'active pas :o


Yep j'ai contacté Bourso et leur ai dit "pas crédible, annulez moi cette merde"  :o  
 
 :lol:  
 
PS: par contre, toujours valable uniquement 2 ans  :pfff:


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°66978425
next-hop s​elf
RPD at 100%
Posté le 11-10-2022 à 09:19:01  profilanswer
 

logsyc a écrit :


Yep j'ai contacté Bourso et leur ai dit "pas crédible, annulez moi cette merde"  :o  
 
 :lol:  
 
PS: par contre, toujours valable uniquement 2 ans  :pfff:


Fake news t’as forcément pas réussi à les avoir

n°66979482
grezg
Posté le 11-10-2022 à 11:00:40  profilanswer
 

Fortuneo :  
 
Si j’ai bien compris le mail reçu ce matin, on va enfin pouvoir valider les paiements avec l’application mobile ? (Beaucoup plus pratique quand on est en voyage).

n°66980194
Dru
Posté le 11-10-2022 à 12:06:46  profilanswer
 

grezg a écrit :

Fortuneo :  
 
Si j’ai bien compris le mail reçu ce matin, on va enfin pouvoir valider les paiements avec l’application mobile ? (Beaucoup plus pratique quand on est en voyage).


Y’a une date indiquée? J’ai encore fait un paiement ce week-end et c’était toujours avec un simple sms…

n°66980849
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-10-2022 à 13:23:28  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 :hello:  
 
Je reviens par rapport à ma question. Le transfert est en cours, quelques semaines à prévoir effectivement mais c'est plutôt rapide. Suivi possible côté Bourso, rien chez Fortuneo à part un mail qui me disait que le transfert n'était pas possible via formulaire en ligne et qu'il fallait rédiger un courrier avec signature manuscrite.
 
Je suis maintenant en train de voir pour me faire rembourser les frais, Fortuneo a déjà tout clôturé et je n'ai pas de documents comme le demande Bourso je suppose qu'il va falloir appeler le service client.  
Et Fortuneo a remboursé les frais d'inactivité même si ma première demande avait été refusée à cause du PEA en cours de transfert.


 
Je rectifie d'ailleurs mon message, le transfert n'est toujours pas 100% effectif (seuls les titres ont été transférés). Bref Bourse Direct à éviter de mon expérience, ce sont certes les moins chers mais tu as (comme souvent...) un "service" à la hauteur de ce que tu payes.

n°66981504
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 11-10-2022 à 14:26:02  profilanswer
 

Hello,
 
J'essaie vainement d'encaisser un chèque chez Boursorama: demande digitale acceptée avec difficulté (envoi preuve chèque CARPA), envoi du chèque puis retour chez moi par AR, motif: pas endossé. Pourtant au dos avec ma femme on a signé et mis le numéro de compte (sans le FRXXX).
 
Et on arrive pas à avoir quelqu'un chez eux pour comprendre.  
 
Bref on a bon de notre cote non ?
 
Derriere le cheque il y a un bon gros imprimé BOURSORAMA et ma 2eme banque n'en veut pas.... vraiment galère.
 
Comment je pourrais debloquer la situation avec bourso ? Recommandé ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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