Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4585 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4445  4446  4447  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66651395
gojix
Posté le 30-08-2022 à 13:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gojix a écrit :

Toujours pas eu de suggestions pour ma requête : quelle banque propose un livret A comme LBP = avec carte de retrait gratuite?

Toujours au sujet de LBP, pour fermer mon CCP, je dois juste le vider et envoyer une LRAR au centre financier local, correct? Ils risquent de me répondre que je ne peux clôturer tant que j'ai un livret A ou bien..? On avait parlé d'un "compte de support" mais il m'avait envoyé bouler..

Je rajoute une question : je vais faire un renouvellement anticipée de ma 1er bourso, les actuelles ont-elles des fonctions en + ou en - ? Ca m'est déjà arrivé avec d'autres banques et c'était pas forcément une bonne surprise donc je préfère demander :D  Celle que j'ai actuellement doit dater d'avril 2020.

Message cité 2 fois
Message édité par gojix le 30-08-2022 à 13:07:54
mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 13:05:23  profilanswer

n°66651488
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2022 à 13:14:42  answer

gojix a écrit :

Toujours au sujet de LBP, pour fermer mon CCP, je dois juste le vider et envoyer une LRAR au centre financier local, correct? Ils risquent de me répondre que je ne peux clôturer tant que j'ai un livret A ou bien..? On avait parlé d'un "compte de support" mais il m'avait envoyé bouler..

Je rajoute une question : je vais faire un renouvellement anticipée de ma 1er bourso, les actuelles ont-elles des fonctions en + ou en - ? Ca m'est déjà arrivé avec d'autres banques et c'était pas forcément une bonne surprise donc je préfère demander :D  Celle que j'ai actuellement doit dater d'avril 2020.

Tu peux parfaitement clôturer ton CCP en conservant ton LA. Forcément l'utilisation sera ensuite assez contraignante, mais c'est possible.

n°66651500
gojix
Posté le 30-08-2022 à 13:15:33  profilanswer

D'où l'idée d'aller ailleurs mais où? Pas trouvé un autre avec carte de retrait gratuite..

n°66651528
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2022 à 13:18:10  answer

gojix a écrit :

D'où l'idée d'aller ailleurs mais où? Pas trouvé un autre avec carte de retrait gratuite..

Je n'ai toujours pas compris en quoi ça te posait problème de l'avoir chez Bourso. Tu fais un virement interne du LA vers le CC puis tu utilises ta CB pour faire un retrait. Simple.

n°66651542
unjouraill​eurs
Posté le 30-08-2022 à 13:19:04  profilanswer

en plus c'est instantané  

n°66651722
tanguy12
Posté le 30-08-2022 à 13:35:46  profilanswer

gojix a écrit :

non utilise courrier simple, enveloppe pré timbrée même si t'as

n°66652134
gojix
Posté le 30-08-2022 à 14:11:36  profilanswer

Oui sauf que 1 carte de + = un plafond de retrait en + ;) D'où l'envie d'en avoir une..

tanguy12 a écrit :

non utilise courrier simple, enveloppe pré timbrée même si t'as

Mais dans ce cas ils peuvent très bien l'ignorer..

n°66652179
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2022 à 14:15:20  answer

gojix a écrit :

Oui sauf que 1 carte de + = un plafond de retrait en + ;) D'où l'envie d'en avoir une..

Vu que je n'utilise quasiment plus les espèces, c'est sûr que je ne suis guère sensible à cette problématique. :-)

Quant à la clôture par courrier simple avec enveloppe Banque Postale pré-adressée non affranchie, j'ai fait comme ça pour résilier ma CB puis plus tard pour clôturer mon CCP, et ça a toujours très bien fonctionné.

n°66652245
gojix
Posté le 30-08-2022 à 14:19:56  profilanswer

Je peux aussi leur demander de tout virer sur X iban plutôt que de le vider moi même au compte goutte (limite 3000/j) sans qu'ils ne rechignent?

Message cité 1 fois
Message édité par gojix le 30-08-2022 à 14:20:24

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°66652353
tanguy12
Posté le 30-08-2022 à 14:30:52  profilanswer

gojix a écrit :

Mais dans ce cas ils peuvent très bien l'ignorer..

ben ne viens pas demander conseil ici en fait, non?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 14:30:52  profilanswer

n°66652361
gojix
Posté le 30-08-2022 à 14:31:49  profilanswer

Calme toi tanguy :d

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°66652377
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2022 à 14:33:03  answer

gojix a écrit :

Je peux aussi leur demander de tout virer sur X iban plutôt que de le vider moi même au compte goutte (limite 3000/j) sans qu'ils ne rechignent?

Je crois que c'est ce que j'avais fait, oui, en joignant le RIB de Bourso.

n°66652437
tanguy12
Posté le 30-08-2022 à 14:39:00  profilanswer

gojix a écrit :

Calme toi tanguy :d

je suis calme , mais je ne comprends pas très bien ta démarche

n°66653654
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-08-2022 à 16:30:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

perso Revolut sans hésiter. Sauf erreur c'est UE aussi d'ailleurs la banque.

Exact, et l'entité légale est plus précisément en Lituanie pour les clients au sein de l'UE.

Dru a écrit :

Revolut a aussi l’avantage de proposer un IBAN français et donc de t’éviter une déclaration aux impôts… Enfin quand ils se décident, car l’IBAN n’est pas donné dès l’ouverture…

Mouais, rien reçu à ce sujet par ici pour l'instant...  :??:

gojix a écrit :

En tant que particulier tu as besoin de plusieurs milliers d'euros en liquide par semaine en France?  [:afrojojo]  
Tu devrais cesser l'achat de ces substances achetables uniquement en cash, tu ferais des économies  [:demerzel_titeuf]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 30-08-2022 à 16:37:41
n°66654142
rewiii
Posté le 30-08-2022 à 17:16:36  profilanswer

SaintBol a écrit :

Exact, et l'entité légale est plus précisément en Lituanie pour les clients au sein de l'UE.

En tant que particulier tu as besoin de plusieurs milliers d'euros en liquide par semaine en France?  [:afrojojo]  
Tu devrais cesser l'achat de ces substances achetables uniquement en cash, tu ferais des économies  [:demerzel_titeuf]

Merci pour ce retour.  
Vous êtes beaucoup à recommander Revolut, le choix se précise haha.

n°66655478
bobby8921
Posté le 30-08-2022 à 20:11:07  profilanswer

Petite question Boursorama

J'ai chez eux, et je vois depuis mon espace :
- un compte joint
- un compte perso
- un compte + livret A pour ma fille

Comment se fait-il que ma compagne n'ait pas accès au compte joint de notre fille dans son espace ?

n°66655927
Hortense
Posté le 30-08-2022 à 21:16:51  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Petite question Boursorama  

J'ai chez eux, et je vois depuis mon espace :
- un compte joint
- un compte perso
- un compte + livret A pour ma fille

Comment se fait-il que ma compagne n'ait pas accès au compte joint de notre fille dans son espace ?

J'avais la même question, voici leur réponse :

"Vous pouvez demander que votre conjoint ait la visibilité sur le compte de votre enfant .

Pour ce faire nous vous invitons à nous faire parvenir un courrier indiquant que vous souhaitez donner  la visibilité sur ce compte à votre conjoint.

- Un courrier daté et signé manuellement d' acceptation de votre conjoint .

- La copie de vos pièces d'identité respectives.

- Le livret de famille."

n°66656635
bobby8921
Posté le 30-08-2022 à 22:44:16  profilanswer

Hortense a écrit :

"Vous pouvez demander que votre conjoint ait la visibilité sur le compte de votre enfant .

Pour ce faire nous vous invitons à nous faire parvenir un courrier indiquant que vous souhaitez donner la visibilité sur ce compte à votre conjoint.

- Le livret de famille."

Quelle lourdeur...
Alors qu'ils arrivent à mélanger mes dépenses ou mes cashback The Corner entre mon compte perso et mon compte joint, ils sont pas capable de donner facilement l'accès à un compte enfant au compte joint qui a ouvert le compte...

Et certains veulent faire croire que cette banque c'est le futur ?

n°66656835
Hortense
Posté le 30-08-2022 à 23:08:30  profilanswer

Ça nous a soulé, on l'a pas fait.

n°66656961
Dru
Posté le 30-08-2022 à 23:27:24  profilanswer

SaintBol a écrit :

Compte ouvert depuis peu de temps pour que tu n’aies toujours pas la possibilité de switcher sur un IBAN FR?

n°66656981
rewe
Posté le 30-08-2022 à 23:31:08  profilanswer

Hortense a écrit :

Pour ce faire nous vous invitons à nous faire parvenir un courrier indiquant que vous souhaitez donner  la visibilité sur ce compte à votre conjoint.

- Le livret de famille."

c'est étonnant ya neuf ans quand je voulais souscrire à la cb après l'ouverture de mon compte, l'aide en ligne et la procédure indiquaient des documents à remplir, imprimer, envoyer en LRAR avec d'autres pièces justificatives... sur le moment je réfléchis, j'appelle le support téléphonique. Au bout du fil le bonhomme me sort "absolument pas besoin, vous pouvez commander votre CB en deux clics sur l'interface client" j'étais refait... j'ai plus jamais rien envoyé (excepté chèques :o ) via la poste...

n°66657106
SaintBol
Posté le 30-08-2022 à 23:57:07  profilanswer

Dru a écrit :

Compte ouvert depuis peu de temps pour que tu n’aies toujours pas la possibilité de switcher sur un IBAN FR?

Au contraire, compte ouvert depuis des années.

n°66657260
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2022 à 00:42:10  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Quelle lourdeur...
Alors qu'ils arrivent à mélanger mes dépenses ou mes cashback The Corner entre mon compte perso et mon compte joint, ils sont pas capable de donner facilement l'accès à un compte enfant au compte joint qui a ouvert le compte...

Et certains veulent faire croire que cette banque c'est le futur ?

Quelle banque le ferait sans la copie du livret de famille et une lettre signée ?

Les mélanges entre compte individuel et compte joint sont évidemment anormaux, mais comme le compte joint est une aberration à mon avis... C'est chercher les problèmes dès lors qu'on en fait la demande [:polionamen]

n°66657407
Dru
Posté le 31-08-2022 à 04:37:00  profilanswer

SaintBol a écrit :

Au contraire, compte ouvert depuis des années.

Bizarre, normalement tu devrais avoir une tuile qui te propose le changement sur la page d’accueil… Peut être que le support peut forcer le déclenchement…

n°66658932
dwarfy
Posté le 31-08-2022 à 10:56:31  profilanswer

A priori aucun rapport la date d'ouverture.

Ouvert depuis 2017 *: je suis en IBAN FR.

Madame ouverture printemps 2022: IBAN FR aussi.

A priori migration non possible par le SC. Ça se fait par lots.

Et enfin pour la (non) déclaration, a priori aussi et selon un article assez fourni de maneobanque, c'est toujours à déclarer, même avec l'IBAN français.

* = j'avais "fermé" le compte, mais en fait ils ne le ferment pas. Il est en sommeil. Quand j'ai ré-ouvert, la procédure classique d'inscription a en fait juste réactivé mon compte sans en ouvrir un nouveau: j'avais le même IBAN, les anciens relevés accessibles, etc ...

n°66659492
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 31-08-2022 à 11:51:59  profilanswer

Question voyage : Je pars 3 semaines en Thaïlande l'an prochain.
J'ai dans ma besace la Revolut, la AuMax et la Goldunéo.

La Revolut est limitée à 200€ en retrait gratuit par mois, et elle applique le WE des taux de change plus élevé.
Je pense donc partir avec la Goldunéo en principale et la AuMax en carte de secours.

Ma question : je ne me souviens laquelle applique les taux de change interbancaire ou les taux mastercard ou les taux VISA etc.  
Quelqu'un pourrait me rappeler laquelle fait quoi, et évidemment ce qui sera le plus intéressant ?

Message cité 2 fois
Message édité par moonblood le 31-08-2022 à 11:52:25

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°66660030
rewe
Posté le 31-08-2022 à 13:12:48  profilanswer

hello hello

je dispose déjà des CB des principales BEL. Je vais bénéficier d'une petite somme (>10k) que j'aimerais récupérer sur un compte dédié. (j'ai déjà bourso fortuneo max etc) ; une BED  gratos à me recommander, meme sans CB?
merci :)

n°66660443
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-08-2022 à 14:11:52  profilanswer

rewe a écrit :

hello hello

je dispose déjà des CB des principales BEL. Je vais bénéficier d'une petite somme (>10k) que j'aimerais récupérer sur un compte dédié. (j'ai déjà bourso fortuneo max etc) ; une BED gratos à me recommander, meme sans CB?
merci :)

Pourquoi faire cela ?
Tu veux placer les fonds ou les dépenser ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66660451
SaintBol
Posté le 31-08-2022 à 14:12:53  profilanswer

rewe a écrit :

je dispose déjà des CB des principales BEL. Je vais bénéficier d'une petite somme (>10k) que j'aimerais récupérer sur un compte dédié. (j'ai déjà bourso fortuneo max etc) ; une BED  gratos à me recommander, meme sans CB?merci :)

1) c'est une petite somme, le besoin de mettre ça dans un établissement séparé ne semble pas évident, c'est pas comme si ça allait te faire largement dépasser la garantie des dépôts  :??:  
2) BED. Gratos. Cannot compute  :pt1cable:   (en vrai il y a encore une ou deux caisses régionales d'établissements régionalisés, mais c'est sûrement un oubli temporaire de leur part  :D )

moonblood a écrit :

Question voyage : Je pars 3 semaines en Thaïlande l'an prochain. J'ai dans ma besace la Revolut, la AuMax et la Goldunéo.
[...]
Ma question : je ne me souviens laquelle applique les taux de change interbancaire ou les taux mastercard ou les taux VISA etc. Quelqu'un pourrait me rappeler laquelle fait quoi, et évidemment ce qui sera le plus intéressant ?

Revolut en semaine (mais pas toujours), sinon les taux mastercard sur aumax et goldunéo (le plus simple finalement).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 31-08-2022 à 14:13:59
n°66661118
rewe
Posté le 31-08-2022 à 15:23:33  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Pourquoi faire cela ?
Tu veux placer les fonds ou les dépenser ?

parce que je m'attendais pas trop à avoir cet argent si vite et que cela chamboule complètement mon organisation bancaire. Je sépare tout au maximum.

SaintBol a écrit :

1) c'est une petite somme, le besoin de mettre ça dans un établissement séparé ne semble pas évident, c'est pas comme si ça allait te faire largement dépasser la garantie des dépôts  :??:  
2) BED. Gratos. Cannot compute  :pt1cable:   (en vrai il y a encore une ou deux caisses régionales d'établissements régionalisés, mais c'est sûrement un oubli temporaire de leur part  :D )

bah de ce que j'ai lu ici et là, credit agricole ou socgen refilent le compte gratos si ya pas de CB, et j'en ai pas besoin.
c'est pas un fric à dépenser mais plutot à investir d'ici quelques années ou à placer dans un apport immo, mais rien n'est décidé.
juste que je souhaite pas l'utiliser dans un premier temps, mais le rendre dispo sur un CC de manière simple et indépendante

n°66661133
cartemere
Posté le 31-08-2022 à 15:24:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui ça marche bien (enfin Indo spécifiquement j'en sais rien, mais pas de raison).
Par contre carte de débit donc moins de possibilités de locations de véhicules qu'avec une "credit", et pas d'assurance.
Sur les paiements tu seras au même taux que Bourso, mais fort pratique (moins cher, rapide) si tu dois faire un virement en monnaie locale.
ça peut aussi être ta "carte de plage" avec 50-100€ dessus, que tu recharges en début de journée. Ou désactivation-réactivation via l'app.

je corrige mon propos : j'ai plus de carte Max.

elle est arrivée à expiration
je n'ai pas reçu sa remplaçante... et mon compte AuMax est donc bloqué dans une faille spatio temporelle :  
=> pour demander une réédition de la carte, je dois avoir accès à la partie sécurisée de mon compte.
=> pour avoir accès au compte, je dois donner les 4 derniers numéro de la carte (celle que j'ai pas reçu)
j'ai vu avec le service client aumax : il n'y a pas de solution à part forcer la suppression de mon compte aumax et relancer la démarche de création de compte  [:tinostar]  

j'ai validé avec le SC cette demande

mon login aumax n'est plus reconnu, j'ai aucune info liée à la recréation de mon compte (pas de mail)  [:tinostar] ²

n°66661365
SaintBol
Posté le 31-08-2022 à 15:45:28  profilanswer

rewe a écrit :

parce que je m'attendais pas trop à avoir cet argent si vite et que cela chamboule complètement mon organisation bancaire. Je sépare tout au maximum.

Un rien te chamboule  :ange:  

rewe a écrit :

bah de ce que j'ai lu ici et là, credit agricole ou socgen refilent le compte gratos si ya pas de CB, et j'en ai pas besoin.

[:breezer lemon]  
Tu as peut-être lu un peu vite [:billy-bob jambonbeur:1]  et omis les fameux frais de tenue de compte  [:lud_a]  

rewe a écrit :

juste que je souhaite pas l'utiliser dans un premier temps, mais le rendre dispo sur un CC de manière simple et indépendante

Livret A? LDDS? Fonds € exclusif de ton contrat d'AV Bourso ? PEL ?
Ou si c'est pour rapporter des clopinettes et le séparer visuellement du reste, tu ouvres un CEL chez Bourso ou Fortuneo (que tu n'as sûrement pas déjà, personne n'a ce truc rémunéré à un faible taux — il faut garder 300€ minimum dessus cependant) et tu mets l'oseille dessus, merci, bonsoir.

cartemere a écrit :

je corrige mon propos : j'ai plus de carte Max.

Bref, tu as déjà une FortuneWE.
Et tu as même peut-être encore le temps de migrer ta VP Bourso en Ultim sans frais en devises  :o

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 31-08-2022 à 15:47:43
n°66661387
rewe
Posté le 31-08-2022 à 15:46:39  profilanswer

yya plus n26 dans les tableaux de FP? :o

n°66661429
SaintBol
Posté le 31-08-2022 à 15:50:22  profilanswer

rewe a écrit :

yya plus n26 dans les tableaux de FP? :o

Je crois que les affaires de blocages de compte abusifs en cascade ont incité veloce ce super à les en retirer  [:baron von own:3]  

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/c [...] 6-20220505
https://www.capital.fr/votre-argent [...] es-1433753
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] de-comptes

n°66661432
bobby8921
Posté le 31-08-2022 à 15:50:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Quelle banque le ferait sans la copie du livret de famille et une lettre signée ?

Dans ce cas il suffit de le demander à l'ouverture du compte enfant.
Là, un seul des 2 parents a accès au compte. Il n'y a même pas un identifiant perso au compte enfant.

Les mélanges entre compte individuel et compte joint sont évidemment anormaux, mais comme le compte joint est une aberration à mon avis... C'est chercher les problèmes dès lors qu'on en fait la demande [:polionamen]

Faut être en couple pour comprendre que le compte joint est inévitable.
Courses, assistante maternelle, pédiatre, énergies, assurances,...

n°66662064
tanguy12
Posté le 31-08-2022 à 16:44:05  profilanswer

moonblood a écrit :

Question voyage : Je pars 3 semaines en Thaïlande l'an prochain.
J'ai dans ma besace la Revolut, la AuMax et la Goldunéo.

La Revolut est limitée à 200€ en retrait gratuit par mois, et elle applique le WE des taux de change plus élevé.
Je pense donc partir avec la Goldunéo en principale et la AuMax en carte de secours.

Ma question : je ne me souviens laquelle applique les taux de change interbancaire ou les taux mastercard ou les taux VISA etc.  
Quelqu'un pourrait me rappeler laquelle fait quoi, et évidemment ce qui sera le plus intéressant ?

Revolut plus proche de l'interbank
tu peux regarder sur leur site quel mark up réel ils utilisent.
EUR Baht aujourd'hui chez visa c'est 0.64%
pas la mort, mais potentiellement revolut peut faire mieux.

Pour les retraits effectivement tu peux faire les 200premiers euros équivalents avec revolut puis fortu.

Change 1000€ en baht avant de partir en semaine, puis tu rapatrieras un reliquat éventuel sur un mois calendaire différent à ton retour

n°66662146
Hortense
Posté le 31-08-2022 à 16:51:16  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Là, un seul des 2 parents a accès au compte. Il n'y a même pas un identifiant perso au compte enfant.  

Pourquoi une abération ?

On a deux enfants alors chaque parent a un livret A d'enfant sur son espace. Il faut qu'on demande la procuration se serait plus logique.

n°66662387
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 31-08-2022 à 17:17:17  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Je suis en couple et on a pas de compte-joint. C'est vrai qu'on y a pensé, mais au final on arrive à faire sans sans problème.

n°66662399
tanguy12
Posté le 31-08-2022 à 17:18:09  profilanswer

incubusss a écrit :

Je suis en couple et on a pas de compte-joint. C'est vrai qu'on y a pensé, mais au final on arrive à faire sans sans problème.

pareil.
on exclut pas un jour, mais ça fait 14 ans et 2 enfants....

n°66662413
Hortense
Posté le 31-08-2022 à 17:19:48  profilanswer

Ici compte joint, comment faites-vous ?

n°66662917
rewe
Posté le 31-08-2022 à 18:23:23  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je crois que les affaires de blocages de compte abusifs en cascade ont incité veloce ce super à les en retirer  [:baron von own:3]  

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/c [...] 6-20220505
https://www.capital.fr/votre-argent [...] es-1433753
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] de-comptes

oui j'avais vu
jamais eu de pb avec le mien pourtant, malgré que je le plafonne à 200/300€ comme carte secondaire, pratique pour les petites dépenses à l'étranger
je compte faire pareil avec max et revolut
question, par rapport à vivid, que je vois dans le second tableau :
est ce qu'il y a de bons retours de ce truc?
je comprends bien que n26 n'a pas eu de kyc évidente et enchaine les problemes mais sans mauvaise volonté apparente ; de ce que j'avais compris vivid était lié à un organisme financier ayant fait affaire à wireguard? euh wirecard pardon ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4445  4446  4447  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)