Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4314  4315  4316  ..  5272  5273  5274  5275  5276  5277
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65248541
chienBlanc
Posté le 22-02-2022 à 21:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulinator a écrit :

A vérifier (je dis ça de tête) :

Apple Pay :  
-Vérification biométrique obligatoire (TouchID ou FaceID) pour tout paiement.

Google Pay :
-Paiement possible jusqu'à 30€ sans déverrouiller
-Déverrouillage obligatoire (schéma, PIN, empreinte, etc.) au dessus de 30€

Édit : grilled par les colistiers  :O

Ah bon, on peut payer sans déverrouiller ?  [:delarue]  
Top dans ce cas.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 21:53:03  profilanswer

n°65250120
lemoutoncr​etin
Posté le 22-02-2022 à 23:48:11  profilanswer

rewe a écrit :

hello
je viens de recevoir mon amex après plus de trois mois pour faire valider la procédure (via parrainage aljz)
deux questions :
a/ normal que l'apparence est plastique transparent pour une BLUE? :o
b/ est ce que la période parrainage court toujours?

Oui la Blue n'est pas très jolie, je me tâte à passer sur une Green gratuite via l'offre Fortuneo mais je ne suis pas certain d'atteindre le seuil de dépenses. Et puis la Blue fait malgré tout parfaitement son taff.

Pour l'offre de parrainage, il y en a une en cours mais elle n'inclut pas la Blue gratuite à vie comme certains (dont moi) ont pu bénéficier.

n°65250254
rewe
Posté le 23-02-2022 à 00:14:19  profilanswer

fingon a écrit :

Cyber attaque Russe pour frapper en plein coeur l'Elite HFR :o  [:franswa202:3]  

putain ils savent y faire [:leamas:5] [:taraj] [:brad pitt:8]  
c'est  en vengeance de l'idée de les expulser de swift? [:arkin] [:neernitt:1] [:neernitt] [:john_tgv:8]

n°65250282
rewe
Posté le 23-02-2022 à 00:22:09  profilanswer

lemoutoncretin a écrit :

Oui la Blue n'est pas très jolie, je me tâte à passer sur une Green gratuite via l'offre Fortuneo mais je ne suis pas certain d'atteindre le seuil de dépenses. Et puis la Blue fait malgré tout parfaitement son taff.

Pour l'offre de parrainage, il y en a une en cours mais elle n'inclut pas la Blue gratuite à vie comme certains (dont moi) ont pu bénéficier.

jsuis pas con tout de meme... via le lien de parrainage amex initial (courant nov/dec), ouvert à l'instant :
https://drop.siick.fr/1661124036-95/
https://imgur.com/a/NRyBwFJ

effectivement la blue a bien l'air opaque sur le site web, en vrai elle est aussi transparente que celle n26 :o

Message édité par rewe le 23-02-2022 à 00:22:44
n°65250291
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-02-2022 à 00:26:21  profilanswer

SaintBol a écrit :

La seule modification est le stockage du pognon quand il dort. C'est un changement uniquement sous le capot, donc. Tout reste opéré par Revolut Payments en dehors du stockage du cash.
Avant: le pognon était stocké dans un compte de cantonnement mutualisé (sans qu'on sache où, d'ailleurs). Après: il est stocké dans Revolut Bank sous une référence individuelle. Mais la partie visible reste Revolut Payments, quoi qu'il en soit.
Bref: je n'ai pas vu de raison de ne pas bénéficier de la garantie des dépôts, pour ma part  [:sat 08:3]

:hello:

Je suis normalement passé sur Revolut Bank. J'ai reçu un email me le disant.  
On est d'accord que par contre, rien ne le dit dans l'application? Je veux dire, il n'y a aucun changement, même visuel, qui montre qu'on est passé de Revolut Payment à Revolut Bank? Même si les deux restent liés donc, si j'ai bien compris.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65250439
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-02-2022 à 02:22:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je suis normalement passé sur Revolut Bank. J'ai reçu un email me le disant. On est d'accord que par contre, rien ne le dit dans l'application? Je veux dire, il n'y a aucun changement, même visuel, qui montre qu'on est passé de Revolut Payment à Revolut Bank? Même si les deux restent liés donc, si j'ai bien compris.

Exact.
Par contre tu pourras afficher tes relevés (PDF) où tu pourras constater les allez-retours entre les deux comptes faits automagiquement en cas de besoin.

boulinator a écrit :

Apple Pay :  
-Vérification biométrique obligatoire (TouchID ou FaceID) pour tout paiement.

Pour Apple Pay sur iPhone, ouaip. Ou par code secret du téléphone juste avant de payer si pas moyen de faire la vérif biométrique (masque, gants).

Et pour Apple Pay sur Apple Watch:

• hors Apple Pay, déverrouillage de la montre nécessaire après l'avoir mise au poignet (par code secret, ou en déverrouillant l'iPhone à proximité par biométrie). Genre une fois par jour. Reverrouillage automatique si la montre est enlevée (ou manuellement).
  • paiement Apple Pay par double click sur le bouton droit si la montre était déjà déverrouillé (et donc portée). Sinon code secret.

Bref: double-clic et paiement à travers la manche  [:apges:5]

Message édité par SaintBol le 23-02-2022 à 02:23:28
n°65251504
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-02-2022 à 10:16:39  profilanswer

Google Pay, ça marche comment lorsqu’on a plusieurs cartes de paiement ? J’ai PayPal dessus et je viens de mettre ma carte AuMax, et je me tâte pour mettre Curve. Comment on sélectionne son moyen de paiement ? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65251543
pwarlk
Posté le 23-02-2022 à 10:19:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Google Pay, ça marche comment lorsqu’on a plusieurs cartes de paiement ? J’ai PayPal dessus et je viens de mettre ma carte AuMax, et je me tâte pour mettre Curve. Comment on sélectionne son moyen de paiement ? :??:

tu ajoutes autant de moyens que tu veux. Ensuite, tu as plusieurs cartes que tu peux parcourir dans l'appli, et une carte par défaut (c'est marqué dessous, et ça se choisit).
Quand tu payes, ça utilise la carte par défaut.  
Si tu ouvres l'appli gpay & que tu te places sur une autre carte bancaire en gardant l'appli ouverte, il utilisera celle-ci pour payer.

n°65251937
REDONI
Posté le 23-02-2022 à 11:00:53  profilanswer

REDONI a écrit :

C’était pour dé fiscaliser la succession, les fonds versés après 70 ans sont soumis à un régime différent.
Ce n’est pas clairement expliqué pour avoir lu les fiches standardisées et le contrat.

En tout cas on a fait la souscription il y a une semaine, aucune nouvelle. Et impossible de suivre le dossier car le formulaire n’accepte pas le caractère + dans l’email qui était accepté à l souscription.

Des nouvelles, visiblement la souscription a été annulée pour cause d’email invalide. Va falloir tout refaire.

Visiblement personne n’a testé le cas de figure d’un mec qui a un + dans son adresse e-mail :o

Il s’agit d’un alias Gmail rattaché à ma boîte car ma mère n’a pas d’adresse e-mail. Pas grave, je vais utiliser des points.

---------------
Feedback Achat Vente
n°65252145
cartemere
Posté le 23-02-2022 à 11:27:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Certains ici utilisent ils Google Pay ?

Avantages / inconvénients ?

j'utilise que Google pay perso :
- pas besoin de sortir ma CB, mon tel est plus facilement accessible (que de sortir le portefeuille, l'ouvrir, prendre la carte)
- plus sécurisé : je dois dévérouiller le tel pour payer
- pas de plafond : j'ai déjà réglé près de 1000€ en sans contact

c'est très pratique

mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 11:27:38  profilanswer

n°65253186
mxpx
----
Posté le 23-02-2022 à 13:35:56  profilanswer

Bon, suite à un appel a fortu. Ma demande d'ouverture est fermé, faut tout recommencer à 0.  
 :o  
Donc vous plantez pas de compte quand vous faite le virement initial   :o

n°65253194
Requiem
Posté le 23-02-2022 à 13:36:41  profilanswer

mxpx a écrit :

Bon, suite à un appel a fortu. Ma demande d'ouverture est fermé, faut tout recommencer à 0.  
Donc vous plantez pas de compte quand vous faite le virement initial   :o

C'est pareil pour toutes les BEL.

n°65253209
ben547
Posté le 23-02-2022 à 13:38:01  profilanswer

Bon c'est pas comme s'ils le sur-précisé EN GROS dans leur mail pour dire qu'il faut que ça vienne du compte renseigné lors de la souscription ( en re-précisant l'iban complet d'ailleurs :o ).

Fortuneo, ces [:tee steewood]

n°65253229
mxpx
----
Posté le 23-02-2022 à 13:40:22  profilanswer

ben547 a écrit :

Bon c'est pas comme s'ils le sur-précisé EN GROS dans leur mail pour dire qu'il faut que ça vienne du compte renseigné lors de la souscription ( en re-précisant l'iban complet d'ailleurs :o ).

Fortuneo, ces [:tee steewood]

Surement, mais après plus d'1 mois a attendre après leur service. J'ai autre chose à penser  [:clooney16]

n°65253358
pwarlk
Posté le 23-02-2022 à 13:54:58  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est pareil pour toutes les BEL.

pas bourso. J'ai fait l'erreur, j'ai eu un rejet du virement suivi d'un  

Salut tocard,
 faut faire le virement avec l'iban que t'as filé, tu sais, celui qui ressemble à FRYY XXXX XXXX XXXX 666 et que t'as écris toi même dans le formulaire. On a refusé l'autre du coup, et maintenant faudrait que tu te magnes.
 allez bisous,
 Boursultim

en termes plus politiquement corrects.

n°65253416
ben547
Posté le 23-02-2022 à 14:01:20  profilanswer

mxpx a écrit :

Surement, mais après plus d'1 mois a attendre après leur service. J'ai autre chose à penser  [:clooney16]

mais y'a rien à "penser", tout est écrit dans le mail de demande de virement ( qui est fait APRES le "mois" d'attente ( 21j dans mon cas :o ) ) Et ce mail, tu dois le lire de toute façon puisqu'il précise l'iban à utiliser pour faire le virement d'ouverture ...

n°65254898
snatt1
Posté le 23-02-2022 à 16:26:56  profilanswer

cartemere a écrit :

j'utilise que Google pay perso :
- pas besoin de sortir ma CB, mon tel est plus facilement accessible (que de sortir le portefeuille, l'ouvrir, prendre la carte)
- plus sécurisé : je dois dévérouiller le tel pour payer
- pas de plafond : j'ai déjà réglé près de 1000€ en sans contact

c'est très pratique

euh monsieur au delà de 50€ ça va pas marcher  [:leuen:8]  

si si  [:t_faz:1]  

Paiement accepté ...  

oh  [:khan]  

n°65255026
squalezone
Posté le 23-02-2022 à 16:40:35  profilanswer

snatt1 a écrit :

euh monsieur au delà de 50€ ça va pas marcher  [:leuen:8]  

si si  [:t_faz:1]  

Paiement accepté ...  

oh  [:khan]  

Alors enfaite si, y a un plafond, c'est celui de ta carte bancaire physique, sur la partie payement.

Déjà fait plus de 2000€ avec ipomme chez leroy, on m'a demandé de signer le ticket de CB...

n°65255100
benos
petit poney___
Posté le 23-02-2022 à 16:48:35  profilanswer

Z’avez pas vu  là pub :o ? Une BeD propose une carte sans contact compatible avec les paiements de + 50€ avec capteur d’empreinte digitale.

La bnp peut être ?

Message édité par benos le 23-02-2022 à 16:50:22

---------------
n°65255249
kendas
Posté le 23-02-2022 à 17:06:46  profilanswer

Pas vu la pub, mais effectivement j'ai vu, dans les services proposés en parcourant le site  :whistle: , qu'il y avait une carte biométrique.
https://mabanque.bnpparibas/fr/gere [...] iometrique

n°65255262
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-02-2022 à 17:08:54  profilanswer

n°65255276
dwarfy
Posté le 23-02-2022 à 17:10:05  profilanswer

L'ancienne était pourtant tellement jolie. Là ...

n°65255296
dwarfy
Posté le 23-02-2022 à 17:12:27  profilanswer

(en plus y'a une loupe zoomante dessus :o)

n°65255308
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-02-2022 à 17:13:23  profilanswer

Psychédélique !

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65255320
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 23-02-2022 à 17:15:43  profilanswer

Faudrait enlever leur logo et celui de MC.

n°65255417
Velocesupe​r
Posté le 23-02-2022 à 17:28:10  profilanswer

Je préfère celle-ci :

https://i.ibb.co/Y0HJMvF/IMG-20220223-172537.jpg

Message édité par Velocesuper le 23-02-2022 à 17:28:36
n°65255431
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-02-2022 à 17:29:39  profilanswer

ca me fait penser à la robe MONDRIAN de YSL

https://i.imgur.com/ASU7ns8.png

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°65255613
tiboc59
Posté le 23-02-2022 à 17:54:01  profilanswer

Pourquoi dites vous que N26 se cassera la gueule ?

Entre l'appli CB du Crédit agricole et le Google Play, certains ont fait le comparatif svp?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°65257117
garath_
Posté le 23-02-2022 à 21:19:43  profilanswer

Suite à la fermeture de mon compte au max sans préavis, j'envoie un email pour avoir quelques explications et leur demander comment ils pensaient me rendre l'argent qu'il y avait dessus.
Je vous laisse admirer cette réponse très professionnelle :

Citation :

Bonjour Garath,

Toutes les informations sont dans le mail que vous avez reçu.

Concernant votre solde je viens de relancer mon service.

Bonne journée

L' email reçu :

Citation :

Bonjour,

Nous vous informons de la décision de résilier les deux conventions qui vous lient à savoir :

●         La convention de compte et de carte max

●         La convention de service aumax.

La clôture de votre compte de paiement max et de la convention de service aumax est effective immédiatement notamment en application de l’article 4 de la convention de compte et de carte max et en application de l’article 2.9 de la convention de service aumax, puisque vous n’avez pas respecté les engagements souscrits au titre de ces conventions.

Vous voudrez bien adresser une attestation signée de destruction de votre carte max à l’adresse contact@aumax.fr.

Par ailleurs, nous vous informons que pour se conformer à des exigences réglementaires, nous conserverons votre dossier pendant 5 ans. A l’issue de ce  délai, vos données personnelles seront totalement supprimées dans notre système d’information.

Nous vous indiquons enfin que vous ne pourrez pas réouvrir votre compte postérieurement à la résiliation.

Nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.

Un bon service client comme on les aime.
Ça va sans doute se finir chez le médiateur.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 23-02-2022 à 21:24:06

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°65257152
Domicron
Posté le 23-02-2022 à 21:22:28  profilanswer

Ils ont l'air au top chez Max [:implosion du tibia]

n°65257546
boulinator
Posté le 23-02-2022 à 21:56:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah bon, on peut payer sans déverrouiller ? [:delarue]
Top dans ce cas.

Oui mais pas sûr que ce soit paramètrable.

REDONI a écrit :

Des nouvelles, visiblement la souscription a été annulée pour cause d’email invalide. Va falloir tout refaire.

Visiblement personne n’a testé le cas de figure d’un mec qui a un + dans son adresse e-mail :o

Il s’agit d’un alias Gmail rattaché à ma boîte car ma mère n’a pas d’adresse e-mail. Pas grave, je vais utiliser des points.

Le caractère + est conforme aux RFC, malheureusement beaucoup de services le refuse.

garath_ a écrit :

Un bon service client comme on les aime.
Ça va sans doute se finir chez le médiateur.

Une banque ne se justifiera jamais sur la raison qui pousse à rompre la relation commerciale, tout est donc dans le mail : "conformément à l'article 4 de la conviention".
T'auras jamais mieux  :O

n°65257577
chienBlanc
Posté le 23-02-2022 à 21:58:58  profilanswer

boulinator a écrit :

Oui mais pas sûr que ce soit paramètrable.

J'ai essayé tout à l'heure, ça n'a pas fonctionné.  :??:

---------------
n°65257664
boulinator
Posté le 23-02-2022 à 22:05:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai essayé tout à l'heure, ça n'a pas fonctionné. :??:

Quel smartphone ? Quelle carte ? Quel montant ?
Le téléphone a réagit ? A demandé une authentification ?
J'essaierai demain, je suis pas certain d'avoir jamais tenté

Le support Google confirme la possibilité :
https://support.google.com/pay/answer/7644132

n°65258705
chienBlanc
Posté le 23-02-2022 à 23:32:28  profilanswer

boulinator a écrit :

Quel smartphone ? Quelle carte ? Quel montant ?
Le téléphone a réagit ? A demandé une authentification ?
J'essaierai demain, je suis pas certain d'avoir jamais tenté

Le support Google confirme la possibilité :
https://support.google.com/pay/answer/7644132

Merci pour le lien.

S7 edge.  
Carte Visa Premier.
22 €
Aucune réaction.

---------------
n°65258934
Velocesupe​r
Posté le 24-02-2022 à 00:21:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci pour le lien.

S7 edge.
Carte Visa Premier.
22 €
Aucune réaction.

Samsung Pay est largement mieux et c'est natif sur ton smartphone (tu ne peux même pas le supprimer depuis le menu des applications).

Pas besoin d'activer le NFC (il s'active automatiquement au moment de payer) et paramétrage plus pratique, je trouve (geste depuis l'écran de verrouillage+doigt sur le capteur), pour payer.

Avec Google Pay, je dois déverrouiller le smartphone, activer le NFC, puis chercher l'icône Google Pay et doigt sur le capteur.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 24-02-2022 à 16:00:21
n°65259771
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 24-02-2022 à 06:02:26  profilanswer

Je l'ai depuis 1 mois elle est  [:mike hoksbiger:3] Ils devraient proposer la version normale en 2ème choix.

Caisse d'épargne avait sorti une CB transparente il y a quelques années, c'était original.

Là on dirait une vulgaire carte de fidélité La Halle aux Vêtements...

n°65261881
tef le lut​in
Posté le 24-02-2022 à 09:58:05  profilanswer

Bonjour les pognonphiles  :hello:  

Suite à la disparition prévue d'ING et vu que je pense aller de toute façon chez Boursorama, pensez-vous qu'il vaut mieux attendre une "offre de reprise" de leur part ? Ou se barrer tout de suite ?

Par avance merci

n°65262373
nicklamor
Posté le 24-02-2022 à 10:33:35  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Bonjour les pognonphiles  :hello:  

Suite à la disparition prévue d'ING et vu que je pense aller de toute façon chez Boursorama, pensez-vous qu'il vaut mieux attendre une "offre de reprise" de leur part ? Ou se barrer tout de suite ?

Par avance merci

bah maintenant qu'on sait qui est le repreneur, t'embête pas: vas sur Veepee et prends l'offre de bienvenue à 150€ jusqu'au 27 et OSEF si y'a pas de parrain qui encaisse sa comm' (y'en a qui vont rager ici  :lol: ), y'a jamais eu plus à ma connaissance pour le filleul

Ca te permettra de voir le fonctionnement du compte.

Et en plus si ça se trouve y'aura un petit geste supp pour que tu migres le restant ING le jour de la fusion (donc garde quelques € sur ING au cas où)

https://zupimages.net/up/22/08/zcqo.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 24-02-2022 à 10:39:19
n°65262437
tef le lut​in
Posté le 24-02-2022 à 10:38:05  profilanswer

nicklamor a écrit :

bah maintenant qu'on sait qui est le repreneur, t'embête pas: vas sur Veepee et prends l'offre de bienvenue à 150€ jusqu'au 27 et OSEF si y'a pas de parrain qui encaisse sa comm' (y'en a qui vont rager ici  :lol: ), y'a jamais eu plus à ma connaissance pour le filleul

Ca te permettra de voir le fonctionnement du compte.

Et en plus si ça se trouve y'aura un petit geste supp pour que tu migres le restant ING le jour de la fusion (donc garde quelques € sur ING au cas où)

Merci beaucoup  :jap:

EDIT : Pour l'ouverture d'un compte joint, la 2ème carte est gratuite aussi ?

Message édité par tef le lutin le 24-02-2022 à 10:43:35
n°65262849
nicklamor
Posté le 24-02-2022 à 11:04:55  profilanswer

je ne sais pas, j'ai pas besoin de compte joint, mais visiblement on ne paye pas de carte chez Bourso

n°65263944
tef le lut​in
Posté le 24-02-2022 à 12:14:16  profilanswer

Zut, pas possible d'ouvrir seulement un compte joint ....  
Il faudrait qu'on ouvre tous les deux un compte, puis que l'on fasse ensuite une demande de compte joint.
A voir si on peut clôturer ensuite les comptes persos sans frais etc .....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4314  4315  4316  ..  5272  5273  5274  5275  5276  5277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)