Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4307  4308  4309  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65152969
vannhi
Posté le 10-02-2022 à 16:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

Fortu m'a renouvelé ma carte le mois dernier...

Mais j'ai bien envie de passer toutes mes cartes en différé. Chez Fortu on est obligés d'envoyer ce foutu formulaire par courrier ?

Essaie de l'envoyer par le formulaire de contact.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 16:22:56  profilanswer

n°65153087
EVH83
Posté le 10-02-2022 à 16:33:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Que penser de Revolut Bank? Selon ce que je lis, c'est donc l'équivalent d'un compte bancaire classique, non?  
Mais il est dit que ça apporte plus de sécurité que leur offre Revolut Payment. Est-ce que c'est parce que l'argent est couvert cette fois jusqu'à €100K? Rien de plus?
Faut-il passer de Payment à Bank d'après vous?

Merci de vos retours :)

A mon avis ça n'engage à rien d'autre donc pas de risque a le faire, c'est une garantie en plus. Je l'ai fais au début et je n'ai vu aucun changement.

A part ça Boursorama pête tout cette année https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] -compteurs
Si seulement ils se décidaient à ajouter les CB virtuelles, j'utiliserais beaucoup plus ma carte personnellement. Pour cet usage heureusement qu'il y a Fortuneo.

Message cité 3 fois
Message édité par EVH83 le 10-02-2022 à 16:34:43
n°65153120
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-02-2022 à 16:36:49  profilanswer

EVH83 a écrit :

A mon avis ça n'engage à rien d'autre donc pas de risque a le faire, c'est une garantie en plus. Je l'ai fais au début et je n'ai vu aucun changement.

une garantie en plus donc pour la couverture de ton compte, c'est ça?

EVH83 a écrit :

A part ça Boursorama pête tout cette année https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] -compteurs
Si seulement ils se décidaient à ajouter les CB virtuelles, j'utiliserais beaucoup plus ma carte personnellement. Pour cet usage heureusement qu'il y a Fortuneo.

Et Aumax et leur carte virtuelle, c'est pareil, non? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65153184
Dru
Posté le 10-02-2022 à 16:43:41  profilanswer

Requiem a écrit :

Fortu m'a renouvelé ma carte le mois dernier...

Mais j'ai bien envie de passer toutes mes cartes en différé. Chez Fortu on est obligés d'envoyer ce foutu formulaire par courrier ?

J’avais envoyé le formulaire via le site et il n’y avait pas eu de soucis, ils n’ont même pas prélevé les frais de 10€…

n°65153185
Drax75
Posté le 10-02-2022 à 16:44:01  profilanswer

Bonjour,
J'ai un compte commun avec une VP et ma compagne aimerais prendre une carte (welcome ou Ultim du coup).
On est d'accord que ça n'entraînera pas le changement de ma propre carte vers une welcome ou Ultim ?
Je pose la question parce qu'au moment du choix de sa carte il y a un tableau avec les combinaisons de cartes possible et évidemment la possibilité avec une VP n'apparaît pas

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65153273
EVH83
Posté le 10-02-2022 à 16:54:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

une garantie en plus donc pour la couverture de ton compte, c'est ça?

LeKeiser a écrit :

Et Aumax et leur carte virtuelle, c'est pareil, non? :??:

C'est ça, c'est une question -théorique- de garantie. Avec des recours Européens que l'on a plus avec l'UK en cas de blocage de compte par exemple. En pratique pas sûr que cela change grand chose mais cela rassure les plus frileux peut être...

Au Max pareil oui mais cela serait bien de l'avoir en natif chez Bourso comme Fortu le fait, enfin ce n'est que mon avis...

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 10-02-2022 à 16:55:05
n°65153403
tiboc59
Posté le 10-02-2022 à 17:12:45  profilanswer

EVH83 a écrit :

C'est clair que les CB virtuelles de Fortuneo, c'est le top franchement.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°65153538
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-02-2022 à 17:25:43  profilanswer

EVH83 a écrit :

C'est ça, c'est une question -théorique- de garantie. Avec des recours Européens que l'on a plus avec l'UK en cas de blocage de compte par exemple. En pratique pas sûr que cela change grand chose mais cela rassure les plus frileux peut être...

Il faut noter que les deux boites sont en Lituanie depuis le brexit:

• Revolut Payments, qui tient la licence de paiement, vers lequel pointent les IBAN Revolut en Europe
  • Revolut Bank, qui tient la licence bancaire et qui stocke maintenant les fonds sur un compte nominatif par client quand ils ne sont pas dépensé/reçus, en lieu et place d'un compte de cantonnement global dans une ou plusieurs banques tierces) sont en Lituanie. Le pognon dans Revolut Bank est soumis à la garantie des dépôts lituanienne, uniformisée sur le modèle européen (100k€ par personne)

Le pognon stocké sur Revolut Bank ne fait que passer brièvement dans un sens ou dans l'autre par Revolut Payments, de façon transparente. On peut voir les mouvements automatiques sur les relevés de compte PDF.

Message édité par SaintBol le 10-02-2022 à 17:27:35
n°65153791
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-02-2022 à 17:53:53  profilanswer

Mmmh… Faut-il passer sur Revolut Bank ou on peut rester sur Payments si on en est satisfait? Perso, je l’ai pour la sécurité et les frais de change intéressants. Je mets par exemple €500 et je sais que je n’ai que cette somme de disponible. En cas de perte ou je ne sais quoi, ça se limite à la somme que j’ai déposée.  
Donc Bank est-elle une bonne option?  :gratgrat:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65153819
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-02-2022 à 17:56:48  profilanswer

EVH83 a écrit :

tiboc59 a écrit :

C'est clair que les CB virtuelles de Fortuneo, c'est le top franchement.

Micro-sondage par curiosité : vous utilisez à quelle fréquence les CB virtuelles ici (pour ceux qui s'en servent) ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 17:56:48  profilanswer

n°65153869
SaintBol
Posté le 10-02-2022 à 18:03:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mmmh… Faut-il passer sur Revolut Bank ou on peut rester sur Payments si on en est satisfait? Perso, je l’ai pour la sécurité et les frais de change intéressants. Je mets par exemple €500 et je sais que je n’ai que cette somme de disponible. En cas de perte ou je ne sais quoi, ça se limite à la somme que j’ai déposée.  
Donc Bank est-elle une bonne option?  :gratgrat:

La seule modification est le stockage du pognon quand il dort. C'est un changement uniquement sous le capot, donc. Tout reste opéré par Revolut Payments en dehors du stockage du cash.
Avant: le pognon était stocké dans un compte de cantonnement mutualisé (sans qu'on sache où, d'ailleurs). Après: il est stocké dans Revolut Bank sous une référence individuelle. Mais la partie visible reste Revolut Payments, quoi qu'il en soit.
Bref: je n'ai pas vu de raison de ne pas bénéficier de la garantie des dépôts, pour ma part  [:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 10-02-2022 à 18:10:03
n°65153893
fingon
Posté le 10-02-2022 à 18:08:03  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Micro-sondage par curiosité : vous utilisez à quelle fréquence les CB virtuelles ici (pour ceux qui s'en servent) ?

Dès que je fais un paiement sur internet à l'exception des versements sur des plateformes de crowfunding où j'utilise ma bourso car j'ai le plafond à 20 000.

n°65153909
dissou
Posté le 10-02-2022 à 18:09:39  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tous les achats en ligne aussi.

n°65153975
Kerri
Posté le 10-02-2022 à 18:18:57  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

-Quand je prends un abonnement à un service pour tester le mois gratuit ou en promotion pendant x temps. Comme ça pas de risque si j’oublie de me désabonner.
-Certains sites auxquels je n’ai pas envie de donner un numéro de CB physique.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°65154098
vannhi
Posté le 10-02-2022 à 18:39:30  profilanswer

SaintBol a écrit :

La seule modification est le stockage du pognon quand il dort. C'est un changement uniquement sous le capot, donc. Tout reste opéré par Revolut Payments en dehors du stockage du cash.
Avant: le pognon était stocké dans un compte de cantonnement mutualisé (sans qu'on sache où, d'ailleurs). Après: il est stocké dans Revolut Bank sous une référence individuelle. Mais la partie visible reste Revolut Payments, quoi qu'il en soit.
Bref: je n'ai pas vu de raison de ne pas bénéficier de la garantie des dépôts, pour ma part  [:sat 08:3]

On garde le même IBAN? parce que avec < 20€ sur le compte Revolut, la garantie des dépôts est inutile...
Si ça implique un changement d'IBAN, pas envie de faire la déclaration au fisc avec la fermeture de l'ancien compte et l'ouverture d'un nouveau ...

---------------
Mon feedback
n°65154108
vannhi
Posté le 10-02-2022 à 18:41:08  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tous les achats sans Paypal, sauf les sites des achats fréquents comme Amazon.

---------------
Mon feedback
n°65154121
Maiar
Posté le 10-02-2022 à 18:43:07  profilanswer

mxpx a écrit :

Rien pendant 3 semaines et juste un mail pour dire on a du retard.

Par contre depuis hier ça fait déjà 3 mails pour que je pense à faire mon virement d’ouverture :lol:

Ouais pour le virement, ils étaient du genre pressés :o

n°65154237
angellus2
Posté le 10-02-2022 à 18:58:53  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Au moins 1 fois par mois pour netflix.
Ca me permet de désactiver les paiements en ligne des cartes physiques et de ne laisser que l'équivalent d'un an de netflix sur la cb virtuelle

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°65154274
SaintBol
Posté le 10-02-2022 à 19:04:57  profilanswer

vannhi a écrit :

On garde le même IBAN? parce que avec < 20€ sur le compte Revolut, la garantie des dépôts est inutile...
Si ça implique un changement d'IBAN, pas envie de faire la déclaration au fisc avec la fermeture de l'ancien compte et l'ouverture d'un nouveau ...

• le seul IBAN visible de l'extérieur reste celui associé à Revolut Payments (donc pas de changement)
  • la déclaration au fisc est à faire de toutes façons tous les ans dès lors que les comptes sont «ouverts, détenus, utilisés ou clos à l'étranger» (détenus -> depuis 2019). Note que techniquement il existe aussi un autre IBAN lié à Revolut Bank (sans utilité en pratique, mais lisible sur les relevés, en plus de l'IBAN principal du compte Revolut Payments).

Mais rajouter un feuillet de déclaration pour un énième «compte ouvert à l'étranger» ne présente aucune difficulté, tant il est vrai que ça prend bien 5 minutes par an de faire quelques copier/coller (quand ce n'est pas déjà automatiquement fait)  [:casediscute]  
Bref, pour ma part ce n'est pas une déclaration annuelle au fisc qui m'empêchera de bénéficier de la garantie des dépôts même pour une poignée d'€  [:eh_bien_bonsoir]

_-Sky-_ a écrit :

Tiens justement, CB Fortuneo virtuelle à l'instant pour un paiement en US$  [:goulet:4]

Message édité par SaintBol le 10-02-2022 à 20:34:46
n°65154289
Oliv_CTR
Posté le 10-02-2022 à 19:07:17  profilanswer

Kerri a écrit :

Attention, les assurances amex sont inférieures aux assurances visa / mastercard à gamme équivalente. Pour louer une voiture, ce n’est pas le mieux

Sur la Gold ça va encore :) puis j'éclate pas une voiture de loc tous les ans (la seule et unique fois c'était en 2006...avec une Visa Premier, remboursement nickel)
Après oui j'aurais plus tendance à sortir la MC (et garder l'Amex juste pour le rare bureau paumé ou ça passe pas si y'a pas marqué Credit...)

n°65154493
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-02-2022 à 19:38:19  profilanswer

c'est pour quel usage?

n°65154866
waylan
Posté le 10-02-2022 à 20:27:09  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pour tous les abo en ligne (Spotify, Netflix... ) avec la valeur de 12 mois d'abo dessus.

n°65155222
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-02-2022 à 21:15:10  profilanswer

Je me suis commandé la curve normale, elle semble avoir une nouvelle apparence, c'est pour la coupler avec ma versa 2.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65155441
glabouni
Posté le 10-02-2022 à 21:38:12  profilanswer

jydi75 a écrit :

Un collègue a reçu un avis de saisie sur compte bancaire.  

Pour un pv de stationnement sur un trottoir dans sa residence ou personne ne marche, pv jamais reçu ni en simple ni en lrar. 135€ majorée a 375.  

Du coup la saisie arrive sur un de ces comptes qu'il utilise uniquement pour deposer ces chèques et virer ensuite sur bourso.  

Sauf que vu qu'il y avait moins de 500€, ils n'ont au final pas prélevé sur HB, mais HB applique des frais de 10% du montant qui devait être saisie, soit 38€ de frais pour rien.  

Il a 5 comptes différents, ing bourso, hb etc etc. Ca va faire pareil ?  

Hb refuse d'annuler les frais.  

C'est du délire.  

Dans le même temps il a contacté les impôts etc mais personne ne répond, ni a ses mails, ni a ses appels, ni aux LRAR.

J’ai eu le cas ce n’est pas les impôts mais rennes qu’il faut appeler. L’agence de traitement des infractions. Il faut dire que l’on a pas reçu le pv et payer le montant de l’amende. La saisie sera levée.
Moi ça m’a bloqué une demande de prêt pour un pv que je n’ai pas reçu.

n°65155466
tanguy12
Posté le 10-02-2022 à 21:41:56  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

difficile à dire fréquence exacte.
C'est une virtuelle revolut que j'ai mis sur google pay, donc "assez souvent" si ça te va comme réponse

n°65155700
mxpx
----
Posté le 10-02-2022 à 22:10:55  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pour l'instant jamais, vu que j'en avait pas, mais avec mon futur compte fortu, ca va me servir.

n°65155903
tiboc59
Posté le 10-02-2022 à 22:38:01  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Plusieurs fois par mois

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°65155983
360no2
I am a free man!
Posté le 10-02-2022 à 22:53:59  profilanswer

vannhi a écrit :

Tous les achats sans Paypal, sauf les sites des achats fréquents comme Amazon.

Avec fortu, tu peux enregistrer sur amazon faire une carte virtuelle de qqs k€ valable 24 mois :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65156273
vannhi
Posté le 11-02-2022 à 00:04:38  profilanswer

360no2 a écrit :

Avec fortu, tu peux enregistrer sur amazon faire une carte virtuelle de qqs k€ valable 24 mois :D

Evidemment, mais quel est l'intérêt par rapport à la vraie carte dans ce cas?

---------------
Mon feedback
n°65156350
Oliv_CTR
Posté le 11-02-2022 à 00:52:03  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Absolument partout sur le net ou ça accepte pas PayPal, plusieurs fois par mois au minimum, et avec plafond bas (voire à  usage unique)
Je ne laisse JAMAIS mon numéro de CB en dur sur le net (exception: PayPal)- tu sais jamais vraiment comment c'est protégé (je me suis récemment fait pirater une boite Mail Orange mal sécurisée - MDP récupéré je sais pas ou et pas d'authentification double facteur - pas envie de cumuler ça avec des numéros de carte dans la nature...)

n°65156353
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-02-2022 à 00:58:51  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Jamais utilisé, je devrais en prendre l'habitude  [:kyjja:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65156859
tails38
Posté le 11-02-2022 à 07:47:00  profilanswer

Boursorama me refuse un chargeback pour colis non recu.
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] chargeback
Bon ben réclamation puis médiateur .....

n°65157367
Spooky
Posté le 11-02-2022 à 09:19:42  profilanswer

Boursorama devient vraiment a chier niveau SAV. Déjà impossible les joindre par tel a chaque fois on tombe sur leur robot de merde là ! Et ensuite ça fait 2 fois que je leur envoi un mail car j'ai des questions il mette 3 semaines a répondre a 1 mail !!! Au moins Fortuneo on peut les avoir par téléphone rapidement

n°65157386
Dru
Posté le 11-02-2022 à 09:22:10  profilanswer

tails38 a écrit :

Boursorama me refuse un chargeback pour colis non recu.
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] chargeback
Bon ben réclamation puis médiateur .....

Transaction en France ou à l’étranger? Si France réseau Visa ou CB?

n°65157478
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 11-02-2022 à 09:33:33  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

1 fois tous les 5 ans, si un site n'inspire pas confiance

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°65157797
Velocesupe​r
Posté le 11-02-2022 à 10:07:01  profilanswer

next-hop self a écrit :

D'ailleurs @Velocesuper, est-ce que tu penses que mettre un lien vers le screenshot de renouvellement de CB Bourso pour pouvoir le donner à tous ceux qui arrivent et qui demandent comment garder leur VP ?

Ou bien directement le lien vers ce message → https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65138568

J'ai mis ça à la fin du premier message du topic :

Citation :

Pour garder sa carte Boursorama Visa Premier, suite au mail reçu pour le renouvellement de sa carte :

- Cliquez sur "Voir l'offre", puis se connecter.
- Cliquez sur "Suivant", vous serez redirigés sur cette page :

https://i.ibb.co/hZnn5Gp/34536059-1.jpg

- Cochez la dernière ligne et faites "Suivant".
- Cliquez en bas sur : "Je souhaite garder mon offre actuelle" et validez.

N'ayant pas encore renouvelé ma carte, merci de me dire s'il manque une étape ou s'il y a un erreur  :)

n°65157891
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-02-2022 à 10:15:21  profilanswer

Je crois que y'a une autre étape après du genre "z'êtes sûr ? Vraiment ? Allez quoi elle est jolie la nouvelle et vous allez perdre le bénéfice de l'appel systématique de TPE, ... [:fight] " et faut reconfirmer  

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 11-02-2022 à 10:15:47

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65157918
Requiem
Posté le 11-02-2022 à 10:18:32  profilanswer

Ca n'a aucun intérêt de garder la Premier pratiquement vu qu'elle perd le réseau CB. Sauf si on veut garder les frais d'inactivité.

n°65157927
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-02-2022 à 10:18:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

N'ayant pas encore renouvelé ma carte, merci de me dire s'il manque une étape ou s'il y a un erreur  :)

ma cop n'avait que la Visa classic (sans paiement à l'étranger) du coup je l'ai basculé sur l'Ultim :o

n°65157947
billy tita​nium
Posté le 11-02-2022 à 10:21:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par billy titanium le 11-02-2022 à 10:29:21
n°65157997
sloubi
Posté le 11-02-2022 à 10:25:48  profilanswer

Dites, on est bien d'accord que lors d'un parrainage sur Boursorama, le parrain reçoit un mail directement dès la demande de création du compte l'informant qu'il a un nouveau filleul (et que la prime viendra une fois le compte validé blablabla) ?
Car j'ai créé un compte sur Bourso, je dois désormais procéder au virement de 300 € mais le parrain n'a toujours pas eu de nouvelles.

PS : et puis de toute façon je n'arrive pas à rentrer mon identifiant sur la page de connexion Bourso, même pour essayer  :pt1cable: genre le champ de texte refuse de se remplir. C'est pareil chez vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4307  4308  4309  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)