Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4084  4085  4086  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62149826
Civilise
Posté le 17-02-2021 à 10:18:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :


Certicode c'est la Poste, mieux vaut voir l'info chez eux plutôt que chez un concurrent  :jap:

 


Je l'ai eu de chez eux aussi en bureau de poste.

 

Le problème c'est que même si dans le meilleur des cas j'avais un smartphone sur lequel je veux bien mettre la banque, je ne le verrouille jamais donc ce serait une faille pour moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Civilise le 17-02-2021 à 10:19:24
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 10:18:28  profilanswer
 

n°62149852
tarpan66
Posté le 17-02-2021 à 10:20:42  profilanswer
 

Sur le lien Bourso que tu donnes :

Citation :

Pour les personnes qui ne possèdent pas de smartphone ou qui ne veulent pas télécharger l'application de leur banque, il est possible d'opter pour un autre système tel qu'un boîtier séparé ou une double validation via un code par SMS et un code personnel.


 
Ce qu'ils disent c'est que l'authentification forte par l'appli est introduite et plus besoin de SMS (pour ceux qui utilisent l'appli) , mais toujours le SMS pour les autres…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62149885
Civilise
Posté le 17-02-2021 à 10:23:39  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Sur le lien Bourso que tu donnes :

Citation :

Pour les personnes qui ne possèdent pas de smartphone ou qui ne veulent pas télécharger l'application de leur banque, il est possible d'opter pour un autre système tel qu'un boîtier séparé ou une double validation via un code par SMS et un code personnel.


 
Ce qu'ils disent c'est que l'authentification forte par l'appli est introduite et plus besoin de SMS (pour ceux qui utilisent l'appli) , mais toujours le SMS pour les autres…


 
:D
 
ça m'a été confirmé en bureau de poste pour mon compte LBP et pour mon compte caisse epargne même mon conseiller caisse d'épargne me l'a confirmé.
 
D'ailleurs d'après lui ce serait une manière de savoir qui est chez qui niveau banque car on peut obtenir la liste des applications de l'utilisateur  :p

n°62149900
__nicolas_​_
Posté le 17-02-2021 à 10:24:58  profilanswer
 

Civilise a écrit :


 
:D
 
ça m'a été confirmé en bureau de poste pour mon compte LBP et pour mon compte caisse epargne même mon conseiller caisse d'épargne me l'a confirmé.
 
D'ailleurs d'après lui ce serait une manière de savoir qui est chez qui niveau banque car on peut obtenir la liste des applications de l'utilisateur  :p


 
Si c'est le cas, je sens des procès au cul dans quelques années pour non respect de la vie privée...

n°62149909
Civilise
Posté le 17-02-2021 à 10:25:58  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Si c'est le cas, je sens des procès au cul dans quelques années pour non respect de la vie privée...


 
 
Ils ne le diront jamais, mais c'est faisable, par exemple pour quelqu'un qui leur dit "je voudrais un prêt svp et vous etes ma seul banque :o"

n°62149911
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 10:26:17  answer
 

Civilise a écrit :


 
:D
 
ça m'a été confirmé en bureau de poste pour mon compte LBP et pour mon compte caisse epargne même mon conseiller caisse d'épargne me l'a confirmé.
 
D'ailleurs d'après lui ce serait une manière de savoir qui est chez qui niveau banque car on peut obtenir la liste des applications de l'utilisateur  :p


Gros mytho, ton conseiller.

n°62149921
__nicolas_​_
Posté le 17-02-2021 à 10:27:34  profilanswer
 

Civilise a écrit :


 
 
Ils ne le diront jamais, mais c'est faisable, par exemple pour quelqu'un qui leur dit "je voudrais un prêt svp et vous etes ma seul banque :o"


 
S'ils le font vraiment, il y aura forcément un leak (d'un employé) à un moment ou à un autre.
Et c'est là qu'on va rigoler.
 
Bon, il faudra attendre plusieurs années pour ça.

n°62149924
Civilise
Posté le 17-02-2021 à 10:27:49  profilanswer
 


 
Même si ça ne sera pas le cas, ça reste techniquement faisable

n°62149940
boulinator
Posté le 17-02-2021 à 10:30:00  profilanswer
 

Pour simplifier, à lui seul le SMS ne constitue pas une authentification forte tel que requis par la DSP2.
Le but étant de s'assurer que la transaction est initiée par le porteur de la carte.

 

Une authentification forte pour la DSP2 repose sur la combinaison d'au moins 2 des 3 éléments suivants :
-possession d'un élément matériel (téléphone, Token, carte à puce, etc.)
-mot de passe personnel
-élément biométrique

 

Le SMS ne remplit que la condition de l'élément matériel. Si quelqu'un subtilise votre téléphone ou intercepte vos messages, il pourra valider la transaction alors qu'il ne s'agit pas du porteur de la carte.

 

A terme pour continuer à valider les transactions par SMS les banques devront ajouter un second facteur (vraisemblamement un mot de passe personnel).

n°62149963
tarpan66
Posté le 17-02-2021 à 10:32:49  profilanswer
 

boulinator a écrit :

A terme pour continuer à valider les transactions par SMS les banques devront ajouter un second facteur (vraisemblamement un mot de passe personnel).

 

Voilà, je pense que toute la confusion repose sur la précision sémantique :

 

Le SMS simple (tout seul quoi) ne suffira plus.

 

Le SMS restera employé avec un code perso supplémentaire à entrer.

 


Après des banques pourront choisir de supprimer totalement l'emploi du SMS (même accompagné) pour forcer à l'utilisation de l'appli (et/ou sélectionner leur clientèle)


Message édité par tarpan66 le 17-02-2021 à 10:33:55

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 10:32:49  profilanswer
 

n°62149969
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 10:33:30  answer
 

boulinator a écrit :

A terme pour continuer à valider les transactions par SMS les banques devront ajouter un second facteur (vraisemblamement un mot de passe personnel).


Pour ma part c'est déjà le cas chez Carte Zero, qui m'a demandé de créer un code confidentiel via mon espace client.
 
Bref à mon avis beaucoup de gens se stressent pour rien avec cette histoire de smartphone soi-disant obligatoire.

n°62149975
enuma
Posté le 17-02-2021 à 10:34:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Depuis maintenant quelques jours ou semaines, les transactions par CB sur internet m'obligent à faire une vérification qui diffère par rapport à l'ordinaire (et qui est BEAUCOUP plus chiante que d'ordinaire) : là où avant je recevais juste un SMS avec un code à renseigner sur le navigateur internet, je dois désormais me CONNECTER A L'APPLI boursorama, pour valider une putain de transaction pour ensuite recevoir un putain de SMS qui  me permet de putain valider la transaction DANS L'APPLI qui ensuite autorise la transaction sur le site marchand ! Et une fois sur deux la transaction sur le site marchand bloque ou met mille an avant d'avoir l'autorisation !! Bref, au lieu de prendre genre 5 secondes, maintenant ça prend deux minutes !

 

C'est quoi ce bordel là, depuis quand y'a cette étape supplémentaire complètement insupportable avec l'appli, qui oblige en plus à être connecté à internet pour fonctionner ??

 

Dites-moi qu'il y a moyen de virer ça svp, sinon je pense que je change de banque principale juste pour ça là, vu le nombre d'achats que je fais sur internet c'est juste pas possible.

 

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par enuma le 17-02-2021 à 10:38:05
n°62149988
__nicolas_​_
Posté le 17-02-2021 à 10:35:10  profilanswer
 


 
Les gens stressent parce que la communication des banques est pourrie.
Dans leur communication (et dans le but que tous leur client prennent leur appli), ils omettent cette possibilité du SMS+code et ne parlent que de l'appli (en disant que ça va devenir obligatoire pour faire un paiement).

n°62150017
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 10:38:35  answer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Les gens stressent parce que la communication des banques est pourrie.
Dans leur communication (et dans le but que tous leur client prennent leur appli), ils omettent cette possibilité du SMS+code et ne parlent que de l'appli (en disant que ça va devenir obligatoire pour faire un paiement).


Là-dessus on est d'accord, ils entretiennent sciemment le flou.

n°62150109
boulinator
Posté le 17-02-2021 à 10:48:16  profilanswer
 

enuma a écrit :

Bonjour à tous,

 

Depuis maintenant quelques jours ou semaines, les transactions par CB sur internet m'obligent à faire une vérification qui diffère par rapport à l'ordinaire (et qui est BEAUCOUP plus chiante que d'ordinaire) : là où avant je recevais juste un SMS avec un code à renseigner sur le navigateur internet, je dois désormais me CONNECTER A L'APPLI boursorama, pour valider une putain de transaction pour ensuite recevoir un putain de SMS qui me permet de putain valider la transaction DANS L'APPLI qui ensuite autorise la transaction sur le site marchand ! Et une fois sur deux la transaction sur le site marchand bloque ou met mille an avant d'avoir l'autorisation !! Bref, au lieu de prendre genre 5 secondes, maintenant ça prend deux minutes !

 

C'est quoi ce bordel là, depuis quand y'a cette étape supplémentaire complètement insupportable avec l'appli, qui oblige en plus à être connecté à internet pour fonctionner ??

 

Dites-moi qu'il y a moyen de virer ça svp, sinon je pense que je change de banque principale juste pour ça là, vu le nombre d'achats que je fais sur internet c'est juste pas possible.

 

Merci !

 

Voilà comment ça se passe pour moi chez Boursorama :
-je paye sur un site, il lance la vérification
-l'application Boursorama sur mon smartphone envoi une notification
-je valide la notification
-l'application s'ouvre et me demande mon empreinte pour valider la transaction
-le site autorise le paiement

 

Je pense que de ton côté tu n'utilises pas de facteur biométrique (empreinte dans mon cas) et que ce processus est donc remplacé par :
-le code pour ouvrir l'application Boursorama
-l'identification par le SMS pour valider la transaction

n°62150259
nicklamor
Posté le 17-02-2021 à 11:01:07  profilanswer
 

Civilise a écrit :


 
 
Je l'ai eu de chez eux aussi en bureau de poste.
 
Le problème c'est que même si dans le meilleur des cas j'avais un smartphone sur lequel je veux bien mettre la banque, je ne le verrouille jamais donc ce serait une faille pour moi :D


 
Après faut voir ls choses en face: tu es en 2021, à l'époque des opérations en ligne (au lieu de se fader la queue à la poste mélangé avec les WesterUnioners pour le bled, les colissimo et autre CAFistes), tu ne veux pas de smartphone, tu ne veux pas mettre l'appli et de toutes façons tu mettrais zéro sécurité...
bref on se demande ce que tu fais sur ce topic?

n°62150403
enuma
Posté le 17-02-2021 à 11:12:14  profilanswer
 

boulinator a écrit :

 

Voilà comment ça se passe pour moi chez Boursorama :
-je paye sur un site, il lance la vérification
-l'application Boursorama sur mon smartphone envoi une notification
-je valide la notification
-l'application s'ouvre et me demande mon empreinte pour valider la transaction
-le site autorise le paiement

 

Je pense que de ton côté tu n'utilises pas de facteur biométrique (empreinte dans mon cas) et que ce processus est donc remplacé par :
-le code pour ouvrir l'application Boursorama
-l'identification par le SMS pour valider la transaction


J'utilise bien les empreintes pour le connecter à l'appli, et pourtant j'ai tout ce bordel.

 

Mais quand bien même, depuis quand y'a tout ce bordel ?? Avant je n'avais qu'un sms un code et basta quoi, il n'y avait nullement besoin de passer par l'appli ni rien, c'est quoi cette manie de toujours merdifier des choses qui marchent bien quoi, ça m'insupporte sérieux !!

 

En outre mon téléphone n'est pas toujours connecté à Internet, donc ça me fait deux étapes EN PLUS de tout ce bordel, à savoir activer les data, et les désactiver ensuite ! Et si le téléphone n'a pas de réseau, on fait comment, on a plus le droit d' acheter sur nternet avec sa CB ??

 

Ptain mais ça me met tellement en rage quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par enuma le 17-02-2021 à 11:15:42
n°62151225
waylan
Posté le 17-02-2021 à 12:28:05  profilanswer
 

boulinator a écrit :

 

Voilà comment ça se passe pour moi chez Boursorama :
-je paye sur un site, il lance la vérification
-l'application Boursorama sur mon smartphone envoi une notification
-je valide la notification
-l'application s'ouvre et me demande mon empreinte pour valider la transaction
-le site autorise le paiement
[... ]

 

+1, je n'ai pas tous ces aller-retour non plus, il y a autre chose qui rentre en compte.

n°62151271
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 12:34:16  answer
 

enuma a écrit :


En outre mon téléphone n'est pas toujours connecté à Internet, donc ça me fait deux étapes EN PLUS de tout ce bordel, à savoir activer les data, et les désactiver ensuite ! Et si le téléphone n'a pas de réseau, on fait comment, on a plus le droit d' acheter sur nternet avec sa CB ??


Comment tu veux acheter sur Internet sans réseau ?

n°62151347
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-02-2021 à 12:43:46  profilanswer
 

L'application Certicode+ de LBP est un vrai mouchard, découvert ça en 2019/2020, elle arrive même à retrouver les anciennes applications que vous aviez sur votre smartphone.
 

Citation :

Donc pour ma sécurité, ma banque devra :
 
connaître les applications en fonctionnement sur mon téléphone
savoir où je suis
pouvoir utiliser mon téléphone pour passer des appels
savoir qui m’appelle et quand
accéder à l’intégralité du contenu enregistré sur mon téléphone
pouvoir ajouter ou supprimer des données à leur gise
prendre des photos et des vidéos avec mon téléphone
connaître les réseaux wifi autour de moi
se connecter à internet
avoir un accès complet au réseau
lancer des applications au démarrage
faire vibrer mon téléphone
l’empêcher de se mettre en veille (et au passage me pomper toute la batterie).


 
https://lehollandaisvolant.net/?d=2 [...] dintrusion
 
 
Le meilleur :  
 

Citation :

cette liste n’est pas exhaustive et pourra être étendue dans l’avenir.


 
 :pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 17-02-2021 à 12:45:02

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62151376
boulinator
Posté le 17-02-2021 à 12:47:07  profilanswer
 

enuma a écrit :


J'utilise bien les empreintes pour le connecter à l'appli, et pourtant j'ai tout ce bordel.

 

Mais quand bien même, depuis quand y'a tout ce bordel ?? Avant je n'avais qu'un sms un code et basta quoi, il n'y avait nullement besoin de passer par l'appli ni rien, c'est quoi cette manie de toujours merdifier des choses qui marchent bien quoi, ça m'insupporte sérieux !!

 

En outre mon téléphone n'est pas toujours connecté à Internet, donc ça me fait deux étapes EN PLUS de tout ce bordel, à savoir activer les data, et les désactiver ensuite ! Et si le téléphone n'a pas de réseau, on fait comment, on a plus le droit d' acheter sur nternet avec sa CB ??

 

Ptain mais ça me met tellement en rage quoi.

 

Quel modèle de smartphone ?

 

J'ai donné les explications plus haut.

n°62151390
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 12:48:41  answer
 

waylan a écrit :


 
+1, je n'ai pas tous ces aller-retour non plus, il y a autre chose qui rentre en compte.


Perso j'ai acheté sur le site de la SNCF hier avec ma carte Bourso, je n'ai eu qu'un code SMS à renseigner, comme avant.

n°62151901
tarpan66
Posté le 17-02-2021 à 13:39:00  profilanswer
 


Avec un… PC, tu sais le truc qui reste sur le bureau avec des fils derrière :o
Ça marche même en zone blanche  [:backfire]  
 
(et même en zone "normale" , chez moi les abonnés SFR sont privés de mobile depuis 10 jours à cause d'une antenne en panne qu'ils arrivent pas à dépanner… du coup privés de transactions bancaires, c'est beau le progrès  :sol: )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62151907
tarpan66
Posté le 17-02-2021 à 13:39:53  profilanswer
 

Par contre qu'en est-il pour les paiements par e-carte, c'est direct ou avec authentification à un moment du processus ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62152033
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 13:49:47  answer
 

tarpan66 a écrit :


Avec un… PC, tu sais le truc qui reste sur le bureau avec des fils derrière :o
Ça marche même en zone blanche  [:backfire]  


Bah oui, comme moi, quoi, donc avec du réseau. Et le smartphone en wifi sur le même réseau.

n°62152386
tarpan66
Posté le 17-02-2021 à 14:14:20  profilanswer
 


Plein de gens n'ont pas de wifi (personnes âgées, ceux qui surfent depuis leur boulot sans wifi ni réseau téléphone, ce fût mon cas pendant un temps, dans un bâtiment qui ne laissait rien passer, ma femme est dans ce cas aussi sur un des deux sites…)
 
(quand on parle de "réseau" en général c'est le réseau téléphonique sans fil (3g, 4G etc.) pas la connexion au net dans sa globalité)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62152423
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 17-02-2021 à 14:18:09  profilanswer
 

:hello:
Bourso rebug?


---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°62152428
boulinator
Posté le 17-02-2021 à 14:18:29  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Par contre qu'en est-il pour les paiements par e-carte, c'est direct ou avec authentification à un moment du processus ?

 

Il n'y a pas de différences entre une e-carte et une carte conventionnelle sur ce point là.

n°62152591
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 17-02-2021 à 14:33:49  profilanswer
 

enuma a écrit :

Bonjour à tous,
 
Depuis maintenant quelques jours ou semaines, les transactions par CB sur internet m'obligent à faire une vérification qui diffère par rapport à l'ordinaire (et qui est BEAUCOUP plus chiante que d'ordinaire) : là où avant je recevais juste un SMS avec un code à renseigner sur le navigateur internet, je dois désormais me CONNECTER A L'APPLI boursorama, pour valider une putain de transaction pour ensuite recevoir un putain de SMS qui  me permet de putain valider la transaction DANS L'APPLI qui ensuite autorise la transaction sur le site marchand ! Et une fois sur deux la transaction sur le site marchand bloque ou met mille an avant d'avoir l'autorisation !! Bref, au lieu de prendre genre 5 secondes, maintenant ça prend deux minutes !
 
C'est quoi ce bordel là, depuis quand y'a cette étape supplémentaire complètement insupportable avec l'appli, qui oblige en plus à être connecté à internet pour fonctionner ??
 
Dites-moi qu'il y a moyen de virer ça svp, sinon je pense que je change de banque principale juste pour ça là, vu le nombre d'achats que je fais sur internet c'est juste pas possible.
 
Merci !


 
Chez Monabanq,  
 
L'application envoie une notification sur le téléphone. À l'ouverture, ils demandent de valider l'opération et de saisir notre mot de passe ou empreinte digitale.  
 
C'est plus rapide que de copier le code lié à un SMS.  


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62156689
moua
Full wormage
Posté le 17-02-2021 à 21:17:41  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

L'application Certicode+ de LBP est un vrai mouchard, découvert ça en 2019/2020, elle arrive même à retrouver les anciennes applications que vous aviez sur votre smartphone.
 

Citation :

Donc pour ma sécurité, ma banque devra :
 
connaître les applications en fonctionnement sur mon téléphone
savoir où je suis
pouvoir utiliser mon téléphone pour passer des appels
savoir qui m’appelle et quand
accéder à l’intégralité du contenu enregistré sur mon téléphone
pouvoir ajouter ou supprimer des données à leur gise
prendre des photos et des vidéos avec mon téléphone
connaître les réseaux wifi autour de moi
se connecter à internet
avoir un accès complet au réseau
lancer des applications au démarrage
faire vibrer mon téléphone
l’empêcher de se mettre en veille (et au passage me pomper toute la batterie).


 
https://lehollandaisvolant.net/?d=2 [...] dintrusion
 
 
Le meilleur :  
 

Citation :

cette liste n’est pas exhaustive et pourra être étendue dans l’avenir.


 
 :pfff:  :pfff:


 
 
C’est un ancien article.
Il y avait la même polémique avec l’app Bnp.
Depuis il me semble qu’ils ont réduit fortement les autorisations de l’app, et Android a évolué en ce sens et qu’il Est possible de bloquer plus finement (je laisse les autres répondre sur ce point).
 
Sinon sur iPhone, sauf si c’est explicitement autorisé, rien de tout ça :o
(Sauf l’accès à internet quand l’app est lancé, et le vibreur quand l’app est lancé aussi)

n°62157451
wode
wode
Posté le 17-02-2021 à 22:20:08  profilanswer
 

Sur iPhone, si l'app veut prendre une photo, c'est une popup "attention, cette app veut utiliser votre caméra", peu importe l'appli etc. Je trouve ça bien fait.
 
L'article du hollandais volant, comme pas mal de ses interventions, est de très mauvaise foi. On peut évidemment constater que non, avoir une appli bancaire ne laisse pas le téléphone allumé h24. Et non, ce n'est pas absurde pour une appli bancaire de.. se connecter à internet. Bref.

n°62158165
DayWalker ​II
Posté le 17-02-2021 à 23:37:51  profilanswer
 

Je ne sais pas pour les Android "de base", mais avec linéageOS tu peux régler finement qui accède à quoi, et chaque premier accès a droit à une pop-up, qui revient à chaque demande si on n'autorise pas pour de bon.
 
A une époque, Cyanogen était clairement en avance sur ce genre de possibilité.
 
Ceci étant, je préfère éviter d'avoir l'application de ma banque sur mon malinphone. Je ne vois pas trop ce que ca m'apporte : un accès par navigateur me suffit largement (comme pour un tas d'applications en fait).
 
EDIT : et pour avoir pu expérimenter "'l'application ne fonctionne plus" parce qu'un beau jour, être root ne lui plaisait pas... et que du coup, je ne pouvais plus m'identifier sur mon PC facilement à cause de la double authentification passant par l'application, ben... je préfère recevoir un pauvre SMS avec le code qui va bien. Au moins, ca marche toujours, avec n'importe quel téléphone tant que je ne paume pas ma SIM. Et au moins, quand je change de smartphone temporairement pour un téléphone de base, ca marche aussi ;)


Message édité par DayWalker II le 17-02-2021 à 23:45:54
n°62158492
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-02-2021 à 06:43:53  profilanswer
 

Comme toi, avec un tel Root les app bancaires peuvent être embêtantes donc j'évite.
Par contre pour Revolut sans l'app tu vas pas loin :o

 

Heureusement il existe des moyens d'être Root et de le cacher à certaines apps tout comme à gplay et son safetynet mais il faut un peu geeker.


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62159130
Ketill
Posté le 18-02-2021 à 09:28:44  profilanswer
 

Petite question sur Fortuneo :

 

Il y actuellement une offre pour l'ouverture d'un premier compte  avec demande de mastercard gold.

 

J'ai déjà un CTO avec le comptes espèces associés ? Puis-je bénéficier de cette offre ? Les conditions ne sont pas très clair sur leur site, je ne sais pas si quelqu'un a déjà était confronté à cette situation.

n°62161203
B737-9
Posté le 18-02-2021 à 12:41:37  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Je me suis auto fais avoir chez Fortu.
Je pensais qu ils fermeraient mon livret A (au plafond) plus vite mais pour une demande faite le 5/02 ils m annoncent un delai de traitement d environ un mois (sur l appli / vos demande je vois que le traitement est prevu le 22/02).
Et "si vous souhaitez une attestation de clôture de livret, nous souhaitons attirer votre attention quant au fait que la délivrance de ce document est soumise à tarification de 12 euros, conformément à nos conditions tarifaires."


Si ca peut aider d autres voici mon retour d experience sur la cloture d un livret A chez Fortu.
 
- vendredi 05/02 : demande formuler par l interface courrier avec le formulaire bien rempli mis en pj.
Sur l appli il y avait mention d un traitement indicatif pour le 22/02.
- vendredi 12/02 : courriel de Fortu : "Vous avez effectué une demande de clôture de votre livret A. Nous vous confirmons que votre demande a bien été traitée. Cet e-mail fait office d'attestation de non détention d'un livret A dans notre établissement."
et virement du solde + interets depuis le debut de l annee sur mon compte courant Fortu.
- mardi 16/02 matin : demande d ouverture faite sur Bourso, je ne peux pas envoyer de pj (attestation) car le formulaire ne le permet pas.
- mercredi 17/02 matin : confirmation d ouverture et versement de la prime de 80 € sur le compte courant.
 
Je ne sais pas si j ai eu de la chance de tomber au moment pile ou Fortu a informer l administration fiscale de la fermeture de mon livret chez eux.
Ou bien si j etais mal identifier dans le fichier mais en tout cas ca a fonctionner.

n°62161972
varfendel
Posté le 18-02-2021 à 14:10:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petite question concernant une migration de PEA de boursedirect vers bourso.
 
Bourso me demande l'IBAN du PEA à migrer, cependant selon BD ça n'existe pas chez eux et ils me disent de mettre à la place le n° de compte PEA.
 
Est-ce que vous confirmez ? ça me paraît un peu sioux leur conseil...
D'autant plus que j'ai vu passer quelques témoignages sur des migrations de PEA douloureuses depuis BD :sweat:  
 
A savoir aussi que j'ai eu bourso qui m'affirme qu'il y a forcément un iban titre sur un PEA et de l'autre côté BD qui m'affirme que non.
J'ai eu un conseiller BD qui m'a dit qu'il faisait la demande à un autre service pour qu'on me le fournisse (j'attends toujours) et un autre qui m'a dit que ça n'existait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par varfendel le 18-02-2021 à 14:13:48
n°62161987
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 14:11:28  answer
 

varfendel a écrit :

Bonjour à tous,
 
Petite question concernant une migration de PEA de boursedirect vers bourso.
 
Bourso me demande l'IBAN du PEA à migrer, cependant selon BD ça n'existe pas chez eux et ils me disent de mettre à la place le n° de compte PEA.
 
Est-ce que vous confirmez ? ça me paraît un peu sioux leur conseil...
D'autant plus que j'ai vu passer quelques témoignages sur des migrations de PEA douloureuses depuis BD.


De toute façon il n'y a pas d'IBAN individuel chez BD, donc tu ne peux pas le fournir.

n°62162034
waylan
Posté le 18-02-2021 à 14:16:15  profilanswer
 

 

Faux, il y a une méthode pour générer son Iban personnel qui traine sur le net.
Je l'ai fait pour la migration de deux PEA en décembre, ca marche très bien.

 

J'essaie de retrouver ça dès que je peux.

n°62162047
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 14:17:02  answer
 

waylan a écrit :


 
Faux, il y a une méthode pour générer son Iban personnel qui traine sur le net.
Je l'ai fait pour la migration de deux PEA en décembre, ca marche très bien.
 
J'essaie de retrouver ça dès que je peux.


Chez BD, tu es sûr ? Alors que les versements passent par un IBAN collectif ?

n°62162082
varfendel
Posté le 18-02-2021 à 14:20:02  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Faux, il y a une méthode pour générer son Iban personnel qui traine sur le net.
Je l'ai fait pour la migration de deux PEA en décembre, ca marche très bien.
 
J'essaie de retrouver ça dès que je peux.


 
Super merci !
 
Un conseiller bourso m'avait dit qu'il existait forcément un iban titre et qu'il fallait leur demander mais ils sont coriaces pour retenir leurs clients...

n°62162089
waylan
Posté le 18-02-2021 à 14:20:10  profilanswer
 

 

Oui sûr et certain, je le redis, j'ai dégagé deux PEA de chez eux en décembre au profit de Fortuneo.

 

Voilà le lien pour générer l'iban à fournir pour le transfert :

 

https://www.devenir-rentier.fr/p270202#p270202

 

Testé et approuvé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4084  4085  4086  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR