Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4083  4084  4085  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62141632
sisylesmou​lineaux
Posté le 16-02-2021 à 15:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour pas simple de trouver un compte joint avec une banque en ligne, Actuellement chez Boursorama, je trouve dommage que Mde et moi, nous sommes obligés d'avoir un compte personnel pour avoir un compte joint.

Après quelques recherches, j'ai vue qu'ING propose le compte joint? avec <2000€ et >2000€ de dépôt, donc sans domiciliation de salaire?  

Est-ce que certain sont chez ING si oui, leur retour?  

Si vous avez d'autres banques intéressantes?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 15:11:19  profilanswer

n°62141681
Kerri
Posté le 16-02-2021 à 15:15:00  profilanswer

sisylesmoulineaux a écrit :

Bonjour pas simple de trouver un compte joint avec une banque en ligne, Actuellement chez Boursorama, je trouve dommage que Mde et moi, nous sommes obligés d'avoir un compte personnel pour avoir un compte joint.

Après quelques recherches, j'ai vue qu'ING propose le compte joint? avec <2000€ et >2000€ de dépôt, donc sans domiciliation de salaire?  

Est-ce que certain sont chez ING si oui, leur retour?  

Si vous avez d'autres banques intéressantes?

Hellobank j’ai pu ouvrir un compte joint sans que nous ayons préalablement chacun un compte. Je suis étonné que ça ne soit pas possible pour boursorama.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62141771
delatruel
Posté le 16-02-2021 à 15:21:10  profilanswer

boulinator a écrit :

Le traitement sera fait sans problème.

merci  :jap:

edit sinon petit retour offre LA bourso. Clôture de mon Livret bleu le 05 demande LA le 15/02 bourso créé ce jour le 16/02 avec la prime versée, reste à mettre les virements auto en place

Message édité par delatruel le 16-02-2021 à 15:26:33
n°62141912
sisylesmou​lineaux
Posté le 16-02-2021 à 15:30:33  profilanswer

Kerri a écrit :

Hellobank j’ai pu ouvrir un compte joint sans que nous ayons préalablement chacun un compte. Je suis étonné que ça ne soit pas possible pour boursorama.

tu es sur de toi, je suis aller voir sur leur site:

Spoiler :

Conditions de revenu minimum par mois et par titulaire 1800€

Message cité 1 fois
Message édité par sisylesmoulineaux le 16-02-2021 à 15:31:12
n°62141986
boulinator
Posté le 16-02-2021 à 15:36:31  profilanswer

Sauf à mal comprendre la problématique, il n'est pas obligatoire de disposer d'un compte individuel chez Boursorama pour disposer d'un compte joint.

n°62142067
delatruel
Posté le 16-02-2021 à 15:42:51  profilanswer

boulinator a écrit :

Sauf à mal comprendre la problématique, il n'est pas obligatoire de disposer d'un compte individuel chez Boursorama pour disposer d'un compte joint.

et de bénéficier d'une prime de parrainage en plus  :heink:  

n°62142168
sisylesmou​lineaux
Posté le 16-02-2021 à 15:47:51  profilanswer

boulinator a écrit :

Un peu de lecture: https://www.boursorama.com/aide-en- [...] t-15758370

[:prozac]

n°62142257
fun_olivie​r
Posté le 16-02-2021 à 15:54:21  profilanswer

Bonjour,

Je fais une vente sur LBC, le vendeur (qui fait très sérieux) me propose un paiement PayPal, j'accepte :)  .
Et la je reçois ce SMS :
https://zupimages.net/up/21/07/60ud.jpg

Et si je clique sur le lien du SMS (qui n'est absolument pas unique...) j'arrive sur:
https://zupimages.net/up/21/07/f0ud.jpg

Je ne trouve aucune info de sécurisation de banque (confirmationvalide) de ce style là... Arnaque ? Merci

n°62142265
Civilise
Posté le 16-02-2021 à 15:55:07  profilanswer

Oui Arnaque

Si tu as saisi ton email et mot de passe, va tout de suite sur le site de paypal les changer.

Eviter les transactions via PayPal quand on est vendeur sauf si paiement entre proches, maintenant les acheteurs ont 6 mois pour ouvrir un litige et ils sont à 95% remboursés et vous perdez en plus votre produit.

Message cité 2 fois
Message édité par Civilise le 16-02-2021 à 15:58:01
n°62142326
fun_olivie​r
Posté le 16-02-2021 à 15:59:01  profilanswer

Civilise a écrit :

Oui Arnaque

Si tu as saisi ton email et mot de passe, va tout de suite sur le site de paypal les changer

Merci !!

Message édité par fun_olivier le 16-02-2021 à 16:00:27
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 15:59:01  profilanswer

n°62142393
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 16-02-2021 à 16:04:10  profilanswer

C'est en pleine amélioration les arnaques. mais bon c'est pas encore ça :/
Le "Assurez-vous" fait tache

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 16-02-2021 à 16:04:20
n°62142522
boulinator
Posté le 16-02-2021 à 16:12:44  profilanswer

Je passe sur le smiley et le ton, c'est pas comme si j'essayais de t'aider. :sarcastic:

Je te confirme ce que j'ai dit, l'aide en ligne de Boursorama étant mal rédigé : tu peux ouvrir un compte joint sans posséder de compte individuel chez Boursorama.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 16-02-2021 à 16:13:22
n°62142853
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-02-2021 à 16:40:28  profilanswer

Civilise a écrit :

Oui Arnaque

Eviter les transactions via PayPal quand on est vendeur sauf si paiement entre proches, maintenant les acheteurs ont 6 mois pour ouvrir un litige et ils sont à 95% remboursés et vous perdez en plus votre produit.

mince, j'ai vendue ma CG comme ça :o

n°62142875
kamikaz21
True story
Posté le 16-02-2021 à 16:42:35  profilanswer

Pour information Hello Bank va fermer de force les comptes si tu es non résident...

Courrier recu aujourd'hui.  

n°62143569
Captotofr
Posté le 16-02-2021 à 17:39:01  profilanswer

Captotofr a écrit :

1 mois après :

Citation :

Nous vous informons que votre dossier est toujours en cours de ré-étude.

Nous vous présentons nos sincères excuses quant aux délais de traitement et reviendrons vers vous dès que la nouvelle étude sera terminée.

[:somberlain4:4]

[:hpfan]  

Citation :

Nous vous informons qu'à la suite d'une nouvelle analyse de votre dossier, nous donnons ce jour l'instruction auprès de notre partenaire de procéder au remboursement de l'opération d'un montant de 165,53€.

[:hpfan]  

C'est VISA leur partenaire ?
 [:le smug:6]

n°62143588
Kerri
Posté le 16-02-2021 à 17:40:50  profilanswer

tu es sur de toi, je suis aller voir sur leur site:

Spoiler :

Conditions de revenu minimum par mois et par titulaire 1800€

Oui je suis sûr je l’ai fait.
Il faut remplir ce formulaire: https://www.hellobank.fr/fr/ouvrir- [...] ypes=HBACJ
Les revenus sont juste à justifier, pas à domicilier (et ceux que tu donnes sont pour la VP, tu peux avoir la classic à partir de 1000€/mois)

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 16-02-2021 à 17:41:48

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62143920
Civilise
Posté le 16-02-2021 à 18:10:25  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Espérons que cela se passe bien mais c'est devenue une plaie PayPal

n°62143922
Civilise
Posté le 16-02-2021 à 18:10:28  profilanswer

qhyron90 a écrit :

n°62144195
moua
Full wormage
Posté le 16-02-2021 à 18:36:57  profilanswer

Civilise a écrit :

PlaiePal ?

[:dehors]

n°62145084
Civilise
Posté le 16-02-2021 à 19:52:02  profilanswer

moua a écrit :

PlaiePal ?

[:dehors]

PlayPal si t'es joueur  :whistle:

n°62145336
benos
petit poney___
Posté le 16-02-2021 à 20:11:05  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Si transac paypal entre proches, l’acheteur n’a pas moyen de déclarer un litige ? Quand l’acheteur paye la transac (bien et services) il peut se retourner contre toi .. et te la mettre profond :D

J’ai eu une tentative d’escroquerie par un boulet sur lbc, en utilisant le moyen de paiement du site:

Je vends un iPhone,350€. Je coche livraison ok, mais je préfère la vente en live.. un pelo d’une autre région propose d’acheter à mon prix l’iPhone, mais de décaler l’expédition. Je dis ça me fait chier, je l’envoie le lendemain il se demerde pour le récupérer. Envoie / réception ok. Je reçois la confirmation par lbc, mon argent va être libéré. Je contacte l’acheteur par pure courtoisie, j’espère  que vous êtes satisfait blah blah(iPhone X de 2 ans dans un état plus que neuf, sauf batterie usée) il me répond je sais pas, je l’ai mis sous le sapin, c’est pour ma copine (début décembre..) ok à +

Il me recontacte 3 semaines après, iPhone inutilisable, téléphone bug, écran répond pas blah blah. Je lui dit c’est une blague? Il fonctionne nickel (j’ai envoyé un iPhone en version iOS beta, mais quand même :o la rc est sortie entre temps ) :ON FAIT QUOI MAINTENANT.  
rien, on debug ensemble ou tu vas te gratter, je vais pas racheter un téléphone passe entre plusieurs personnes et qui a glandé sous un sapin pendant 1 mois :o

Menace huissier (!) avocat de la famille et tout le tintouin. Avant de partir déposer plainte, il m’a demandé mon adresse. Je l’ai bloqué. Le pauvre, s’il n’avait pas accusé réception, je perdais 350€(vu les cgv leboncoin)

---------------
:o
n°62145443
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 16-02-2021 à 20:19:43  profilanswer

Je prends note que tu es un escroc :o

Blague à part, j’aime pas vendre sur LBC pour ce genre de choses...

n°62145633
turkelton_
Posté le 16-02-2021 à 20:36:06  profilanswer

benos a écrit :

Si transac paypal entre proches, l’acheteur n’a pas moyen de déclarer un litige ? Quand l’acheteur paye la transac (bien et services) il peut se retourner contre toi .. et te la mettre profond :D

J’ai eu une tentative d’escroquerie par un boulet sur lbc, en utilisant le moyen de paiement du site:

Je vends un iPhone,350€. Je coche livraison ok, mais je préfère la vente en live.. un pelo d’une autre région propose d’acheter à mon prix l’iPhone, mais de décaler l’expédition. Je dis ça me fait chier, je l’envoie le lendemain il se demerde pour le récupérer. Envoie / réception ok. Je reçois la confirmation par lbc, mon argent va être libéré. Je contacte l’acheteur par pure courtoisie, j’espère que vous êtes satisfait blah blah(iPhone X de 2 ans dans un état plus que neuf, sauf batterie usée) il me répond je sais pas, je l’ai mis sous le sapin, c’est pour ma copine (début décembre..) ok à +

Il me recontacte 3 semaines après, iPhone inutilisable, téléphone bug, écran répond pas blah blah. Je lui dit c’est une blague? Il fonctionne nickel (j’ai envoyé un iPhone en version iOS beta, mais quand même :o la rc est sortie entre temps ) :ON FAIT QUOI MAINTENANT.
rien, on debug ensemble ou tu vas te gratter, je vais pas racheter un téléphone passe entre plusieurs personnes et qui a glandé sous un sapin pendant 1 mois :o

Menace huissier (!) avocat de la famille et tout le tintouin. Avant de partir déposer plainte, il m’a demandé mon adresse. Je l’ai bloqué. Le pauvre, s’il n’avait pas accusé réception, je perdais 350€(vu les cgv leboncoin)

Histoire similaire avec un de mes potes :

Il vend un truc sur LBC 350€ et demande un paiement PayPal classique pensant s'éviter des problèmes. L'acheteur vient le récupérer en main propre et donc atteste que le produit n'a aucun souci. Un mois après, le gars recontacte mon pote en disant que le truc est pété etc. et qu'il veut un remboursement. Il conteste le paiement sur PayPal qui saisit la somme sur le compte de mon pote. Il a dû se battre pendant des semaines pour récupérer sa thune (service client PayPal non existant).

Son salut venait du fait que dans les CGU PayPal, si la remise du produit a eu lieu en main propre, il n'y a pas de possibilité de se rétracter.

Au final, rien de mieux qu'une remise en main propre et des espèces sonnantes et trébuchantes :D

Message cité 1 fois
Message édité par turkelton_ le 16-02-2021 à 20:38:05
n°62145677
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-02-2021 à 20:40:57  profilanswer

Civilise a écrit :

ha non paypal pro c'était pour la vente de mon code JV, ça s'est bien passé
c'était en paiement sécurisé LBC la CG

turkelton_ a écrit :

Histoire similaire avec un de mes potes :

Il vend un truc sur LBC 350€ et demande un paiement PayPal classique pensant s'éviter des problèmes. L'acheteur vient le récupérer en main propre et donc atteste que le produit n'a aucun souci. Un mois après, le gars recontacte mon pote en disant que le truc est pété etc. et qu'il veut un remboursement. Il conteste le paiement sur PayPal qui saisit la somme sur le compte de mon pote. Il a dû se battre pendant des semaines pour récupérer sa thune (service client PayPal non existant).

Son salut venait du fait que dans les CGU PayPal, si la remise du produit a eu lieu en main propre, il n'y a pas de possibilité de se rétracter.

Au final, rien de mieux qu'une remise en main propre et des espèces sonnantes et trébuchantes :D

paiement entre proche?  tu peux pas contester non?

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 16-02-2021 à 20:44:33
n°62146761
turkelton_
Posté le 16-02-2021 à 21:49:13  profilanswer

qhyron90 a écrit :

paiement entre proche? tu peux pas contester non?

Justement, ce n'était pas le paiement entre proche mais l'autre option  (je ne me rappelle plus du nom)

n°62146991
Civilise
Posté le 16-02-2021 à 22:09:58  profilanswer

Biens et services

n°62147005
benos
petit poney___
Posté le 16-02-2021 à 22:11:15  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Je prends note que tu es un escroc :o

Blague à part, j’aime pas vendre sur LBC pour ce genre de choses...

:D

La copine du beauf s’est fait volée une bagnole pendant une transac :/ (il y’a 2 semaines)

---------------
:o
n°62147981
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-02-2021 à 23:12:27  profilanswer

Pour ceux qui pouvaient pas profiter de l’offre livret A de bourso (80+50) à cause d’un message « vous n’avez pas reçu le mail donc vous y avez pas droit », j’ai testé ce soir en passant par leur menu « offres du moment » et c’est passé, alors que j’ai toujours pas revu de mails :o

Et les mails de confirmation précisent bien que je suis éligible à l’offre de 80€ pour l’ouverture :D

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°62148366
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 17-02-2021 à 00:22:53  profilanswer

dissou a écrit :

Chose promise chose due, mon compte rendu d'ouverture de compte pro avec Qonto (société de type SAS, je suis tout seul).

J'ai pris le pack créateur solo, incluant dépôt de capital + un an d'abonnement au forfait solo.

J'ai démarré la procédure le 22/12.

Le 22/12 (J0) : Inscription, et upload de l'ensemble des justificatifs (projet de statuts, justificatifs identité, domiciliation etc...). sur l'interface en ligne, réception d'un mail détaillant l'ensemble du processus.
Le 24/12 (J+2 ouvrés) : Je reçois un mail me demandant de renvoyer des documents, une petite mention à compléter dans les statuts (à noter qu'ils demandent dans le processus d'ajouter une mention leur permettant de valider votre dépôt).
Le 28/12 (J+3 ouvrés avec le férié de Noël + WE) : Ils me redemandent un autre justificatif de domicile, à priori la facture éléc leur plaisait pas, dommage de ne pas l'avoir demandé en même temps que les statuts mais soit. J'envoie dans la foulée une facture de FAI.
Le 28/12 à 21H55 (J+3) : Validation du dossier et retour mail du SC pour passer à l'étape suivante : je reçois un RIB temporaire sur lequel je dois envoyer mon capital social que j'ai décidé de mettre dans mes statuts et renseigné à l'inscription. Hop, connexion interface fortu, et je fais le virement.
Le 29/12 (J+4) : Réception de mon virement, et je suis invité à signer ma demande de dépot de capital en ligne, fait dans la foulée.
Le 31/12 (J+6) : Je reçois mon certificat de dépot signé par leur notaire partenaire, pour pouvoir compléter mon dossier et immatriculer ma société.

Je fais immatriculer ma société en ligne via infogreffe le 04/01, et je reçois mon extrait KBIS le 11/01, mon greffe a mis exactement 7 jours à me l'envoyer.

Le 11/01 donc, j'upload le KBIS de ma société sur le site de Qonto.
Le 13/01, ils valident le document et me demandent de signer ma demande de libération de capital. Mon compte et mon RIB sont accessibles  :bounce:  
Le 15/01, je récupère le capital social et mon compte Qonto est alimenté. La CB est en route.

Finalement, c'est pas mal. On sent que leur process est rodé, et les délais ont été à peine rallongés à cause des autres justifs demandés au début.
Le plus long étant l'obtention du KBIS, mais ce délai n'est pas imputable à Qonto.

Le SC est bien sympa aussi et réactif, ils n'ont pas la main sur tout mais au moins disent où en est le dossier plus précisément que via les mails automatiques.

Plutôt content donc, le tout est d'avoir tous les docs en avance et les statuts bien complétés.  

:jap:

Merci !

n°62148372
Civilise
Posté le 17-02-2021 à 00:24:49  profilanswer

Bonsoir/Bonjour

Je suppose que le sujet a déjà été abordé. Ce sera bientôt la fin du SMS lors d'un achat sur Internet.

Ne souhaitant pas avoir de smartphone, est-ce qu'il existera des banques qui continueront de le proposer quand même ?

Je suis à la Caisse d'Epargne et un message "bientot le SMS ne sera plus envoyé" est présent. Ce qui me forcera à avoir un smartphone sur lequel je devrais mettre mon compte dessus. Enfin bref, aucun intérêt pour moi.

Merci à vous.

n°62148383
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 00:30:51  answer

Sujet déjà abordé récemment, oui, je te laisse remonter de quelques pages.

n°62148386
Civilise
Posté le 17-02-2021 à 00:31:31  profilanswer

Merci, une indication à peu près de combien de pages ? Les 20 dernières ça sera bon ? Merci

n°62148918
dragui05
Posté le 17-02-2021 à 08:37:02  profilanswer

Un coucou au tôlier du Topic !!!!

n°62149471
tarpan66
Posté le 17-02-2021 à 09:44:23  profilanswer

Civilise a écrit :

Bonsoir/Bonjour

Je suppose que le sujet a déjà été abordé. Ce sera bientôt la fin du SMS lors d'un achat sur Internet.

Ne souhaitant pas avoir de smartphone, est-ce qu'il existera des banques qui continueront de le proposer quand même ?

Je suis à la Caisse d'Epargne et un message "bientot le SMS ne sera plus envoyé" est présent. Ce qui me forcera à avoir un smartphone sur lequel je devrais mettre mon compte dessus. Enfin bref, aucun intérêt pour moi.

Merci à vous.

Société Générale :

Citation :

Sécurité renforcée avec l’authentification forte

A compter du 14 septembre 2019, pour un paiement ou la validation d’une opération, l’authentification forte nécessite l’utilisation d’au moins 2 éléments indépendants, choisis parmi ceux-ci :

• Un code secret, un mot de passe connu seulement de l’utilisateur.
• Un objet qu’il possède : un mobile, une clé…
• Une caractéristique biométrique : empreinte digitale, visage, iris, voix…

Banque Postale :

Citation :

Pour plus de sécurité, la Directive européenne relative aux Services de Paiements (DSP2) impose une nouvelle étape d’authentification forte pour accéder à vos comptes en ligne. Cette étape d’authentification forte devient obligatoire.
Afin de pouvoir continuer à utiliser vos services en ligne, vous devrez réaliser cette authentification forte lorsqu’elle vous est demandée.
Concrètement, qu’est ce que ça change pour vous ?
Une fois tous les 90 jours, il vous faudra obligatoirement valider cette authentification après à la saisie de votre identifiant et mot de passe banque en ligne :

Soit avec Certicode Plus : en saisissant, sur votre appareil de confiance (Smartphone uniquement ou Tablette), le code à 5 chiffres que vous aurez personnalisé à l’activation du service.
EN SAVOIR PLUS SUR CERTICODE PLUS

Soit avec votre numéro sécurisé (Certicode) : en saisissant un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone portable (smartphone ou non) associé au service

Donc en gros rien ne change, le SMS reste utilisable, simplement d'autres moyens sont également proposés au choix du client (service gratuit d'authentification via une appli smartphone…)
A moins qu'ils ne prévoient de le supprimer et attendent le dernier moment (31 mars il me semble) pour avertir leurs clients..?

Message édité par tarpan66 le 17-02-2021 à 09:45:21

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62149667
Civilise
Posté le 17-02-2021 à 10:02:22  profilanswer

Justement de ce que j'ai lu, le SMS ne serait pas fiable et devrait donc être supprimé.

Sur ta citation de la Société Générale, peut-être que les deux premier éléments peuvent laisser penser que le SMS restera utilisable, dans le sens où désormais il y a "mot de passe code secret" + sms utilisateur.

Sur ta citation de La Banque Postale par exemple, ils indiquent clairement que le SMS n'est plus utilisable, ils ne parlent que du SMS pour valider le Certicode c'est à dire l'application sur le téléphone. Cette application qui sera ensuite sollicitée lors d'un achat sur Internet. Or moi je n'ai pas l'application du tout et je ne compte pas l'avoir.

Ils préviennent depuis un bon moment maintenant après la majorité ont l'application.

n°62149752
sisylesmou​lineaux
Posté le 17-02-2021 à 10:10:51  profilanswer

boulinator a écrit :

Je passe sur le smiley et le ton, c'est pas comme si j'essayais de t'aider. :sarcastic:  

Je te confirme ce que j'ai dit, l'aide en ligne de Boursorama étant mal rédigé : tu peux ouvrir un compte joint sans posséder de compte individuel chez Boursorama.

Ok sorry du ton que j'ai écris.

Kerri a écrit :

Oui je suis sûr je l’ai fait.
Il faut remplir ce formulaire: https://www.hellobank.fr/fr/ouvrir- [...] ypes=HBACJ
Les revenus sont juste à justifier, pas à domicilier (et ceux que tu donnes sont pour la VP, tu peux avoir la classic à partir de 1000€/mois)

Ok

je cherche un code parrain ING si quelqu'un?  

n°62149756
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 10:11:24  answer

Civilise a écrit :

Justement de ce que j'ai lu, le SMS ne serait pas fiable et devrait donc être supprimé.

Sur ta citation de la Société Générale, peut-être que les deux premier éléments peuvent laisser penser que le SMS restera utilisable, dans le sens où désormais il y a "mot de passe code secret" + sms utilisateur.

Sur ta citation de La Banque Postale par exemple, ils indiquent clairement que le SMS n'est plus utilisable, ils ne parlent que du SMS pour valider le Certicode c'est à dire l'application sur le téléphone. Cette application qui sera ensuite sollicitée lors d'un achat sur Internet. Or moi je n'ai pas l'application du tout et je ne compte pas l'avoir.

Ils préviennent depuis un bon moment maintenant après la majorité ont l'application.

« Soit avec votre numéro sécurisé (Certicode) : en saisissant un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone portable (smartphone ou non) associé au service »

n°62149801
tarpan66
Posté le 17-02-2021 à 10:15:24  profilanswer

Civilise a écrit :

Non c'est pas tout à fait ça.

La Société Générale a mis en place le DP2 en 2019 et le SMS est toujours utilisé pour ceux qui n'utilisent pas l'appli. Plus de détails : https://newsletter.societegenerale. [...] n-en-ligne

Pour la Banque Postale : "Certicode" c'est avec simplement le SMS , et "Certicode Plus" c'est un autre service qui fonctionne avec l'appli (il faut l'activer spécifiquement). Ce sont deux choses différentes. Par contre ils avertissent que pour ceux qui utilisent l'appli, il ne sera plus possible d'utiliser le SMS (en gros pas possible de revenir "en arrière" une fois qu'on a mis le doigt dedans) : https://www.labanquepostale.fr/part [...] forte.html
Rien n'indique donc pour l'instant que ça va changer à court terme [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 17-02-2021 à 10:16:44

---------------
n°62149806
Civilise
Posté le 17-02-2021 à 10:15:36  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non c'est pas tout à fait ça.

La Société Générale a mis en place le DP2 en 2019 et le SMS est toujours utilisé pour ceux qui n'utilisent pas l'appli. Plus de détails : https://newsletter.societegenerale. [...] n-en-ligne

Pour la Banque Postale : "Certicode" c'est avec simplement le SMS , et "Certicode Plus" c'est un autre service qui fonctionne avec l'appli (il faut l'activer spécifiquement). Ce sont deux choses différentes. Par contre ils avertissent que pour ceux qui utilisent l'appli, il ne sera plus possible d'utiliser le SMS (en gros pas possible de revenir "en arrière" une fois qu'on a mis le doigt dedans)
Rien n'indique donc pour l'instant que ça va changer à court terme [:cosmoschtroumpf]

Justement Certicode n'existera plus, seul Certicode Plus restera

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] d7ee981e48

Message cité 2 fois
Message édité par Civilise le 17-02-2021 à 10:16:09
n°62149820
tarpan66
Posté le 17-02-2021 à 10:17:24  profilanswer

Civilise a écrit :

Justement Certicode n'existera plus, seul Certicode Plus restera

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] d7ee981e48

Certicode c'est la Poste, mieux vaut voir l'info chez eux plutôt que chez un concurrent  :jap:

---------------
n°62149826
Civilise
Posté le 17-02-2021 à 10:18:28  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Certicode c'est la Poste, mieux vaut voir l'info chez eux plutôt que chez un concurrent  :jap:

Je l'ai eu de chez eux aussi en bureau de poste.

Le problème c'est que même si dans le meilleur des cas j'avais un smartphone sur lequel je veux bien mettre la banque, je ne le verrouille jamais donc ce serait une faille pour moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Civilise le 17-02-2021 à 10:19:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4083  4084  4085  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)