Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°75221220
qwazer
Merci M.arc
Posté le 29-08-2026 à 15:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même si je comprends l’intérêt du truc, surtout grâce à tes explications, je n’ai jamais vu une banque me le conseiller [:kyjja:3]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2026 à 15:34:13  profilanswer

n°75221262
Cend
Meuh !
Posté le 29-08-2026 à 15:51:55  profilanswer

perso je le fais depuis que je me suis fait bloquer ma carte à londres :D
4 oyster card à recharger à l'arrivée, avec la même carte qui n'avait pas de frais.
premier ca passe
deuxième ca passe
troisième ca passe
quatrième ca bloque, suspicion de fraude :D
et on ne parle pas de gros montants, mais en même temps, j'ai pas trouvé ca déconnant :o

depuis, je déclare mes voyages :o

n°75221275
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-08-2026 à 15:58:37  profilanswer

Cend a écrit :

4 oyster card à recharger à l'arrivée

Pourquoi utiliser des oyster cards alors que le sans contact par carte ou par *Pay fonctionne très bien?

n°75221355
qwazer
Merci M.arc
Posté le 29-08-2026 à 16:30:52  profilanswer

Y'a quelques années j'ai bloqué l'entrée d'une station avec ma carte Revolut, depuis j'utilise une oyster aussi :o

n°75221391
tails38
Posté le 29-08-2026 à 16:43:55  profilanswer

Cend a écrit :

perso je le fais depuis que je me suis fait bloquer ma carte à londres :D
4 oyster card à recharger à l'arrivée, avec la même carte qui n'avait pas de frais.
premier ca passe
deuxième ca passe
troisième ca passe
quatrième ca bloque, suspicion de fraude :D
et on ne parle pas de gros montants, mais en même temps, j'ai pas trouvé ca déconnant :o

depuis, je déclare mes voyages :o

Plusieurs paiement sur le même TPE effectivement ça s’explique !
J’ai eu le même soucis en Italie dans un Mcdo

Message édité par tails38 le 29-08-2026 à 16:44:51
n°75221393
tails38
Posté le 29-08-2026 à 16:44:38  profilanswer

qwazer a écrit :

Y'a quelques années j'ai bloqué l'entrée d'une station avec ma carte Revolut, depuis j'utilise une oyster aussi :o

Apple Pay  
Transport expresss
Le calcul se fait en fin de journée.
Tu peux utiliser la même carte pour X personne car c’est le device qui compte et non le numéro de carte

n°75221479
qwazer
Merci M.arc
Posté le 29-08-2026 à 17:11:08  profilanswer

Ça remonte à quelques temps j’avais pas d’Apple Pay [:the geddons]

n°75221583
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-08-2026 à 17:32:57  profilanswer

qwazer a écrit :

Même si je comprends l’intérêt du truc, surtout grâce à tes explications, je n’ai jamais vu une banque me le conseiller [:kyjja:3]

Ben en même temps ça dépend de la banque quoi... Si t'attends qu'un conseiller de BEL t'appelle avant l'été pour te le dire... :o

Perso au CM j'ai l'encart en page d'accueil depuis le 1er juillet..

Bourso en cherchant sur Google :

Citation :

Avant votre départ, nous vous recommandons de signaler vos dates de séjour.

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] r-94306105

Fortu s'en balec apparemment mais y'en a sûrement d'autres qui le préconisent...

n°75221699
Cend
Meuh !
Posté le 29-08-2026 à 17:57:55  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pourquoi utiliser des oyster cards alors que le sans contact par carte ou par *Pay fonctionne très bien?

c'était il y a des années :o avant que ce ne soit possible

maintenant effectivement je ne me fais plus chier :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cend le 29-08-2026 à 17:58:22
n°75221786
SaintBol
Posté le 29-08-2026 à 18:18:15  profilanswer

Cend a écrit :

c'était il y a des années :o avant que ce ne soit possible
maintenant effectivement je ne me fais plus chier :D

aH, voilà  :)  
J'ai deux vieilles oyster cards dont il faudrait que je me fasse rembourser du dépôt de garantie, d'ailleurs.
Sauf que l'une a un crédit négatif donc bon peut-être pas celle-ci  :D

En parlant de transports, le navigo annuel (pour les franciliens) est enfin ApplePayable.

Message édité par SaintBol le 29-08-2026 à 18:19:08
mood
Publicité
Posté le 29-08-2026 à 18:18:15  profilanswer

n°75221910
qwazer
Merci M.arc
Posté le 29-08-2026 à 18:51:43  profilanswer

fegre a écrit :

Ben en même temps ça dépend de la banque quoi... Si t'attends qu'un conseiller de BEL t'appelle avant l'été pour te le dire... :o

Citation :

Fortu s'en balec apparemment mais y'en a sûrement d'autres qui le préconisent...

Non mais BED évidemment j'attends rien d'une BEL :lol:  
Jamais vu dans mon CA mais je voyage moins, ceci explique peut-être cela

n°75222164
smoove
Posté le 29-08-2026 à 20:14:36  profilanswer

Salut, Revolut semble être la banque du moment chez qui il faut avoir un compte. C'est si bien que ça ? Comparé à HB, N26 ?

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°75222187
dissou
Posté le 29-08-2026 à 20:20:46  profilanswer

Pour quelle utilisation ?

Ici sur le topic le consensus c'est le combo Fortuneo et Boursobank.
Revolut a une appli bien fichue, et quelques fonctions intéressantes si tu voyages comme des comptes en devise, mais rien de vraiment mieux qu'ailleurs en dehors de ça.

n°75222201
smoove
Posté le 29-08-2026 à 20:26:05  profilanswer

J'ai un compte chez boursorama et fortuneo, j'ai besoin d'une offre sympatoche chat gpt mais aucune des deux ne propose quelque chose.  

3 mois gratos chez Revolut. Bon, je ne vais pas ouvrir un compte chez eux juste pour ça mais bon ça fait chier quand même un peu, d'autant que j'ai vu que fortuneo a lancé son programme d'offres.

---------------
n°75223438
neyro
Posté le 30-08-2026 à 11:36:22  profilanswer

fegre a écrit :

Citation :

J'ai prévenu. Ça prend 3min et c'est réglé.

J'ai aussi ajusté le montant des plafonds de retrait/paiement pour la durée du séjour.

---------------

n°75223579
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-08-2026 à 12:20:40  profilanswer

:jap:

n°75223597
Marcel553
Posté le 30-08-2026 à 12:25:02  profilanswer

Salut,

J'ai une question bête : est ce que ça vaut le coup d'ouvrir un compte dans une banque étrangère pour avoir de la devise et éviter un peu les troubles de la zone euro. Souvent, j'ai entendu que détenir du franc suisse serait un bon bouclier contre les turbulences du monde.

qu'en pensez vous ?  

Parce que j'ai un livret A plein, le reste est investi sur les marchés. J'ai du cash en compte perso et compte pro. Mais je dois avouer que la situation actuelle dans la zone euro, et plus particulièrement en France, le tout arrosé de discours visant l'épargne des européens, ça fait un peu peur ...

merci

n°75224153
dolomax
Posté le 30-08-2026 à 15:16:01  profilanswer

Hello.  

Je vais passer d’une ultim Bourso à une offre payante métal mais version dematerialisee. (Pas vraiment d’intérêts pour moi à l’avoir en physique. C’est une carte secondaire surtout pour les assurances. Donc les DAB et DAC peuvent être compensés par l’utilisation d’une autre carte, qui est elle ma carte principale. Donc autant économiser 5eur mensuels.)

La question est : Est-ce que les plafonds actuels en paiement seront conservés ?

J’ai lu que je devais résilier ma carte actuelle et en recommander une en version métal dematerialisee.  

Comme il n’y a pas de lien direct (renouvellement) , j’ai un peu la crainte de devoir reconfigurer à ce niveau…. J’ai un peu moins d’épargne dispo donc ça va être revu à la baisse

Message cité 1 fois
Message édité par dolomax le 30-08-2026 à 15:18:22
n°75224159
tails38
Posté le 30-08-2026 à 15:19:17  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut,

J'ai une question bête : est ce que ça vaut le coup d'ouvrir un compte dans une banque étrangère pour avoir de la devise et éviter un peu les troubles de la zone euro. Souvent, j'ai entendu que détenir du franc suisse serait un bon bouclier contre les turbulences du monde.

qu'en pensez vous ?

Parce que j'ai un livret A plein, le reste est investi sur les marchés. J'ai du cash en compte perso et compte pro. Mais je dois avouer que la situation actuelle dans la zone euro, et plus particulièrement en France, le tout arrosé de discours visant l'épargne des européens, ça fait un peu peur ...

merci

Il ne viens pas de se casser la gueule ces 3 dernière semaines ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 30-08-2026 à 15:19:23
n°75225988
SaintBol
Posté le 31-08-2026 à 02:46:40  profilanswer

tails38 a écrit :

Il ne viens pas de se casser la gueule ces 3 dernière semaines ? :D

Il a un peu baissé, mais dézoome  :D

n°75226179
turkelton_
Posté le 31-08-2026 à 08:32:01  profilanswer

dolomax a écrit :

Hello.  

Je vais passer d’une ultim Bourso à une offre payante métal mais version dematerialisee. (Pas vraiment d’intérêts pour moi à l’avoir en physique. C’est une carte secondaire surtout pour les assurances. Donc les DAB et DAC peuvent être compensés par l’utilisation d’une autre carte, qui est elle ma carte principale. Donc autant économiser 5eur mensuels.)

La question est : Est-ce que les plafonds actuels en paiement seront conservés ?

J’ai lu que je devais résilier ma carte actuelle et en recommander une en version métal dematerialisee.  

Comme il n’y a pas de lien direct (renouvellement) , j’ai un peu la crainte de devoir reconfigurer à ce niveau…. J’ai un peu moins d’épargne dispo donc ça va être revu à la baisse

Sur Bourso, il me semble avoir déjà lu qu’il était possible d’ouvrir un deuxième compte (et quelques clics via son espace client), et de prendre une carte associée à ce deuxième compte plutôt que de résilier la carte.

n°75226353
_Jo_306
Posté le 31-08-2026 à 09:26:50  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut,

J'ai une question bête

La réponse est dans la question  [:elessar53]

n°75226376
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 31-08-2026 à 09:31:46  profilanswer

Tiens en parlant de Bourso, notre compte joint va avoir 3 mois en fin de semaine donc on va enfin pouvoir augmenter le découvert autorisé.
Au-delà du fait que depuis 3 mois il m'affiche n'importe quoi :

• Pour bénéficier d'un découvert autorisé de 200 € [...] il vous manque -58 877,93 € d'encours pour bénéficier de ce nouveau montant.
  • Pour bénéficier d'un découvert autorisé de 2 500 € [...] il vous manque -35 877,93 € d'encours pour bénéficier de ce nouveau montant.

Comment ça se passe pour le calcul ? On prend l'encours des deux titulaires ? Mais si on a déjà tous les deux un gros découvert autorisé ça réduit mathématiquement celui du compte joint ?

---------------
BING BONG
n°75226767
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-08-2026 à 11:07:11  profilanswer

Dites, la Visa premier c'est définitivement terminé chez Bourso ?
La mienne expire fin septembre et leur interface ne me propose plus la Premier comme la dernière fois...

n°75226773
dolomax
Posté le 31-08-2026 à 11:08:33  profilanswer

turkelton_ a écrit :

Sur Bourso, il me semble avoir déjà lu qu’il était possible d’ouvrir un deuxième compte (et quelques clics via son espace client), et de prendre une carte associée à ce deuxième compte plutôt que de résilier la carte.

Quel intérêt ?

A part avoir un doublon de compte. Un doublon de carte. Et quand même pas les plafonds qui seront les mêmes que ceux  de la carte remplacée …

n°75226901
maaah
Posté le 31-08-2026 à 11:38:37  profilanswer

wade a écrit :

Dites, la Visa premier c'est définitivement terminé chez Bourso ?
La mienne expire fin septembre et leur interface ne me propose plus la Premier comme la dernière fois...

Pendant un moment la solution c’était de ne pas valider la Ultim (il y avait un bouton pour passer) et ils finissaient par envoyer une Premier.
Après ils ont imposé de répondre/valider pour pouvoir voir ses comptes.

Si tu en est là, oui, considère que c’est mort. Mais sache qu’à l’heure actuelle la Premier n’a de toute façon plus aucun avantage sur la Ultim.

n°75226912
f_bardamu
Posté le 31-08-2026 à 11:41:22  profilanswer

smoove a écrit :

Salut, Revolut semble être la banque du moment chez qui il faut avoir un compte. C'est si bien que ça ? Comparé à HB, N26 ?

bof:  
depuis le mois dernier Revolut me bombarde de demande de justificatifs (avis d'imposition,  justificatifs revenus pro, revenus du patrimoine, et meme un justificactif de donation).
Chaque semaine un nouveau document et ça commence réellement à m'agacer.

ça devient vraiment pénible et j'imagine que cela rentre dans le cadre des nouvelles directives  européennes pour que Revolut s'installe en France.
Si à chaque fois que je dois faire un virement à l'étranger Revolut me demande des justificatifs, je préfère aller voir ailleurs.

du coup je pense partir chez N26.

n°75226919
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 31-08-2026 à 11:42:25  profilanswer

maaah a écrit :

Pendant un moment la solution c’était de ne pas valider la Ultim (il y avait un bouton pour passer) et ils finissaient par envoyer une Premier.

Si tu en est là, oui, considère que c’est mort. Mais sache qu’à l’heure actuelle la Premier n’a de toute façon plus aucun avantage sur la Ultim.

Oui mais la boulangère :o

---------------
BING BONG
n°75226941
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-08-2026 à 11:50:50  profilanswer

maaah a écrit :

Oui c'est ce que j'ai vu entre temps pour les garanties de la Ultim, go donc et merci :jap:
Bon, maintenant reste à trouver l'option dans l'interface, l'appli ne me propose plus l'option, elle a sans doute opt-in par défaut pour l'Ultim

gingeroots a écrit :

Oui mais la boulangère :o

Truc de smicard pas foutu de payer avec son téléphone maintenant la carte dorée

Message édité par wade le 31-08-2026 à 11:51:20
n°75226966
turkelton_
Posté le 31-08-2026 à 11:55:11  profilanswer

dolomax a écrit :

Quel intérêt ?

A part avoir un doublon de compte. Un doublon de carte. Et quand même pas les plafonds qui seront les mêmes que ceux  de la carte remplacée …

L’intérêt de garder une carte avec des hauts plafonds tout en bénéficiant d’une autre avec des meilleures assurances ?

n°75227717
dolomax
Posté le 31-08-2026 à 14:30:43  profilanswer

turkelton_ a écrit :

L’intérêt de garder une carte avec des hauts plafonds tout en bénéficiant d’une autre avec des meilleures assurances ?

C’est bien beau d’avoir des hauts plafonds si tu les utiliseras pas pour payer ton voyage à 10k par exemple, car pas les bonnes garanties sur cette carte.  

Et inversement comment payer un voyage à 10k, pour avoir les garanties au top, si t’as des plafonds ras les pâquerettes sur cette carte là ….  

L’intérêt c’est justement de tout combiner en un, pour éviter d’avoir non pas une mais deux cartes qui servent à rien.

Message édité par dolomax le 31-08-2026 à 14:32:56
n°75228188
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-08-2026 à 15:40:37  profilanswer

f_bardamu a écrit :

bof:
depuis le mois dernier Revolut me bombarde de demande de justificatifs (avis d'imposition,  justificatifs revenus pro, revenus du patrimoine, et meme un justificactif de donation).
Chaque semaine un nouveau document et ça commence réellement à m'agacer.

Moi ce qui m'agace surtout c'est le mail de demande de doc le jour et la relance le lendemain... Je doute que si je leur fais une demande ils répondent plus vite que moi :o

n°75228261
maaah
Posté le 31-08-2026 à 15:52:10  profilanswer

fegre a écrit :

Moi ce qui m'agace surtout c'est le mail de demande de doc le jour et la relance le lendemain... Je doute que si je leur fais une demande ils répondent plus vite que moi :o

Y’a pire, la relance alors même que tu as répondu…

Avec la petite note à la fin « si vous nous avez déjà fourni le document demandé, veuillez simplement ignorer ce message ».   :mad:

n°75228325
dolomax
Posté le 31-08-2026 à 15:59:15  profilanswer

fegre a écrit :

Moi j’ai eu 1 mn entre la demande et la relance ! T’es un petit veinard toi, ils étaient patients …

n°75228433
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-08-2026 à 16:16:46  profilanswer

Putain t'as raison c'était même jour même heure en fait [:rofl] mon cerveau a tellement refusé la connerie que j'ai cru que c'était daté du lendemain...

n°75230060
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-08-2026 à 21:28:30  profilanswer

SaintBol a écrit :

Chez Fortuneo, l'expérience montre qu'il vaut mieux faire ses opérations en début de semaine et en journée plutôt que soir et week-end ou vendredi...  [:lulu110]  :o

C'est bon à savoir.

J'ai essayé 2-3 fois de me connecter à mon compte (enfin finalisé) en soirée, j'ai reçu le SMS 3h après [:tinostar]

n°75231060
smoove
Posté le 01-09-2026 à 00:15:02  profilanswer

Je découvre le programme bons plans de chez fortuneo, Cashback+, question aux habitués, c'est comment par rapport à "The Corner" du concurrent ?

---------------
n°75231066
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-09-2026 à 00:19:19  profilanswer

C'est pareil

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75234392
B737-9
Posté le 01-09-2026 à 17:39:33  profilanswer

fegre a écrit :

Sur la page Utilisation à l'étranger une fois identifié

Citation :

À noter : en cas de déplacement à l'étranger, nous vous conseillons de nous en informer par e-mail.

En retour on reçoit ce courriel type

Citation :

Bonjour XXX YYY,

Vous partez prochainement à l’étranger. Je vous remercie de nous avoir informé de votre déplacement.

Si vous souhaitez activer vos paiements à l'étranger par bande magnétique :
1- connectez-vous à votre application mobile
2- activez l'option "Bande magnétique à l'étranger" dans le menu “carte” : le curseur doit être de couleur verte.

Cette option est aussi disponible dans votre espace client du site fortuneo.fr.

Pensez à noter le numéro d'assistance à l'étranger, situé au dos de votre carte bancaire, au cas où celle-ci disparaîtrait.

Je vous remercie de votre fidélité.

Bonne journée,
ZZZZ de l'Équipe Fortuneo

Message édité par B737-9 le 01-09-2026 à 17:43:25
n°75234466
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-09-2026 à 17:57:28  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est bon à savoir.

J'ai essayé 2-3 fois de me connecter à mon compte (enfin finalisé) en soirée, j'ai reçu le SMS 3h après [:tinostar]

Problème de délai de réception des SMS résolu après être passé en 4G (j'étais en 5G)

n°75235059
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 01-09-2026 à 20:40:12  profilanswer

tiens idem ici chez Free, minimoi reçoit pas les SMS banques/2Fa tout ça en 5G. les SMS tout court d'ailleurs, chiffrés ou non.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)