Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4078  4079  4080  ..  4840  4841  4842  4843  4844  4845
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62078641
ben547
Posté le 09-02-2021 à 14:23:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smc_14 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai fermé mon livret A chez LBP la semaine dernière et fait l'ouverture chez boursorama pour bénéficier de la prime.
 
Boursorama m'a fait un retour comme quoi j'étais dans les fichiers de doublons de livret A et me demande une attestation de clôture du livret.
 
Problème,les agents de la poste ne sont pas abilités à faire cette attestation...
 
Je n'ai plus accès à l'espace client et impossible de joindre le centre financier puisque mon ID LBP n'est plus référencé chez eux...
 
Bref, quelqu'un a réussi à avoir une attestation de clôture de la banque postale?
 
Merci pour vos retours et bon après midi.


 
La même ici, j’ai attendu 10j et j’ai retenté l’ouverture d’un livret A chez bourso et c’est passé, faut juste laisser le temps au fichier de se mettre à jour, c’est moins chiant que de trouver une attestation de clôture à la banque postale :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 14:23:19  profilanswer
 

n°62078831
Train91
Posté le 09-02-2021 à 14:44:17  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

B'jour les gens,  
 
j'hésite à aller chez bourso, avec leur offre sur vente privée.
Les 150€ de bonus ont l'air sympa :D
 
Je n'ai pas encore tout lu/comparé dans le FP, mais là comme ça, je dirais que c'est pas trop mal.
J'hésitais aussi avec ING ou fortuneo, mais pas d'offre en ce moment :(


Franchement ING n'est plus à la page depuis un bout de temps, même si on est encore quelques try-harders sur le dossier ici [:tiibo:1]
Fais tes comparaisons Fortu/Bourso, et choisis, en fonction de la prime ou non.

n°62079207
ragnar
Posté le 09-02-2021 à 15:15:51  profilanswer
 

Bonjour,
question bête, mais ou placer son argent ? (je m'en fiche des intérêt), pour que celui soit disponible à tout moment, hors livret a, pel, lep, ldd...
merci

n°62079303
Train91
Posté le 09-02-2021 à 15:23:08  profilanswer
 

Réponse courte : sur assurance vie en fonds euro.
Mais le fait que tu te fiches des intérêts laisse penser que tu as maximisé les supports que tu as listés, ce qui craint [:clooney41]
Le topic Epargne t'attend [:liammanziel]

n°62079350
__nicolas_​_
Posté le 09-02-2021 à 15:26:47  profilanswer
 

ragnar a écrit :

Bonjour,
question bête, mais ou placer son argent ? (je m'en fiche des intérêt), pour que celui soit disponible à tout moment, hors livret a, pel, lep, ldd...
merci


 
Si tu t'en fous des intérêts : sur ton compte courant. Et si c'est pas assez disponible rapidement, tu retires tout en petites coupures, c'est disponible même la nuit.
 
Sinon plus sérieusement, pour quelque chose de disponible à tout moment, il y a : des livrets non réglementés (perf à chier) ou un CTO (perf en fonction dans quoi tu vas investir).
 

Train91 a écrit :

Réponse courte : sur assurance vie en fonds euro.
Mais le fait que tu te fiches des intérêts laisse penser que tu as maximisé les supports que tu as listés, ce qui craint [:clooney41]
Le topic Epargne t'attend [:liammanziel]


 
Bah non c'est pas disponible à tout moment une AV. Même les meilleures avec 72h pour un retrait partiel, c'est pas contractuel.

n°62079366
chienBlanc
Posté le 09-02-2021 à 15:27:38  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Si tu t'en fous des intérêts : sur ton compte courant. Et si c'est pas assez disponible rapidement, tu retires tout en petites coupures, c'est disponible même la nuit.
 
Sinon plus sérieusement, pour quelque chose de disponible à tout moment, il y a : des livrets non réglementés (perf à chier) ou un CTO (perf en fonction dans quoi tu vas investir).
 


 

__nicolas__ a écrit :


 
Bah non c'est pas disponible à tout moment une AV. Même les meilleures avec 72h pour un retrait partiel, c'est pas contractuel.


T'as besoin souvent de 10 ou 20k en moins d'une semaine ?

n°62079379
__nicolas_​_
Posté le 09-02-2021 à 15:28:48  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


T'as besoin souvent de 10 ou 20k en moins d'une semaine ?


 
Moi non, mais c'est pas la question.
Il pose une question, je lui réponds.

n°62079394
Train91
Posté le 09-02-2021 à 15:29:46  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Bah non c'est pas disponible à tout moment une AV. Même les meilleures avec 72h pour un retrait partiel, c'est pas contractuel.


Le PEL ayant été cité, j'ai pris des libertés avec cette limitation ;)

n°62079487
Kerri
Posté le 09-02-2021 à 15:37:19  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

B'jour les gens,  
 
j'hésite à aller chez bourso, avec leur offre sur vente privée.
Les 150€ de bonus ont l'air sympa :D
 
Je n'ai pas encore tout lu/comparé dans le FP, mais là comme ça, je dirais que c'est pas trop mal.
J'hésitais aussi avec ING ou fortuneo, mais pas d'offre en ce moment :(


Bonjour,
Depuis la disparition de la premier chez boursorama, c’est plutôt fortuneo qui a la côte ici, car les cartes boursorama sont toutes à autorisation systématique, ce qui peut poser problème avec certains terminaux de paiements. C’est très rare aujourd’hui, mais ça peut être embêtant si ça t’arrive.
Sinon, avec le parrainage, que ce soit chez oursorama, fortuneo ou ing tu peux récupérer plus que tes 150€.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62079589
ragnar
Posté le 09-02-2021 à 15:45:47  profilanswer
 

Train91 a écrit :

Réponse courte : sur assurance vie en fonds euro.
Mais le fait que tu te fiches des intérêts laisse penser que tu as maximisé les supports que tu as listés, ce qui craint [:clooney41]
Le topic Epargne t'attend [:liammanziel]


Bonjour,
oui je vais avoir une plus value de 85 000 sur la vente de mon bien.. Mon livret a est au max, pas mon pel mais ça ne comblera pas tout...
d'ou ma question...
On perd un versement de n'importe quel montant en one shot sur un pel ?
merci

mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 15:45:47  profilanswer
 

n°62079651
Train91
Posté le 09-02-2021 à 15:50:17  profilanswer
 

Oui, tu peux verser one-shot sur PEL. Mais selon les banques, il faut parfois faire attention à ne pas trop s'approcher du plafond des versements (61200) sous peine de voir le plan clos (car obligation de versements réguliers).
Et ce n'est pas "immédiatement disponible" : pour récupérer de la thune, la solution est de fermer le PEL, donc il faut au moins un courrier et plusieurs jours.
 
Vraiment, va faire un tour sur le topic Epargne ;)

n°62079801
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 09-02-2021 à 15:59:22  profilanswer
 

Train91 a écrit :


Franchement ING n'est plus à la page depuis un bout de temps, même si on est encore quelques try-harders sur le dossier ici [:tiibo:1]
Fais tes comparaisons Fortu/Bourso, et choisis, en fonction de la prime ou non.


 

Kerri a écrit :


Bonjour,
Depuis la disparition de la premier chez boursorama, c’est plutôt fortuneo qui a la côte ici, car les cartes boursorama sont toutes à autorisation systématique, ce qui peut poser problème avec certains terminaux de paiements. C’est très rare aujourd’hui, mais ça peut être embêtant si ça t’arrive.
Sinon, avec le parrainage, que ce soit chez oursorama, fortuneo ou ing tu peux récupérer plus que tes 150€.


 
Merci pour ces réponses  :jap:  
 
Je vais regarder du côté de bourso du coup, pour profiter de cette offre.
D'apres les commentaires dealabs il y a parfois des offres de parrainage 130/130, donc moyen de récupérer un peu plus si je m'arrange avec le parrain, mais flemme d'attendre :D
 
J'attendrai ensuite une offre correcte chez fortuneo pour ouvrir un compte chez eux aussi :)

n°62080026
Kerri
Posté le 09-02-2021 à 16:13:42  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :


 
Merci pour ces réponses  :jap:  
 
Je vais regarder du côté de bourso du coup, pour profiter de cette offre.
D'apres les commentaires dealabs il y a parfois des offres de parrainage 130/130, donc moyen de récupérer un peu plus si je m'arrange avec le parrain, mais flemme d'attendre :D
 
J'attendrai ensuite une offre correcte chez fortuneo pour ouvrir un compte chez eux aussi :)


Même sans attendre, en ce moment le parrainage c’est 110 / 80 chez boursorama, je pense que tu peux avoir ±160€ selon les parrains, c’est toi qui voit.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62080650
B737-9
Posté le 09-02-2021 à 17:04:37  profilanswer
 

ben547 a écrit :

La même ici, j’ai attendu 10j et j’ai retenté l’ouverture d’un livret A chez bourso et c’est passé, faut juste laisser le temps au fichier de se mettre à jour, c’est moins chiant que de trouver une attestation de clôture à la banque postale :o


Je me suis auto fais avoir chez Fortu.
Je pensais qu ils fermeraient mon livret A (au plafond) plus vite mais pour une demande faite le 5/02 ils m annoncent un delai de traitement d environ un mois (sur l appli / vos demande je vois que le traitement est prevu le 22/02).
Et "si vous souhaitez une attestation de clôture de livret, nous souhaitons attirer votre attention quant au fait que la délivrance de ce document est soumise à tarification de 12 euros, conformément à nos conditions tarifaires."
 
Tant pis pour moi j avais qu a m y prendre plus tot.
J ai maintenu la fermeture et je mettrai le pognon sur une AV en attendant une prochain offre.
 


 :jap:
Mais j ai toujours pas eu de courrier pour cette carte.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 09-02-2021 à 17:06:49
n°62080669
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2021 à 17:06:18  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 
Oui, juste après la sélection du compte
 
https://i.imgur.com/lrqKrxul.png


Merci :)


---------------
we are the dollars and cents
n°62080910
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-02-2021 à 17:29:06  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Juste en rapide, pour avoir un avis :)
J'ai la carte Revolut Standard. Que pensez-vous de la formule Plus? Sachant que je fais pas mal de petits achats sur le net, parfois à l'étranger (donc je la choisis pour les FDP la conversion de devises, $$ en €€ )
€2.99/mois, ça vaut le coup?
 
Merci de vos retours :)


:bounce:  
j'hésite, j'hésite...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°62081035
smc_14
Posté le 09-02-2021 à 17:42:48  profilanswer
 

ben547 a écrit :

 

La même ici, j’ai attendu 10j et j’ai retenté l’ouverture d’un livret A chez bourso et c’est passé, faut juste laisser le temps au fichier de se mettre à jour, c’est moins chiant que de trouver une attestation de clôture à la banque postale :o

 

Je viens d'avoir non sans mal l'attestation.

 

Maintenant c'est le service d'upload du fichier qui plante  :O

 

Faut la vouloir sa prime...

n°62081259
Kerri
Posté le 09-02-2021 à 18:08:37  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


:bounce:  
j'hésite, j'hésite...


Qu’est-ce que la version plus t’apportera d’utile que tu n’as pas avec la version de base?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62081631
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 18:52:25  answer
 

smc_14 a écrit :


 
Je viens d'avoir non sans mal l'attestation.
 


Peux-tu expliquer comment tu l'as obtenue, en t'adressant à qui ? Merci.

n°62081766
Microminus
Posté le 09-02-2021 à 19:05:44  profilanswer
 

:hello:
 
Quelqu'un a déjà réussi à faire authentifier un chèque de banque émis par Boursorama ?
J'essaie d'appeler le service client pour une personne non cliente, mais ils ne peuvent rien faire et ne s'occupent que d'ouverture de compte.
 
J'essaie de contacter le service client par téléphone avec mon numéro de client, mais "l'assistant" automatique vocal "Elliot" est infernal et complètement débile..

n°62082007
smc_14
Posté le 09-02-2021 à 19:31:24  profilanswer
 

 

Mon bureau où j'ai demandé la clôture n'a jamais voulu me faire cette attestation.

 

Ils m'ont renvoyé vers le centre financier.

 

Impossible de les contacter dans mon cas puisque l'identifiant LBP est obligatoire lors de l'appel au centre financier.

 

Donc j'ai insisté, en précisant qu'une simple phrase attestant la clôture avec tampon et signature était suffisant.

 

L'agent (ou un conseiller financier) a vérifié que le compte était bien clôturé puis a rédigé l'attestation à la main.

 

J'espère que ça suffira pour bourso, je ne peux pas espérer mieux.

n°62082066
Requiem
Posté le 09-02-2021 à 19:38:36  profilanswer
 

Train91 a écrit :


Franchement ING n'est plus à la page depuis un bout de temps, même si on est encore quelques try-harders sur le dossier ici [:tiibo:1]
Fais tes comparaisons Fortu/Bourso, et choisis, en fonction de la prime ou non.

 

+1

n°62082804
loupie94
Posté le 09-02-2021 à 21:04:58  profilanswer
 


 
Ca parle d'une application mobile donc smartphone.
 
Moi aussi ça me fait fortement suer ce système et je cherche à m'en passer.
 
Est-ce que certains ici ont un autre moyen? Il va falloir passer par Paypal?

n°62082825
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 09-02-2021 à 21:07:04  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :


 
Merci pour ces réponses  :jap:  
 
Je vais regarder du côté de bourso du coup, pour profiter de cette offre.
D'apres les commentaires dealabs il y a parfois des offres de parrainage 130/130, donc moyen de récupérer un peu plus si je m'arrange avec le parrain, mais flemme d'attendre :D
 
J'attendrai ensuite une offre correcte chez fortuneo pour ouvrir un compte chez eux aussi :)


 
Il y a 110 + 80 chez Bourso en ce moment, donc toi tu récupère tes 150€ et le parrain gagne 40€.
N'oublie pas la mobilité bancaire pour gratter 50€ de plus.
 

Stephen341 a écrit :

Bonjour,
 
Je me suis permit d'acheter du matériel pour le revendre sur le bon coin. De ce fait, j'ai redéposé l'argent en banque (Argent_investi + Bénéfices).
 
Depuis peu car c'est la première fois que je fais ça, j'ai lu que la banque pouvait nous contacter pour la somme en liquide que nous avons déposé.
 
Du coup, je n'ai que les factures des achats (les même choses à chaque fois), mais ensuite je n'ai rien qui prouve que l'acheteur me l'a acheté. A part leur numéro ou leur email, mais je notais pas forcément tout ça début janvier.
 
Auriez-vous des conseils ? Ou des informations sur ce genre de chose s'il vous plaît ?
 
Pour le moment, on va dire que c'est 4-5k€ déposé sur 30 jours glissants.
 
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
 


 
Cartes graphiques ? PS5 ?
Crache le morceau  :o  

n°62082922
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 21:15:14  answer
 

loupie94 a écrit :


 
Ca parle d'une application mobile donc smartphone.


« Cette authentification renforcée vous sera demandée tous les 90 jours, si vous vous connectez uniquement depuis le site internet Boursorama Banque »

n°62082982
moua
Full wormage
Posté le 09-02-2021 à 21:22:05  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Bonjour,
 
Pour le moment, on va dire que c'est 4-5k€ déposé sur 30 jours glissants.
 
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
 


 
Tiens d’ailleurs, en cas de vente de biens sur LBC, pour plusieurs centaines d’euros, vous proposez quoi comme alternative non-annulable au cash ?
 
Car le problème du cash c’est qu’il faut le redéposer (et les banques n’aiment pas, par exemple à la poste il faut justifier +de 1500€ de dépôts dans le mois il me semble).
Sans compter les limites de retrait pour l’acheteur.
 
 
Les virements instantanés c’est souvent trop complexe, et il faut parfois attendre avant de valider un nouveau rib.

n°62083098
loupie94
Posté le 09-02-2021 à 21:31:16  profilanswer
 


 
 
Oh j'ai raté ça. Merci.
Bon et bien ça peut valoir le coup de changer de banque principale.
 

n°62083209
moua
Full wormage
Posté le 09-02-2021 à 21:44:55  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :


 
Je suis actuellement chez la banque postale, et j'ai déposé plus de 1500€ (via les automates) et je n'ai pas encore été contacté du coup je me prépare pour savoir vu que c'est la première fois que cela m'arrive de mettre autant en banque.


 
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] te-blanche
 

n°62083218
GuillaumeF
Posté le 09-02-2021 à 21:45:43  profilanswer
 

Y'en a qui ont fermé leur livret A à la banque postale récemment ? C'est allé vite ?

n°62083330
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 21:57:23  answer
 

Stephen341 a écrit :


 
"Le même degré de contrôle peut s’exercer pour des dépôts aux automates bancaires, mais a posteriori. Les dépôts à l'automate restent donc possibles, comme aujourd'hui, à l’aide de votre carte bancaire. La Banque Postale se réserve toutefois le droit de vous interroger, suite à cette opération, sur la provenance des fonds. En cas de soupçon ou d'absence de réponse, la banque rappelle qu’elle peut (dans le pire des cas) être amenée à bloquer les fonds concernés."
 
Seule justification que j'aurais; J'ai acheté ce même matériel plusieurs fois (voir les factures) pour les revendre sur le bon coin.
 
Février; 850, 600, 900, 700 et c'est pas fini...
Janvier 600, 100
Décembre; 100, 1700
 
Bref, première fois que je mets autant d'argent donc je me pose toutes ces questions.
Même si février était le mois de mon anniversaire, j'ai jamais mis autant ^^


Risque que ce soit considéré comme une activité professionnelle non déclarée ?

n°62084394
xplo
Posté le 10-02-2021 à 02:05:21  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Tiens d’ailleurs, en cas de vente de biens sur LBC, pour plusieurs centaines d’euros, vous proposez quoi comme alternative non-annulable au cash ?
 
Car le problème du cash c’est qu’il faut le redéposer (et les banques n’aiment pas, par exemple à la poste il faut justifier +de 1500€ de dépôts dans le mois il me semble).
Sans compter les limites de retrait pour l’acheteur.
 
 
Les virements instantanés c’est souvent trop complexe, et il faut parfois attendre avant de valider un nouveau rib.


PayPal entre amis. Mais'j ai pas fait plus de 500€ y a ptete une limite ?

n°62084587
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 10-02-2021 à 07:41:01  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :


 
Je suis actuellement chez la banque postale, et j'ai déposé plus de 1500€ (via les automates) et je n'ai pas encore été contacté du coup je me prépare pour savoir vu que c'est la première fois que cela m'arrive de mettre autant en banque.


 
Vous voulez qu'ils t'apellent pour quoi. Quand je retire 5 000 € du livret A et les déposes chez Hello Banque (guichet ou automate). Jamais eu d'appel.  


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62084816
B737-9
Posté le 10-02-2021 à 08:41:20  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

Vous voulez qu'ils t'apellent pour quoi. Quand je retire 5 000 € du livret A et les déposes chez Hello Banque (guichet ou automate). Jamais eu d'appel.


Euh t as vu que c etait l inverse qui pose question ?
Parce que LBP est un peu connu pour etre relou avec les rentrees en especes (t as pas lu le lien ?).
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] te-blanche

n°62085303
cartemere
Posté le 10-02-2021 à 09:37:54  profilanswer
 

Fakosh a écrit :

Bonsoir
 
Je suis à la caisse d'épargne
 
Deuxième fois que j'envoie une LRAR avec carte bancaire etc pour fermer tous mes comptes, ces petits malins de l'agence ne prennent même pas la peine de la prendre. Les deux courriers me sont retournés.
 
Au téléphone ils me demandent un courrier.
Par mail ils me demandent un courrier.
Ils ne prennent jamais mes courriers...
 
Que faire svp ?


ah, j'ai eu le même coup à la Caisse d'Epargne quand j'ai voulu fermer mes comptes : les agences ne récupèrent pas les recommandés  
j'ai trouvé ça sacrément batard, mais ben joué :D

n°62085406
chienBlanc
Posté le 10-02-2021 à 09:44:48  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Bonjour,
 
Je me suis permit d'acheter du matériel pour le revendre sur le bon coin. De ce fait, j'ai redéposé l'argent en banque (Argent_investi + Bénéfices).
 
Depuis peu car c'est la première fois que je fais ça, j'ai lu que la banque pouvait nous contacter pour la somme en liquide que nous avons déposé.
 
Du coup, je n'ai que les factures des achats (les même choses à chaque fois), mais ensuite je n'ai rien qui prouve que l'acheteur me l'a acheté. A part leur numéro ou leur email, mais je notais pas forcément tout ça début janvier.
 
Auriez-vous des conseils ? Ou des informations sur ce genre de chose s'il vous plaît ?
 
Pour le moment, on va dire que c'est 4-5k€ déposé sur 30 jours glissants.
 
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
 


4-5k€ ça commence à faire beaucoup, ça pourrait être assimilé à du travail au noir.  
Donc si c'est ponctuel tu laisses comme ça, mais si ça devient régulier il va valoir régulariser tout ça, avec un statut d'auto entrepreneur par ex.

n°62085444
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 09:47:03  answer
 

cartemere a écrit :


ah, j'ai eu le même coup à la Caisse d'Epargne quand j'ai voulu fermer mes comptes : les agences ne récupèrent pas les recommandés  
j'ai trouvé ça sacrément batard, mais ben joué :D


Quelle que soit la banque, j'ai toujours procédé par courrier simple, sans renvoyer la CB et en déclarant sur l'honneur procéder moi-même à la destruction de mes moyens de paiement. Jamais eu aucun problème.

n°62085462
vannhi
Posté le 10-02-2021 à 09:48:29  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :


Pour le moment, on va dire que c'est 4-5k€ déposé sur 30 jours glissants.


C'est beaucoup, sachant que le seuil pour ne pas être considéré comme une activité professionnelle est 5k€ / an


---------------
Mon feedback
n°62085564
__nicolas_​_
Posté le 10-02-2021 à 09:57:44  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :


 
Disons qu'en gros, il y a eu X fois le même paiement par carte bleue d'une même somme à 100 euros près pour le même type de matériel. Donc j'ai environ 3k€ de carte bleue sur mon débit différé de ce mois de février pour ces articles en question.
Mais avec la revente, j'ai la somme que j'ai payé en carte bleue + le delta de bénéfice, soit une bonne somme d'argent liquide rentré sur l'automate à plusieurs reprises.
 
Avec des prévisions via un excel, il se pourrait que j'arrive à 8k€ de liquide rentré entre fin décembre et fin février on va dire pour environ 5.5k€ d'achat par carte bleue. Donc ils verront que ce n'est pas un total de 8k€ de bénéfices et que ce n'est pas de " l'argent sale ", enfin, c'est ce que je me dit.
 
Pour le moment;
Février (3100€) ; 850, 600, 900, 700 et c'est pas fini d'après des achats que j'ai qui vont encore se revendre.
Janvier (700€) ; 600, 100
Décembre (1800€) ; 100, 1700


 
8 ventes sur 3 mois pour faire du bénéf, bah ça commence à s'assimiler à de la revente professionnelle ton truc là. Donc déclaration de l'activité, paiement des taxes et impôts, etc
Ne tire pas trop sur la corde.

n°62085697
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 10:08:04  answer
 

Stephen341 a écrit :

 

D'accord... Pour être honnête, je profite des évènements sur les nouvelles consoles étant donné que je vois que ça part très bien sur le bon coin, mais je vais arrêter d'en acheter du coup. J'aurais juste du remettre l'argent du prix payé par la carte bleue.
Par contre, si je ne me trompe pas, acheter un produit, le mettre sur le bon coin au prix que l'on souhaite, si des personnes souhaitent nous l'acheter en toute connaissance de cause (Ils connaissent le vrai prix d'achat, ils ont la facture aussi, mais vu la pénurie, ils se permettent de mettre plus), c'est bien légal ou je me trompe ?


Tout dépend quel bénéfice tu finis par faire sur l'année, comme expliqué juste au-dessus par vannhi.


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2021 à 10:08:31
n°62085704
__nicolas_​_
Posté le 10-02-2021 à 10:08:18  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :


 
D'accord... Pour être honnête, je profite des évènements sur les nouvelles consoles étant donné que je vois que ça part très bien sur le bon coin, mais je vais arrêter d'en acheter du coup. J'aurais juste du remettre l'argent du prix payé par la carte bleue.
Par contre, si je ne me trompe pas, acheter un produit, le mettre sur le bon coin au prix que l'on souhaite, si des personnes souhaitent nous l'acheter en toute connaissance de cause (Ils connaissent le vrai prix d'achat, ils ont la facture aussi, mais vu la pénurie, ils se permettent de mettre plus), c'est bien légal ou je me trompe ?


 
Je ne suis pas juriste mais je ne vois pas de problème à cela.

n°62085728
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-02-2021 à 10:11:04  profilanswer
 

.
de toute façon LBC va donner les infos à l'état.
( c'est valable aussi pour Ebay, Uber, etc... )


Message édité par jma64 le 10-02-2021 à 10:12:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4078  4079  4080  ..  4840  4841  4842  4843  4844  4845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR