Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4085  4086  4087  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62162089
waylan
Posté le 18-02-2021 à 14:20:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Oui sûr et certain, je le redis, j'ai dégagé deux PEA de chez eux en décembre au profit de Fortuneo.

 

Voilà le lien pour générer l'iban à fournir pour le transfert :

 

https://www.devenir-rentier.fr/p270202#p270202

 

Testé et approuvé.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 14:20:10  profilanswer
 

n°62162126
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 14:22:13  answer
 

waylan a écrit :


 
Oui sûr et certain, je le redis, j'ai dégagé deux PEA de chez eux en décembre au profit de Fortuneo.
 
Voilà le lien pour générer l'iban à fournir pour le transfert :
 
https://www.devenir-rentier.fr/p270202#p270202
 
Testé et approuvé.


Super alors, au temps pour moi. Du coup on se demande bien pourquoi ils obligent à passer par un IBAN collectif pour les versements...

n°62162155
varfendel
Posté le 18-02-2021 à 14:24:15  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Oui sûr et certain, je le redis, j'ai dégagé deux PEA de chez eux en décembre au profit de Fortuneo.
 
Voilà le lien pour générer l'iban à fournir pour le transfert :
 
https://www.devenir-rentier.fr/p270202#p270202
 
Testé et approuvé.


 
Excellent merci beaucoup !  :jap:  
 
Presque envie d'envoyer 1€ sur le rib pour voir si le versement en direct fonctionne :D

n°62162189
waylan
Posté le 18-02-2021 à 14:27:28  profilanswer
 

 

Ils n'ont jamais voulu répondre  cette question, que ce soit par mail ou au téléphone :D

 
varfendel a écrit :

 

Excellent merci beaucoup ! :jap:

 

Presque envie d'envoyer 1€ sur le rib pour voir si le versement en direct fonctionne :D

 

Je n'ai jamais essayé :)

n°62163731
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 18-02-2021 à 16:34:14  profilanswer
 

Bonjour à tous! Je copie ma question que j'avais mis dans le topic sur l’épargne, car apparemment c'est plutôt à poser ici:  
 
J'ai un compte bancaire chez la Banque Postale où j'ai aussi un Livret A.
 
J'ai ouvert un deuxième compte bancaire chez Fortuneo et je voudrais maintenant passer complètement chez Fortuneo, en clôturant tout ce que j'ai à la Banque Postale.
 
Je sais que chez Fortuneo il y a le service NeoChange qui s'occupe justement de faire ça pour nous. Par contre il ne s'occupe pas des livrets d’épargne, ça c'est à nous de nous occuper.
 
Du coup ma question: est-ce que je peux quand même utiliser NeoChange dès maintenant, en clôturant le compte chez la Banque Postale et après m'occuper du Livret A, ou est-ce que je suis obligé de clôturer d'abord mon Livret A avant de clôturer le compte chez la Banque Postale?
 
En bref: est-ce que un Livret A peut exister s'il n'y a pas de compte bancaire dans la même banque?  
 
Je ne sais pas si c'est assez clair  :??:  
 
Merci d'avance!


---------------
le ritaLezard
n°62163960
Kerri
Posté le 18-02-2021 à 16:54:35  profilanswer
 

Oui, c’est possible, à une époque à la banque postale tu pouvais même continuer à faire des versements et retraits sur ton livret A « nu ». Je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62164236
waylan
Posté le 18-02-2021 à 17:25:52  profilanswer
 

Giant Lizard a écrit :

Bonjour à tous! Je copie ma question que j'avais mis dans le topic sur l’épargne, car apparemment c'est plutôt à poser ici:

 

J'ai un compte bancaire chez la Banque Postale où j'ai aussi un Livret A.

 

J'ai ouvert un deuxième compte bancaire chez Fortuneo et je voudrais maintenant passer complètement chez Fortuneo, en clôturant tout ce que j'ai à la Banque Postale.

 

Je sais que chez Fortuneo il y a le service NeoChange qui s'occupe justement de faire ça pour nous. Par contre il ne s'occupe pas des livrets d’épargne, ça c'est à nous de nous occuper.

 

Du coup ma question: est-ce que je peux quand même utiliser NeoChange dès maintenant, en clôturant le compte chez la Banque Postale et après m'occuper du Livret A, ou est-ce que je suis obligé de clôturer d'abord mon Livret A avant de clôturer le compte chez la Banque Postale?

 

En bref: est-ce que un Livret A peut exister s'il n'y a pas de compte bancaire dans la même banque?

 

Je ne sais pas si c'est assez clair :??:

 

Merci d'avance!

 

Perso avec lbp je ne prendrai pas de risque :

 

1/lancement de neochange sans demander la clôture du compte lbp (juste le rapatriement des versements/prélèvement )
2/cloture du livret A et versement des fonds sur le compte bancaire lbp
3/rapatriement des fonds de lbp vers fortuneo
4/ouverture livret A fortu
5/après 1 ou 2 mois (le temps de s'assurer que tout transite bien sur ton compte fortu) , clôture du compte  lbp

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 18-02-2021 à 17:26:56
n°62164550
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 18-02-2021 à 17:54:04  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Perso avec lbp je ne prendrai pas de risque :
 
1/lancement de neochange sans demander la clôture du compte lbp (juste le rapatriement des versements/prélèvement )  
2/cloture du livret A et versement des fonds sur le compte bancaire lbp
3/rapatriement des fonds de lbp vers fortuneo
4/ouverture livret A fortu
5/après 1 ou 2 mois (le temps de s'assurer que tout transite bien sur ton compte fortu) , clôture du compte  lbp


 
Merci! Ce que je voulais éviter était aussi de devoir moi même demander la clôture du compte chez LBP, car j'ai lu que c'est galère, ils vont prolonger le plus possible et entre temps je dois quand même continuer payer le compte. C'est pour ça que je voulais utiliser NeoChanger pour faire tout.
 
D’ailleurs même pour clôturer le Livret A c'est une galère, apparemment: j'ai fait une recherche sur internet et plusieurs sites disent que si on envoie un courrier en demandant la clôture du Livret A cela va prendre plusieurs mois (jusqu'à 6!) et conseillent de parler avec un conseiller directement à la banque, sauf que j'ai essayé de prendre un rdv avec le numéro et ils m'ont dit que pour clôturer le Livret A il faut forcement faire un courrier, pas possible le demander sur place  :heink:


---------------
le ritaLezard
n°62165196
kendas
Posté le 18-02-2021 à 18:54:55  profilanswer
 

Je veux aussi clôturer à la banque postale.
 
Je suis allé au bureau de chez moi, et au guichet ils m'ont dit qu'on peut venir voir un conseiller lorsqu'il est présent pour le faire.
 
J'y suis pas encore allé pour vérifier   :sleep:

n°62165241
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 18:59:19  answer
 

Giant Lizard a écrit :


 
Merci! Ce que je voulais éviter était aussi de devoir moi même demander la clôture du compte chez LBP, car j'ai lu que c'est galère, ils vont prolonger le plus possible et entre temps je dois quand même continuer payer le compte. C'est pour ça que je voulais utiliser NeoChanger pour faire tout.
 
D’ailleurs même pour clôturer le Livret A c'est une galère, apparemment: j'ai fait une recherche sur internet et plusieurs sites disent que si on envoie un courrier en demandant la clôture du Livret A cela va prendre plusieurs mois (jusqu'à 6!) et conseillent de parler avec un conseiller directement à la banque, sauf que j'ai essayé de prendre un rdv avec le numéro et ils m'ont dit que pour clôturer le Livret A il faut forcement faire un courrier, pas possible le demander sur place  :heink:


Étrange, un proche a clôturé le sien directement en agence LBP avec son conseiller financier, aucun souci c'est immédiat, les fonds étaient virés dès le lendemain.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 18:59:19  profilanswer
 

n°62165305
ferruccio0​57
Posté le 18-02-2021 à 19:06:19  profilanswer
 

Bonjour.

 

Question de noob,  j´ai fait une demande d´ouverture de compte chez fortuneo. J´ai tout envoyé via le site.

 

J´ai reçu un mail pour virer les fonds avec un rib.

 

Tout est OK pour le moment.

 

J´ai reçu un SMS avec un code provisoire pour me connecter,  mais je ne trouve pas mon identifiant,  j´ai loupé un truc ou il arrive ultérieurement ?

n°62165310
taz26
Posté le 18-02-2021 à 19:06:32  profilanswer
 

waylan a écrit :

 

Oui sûr et certain, je le redis, j'ai dégagé deux PEA de chez eux en décembre au profit de Fortuneo.

 

Voilà le lien pour générer l'iban à fournir pour le transfert :

 

https://www.devenir-rentier.fr/p270202#p270202

 

Testé et approuvé.

 

Top merci.

 

Est-ce que tu peux nous indiquer le temps que ça a pris le transfert? Est ce que tu étais passé en full liquide?

n°62165391
waylan
Posté le 18-02-2021 à 19:15:40  profilanswer
 

taz26 a écrit :

 

Top merci.

 

Est-ce que tu peux nous indiquer le temps que ça a pris le transfert? Est ce que tu étais passé en full liquide?

 

Fais une recherche sur mon pseudo ici ou sur le topic épargne, j'ai décrit le process il n'y a pas si longtemps ;)

 

Pour résumer, demande initiée début décembre 2020, PEA fonctionnel chez fortu début février 2021 (délais rallongés pour manque de fonds sur la poche espèces, pour payer les frais de transfert.)
Je ne suis pas passé full liquide pour l'opération, ça n'a strictement aucun intérêt si tes titres ont un bon volume d'échange. D'ailleurs pour les deux PEA la poche titres a été transférée avant la poche espèces.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 18-02-2021 à 19:19:12
n°62165591
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 18-02-2021 à 19:37:36  profilanswer
 


 
Mais il a fait ça quand? Est-ce que peut-être la procédure a changé entre temps?
 
En tout cas merci!


---------------
le ritaLezard
n°62165629
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 19:41:55  answer
 

Giant Lizard a écrit :


 
Mais il a fait ça quand? Est-ce que peut-être la procédure a changé entre temps?


Il y a une dizaine de jours.

n°62165714
GuillaumeF
Posté le 18-02-2021 à 19:49:57  profilanswer
 

Qq'un a fermé un PEL chez Boursorama dernièrement ?  
Ca prend du temps ?
 

Kerri a écrit :

Oui, c’est possible, à une époque à la banque postale tu pouvais même continuer à faire des versements et retraits sur ton livret A « nu ». Je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas.


 
J'ai un livret A nu, je peux rien en faire... J'ai des tunes dessus, je ne peux pas les récupérer, car ça doit transiter par un compte courant...
 
 
 
Avec SON conseiller financier... Parfois, c'est l'enfer pour l'avoir... Surtout quand il est à 300km...

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 18-02-2021 à 19:54:19
n°62165804
taz26
Posté le 18-02-2021 à 20:01:18  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Fais une recherche sur mon pseudo ici ou sur le topic épargne, j'ai décrit le process il n'y a pas si longtemps ;)  
 
Pour résumer, demande initiée début décembre 2020, PEA fonctionnel chez fortu début février 2021 (délais rallongés pour manque de fonds sur la poche espèces, pour payer les frais de transfert.)
Je ne suis pas passé full liquide pour l'opération, ça n'a strictement aucun intérêt si tes titres ont un bon volume d'échange. D'ailleurs pour les deux PEA la poche titres a été transférée avant la poche espèces.


 
Ok je vais lire ça.
J'aurais surtout peur de ne pas pouvoir passer d'ordre en même temps qu'un grand plongeon de la bourse.

n°62165832
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 18-02-2021 à 20:05:21  profilanswer
 


 
Ah, alors c’était vraiment la femme du service client qui m'a dit n'importe quoi  :sarcastic: j'ai appelé le numéro pour prendre un rdv et elle m'a dit que pour clôturer le Livret A il faut forcement envoyer un courrier et que c'est inutile de parler avec un conseiller.


---------------
le ritaLezard
n°62165835
waylan
Posté le 18-02-2021 à 20:05:36  profilanswer
 

taz26 a écrit :

 

Ok je vais lire ça.
J'aurais surtout peur de ne pas pouvoir passer d'ordre en même temps qu'un grand plongeon de la bourse.

 

Ah ça par contre c'est une certitude, dès que tu inities le transfert tu ne peux plus passer le moindre ordre tant que tu n'es pas au bout du processus.
Même si la fiscalité est moins intéressante tu peux toujours ouvrir un CTO avant de lancer le transfert de ton PEA. Ca te permettra de bénéficier de cet éventuel grand plongeon :)

n°62165940
erms
Posté le 18-02-2021 à 20:16:20  profilanswer
 
n°62166104
GuillaumeF
Posté le 18-02-2021 à 20:32:54  profilanswer
 

C'est quoi ce teasing :D

n°62166196
tiboc59
Posté le 18-02-2021 à 20:42:58  profilanswer
 

Nouvelles conditions Revolut... Toujours en recherche pour forcer les gens à prendre les formules payantes  :fou:


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°62166352
Velocesupe​r
Posté le 18-02-2021 à 20:58:47  profilanswer
 

dragui05 a écrit :

Un coucou au tôlier du Topic !!!!


Bienvenue  [:charlest]

 

Taulier ou tôlier  :whistle:

n°62166379
aljazeera
Posté le 18-02-2021 à 21:01:16  profilanswer
 


 
Toujours plus de conneries et de démagogie chez Bourso, ça en devient sidérant.  
 
Ils feraient mieux d'utiliser cette énergie pour se doter d'un service client digne de ce nom.

n°62166812
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-02-2021 à 21:46:39  profilanswer
 

Clair.
Je suis à un délai de réponses de 3 semaines mini à tous mes mails... lassant.

n°62166997
360no2
I am a free man!
Posté le 18-02-2021 à 21:58:12  profilanswer
 

Je sens que j'ai toutes mes chances d'être tiré au sort !
 [:zigg]

Spoiler :

J'ai dépensé ~100 balles sur 2020 chez bourso... [:afrojojo]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62167529
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-02-2021 à 22:50:56  profilanswer
 


J'ai cru que c'était un coup marketing et qu'ils allaient rembourser les frais de fonctionnement. M'voyez le genre :o

 

Mais du coup je suis grave interressé  :D


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62167668
moua
Full wormage
Posté le 18-02-2021 à 23:26:44  profilanswer
 

Dites, normalement pour les clients Mastercard gold/WE il y a 10~15% de reduction chez sixt.
 
Comment activer cette offre ?

n°62167787
kendas
Posté le 19-02-2021 à 00:02:31  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :


 
J'ai un livret A nu, je peux rien en faire... J'ai des tunes dessus, je ne peux pas les récupérer, car ça doit transiter par un compte courant...
 


 
C'est pour ça que je vais le retirer de là.
 
Car si on n'a pas de compte chèques à la poste, et bien il faut aller au guichet pour les virements inférieurs à 3k, et supérieurs il faut carrément prendre rdv et ramener une tonne de papiers pour l'opération...
 
Alors que dans l'autre sens, pas de problème pour déposer 5 ou 6k depuis chez soi et d'une autre banque   :kaola:

n°62167797
chimm
Posté le 19-02-2021 à 00:06:14  profilanswer
 

moua a écrit :


 
 
C’est un ancien article.
Il y avait la même polémique avec l’app Bnp.
Depuis il me semble qu’ils ont réduit fortement les autorisations de l’app, et Android a évolué en ce sens et qu’il Est possible de bloquer plus finement (je laisse les autres répondre sur ce point).
 
Sinon sur iPhone, sauf si c’est explicitement autorisé, rien de tout ça :o
(Sauf l’accès à internet quand l’app est lancé, et le vibreur quand l’app est lancé aussi)


 
Depuis les récentes versions d'Android les autorisations ont été calquées sur iOS, tu peux activer/désactiver en détail/à la demande.... :spamafote:

n°62167900
moua
Full wormage
Posté le 19-02-2021 à 01:03:21  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Depuis les récentes versions d'Android les autorisations ont été calquées sur iOS, tu peux activer/désactiver en détail/à la demande.... :spamafote:


 
Donc c’est ce que je disais, c’est un ancien article :o

n°62169115
tarpan66
Posté le 19-02-2021 à 09:43:55  profilanswer
 

Civilise a écrit :

Justement Certicode n'existera plus, seul Certicode Plus restera
 
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] d7ee981e48


 
Réponse de la Banque Postale :
 

Citation :

Si vous ne disposez pas d'un smartphone ou d’une tablette compatible à l'activation du service Certicode Plus, mais que vous détenez un téléphone portable, nous vous recommandons d'utiliser le service Certicode pour renforcer votre authentification lors de votre connexion. Vous recevrez alors tous les 90 jours un SMS avec un code à usage unique à saisir au moment de votre connexion.
 
 Aussi, nous vous invitons à vous rendre dès à présent, dans votre Bureau de Poste d’une pièce d’identité afin d’activer le service Certicode ou rencontrer un conseiller.
 
Si vous ne disposez pas de téléphone portable, vous pourrez continuer à accéder à vos comptes pendant quelques mois, aussi nous vous invitons à prendre contact avec votre Conseiller Financier habituel afin de trouver une solution répondant le mieux à votre besoin.


Donc :  
 
• Pas de téléphone portable : sursis encore pour qques mois avant application stricte de la DSP2 (je suppose le dernier délai en juin)
 
• Téléphone portable simple (pas de smartphone ) : Certicode via SMS (pas d'indication de date butoir, donc en toute logique ça continuera)
 
• Smartphone : Certicode Plus via l'appli


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62169147
Kerri
Posté le 19-02-2021 à 09:46:51  profilanswer
 

kendas a écrit :

 

C'est pour ça que je vais le retirer de là.

 

Car si on n'a pas de compte chèques à la poste, et bien il faut aller au guichet pour les virements inférieurs à 3k, et supérieurs il faut carrément prendre rdv et ramener une tonne de papiers pour l'opération...

 

Alors que dans l'autre sens, pas de problème pour déposer 5 ou 6k depuis chez soi et d'une autre banque   :kaola:


Il me semblait que l’on pouvait avoir une carte gratuite pour faire des retraits en espèces aux distributeur. C’est ce que la poste indique en tout cas :

Citation :

Avec la carte de retrait gratuite associée au Livret A : vous pouvez retirer jusqu'à 500€ par période de 7 jours glissants dans les distributeurs de billets de La Banque Postale et ce 24h/24.

 
chimm a écrit :

 

Depuis les récentes versions d'Android les autorisations ont été calquées sur iOS, tu peux activer/désactiver en détail/à la demande.... :spamafote:


Ce sont toujours les autorisations que demande l’application. Et, contrairement à iOs pour lequel apple met à jour rapidement des téléphones qui ont 5 ans et plus, tout le monde n’a pas la dernière version d’android.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 19-02-2021 à 09:47:26

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62169188
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2021 à 09:51:11  answer
 

J'ai encore fait un achat hier sur le net avec ma Visa Premier de chez Bourso -> uniquement code via un SMS
Donc pour l'instant rien via l'application mobile ( que j'ai installé de toute façon )
Pour LBP, j'ai aussi l'application mobile et Certicode plus mais je n'ai plus de CB chez eux donc pas de souci. Heureusement car je pense que je pouvais m'attendre au pire  :o

n°62170976
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-02-2021 à 12:08:47  profilanswer
 

moua a écrit :


 
 
C’est un ancien article.
Il y avait la même polémique avec l’app Bnp.
Depuis il me semble qu’ils ont réduit fortement les autorisations de l’app, et Android a évolué en ce sens et qu’il Est possible de bloquer plus finement (je laisse les autres répondre sur ce point).
 
Sinon sur iPhone, sauf si c’est explicitement autorisé, rien de tout ça :o
(Sauf l’accès à internet quand l’app est lancé, et le vibreur quand l’app est lancé aussi)


 
 :jap:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62171035
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-02-2021 à 12:14:33  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 
Réponse de la Banque Postale :
 

Citation :

Si vous ne disposez pas d'un smartphone ou d’une tablette compatible à l'activation du service Certicode Plus, mais que vous détenez un téléphone portable, nous vous recommandons d'utiliser le service Certicode pour renforcer votre authentification lors de votre connexion. Vous recevrez alors tous les 90 jours un SMS avec un code à usage unique à saisir au moment de votre connexion.
 
 Aussi, nous vous invitons à vous rendre dès à présent, dans votre Bureau de Poste d’une pièce d’identité afin d’activer le service Certicode ou rencontrer un conseiller.
 
Si vous ne disposez pas de téléphone portable, vous pourrez continuer à accéder à vos comptes pendant quelques mois, aussi nous vous invitons à prendre contact avec votre Conseiller Financier habituel afin de trouver une solution répondant le mieux à votre besoin.


Donc :  
 
• Pas de téléphone portable : sursis encore pour qques mois avant application stricte de la DSP2 (je suppose le dernier délai en juin)
 
• Téléphone portable simple (pas de smartphone ) : Certicode via SMS (pas d'indication de date butoir, donc en toute logique ça continuera)
 
• Smartphone : Certicode Plus via l'appli


 
A noter la discrimination à l'égard des clients vivants en France : les clients de l'étranger peuvent obtenir leur code d'accès sur téléphone fixe (comme PayPal)  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 19-02-2021 à 12:15:49

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62171858
tarpan66
Posté le 19-02-2021 à 13:51:33  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

A noter la discrimination à l'égard des clients vivants en France : les clients de l'étranger peuvent obtenir leur code d'accès sur téléphone fixe (comme PayPal)  :fou:  :fou:  :fou:


Il me semble que c'est possible aussi pour cetaines banques, je sais pas à la Poste, peut-être que ça fait partie des solutions à mettre en place avec le conseiller mais dont ils ne font pas la promotion dans leur communication générale…

 


J'ai posé la même question chez Fortuneo :

 
Citation :

Vous nous avez contactés afin d'obtenir des informations concernant une souscription.

 

Nous vous informons qu'à partir du moment où vous disposez d'un téléphone portable (smartphone ou non) Vous pourrez utiliser votre compte et effectuer des paiements en ligne sans problème, la validation de certaines opérations se fera via l'envoi d'un code sms sur votre portable.


Message édité par tarpan66 le 19-02-2021 à 13:51:50

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62171864
rzefqux9
Posté le 19-02-2021 à 13:52:12  profilanswer
 

Petit retour pour ceux qui demandaient des infos sur la clôture d'un livret A LBP.

 

J'ai envoyé en lettre simple au centre financier ma demande de clôture du livret A et transfert des fonds vers un RIB. Veillez à bien joindre un justificatif d'identité et un peu moins de deux semaines plus tard j'ai reçu les fonds sur mon compte d'une autre banque !

 

Donc pas besoin d'ouvrir un compte courant ou d'aller en agence et ça a pris moins de 6 mois dans mon cas  :)

n°62173382
kendas
Posté le 19-02-2021 à 15:46:51  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Il me semblait que l’on pouvait avoir une carte gratuite pour faire des retraits en espèces aux distributeur. C’est ce que la poste indique en tout cas :  

Citation :

Avec la carte de retrait gratuite associée au Livret A : vous pouvez retirer jusqu'à 500€ par période de 7 jours glissants dans les distributeurs de billets de La Banque Postale et ce 24h/24.


 


 
Oui, la carte je l'ai, c'est bien pour les retraits.
 
Mais si on veut transférer 6k du livret sur un compte extérieur à la BP et bien il faut aller voir un conseiller pour réaliser l'opération. Et en plus il faut apporter pièce d'identité et tout...
 
Alors que pour déposer sur le livret, on le fait comme pour n'importe quel virement.
J'ai fais un virement de 5k en décembre depuis mon compte principal pour pas que ça reste "inutile", et là pour les récupérer c'est la mission du combattant, donc c'est mieux que je le clôture et ouvre ailleurs où il y a déjà un compte courant.

n°62178133
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 20-02-2021 à 06:11:00  profilanswer
 

Étrange,  
 
J'ai un livret A nu à la banque postale. Je reçois bien les sous des virement entrants (CAF, pôle emploi) et je retire au guichet jusqu'à 1200 € (ou plus si tu appelles la veille) avec le livret jaune et la CNI ou avec la carte violette et le code à la borne (50 €) sans problème et je peux ensuite reverser les sous chez Hello Banque en face via BNP.
 
Aucun frais de tenue de compte et plein d'avantage (calendrier, tirage au sort pour des cadeaux, voyages, chèque de banque gratuit au guichet, dépôt d'espèces au guichet)

Message cité 3 fois
Message édité par Ezerian le 20-02-2021 à 06:15:06

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62178220
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-02-2021 à 07:44:33  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

Étrange,

 

J'ai un livret A nu à la banque postale. Je reçois bien les sous des virement entrants (CAF, pôle emploi) et je retire au guichet jusqu'à 1200 € (ou plus si tu appelles la veille) avec le livret jaune et la CNI ou avec la carte violette et le code à la borne (50 €) sans problème et je peux ensuite reverser les sous chez Hello Banque en face via BNP.

 

Aucun frais de tenue de compte et plein d'avantage (calendrier, tirage au sort pour des cadeaux, voyages, chèque de banque gratuit au guichet, dépôt d'espèces au guichet)


Client qui hante mes journées de travail  :cry:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4085  4086  4087  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR