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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61404592
penpex
Posté le 21-11-2020 à 17:09:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai réessayé une fois avec un nouvel échec.
C'est étrange comme comportement ce que tu décris avec Fortu, tout le monde ne subit pas ça non?


Message édité par penpex le 21-11-2020 à 17:09:42
mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 17:09:25  profilanswer
 

n°61404618
penpex
Posté le 21-11-2020 à 17:11:45  profilanswer
 

J'ai donc essayé une nouvelle fois avec 500 et 100 (donc 4 fois en tout) avec que des échecs...

n°61405255
wode
wode
Posté le 21-11-2020 à 18:27:13  profilanswer
 

penpex a écrit :

J'ai donc essayé une nouvelle fois avec 500 et 100 (donc 4 fois en tout) avec que des échecs...

 

J'ai le même problème que toi (posté il y a deux pages ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61392402 )

 

J'ai fait quelques essais avec 30€, 60€, et j'ai des rejets. Je ne sais pas quoi faire. :(

Message cité 1 fois
Message édité par wode le 21-11-2020 à 18:28:06
n°61405285
maaah
Posté le 21-11-2020 à 18:30:53  profilanswer
 

wode a écrit :


Je ne sais pas quoi faire. :(


Un virement normal  :D

n°61405499
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-11-2020 à 18:51:54  profilanswer
 

.
avec un peu de 'chance', comme on est 'medi , tout va être figé jusqu'à lundi....
 

n°61406802
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 21:31:25  answer
 

REDONI a écrit :


Relis mon message, je cite quelqu’un qui évoque des problèmes de paiement avec des cartes Orange Bank. Je réponds que pour mon expérience, ça fonctionne, peut être s’agit il d’un incident non généralisé.
 
Voilà.


 
Ce quelqu'un c'était moi. Évidemment que ce n'est pas un incident généralisé, mais il y avait beaucoup de gens avec le même soucis que moi sur twitter du coup je n'était pas étonné.
 
Le "chez moi ça marche", ça n'aide personne. Personne n'a dit que tout les clients d'OB avait ce soucis.

n°61408363
REDONI
Posté le 22-11-2020 à 01:38:32  profilanswer
 


Matmut.
J'avais baissé les montants de biens couverts et monté les franchises, 10 euros d'écart par an pour un appartement.
 
 
 
Et ? ...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 22-11-2020 à 01:42:15

---------------
Feedback Achat Vente
n°61408390
Slops
Posté le 22-11-2020 à 02:05:49  profilanswer
 


De base il semblerait que ça soit pas intéressant pour moi, en étant chez la Macif.
 
https://i.imgur.com/K2xxGJA.png
103.40€/an @ Macif
 
https://i.imgur.com/rLXJvTe.png
@ Bourso


---------------
RIP Diesel <3
n°61408629
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-11-2020 à 08:44:20  profilanswer
 

J'ai essayé de souscrire hier, au moment de la signature éléctronique, j'ai eu droit à un message d'erreur  [:didierlachance:10]

n°61409115
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 10:44:55  answer
 

REDONI a écrit :


 
Et ? ...  :lol:


 
Et je voulais poster pour proposer un avertissement en FP sur cette banque, qui ne mérite pas d'être au même plan que les autres.
 
Pendant ce temps là, ton "chez moi ça marche" ne sert a rien et ne change rien aux soucis de ces derniers jours qui ont été massivement relayé sur les réseaux sociaux, ni a tout ceux qui ont été abordé a de nombreuses reprises sur ce topic qui en font une des banques les plus pourries du moment. Ce qui AMA devrait être indiqué en FP puisque tout le monde n'a pas le temps de lurker le topic, et tu passes en blacklist. Cette lourdance. [:poutrella:5]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 10:44:55  profilanswer
 

n°61409257
Slops
Posté le 22-11-2020 à 11:12:41  profilanswer
 

Reçu un SMS d'hello bank pour me dire que CB avait été envoyé mais j'ai pas de mail pour les codes de connexion à l'espace clients.
Ça sera dans un courrier aussi?


---------------
RIP Diesel <3
n°61411364
sculler47
Posté le 22-11-2020 à 15:56:40  profilanswer
 

yogue a écrit :


 
vous avez reçu la prime directement?


20000€ versé hier matin et la prime de 300€ était déjà sur mon compte moins de 24h après !

n°61412435
REDONI
Posté le 22-11-2020 à 18:15:29  profilanswer
 


 
Dans ce cas on ferme le principe d’un forum qui est de partager des retours contradictoires.
S’il fallait mettre en FP le moindre incident, notre ami ne saurait plus où donner de la tête. Sinon tu as des liens sur les défaillances en question ?


Message édité par REDONI le 22-11-2020 à 18:15:58

---------------
Feedback Achat Vente
n°61414924
LeGuideDuB​ledard
Posté le 22-11-2020 à 23:06:18  profilanswer
 

sculler47 a écrit :


20000€ versé hier matin et la prime de 300€ était déjà sur mon compte moins de 24h après !


 
Ça c’est jouer le game [:marie-laure aigrie:7]


---------------
la daronne est à l’abri
n°61416275
Dru
Posté le 23-11-2020 à 09:38:29  profilanswer
 

Dédicace à Harold finch qui n’est donc pas le seul à aimer ING en 2020  :D

 

https://www.moneyvox.fr/i/media/06i/006365i446.png

 

https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] uel-et-cic

Message cité 4 fois
Message édité par Dru le 23-11-2020 à 09:39:39
n°61416321
harold_fin​ch
Posté le 23-11-2020 à 09:43:03  profilanswer
 

Dru a écrit :

Dédicace à Harold finch qui n’est donc pas le seul à aimer ING en 2020  :D  
 
https://www.moneyvox.fr/i/media/06i/006365i446.png
 
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] uel-et-cic


 
 [:am72:5]  
Vrais savent !
 
C'est un peu cheaté à mon avis ces sondages mais c'est toujours ça de pris :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61416441
penpex
Posté le 23-11-2020 à 09:55:23  profilanswer
 

penpex a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je viens d'essayer pour la première fois un virement instantané de 1500€ depuis mon compte Bourso vers N26, et il a été rejeté  :heink:  (j'ai bien le solde...).
C'est normal ou c'est juste pas de bol là juste maintenant?
Car d'après mes recherches N26 accepte les virements instantanés (bien que l'émission ne soit pas encore possible).


Je me réponds à moi-même après avoir appelé ce matin (seulement 10 mins d'attente un lundi matin  :D ) et apparemment les virements instantanés chez Bourso c'est seulement vers des comptes en France et pas en zone SEPA (!)
C'est normal ou c'est que chez eux que c'est comme ça?

Message cité 1 fois
Message édité par penpex le 23-11-2020 à 09:55:53
n°61416524
Jileo
Posté le 23-11-2020 à 10:02:44  profilanswer
 

Le mec au téléphone t'as dit "apparement" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jileo le 23-11-2020 à 10:02:53
n°61416634
penpex
Posté le 23-11-2020 à 10:11:34  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Le mec au téléphone t'as dit "apparement" ?


non c'est moi qui est dubitatif.
 
EDIT: c'est des conneries en fait, car selon https://www.boursorama.com/aide-en- [...] e-47477150 c'est bien en zone SEPA...
Je poste le screenshot au cas où ça change...
https://i.imgur.com/hXH2hWL.png
Si je rappelle pour leur dire, ça va changer quelque chose?

Message cité 1 fois
Message édité par penpex le 23-11-2020 à 10:25:55
n°61418381
Andorria
Posté le 23-11-2020 à 12:59:49  profilanswer
 

penpex a écrit :


Je me réponds à moi-même après avoir appelé ce matin (seulement 10 mins d'attente un lundi matin  :D ) et apparemment les virements instantanés chez Bourso c'est seulement vers des comptes en France et pas en zone SEPA (!)
C'est normal ou c'est que chez eux que c'est comme ça?


 
j'ai fait un virement instant vers caseking en juin/juillet (Allemagne) sans problème.

n°61418392
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 13:01:22  answer
 

penpex a écrit :


non c'est moi qui est dubitatif.
 
EDIT: c'est des conneries en fait, car selon https://www.boursorama.com/aide-en- [...] e-47477150 c'est bien en zone SEPA...
Je poste le screenshot au cas où ça change...
https://i.imgur.com/hXH2hWL.png
Si je rappelle pour leur dire, ça va changer quelque chose?


La banque de destination est bien compatible virement instantané ?

n°61418793
dissou
Posté le 23-11-2020 à 13:40:22  profilanswer
 

J'ai reçu ma carte violette en métal Vivid ce matin [:moustik42].
 
Sans être belle, la carte n'est pas non plus dégueulasse.
La finition métal est sympa, ça pèse quand même son poids supplémentaire, mais je ne sens pas la différence dans mon porte cartes en cuir.
 
Le bruit sur la table est plus agréable à l'oreille  [:patrick57smileys:5]  
 
Je vais faire un virement et essayer de faire quelques paiements avec et je verrai si la caissière du carrouf remarque la carte [:meve:1]

n°61419219
boulinator
Posté le 23-11-2020 à 14:18:42  profilanswer
 

Dru a écrit :

Dédicace à Harold finch qui n’est donc pas le seul à aimer ING en 2020 :D

 

https://www.moneyvox.fr/i/media/06i/006365i446.png

 

https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] uel-et-cic

 

Je fais partie des clients (satisfaits) d'ING.
Mais leur application (même s'il y a eu des grosses améliorations) ne fait pas parti, amha, des points satisfaisants. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 23-11-2020 à 14:19:24
n°61419404
kun31
Posté le 23-11-2020 à 14:37:28  profilanswer
 

Kiks a écrit :

[:icon4] A ceux qui veulent quitter BForBank [:icon4]
 
A tester si ça fonctionne correctement (mais ça pourrait éviter des frais de courrier)  [:konovalov]
 
Compte individuel : https://static-or00.inbenta.com/af3 [...] finale.pdf
Compte joint : https://static-or00.inbenta.com/af3 [...] finale.pdf
Livret : https://static-or00.inbenta.com/af3 [...] finale.pdf
 
Pour ceux qui veulent tester une clôture de compte full online, vous pouvez envoyer vos demandes à documents@client.bforbank.com
 
Dans mon cas, j'avais envoyé la demande de clôture de compte bancaire par courrier.
Bien prise en compte, le courrier a été rajouté dans mon espace client.
 
https://reho.st/medium/self/6266d99 [...] c0be60.png
 
Dans la foulée, j'ai vu que rien ne concernait la clôture du livret et qu'il y avait également une demande à faire
Après appel au SC, ils m'ont donné l'adresse mail précédente et j'ai renvoyé le .pdf concerné
 
Et ce matin, j'ai eu un mail accusé de réception :
 

Citation :

Cher Monsieur Kiks67,
 
Nous faisons suite à votre mail du 20 décembre 2019 relatif à votre demands de clôture de compte.
 
Nous vous confirmons la bonne réception de votre formulaire et le transmettons à nos services internes.
 
Pour tout complément d'information relatif à votre dossier, n'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller bforbank au 09 74 75 75 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h, hors jours fériés.


 
Donc faudrait que quelqu'un teste la clôture full online (compte + livret) :love:
 
Le topic veut savoir !


 
Merci à l'auteur de ce message.
Pour info:
-Email envoyé à documents@client.bforbank.com avec les formulaires remplis ci-dessus le 09/11
-Confirmation bonne réception des documents par email de BfB le 16/11
-Formulaires scannés visibles dans mon espace client le 23/11
 
=>Prochaine étape, j'attends que les 10€ de mon livret d'épargne soient virés sur mon compte Fortuneo.

Message cité 1 fois
Message édité par kun31 le 23-11-2020 à 14:39:18
n°61419422
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2020 à 14:40:04  profilanswer
 

dissou a écrit :

Je vais faire un virement et essayer de faire quelques paiements avec et je verrai si la caissière du carrouf remarque la carte [:meve:1]

Je te prédis le même changement dans ta vie que la caissière, il y a quelques années qui m'a indiqué "qu'elle n'en avait jamais vu d'aussi gros"
 [:bakk3]

Spoiler :

...en prenant mon ticket restau de 10€40... :o

Spoiler :

Résultat : le soir même, j'ai repris 2 fois des pâtes [:snake056:3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61421175
penpex
Posté le 23-11-2020 à 17:40:34  profilanswer
 


Oui N26 est marquée comme étant compatible...

n°61421291
aljazeera
Posté le 23-11-2020 à 17:54:18  profilanswer
 

AMEX me verse 2000 points à l'instant sans aucune explications...
Vous aussi ?

n°61423892
Kiks
Posté le 23-11-2020 à 22:29:53  profilanswer
 

kun31 a écrit :

 

Merci à l'auteur de ce message.
Pour info:
-Email envoyé à documents@client.bforbank.com avec les formulaires remplis ci-dessus le 09/11
-Confirmation bonne réception des documents par email de BfB le 16/11
-Formulaires scannés visibles dans mon espace client le 23/11

 

=>Prochaine étape, j'attends que les 10€ de mon livret d'épargne soient virés sur mon compte Fortuneo.

 

Content que ça serve  :jap:

 

Je vais profiter du 1er anniversaire de mon compte ING pour le dézinguer. On va voir si ça se passe bien

 

[:vendredi13]

 

Ensuite je pense avoir trouvé mes banques
- Bourso en principale (CC perso, LA, AV)
- Fortuneo (PEA, PEA/PME, CTO, AV)
- Crédit Mutuel (CC commun, crédit immo)
- Max pour l'agrégation


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61424198
Electrocut
Posté le 23-11-2020 à 23:01:10  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


 
Voici donc mon retour d'expérience !  :bounce:  
 
Bourso :

Citation :

11/09 Réception SMS autorisation de paiement
11/09 Je fais opposition sur la carte (6 minutes plus tard)
14/09 Le paiement frauduleux apparaît sur mon compte (CB à Débit immédiat). Je remplis le kit de contestation en ligne
15/09 Avis d'expédition de la nouvelle CB
15/09 Réponse de Bourso au kit de contestation
16/09 Réception et activation de la nouvelle CB
16/09 Le remboursement est visible sur mon compte [:charlest]


 
ING :

Citation :

16/09 Je découvre les paiements CB frauduleux dans mon encourt CB (datés du 12/09 au 15/09)
16/09 Je fais opposition sur la carte.
18/09 Prélèvement des frais de renouvellement anticipé de la CB (15 €)
18/09 Réception et activation de la nouvelle CB
30/09 Les paiements frauduleux me sont débités (débit différé)
30/09 Je remplis en ligne le dossier de contestation ... qu'il faut ensuite imprimer et renvoyer par courrier  [:vyse]
07/10 Réception du courrier par ING (d'après le suivi Laposte)
07/10 Message dans mon espace client, pour m'avertir que mon dossier de contestation a été pris en compte
08/10 Les remboursement sont visibles sur mon compte. Les 15 € de renouvellement anticipés m'ont également été remboursés [:charlest]


 
En résumé, tout s'est globalement bien passé.
 
Avantage Bourso, pour lequel le dossier de contestation est entièrement en ligne (alors que chez ING, il faut le saisir en ligne, l'imprimer, le signer, et l'expédier).
 
Sont finalement restés à ma charge :
- les frais d'expédition du dossier chez ING (2,33 €)
- 0.85 € pour un débit frauduleux en $ ... et remboursé par le commerçant 2 jours plus tard, avec un taux €/$ plus défavorable (commande annulée par le fraudeur ?).


Je vous tiens informés du déroulement :)
 
Je viens en effet de recevoir un message d'ING.
 
Un des commerçant (Uber) conteste la contestation ( :o )
ING m'a donc transmis les coordonnées déclarées sur la facture Uber (lesquelles sont évidemment bidons), et me demande de renvoyer par mail, un formulaire de confirmation de contestation si je maintiens ma précédente déclaration.
 
Je peux donc ajouter 2 lignes sur mon retour d'expérience de contestation d'opération CB, chez ING :
 

Citation :

16/09 Je découvre les paiements CB frauduleux dans mon encourt CB (datés du 12/09 au 15/09)
16/09 Je fais opposition sur la carte.
18/09 Prélèvement des frais de renouvellement anticipé de la CB (15 €)
18/09 Réception et activation de la nouvelle CB
30/09 Les paiements frauduleux me sont débités (débit différé)
30/09 Je remplis en ligne le dossier de contestation ... qu'il faut ensuite imprimer et renvoyer par courrier
07/10 Réception du courrier par ING (d'après le suivi Laposte)
07/10 Message dans mon espace client, pour m'avertir que mon dossier de contestation a été pris en compte
08/10 Les remboursement sont visibles sur mon compte. Les 15 € de renouvellement anticipés m'ont également été remboursés [:charlest]
23/11 Réception d'un message de la part d'ING, me transmettant les coordonnées de la personne bénéficiaire des paiements d'un des commerçants. Formulaire à retourner signer par mail pour confirmer la contestation.
23/11 Envoi par mail du formulaire signé



 
PS : en cas de fraude à la CB, attention à bien conserver la carte, même une fois mise en opposition, et ce durant plusieurs mois !
En effet, sur tous les formulaires à remplir, il faut préciser le numéro de la carte concernée ...

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 23-11-2020 à 23:10:16
n°61425533
dwarfy
Posté le 24-11-2020 à 09:30:20  profilanswer
 

Plus de CB physique chez N26 avec le compte standard.
 
Ce ne sont pas les premiers des bel/fintech à faire ça ?
 
(possibilité d'une carte virtuelle avec apple/google pay)

n°61425739
Jileo
Posté le 24-11-2020 à 09:54:28  profilanswer
 

Ben non il y a toujours la carte gratuite.

 

Et un nouveau forfait "smart".

n°61425859
dwarfy
Posté le 24-11-2020 à 10:06:55  profilanswer
 
n°61425921
Jileo
Posté le 24-11-2020 à 10:15:20  profilanswer
 

On pourra toujours l'avoir, mais avec un coût de 10€.

n°61426088
moua
Full wormage
Posté le 24-11-2020 à 10:31:15  profilanswer
 


 
Une offre premium d’entrée de gamme
 :lol:  
 
Ils sont en train de réinventer le pack bancaire classique

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 24-11-2020 à 10:31:38
n°61426352
wode
wode
Posté le 24-11-2020 à 10:55:38  profilanswer
 

Les grosses différences avec N26 du coup : la carte n'est plus gratuite il faudra payer 10€, et le support téléphonique ne sera plus disponible en gratuit ?  
 
J'ai du mal à comprendre les différences et ce qu'apporte l'offre "SMART" :c

n°61426376
dissou
Posté le 24-11-2020 à 10:58:21  profilanswer
 

wode a écrit :

Les grosses différences avec N26 du coup : la carte n'est plus gratuite il faudra payer 10€, et le support téléphonique ne sera plus disponible en gratuit ?  
 
J'ai du mal à comprendre les différences et ce qu'apporte l'offre "SMART" :c


 
Une carte standard, un SC téléphonique et une fonctionnalité d'arrondi [:le petit tiburce:5]
 
Va vraiment falloir que je pense à résilier mon bon vieux compte N26 :o

n°61426518
chimm
Posté le 24-11-2020 à 11:12:39  profilanswer
 

Dru a écrit :

Dédicace à Harold finch qui n’est donc pas le seul à aimer ING en 2020  :D  
 
https://www.moneyvox.fr/i/media/06i/006365i446.png
 
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] uel-et-cic


 
Conseiller Boursorama ?  :heink: ceux qui répondent aux mails en 1 semaine ?  :pt1cable:

n°61426568
chimm
Posté le 24-11-2020 à 11:16:44  profilanswer
 

 

Ah ah la blague  :lol:

 

Perso N26 c'est mort en 2019-2020 entre Max et sa gratuité/options d'usage au quotidien/en voyage et Revolut pour les capacités multi devises, eh bien N26 ne me sert à plus rien, leur unique avantage réside dans le fait d'avoir une appli un poil mieux que les autres, me concernant c'est pas suffisant... bref RIP N26.

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 24-11-2020 à 11:16:57
n°61426863
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-11-2020 à 11:43:11  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Conseiller Boursorama ?  :heink: ceux qui répondent aux mails en 1 semaine ?  :pt1cable:


 
Une semaine ? Tu as pris l'option premium  :ouch:

n°61426961
DDT
Few understand
Posté le 24-11-2020 à 11:52:03  profilanswer
 

moua a écrit :


Ils sont en train de réinventer le pack bancaire classique


À un moment ou un autre, toutes les néobanques vont devoir trouver un modèle économique profitable.
La situation en 2020 a probablement accéléré les choses.
Les entrées en bourse risquent d'arriver plus tôt que prévu, ce qui va se traduire par un gros écrémage en amont, quitte à se repositionner un peu plus tard pour relancer l'acquisition client.


---------------
click clack clunka thunk
n°61427134
dwarfy
Posté le 24-11-2020 à 12:10:56  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Ben non il y a toujours la carte gratuite.
 


 

Jileo a écrit :

On pourra toujours l'avoir, mais avec un coût de 10€.


 [:aulas vegas]  
 

chimm a écrit :


 
Ah ah la blague  :lol:  
 
Perso N26 c'est mort en 2019-2020 entre Max et sa gratuité/options d'usage au quotidien/en voyage et Revolut pour les capacités multi devises, eh bien N26 ne me sert à plus rien, leur unique avantage réside dans le fait d'avoir une appli un poil mieux que les autres, me concernant c'est pas suffisant... bref RIP N26.


Ici N26 a en fait exactement le même usage que Revolut et Max: aucun. J'ai déjà résilié les deux premiers et le troisième ne va pas tarder.
 
Ce fut intéressant, un temps, pour les paiements en devise sans frais (on peut rajouter aussi C0 ou Curve). Et j'en ai bien profité. Maintenant, on a la concurrence ...
 
Honnêtement, une Bourso et une Fortu dans le portif, pourquoi autre chose ? C'est gratuit. Les paiements en devises aussi. On a deux réseaux au cas où. On a une e-cb. On a les assurances et assistances. Et en plus ce sont des banques, avec leurs garanties. Et Françaises.

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Message édité par dwarfy le 24-11-2020 à 12:13:54
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