Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3993  3994  3995  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61427134
dwarfy
Posté le 24-11-2020 à 12:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jileo a écrit :

Ben non il y a toujours la carte gratuite.

Jileo a écrit :

On pourra toujours l'avoir, mais avec un coût de 10€.

[:aulas vegas]  

chimm a écrit :

Ah ah la blague  :lol:  

Perso N26 c'est mort en 2019-2020 entre Max et sa gratuité/options d'usage au quotidien/en voyage et Revolut pour les capacités multi devises, eh bien N26 ne me sert à plus rien, leur unique avantage réside dans le fait d'avoir une appli un poil mieux que les autres, me concernant c'est pas suffisant... bref RIP N26.

Ici N26 a en fait exactement le même usage que Revolut et Max: aucun. J'ai déjà résilié les deux premiers et le troisième ne va pas tarder.

Ce fut intéressant, un temps, pour les paiements en devise sans frais (on peut rajouter aussi C0 ou Curve). Et j'en ai bien profité. Maintenant, on a la concurrence ...

Honnêtement, une Bourso et une Fortu dans le portif, pourquoi autre chose ? C'est gratuit. Les paiements en devises aussi. On a deux réseaux au cas où. On a une e-cb. On a les assurances et assistances. Et en plus ce sont des banques, avec leurs garanties. Et Françaises.

Message cité 4 fois
Message édité par dwarfy le 24-11-2020 à 12:13:54
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 12:10:56  profilanswer

n°61427158
Jileo
Posté le 24-11-2020 à 12:13:48  profilanswer

dwarfy a écrit :

Plus de CB physique chez N26 avec le compte standard.

Mais d'accord avec l'analyse, les BEL "tradi" proposent les même avantages maintenant et avec tout le reste.

Message édité par Jileo le 24-11-2020 à 12:14:46
n°61427173
chimm
Posté le 24-11-2020 à 12:15:07  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ici N26 a en fait exactement le même usage que Revolut et Max: aucun. J'ai déjà résilié les deux premiers et le troisième ne va pas tarder.

Ce fut intéressant, un temps, pour les paiements en devise sans frais (on peut rajouter aussi C0 ou Curve). Et j'en ai bien profité. Maintenant, on a la concurrence ...

Honnêtement, une Bourso et une Fortu dans le portif, pourquoi autre chose ? C'est gratuit. Les paiements en devises aussi. On a deux réseaux au cas où. On a une e-cb. On a les assurances et assistances. Et en plus ce sont des banques, avec leurs garanties. Et Françaises.

Laquelle ? Boursorama qui continue de cracher sur ses clients "legacy" en leur refusant la gratuité des paiements en devise ? Du coup il faut la carte Bourso mais avec le compte lowcost chelou hyper limité....

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 24-11-2020 à 12:15:17
n°61427230
Jileo
Posté le 24-11-2020 à 12:21:22  profilanswer

chimm a écrit :

Laquelle ? Boursorama qui continue de cracher sur ses clients "legacy" en leur refusant la gratuité des paiements en devise ? Du coup il faut la carte Bourso mais avec le compte lowcost chelou hyper limité....

Heu non, il faut juste changer ta visa premier...

n°61427249
Headspace
Posté le 24-11-2020 à 12:23:53  profilanswer

:hello:  

J'ai fait un virement samedi, de mon compte courant Fortuneo vers mon compte courant Boursorama ?

J'ai toujours rien sur mon compte Bourso, normal que ce soit si long ?

n°61427262
REDONI
Posté le 24-11-2020 à 12:26:39  profilanswer

Headspace a écrit :

:hello:  

J'ai fait un virement samedi, de mon compte courant Fortuneo vers mon compte courant Boursorama ?

J'ai toujours rien sur mon compte Bourso, normal que ce soit si long ?

Ça va arriver aujourd’hui. Cela dit tu aurais pu faire un virement instantané (uniquement depuis l’application mobile ?)

---------------
Feedback Achat Vente
n°61427265
Jileo
Posté le 24-11-2020 à 12:27:03  profilanswer

Je pense que tu devrais le voir ce soir.

Edit :  [:guigui]

Message édité par Jileo le 24-11-2020 à 12:27:31
n°61427315
Headspace
Posté le 24-11-2020 à 12:34:04  profilanswer

C'est quoi le concept du virement instantané ? ça existe vraiment entre deux banques ?  :o

n°61427324
Jileo
Posté le 24-11-2020 à 12:36:15  profilanswer

Ben oui :o

Tu reçois le virement en quelques secondes 24/7.
Il faut que les deux banques soit compatibles.

n°61427347
Headspace
Posté le 24-11-2020 à 12:39:24  profilanswer

J'ignorais  :jap:  

Par exemple là je suis sur le menu virement de Fortuneo, on me propose pas de virement instantané.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 12:39:24  profilanswer

n°61427363
Jileo
Posté le 24-11-2020 à 12:41:49  profilanswer

Comme dit plus haut, je crois que c'est uniquement via l'appli pour fortuneo :/

Sur l'appli tu as la coche virement instantané sur le dernier écran avant de valider.

Message édité par Jileo le 24-11-2020 à 12:44:01
n°61427374
Headspace
Posté le 24-11-2020 à 12:43:39  profilanswer

Ah ok, mais c'est complètement con de pas retrouver la fonction sur le site  :D

n°61427377
Jileo
Posté le 24-11-2020 à 12:44:19  profilanswer

Headspace a écrit :

Ah ok, mais c'est complètement con de pas retrouver la fonction sur le site :D

Oui, faudrait que je teste si j'y pense.

n°61427382
Jileo
Posté le 24-11-2020 à 12:45:05  profilanswer

:jap:

n°61427418
Andorria
Posté le 24-11-2020 à 12:51:30  profilanswer

dwarfy a écrit :

HB pour dépôt espèces/chèques en agence BNP  :jap:  
j'ai leur ancienne carte visa classic crédit, ça dépanne

chimm a écrit :

quel compte lowcost ?

il suffit de résilier et reprendre une visa premier, avec les nouvelles conditions (aka 1paiement par mois sinon facturation)

n°61427539
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2020 à 13:04:49  answer

Andorria a écrit :

quel compte lowcost ?

il suffit de résilier et reprendre une visa premier, avec les nouvelles conditions (aka 1paiement par mois sinon facturation)

Tout à fait. Cf. tableau en FP.

n°61427588
chimm
Posté le 24-11-2020 à 13:11:40  profilanswer

Andorria a écrit :

quel compte lowcost ?

Ah ah genre je vais faire ça, m'embêter à changer juste pour avoir la gratuité en devise quand Max le fait de base... :D :o Ils auraient du juste appliquer la gratuité en devise à tous leurs anciens clients :jap:

Pour le reste je suis pas d'accord, Bourso monnaye sa gratuité en devise vs. la possibilité de te taxer 15€ si pas de paiement dans le mois, bref fausse gratuité dans les faits...

Dommage que le topic reste d'aussi mauvaise foi globalement à propos de Bourso, c'est pas joli leur modèle non plus.... :/

Message cité 3 fois
Message édité par chimm le 24-11-2020 à 13:12:41
n°61427630
Jileo
Posté le 24-11-2020 à 13:15:37  profilanswer

[:massys]

n°61427928
Andorria
Posté le 24-11-2020 à 13:49:30  profilanswer

chimm a écrit :

Ah ah genre je vais faire ça, m'embêter à changer juste pour avoir la gratuité en devise quand Max le fait de base... :D :o Ils auraient du juste appliquer la gratuité en devise à tous leurs anciens clients :jap:

Pour le reste je suis pas d'accord, Bourso monnaye sa gratuité en devise vs. la possibilité de te taxer 15€ si pas de paiement dans le mois, bref fausse gratuité dans les faits...

Dommage que le topic reste d'aussi mauvaise foi globalement à propos de Bourso, c'est pas joli leur modèle non plus.... :/

ça veut dire que tu n'utilises pas ta carte, et donc que tu ne joues pas le GAME, c'est cohérent.

Si tu ne te sers pas de ta carte, pourquoi râler sur le fait que les paiements en devises ne sont pas inclus ?

Dans les faits, c'est gratuit. Si c'est pas gratuit pour toi, c'est que tu n'es pas la cible du produit.

n°61427972
wode
wode
Posté le 24-11-2020 à 13:53:41  profilanswer

chimm a écrit :

C'est dommage de faire un tel commentaire. C'est très triste. Le schéma n'est pas "pas de frais, ou alors devises mais "fausse gratuitée" cachée". Ils permettent le paiement en devise, c'est une chose, l'inactivité de 15€ c'est punitif pour avoir un compte actif, ils ne veulent pas de cartes qui dorment car ça a un prix.  

C'est dommage de dire que le topic est de mauvaise foi.

n°61428129
jpegfr
Posté le 24-11-2020 à 14:10:59  profilanswer

Bonjour, je rencontres des difficultés à accéder à mes comptes de la Banque Postale via l'application, et ma femme rencontre des difficultés pour se connecter sur son espace pro :o
Rencontre vous également ces difficultés ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°61428196
Requiem
Posté le 24-11-2020 à 14:18:37  profilanswer

Jileo a écrit :

Heu non, il faut juste changer ta visa premier...

Voilà

n°61428215
Requiem
Posté le 24-11-2020 à 14:20:26  profilanswer

chimm a écrit :

Pour le coup c’est un argumentaire qui se défend. Mais quand Bourso/Fortu sont tes banques principales, ça coûte quoi de faire un achat à 5 balles ou moins sur un random site avec ta carte Bourso et un avec ta carte Fortu ? Tu n'utilises pas tes cartes du mois ? :jap:

n°61428241
dissou
Posté le 24-11-2020 à 14:23:26  profilanswer

Headspace a écrit :

Ah ok, mais c'est complètement con de pas retrouver la fonction sur le site  :D

Ouais je m'étais fait la réflexion c'est pénible de ne pas avoir les mêmes fonctionnalités sur le site et sur l'app :o

n°61428480
lm2
Posté le 24-11-2020 à 14:52:36  profilanswer

hello

je viens de me faire avoir
j'ai signé pour un compte ordinaire à la vivid
j'avais fait ca pour avoir un n26 de secours (en + c'est banque allemande je crois, mais je me demande si leur entité n'est pas en fr .. comme n26 les banques "étrangères" ne le sont pas forcément à ce point)
je voulais y mettre un petit tapis d'épargne, une sorte de CTO
manque de bol ils ont un système d'épargne à leur sauce, j'ai l'impression que ce sont des paris sur des chevaux de course boursiers et non un vrai compte titre disponible..

n°61428496
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-11-2020 à 14:54:06  profilanswer

Un geste que j'aurai énormément apprécié de la part de Boursorama (ma banque principale depuis 2012) : pour les bons et fidèles clients, gratuité des devises offerte sans changer de carte et donc en gardant les plafonds et la gratuité même en cas de non-utilisation.

n°61428598
Requiem
Posté le 24-11-2020 à 15:04:26  profilanswer

Luckan a écrit :

Un geste que j'aurai énormément apprécié de la part de Boursorama (ma banque principale depuis 2012) : pour les bons et fidèles clients, gratuité des devises offerte sans changer de carte et donc en gardant les plafonds et la gratuité même en cas de non-utilisation.

On est totalement d'accord. Mais bon Bourso et la fidélité :/  

On garde la gratuité mais on reste avec nos frais :D
Mieux, dans le court laps de temps où c'était dispo, y'en a même qui ont une VP immédiat sans frais de devise (alors qu'elle n'est plus disponible qu'en différé) :D  

Je me demande si des gens ont encore une Infinite (qui a été au catalogue un temps mais y'a longtemps et c'était 300/an je crois :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 24-11-2020 à 15:05:55
n°61429063
chimm
Posté le 24-11-2020 à 15:47:30  profilanswer

Requiem a écrit :

Pour le coup c’est un argumentaire qui se défend. Mais quand Bourso/Fortu sont tes banques principales, ça coûte quoi de faire un achat à 5 balles ou moins sur un random site avec ta carte Bourso et un avec ta carte Fortu ? Tu n'utilises pas tes cartes du mois ? :jap:

Après effectivement je conçois que pour une majorité du topic Bourso soit leur compte courant et donc la sanction en cas d'inactivité ne leur fait pas peur.... perso effectivement ce n'est pas mon compte principal du quotidien, et la non gratuité des paiements en devise sur l'offre que j'y y est pour beaucoup.... :spamafote:

n°61429077
chimm
Posté le 24-11-2020 à 15:48:32  profilanswer

Luckan a écrit :

Ben carrément, s'il avaient fait ça j'aurais pas critiqué et aurait utilisé enfin ma Visa Premier Bourso en devises :jap:

n°61429291
Dru
Posté le 24-11-2020 à 16:10:34  profilanswer

Luckan a écrit :

Vu que le changement de carte est gratuit et rapide (quelques jours seulement me concernant) perso je trouve la façon de faire plus avantageuse que fortu par exemple qui a mis la gratuité à tout le monde mais à du coup pas laisser le choix sur les frais en cas de non utilisation. La au moins chacun décide, soit tu préfères rester sans conditions d’utilisation soit tu veux les paiements en devises et tu fais la bascule gratuitement...  

Après on est d’accord que dans un monde idéal fortu comme bourso pourrait filer les frais en devises et ne pas mettre de conditions d’utilisation mais bon... :o

n°61429333
Dru
Posté le 24-11-2020 à 16:14:53  profilanswer

Requiem a écrit :

Mieux, dans le court laps de temps où c'était dispo, y'en a même qui ont une VP immédiat sans frais de devise (alors qu'elle n'est plus disponible qu'en différé) :D

Avec les paiements en devises gratos c’est quasi ma seule CB maintenant (j’avais N26 et fortu en parallèle avant)du coup j’espère jamais avoir de soucis avec qui m’obligeraient à passer en différé... :o

Message cité 3 fois
Message édité par Dru le 24-11-2020 à 16:15:20
n°61429691
lm2
Posté le 24-11-2020 à 16:54:51  profilanswer

Dru a écrit :

Avec les paiements en devises gratos c’est quasi ma seule CB maintenant (j’avais N26 et fortu en parallèle avant)du coup j’espère jamais avoir de soucis avec qui m’obligeraient à passer en différé... :o

perso je préfère conserver mon ancienne premier bourso avec 1 paiement/6 mois que de me retrouver avec des commissions devises gratuites et 1p/mois, alors que je peux les avoir gratos avec max et revolut..

n°61429973
Requiem
Posté le 24-11-2020 à 17:25:03  profilanswer

Dru a écrit :

Le différé on s'y fait franchement, bon y'a juste pour les remboursements c'est un peu relou. J'avais commandé un truc fin septembre qui a été débité début octobre. Et je l'ai jamais reçu et le remboursement a eu lieu toute fin d'octobre (donc pas possible pour novembre, donc je l'aurais que la semaine pro.

Mais sinon on s'y fait (et j'ai toujours été en immédiat avant comme toi : d'ailleurs ma CB Fortu est en immédiat)

n°61430068
DayWalker ​II
Posté le 24-11-2020 à 17:36:03  profilanswer

Différé, j'ai un peu de mal... mais bon, d'un autre coté, il suffit de se connecter en fin de mois, d'approvisionner au bon moment, et le tour est joué.

n°61430280
wode
wode
Posté le 24-11-2020 à 17:56:42  profilanswer

Dru a écrit :

Ça dépend le volume de pognon qui passe dans les devises étrangères, mais je trouve que Visa est trop cher par rapport à Mastercard sur la conversion.

n°61430388
angellus2
Posté le 24-11-2020 à 18:09:44  profilanswer

wode a écrit :

C'est dommage de faire un tel commentaire. C'est très triste. Le schéma n'est pas "pas de frais, ou alors devises mais "fausse gratuitée" cachée". Ils permettent le paiement en devise, c'est une chose, l'inactivité de 15€ c'est punitif pour avoir un compte actif, ils ne veulent pas de cartes qui dorment car ça a un prix.

C'est dommage de dire que le topic est de mauvaise foi.

Surtout que c'est devenu la norme dans les BEL et que bourso n'est pas la seule à procéder ainsi

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°61430477
Dru
Posté le 24-11-2020 à 18:18:03  profilanswer

lm2 a écrit :

perso je préfère conserver mon ancienne premier bourso avec 1 paiement/6 mois que de me retrouver avec des commissions devises gratuites et 1p/mois, alors que je peux les avoir gratos avec max et revolut..

Ça se défend mais perso c’est ma carte principale donc la non utilisation est pas vraiment un soucis en fait...

Message édité par Dru le 24-11-2020 à 18:18:49
n°61430664
LeGuideDuB​ledard
Posté le 24-11-2020 à 18:40:35  profilanswer

dwarfy a écrit :

Tout pareil, avec HB à la place de Bourso pour avoir dépôts d’espèces et chèques en agence (jusqu’à quand ?).

---------------
la daronne est à l’abri
n°61430701
mlf2278
Posté le 24-11-2020 à 18:44:43  profilanswer

angellus2 a écrit :

Surtout que c'est devenu la norme dans les BEL et que bourso n'est pas la seule à procéder ainsi

Faut passer à N26, qui, en plus d'être une vraie banque (comme bourso :) ) n'a pas de frais pour les achats en devise et n'a pas de condition minimale d'utilisation non plus, quelque soit l'offre :-D

n°61431028
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-11-2020 à 19:20:14  profilanswer

Question Boursorama : il n'y a pas dans l'interface des éléments pour avoir un suivi des demandes faites par messages via l'interface client ?

Cela fait une semaine et il n'y a ni mail d'accusé de réception, ni délai de traitement annoncé, ni endroit dans l'interface où voir l'état d'une demande en cours....

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61431380
maaah
Posté le 24-11-2020 à 19:56:12  profilanswer

mlf2278 a écrit :

Faut passer à N26, qui, en plus d'être une vraie banque (comme bourso :) ) n'a pas de frais pour les achats en devise et n'a pas de condition minimale d'utilisation non plus, quelque soit l'offre :-D

Voir juste au dessus : N26 la carte va coûter 10€ (une fois). Ils ont un historique inquiétant de blocage de comptes sans explication (pas top pour « une vraie banque », vaut mieux pas la prendre en banque principale). Et l’IBAN, il est pas allemand?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3993  3994  3995  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)