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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60824703
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 23-09-2020 à 12:31:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Captotofr a écrit :

On ne peut plus faire de virement instantanée sur l'appli bourso ? Ca ne fonctionnait pas hier soir, la mention a disparu ce matin après maj de l'appli..  [:so-saugrenu2:3]


 
Tout est ok pour moi, dernier virement hier soir.
 
 :jap:


---------------
Mes Feed-Back
mood
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Posté le 23-09-2020 à 12:31:04  profilanswer
 

n°60824798
pitchblack
Posté le 23-09-2020 à 12:43:23  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

On ne peut plus faire de virement instantanée sur l'appli bourso ? Ca ne fonctionnait pas hier soir, la mention a disparu ce matin après maj de l'appli..  [:so-saugrenu2:3]


 
La ligne virement instantané a disparu. Faut aller dans virement immédiat et choisir virement instantané.

n°60824908
Captotofr
Posté le 23-09-2020 à 12:55:17  profilanswer
 

Ok maintenant ça se trouve à la dernière étape du virement immédiat. Merci :jap:

n°60824913
enikka
Posté le 23-09-2020 à 12:55:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
rapide question crédit immo (en espérant que ce soit le bon topic du coup)
 
Pour un achat immo sur plan, peut-on commencer à rembourser le crédit dès le début, et non attendre que le bien soit livré (pour s'épargner les frais intercalaires notamment)
Le banquier de ma soeur lui a dit que non :/
 
PS : Elle vis chez mes parents donc n'a pas besoin d'un prêt intercalaire.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60824937
Captotofr
Posté le 23-09-2020 à 12:57:52  profilanswer
 
n°60828609
frankie_fl​owers
Posté le 23-09-2020 à 18:14:36  profilanswer
 

moua a écrit :

Bon... ça devait arriver un jour :
 
 
Dans un petit commerce, j’achète un truc à 3,9€
 
Paiement mobile sur le TPE avec le NFC présenté en haut (donc à aucun moment je vois l’écran) :
 
83,9€  [:kluruit]  
 
Heureusement c’est la commerçante qui s’est rendu compte de l’erreur après la transaction (je vérifie le push/ticket dans ce cas mais c’est pas systématique).
 
Elle n’a pas trouvé dans les menus du TPE comment annuler la transaction ou faire un crédit carte.
 
Je suis reparti avec 80€ en cash :o
 
Heureusement c’était pas un trop gros montant,
mais sans voir l’écran (ce qui arrive souvent), j’ai toujours la hantise d’avoir plusieurs K€ pris sur la carte :/


C'était avec quelle appli de paiement ?
 
J'utilise Google Pay, et ces blaireaux n'affichent pas le montant du paiement dans l'appli, ça m'énerve au plus au point, je suis obligé de vérifier le ticket après coup :fou:

n°60829148
LeBrock
Posté le 23-09-2020 à 19:09:01  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


C'était avec quelle appli de paiement ?
 
J'utilise Google Pay, et ces blaireaux n'affichent pas le montant du paiement dans l'appli, ça m'énerve au plus au point, je suis obligé de vérifier le ticket après coup :fou:


 
Google Pay me notifie instantanément chaque paiement avec le montant. Sinon tape sur ta carte ( dans l'appli hein :o ) et tu aura l'historique des paiements ou ouvre le volet gauche et va dans "activités".

Message cité 1 fois
Message édité par LeBrock le 23-09-2020 à 19:10:35
n°60829379
squalezone
Posté le 23-09-2020 à 19:35:34  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


C'était avec quelle appli de paiement ?
 
J'utilise Google Pay, et ces blaireaux n'affichent pas le montant du paiement dans l'appli, ça m'énerve au plus au point, je suis obligé de vérifier le ticket après coup :fou:


 
Je te rassure c'est pareil chez Apple, tu vois pas le montant, et effectivement c'est énervant de pas voir le montant sur le TPE avant de payer (car tourné dans le mauvais sens).

n°60829568
enhanced
Posté le 23-09-2020 à 19:49:29  profilanswer
 

Je me suis fait ninja 1200 euros sur deux paiements carte sur un site web en Europe de l'Est.
Je trouve ça ouf, perso quand je paye 1 euros sur un site on me demande de valider par SMS et là 800e puis 400e à l'autre bout de l'Europe c'est passé comme papa dans maman [:mukumi:5]
J'ai contesté et fait une demande de remboursement chez ING, ils disent rembourser sous 5 jours après étude du cas [:moonboots]
La suite dans quelques mois, je ne me fais pas d'illusion.

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced le 23-09-2020 à 19:50:51
n°60829780
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-09-2020 à 20:04:49  profilanswer
 

.
je finirais par croire qu'il y a des vendeurs complices...
 
 


---------------
.  c'est tout
mood
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Posté le 23-09-2020 à 20:04:49  profilanswer
 

n°60830019
DayWalker ​II
Posté le 23-09-2020 à 20:23:45  profilanswer
 

Bonjour,
Pour boursorama, pour justifier les revenus, ca sous entend qu'on doit recevoir son salaire chez eux ?

n°60830023
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 20:24:22  answer
 

DayWalker II a écrit :

Bonjour,
Pour boursorama, pour justifier les revenus, ca sous entend qu'on doit recevoir son salaire chez eux ?


Non. Justifier n'est pas domicilier.

n°60830134
frankie_fl​owers
Posté le 23-09-2020 à 20:35:57  profilanswer
 

LeBrock a écrit :

 

Google Pay me notifie instantanément chaque paiement avec le montant. Sinon tape sur ta carte ( dans l'appli hein :o ) et tu aura l'historique des paiements ou ouvre le volet gauche et va dans "activités".


Ah ouais y'a un paramètre pour avoir une notif, qui était désactivé par défaut.  :jap:

n°60830626
DayWalker ​II
Posté le 23-09-2020 à 21:16:35  profilanswer
 

Dernière question, j'ai du mal à voir sur si boursorama propose une e-CB ?

n°60830683
Andorria
Posté le 23-09-2020 à 21:22:09  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Dernière question, j'ai du mal à voir sur si boursorama propose une e-CB ?


 
pas d e cb chez bourso

n°60830704
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 21:24:16  answer
 

DayWalker II a écrit :

Dernière question, j'ai du mal à voir sur si boursorama propose une e-CB ?


Le tableau en FP est pourtant clair, non ?

n°60830745
DayWalker ​II
Posté le 23-09-2020 à 21:28:29  profilanswer
 

J'ai raté la petite ligne "CB virtuelle"... ok

n°60830767
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 21:30:36  answer
 

DayWalker II a écrit :

J'ai raté la petite ligne "CB virtuelle"... ok


 :jap:

n°60830771
gino661
Posté le 23-09-2020 à 21:31:15  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

J'ai raté la petite ligne "CB virtuelle"... ok

 

Comme alternative gratuite, tu complètes avec une carte Max , pour avoir l'E-Cb.

 

(ou avoir un compte chez Fortuneo)


Message édité par gino661 le 23-09-2020 à 21:33:14
n°60831008
DayWalker ​II
Posté le 23-09-2020 à 21:54:30  profilanswer
 

Pour Boursorama, comment ca se passe pour les paiements en ligne ? Faut il valider le paiement par une application sur smartphone (que je n'ai pas) ? reçoit on un SMS avec code ?

n°60831043
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 21:57:56  answer
 

DayWalker II a écrit :

Pour Boursorama, comment ca se passe pour les paiements en ligne ? Faut il valider le paiement par une application sur smartphone (que je n'ai pas) ? reçoit on un SMS avec code ?


Pour l'instant soit code SMS soit rien, selon les vendeurs (et le montant). À voir quand la sécurité sera renforcée, mais si j'ai bien compris pour ceux qui n'ont pas de smartphone il y aura un deuxième code permanent reçu par courrier.


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2020 à 21:58:10
n°60832232
Requiem
Posté le 24-09-2020 à 01:28:30  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Pour Boursorama, comment ca se passe pour les paiements en ligne ? Faut il valider le paiement par une application sur smartphone (que je n'ai pas) ? reçoit on un SMS avec code ?

 

Ça dépend des montants mais c'est pas systématique du tout

n°60832315
jahkusa
Posté le 24-09-2020 à 04:59:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis actuellement expatrié, et pour anticiper j'avais demandé 2 Ultim à Bourso (pas de frais à l'étranger blabla...). Sauf que depuis quelques semaines je remarque que je me fais gravement ouvrir sur le taux de change appliqué. Petit exemple sur un caddie de courses: je paie au final prêt de 200€ alors que j'aurais pu payer 155€ le jour en question... [:dovakor:4]  
Après contact de Bourso ces derniers bottent en touchent et me renvoient vers Visa, un numéro vert. Je peux espérer quoi concrètement de leur part?J'ai aussi une Revolut classique, je me demande si je ne vais pas privilégier son utilisation en semaine... car je ne me fais pas trop d'illusions quant à la potentielle solution de Visa.

n°60832387
dwarfy
Posté le 24-09-2020 à 07:10:17  profilanswer
 

Max (au Au Max pour moi ou Au Max ou Tous au MaX je ne sais me^me plus comment ça s'appelle) refait son interface.
 
1) il était temps
 
2) espérons ne pas devoir s'attendre au pire ?
 
https://tous.aumax.fr/t/on-compte-sur-vous/5601

n°60832817
MightyEyeb​all
Posté le 24-09-2020 à 08:32:14  profilanswer
 

Plutôt content de Bourso pour l'instant. Easymove a bien marché, mais j'attends de voir la fin du mois pour en avoir le coeur net.  
 
Par contre, connexion bizarre à mon espace client cette nuit, depuis un poste Linux. J'ai changé mon mdp immédiatement mais ça m'inquiète un peu quand même.  
 

jahkusa a écrit :

Bonjour,
 
je suis actuellement expatrié, et pour anticiper j'avais demandé 2 Ultim à Bourso (pas de frais à l'étranger blabla...). Sauf que depuis quelques semaines je remarque que je me fais gravement ouvrir sur le taux de change appliqué. Petit exemple sur un caddie de courses: je paie au final prêt de 200€ alors que j'aurais pu payer 155€ le jour en question... [:dovakor:4]  
Après contact de Bourso ces derniers bottent en touchent et me renvoient vers Visa, un numéro vert. Je peux espérer quoi concrètement de leur part?J'ai aussi une Revolut classique, je me demande si je ne vais pas privilégier son utilisation en semaine... car je ne me fais pas trop d'illusions quant à la potentielle solution de Visa.


Question qui m'intéresse. Quand on dit que la carte Bourso Premier est sans frais en et hors zone euro, ça veut dire quoi exactement ? Pas de commission pour les retraits et les transactions OK, mais est-ce ça veut dire pas de commission de change non plus ? Par rapport à Max, c'est pareil ou moins bien ?

n°60832834
el3ssar
Posté le 24-09-2020 à 08:34:38  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Par contre, connexion bizarre à mon espace client cette nuit, depuis un poste Linux. J'ai changé mon mdp immédiatement mais ça m'inquiète un peu quand même.  
 


 
Tu utilises un service d’agrégation de comptes ? Sinon c’est pas normal  [:tinostar]

n°60832890
taz26
Posté le 24-09-2020 à 08:42:39  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Par contre, connexion bizarre à mon espace client cette nuit, depuis un poste Linux. J'ai changé mon mdp immédiatement mais ça m'inquiète un peu quand même.

 


Est ce que tu avais reçu un mail?
J'ai eu pareil il y a un mois notifié par mail. Rien remarqué d'étrange mais j'ai changé le MDP.
Envoyé un message au service client pour avoir plus de détails mais ils ne m'ont jamais répondu.

n°60832913
waylan
Posté le 24-09-2020 à 08:44:50  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Plutôt content de Bourso pour l'instant. Easymove a bien marché, mais j'attends de voir la fin du mois pour en avoir le coeur net.
...

 

Oui surveilles quand même , j'ai quelques trucs qui n'ont pas suivi perso (salaire, secu et une assurance)

n°60832936
sunfyre
Posté le 24-09-2020 à 08:47:19  profilanswer
 

jahkusa a écrit :

Bonjour,
 
je suis actuellement expatrié, et pour anticiper j'avais demandé 2 Ultim à Bourso (pas de frais à l'étranger blabla...). Sauf que depuis quelques semaines je remarque que je me fais gravement ouvrir sur le taux de change appliqué. Petit exemple sur un caddie de courses: je paie au final prêt de 200€ alors que j'aurais pu payer 155€ le jour en question... [:dovakor:4]  
Après contact de Bourso ces derniers bottent en touchent et me renvoient vers Visa, un numéro vert. Je peux espérer quoi concrètement de leur part?J'ai aussi une Revolut classique, je me demande si je ne vais pas privilégier son utilisation en semaine... car je ne me fais pas trop d'illusions quant à la potentielle solution de Visa.


 
Tu peux vérifier avec le convertisseur de Visa https://www.visa.fr/aide-visa/conso [...] lator.html

n°60833083
moua
Full wormage
Posté le 24-09-2020 à 09:02:42  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 
Tu peux vérifier avec le convertisseur de Visa https://www.visa.fr/aide-visa/conso [...] lator.html


 
De 155 à 200€ il y a 29% de différence
 
C’est très loin des variations qu’il peut y avoir (surtout sur une carte « sans commission ».
Le problème doit être  ailleurs .

n°60833105
frankie_fl​owers
Posté le 24-09-2020 à 09:04:35  profilanswer
 

jahkusa a écrit :

Bonjour,
 
je suis actuellement expatrié, et pour anticiper j'avais demandé 2 Ultim à Bourso (pas de frais à l'étranger blabla...). Sauf que depuis quelques semaines je remarque que je me fais gravement ouvrir sur le taux de change appliqué. Petit exemple sur un caddie de courses: je paie au final prêt de 200€ alors que j'aurais pu payer 155€ le jour en question... [:dovakor:4]  
Après contact de Bourso ces derniers bottent en touchent et me renvoient vers Visa, un numéro vert. Je peux espérer quoi concrètement de leur part?J'ai aussi une Revolut classique, je me demande si je ne vais pas privilégier son utilisation en semaine... car je ne me fais pas trop d'illusions quant à la potentielle solution de Visa.

Ce n'est pas normal une erreur de cette proportion.
 
Tu peux partager les chiffres ? (dépense en devise et débit en euros)
 

n°60833642
stixen
Posté le 24-09-2020 à 09:51:32  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 
Tu peux vérifier avec le convertisseur de Visa https://www.visa.fr/aide-visa/conso [...] lator.html


 
Le convertisseur de Mastercard est mieux fichu, au moins on peut entrer un montant à convertir.


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°60833829
sunfyre
Posté le 24-09-2020 à 10:05:30  profilanswer
 

moua a écrit :


 
De 155 à 200€ il y a 29% de différence
 
C’est très loin des variations qu’il peut y avoir (surtout sur une carte « sans commission ».
Le problème doit être  ailleurs .


 
Oui, après coup je reconnais que c'est énorme. Mais il faudrait savoir dans quelle devise l'achat a été effectué et à quelle date. Et aussi avec quoi le taux a été comparé.

n°60834167
nicklamor
Posté le 24-09-2020 à 10:33:03  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
je finirais par croire qu'il y a des vendeurs complices...
 
 


 
Oui mais bon  faut aller au bout de la démarche. Tu grattes au cutter le CVV derrière, pas juste du blanco ou du feutre parce qu'on voit les chiffres en lumière rasante.
 
J'ai fait ça sur toutes mes CB
 
Et bien sûr tout en e-CB (chez moi avec Max vu que Bourso et ING ne le font pas) sur le net.
Là, normalement, t'es peinard
 
Sinon une question, depuis 1 an que je suis chez Max j'ai jamais testé, quand on paye avec la carte Max physique c'est débité sur le compte Max ou sur la carte qui est associée derrière par défaut sur l'appli? (la carte Max n'est jamais sortie du tiroir depuis le début chez moi)
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 24-09-2020 à 10:38:06
n°60834617
360no2
I am a free man!
Posté le 24-09-2020 à 11:02:32  profilanswer
 

enhanced a écrit :

Je me suis fait ninja 1200 euros sur deux paiements carte sur un site web en Europe de l'Est.
Je trouve ça ouf, perso quand je paye 1 euros sur un site on me demande de valider par SMS et là 800e puis 400e à l'autre bout de l'Europe c'est passé comme papa dans maman [:mukumi:5]
J'ai contesté et fait une demande de remboursement chez ING, ils disent rembourser sous 5 jours après étude du cas [:moonboots]
La suite dans quelques mois, je ne me fais pas d'illusion.

Le 3D sécure, c'est au bon vouloir du marchand.
En France, une validation de ce type permettra au marchand de ne pas avoir à rembourser la transaction si la banque le lui réclame (et de fortement limiter le risque qu'une telle demande lui parvienne)
Tous les pays n'ont pas les mêmes règles (et même le CVV n'est pas nécessaire partout dans le monde)

 


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60835708
angellus2
Posté le 24-09-2020 à 12:15:39  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

 

Oui mais bon faut aller au bout de la démarche. Tu grattes au cutter le CVV derrière, pas juste du blanco ou du feutre parce qu'on voit les chiffres en lumière rasante.

 

J'ai fait ça sur toutes mes CB

 

Et bien sûr tout en e-CB (chez moi avec Max vu que Bourso et ING ne le font pas) sur le net.
Là, normalement, t'es peinard

 

Sinon une question, depuis 1 an que je suis chez Max j'ai jamais testé, quand on paye avec la carte Max physique c'est débité sur le compte Max ou sur la carte qui est associée derrière par défaut sur l'appli? (la carte Max n'est jamais sortie du tiroir depuis le début chez moi)

 

Merci


C'est sur le moyen de paiement valide au moment du paiement, compte max ou CB associée.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°60835737
jahkusa
Posté le 24-09-2020 à 12:17:16  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Ce n'est pas normal une erreur de cette proportion.

 

Tu peux partager les chiffres ? (dépense en devise et débit en euros)

 



sunfyre a écrit :

 

Oui, après coup je reconnais que c'est énorme. Mais il faudrait savoir dans quelle devise l'achat a été effectué et à quelle date. Et aussi avec quoi le taux a été comparé.

 

Alors j'ai simplement vérifié avec Google sur 5 jours.

 

Je peux donner un peu plus de détails:
le 17/09 j'utilise ma CB pour payer dans la devise locale, la Gourde Haitienne (HTG)=> 19558htg (TDC appliqué 0.00995 indiqué sur l'opération) débit le 21/09. J'ai vérifié, que ce soit le 17 ou le 21/09 (ne sachant pas à quel jour le taux est appliqué, si quelqu'un le sait cela m'intéresse), le taux était soit 124,98HTG /1€ soit 125,29HTG/1€ donc fondamentalement presque identique.
J'ai donc payé au final 196.97€ au lieu de, my bad, environ 156€ ce qui reste tout de même énorme.

 

Est-ce-que quelque chose m'échappe?
Merci pour vos éclaircissements.

Message cité 2 fois
Message édité par jahkusa le 24-09-2020 à 12:19:48
n°60835787
DDT
Few understand
Posté le 24-09-2020 à 12:22:43  profilanswer
 

T'es sûr que t'as payé dans la devise locale, et pas en € convertis par le réseau de paiement?


---------------
click clack clunka thunk
n°60835851
Kerri
Posté le 24-09-2020 à 12:28:56  profilanswer
 

jahkusa a écrit :

 

Alors j'ai simplement vérifié avec Google sur 5 jours.

 

Je peux donner un peu plus de détails:
le 17/09 j'utilise ma CB pour payer dans la devise locale, la Gourde Haitienne (HTG)=> 19558htg (TDC appliqué 0.00995 indiqué sur l'opération) débit le 21/09. J'ai vérifié, que ce soit le 17 ou le 21/09 (ne sachant pas à quel jour le taux est appliqué, si quelqu'un le sait cela m'intéresse), le taux était soit 124,98HTG /1€ soit 125,29HTG/1€ donc fondamentalement presque identique.
J'ai donc payé au final 196.97€ au lieu de, my bad, environ 156€ ce qui reste tout de même énorme.

 

Est-ce-que quelque chose m'échappe?
Merci pour vos éclaircissements.


Le taux de change donné par google, ce n’est pas le taux de visa.

 

Le taux visa est consultable ici: https://www.visa.fr/aide-visa/conso [...] ange+Rates
pour le 17/9, tu avais 100,44HTG pour 1€.
soit 194,72€ pour tes 19558HTG

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 24-09-2020 à 12:33:50

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60835994
jahkusa
Posté le 24-09-2020 à 12:51:02  profilanswer
 

DDT a écrit :

T'es sûr que t'as payé dans la devise locale, et pas en € convertis par le réseau de paiement?

 

Sur le terminal c'était bien en HTG.  [:cerveau spamafote]

Kerri a écrit :


Le taux de change donné par google, ce n’est pas le taux de visa.

 

Le taux visa est consultable ici: https://www.visa.fr/aide-visa/conso [...] ange+Rates
pour le 17/9, tu avais 100,44HTG pour 1€.
soit 194,72€ pour tes 19558HTG

 

Alors ok mais comment expliquer qu'avec REVOLUT (VISA) les taux sont différents et respectent peu ou prou les taux que j'ai consulté sur Google?
Et pourquoi VISA applique de tels taux sur ma CB Bourso alors? ce n'est pas VISA qui définit ces taux évidemment mais ils appliquent ce qu'ils veulent cependant, sur quoi se basent-t-ils?

Message cité 2 fois
Message édité par jahkusa le 24-09-2020 à 12:52:21
n°60836045
DDT
Few understand
Posté le 24-09-2020 à 12:57:46  profilanswer
 


jahkusa a écrit :


 
Alors ok mais comment expliquer qu'avec REVOLUT (VISA) les taux sont différents et respectent peu ou prou les taux que j'ai consulté sur Google?
Et pourquoi VISA applique de tels taux sur ma CB Bourso alors? ce n'est pas VISA qui définit ces taux évidemment mais ils appliquent ce qu'ils veulent cependant, sur quoi se basent-t-ils?


Revolut fait son propre change (et au passage émet aussi des MasterCard, ça dépend).
 
Visa ne fait pas le change par philanthropie. Sur des devises exotiques, volatiles et peu liquides, c'est normal qu'ils se prennent une grosse marge. Ton cas est assez extrême, mais faudrait vraiment comparer avec la concurrence. A priori MasterCard est proche de Visa. Transferwise faut voir. Revolut ne compte pas vraiment, leur business model n'est pas rentable.


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click clack clunka thunk
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