Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3870 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3721  3722  3723  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58179903
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-11-2019 à 11:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un seul compte épargne + catégorisation/séparation dans excel/gnucash/etc ? L'argent est fongible. Renseigne toi sur le envelope system.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 26-11-2019 à 11:06:36
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 11:05:50  profilanswer

n°58180066
comawhite
Posté le 26-11-2019 à 11:17:46  profilanswer

Petit retour sur l'assurance Visa Premier : j'ai été rapidement et simplement indemnisé. Je n'en reviens toujours pas!

n°58180071
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 26-11-2019 à 11:17:59  profilanswer

prbman a écrit :

On va éclaircir. L'idée c'est que je vais prendre le maximum en retrait tant que j'ai l'encours au cas où.

Mes CC sont quasiment toujours à 0 sauf fin de mois pour payer les Débit Différés.

Ca me fait juste un peu c***er de savoir qu'un voleur / fraudeur pourrait faire un retrait cash du montant du découvert autorisé, soit 1000€ dans ces conditions, surtout qu'il me semble avoir entendu dire ici que les retrait cash sont plus dur à contester que les paiements.

Sinon, what? je n'ai jamais parlé de virement apparaissant dans le débit différé  :??:

Je vois cet arguent revenir assez souvent, la peur de la fraude, dans ce cas, découvert à 0€ et carte à autorisation systématique et votre esprit sera plus tranquille non ?
Parce qu'on peut pas combiner carte offline (Immediat ou différé c'est pareil) et contrôle de solde.

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 26-11-2019 à 11:18:56

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°58180074
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 26-11-2019 à 11:18:21  profilanswer

comawhite a écrit :

Petit retour sur l'assurance Visa Premier : j'ai été rapidement et simplement indemnisé. Je n'en reviens toujours pas!

Quel etait le sinistre ?

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°58180111
prbman
Posté le 26-11-2019 à 11:20:33  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Je vois cet arguent revenir assez souvent, la peur de la fraude, dans ce cas, découvert à 0€ et carte à autorisation systématique et votre esprit sera plus tranquille non ?
Parce qu'on peut pas combiner carte offline (Immediat ou différé c'est pareil) et contrôle de solde.

Mauvais argument, chez fortu pas question de retirer plus de cash que le solde du CC

n°58180139
Requiem
Posté le 26-11-2019 à 11:22:18  profilanswer

Giant Lizard a écrit :

Bonjour :)

J’ai bien compris que vous conseillez d’avoir au moins deux comptes avec deux cartes, pour éviter certaines situations. Est-ce que vous pensez que c’est mieux avoir une banque en ligne (genre Boursorama ou Fortuneo) et une banque physique ? Ou à votre avis avoir aussi une banque physique ne sert à rien ?

Et autre demande importante (que j’avais déjà fait il y a quelques jours mais que je n’avais pas bien expliqué) : est-ce qu’il y a des moyen pour avoir des comptes épargne à utiliser comme s’ils étaient des tirelires ? Genre si je veux avoir un tirelire pour cotiser de l’argent pour m’acheter un téléviseur, un autre pour un ordinateur, un autre pour les vacances, un autre pour je ne sais pas quoi…et à chaque mois mettre de cote une petit somme d’argent pour chaque compte, est-ce que je peux séparer mon argent sur le compte en ligne ou je suis obligé de m’acheter des vrais tirelires et séparer mon argent en espèces ? :p

Je ne sais pas si maintenant c’est plus clair :heink:

Tu peux garder une BED parfois pour un crédit immo. En revanche pour le reste ça a pas grand intérêt. Pour les tirelires je sais pas.

n°58180206
aljazeera
Posté le 26-11-2019 à 11:25:54  profilanswer

comawhite a écrit :

Quel émetteur et quel sous-traitant de l'assurance ?

n°58180313
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-11-2019 à 11:33:45  profilanswer

prbman a écrit :

Mauvais argument, chez fortu pas question de retirer plus de cash que le solde du CC

Son argument est bon. Les retraits en DAB sont toujours online. Les paiements, souvent mais pas toujours.

Message édité par artefact7 le 26-11-2019 à 11:33:59
n°58180368
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-11-2019 à 11:37:58  profilanswer

le résumé

comawhite a écrit :

Je vais tenter d'utiliser l'assurance de ma premier suite à une annulation de vol. Plafond de 400€, clairement ça n'épongera pas tous les frais induits. Je regrette de ne pas avoir assez insisté pour choper la WE...
Sachez quand même que la quantité de documents à fournir pour l'assurance est assez effarante, il y a moyen de se faire refuser (par exemple il faut une attestation d'annulation de vol fournie par la compagnie, qui ne me répond pas!)

comawhite a écrit :

annulation par la compagnie de mon vol, j'ai perdu un vol suivant qui n'était pas lié, du coup j'ai racheté des billets au prix fort et quelques frais annexes

comawhite a écrit :

exactement, je vais aussi tenter le coup pour l'indemnisation forfaitaire européenne, mais il va falloir insister

comawhite a écrit :

j'ai déjà chopé 2 fois des indemnités, j'ai dû envoyer un formulaire au tribunal dans l'un des cas, il faut juste être patient.

Les boites qui prennent 20 à 25%, pour faire un courrier la plupart du temps..

comawhite a écrit :

n°58180469
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-11-2019 à 11:44:43  profilanswer

Giant Lizard a écrit :

Bonjour  :)

J’ai bien compris que vous conseillez d’avoir au moins deux comptes avec deux cartes, pour éviter certaines situations. Est-ce que vous pensez que c’est mieux avoir une banque en ligne (genre Boursorama ou Fortuneo) et une banque physique ? Ou à votre avis avoir aussi une banque physique ne sert à rien ?

Tu vas voir (physiquement) combien de fois ton banquier conseiller commercial ?

Donc...
Tu verras au moment de négocier un prêt logement

Sinon.
Coût CB + tenue de compte = 0 dans un BEL

BED ?... 2x12 + 45 =69 € /an ?... :whistle:  
VA AU RESTAU !!!

Giant Lizard a écrit :

Et autre demande importante (que j’avais déjà fait il y a quelques jours mais que je n’avais pas bien expliqué) : est-ce qu’il y a des moyen pour avoir des comptes épargne à utiliser comme s’ils étaient des tirelires ? Genre si je veux avoir un tirelire pour cotiser de l’argent pour m’acheter un téléviseur, un autre pour un ordinateur, un autre pour les vacances, un autre pour je ne sais pas quoi…et à chaque mois mettre de cote une petit somme d’argent pour chaque compte, est-ce que je peux séparer mon argent sur le compte en ligne ou je suis obligé de m’acheter des vrais tirelires et séparer mon argent en espèces ?  :p

Tu ne serais pas Comptable de profession, toi ?

1 compte par affectation ?...
 :lol:  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 11:44:43  profilanswer

n°58180796
Velocesupe​r
Posté le 26-11-2019 à 12:12:28  profilanswer

prbman a écrit :

On va éclaircir. L'idée c'est que je vais prendre le maximum en retrait tant que j'ai l'encours au cas où.
Mes CC sont quasiment toujours à 0 sauf fin de mois pour payer les Débit Différés.
Ca me fait juste un peu c***er de savoir qu'un voleur / fraudeur pourrait faire un retrait cash du montant du découvert autorisé, soit 1000€ dans ces conditions, surtout qu'il me semble avoir entendu dire ici que les retrait cash sont plus dur à contester que les paiements.

Tu peux mettre ton découvert autorisé à zéro.

Arrête de vivre dans la peur et sécurise tes moyens de paiement.

J'ai fait le choix de toujours payer chez les commerçants avec Max et j'ai bloqué les paiements en ligne, les retraits et les paiements hors France.
Si j'ai besoin de payer en ligne, j'utilise toujours la carte bancaire virtuelle, c'est très pratique avec le copier/coller, je fais tout depuis mon smartphone.

Giant Lizard a écrit :

Bonjour :)

Et autre demande importante (que j’avais déjà fait il y a quelques jours mais que je n’avais pas bien expliqué) : est-ce qu’il y a des moyen pour avoir des comptes épargne à utiliser comme s’ils étaient des tirelires ? Genre si je veux avoir un tirelire pour cotiser de l’argent pour m’acheter un téléviseur, un autre pour un ordinateur, un autre pour les vacances, un autre pour je ne sais pas quoi…et à chaque mois mettre de cote une petit somme d’argent pour chaque compte, est-ce que je peux séparer mon argent sur le compte en ligne ou je suis obligé de m’acheter des vrais tirelires et séparer mon argent en espèces ? :p

La BeD ne sert à rien. Mais si tu n'as aucun frais, tu peux la garder.
Tu es très clair et je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité.
Tu sais quand même faire des additions et soustractions, donc tu mets l'argent sur le placement qui te rapporte le plus et quand il en a assez pour le ou les biens de consommation, tu l'utilises [:cosmoschtroumpf]

Et si ton épargne est bien placé, il est souvent plus judicieux d'acheter à crédit (>1%).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 26-11-2019 à 12:13:41
n°58180858
Ashman
Posté le 26-11-2019 à 12:20:49  profilanswer

keralan a écrit :

Moi je vois tous les comptes mais plus les opérations de CB en débits différés pour décembre...

D'habitude Bourso affiche un message quand y a des problèmes techniques, mais là rien.

Avant, c'était les opérations CB en double (1 seule dans mon cas), maintenant ils affichent plus rien. Plus le bug de la CB sur android dans "opérations à venir" qui s'affiche quand elle a envie (1 fois sur 2). Au taquet bourso en ce moment :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 26-11-2019 à 12:22:18
n°58181064
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 26-11-2019 à 12:45:23  profilanswer

artefact7 a écrit :

Un seul compte épargne + catégorisation/séparation dans excel/gnucash/etc ? L'argent est fongible. Renseigne toi sur le envelope system.

Merci! Effectivement c'est ça :) je pense qu'il doit avoir des application pour smartphone aussi qui aident à faire ça, je vais regarder.

Jp03 a écrit :

Tu vas voir (physiquement) combien de fois ton banquier conseiller commercial ?

Donc...

Tu verras au moment de négocier un prêt logement

Sinon.

Coût CB + tenue de compte = 0 dans un BEL

BED ?... 2x12 + 45 =69 € /an ?... :whistle:

VA AU RESTAU !!!

Donc c'est que pour un crédit immobilier qu'il faut une banque physique? Et pourquoi les BEL ne le font pas?  :??:

Jp03 a écrit :

Tu ne serais pas Comptable de profession, toi ?

1 compte par affectation ?...

:lol:

Ahahah non, pire, je suis informaticien :D j'aime bien séparer toutes les choses et donner des étiquettes  :lol:

En tout cas je ne parlais pas forcement d'un compte pour chaque chose, mais plutôt d'une séparation d'argent, comme si on avait des enveloppes (ce qui m'a conseillé Artefact7 aussi)

Velocesuper a écrit :

La BeD ne sert à rien. Mais si tu n'as aucun frais, tu peux la garder.

Tu es très clair et je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité.

Tu sais quand même faire des additions et soustractions, donc tu mets l'argent sur le placement qui te rapporte le plus et quand il en a assez pour le ou les biens de consommation, tu l'utilises [:cosmoschtroumpf]

Et si ton épargne est bien placé, il est souvent plus judicieux d'acheter à crédit (>1%).

En fait j'aurais bien aimé pouvoir mettre de l'argent de côté de maniéré automatique, mais séparé pour chaque chose. Ce que je fais avec le Livret A où à chaque mois je mis une somme d'argent, sauf que ça pour moi c'est que pour mes vacances, par exemple. J'aurais trouvé utile pouvoir faire ça pour toutes mes choses. De manière de ne pas toucher cet argent dans le quotidien.

---------------
le ritaLezard
n°58181319
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-11-2019 à 13:11:05  profilanswer

Giant Lizard a écrit :

Donc c'est que pour un crédit immobilier qu'il faut une banque physique? Et pourquoi les BEL ne le font pas?  :??:

C'est + difficile de négocier les taux

C'est plutôt Binaire :

OUI / NON

Si oui :
"c'est 1.5% + 0.20% assurance"
(taux au pif)

Avec BED, + facile de négocier, donc

Sinon, TOUT peut se faire UNIQUEMENT en BEL

Message édité par Jp03 le 26-11-2019 à 13:14:56

---------------
n°58181340
Brouette2c​ombat
Posté le 26-11-2019 à 13:12:50  profilanswer

Giant Lizard a écrit :

En fait j'aurais bien aimé pouvoir mettre de l'argent de côté de maniéré automatique, mais séparé pour chaque chose. Ce que je fais avec le Livret A où à chaque mois je mis une somme d'argent, sauf que ça pour moi c'est que pour mes vacances, par exemple. J'aurais trouvé utile pouvoir faire ça pour toutes mes choses. De manière de ne pas toucher cet argent dans le quotidien.

De mon coté, pour te donner des idées :

LA -> Épargne de précaution.

LDD -> Budget Vacances, Projet Achat, Stockage temporaire de l'épargne...

Dans une feuille Excel j'ai différents tableaux pour suivre les différents postes de dépenses.
Après tu peux te faire des feuilles Excel : "LDD.Vacances", "LDD.Tele", etc. Si tu tiens vraiment à tout détailler.

C'est simple à gérer.

Message édité par Brouette2combat le 26-11-2019 à 13:17:22
n°58181348
Requiem
Posté le 26-11-2019 à 13:13:23  profilanswer

Jp03 a tout résumé :jap:

n°58181751
360no2
I am a free man!
Posté le 26-11-2019 à 13:54:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si cette infographie devient fausse, ça m'intéresse :)

ça avait été discuté sur le topic POGNON d'à côté (épargne), et je ne me rappelle pas avoir vu de réponse définitive ?
Je tiendrai les 2 topics informés si je prends le temps de faire une demande de rescrit fiscal :)

Cela dit, contrairement à mon souvenir, le site des impôts semble accréditer l'idée la validité de celle-ci :D :

Citation :

• Produits d'assurance-vie

La taxation des produits des contrats d'assurance vie intervient au moment de son dénouement ou du rachat partiel du contrat.
L'abattement de 4 600 € (personne seule) ou 9 200 € (couple soumis à imposition commune) s'applique aux produits des contrats d'assurance-vie de plus de huit ans, quelles que soient leurs modalités d'imposition et la date de versement des primes auxquelles ils sont attachés.

Les produits des contrats d'assurance-vie perçus à compter du 1er janvier 2018, afférents à des versements effectués avant le 27 septembre 2017, restent imposés selon le régime applicable avant 2018 soit une imposition au barème progressif sauf option pour le prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) lors de la perception des revenus (de 7,5 % lorsque le contrat a plus de huit ans, de 15 % ou 35 % lorsque le contrat a moins de huit ans). Les montants doivent être indiqués case 2XX ou case 2YY.

Les produits des contrats d'assurance-vie perçus à compter du 1er janvier 2018, afférents à des versements effectués à compter du 27 septembre 2017, sont soumis lors de leur versement, sauf si vous avez pu bénéficier de la dispense (voir ci-après), au prélèvement forfaitaire obligatoire non libératoire au taux de 12,8 % ou, lorsque le contrat a plus de huit ans, au taux de 7,5%. Lors de la taxation de la déclaration de revenus, ces revenus seront soumis :
au prélèvement au taux de 12,8 % ou, pour les produits des contrats de plus de huit ans, à hauteur de la fraction correspondant aux primes versées à compter du 27 septembre 2017 n'excédant pas 150 000 €, au taux de 7,5 % (vous devez compléter la case 2VV et si nécessaire la case 2WW) ;
– au barème progressif de l’impôt sur le revenu si vous avez coché la case 2OP. Le montant du prélèvement non libératoire doit être indiqué case 2CK. Il ouvre droit à crédit d’impôt.
Si le revenu fiscal de référence de votre foyer fiscal de l’avant-dernière année (RFR de 2016 pour les revenus perçus en 2018) est inférieur à 25 000 € (personne seule) ou 50 000 € (couple soumis à imposition commune) vous avez pu demander à être dispensé du prélèvement non libératoire. La demande doit être formulée au plus tard lors de la perception des revenus.

https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] iliers.htm

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58182159
leloup de ​wolfstreet
Posté le 26-11-2019 à 14:24:47  profilanswer

harold_finch a écrit :

Le problème c'est que toi, et d'autres, partent en croisade contre ING en permanence :o
C'est pas LA banque ultime, mais ce qui la pénalise le plus sur ce topic, c'est surtout d'avoir des conditions de flux ou de dépôt.

Il y a eu quelques petits/gros couacs (changement d'IBAN il y a pas mal d'années, problèmes sur ls "nouvelles" CB avec la piste désactivée), mais ça fait très bien le job pour un primo-accédant aux BEL qui souhaite ING pour une raison ou une autre.
ça reste le haut du panier, mieux que toutes les BED, même si c'est factuellement moins "bien" que Bourso ou Fortu (en terme de taux, de fonctionnalités...)

Perso j'avais décidé qu'ING serait ma banque principale en 2012 ou 2013 je crois, et j'ai jamais eu à le regretter. Couplé avec Bourso en secondaire, je me sens bien, pas de gros manque.
Par contre, pour le topic qui a déjà Bourso et/ou Fortu en principal, bah aucun intérêt d'avoir ING en tant que banque secondaire.

En tant que responsable du topic, tu te dois de garder une certaines impartialité :o
Ton cas sur les délais d'attente chez Bourso semble spécifique, tout le monde rencontre des délais anormaux pour les joindre.

Je suis utilisateur d'ING pour mon crédit immobilier (+bourso et max à coté) et pour moi Velocesuper a raison: Ils sont absent de toutes les avancés techniques du moment (pas le apple pay, pas le virement instantané, pas les E-cb, pas les frais 0% à l'étranger...), en gros c'est une BED mais en ligne.

Après ça reste une meilleure expérience que les BED, mais ce qu'on attend de ce thread et de son tenancier c'est bien de faire émerger les offres pertinentes et le job est fait correctement.

n°58182250
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-11-2019 à 14:30:36  profilanswer

Moi mon retour après 5 ans chez Boursorma c'est que c'est très bon:

• Frais bancaire mini (j'ai la visa premier)
  • L'interface s'est bien débuggé (au changement par contre bof :o)
  • Ils sont pas moins joignables qu'une banque en dure. Dans mon cas les conseillers LCL et CA sont pires...
  • Possibilité de gratter des primes en chouinant un coup
  • Av possible et pas dégueu
  • PEA possible et pas dégueu

bref, je pense pas m'emmerder à bouger avant un moment..

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58184350
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 26-11-2019 à 17:26:43  profilanswer

Dites je me posais une question sur ces cartes à autorisation systématique. Il y a certains site qui proposent des paiements en 3x par CB. Est-ce que ces cartes sont acceptés ?

n°58184552
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 26-11-2019 à 17:55:40  profilanswer

Bonsoir, en regardant quelle banque en ligne serait la plus solide en cas de crise, j'ai vu qu'il n'y en a qu'une qui gagne de l'argent, FORTUNEO ==> https://www.cbanque.com/banque-en-l [...] nent-elles

Il y a une offre d'ouverture de compte a 80€... Celle a 150€ est passé de quelques jours... :(

Pour gagner plus, il me faudrait un parrain. L'un d'entre vous est-il intéressé ? EDIT ; pourquoi y en a qui me proposent de me reverser une partie de leur propre prime de parainage par paypal ? Pourquoi font ils ça ? c'est quoi le piège ? ou qui motive à le faire ? EDIT ; stop c'est bon... nom d'un canard... tous ces messages MP :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par super_newbie_pro le 26-11-2019 à 18:20:51

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°58184709
Requiem
Posté le 26-11-2019 à 18:16:11  profilanswer

les charognards surtout :o

n°58184729
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-11-2019 à 18:17:57  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonsoir, en regardant quelle banque en ligne serait la plus solide en cas de crise, j'ai vu qu'il n'y en a qu'une qui gagne de l'argent, FORTUNEO ==> https://www.cbanque.com/banque-en-l [...] nent-elles

Il y a une offre d'ouverture de compte a 80€... Celle a 150€ est passé de quelques jours... :(

Pour gagner plus, il me faudrait un parrain. L'un d'entre vous est-il intéressé ? EDIT ; pourquoi y en a qui me proposent de me reverser une partie de leur propre prime de parainage par paypal ? Pourquoi font ils ça ? c'est quoi le piège ? ou qui motive à le faire ?

Ils te payent 10 balles pour en gagner 70, tu cherches vraiment le but? :o

n°58184734
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 26-11-2019 à 18:18:26  profilanswer

arf... ok...

EDIT ; stop stopppppp c'est bon j'ai trouvé, purée le nombre de MP... Mouarrfff

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 26-11-2019 à 18:20:14

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°58184750
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-11-2019 à 18:19:52  profilanswer

Du coup c'est proposé d'entrée ?  [:transparency]

À mon époque on faisait ça au feeling  :O

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°58184759
lm2
Posté le 26-11-2019 à 18:20:52  profilanswer

bonsoir

https://www-cbanque-com.cdn.ampproj [...] format=amp

déjà passé? :)

c'est orange qui fait dans la banque privée ou barclays qui récup OB?

Message édité par lm2 le 26-11-2019 à 18:21:12
n°58184762
Requiem
Posté le 26-11-2019 à 18:21:09  profilanswer

Kara a écrit :

Du coup c'est proposé d'entrée ?  [:transparency]  

À mon époque on faisait ça au feeling  :O

c'était la belle époque

n°58185027
glouf
Posté le 26-11-2019 à 18:58:06  profilanswer

fegre a écrit :

Ils te payent 10 balles pour en gagner 70 70 balles pour en gagner 10, tu cherches vraiment le but? :o

:sol:

Message édité par glouf le 26-11-2019 à 18:58:21
n°58185100
Velocesupe​r
Posté le 26-11-2019 à 19:08:15  profilanswer

Giant Lizard a écrit :

Donc c'est que pour un crédit immobilier qu'il faut une banque physique? Et pourquoi les BEL ne le font pas? :??:

Même pas :D

Ashman a écrit :

Avant, c'était les opérations CB en double (1 seule dans mon cas), maintenant ils affichent plus rien. Plus le bug de la CB sur android dans "opérations à venir" qui s'affiche quand elle a envie (1 fois sur 2). Au taquet bourso en ce moment :pt1cable:

Aucun problème ici [:cosmoschtroumpf]

Il faut peut-être vider le cache de l'application ou la réinstaller, si c'est sur smartphone...

360no2 a écrit :

ça avait été discuté sur le topic POGNON d'à côté (épargne), et je ne me rappelle pas avoir vu de réponse définitive ?
Je tiendrai les 2 topics informés si je prends le temps de faire une demande de rescrit fiscal :)

Cela dit, contrairement à mon souvenir, le site des impôts semble accréditer l'idée la validité de celle-ci :D :

Citation :

• Produits d'assurance-vie

La taxation des produits des contrats d'assurance vie intervient au moment de son dénouement ou du rachat partiel du contrat.
L'abattement de 4 600 € (personne seule) ou 9 200 € (couple soumis à imposition commune) s'applique aux produits des contrats d'assurance-vie de plus de huit ans, quelles que soient leurs modalités d'imposition et la date de versement des primes auxquelles ils sont attachés.

Les produits des contrats d'assurance-vie perçus à compter du 1er janvier 2018, afférents à des versements effectués avant le 27 septembre 2017, restent imposés selon le régime applicable avant 2018 soit une imposition au barème progressif sauf option pour le prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) lors de la perception des revenus (de 7,5 % lorsque le contrat a plus de huit ans, de 15 % ou 35 % lorsque le contrat a moins de huit ans). Les montants doivent être indiqués case 2XX ou case 2YY.

Les produits des contrats d'assurance-vie perçus à compter du 1er janvier 2018, afférents à des versements effectués à compter du 27 septembre 2017, sont soumis lors de leur versement, sauf si vous avez pu bénéficier de la dispense (voir ci-après), au prélèvement forfaitaire obligatoire non libératoire au taux de 12,8 % ou, lorsque le contrat a plus de huit ans, au taux de 7,5%. Lors de la taxation de la déclaration de revenus, ces revenus seront soumis :
au prélèvement au taux de 12,8 % ou, pour les produits des contrats de plus de huit ans, à hauteur de la fraction correspondant aux primes versées à compter du 27 septembre 2017 n'excédant pas 150 000 €, au taux de 7,5 % (vous devez compléter la case 2VV et si nécessaire la case 2WW) ;
– au barème progressif de l’impôt sur le revenu si vous avez coché la case 2OP. Le montant du prélèvement non libératoire doit être indiqué case 2CK. Il ouvre droit à crédit d’impôt.
Si le revenu fiscal de référence de votre foyer fiscal de l’avant-dernière année (RFR de 2016 pour les revenus perçus en 2018) est inférieur à 25 000 € (personne seule) ou 50 000 € (couple soumis à imposition commune) vous avez pu demander à être dispensé du prélèvement non libératoire. La demande doit être formulée au plus tard lors de la perception des revenus.

https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] iliers.htm

[:pikitfleur:1]

Qui veut un cachet contre le mal de tête ? :D :o

leloup de wolfstreet a écrit :

Je suis utilisateur d'ING pour mon crédit immobilier (+bourso et max à coté) et pour moi Velocesuper a raison: Ils sont absent de toutes les avancés techniques du moment (pas le apple pay, pas le virement instantané, pas les E-cb, pas les frais 0% à l'étranger...), en gros c'est une BED mais en ligne.

Après ça reste une meilleure expérience que les BED, mais ce qu'on attend de ce thread et de son tenancier c'est bien de faire émerger les offres pertinentes et le job est fait correctement.

Merci [:gum]

En plus, j'aime bien tes messages sur Épargne [:nplusdeux]

hecube a écrit :

Moi mon retour après 5 ans chez Boursorma c'est que c'est très bon:

• Frais bancaire mini (j'ai la visa premier)
  • L'interface s'est bien débuggé (au changement par contre bof :o)
  • Ils sont pas moins joignables qu'une banque en dure. Dans mon cas les conseillers LCL et CA sont pires...
  • Possibilité de gratter des primes en chouinant un coup
  • Av possible et pas dégueu
  • PEA possible et pas dégueu

bref, je pense pas m'emmerder à bouger avant un moment..

:jap:

arf... ok...
EDIT ; stop stopppppp c'est bon j'ai trouvé, purée le nombre de MP... Mouarrfff

C'est que ce topic est très populaire, surtout par les chasseurs de primes :o
Il y en a même qui ont demandé à recevoir un mail (ou une notification) pour chaque nouveau message posté :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 26-11-2019 à 19:09:23
n°58185192
Andorria
Posté le 26-11-2019 à 19:22:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Aucun problème ici [:cosmoschtroumpf]

Il faut peut-être vider le cache de l'application ou la réinstaller, si c'est sur smartphone...

Problème également présent ici depuis ce matin.

n°58185259
keralan
Posté le 26-11-2019 à 19:32:07  profilanswer

Andorria a écrit :

Problème également présent ici depuis ce matin.

Problème sur l'appli comme sur le pC, uniquement sur les CB à débit différé

Message cité 1 fois
Message édité par keralan le 26-11-2019 à 19:35:34
n°58185441
lm2
Posté le 26-11-2019 à 20:00:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est que ce topic est très populaire, surtout par les chasseurs de primes :o
Il y en a même qui ont demandé à recevoir un mail (ou une notification) pour chaque nouveau message posté :whistle:

pour les chasseurs de prime? c'est une blague?
1 demande par semaine sur le topic banque, 5 ou 10 sur le topic parrainage
pour en voir 20 par jour, aller sur dil-labs.

n°58186314
boulinator
Posté le 26-11-2019 à 21:36:31  profilanswer

Je sais pas si c'était sérieux ou pas.
Mais regarder si la banque est bénéficiaire n'est pas un critère pertinent pour savoir si elle résisterait en-cas de crise.

Sinon RAS Fortuneo est un bon établissement et est régulièrement plébiscité sur ce topic.

n°58186852
snatt1
Posté le 26-11-2019 à 22:09:28  profilanswer

Bonsoir, en regardant quelle banque en ligne serait la plus solide en cas de crise, j'ai vu qu'il n'y en a qu'une qui gagne de l'argent, FORTUNEO ==>

[:poogz:5]

n°58186881
Foxus666
Posté le 26-11-2019 à 22:11:44  profilanswer

j'ai ouvert un compte a la dutch bank :o

n°58187109
blueape
Posté le 26-11-2019 à 22:33:25  profilanswer

Petite question relative à une demande de prêt conso (B4B). Ils me demandent des relevés de compte sur le dernier mois, hors il y a très peu de mouvement vu que ca n’est pas ma banque principale.

Qu'est ce qui est attendu par B4B, le relevé du compte principal chez la concurrence, le relevé de compte chez eux, les deux ?  :??:

n°58187325
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-11-2019 à 22:45:18  profilanswer

blueape a écrit :

Petite question relative à une demande de prêt conso (B4B). Ils me demandent des relevés de compte sur le dernier mois, hors il y a très peu de mouvement vu que ca n’est pas ma banque principale.

Qu'est ce qui est attendu par B4B, le relevé du compte principal chez la concurrence, le relevé de compte chez eux, les deux ?  :??:

tu as intérêt à montrer celui qui a le + de flux pour qu'ils voient bouger :
- tes salaires
- tes emprunts //
- tes débits récurrents (téléphone, mutuelles, etc...)

---------------
n°58187352
Minada
PSN : minada69
Posté le 26-11-2019 à 22:46:52  profilanswer

blueape a écrit :

Qu'est ce qui est attendu par B4B, le relevé du compte principal chez la concurrence, le relevé de compte chez eux, les deux ? :??:

Ils veulent tous tes relevés de comptes sur le dernier mois, pour chaque compte à ton nom. A priori seulement les comptes courants si c'est pas précisé l'épargne.

n°58187689
blueape
Posté le 26-11-2019 à 23:39:24  profilanswer

Minada a écrit :

Ils veulent tous tes relevés de comptes sur le dernier mois, pour chaque compte à ton nom. A priori seulement les comptes courants si c'est pas précisé l'épargne.

Tous ? Olala  :D, pour un bête crédit conso... Ca va être compliqué

Jp03 a écrit :

tu as intérêt à montrer celui qui a le + de flux pour qu'ils voient bouger :
- tes salaires
- tes emprunts //
- tes débits récurrents (téléphone, mutuelles, etc...)

Ok je vois le concept, je vais tenter cette approche.

Merci pour vos réponses :jap:  

n°58187988
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-11-2019 à 04:26:37  profilanswer

En parlant de prêt conso j'en ai besoin d'un de 24k la...
Bourso me convient parfaitement mais je n'ai pas 3 mois d'ancienneté chez eux me permettant d'avoir 0,95% de taeg sur 4 ans  

Vous avez des établissements à conseiller sur ces montants et taux qui peuvent répondre ?

n°58188041
blueape
Posté le 27-11-2019 à 07:00:29  profilanswer

stripsky a écrit :

En parlant de prêt conso j'en ai besoin d'un de 24k la...
Bourso me convient parfaitement mais je n'ai pas 3 mois d'ancienneté chez eux me permettant d'avoir 0,95% de taeg sur 4 ans  

Vous avez des établissements à conseiller sur ces montants et taux qui peuvent répondre ?

De ce que j'en ai vu toutes les banques demandent d'être client avec qq mois d'ancienneté, et c'est la qu'on trouve les offres compétitives ( qq 10ènes de K€, -1%, sur min 4-5 ans). A défaut essayer les organismes spécialisés mais ca risque d'être sur des durées plus courtes (1-2 ans) ou à des taux plus élevés...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3721  3722  3723  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)