Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3705  3706  3707  ..  4839  4840  4841  4842  4843  4844
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58099586
haohan
Posté le 15-11-2019 à 21:01:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snatt1 a écrit :


 
Wallah j'ai 63k sur le compte courant   [:ahmadinejad_wins]  


 
Avoir 63k sur son compte courant est un bien mauvais choix...laisser son pognon dormir sur son CC est un non-sens économique.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 21:01:53  profilanswer
 

n°58099639
aljazeera
Posté le 15-11-2019 à 21:11:42  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Et pas que !
Y a aussi le rapatriement en classe Affaire au lieu de la classe Eco.

 

Y a beaucoup + d evenements garantis pour la garantie annulation (**) par exemple (14 WE / 7 Gold) et aussi des evenements (*) + fournis.

 

(*) Par exemple en + pour deces WE par rapport a Gold :
- de toute personne placée sous la tutelle du Titulaire ou de son Conjoint,
- de la personne chargée pendant le voyage de la garde des enfants mineurs du Titulaire ou de ceux de son Conjoint,
- de la personne chargée pendant le Voyage de la garde d’une personne handicapée dont le Titulaire ou son Conjoint a la responsabilité,
- du tuteur légal d’un membre de la famille du Titulaire ou de son Conjoint, lorsque le Titulaire ou son Conjoint a été désigné judiciairement pour le remplacer,

 

(**) Par exemple : refus de visa ou perte/vol des papiers dans WE.

 

Y a + de garanties aussi : vol des bagages dans chambre d hotel, vol des bagages dans vehicule de location, etc

 

La classe affaires en rapatriement sur la WE c'est pour les proches accompagnateurs. Le malade/blessé lui est quasi systématiquement en business même sur une Gold/Premier (pour des raisons évidentes), juste que le conjoint/enfants seront en éco sur le même vol de rapatriement.  

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 15-11-2019 à 21:12:25
n°58099645
snatt1
Posté le 15-11-2019 à 21:12:06  profilanswer
 

@haohan Je veux faire un investissement locatif avec mais flemme :/
Faut que je m’y mette  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 15-11-2019 à 21:12:38
n°58099825
Foxus666
Posté le 15-11-2019 à 21:34:23  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

J'ai fait un commande hier soir, donc j'ai activé le paiement par Internet de ma CB Bourso.
Mais depuis, plus moyen de le désactiver. Dès que je clique sur Valider, il recharge la page en laissant la case cochée :/  
 
Quelqu'un peut tester de son côté ? Je l'ai fait de mon smart, PC de maison, PC portable connecté en partage de connexion...
 
https://reho.st/self/eeeb96fb24eeab [...] 50a19a.png


excelent, ils on rajouté l'option recement ? y avait pas ces 3 options ! je vais tester ça !

n°58099904
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2019 à 21:46:02  profilanswer
 

C'est assez récent, genre 2 mois je crois.
 
Dis-nous si tu peux désactiver le paiement par internet à l'occasion :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58099927
Foxus666
Posté le 15-11-2019 à 21:49:55  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

C'est assez récent, genre 2 mois je crois.
 
Dis-nous si tu peux désactiver le paiement par internet à l'occasion :D


oui ça marche impecable chez moi, et meme pour rétablir le paiement sur le net (bon je me fit qu'a la croix qui reste ou non, j'ai pas tester de faire un achat en l'ayant bloqué pour le net :o )
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573850980-clipboard01.jpg
 
peu etre que c'est assez récent, genre 20 minutes que c'est résolue :o
 
je leurs ai laisser un avis positif sur le gros bouton rose aprés avoir cliqué sur validé  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 15-11-2019 à 21:50:21
n°58100316
lexomilou
Posté le 15-11-2019 à 22:37:32  profilanswer
 

Question quelle banque offre une carte de domiciliation bancaire compétitif ?
D'ailleurs pour la commission bancaire par transaction quel taux peut on considérer comme bon pour le commerçant ?  :??:  
 
Merci  :jap:

n°58100328
JohnWayne1​412
Posté le 15-11-2019 à 22:38:47  profilanswer
 

Prochainement, je vous expliquerai pourquoi j'aime aussi... ma BED!
 
- offres de financements complexes (crédit sur SCI familiale pour acheter des parts d'une autre SCI...)
- un vrai conseiller qui permet de dépasser les taux classiques d'endettement à 30%
- offre "famille" qui permet pour 17€/mois d'avoir 2 visa platinum + une carte Visa Premier pour mon fils majeur + des cartes à autorisation syntématique pour les enfants mineurs, des virements instantannés illimités, etc...
- ...

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 15-11-2019 à 22:41:04
n°58100430
lexomilou
Posté le 15-11-2019 à 22:55:37  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :

Prochainement, je vous expliquerai pourquoi j'aime aussi... ma BED!
 
- offres de financements complexes (crédit sur SCI familiale pour acheter des parts d'une autre SCI...)
- un vrai conseiller qui permet de dépasser les taux classiques d'endettement à 30%
- offre "famille" qui permet pour 17€/mois d'avoir 2 visa platinum + une carte Visa Premier pour mon fils majeur + des cartes à autorisation syntématique pour les enfants mineurs, des virements instantannés illimités, etc...
- ...


 
J'avoue je suis aussi chez Boursorama c'est le pied.  
En revanche pas d'offre de compte pro avec carte de domiciliation bancaire sinon je prendrais le compte pro chez eux  :sol:

n°58100442
B737-9
Posté le 15-11-2019 à 22:58:20  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

La classe affaires en rapatriement sur la WE c'est pour les proches accompagnateurs. Le malade/blessé lui est quasi systématiquement en business même sur une Gold/Premier (pour des raisons évidentes), juste que le conjoint/enfants seront en éco sur le même vol de rapatriement.  


Ben moi j en ai pas souvent vu en business des blesses.
Apres y en a pas tout le temps bien sur et je ne prends pas l avion tous les jours de l annee donc peut etre qu il y en a souvent en business mais moi j en ai pas vraiment vu.
 
A chaque fois que j'ai vu un rapatriment c était sur une rangee complete en eco a l arriere s il fallait etre allonger ou alors 2 sieges l un apres l autre pour ceux qui pouvaient pas plier la jambe.
Et y avait les accompagnateurs medicaux qui surveillaient tres regulierement le blesse, la tension, etc.
 
Je dis pas que les compagnies aiment pas (le blesse WE est censer rentrer en business) mais en general elles veulent pas pourrir la vie des autres passagers business.
 
Et moi ce que je vois surtout c est que si je dois rentrer pour un proche hospitaliser + 24h ou deceder alors ce sera un a/r en business et pas en eco !

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 15-11-2019 à 23:10:24
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 22:58:20  profilanswer
 

n°58100444
comawhite
Posté le 15-11-2019 à 22:58:44  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
+1
 
 tous les plafonds d'assurances sont importants !
 
et en effet, peut-être on en aura jamais besoin !
 
mais faut pas dire que c'est la même chose :o
 
Plafond de retraits/semaine: 1600€ contre 1000€
 
Plafond de paiements/jour et semaine: 3000€ contre 2000€
 
https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] e#plafonds


 
Je vais tenter d'utiliser l'assurance de ma premier suite à une annulation de vol. Plafond de 400€, clairement ça n'épongera pas tous les frais induits. Je regrette de ne pas avoir assez insisté pour choper la WE...
Sachez quand même que la quantité de documents à fournir pour l'assurance est assez effarante, il y a moyen de se faire refuser (par exemple il faut une attestation d'annulation de vol fournie par la compagnie, qui ne me répond pas!)

n°58100464
Velocesupe​r
Posté le 15-11-2019 à 23:00:56  profilanswer
 

BlackFox91 a écrit :


Ha ? Je me suis basé sur ce qui était dans le tableau en FP, je ne savais pas que ça différait entre les paiement en euro et devise étrangère.
Si c'est le cas, ça ne sert à rien que je prenne Max et N26 dans un voyage si le comportement est le même.


Ça ne sert pas à rien, mais effectivement, il vaut mieux avoir une carte sur chaque réseau et pas seulement à l'étranger ;)

 
silkr a écrit :

Oui c'est vrai .
Mais c'est con car je n'aurais que des mastercards :o
Je pense dans les conditions générales il doit bien y avoir un petit truc : si aucun mouvement durant 24 mois cloture du compte non ? :)
Mais pour gagner de l'argent il faudrait arreter mes CB dans ma banque, prendre chez Boursorama et rester chez max.


Le meilleur des deux mondes  :sol:

 
Dru a écrit :


Ce n'est pas une nouvelle ouverture de compte mais j'ai pu commander un premier immédiat sans soucis ce week end (résiliation de l'ancienne premier et commande d'une nouvelle dans la foulée pour bénéficier de la gratuité des opérations en devises).
La carte a été expédiée hier et apparait dans mon espace client avec la mention débit.


Tu dois être l'un des derniers  :D

 
niku a écrit :


Merci pour ta réponse
Je repose ma question qu’est ce que ça change au final de différé le paiement ?


Tu peux vivre à crédit chaque mois, pendant un mois, si tu paies ta dette à chaque fin de mois  ;)
Tu peux aussi épargner davantage  :O

 
silkr a écrit :


Ah ? Evolution alors, donc tu sais tout de suite combien il te reste, mais avec les depenses dans la partie "a venir" je présume.
J'etais resté sur les comptes d'apoticaires chez mes parents :D
pour ca que je ne fais jamais cheque !!! (si ils sont comme moi, je fou 3 à 6 mois à les encaisser , donc bon …)


Voici comment ça se présente sur l'application Android :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/15/191115104805900314.jpg
Si on va dans le CC, tout en haut, on voit ça :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/15/191115104811395549.jpg
Puis, si on va dans la carte de paiement, le mois précédent :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/15/191115104830705501.jpg
Le mois en cours :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/15/191115104835249159.jpg
 

Wendigo a écrit :

C'est surtout pas utile pour des gens ne jouant pas sur la trésorerie par exemple. (Faire des soustractions là où tu avais le montant en direct...)
Enlever ce choix est dommage.


Je pensais comme toi, avant de l'utiliser.
Mais maintenant, je ne reviendrai pas au débit immédiat.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 15-11-2019 à 23:03:20
n°58100485
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2019 à 23:04:34  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


oui ça marche impecable chez moi, et meme pour rétablir le paiement sur le net (bon je me fit qu'a la croix qui reste ou non, j'ai pas tester de faire un achat en l'ayant bloqué pour le net :o )

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] oard01.jpg

 

peu etre que c'est assez récent, genre 20 minutes que c'est résolue :o

 

je leurs ai laisser un avis positif sur le gros bouton rose aprés avoir cliqué sur validé  [:implosion du tibia]


C'est vraiment bizarre alors, de mon côté il refuse toujours.

 

J'ai tout coché pour tout enlever, il ne m'enlève plus rien. Je décoche les paiements à l'étranger (deux dernières cases), là il valide... Il ne veut pas que je ne puisse pas payer sur le net :o


Message édité par Wendigo le 15-11-2019 à 23:04:52

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58100513
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2019 à 23:07:18  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Voici comment ça se présente sur l'application Android :
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 900314.jpg
Si on va dans le CC, tout en haut, on voit ça :
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 395549.jpg
Puis, si on va dans la carte de paiement, le mois précédent :
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 705501.jpg
Le mois en cours :
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 249159.jpg
 

 

C'est marrant, un ami qui a l'Ultim m'a montré que ça apparaît ainsi sur son smartphone. Or il est à débit immédiat.

 
Velocesuper a écrit :


Je pensais comme toi, avant de l'utiliser.
Mais maintenant, je ne reviendrai pas au débit immédiat.

 

Je n'aime pas attendre les débits. Si le débit immédiat pouvait être réellement immédiat, je serais encore plus content :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-11-2019 à 23:07:47

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58100515
B737-9
Posté le 15-11-2019 à 23:07:24  profilanswer
 

comawhite a écrit :


Je vais tenter d'utiliser l'assurance de ma premier suite à une annulation de vol. Plafond de 400€, clairement ça n'épongera pas tous les frais induits. Je regrette de ne pas avoir assez insisté pour choper la WE...
Sachez quand même que la quantité de documents à fournir pour l'assurance est assez effarante, il y a moyen de se faire refuser (par exemple il faut une attestation d'annulation de vol fournie par la compagnie, qui ne me répond pas!)


Pas compris pourquoi tu parles d attestation d annulation de vol fournie par la compagnie.
C est toi qui annule ton vol ou c est la compagnie qui a annuler le vol ?

n°58100534
aljazeera
Posté le 15-11-2019 à 23:09:49  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Ben moi j en ai pas souvent vu en business des blesses.
Apres y en a pas tout le temps bien sur donc peut etre qu il y en a souvent en business mais moi j en ai pas vraiment vu.
 
A chaque fois que j'ai vu un rapatriment c était sur une rangee complete a l arriere s il fallait etre allonger ou alors 2 sieges l un apres l autre pour ceux qui pouvaient pas plier la jambe.
Et y avait les accompagnateurs medicaux qui surveillaient tres regulierement le blesse, la tension, etc.
 
Je dis pas que les compagnies aiment pas (le blesse WE est censer rentrer en business) mais en general elles veulent pas pourrir la vie des autres passagers business.
 
Et moi ce que je vois surtout c est que si je dois rentrer pour un proche hospitaliser + 24h ou deceder alors ce sera un a/r en business et pas en eco !


 
Je passe beaucoup de temps dans les avions long-courrier en business et j'ai souvent dans ma cabine un rapatrié avec le médecin accompagnateur sur les deux sièges du milieu (config 1-2-1). Très très fréquent sur Air France en provenance d'Inde (je vous laisse imaginer pourquoi).  
J'ai une fois discuté avec le médecin accompagnateur qui m'a confié que c'était biz pour lui à chaque fois (sinon il dirait non), biz pour le patient, et dans l'immense majorité des cas, éco pour les compagnons de voyage.  
Après consultation des notices d'assistance, c'est biz pour tout le monde sur accompagnateurs sur les cartes très haut de gamme (Infinite, Platinum AMEX, WE...).
 
Mais je vois mal les sociétés de rapatriement sanitaire réserver de la classe éco en espérant avoir une rangée complète en éco pour le blessé ou le malade car c'est totalement incertain avec le surbooking et le manque de visibilité sur les sièges libres. Donc avec visa Premier ou Gold MasterCard c'est dans l'immense majorité des cas du biz pour le rapatrié à mon avis.

n°58100563
B737-9
Posté le 15-11-2019 à 23:12:43  profilanswer
 

J ai + de chance alors !
Et je vais pas en Inde.
Lol

n°58100624
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2019 à 23:25:31  profilanswer
 

Prenez le train :o !
 

Spoiler :

:whistle:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58100646
comawhite
Posté le 15-11-2019 à 23:28:41  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Pas compris pourquoi tu parles d attestation d annulation de vol fournie par la compagnie.
C est toi qui annule ton vol ou c est la compagnie qui a annuler le vol ?


 
annulation par la compagnie de mon vol, j'ai perdu un vol suivant qui n'était pas lié, du coup j'ai racheté des billets au prix fort et quelques frais annexes

n°58100685
B737-9
Posté le 15-11-2019 à 23:41:46  profilanswer
 

comawhite a écrit :

annulation par la compagnie de mon vol, j'ai perdu un vol suivant qui n'était pas lié, du coup j'ai racheté des billets au prix fort et quelques frais annexes


Ah ok, ca c est la garantie retard annulation.
C est 900 € par sinistre avec la WE.
+ l indemnisation forfaitaire que tu peux toucher de la compagnie qui a annuler (si c est au depart de l UE et annulation moins de 14 jours avant le depart) et le remboursement du vol annule.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 15-11-2019 à 23:42:03
n°58100722
comawhite
Posté le 15-11-2019 à 23:52:29  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Ah ok, ca c est la garantie retard annulation.
C est 900 € par sinistre avec la WE.
+ l indemnisation forfaitaire que tu peux toucher de la compagnie qui a annuler (si c est au depart de l UE et annulation moins de 14 jours avant le depart) et le remboursement du vol annule.


 
exactement, je vais aussi tenter le coup pour l'indemnisation forfaitaire européenne, mais il va falloir insister

n°58100827
aljazeera
Posté le 16-11-2019 à 00:38:11  profilanswer
 

comawhite a écrit :


 
exactement, je vais aussi tenter le coup pour l'indemnisation forfaitaire européenne, mais il va falloir insister


 
LRAR au siège parisien de la compagnie.  
Tu cites le règlement et tu mets en demeure de payer l'indemnité sous huitaine  
 
S'ils parlent chinois et que t'as la flemme de te battre avec eux tu donnes le dossier à des sociétés comme Air Refund, Air indemnité...

n°58100832
Velocesupe​r
Posté le 16-11-2019 à 00:39:49  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

Putain j’avais pas suivi cette histoire de nouvelle premier en différé exclusivement [:mooms:1]
Bourso en 2019 c’est vraiment le cirque pinder [:mafaldolf:4]


Pourquoi utilises-tu exactement les mêmes smileys que Ash sur le topic Bourse ? [:cerveau klem]

 
Leamas a écrit :

Effectivement nouvelle brochure tarifaire en date du 13 [:azrail]
Bon de toute manière c'est pas forcément un mal le différé, je passe de l'immédiat au différé, enfin :o


Exactement :jap:

 
Wendigo a écrit :

Ben ça dépend pour qui.
Avoir le choix, c'est quand même pas mal :/


Oui, mais là non. Il n'y a que des avantages à être en débit différé.

 
stalex94 a écrit :

J'ai tenté une souscription chez bourso et effectivement il ne propose la Premier qu'en différé.


Merci pour le retour [:charlest]

 


C'est normal, c'est la prime filleul ;)

 
Minada a écrit :

Bon j'ai appelé Boursorama, et effectivement pour une nouvelle Premier on n'a plus le choix, c'est débit différé.


Arrêtez de surcharger les lignes téléphoniques de ce service clients :o
Je croyais qu'ils étaient injoignables :o :o

 
JohnWayne1412 a écrit :


Règle de base suggérée il y a 10 ans par mon banquier : avoir sur son compte courant 1 mois d'avance (cad avoir 1 mois dispo en fin de mois...)
Quand on débute, ou après une grosse dépense imprévue, faut le mettre en place progressivement...
Règle 2 complémentaire : 6 mois de salaire en épargne de précaution facilement déblocable (livrets, AV rachetable...)


C'est le conseil numéro 2 en FP...

 
JohnWayne1412 a écrit :


Justement... je laisse en permanence au moins 1 mois de salaire.


Le débit différé permet justement de s'en affranchir ou de laisser un peu moins (que le mois de dépenses) et optimiser l'épargne de quelques euros [:leo9810]

 
Laurent_g a écrit :

Pour info un article d'hier sur lancement d'un comparatif :
Quelle banque choisir ? Notre comparateur a la solution qui vous convient : https://www.frandroid.com/humanoid/ [...] s-convient

 


FrAndroid lance le comparateurs de banques en ligne, banques traditionnelles et néobanques le plus complet et le plus moderne du web français. Nous avons testé pour que vous puissiez faire votre choix avec les bons arguments.


Pas encore eu le temps de lire :o


Intéressant, merci.

 
Luckan a écrit :


Ma french bank bien mieux notée que ING (bon dernier), le coût n'est visiblement pas un critère très important...
HB et OB devant Boursorama et Fortuneo.


Ils sont encore un peu jeunes dans le "métier" :D

 
Gun138 a écrit :

Bonjour :)
J'ai une petite question concernant les comptes de dépôts à vue (compte courant).
Qu'est ce que les banques sont autorisés à faire de l'argent, est ce qu'il "dort" sur les comptes ou bien les banques ont la possibilité d'en placer une partie ?
J'arrive pas vraiment à trouver cette info sur internet.
Merci!


J'ai toujours entendu dire que l'argent des CC est investi.

 
b961 a écrit :


Est ce que le fait de résilier la carte et d'en prendre une nouvelle va marcher ?


En théorie oui, mais c'est une démarche assez contraignante... On est assez loin des quelques clics de Boursorama :O

 
snatt1 a écrit :

@haohan Je veux faire un investissement locatif avec mais flemme :/
Faut que je m’y mette :jap:


Ne t'y mets pas, ça t'évitera bien des soucis :o
En attendant ta non prise de décision, tu peux tout mettre sur une bonne assurance-vie 100% fonds euro ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-11-2019 à 00:43:54
n°58100866
Requiem
Posté le 16-11-2019 à 01:01:28  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
C'est marrant, un ami qui a l'Ultim m'a montré que ça apparaît ainsi sur son smartphone. Or il est à débit immédiat.
 


Normal ça affiche instantanément les opérations grâce à l'autorisation systématique, mais dans "avis des opérations" et pas direct sur le compte :D

n°58100872
boulinator
Posté le 16-11-2019 à 01:06:02  profilanswer
 

Gun138 a écrit :

Bonjour :)

 

J'ai une petite question concernant les comptes de dépôts à vue (compte courant).
Qu'est ce que les banques sont autorisés à faire de l'argent, est ce qu'il "dort" sur les comptes ou bien les banques ont la possibilité d'en placer une partie ?
J'arrive pas vraiment à trouver cette info sur internet.

 

Merci!

 

Poir répondre rapidement :
Les "vraies" banques utilisent tes dépôts pour accorder des crédits.
Donc non l'argent ne dort pas sur les comptes.
Il serait totalement impossible à la banque de rembourser tous ses clients si ceux-ci décidaient de retirer tout leur argent en même temps.

 

n°58100915
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-11-2019 à 01:46:32  profilanswer
 

 
Velocesuper a écrit :


Oui, mais là non. Il n'y a que des avantages à être en débit différé.

 


 

Heu non ou pour toi sans doute ;)

 


Requiem a écrit :


Normal ça affiche instantanément les opérations grâce à l'autorisation systématique, mais dans "avis des opérations" et pas direct sur le compte :D


:jap:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58101420
Velocesupe​r
Posté le 16-11-2019 à 10:04:26  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Heu non ou pour toi sans doute ;)

 

Aurais-tu un avantage factuel pour étayer tes propos ?

 

De mon côté, je crois avoir dit tout le bien que je pense concernant le débit différé et présenté son fonctionnement en images.
Et cerise sur le gâteau, ceui-ci me permet de faire fructifier davantage mon épargne  [:lyonnais_69:1]
Plus besoin de monopoliser la somme d'argent correspondant à un mois de dépense. J'ai juste à régulariser en début de mois suivant.

n°58101531
Requiem
Posté le 16-11-2019 à 10:29:34  profilanswer
 

Chacun a le droit d'avoir un avis différent non ?

n°58101553
comawhite
Posté le 16-11-2019 à 10:33:25  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
LRAR au siège parisien de la compagnie.  
Tu cites le règlement et tu mets en demeure de payer l'indemnité sous huitaine  
 
S'ils parlent chinois et que t'as la flemme de te battre avec eux tu donnes le dossier à des sociétés comme Air Refund, Air indemnité...


 
j'ai déjà chopé 2 fois des indemnités, j'ai dû envoyer un formulaire au tribunal dans l'un des cas, il faut juste être patient.
 
Les boites qui prennent 20 à 25%, pour faire un courrier la plupart du temps..

n°58101661
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-11-2019 à 10:54:55  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Chacun a le droit d'avoir un avis différent non ?


 
Sur HFR pas vraiment.
 
Il est important que les gens comprennent bien le fonctionnement du débit différé, j'ai l'impression que c'est un manque de compréhension qui bloque un certain nombre de gens. Pour moi le débit différé c'est top, c'est un mini-crédit gratuit, et ça diminue les risques d'être en négatif sur le compte courant car je laisse toujours le minimum dessus.

Message cité 4 fois
Message édité par Luckan le 16-11-2019 à 10:59:58
n°58101667
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-11-2019 à 10:55:49  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


De mon côté, je crois avoir dit tout le bien que je pense concernant le débit différé et présenté son fonctionnement en images.
Et cerise sur le gâteau, ceui-ci me permet de faire fructifier davantage mon épargne  [:lyonnais_69:1]
Plus besoin de monopoliser la somme d'argent correspondant à un mois de dépense. J'ai juste à régulariser en début de mois suivant.


 
 
tu peux nous montrer ce post? :o
 
j'ai cherché et j'ai rien trouvé en remontant à 2016 :o
 
à part que tu as commencé à passer tes cartes en différé à partir de octobre 2019
 

Luckan a écrit :


 
Sur HFR pas vraiment.
 
Il est important que les gens comprennent bien le fonctionnement du débit différé, j'ai l'impression que c'est un manque d'incompréhension qui bloque un certain nombre de gens. Pour moi le débit différé c'est top, c'est un mini-crédit gratuit, et ça diminue les risques d'être en négatif sur le compte courant car je laisse toujours le minimum dessus.


 
 [:johnsmith:1]

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 16-11-2019 à 10:57:08
n°58101690
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-11-2019 à 11:00:08  profilanswer
 

C'est corrigé,  merci


Message édité par Luckan le 16-11-2019 à 11:00:17
n°58101714
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2019 à 11:04:57  answer
 

C'est dommage le suivi du compteur sur 30 jours glissants de la carte Visa Classic de ma compagne n'est pas super fiable :/
Il y a quelques jours j'avais déjà remarqué que le cumul avait augmenté sans aucun achat supplémentaire, pour ensuite redescendre au cumul réel 2 ou 3 jours plus tard... déjà ça fait bizarre.
Et ce matin je constate à nouveau que c'est approximatif, en effet on est le 16 novembre donc tous les achats effectués jusqu'au 17 octobre devraient être effacé du cumul, mais ce n'est pas le cas  :D  
 
En effet j'ai ce cumul sur le site de Boursorama
 
https://reho.st/self/b3e94adb30474bc26b16b4ffc3b9164abcefe1f2.png
 
Et si j'en crois mon superbe tableau Calc, il n'y a que le paiement de 75 € qui a été effacé du cumul, et pas les 3 autres. Pourtant tous effectués le même jour. C'est zarbi.
 
https://reho.st/self/f7871cdb56fe658c78beded44b6a1d9b51c64776.png
 
edit : j'ai une explication peut être : le cumul ne se base pas sur la date de l'achat, mais sur la date de l'autorisation. Et avec l'automate de la station service l'autorisation de débit était immédiate, mais pas pour les 3 autres achats. Si ça fonctionne comme cela c'est tout de même très très con...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2019 à 11:13:59
n°58101739
Requiem
Posté le 16-11-2019 à 11:11:08  profilanswer
 

Luckan a écrit :

 

Sur HFR pas vraiment.

 

Il est important que les gens comprennent bien le fonctionnement du débit différé, j'ai l'impression que c'est un manque de compréhension qui bloque un certain nombre de gens. Pour moi le débit différé c'est top, c'est un mini-crédit gratuit, et ça diminue les risques d'être en négatif sur le compte courant car je laisse toujours le minimum dessus.

 

Pour moi aussi c'est très bien. Mais j'ai quand même une immédiat chez Fortu. Chacun ses choix. En revanche c'est certain que c'est moins flou qu'il n'y paraît à la base

n°58101759
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-11-2019 à 11:15:25  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Sur HFR pas vraiment.
 
Il est important que les gens comprennent bien le fonctionnement du débit différé, j'ai l'impression que c'est un manque de compréhension qui bloque un certain nombre de gens. Pour moi le débit différé c'est top, c'est un mini-crédit gratuit, et ça diminue les risques d'être en négatif sur le compte courant car je laisse toujours le minimum dessus.


 
Le débit différé a des caractéristiques qui sont des avantages pour certains et des inconvénients pour d’autres.
 
Il implique notamment un suivi régulier, une rigueur de gestion et de l’anticipation pour avoir un compte suffisamment approvisionné au moment du passage des opérations.
 
Il n’est donc pas adapté aux personnes ne sachant pas bien gérer un budget par exemple.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58101831
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-11-2019 à 11:24:40  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

 

Aurais-tu un avantage factuel pour étayer tes propos ?

 

De mon côté, je crois avoir dit tout le bien que je pense concernant le débit différé et présenté son fonctionnement en images.
Et cerise sur le gâteau, ceui-ci me permet de faire fructifier davantage mon épargne [:lyonnais_69:1]
Plus besoin de monopoliser la somme d'argent correspondant à un mois de dépense. J'ai juste à régulariser en début de mois suivant.


Ce que tu n'as pas compris, c'est que c'est une histoire de préférence d'utilisation de son argent.

 

Donc pas de bonnes ou mauvaise réponse.

 


Je préfère le vert, tu aimes le orange. Tu peux étayer ta préférence de toutes les façons possibles, je continuerai à préférer le vert [:spamafote]

 

Je te renvoie à mes précédent posts pour savoir ce que j'aime dans l'immédiat.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 16-11-2019 à 11:27:52

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58101862
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-11-2019 à 11:28:21  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


 
Le débit différé a des caractéristiques qui sont des avantages pour certains et des inconvénients pour d’autres.
 
Il implique notamment un suivi régulier, une rigueur de gestion et de l’anticipation pour avoir un compte suffisamment approvisionné au moment du passage des opérations.
 
Il n’est donc pas adapté aux personnes ne sachant pas bien gérer un budget par exemple.


 
Justement le débit immédiat m'imposerait de suivre régulièrement les dépenses et d'avoir mon compte courrant suffisament approvisionné. Avec le débit différé qui est prélève après le versement de mon salaire, je laisse ce qu'il faut sur le CC.
 
Pour les personnes ne sachant pas gérer leur budget, l'autorisation systématique me parait la meilleure solution. Sans découvert autorisé bien sûr.

n°58101884
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2019 à 11:31:06  answer
 

[quotemsg=58100832,148223,913052]
C'est normal, c'est la prime filleul ;)  
 
Non j'ai déjà eu sur mon compte perso ça.  
La les 50e c'est sur le compte de mon enfant par rapport au virement/prélèvement de l'AV
Donc du côté j'ai 50e prélevé vers l'AV Et 50e qu'on me redonne.  
 
Elle me fait flipper cette banque...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2019 à 11:34:36
n°58102004
Velocesupe​r
Posté le 16-11-2019 à 11:54:42  profilanswer
 

Luckan a écrit :


Sur HFR pas vraiment.

 

Il est important que les gens comprennent bien le fonctionnement du débit différé, j'ai l'impression que c'est un manque de compréhension qui bloque un certain nombre de gens. Pour moi le débit différé c'est top, c'est un mini-crédit gratuit, et ça diminue les risques d'être en négatif sur le compte courant car je laisse toujours le minimum dessus.


+1

 
qhyron90 a écrit :


tu peux nous montrer ce post? :o

 

j'ai cherché et j'ai rien trouvé en remontant à 2016 :o

 

à part que tu as commencé à passer tes cartes en différé à partir de octobre 2019


Sur cette page, hier à 23h00 pour les images :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58100464

  

Je ne regarde jamais mon plafond CB, je ne vois pas pourquoi ça t'obsède à ce point [:cerveau skyzor]

 
Wendigo a écrit :


Ce que tu n'as pas compris, c'est que c'est une histoire de préférence d'utilisation de son argent.
Donc pas de bonnes ou mauvaise réponse.
Je préfère le vert, tu aimes le orange. Tu peux étayer ta préférence de toutes les façons possibles, je continuerai à préférer le vert [:spamafote]
Je te renvoie à mes précédent posts pour savoir ce que j'aime dans l'immédiat.


Si on en vient à parler goût et couleur, ça prouve bien que le débit immédiat n'est vraiment pas important.
C'est quasiment et uniquement psychologique.

 


Alors tu as peut-être mis en place un prélèvement automatique et donc touché la prime.

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 16-11-2019 à 11:55:55
n°58102112
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-11-2019 à 12:12:34  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si on en vient à parler goût et couleur, ça prouve bien que le débit immédiat n'est vraiment pas important.
C'est quasiment et uniquement psychologique.

 



Ben je te retourne l'argument : "Ça prouve bien que le débit différé n'est pas important. C'est quasiment et uniquement psychologique."
Donc aucune raison de ne pas laisser le débit immédiat en choix pour ceux qui préfèrent cette gestion.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 16-11-2019 à 12:13:00

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58102132
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-11-2019 à 12:16:11  profilanswer
 

En effet ce n'est pas très malin de la part de Boursorama d'avoir enlevé le choix du débit immédiat pour les nouvelles Premier. Ils sont vraiment en mode panique ces derniers temps !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3705  3706  3707  ..  4839  4840  4841  4842  4843  4844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR