Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3720  3721  3722  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58174800
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 17:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

Max = 12s  :/

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 25-11-2019 à 17:14:46
mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 17:14:11  profilanswer

n°58174834
Andorria
Posté le 25-11-2019 à 17:18:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

:jap:

Max = 12s  :/

Max = 4s sur mon OnePlus 6

n°58174853
Laurent_g
Posté le 25-11-2019 à 17:21:07  profilanswer

Andorria a écrit :

4s pour Max également sur Honor View 10 :o (entre le doigt posé et l'affichage du menu principal)

n°58174854
B737-9
Posté le 25-11-2019 à 17:21:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Voici ma procédure :
En premier, je mets le doigt sur l'empreinte (comme ça, aucune perte de temps ou approximation pour s'identifier) et je démarre le chrono dès qu'un autre doigt touche l'icône pour lancer l'application ;)
PS : j'ai ajouté le temps de Max, plutôt mauvais pour moi :/

Ah ok tu comptes le temps d ouverture de l app elle meme avant qu elle demande l empreinte.
Perso je ne peux pas faire comme toi car sur mon smartphone le lecteur d empreinte est derriere l ecran donc si je mets mon doigt ca lance l appli qui est derriere !
Moi suis a 5 sec pour Bourso et Fortu (juste pour etre sur l affichage des comptes c est la page d accueil chez moi, aucune action supplementaire).
Et 4 sec pour HB
Max me parait + rapide encore.
Apres c est subjectif je ne peux pas tenir un chrono, le smartphone, mon doigt, etc. tout en meme temps !

Mais oui si on compte le temps mis pour l appli a s ouvrir avant l empreinte alors c est + long.

Et y a encore une difference si l appli est dans le cache ou si on a fermer tout l historique dans la memoire Android.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 25-11-2019 à 17:23:17
n°58174856
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-11-2019 à 17:21:12  profilanswer

n°58174877
blog
Posté le 25-11-2019 à 17:23:55  profilanswer

:hello:  je suis en train de reflechir pour passer le compte de ma femme en BEL.  
J'ai deja un compte joint boursorama, avec une carte premier a mon nom. Pour avoir une 2eme carte premier, il faut beaucoup d'encours ou de flux crediteur
Du coup c'est embetant, meme si je peux lui preter ma carte temporairement.
edit : je ne verse pas mon salaire sur le cpte bourso, le flux crediteur est donc faible.

J'ai pensé aussi ouvrir un compte chez Fortuneo , mais c'est kif kif avec bourso.
Si j'ouvre un compte chez Hello Bank, avec une carte premier gratuite, ca pourrait faire l'affaire temporairement ? le temps de déplacer les prelevements ?

Message cité 1 fois
Message édité par blog le 25-11-2019 à 17:29:54
n°58174884
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2019 à 17:24:45  answer

Sur l'appli Bourso, c'est moins le délai de connexion qui pose problème que la latence pour passer de la page du CC au PEA ou à l'AV. C'est beaucoup plus réactif, d'après mon expérience, sur l'appli Fortuneo.

n°58174929
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 17:29:24  profilanswer

Andorria a écrit :

:ouch:

Laurent_g a écrit :

4s pour Max également sur Honor View 10 :o (entre le doigt posé et l'affichage du menu principal)

Ce n'est pas ma procédure... Surtout que le lancement de Max est particulièrement long.

B737-9 a écrit :

Ah ok tu comptes le temps d ouverture de l app elle meme avant qu elle demande l empreinte.
Perso je ne peux pas faire comme toi car sur mon smartphone le lecteur d empreinte est derriere l ecran donc si je mets mon doigt ca lance l appli qui est derriere !
Moi suis a 5 sec pour Bourso et Fortu (juste pour etre sur l affichage des comptes c est la page d accueil chez moi, aucune action supplementaire).
Et 4 sec pour HB
Max me parait + rapide encore.
Apres c est subjectif je ne peux pas tenir un chrono, le smartphone, mon doigt, etc. tout en meme temps !
Mais oui si on compte le temps mis pour l appli a s ouvrir avant l empreinte alors c est + long.
Et y a encore une difference si l appli est dans le cache ou si on a fermer tout l historique dans la memoire Android.

Pour moi, le lancement de l'application doit être compté.
Bien sûr, on pourrait aussi faire des essais à froid et à chaud... Différentier le lancement et la connexion...

J'ai détaillé à nouveau ma procédure.

En essayant plusieurs fois, je tombe entre 9 et 11s maintenant.
A chaque fois, je me déconnecte et j'enlève l'application du cache.

Message édité par Velocesuper le 25-11-2019 à 17:30:03
n°58174950
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 17:32:00  profilanswer

C'est vrai. Trop long chez Boursorama  [:artefact7]

n°58175068
stalex94
Posté le 25-11-2019 à 17:50:21  profilanswer

Gros +1

Et je comprends pas pourquoi Boursorama met autant de temps à faire le nécessaire :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 17:50:21  profilanswer

n°58175188
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-11-2019 à 18:05:45  profilanswer

blog a écrit :

:hello:  je suis en train de reflechir pour passer le compte de ma femme en BEL.  
J'ai deja un compte joint boursorama, avec une carte premier a mon nom. Pour avoir une 2eme carte premier, il faut beaucoup d'encours ou de flux crediteur
Du coup c'est embetant, meme si je peux lui preter ma carte temporairement.
edit : je ne verse pas mon salaire sur le cpte bourso, le flux crediteur est donc faible.

J'ai pensé aussi ouvrir un compte chez Fortuneo , mais c'est kif kif avec bourso.
Si j'ouvre un compte chez Hello Bank, avec une carte premier gratuite, ca pourrait faire l'affaire temporairement ? le temps de déplacer les prelevements ?

Pub actuelle sur C8 :

"Monabanq, la carte Visa Premier sans condition de revenus"

(je ne suis pas client ; 3 BEL, ça me suffit)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58175347
blog
Posté le 25-11-2019 à 18:26:24  profilanswer

mais carte payante tous les mois.
C'est pas les conditions de revenus mon pb, c'est l'encours (dans le cas de bourso). Si elle domicilie ses revenus chez boursi, il faudra atendre plusieurs mois avant de pouvoir edmander une carte premier ( et la carte welcome ne nous interesse pas)

Edit : je pense que je vais me faire un parrainage hello bank  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par blog le 25-11-2019 à 18:28:16
n°58175373
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 18:31:15  profilanswer

blog a écrit :

mais carte payante tous les mois.
C'est pas les conditions de revenus mon pb, c'est l'encours (dans le cas de bourso). Si elle domicilie ses revenus chez boursi, il faudra atendre plusieurs mois avant de pouvoir edmander une carte premier ( et la carte welcome ne nous interesse pas)

Edit : je pense que je vais me faire un parrainage hello bank :whistle:

Pas besoin d'attendre plusieurs mois pour commander ta carte chez Boursorama avec encours. Ça doit être 48h environ.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 25-11-2019 à 18:31:37
n°58175623
blog
Posté le 25-11-2019 à 19:14:12  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas besoin d'attendre plusieurs mois pour commander ta carte chez Boursorama avec encours. Ça doit être 48h environ.

Il mais c est 5000 euros d'en cours je crois.j'ai pas cette somme a dépenser...

n°58175635
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-11-2019 à 19:15:59  profilanswer

blog a écrit :

Il ne s'agit pas de la dépenser, ni de l'immobiliser, juste de la faire transiter

(ok, ça peut être compliqué ;))

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58175664
Requiem
Posté le 25-11-2019 à 19:21:40  profilanswer

blog a écrit :

Faut juste la faire transiter comme dit par jp03

n°58175834
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-11-2019 à 19:50:07  profilanswer

Je confirme. Je viens de passer d'une classic à une premier en faisant transiter 5000€ le temps de commander la carte. Une fois la carte expédiée, j'ai retiré la somme qui est repartie sur un compte hors Boursorama.
Par contre j'ai commandé un chéquier chez eux le 10 novembre je crois, toujours pas reçu :/

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 25-11-2019 à 19:50:43
n°58175854
chronicle
Posté le 25-11-2019 à 19:53:05  profilanswer

Bonsoir. J'ai actuellement 2 CB à débit différé : 1 chez Boursorama et 1 autre chez BforBank.
Chez ce dernier je reçois un mail lors de l'arrêté mensuel de la facturation avec le montant à payer.
Chez Boursorama, rien du tout, je ne dois pas oublier la fenêtre de tir pour faire le virement.

Savez-vous s'il y a un moyen de se faire envoyer un mail par Boursorama pour ce genre de chose ?

Merci.

n°58175891
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-11-2019 à 19:58:32  profilanswer

bernardo a écrit :

Je confirme. Je viens de passer d'une classic à une premier en faisant transiter 5000€ le temps de commander la carte. Une fois la carte expédiée, j'ai retiré la somme qui est repartie sur un compte hors Boursorama.
Par contre j'ai commandé un chéquier chez eux le 10 novembre je crois, toujours pas reçu :/

Rien d alarmant pour les chèques, c'est très long.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58175959
artefact7
passenger of the universe
Posté le 25-11-2019 à 20:10:15  profilanswer

chronicle a écrit :

Bonsoir. J'ai actuellement 2 CB à débit différé : 1 chez Boursorama et 1 autre chez BforBank.
Chez ce dernier je reçois un mail lors de l'arrêté mensuel de la facturation avec le montant à payer.
Chez Boursorama, rien du tout, je ne dois pas oublier la fenêtre de tir pour faire le virement.

Savez-vous s'il y a un moyen de se faire envoyer un mail par Boursorama pour ce genre de chose ?

Merci.

Oui, SMS aussi, dans les réglages de tes alertes.

n°58176106
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 25-11-2019 à 20:33:06  profilanswer

Bonsoir à tous.

Question un peu bête mais qui saura trouver une réponse ici, je n'en doute pas : suite à une transaction leboncoin, je viens de recevoir un chèque (ouais je sais..., d'habitude c'est paypal ou virement, mais pas là).
L'adresse d'envoi est la même que sur le chèque, ce qui est un premier bon point.
Mon interlocuteur écrivait parfaitement français, même par SMS, ce qui est un 2ème bon point.

En revanche, j'aimerais quand même m'assurer que le chèque ne provient pas d'un chéquier volé. Est-ce qu'en appelant l'agence bancaire (caisse d'épargne), c'est un renseignement qu'ils peuvent donner si je ne demande pas plus de détails (solde du compte, ..., ...) ?

Si vous me répondez oui, tant mieux. Et si la réponse est non, je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée que ce type d'information soit consultable facilement. A titre perso si un jour on me vole un chéquier (le risque est réduit vu que je ne m'en sers quasiment jamais et qu'il ne sort pas de chez moi), j'apprécierais que dès ma déclaration de vol il soit listé dans un fichier de recensement   :jap:  

Merci à vous !

n°58176178
Dru
Posté le 25-11-2019 à 20:44:04  profilanswer

Normalement secret bancaire tu n’auras aucune info.
Et selon le motif un chèque peut être rejeté jusqu’à 60j après son encaissement.

n°58176228
Laurent_g
Posté le 25-11-2019 à 20:52:00  profilanswer

Dru a écrit :

Normalement secret bancaire tu n’auras aucune info.
Et selon le motif un chèque peut être rejeté jusqu’à 60j après son encaissement.

Normalement en effet les agences ne donnent pas l'info :o

Après, en demandant gentiement, y'a quand même souvent possibilité d'avoir l'info :D

Sur les plateformes téléphoniques je pense qu'ils ne le feront pas (procédures / appels enregistrés...) par contre si tu connais quelqu'un qui travaille dans une banque (idéalement la Caisse d'Epargne...), tu peux tenter ;)

Sinon toutes les banques peuvent accéder au FNCI (Fichier National des chèques Irréguliers).

Après si c'est la bonne adresse, tu peux aussi demander une copie pièce d'identité doublé d'un Skype avec toi...  [:gui42]  

Faut pas oublier qu'il y a aussi le risque d'un impayé... risque à mesurer en fonction du moment de la transaction.

Sur un truc à 100€ je pourrais prendre le risque. Pour 4000€ je chercherais à obtenir qqs garanties :)

Quoi qu'il en soit, les chèques, c'est chiant  :D

P.S. L'acheteur sait pas faire un virement ? :o

Message édité par Laurent_g le 25-11-2019 à 20:53:32
n°58176333
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 25-11-2019 à 21:06:53  profilanswer

C'est moins de 200€ donc ça ne changerait pas ma vie.
Mais c'est l'idée de se faire arnaquer qui me chagrine un peu lol.

Je vais demander à ma conseillère de BeD demain, je n'avais pas envisagé l'option.
Je viendrai pleurer quand j'aurai reçu le rejet du chèque, et vous pourrez me tomber dessus en disant que vous aviez prévenu  :pt1cable:

n°58176514
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-11-2019 à 21:20:55  profilanswer

Demande lui effectivement, elle va demander un avis de sort et roule :o ça doit pas être très conformité compliant mais je l'ai déjà fait pour éviter à des clients les retards de paiements dûs aux chèques impayés quand les émetteurs du chèque sont de bonne foi mais juste un peu panier percé :whistle:

n°58177135
360no2
I am a free man!
Posté le 25-11-2019 à 22:19:02  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ca plaira à ceux qui me faisaient passer pour un ouf quand je dénonçais les dérives de Boursorama, notamment en matière de communication et de marketing :o

On peut sans problème trouver que boursorama est sur une très mauvaise pente depuis la refonte graphique kikoolol qui rame ([:artefact7]) et a supprimé un certain nombre de fonctionnalités au profit d'un design trop frais [:sunnycat], tout en n'adhérant pas à la forme de ton discours ;)
Pour le reste : Bourso reste pour moi la plateforme incontournable pour faire transiter de gros virements (en raison de son plafond par défaut de virement sortant suffisamment élevé pour être restée à ce jour hors de portée de l'élite HFrienne :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58177177
360no2
I am a free man!
Posté le 25-11-2019 à 22:21:52  profilanswer

jackie-85 a écrit :

c'est mieux que de payer une grande star pour pas entendre sa voie au final :o

Il faut la trouver  [:burba67:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58177936
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-11-2019 à 00:24:41  profilanswer

Boursorama est cassé et ne montre que certains comptes bancaires....

(Dans mon cas, plus de comptes courants, plus de cartes, plus de crédits)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58177957
hka-ta
Posté le 26-11-2019 à 00:39:38  profilanswer

Plus d'emprunts bancaire pour moi  :bounce:

Et toujours mon CTO  :bounce:

C'est la fête :love:

n°58177973
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 26-11-2019 à 00:49:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Idem, du coup impossible de faire des virements ou autre.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58178173
prbman
Posté le 26-11-2019 à 07:10:17  profilanswer

Nouvelle carte bourso reçue avec plafonds de base.

J'ai quelques dizaines de K€ sur l'AV depuis des années, aucun flux créditeur.

Si je modifie les plafonds en fonction de l'encours puis que je vide cette AV, ce qui arriver prochainement, je garde la modif ??

Question subsidiaire, niveau sécurité, on est bien d'accord que les retraits ne peuvent être > au solde du CC ??
J'avais ete surpris chez bourso de pouvoir faire un virement externe  en piochant sur l'autorisation de découvert.  
Ce n'est pas possible pour les retrait ATM?

Message cité 2 fois
Message édité par prbman le 26-11-2019 à 09:01:24
n°58178571
keralan
Posté le 26-11-2019 à 08:59:14  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Moi je vois tous les comptes mais plus les opérations de CB en débits différés pour décembre...

D'habitude Bourso affiche un message quand y a des problèmes techniques, mais là rien.  

n°58178654
REDONI
Posté le 26-11-2019 à 09:12:01  profilanswer

prbman a écrit :

Si je modifie les plafonds en fonction de l'encours puis que je vide cette AV, ce qui arriver prochainement, je garde la modif ??

Question subsidiaire, niveau sécurité, on est bien d'accord que les retraits ne peuvent être > au solde du CC ??
J'avais ete surpris chez bourso de pouvoir faire un virement externe en piochant sur l'autorisation de découvert.

Si, tu peux puiser à concurrence du découvert disponible. C'est bien le principe du découvert autorisé.
Tu peux dépasser le découvert par le jeu des paiements carte ne faisant pas appel à autorisation.

Message cité 2 fois
Message édité par REDONI le 26-11-2019 à 09:12:23

---------------
Feedback Achat Vente
n°58178700
sunfyre
Posté le 26-11-2019 à 09:20:03  profilanswer

REDONI a écrit :

Si, tu peux puiser à concurrence du découvert disponible. C'est bien le principe du découvert autorisé.  
Tu peux dépasser le découvert par le jeu des paiements carte ne faisant pas appel à autorisation.

Chez Fortuneo le découvert autorisé n’est pas pris en compte pour les virements.

n°58178957
prbman
Posté le 26-11-2019 à 09:47:27  profilanswer

REDONI a écrit :

Hmmm, j'ai passé les plafonds retrait à 3000 semaine, donc avec 0 sur le CC il est possible de retirer les 1000€ cash du découvert autorisé?

n°58178969
blog
Posté le 26-11-2019 à 09:49:37  profilanswer

jp03 : meme à transiter c'est chaud avec les remboursements de credit immo. C'est presque plus simple d'avoir un flux créditeur.

Je vais partir sur la solution d'avoir une carte dans une autre BEL,et faire le move ensuite (vers cette BEL ou vers boursorama).

=> un parrain généreux pour Hello Bank ? :)  trouvé.

Message édité par blog le 26-11-2019 à 10:47:26
n°58179357
Velocesupe​r
Posté le 26-11-2019 à 10:21:28  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Harriet Oleson a écrit :

Idem, du coup impossible de faire des virements ou autre.

Il faut dormir, les gens :o
Aucun problème ce matin, je viens de faire deux virements (interne et externe).

prbman a écrit :

J'avais ete surpris chez bourso de pouvoir faire un virement externe en piochant sur l'autorisation de découvert.

Oui.
Non.
Avec Max, tu peux faire des retraits sur ton débit différé Boursorama.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 26-11-2019 à 11:57:21
n°58179558
prbman
Posté le 26-11-2019 à 10:39:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il faut dormir, les gens :o
Aucun problème ce matin, je viens de faire deux virements (interne et externe).  

Oui.
Non.
Avec Max, tu peux faire des retraits sur ton débit différé Boursorama.

PS : il faut que tu me donnes ta technique pour faire un virement dans le débit différé  :whistle:

On va éclaircir. L'idée c'est que je vais prendre le maximum en retrait tant que j'ai l'encours au cas où.

Mes CC sont quasiment toujours à 0 sauf fin de mois pour payer les Débit Différés.

Ca me fait juste un peu c***er de savoir qu'un voleur / fraudeur pourrait faire un retrait cash du montant du découvert autorisé, soit 1000€ dans ces conditions, surtout qu'il me semble avoir entendu dire ici que les retrait cash sont plus dur à contester que les paiements.

Sinon, what? je n'ai jamais parlé de virement apparaissant dans le débit différé  :??:

n°58179756
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 26-11-2019 à 10:54:49  profilanswer

Bonjour  :)

J’ai bien compris que vous conseillez d’avoir au moins deux comptes avec deux cartes, pour éviter certaines situations. Est-ce que vous pensez que c’est mieux avoir une banque en ligne (genre Boursorama ou Fortuneo) et une banque physique ? Ou à votre avis avoir aussi une banque physique ne sert à rien ?

Et autre demande importante (que j’avais déjà fait il y a quelques jours mais que je n’avais pas bien expliqué) : est-ce qu’il y a des moyen pour avoir des comptes épargne à utiliser comme s’ils étaient des tirelires ? Genre si je veux avoir un tirelire pour cotiser de l’argent pour m’acheter un téléviseur, un autre pour un ordinateur, un autre pour les vacances, un autre pour je ne sais pas quoi…et à chaque mois mettre de cote une petit somme d’argent pour chaque compte, est-ce que je peux séparer mon argent sur le compte en ligne ou je suis obligé de m’acheter des vrais tirelires et séparer mon argent en espèces ?  :p

Je ne sais pas si maintenant c’est plus clair :heink:

---------------
le ritaLezard
n°58179808
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 26-11-2019 à 10:59:03  profilanswer

Giant Lizard a écrit :

Bonjour  :)
Et autre demande importante (que j’avais déjà fait il y a quelques jours mais que je n’avais pas bien expliqué) : est-ce qu’il y a des moyen pour avoir des comptes épargne à utiliser comme s’ils étaient des tirelires ? Genre si je veux avoir un tirelire pour cotiser de l’argent pour m’acheter un téléviseur, un autre pour un ordinateur, un autre pour les vacances, un autre pour je ne sais pas quoi…et à chaque mois mettre de cote une petit somme d’argent pour chaque compte, est-ce que je peux séparer mon argent sur le compte en ligne ou je suis obligé de m’acheter des vrais tirelires et séparer mon argent en espèces ?  :p

Je ne sais pas si maintenant c’est plus clair :heink:

C'est ce que j'aimerais bien pouvoir faire aussi, au lieu d'avoir des livrets divers. Chez N26 ils ont ce qu'ils appellent des Espaces, justement pour faire ça. Mais c'est uniquement sur le compte courant, donc c'est dommage, ça ne rapporte rien (l'option épargne n'étant pas dispo en France). Par contre je ne suis pas sûr que l'on puisse faire ça dans d'autres banques et sur des produits type livret A/LDD. A confirmer par d'autres.

Message édité par BlackFox91 le 26-11-2019 à 10:59:26
n°58179903
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-11-2019 à 11:05:50  profilanswer

Un seul compte épargne + catégorisation/séparation dans excel/gnucash/etc ? L'argent est fongible. Renseigne toi sur le envelope system.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 26-11-2019 à 11:06:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3720  3721  3722  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)