Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3719  3720  3721  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58170154
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 09:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Petite question, y'a des collaborateurs BED dans le coin? Ça m'intéresserai d'avoir les arguments de quelqu'un en interne pour préférer les produits BEL quand je vois l'avantage d'avoir ses comptes dans la banque où on bosse..

BeL ou courtiers en ligne plus avantageux.

fegre a écrit :

Faudrait que je recheck mais avec les réducs que j'ai déjà je dois pas payer plus de 50 balles/an de frais tout confondu en tant que client + les avantages collaborateurs ça me fera pas payer grand chose donc peu d'avantage financier... Je voyage pas à l'étranger non plus, je sais pas trop pourquoi j'ai drapé ce topic du coup :o

50€... C'est un bon restaurant en solo  :D
Mes banques ne me facturent plus aucun frais... Encore ce week-end, j'ai reçu 50€ de sa part car j'ai parrainé un collègue pour l'ouverture d'une assurance-vie  :sol:

fegre a écrit :

Hé oh c'est aussi un débat BED avec avantages vs BEL hein :o

Résultat : BeD toujours perdante (à ma connaissance et pour avoir des contacts BeD).

fegre a écrit :

Bon faut vraiment que je m'y mette alors... :o

Ah ça oui, car tu as l'air dans le brouillard encore...
Rien que penser que mon employeur est aussi ma banque... Au secours  :ouch:
On ne met pas tous ses œufs dans le même panier ;)

mko a écrit :

Ok merci, je vais checker ces systèmes de virement.

Si tu fais un travail de fond, ça m'intéresse et je pourrais l'ajouter en FP.

360no2 a écrit :

J'ai en effet la même lecture que toi de cette infographie (cbanque ?) :jap:
Mais, de mémoire, la notice d'impots.gouv n'est pas aussi claire, d'où le flou qui subsiste à mon sens [:cerveau klem]

Si cette infographie devient fausse, ça m'intéresse :)

boulinator a écrit :

Ton intuition est la bonne.
Oui, le technicien fait une relève du TPE lorsqu'il intervient.
Max ne fonctionnera pas.

Mais on s'en fiche, parce que ça finit toujours ainsi :
https://youtu.be/UGtKGX8B9hU

Et l'haleine de chacal :/  :O

boulinator a écrit :

Pour information il y a (encore) une nouvelle brochure tarifaire Boursorama (20/11/2019).
Je n'ai pas eu le temps de l'éplucher pour voir la différence, en survolant je n'ai pas vu de modifs flagrantes.

Merci pour l'information.
Il existe des sites pour comparer deux fichiers et mettre en surbrillance les différences ;)

Kerri a écrit :

Pourquoi max avec Boursorama et pas avec fortuneo, maintenant que Boursorama s'est aligné sur la fin des frais (pour les nouvelles souscriptions)?

Parce que Fortuneo fait déjà quasiment tout comme Max, ça fait doublon. Alors qu'avec Boursorama, ils sont complètementaires.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 09:33:04  profilanswer

n°58170703
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-11-2019 à 10:37:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

50€... C'est un bon restaurant en solo  :D
Mes banques ne me facturent plus aucun frais... Encore ce week-end, j'ai reçu 50€ de sa part car j'ai parrainé un collègue pour l'ouverture d'une assurance-vie  :sol:

Je mange pas au restaurant en solo et j'ai personne à y emmener :o

Velocesuper a écrit :

Résultat : BeD toujours perdante (à ma connaissance et pour avoir des contacts BeD).

A voir pour l'immo et le conso

Velocesuper a écrit :

Ah ça oui, car tu as l'air dans le brouillard encore...
Rien que penser que mon employeur est aussi ma banque... Au secours  :ouch:
On ne met pas tous ses œufs dans le même panier ;)

Juste parce que c'est ma banque historique et que j'y ai des opportunités de boulot depuis seulement quelques mois :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 25-11-2019 à 10:39:22
n°58171034
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-11-2019 à 11:03:41  profilanswer

Elbarto a écrit :

20 euros c'est un abonnement par an, ou un achat ?

Aucune idée, quand le mec m'a annoncé le prix j'ai coupé court.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58171561
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 11:47:04  profilanswer

starlette27 a écrit :

Bon, j'ai la réponse de la CE: Les intérêts ne sont pas visibles
Ils apparaissent uniquement sur les relevés mensuels

Et si c'est un vieux PEL, tu viens de payer d'un coup les PS de l'ouverture à aujourd'hui :D

aljazeera a écrit :

Bah le service client Boursorama est clairement atterrant, que ce soit sur les délais, ou sur l'indigence et la médiocrité des réponses. Y compris pour des questions/problèmes/opérations simples.
On ajoute l'impossibilité de les joindre au téléphone sans attendre plus de 30 minutes, et les nouvelles offres qui s'accompagnent de brochures tarifaires cosmiques, ça en fait à l'heure actuelle le Cdiscount de la banque en ligne.
Et je dis ça en ayant été très pro Bourso il y a 5 ans et en ayant vu la situation se dégrader sous mes yeux (tout s'est accéléré il y a un an avec les Welcome annonciatrices des cochonneries à venir. Puis lancement de l'Ultim c'est la fuite en avant).

Pour quelqu'un qui veut être full BEL et jouer le game, y'a un combo sympa :
Fortuneo avec si possible la WE
AMEX Green/Gold en fonction du volume de dépense projeté gratuite
Une carte Max en cas de galère
Un compte HB pour les dépôts chèque/espèce

Avec ça t'es clairement blindé, et tu réponds parfaitement à tous les besoins d'un bon père de famille en matière de banque de détail : pas de frais y compris en devise, vaste palette d'assurances, cashback AMEX, accès aux automates BNP pour les dépôts, grosse capacité de paiement/retrait, accès à des produits d'épargne assez compétitif, service client accessible et compétent...

Le problème c'est qu'à l'instant T où on parle, c'est ce combo qui est imbattable pour un profil type plutôt CSP+. Mais dans 3 ans ? 5 ans ? Quand on sait la difficulté que représente un changement de compte courant, on ne peut pas voler à la meilleure offre en permanence comme on le ferait en téléphonie ou en électricité, et c'est à mon avis la difficulté majeur au moment de conseiller une banque.

Sans doute faudrait-il intégrer à notre baromètre des critères de pérennité et de stabilité des offres/tarifs.

C'est faux, voici mon relevé téléphonique vers Boursorama :

https://reho.st/preview/self/247f7392508f20a8c746e21691f64ac5d6857c23.jpg

Ça comprend donc le temps d'attente et la conversation.
Le dernier appel ce samedi matin.
Et on peut observer qu'ils sont capables de rappeler, également  ;)

Toujours satisfait des réponses et le traitement de la demande est quasiment toujours juste après avoir raccroché  :sol:

harold_finch a écrit :

+1 c'est très bien ING

Si ING était un constructeur d'automobiles, il devrait se situer entre Lada et Dacia  :whistle:
Et s'ils faisaient des smartphones, ce serait des Wiko  :O

nost4r8-8 a écrit :

C'est vrai que le service client Fortuneo, c'est vraiment le top.
Tu leur envoie un mail, ils t'appellent par téléphone pour te répondre.

En gros, ils ne savent pas écrire  :O :whistle:

Sans transition, mise à jour des tableaux en FP, avec ajout d'une ligne : "Bloquage carte bancaire" :

https://reho.st/https://www.zupimages.net/up/19/48/71d0.png

https://reho.st/https://www.zupimages.net/up/19/48/vm46.png

Il me manque les données pour BforBank, Orange Bank et tous les établissements du second tableau :/

Si vous avez envie de participer, c'est à vous (ici même ou en MP).

n°58171723
yggy
Beamish for ever
Posté le 25-11-2019 à 12:03:46  profilanswer

Voici les infos pour les blocages cartes chez Fortu et Max, quelle est la différence entre Oui et Partiel ?
https://i.ibb.co/4WTNtFp/fortu.png https://i.ibb.co/44Lq7mP/max.png

n°58171745
Hegemonie
Posté le 25-11-2019 à 12:06:25  profilanswer

Partiel tu peux la réactiver toi même, je crois. Typiquement tu penses avoir perdu ta carte mais tu veux quand même vérifier une dernière fois, tu bloques l'utilisation pour un intervalle de temps mais pas indéfiniment.

n°58172043
harold_fin​ch
Posté le 25-11-2019 à 12:41:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si ING était un constructeur d'automobiles, il devrait se situer entre Lada et Dacia  :whistle:  
Et s'ils faisaient des smartphones, ce serait des Wiko  :O  

Le problème c'est que toi, et d'autres, partent en croisade contre ING en permanence :o
C'est pas LA banque ultime, mais ce qui la pénalise le plus sur ce topic, c'est surtout d'avoir des conditions de flux ou de dépôt.

Il y a eu quelques petits/gros couacs (changement d'IBAN il y a pas mal d'années, problèmes sur ls "nouvelles" CB avec la piste désactivée), mais ça fait très bien le job pour un primo-accédant aux BEL qui souhaite ING pour une raison ou une autre.
ça reste le haut du panier, mieux que toutes les BED, même si c'est factuellement moins "bien" que Bourso ou Fortu (en terme de taux, de fonctionnalités...)

Perso j'avais décidé qu'ING serait ma banque principale en 2012 ou 2013 je crois, et j'ai jamais eu à le regretter. Couplé avec Bourso en secondaire, je me sens bien, pas de gros manque.
Par contre, pour le topic qui a déjà Bourso et/ou Fortu en principal, bah aucun intérêt d'avoir ING en tant que banque secondaire.

En tant que responsable du topic, tu te dois de garder une certaines impartialité :o
Ton cas sur les délais d'attente chez Bourso semble spécifique, tout le monde rencontre des délais anormaux pour les joindre.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58172148
Requiem
Posté le 25-11-2019 à 13:00:05  profilanswer

harold_finch a écrit :

Le problème c'est que toi, et d'autres, partent en croisade contre ING en permanence :o
C'est pas LA banque ultime, mais ce qui la pénalise le plus sur ce topic, c'est surtout d'avoir des conditions de flux ou de dépôt.

Il y a eu quelques petits/gros couacs (changement d'IBAN il y a pas mal d'années, problèmes sur ls "nouvelles" CB avec la piste désactivée), mais ça fait très bien le job pour un primo-accédant aux BEL qui souhaite ING pour une raison ou une autre.
ça reste le haut du panier, mieux que toutes les BED, même si c'est factuellement moins "bien" que Bourso ou Fortu (en terme de taux, de fonctionnalités...)

Perso j'avais décidé qu'ING serait ma banque principale en 2012 ou 2013 je crois, et j'ai jamais eu à le regretter. Couplé avec Bourso en secondaire, je me sens bien, pas de gros manque.
Par contre, pour le topic qui a déjà Bourso et/ou Fortu en principal, bah aucun intérêt d'avoir ING en tant que banque secondaire.

En tant que responsable du topic, tu te dois de garder une certaines impartialité :o
Ton cas sur les délais d'attente chez Bourso semble spécifique, tout le monde rencontre des délais anormaux pour les joindre.

Puis désormais chez ING y'a l'Essentielle non ? Les conditions de dépôt ou revenus ne sont donc pas forcément obligatoires.

n°58172270
Brouette2c​ombat
Posté le 25-11-2019 à 13:21:06  profilanswer

harold_finch a écrit :

Tout à fait.  
ING n'est pas la 1ere banque du Bénélux ?  
C'est un établissement solide.  

Jamais eu de souçis en 4 ans chez eux.

C'est Vélocesuper quoi... la mauvaise foi doublée d'une extrême lourdeur  :pfff:    
Une autre personne pour gérer le topic serait la bienvenue.

Requiem a écrit :

Puis désormais chez ING y'a l'Essentielle non ? Les conditions de dépôt ou revenus ne sont donc pas forcément obligatoires.

Oui, mais on ne peut pas changer de cartes à la volée... à moins de fermer son compte et d'en ré-ouvrir un.  

n°58172298
Requiem
Posté le 25-11-2019 à 13:26:07  profilanswer

Brouette2combat a écrit :

Oui, mais on ne peut pas changer de cartes à la volée... à moins de fermer son compte et d'en ré-ouvrir un.  

Certes, c'est un point faible quand même cela

mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 13:26:07  profilanswer

n°58172613
dwarfy
Posté le 25-11-2019 à 14:01:39  profilanswer

Suite à la non réponse (fut-ce t'elle même négative ...), sans doute par manque d'éducation et de politesse, à la demande de parrainage faite à de gentils membres, j'avais ré-ouvert un compte HB avec le marché Lydia. 80€ d'HB + 80€ de Lydia.

Sachant que j'ai déjà été client HB,la première prime devrait être de zéro (même si a priori pas mal ont déjà ré-ouvert et retouché des primes ... En tous cas, c'était clair pour l'éventuel parrain, que je ne lui paume pas sa prime parrain). On verra bien. Mais je table sur zéro.

Mais en revanche si des ex HB sont intéressés par la prime Lydia, je vous dirai si elle vient. A priori, elle n'est soumise à aucune autre condition que d'ouvrir le compte depuis le marché Lydia, elle. Donc fort logiquement, elle devrait tomber.

Et comme lors de ma première ouverture chez eux, salarié CDI avec de bons revenus et un bon patrimoine mobilier et immobilier déclaré, j'ai eu beau choisir le débit différé, c'est a priori si j'ai bien lu une débit immédiat qui me sera envoyée puisqu'il est mentionné uniquement dans le résumé "carte de DEBIT" (et pire lors de la première ouverture, c'était une migration BNP et j'étais censé garder mon différé et mes plafonds: ni l'un, ni l'autre).

Il y a aussi une offre Orange Bank sur le marché Lydia pour les tentés (pas intéressé pour ré-ouvrir un compte chez eux me concernant).

EDIT: humpf. L'offre OB de Lydia n'a aucun intérêt si j'ai bien tout lu, c'est 80+40 si client Orange, soit la même offre qu'OB seul. Lydia ne régale rien, contrairement à HB.

Message édité par dwarfy le 25-11-2019 à 14:08:47
n°58172733
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-11-2019 à 14:12:23  profilanswer

yggy a écrit :

Voici les infos pour les blocages cartes chez Fortu et Max, quelle est la différence entre Oui et Partiel ?

Précision sur Fortu:

Blocage paiement: cela ne concerne pas les transactions sans demande d'autorisation comme par exemple certains paiements de péage sur l'autoroute
blocage internet: ça empêche tous les sites marchands SAUF SNCF et certains hôtels. Lorsque cette protection est activée, vous pouvez effectuer des achats en ligne en générant un numéro de carte virtuelle

n°58172785
B737-9
Posté le 25-11-2019 à 14:16:48  profilanswer

Pour le blocage CB je comprends pas compris pourquoi il est en vert alors que Max est en orange.

Le blocage de Bourso est assez partiel : on ne peut pas bloquer que les retraits par exemple.
On ne peut faire que :
- bloquer les paiements en ligne
- autoriser / refuser les operations en Europe
- autoriser / refuser les operations hors Europe
- blocage total

Si je veux juste avoir les paiements physiques en France sans les retraits ben je ne peux pas.

Max je peux avec en + les CB virtuelles quand on a bloquer les paiements en ligne.

Fortu est encore plus fin que Max car on peut en + ajouter de bloquer les paiements par bande magnetique hors Europe.
On peut meme recevoir une alerte SMS pour les transactions effectuees par bande magnetique hors Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 25-11-2019 à 14:17:47
n°58172804
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 14:18:06  profilanswer

BSG a écrit :

Compte Fortuneo fonctionnel, procédure assez rapide et je suis content de l'interface et des fonctionnalités.

Dans l'optique d'ouvrir un compte supplémentaire pour avoir une VISA de "secours", quel établissement serait le plus recommandable ?
Il s'agirait vraiment d'un compte secondaire au cas où, il ne faudrait donc pas qu'il y ait la contrainte d'un paiement/retrait minimum par mois/trimestre. Je précise aussi que le dépôt de chèques/espèces (coucou HelloBank) n'est pas vraiment un atout pour moi sachant que je conserve un compte en BED.

Merci pour vos éclairages !

HelloBank (Boursorama ayant plus de contraintes dans ton cas).

Harriet Oleson a écrit :

Message envoyé à hello bank il y a 10 jours, toujours pas de réponse, c'est sympa.

As-tu regardé dans ta boîte de réception sur ton espace client ? (version ordinateur requise).

Message édité par Velocesuper le 25-11-2019 à 14:18:29
n°58172821
sunfyre
Posté le 25-11-2019 à 14:19:19  profilanswer

De toutes façons, le blocage des cartes qui ne sont pas à autorisation systématique n’est pas très efficace puisque ça ne concerne que les opérations qui demandent une autorisation.

n°58173046
adriiiiien
Posté le 25-11-2019 à 14:38:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est faux, voici mon relevé téléphonique vers Boursorama :

https://reho.st/preview/self/247f73 [...] 857c23.jpg

Ça comprend donc le temps d'attente et la conversation.  
Le dernier appel ce samedi matin.  
Et on peut observer qu'ils sont capables de rappeler, également  ;)  

Toujours satisfait des réponses et le traitement de la demande est quasiment toujours juste après avoir raccroché  :sol:  

C'est normal : avec toute la pub que tu leur fais, t'es client super VIP.

n°58173226
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 14:50:41  profilanswer

fegre a écrit :

Je mange pas au restaurant en solo et j'ai personne à y emmener :o

Avec tout le POGNON que tu vas économiser, tu vas pouvoir inviter des membres HFR pour aller au restaurant ;)

fegre a écrit :

A voir pour l'immo et le conso

Pour le crédit à la consommation, difficile de faire mieux que Boursorama.
Pour l'immobilier, ça dépend trop du profil du client. Mais sur le topic dédié, il y a plus de contrats signés en BeL.
Tu as un tableau récapitulatif en FP de ce topic.

yggy a écrit :

Super, merci [:charlest]

Partiel, c'est quand il est impossible de bloquer soi-même totalement la carte (hors opposition).

harold_finch a écrit :

Aucune croisade, je n'ai nullement besoin de dire du mal de ING, il suffit d'essayer l'espace client et l'application.
Ils se tirent des balles eux-mêmes dans les deux pieds :lol:

Tu n'es pas objectif, ING n'est pas : "très bien" elle est : "passable" à mon avis.

C'est le mix de nos deux avis qui vont justement éclairer au mieux ceux qui s'intéressent au choix d'une nouvelle banque.

Je rappelle que j'utilise quotidiennement trois autres banques... Et des dizaines de courriers en ligne (moins souvent), alors je pense être assez préparé pour donner mon avis sur un établissement bancaire.

Mon avis ne te plaît pas, c'est ton droit.
Comme l'avis de ceux qui cassent Boursorama au moindre changement, alors que leur banque fait pareil en moins bien (pas de choix possible) [:rhadamenthos:5]

Donc soit tu modères ton enthousiame pour ING, soit tu acceptes la critique et les avis contraires [:cosmoschtroumpf]

As-tu un compte chez Boursorama ou Fortuneo afin d'augmenter ton expérience et devenir plus crédible ?

qhyron90 a écrit :

Précision sur Fortu:

Blocage paiement: cela ne concerne pas les transactions sans demande d'autorisation comme par exemple certains paiements de péage sur l'autoroute
blocage internet: ça empêche tous les sites marchands SAUF SNCF et certains hôtels. Lorsque cette protection est activée, vous pouvez effectuer des achats en ligne en générant un numéro de carte virtuelle

Merci pour les précisions :jap:

B737-9 a écrit :

Pour le blocage CB je comprends pas compris pourquoi il est en vert alors que Max est en orange.

Le blocage de Bourso est assez partiel : on ne peut pas bloquer que les retraits par exemple.
On ne peut faire que :
- bloquer les paiements en ligne
- autoriser / refuser les operations en Europe
- autoriser / refuser les operations hors Europe
- blocage total

Si je veux juste avoir les paiements physiques en France sans les retraits ben je ne peux pas.

Max je peux avec en + les CB virtuelles quand on a bloquer les paiements en ligne.

Fortu est encore plus fin que Max car on peut en + ajouter de bloquer les paiements par bande magnetique hors Europe.
On peut meme recevoir une alerte SMS pour les transactions effectuees par bande magnetique hors Europe.

Pas de blocage total possible chez Max (hors opposition).

Si Fortuneo est meilleure que les autres banques, tant mieux... C'est le but du tableau, faire ressortir les points forts (et points faibles) que l'on ne peut pas voir sur les sites, brochures ou CGV.

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 25-11-2019 à 15:03:04
n°58173253
artefact7
passenger of the universe
Posté le 25-11-2019 à 14:53:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas de bloquage total possible chez Max (hors opposition).

Blocage :p

n°58173424
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 15:05:16  profilanswer

sunfyre a écrit :

De toutes façons, le blocage des cartes qui ne sont pas à autorisation systématique n’est pas très efficace puisque ça ne concerne que les opérations qui demandent une autorisation.

Est-ce que la carte pourrait passer justement en systèmatique par cette action ?

adriiiiien a écrit :

C'est normal : avec toute la pub que tu leur fais, t'es client super VIP.

Je suis dans la Team Agate  [:elessar53]

Merci  :jap:

n°58173493
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 15:10:55  profilanswer

yggy a écrit :

[img]https://i.ibb.co/4WTNtFp/fortu.png[/url][/img] https://i.ibb.co/44Lq7mP/max.png

Le blocage total est possible avec Fortuneo ? Je vois : "blocage temporaire" juste au dessus des options...

Et chez BforBank et Orange Bank ? Quelqu'un pourrait me faire l'état des lieux ? Svp.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 25-11-2019 à 15:16:52
n°58173516
harold_fin​ch
Posté le 25-11-2019 à 15:13:11  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Aucune croisade, je n'ai nullement besoin de dire du mal de ING, il suffit d'essayer l'espace client et l'application.  
Ils se tirent des balles eux-mêmes dans les deux pieds :lol:  

Tu n'es pas objectif, ING n'est pas : "très bien" elle est : "passable" à mon avis.  

C'est le mix de nos deux avis qui vont justement éclairer au mieux ceux qui s'intéressent au choix d'une nouvelle banque.  

Je rappelle que j'utilise quotidiennement trois autres banques... Et des dizaines de courriers en ligne (moins souvent), alors je pense être assez préparé pour donner mon avis sur un établissement bancaire.  

Mon avis ne te plaît pas, c'est ton droit.  
Comme l'avis de ceux qui cassent Boursorama au moindre changement, alors que leur banque fait pareil en moins bien (pas de choix possible) [:rhadamenthos:5]  

Donc soit tu modères ton enthousiame pour ING, soit tu acceptes la critique et les avis contraires[:cosmoschtroumpf]  

As-tu un compte chez Boursorama ou Fortuneo afin d'augmenter ton expérience et devenir plus crédible ?  

Mon épargne est en grande partie chez Boursorama et je suis client depuis des années.
Je ne vois pas en quoi tu serais plus objectif que moi et je n'ai aucunement besoin d'être plus crédible, tu n'es pas le référentiel à convaincre.
Je n'ai aucun enthousiasme débordant pour ING, mon avis est en permanence modéré (cf. mes posts).

Moi par contre, je suis utilisateur d'ING à plein temps.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58173671
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 15:28:41  profilanswer

harold_finch a écrit :

Mon épargne est en grande partie chez Boursorama et je suis client depuis des années.
Je ne vois pas en quoi tu serais plus objectif que moi et je n'ai aucunement besoin d'être plus crédible, tu n'es pas le référentiel à convaincre.
Je n'ai aucun enthousiasme débordant pour ING, mon avis est en permanence modéré (cf. mes posts).
Moi par contre, je suis utilisateur d'ING à plein temps.

Mais je crois aussi que tu es sur iOS... Je suis très [:velocesuper:1]
Ça doit certainement changer l'expérience utilisateur.

Je pourrais (conditionnel) être plus objectif, car j'ai essayé plus de banques en ligne que toi [:heow]
Et si je suis arrivé à faire tous ces comparatifs entre les banques, récupérer la FP... C'est que je suis très intéressé et motivé à vulgariser le sujet. Et faire économiser les frais bancaires au plus grand nombre [:leo9810]

Dès qu'ING revient dans la course (c'est mon avis), je serai le premier à le signaler.

Les sondages depuis trois ans, sont unanimes :

https://reho.st/preview/self/c9e12fb34f9b127dda725600081341157a7fa6ee.jpg

En parlant d'expérience utilisateur, je trouve que l'application Android de Fortuneo est de moins en moins rapide.
Au point que je ne vois plus de différence de temps de lancement ou temps de connexion avec celle de Boursorama.
Cette dernière a dû également améliorer sa rapidité au fil des versions ;)

Message édité par Velocesuper le 25-11-2019 à 15:32:13
n°58173759
qhyron90
Posté le 25-11-2019 à 15:37:32  profilanswer

d'ailleurs, elles ont quoi pour elles ces banques: ING, BfofBank par rapport aux autres gros du marché? :o

des avantages spécifiques?

n°58173808
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 15:41:19  profilanswer

qhyron90 a écrit :

d'ailleurs, elles ont quoi pour elles ces banques: ING, BfofBank par rapport aux autres gros du marché? :o

des avantages spécifiques?

FP  :O

n°58173823
trikastin
Posté le 25-11-2019 à 15:42:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le blocage total est possible avec Fortuneo ? Je vois : "blocage temporaire" juste au dessus des options...

Et chez BforBank et Orange Bank ? Quelqu'un pourrait me faire l'état des lieux ? Svp.

Chez Orange Bank, bloquage de la CB temporaire possible  sur l'appli. A activer ou désactiver soi même.
L'opposition se fait également directement sans passer par le service client . Et la demande d'envoi d'une nouvelle CB se fait dans la foulée si besoin.

Blocages paiement internet, paiements sans contact, paiement et retraits a l'étranger activables séparément

Message cité 1 fois
Message édité par trikastin le 25-11-2019 à 15:43:33
n°58173867
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-11-2019 à 15:45:44  profilanswer

ING avait plus la cote quand ils faisaient des offres pour les clients (primes, taux boostés sur Livret Orange...)  [:donaldforpresident:6]

n°58173997
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 15:55:56  profilanswer

Je viens de chronométrer le temps pour afficher les comptes (avec empreinte) avec application Android :
- HelloBank = 4s
- Boursorama = 5s
- Fortuneo = 7s
- Max = 12s

Spoiler :

- ING = 13s
Il faut taper le code à trois chiffres, pas d'empreinte :/

trikastin a écrit :

Chez Orange Bank, bloquage de la CB temporaire possible sur l'appli. A activer ou désactiver soi même.
L'opposition se fait également directement sans passer par le service client . Et la demande d'envoi d'une nouvelle CB se fait dans la foulée si besoin.

Blocages paiement internet, paiements sans contact, paiement et retraits a l'étranger activables séparément

Tu pourrais détailler : "paiement et retraits a l'étranger activables séparément" stp.
Ou une copie d'écran, si possible ?

Et rien chez BforBank ? Ça ne m'étonnerait pas :O

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 25-11-2019 à 17:11:03
n°58174034
angellus2
Posté le 25-11-2019 à 15:58:51  profilanswer

sunfyre a écrit :

Il faudrait essayer pour être sûr  :O

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°58174183
Requiem
Posté le 25-11-2019 à 16:12:40  profilanswer

Luckan a écrit :

ING avait plus la cote quand ils faisaient des offres pour les clients (primes, taux boostés sur Livret Orange...)  [:donaldforpresident:6]

[:ddr555]

Sinon, je pense que chacun a le droit d'émettre un avis sur une banque, sans tenir compte d'éventuels sondages ou autre, les impressions sont propres à chacun :jap:

n°58174219
trikastin
Posté le 25-11-2019 à 16:17:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu pourrais détailler : "paiement et retraits a l'étranger activables séparément" stp.  
Ou une copie d'écran, si possible ?  
O

Capture d'écran bloquée sur cette appli.. impossible.

Il fallait lire "paiements et retraits à l'étranger " ... Activables ou désactivables , +  "paiement sur internet" désactivables + "paiements sans contact" désactivables sur l'apli  + "bloquer temporairement la CB"  activable.
Donc, chacune de ces options activables séparément  ;)

n°58174333
LeGuideDuB​ledard
Posté le 25-11-2019 à 16:29:17  profilanswer

trikastin a écrit :

Chez Orange Bank, bloquage de la CB temporaire possible  sur l'appli. A activer ou désactiver soi même.

Tout ça dispo chez fortu [:a t t i c u s:5]

---------------
la daronne est à l’abri
n°58174389
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 16:35:31  profilanswer

Luckan a écrit :

ING avait plus la cote quand ils faisaient des offres pour les clients (primes, taux boostés sur Livret Orange...) [:donaldforpresident:6]

Je n'avais pas capté en première lecture que ce message pouvait m'être destiné  :D

Mais pas vraiment, en fait. Je ne pense pas avoir vanté l'utilisation d'ING sur ce topic. Et en MP, je mets en garde afin d'être sûr que ce ne sera pas pour une banque principale.
On me rassure très vite dans la majorité des cas, c'est juste pour gratter la prime  :whistle:

trikastin a écrit :

Capture d'écran bloquée sur cette appli.. impossible.

Il fallait lire "paiements et retraits à l'étranger " ... Activables ou désactivables , + "paiement sur internet" désactivables + "paiements sans contact" désactivables sur l'apli + "bloquer temporairement la CB" activable.
Donc, chacune de ces options activables séparément ;)

C'est vrai, pas de copie d'écran sur cette application, il faut faire une photo avec un second appareil  :pt1cable:

J'avais bien compris du premier coup.
Afin d'être bien sûr :
"paiements et retraits à l'étranger" c'est bien l'équivalent de hors France ?

Car les autres banques utilisent le terme "en Europe" ou "hors Europe" principalement.

n°58174424
stalex94
Posté le 25-11-2019 à 16:38:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je viens de chronométrer le temps pour afficher les comptes (avec empreinte) avec application Android :
- HelloBank = 4s
- Boursorama = 5s
- Fortuneo = 7s

Spoiler :

- ING = 13s

Je viens de faire le test sur bourso et fortu, et fortu est plus rapide...
Bref ça veut rien dire ces tests à la volée.

n°58174434
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 16:39:16  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Tout ça dispo chez fortu [:a t t i c u s:5]

Il manque :
- blocage des retraits/paiements, hors France.
- blocage des retraits/paiements, hors Europe.

Ou, j'ai loupé quelque chose ?

n°58174441
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 16:39:51  profilanswer

stalex94 a écrit :

Je viens de faire le test sur bourso et fortu, et fortu est plus rapide...
Bref ça veut rien dire ces tests à la volée.

De combien ?  :D

n°58174447
B737-9
Posté le 25-11-2019 à 16:40:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas de blocage total possible chez Max (hors opposition).  

Ben si, c'est "desactiver ma carte" avec une icone cadenas ouvert / fermer en fonction de la situation.

Velocesuper a écrit :

Ben oui c est ca un blocage total.

n°58174464
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-11-2019 à 16:41:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je n'avais pas capté en première lecture que ce message pouvait m'être destiné  :D  

Je ne visais personne en particulier, mais il me semblait qu'à l'époque où la banque ING était plus généreuse, elle était plus populaire au moins en tant que banque secondaire. Les déboires lors du changement des cartes de paiement ont aussi du jouer dans la baisse de popularité.

n°58174496
B737-9
Posté le 25-11-2019 à 16:43:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

- HelloBank = 4s
- Boursorama = 5s
- Fortuneo = 7s

Spoiler :

- ING = 13s

On demarre le chrono a quel moment ? Des que l empreinte est detecter ?
Parceque chez moi effectivement HB est tres rapide mais ensuite Bourso et Fortu sont pareil.
 :love:  

n°58174658
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 16:58:28  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ben si, c'est "desactiver ma carte" avec une icone cadenas ouvert / fermer en fonction de la situation.

Ben oui c est ca un blocage total.

Bien vu, merci.

C'est modifié :
https://www.zupimages.net/up/19/48/n7et.png

Luckan a écrit :

Je ne visais personne en particulier, mais il me semblait qu'à l'époque où la banque ING était plus généreuse, elle était plus populaire au moins en tant que banque secondaire. Les déboires lors du changement des cartes de paiement ont aussi du jouer dans la baisse de popularité.

:jap:

B737-9 a écrit :

On demarre le chrono a quel moment ? Des que l empreinte est detecter ?
Parceque chez moi effectivement HB est tres rapide mais ensuite Bourso et Fortu sont pareil.
:love:

Voici ma procédure :

En premier, je mets le doigt sur l'empreinte (comme ça, aucune perte de temps ou approximation pour s'identifier) et je démarre le chrono dès qu'un autre doigt touche l'icône pour lancer l'application. On arrête le chrono dès que les comptes s'affichent.

PS : j'ai ajouté le temps de Max, plutôt mauvais pour moi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 25-11-2019 à 17:21:33
n°58174783
qhyron90
Posté le 25-11-2019 à 17:11:42  profilanswer

Velocesuper a écrit :

- HelloBank = 4s
- Boursorama = 5s
- Fortuneo = 7s

je viens de faire le même test sur mon OnePlus 7 pro

Hello Bank: 7s
Boursorama: 5s
Fortuneo: 9s

n°58174800
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 17:14:11  profilanswer

:jap:

Max = 12s  :/

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 25-11-2019 à 17:14:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3719  3720  3721  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)