Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3718  3719  3720  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58163411
DDT
Few understand
Posté le 23-11-2019 à 19:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'aurais pu acheter des euros à très bon taux à peu près n'importe où en Suisse.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 23-11-2019 à 19:59:43  profilanswer

n°58163461
khuzd_
Posté le 23-11-2019 à 20:15:12  profilanswer

dwarfy a écrit :

Tu peux le garder avec 0.

Tu peux le fermer.

Pas de frais.

Super merci de ton retour rapide !

n°58163464
lm2
Posté le 23-11-2019 à 20:15:57  profilanswer

DDT a écrit :

T'aurais pu acheter des euros à très bon taux à peu près n'importe où en Suisse.

n'importe où en suisse, càd les travelex &co aussi?
ou seulement les banques tradi?
est ce qu'on peut faire ca dans d'autres établissements que les gares/aéroports ou les commissions sont élevées?

n°58163487
REDONI
Posté le 23-11-2019 à 20:21:24  profilanswer

B737-9 a écrit :

Moi ca a marcher direct, il faut bien passer par l app OB, surtout pas par l app GPay.
Mais j avais d abord fait la maj de l'app OB c est comme ca que j ai vu qu ils faisaient GPay.
Et encore avant y a eu la maj de GPay.

D ailleurs le menu de controle de la CB OB sur Gpay est aussi dans l app OB.
Et je crois que l option paiement mobile native OB a disparu, du moins je ne la retrouve plus.
De toute facon elle ne fonctionnait pas avec mon smartphone, probleme de software pas accord avec l hardware.

OB 2.6.1 du 15/11
Gpay 2.102..... du 14/11

B737-9 a écrit :

Bah c est comme pour tout ici et dans la vraie vie.
C est comme tu le sens et comme toi t as envie.
Deux comptes ? Trois ? Cinq ? Plus ?
Amex ? Pas Amex ?
Debit immediat ? Debit differe ?
Android ? iOS?

Merci ça marche désormais après avoir mis à jour l'application.
À noter que si l'on dispose d'une carte physique Crédit, celle crée sur GPay est en mode débit immédiat. Bref je ne vais pas l'utiliser !

---------------
Feedback Achat Vente
n°58163500
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-11-2019 à 20:23:39  profilanswer

REDONI a écrit :

À noter que si l'on dispose d'une carte physique Crédit, celle crée sur GPay est en mode débit immédiat. Bref je ne vais pas l'utiliser !

OB doit surement encore passer par un prestataire tiers pour la CB sur mobile étant donné que les plafonds ne sont pas les memes que la CB physique et que la creation de la CB doit passer par l'appli OB et pas par le système de paiement.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°58163736
B737-9
Posté le 23-11-2019 à 21:17:35  profilanswer

REDONI a écrit :

C est logique qu elle soit pareil non ?
C est la dematerialisation de la carte physique.

Et chez moi cela a completement supprimer le paiement mobile Orange ancienne formule.
Je n y avais de toute maniere pas acces car mon smartphone n est pas compatible avec la techno demandee par Orange (NFC SIM-Centric) vu que OnePlus ne s est jamais sorti les doigts du ... pour developper l API comme l ont pourtant fait d autres marques de mobiles.

Mais bon c est du passe maintenant !

Turbo16 a écrit :

OB doit surement encore passer par un prestataire tiers pour la CB sur mobile étant donné que les plafonds ne sont pas les memes que la CB physique et que la creation de la CB doit passer par l'appli OB et pas par le système de paiement.

Ah bon ?
On les trouve ou ces plafonds ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 23-11-2019 à 21:23:36
n°58163744
Turbo16
Posté le 23-11-2019 à 21:19:57  profilanswer

B737-9 a écrit :

C est logique qu elle soit pareil non ?
C est la dematerialisation de la carte physique.

Et chez moi cela a completement supprimer le paiement mobile Orange ancienne formule.
Je n y avais de toute maniere pas acces car mon smartphone n est pas compatible avec la techno demandee par Orange (NFC SIM-Centric) vu que OnePlus ne s est jamais sorti les doigts du ... pour developper l API comme l ont pourtant fait d autres marques de mobiles.

Mais bon c est du passe maintenant !

Justement il dit qu'elle ne l'est pas.
Il a une carte débit différé et la carte dans GPay est à débit immédiat, tout simplement parce que c'est pas la même carte qui va dans GPay mais une autre gérée par un presta externe pour OB.

---------------
n°58163769
B737-9
Posté le 23-11-2019 à 21:22:58  profilanswer

Oh le con. Lol

Dans GPay la carte est blanche et marquee Debit alors que j ai une DD.
Je testerai demain pour voir comment ca me debite.

n°58163811
Ashman
Posté le 23-11-2019 à 21:28:57  profilanswer

Opération CB réalisée en duty free à l'aéroport de sao paulo reportée en double sur mon compte bourso à 2 dates différentes (18 et 21/11). J'ai laissé passer 24/48h au cas où voir si la 2ème disparaissait mais non... Le montant est très légèrement différent en raison du taux de change utilisé j'imagine. Ca sent le commerçant qui a fait une boulette. Ne voyant rien d'autre de frauduleux sur le compte, il y a moyen de faire sauter juste 1 opération auprès de bourso ? Le marchand, je risque pas de le recontacter vu la distance  :o

Je vais pouvoir retester lundi le SC de bourso, la dernière datant d'il y a 4-5 ans où c'était encore correct. Je prépare déjà le mode haut-parleur au boulot pour l'attente de 30-40 min  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 23-11-2019 à 21:29:52
n°58163879
Jahaa_sv
Posté le 23-11-2019 à 21:38:56  profilanswer

vraiment top le prêt boursorama immédiat 2000€. Ca remplace bien un livret A pour l'urgence / petite somme et ça se complète bien avec le retrait 72h de l'AV pour les plus grosse.  

Chapeau.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2019 à 21:38:56  profilanswer

n°58163898
Turbo16
Posté le 23-11-2019 à 21:41:33  profilanswer

Ashman a écrit :

Opération CB réalisée en duty free à l'aéroport de sao paulo reportée en double sur mon compte bourso à 2 dates différentes (18 et 21/11). J'ai laissé passer 24/48h au cas où voir si la 2ème disparaissait mais non... Le montant est très légèrement différent en raison du taux de change utilisé j'imagine. Ca sent le commerçant qui a fait une boulette. Ne voyant rien d'autre de frauduleux sur le compte, il y a moyen de faire sauter juste 1 opération auprès de bourso ? Le marchand, je risque pas de le recontacter vu la distance  :o  

Je vais pouvoir retester lundi le SC de bourso, la dernière datant d'il y a 4-5 ans où c'était encore correct. Je prépare déjà le mode haut-parleur au boulot pour l'attente de 30-40 min  :D

Sinon au lieu d'appeler le SC, juste lire les messages :o

https://reho.st/medium/self/00ec05982cbb711a7d36fcc8698044b5c06347bd.png

---------------
n°58163953
Ashman
Posté le 23-11-2019 à 21:52:24  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Sinon au lieu d'appeler le SC, juste lire les messages :o

https://reho.st/medium/self/00ec059 [...] 6347bd.png

Merci de l'info mais je consulte que l'appli... et aucun message dessus :o  Bref, on va encore laisser passer quelques jours du coup, tu m'évites un appel au SC, tu sauves mon lundi :whistle:  

n°58164264
GuillaumeF
Posté le 23-11-2019 à 23:11:20  profilanswer

lm2 a écrit :

est ce qu'on peut faire ca dans d'autres établissements que les gares/aéroports ou les commissions sont élevées?

Travelex, je les avais bien niquer une fois avec du CAD, car tu peux réserver un achat sur internet et y'avait de super taux (moins de 3% d'écart à l'époque où les CB n'étaient pas gratuites à l'étranger). Les fluctuations des devises n'étant pas prise en compte instantanément, y'avait des coups à faire, et j'avais eu 1% de frais un moment donné... Bref, maintenant, c'est plus le cas...

Concernant tes CHF que tu veux passer en Euros, tu t'es fais largement enfilé par Travelex.  
Tu n'étais pas d'accord avec 7% ? Pas de problème, 3,5%, mais vu le taux qu'on te propose, même à 0% tu te faisais largement enfilé...

Ce que j'ai trouvé :
https://www.monito.com/fr/wiki/bure [...] lleur-taux
T'es tombé pile dans le plus cher de Lyon !

Et en Suisse, je pense qu'il y a plein de changes sympa.
Même la Migros y va : https://www.migros.ch/fr/cooperativ [...] igros.html

C'est quand même con d'aller travailler en Suisse pour perdre 20% de son salaire en frais quoi...

n°58164307
aljazeera
Posté le 23-11-2019 à 23:19:19  profilanswer

Ashman a écrit :

Merci de l'info mais je consulte que l'appli... et aucun message dessus :o  Bref, on va encore laisser passer quelques jours du coup, tu m'évites un appel au SC, tu sauves mon lundi :whistle:  

Tu n'es pas passé loin du légendaire "kit de contestation" de Boursorama :D

Oui, ils te balancent ça à la gueule en cas de fraude ou de demande de chargeback, ensuite c'est démerde-toi  :o

n°58164388
DDT
Few understand
Posté le 23-11-2019 à 23:39:08  profilanswer

lm2 a écrit :

Banques, bureaux de poste, bureaux de change, c'est pas les options qui manquent en Suisse.

La prochaine fois demande un virement SEPA, ça coûte rien ou presque, la banque émettrice se prendra ~1% sur le taux, mais c'est plus simple.

---------------
click clack clunka thunk
n°58165667
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 24-11-2019 à 12:21:57  profilanswer

D'ailleurs puisqu'on parle de CB à débit différé, c'est ce que j'ai dans ma banque traditionnelle depuis... toujours en fait. Je me posais la question, les opérations qui apparaissent que le lendemain sur mon encours, voir seulement le mardi pour des opérations réalisées le week-end, c'est inhérent au système à débit différé où c'est ma banque ?
Sur une carte à débit immédiat, les opérations apparaissent en temps réel ?

Je me posais la question parce que j'ai commencé à utilisé ma carte N26 et même le dimanche les notification de paiement s'affichent.

n°58165702
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-11-2019 à 12:28:32  profilanswer

Nope sur ma débit immédiat j'ai aussi 24/48h de délai voire plus le weekend

n°58165789
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-11-2019 à 12:50:24  profilanswer

Il ne faut pas confondre débit différé où les opérations sont "visibles" sur le compte courant mais en attente de prélèvement à la fin du mois, du débit immédiat où les opérations sont visibles lors du débit (par le site, commerçant de proximité, etc.) une fois traité par la banque, mais prélevé sur ton compte courant "immédiatement".

Et les néo-banques ou cartes à autorisation systématique, c'est encore différent du débit immédiat, car c'est prélevé instantanément mais seulement après interrogation et vérification du solde sur le compte courant.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58165846
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 24-11-2019 à 13:01:39  profilanswer

OK donc ce n'est pas vraiment dû au débit immédiat/différé mais au fait que la banque connait en temps réel l'opération sur une carte à autorisation systématique.

Merci !

n°58166472
snatt1
Posté le 24-11-2019 à 15:15:50  profilanswer

Salut, vos discussions sur le change me font penser que j'ai environ 450 USD qui traînent à la maison.  

C'est quoi la meilleure solution pour changer ça en € sans me faire trop carotter ? Travelex c'est mort j'ai compris :o

Je suis à Genève de temps en temps, les taux sont bien meilleurs qu'en France ? Je pourrais acheter des € avec mes USD ou passage par CHF obligé ? C'est vraiment la plaie les espèces :o

Merci

n°58166556
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-11-2019 à 15:36:34  profilanswer

snatt1 a écrit :

Salut, vos discussions sur le change me font penser que j'ai environ 450 USD qui traînent à la maison.  

C'est quoi la meilleure solution pour changer ça en € sans me faire trop carotter ? Travelex c'est mort j'ai compris :o

Je suis à Genève de temps en temps, les taux sont bien meilleurs qu'en France ? Je pourrais acheter des € avec mes USD ou passage par CHF obligé ? C'est vraiment la plaie les espèces :o

Merci

Tu ne voyages pas ?

Achète des trucs en duty free dans des aéroports extra européens

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58166566
leamAs
на зарееее
Posté le 24-11-2019 à 15:38:16  profilanswer

Interactiv broker ? :o

n°58167007
aljazeera
Posté le 24-11-2019 à 17:03:30  profilanswer

snatt1 a écrit :

Merci

A Paris y'a de très bon bureaux vers Magenta/Gare du Nord. Regarde sur Google tu devrais trouver des taux proche de l'interbancaire.
Si tu voyages en Asie je pense notamment à Singapour, Malaisie, Hong Kong, Thailande, Chine dans certaines agences bancaires tu as des taux souvent encore plus avantageux que l'interbancaire, il faut bien regarder.
Garde ton cash pour les voyages 450 USD ça file vite :o

n°58167148
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-11-2019 à 17:32:58  profilanswer

Dans le tableau c'est pas passé que fortuneo ne facture plus pour certains détenteurs de carte les retraits et paiements en devises étrangères

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°58167174
harold_fin​ch
Posté le 24-11-2019 à 17:38:07  profilanswer

C'est écrit "aucun frais hors zone euro" non ?

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58167274
snatt1
Posté le 24-11-2019 à 17:58:32  profilanswer

Merci pour vos réponses, jvai les garder pour une autre fois  :jap:

n°58167396
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-11-2019 à 18:13:38  profilanswer

:hello:

Dites, j'ai une question con. Si quelqu'un pique ou a accès à ma carte Max ou Curve, et qu'ils l'utilisent pour des achats sur toutes les banques qui sont dessus. Qui va rembourser ces achats? Max/Curve, ou les banques qui lui sont rattachées?
Désolé si la question a déjà été posée, je retirerai alors ce post.

Merci de vos retours :)

EDIT : bizarre : L'application Curve sur mon OnePlus ne me demande plus de m'authentifier lorsque je la lance... Je la ferme à l'écran, et le lendemain (ou le surlendemain), lorsque je la lance, je n'ai pas à rentrer de code ou mettre mon doigt, je suis dans l'appli. Ca vous arrive aussi??

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 24-11-2019 à 18:44:43

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58167796
Laurent_g
Posté le 24-11-2019 à 19:19:40  profilanswer

La question n'est pas si con :o

Ma logique à moi ce serait de réclamer auprès de Max, puisque c'est la carte utilisée :o

n°58167945
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-11-2019 à 19:45:05  profilanswer

harold_finch a écrit :

C'est écrit "aucun frais hors zone euro" non ?

my bad :o  
j'étais passé à côté, même bourso  
du coup est-ce que ça va encore valoir le coup d'aller chez revolut si les autres le font désormais

---------------
n°58167953
Requiem
Posté le 24-11-2019 à 19:46:12  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Dans le tableau c'est pas passé que fortuneo ne facture plus pour certains détenteurs de carte les retraits et paiements en devises étrangères

C'est effectivement le cas mon cher bulldo, no need to revolut donc :D

n°58167978
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-11-2019 à 19:49:17  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est effectivement le cas mon cher bulldo, no need to revolut donc :D

:jap:

---------------
n°58168306
Elbarto
Posté le 24-11-2019 à 20:33:54  profilanswer

Un sujet qui a peut-être été discuté dans les précédentes pages :

---> le cas du DSP2, une directive européenne qui va chambouler la vie de ceux qui consultent leur compte bancaire sur internet, et qui font des achats sur internet,
cela contraint les banques à ajouter un second mécanisme d'authentification en plus du couple "login/mot de passe",

cela peut être sous la forme :

1) d'un boitier USB branché sur le PC, avec une carte à puce à glisser, on tape ensuite un code de confirmation,

à priori une solution élégante et séduisante, rassurante pour les personnes agées (ça rappelle le boitier de paiement carte bancaire des magasins physiques),
mais hélas le service est facturé 15 euros par an, et la compatibilité avec linux n'est pas garantie (standard propriétaire),
il faut aussi installer une extension intrusive dans son navigateur, pour que le boîtier fonctionne :/

2) une application smartphone/tablette créée par les banques (solution la plus fréquente),
cette solution pose de nombreux problèmes :

-> forte dépendance aux GAFA (google pour android, apple pour ios), car l'application est conçu que pour ces 2 systèmes d'exploitation

-> il faut avoir une version d'android récente (en dessous de la 4.4 l'application risque de ne pas s'installer), et donc les smartphones de plus de 5 ans risquent d'être refusés

-> l'application est de type propriétaire (code source non disponible), qui s'octroie des autorisations abusives (consultation des données privées du smartphone, accès à la caméra, au micro)

-> l'application est souvent boguée, frustrante en terme d'ergonomie par rapport à un site web classique sur PC

-> un smartphone est beaucoup moins sécurisé qu'un PC

-> certaines personnes par conviction ou manque de budget refusent d'avoir un smartphone

ma question : est-il possible d'installer les applications des banques (celle du crédit mutuel) sur une version émulée d'android sur PC (machine virtuelle, image android x86), pour éviter d'avoir à utiliser un smartphone physique ?

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 24-11-2019 à 20:39:40
n°58168335
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-11-2019 à 20:37:35  profilanswer

Question intéressante et je partage tes points de vue. Le DSP2 n'autorise pas TOTP? Via une appli smartphone (il en existe des libres, comme AndOTP) ou un périphérique de ce type: https://lutim.l4p1n.ch/8LQfDFk9/yi14tdiL.gif (on utilise les mêmes au travail, l'horloge interne à tendance à se désynchroniser avec le temps, c'est pénible)

Message édité par artefact7 le 24-11-2019 à 20:38:31
n°58168410
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-11-2019 à 20:49:07  profilanswer

Laurent_g a écrit :

La question n'est pas si con :o

Ma logique à moi ce serait de réclamer auprès de Max, puisque c'est la carte utilisée :o

Je leur ai laissé un message. Je les contacterai encore demain et je viendrai poster leur réponse :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58168920
Ashman
Posté le 24-11-2019 à 22:10:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Dites, j'ai une question con. Si quelqu'un pique ou a accès à ma carte Max ou Curve, et qu'ils l'utilisent pour des achats sur toutes les banques qui sont dessus. Qui va rembourser ces achats? Max/Curve, ou les banques qui lui sont rattachées?  
Désolé si la question a déjà été posée, je retirerai alors ce post.

Merci de vos retours :)

EDIT : bizarre : L'application Curve sur mon OnePlus ne me demande plus de m'authentifier lorsque je la lance... Je la ferme à l'écran, et le lendemain (ou le surlendemain), lorsque je la lance, je n'ai pas à rentrer de code ou mettre mon doigt, je suis dans l'appli. Ca vous arrive aussi??

Il me semble que quelqu'un sur ce topic s'est retrouvé dans ce cas il y a quelques mois. La théorie aurait voulu de se tourner vers Max mais ce dernier semblait s'en laver les mains et je crois que bien que la personne s'était fait rembourser par la banque rattachée. A confirmer...

n°58169396
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-11-2019 à 23:53:17  profilanswer

Elbarto a écrit :

ma question : est-il possible d'installer les applications des banques (celle du crédit mutuel) sur une version émulée d'android sur PC (machine virtuelle, image android x86), pour éviter d'avoir à utiliser un smartphone physique ?

Credit mut' a des limitations idiote. L'appli refuse de me laisser me logger car mon smartphone est rooté.
La solution est donc de passer par le browser du tel qui est moins sécurisé que l'appli (pas lié à la banque, pas de clavier virtuel, etc...).

Ils pensent sérieusement que les gens vont enlever le Root du téléphone juste pour leur appli ?

D'autres applications bancaire se contentent de prévenir du risque sans bloquer...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58169467
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 25-11-2019 à 00:32:15  profilanswer

Message envoyé à hello bank il y a 10 jours, toujours pas de réponse, c'est sympa.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58169480
Elbarto
Posté le 25-11-2019 à 00:43:53  profilanswer

-JLL- a écrit :

Credit mut' a des limitations idiote. L'appli refuse de me laisser me logger car mon smartphone est rooté.
La solution est donc de passer par le browser du tel qui est moins sécurisé que l'appli (pas lié à la banque, pas de clavier virtuel, etc...).

Ils pensent sérieusement que les gens vont enlever le Root du téléphone juste pour leur appli ?

D'autres applications bancaire se contentent de prévenir du risque sans bloquer...

C'est pour ça que j'ai pensé à la solution de virtualiser un android (non rooté) sur son PC, qui aura comme seule application installée celle du crédit mutuel,
cette machine virtuelle android ne sera lancée que lorsqu'on en aura besoin (pour confirmer un achat sur internet, vu que ça va remplacer à moyen terme le code de confirmation envoyé par SMS, et tous les 90 jours le crédit mutuel imposera la double authentification via l'appli smartphone quand on accède à la version web sur son PC),

ça évite l'inconvénient d'avoir une application bancaire qui tourne en permanence sur le smartphone, sachant qu'un smartphone peut être très facilement piraté (cheval de Troie, des failles de sécurité à cause d'une version d'android non mise à jour par l'utilisateur), un pirate pourrait alors installer un keylogger, ou intercepter les identifiants bancaires de l'utilisateur,

je pense que les opérations bancaires ne doivent se faire que sur un PC fixe, celui de la maison, qui a peu de chances d'être volé/perdu (contrairement à un smartphone), et qui est en général mieux sécurisé.

Idéalement il faudrait remplacer l'appli smartphone par un dispositif matériel d'authentification (un dongle ou clé USB, boitier USB avec carte à puce, vendus pour pas cher et qui utiliseraient un standard ouvert et unique, multi-OS, compatible avec toutes les banques), mais la directive européene DSP2 n'a pas précisé les modalités, ce qui fait que les banques peuvent l'interpreter de n'importe quelle manière, avec les clients qui en subiront les conséquences.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 25-11-2019 à 00:46:16
n°58169511
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-11-2019 à 01:10:58  profilanswer

Elbarto a écrit :

Idéalement il faudrait remplacer l'appli smartphone par un dispositif matériel d'authentification

C'est possible avec le crédit mut'. Si tu as pas de smartphone compatible ils te proposent un boîtier ... Pour 20€.   :sarcastic:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58169578
Elbarto
Posté le 25-11-2019 à 03:01:12  profilanswer

20 euros c'est un abonnement par an, ou un achat ?

sur le site du crédit mutuel ils parlent du lecteur safetrans, non compatible avec linux et certaines versions de windows :
https://www.creditmutuel.fr/fr/iden [...] trans.html

https://www.creditmutuel.fr/medias/authentication/generic_1.0/images/safetrans_cm_1.jpg

le tarif : un abonnement de 15 euros hors taxe par an, et 7 euros la carte à puce, un boitier qui semble reservé aux entreprises, car il est mentionné que dans la brochure tarifaire des services reservées aux entreprises.

Idéalement il faudrait qu'on puisse acheter un boitier "lecteur carte à puce" de la marque de son choix, et la banque n'aurait juste qu'à fournir la carte à puce, du moment que le boitier utilise un standard compatible, ici un modèle à 10 euros compatible windows, linux, macos :
https://www.amazon.fr/Eletrand-Smar [...] B073FFYGSW

Citation :

Présentation du produit
Le lecteur de carte à puce Eletrand CAC est un périphérique USB facile à installer, adapté à toutes les opérations de carte à puce, comme les applications de banque en ligne ou de signature numérique.
Il s'agit d'un lecteur de carte à puce à haute performance dans un petit facteur de forme pour l'utilisation de bureau et mobile.
RECOMMANDÉ par militarycac.com.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 25-11-2019 à 03:04:25
n°58170154
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 09:33:04  profilanswer

fegre a écrit :

Petite question, y'a des collaborateurs BED dans le coin? Ça m'intéresserai d'avoir les arguments de quelqu'un en interne pour préférer les produits BEL quand je vois l'avantage d'avoir ses comptes dans la banque où on bosse..

BeL ou courtiers en ligne plus avantageux.

fegre a écrit :

Faudrait que je recheck mais avec les réducs que j'ai déjà je dois pas payer plus de 50 balles/an de frais tout confondu en tant que client + les avantages collaborateurs ça me fera pas payer grand chose donc peu d'avantage financier... Je voyage pas à l'étranger non plus, je sais pas trop pourquoi j'ai drapé ce topic du coup :o

50€... C'est un bon restaurant en solo  :D
Mes banques ne me facturent plus aucun frais... Encore ce week-end, j'ai reçu 50€ de sa part car j'ai parrainé un collègue pour l'ouverture d'une assurance-vie  :sol:

fegre a écrit :

Hé oh c'est aussi un débat BED avec avantages vs BEL hein :o

Résultat : BeD toujours perdante (à ma connaissance et pour avoir des contacts BeD).

fegre a écrit :

Bon faut vraiment que je m'y mette alors... :o

Ah ça oui, car tu as l'air dans le brouillard encore...
Rien que penser que mon employeur est aussi ma banque... Au secours  :ouch:
On ne met pas tous ses œufs dans le même panier ;)

mko a écrit :

Ok merci, je vais checker ces systèmes de virement.

Si tu fais un travail de fond, ça m'intéresse et je pourrais l'ajouter en FP.

360no2 a écrit :

J'ai en effet la même lecture que toi de cette infographie (cbanque ?) :jap:
Mais, de mémoire, la notice d'impots.gouv n'est pas aussi claire, d'où le flou qui subsiste à mon sens [:cerveau klem]

Si cette infographie devient fausse, ça m'intéresse :)

boulinator a écrit :

Ton intuition est la bonne.
Oui, le technicien fait une relève du TPE lorsqu'il intervient.
Max ne fonctionnera pas.

Mais on s'en fiche, parce que ça finit toujours ainsi :
https://youtu.be/UGtKGX8B9hU

Et l'haleine de chacal :/  :O

boulinator a écrit :

Pour information il y a (encore) une nouvelle brochure tarifaire Boursorama (20/11/2019).
Je n'ai pas eu le temps de l'éplucher pour voir la différence, en survolant je n'ai pas vu de modifs flagrantes.

Merci pour l'information.
Il existe des sites pour comparer deux fichiers et mettre en surbrillance les différences ;)

Kerri a écrit :

Pourquoi max avec Boursorama et pas avec fortuneo, maintenant que Boursorama s'est aligné sur la fin des frais (pour les nouvelles souscriptions)?

Parce que Fortuneo fait déjà quasiment tout comme Max, ça fait doublon. Alors qu'avec Boursorama, ils sont complètementaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3718  3719  3720  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)