Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55464130
nono1323
Posté le 08-01-2019 à 23:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai envoyé un courrier recommandé avec AR à la Banque Postale mi-décembre pour demander la clôture d’un livret A (+de 10k€) début janvier.
Hier n’ayant toujours aucun retour de LBP j’appelle le numéro surtaxé, le conseiller me dit j’imprime le courrier et on traite votre demande dans la semaine.  :??:  
La colère monte d’un cran  :fou: , je demande à savoir pourquoi ma demande n’a pas été traitée et qui, visiblement, serait restée dans un tiroir informatique sans mon appel : "aaah baaaah peut-être que le collègue était en congé ou malade…"  :pt1cable:  
Je lui passe un savon et en plus il est incapable de me dire la date de versement des fonds dans la semaine. Je n’ai pas eu le temps de rappeler aujourd’hui, demain matin je relancerai.
Inadmissible !

Message cité 4 fois
Message édité par nono1323 le 08-01-2019 à 23:19:50
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 23:18:08  profilanswer

n°55464554
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 00:38:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55464562
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 00:40:05  answer

nono1323 a écrit :

J’ai envoyé un courrier recommandé avec AR à la Banque Postale mi-décembre pour demander la clôture d’un livret A (+de 10k€) début janvier.
Hier n’ayant toujours aucun retour de LBP j’appelle le numéro surtaxé, le conseiller me dit j’imprime le courrier et on traite votre demande dans la semaine.  :??:  
La colère monte d’un cran  :fou: , je demande à savoir pourquoi ma demande n’a pas été traitée et qui, visiblement, serait restée dans un tiroir informatique sans mon appel : "aaah baaaah peut-être que le collègue était en congé ou malade…"  :pt1cable:  
Je lui passe un savon et en plus il est incapable de me dire la date de versement des fonds dans la semaine. Je n’ai pas eu le temps de rappeler aujourd’hui, demain matin je relancerai.
Inadmissible !

Pas cool, mais pour info la clôture d'un livret peut se faire directement au bureau de poste, c'est beaucoup plus simple et rapide.

n°55464641
moua
Full wormage
Posté le 09-01-2019 à 01:03:31  profilanswer

mko a écrit :

La loi l’empêche pour l’instant...  
a voir si cela est prévu de changer

D’autant que ce sont des « images chèque «  qui transitent entre les banques depuis longtemps.

Ça pouvait évoluer depuis longtemps mais le but étant de faire disparaître le chèque, ça n’est pas prévu.

Il y a bien d’autres moyens de paiement désormais (paylib entre amis, Lydia etc...)

n°55464642
REDONI
Posté le 09-01-2019 à 01:03:38  profilanswer

Bloque les prélèvements...

---------------
Feedback Achat Vente
n°55464701
Velocesupe​r
Posté le 09-01-2019 à 01:25:30  profilanswer

nono1323 a écrit :

Hier n’ayant toujours aucun retour de LBP j’appelle le numéro surtaxé, le conseiller me dit j’imprime le courrier et on traite votre demande dans la semaine. :??:
La colère monte d’un cran :fou: , je demande à savoir pourquoi ma demande n’a pas été traitée et qui, visiblement, serait restée dans un tiroir informatique sans mon appel : "aaah baaaah peut-être que le collègue était en congé ou malade…" :pt1cable:
Inadmissible !

Ta demande est louche/chiante... Tu demandes en décembre de clôturer en janvier  :heink:
Tu crois vraiment qu'ils ont que ça à faire ?
Quand tu auras vraiment envie de clôturer, tu les préviendras :o

D'ici là, vide ton livret toi-même avec des virements, ça ira plus vite ;)

Quelle idée de rester à LBP aussi  [:moudenc]

n°55464704
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 01:27:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55464894
prbman
Posté le 09-01-2019 à 04:20:17  profilanswer

Essayez d'anonymiser quand vous copiez/collez un chat provenant de ce type d'entreprise, svp.

Si un employé a des ennuis parce qu'il a oublié une formule de politesse ou donné une info qu'il aurait du garder pour lui, d'une c'est pas cool et de deux ça mènera à n'avoir plus que des réponses standardisées.

Imaginez un peu le cas inverse si Max ou ses employés s'amusaient à publier vos conversations...

n°55464947
atlantel
Posté le 09-01-2019 à 06:40:24  profilanswer

nono1323 a écrit :

Inadmissible !

J'ai envoyé mon courrier de clôture des ldds et livret A via la messagerie sécurisée. J'ai eu un message comme quoi ma demande était transférée au service compétent.  

Tu aurais du attendre début janvier si tu voulais les intérêts avant de faire ta demande.  

Ces derniers temps, à chaque fois que je demande la résiliation ou clôture d'un service, la LBP est hyper efficace (moyens de paiement, la les livrets...). Je suis vraiment surprise.  

n°55464954
atlantel
Posté le 09-01-2019 à 06:43:52  profilanswer

dwarfy a écrit :

En tous cas, dans le Wallet applepay j’ai le nouveau visuel CB de Max:

1) il est totalement ignoble et le détourage est fait par un enfant de 3 ans: les bords ne sont pas arrondis et c’est ultra laid. Mes autres cartes le sont (Bourso et Fortu, mais aussi Lydia et OB).

2) un peu étonnant car ... ben j’ai l’ancienne carte. Je n’ai pas commandé la nouvelle.

http://image.noelshack.com/fichier [...] 6877c.jpeg

Le visuel change toujours pour la version en cours peu importe que tu aies ou non une carte nouvelle.  
Quant au visuel de max, moi, ça m'est égal. Je ne m'arrête pas à ça. Au contraire. Je fais la pub à tout mon entourage (sans parrainage, pour un service gratuit, ça va), et tout le monde me dit le visuel, on s'en fiche. Ce qui compte, c'est le service  ;)  

prbman a écrit :

Essayez d'anonymiser quand vous copiez/collez un chat provenant de ce type d'entreprise, svp.

Si un employé a des ennuis parce qu'il a oublié une formule de politesse ou donné une info qu'il aurait du garder pour lui, d'une c'est pas cool et de deux ça mènera à n'avoir plus que des réponses standardisées.

Imaginez un peu le cas inverse si Max ou ses employés s'amusaient à publier vos conversations...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'autant qu'ils sont très courtois et sympas chez max.  

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 06:43:52  profilanswer

n°55465001
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-01-2019 à 07:19:59  profilanswer

moua a écrit :

Oui gros « incident informatique » chez BNP hellobank et fortis Belgique en cours

Hier soir accès possible à Hellobank .. par contre il manque juste une partie des comptes. C'est vraiment pas sérieux sachant que bonjour la flip suivant les montants manquant... à voir si c'est réglé aujourd'hui.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°55465005
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-01-2019 à 07:21:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

[:artefact7] Version 6.1.8 de l'application Boursorama [:velocesuper:1]  

https://reho.st/preview/self/8fc2c2 [...] a5e2ee.jpg

Je confirme que la biométrie fonctionne enfin correctement :jap:

Tout pareil, ça fait plaisir.  :jap:

---------------
n°55465266
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-01-2019 à 08:28:03  profilanswer

De mon côté, pas du tout, ça ne corrige en rien le bug de la première connexion demandant l'ouverture de la page d'actualisation des données fiscaux à la première connexion chaque jour ! :fou:
Le capteur bio ne fonctionne pas pour avoir cette page, il faut que je tape mon code à la place, pour la voir apparaître (déjà que le bug de la page à valider est bien relou :fou:)

Rappel des faits ici :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55449334

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 09-01-2019 à 08:28:26

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°55465384
Jileo
Posté le 09-01-2019 à 08:47:34  profilanswer

Max dispo !
Mais en maintenance actuellement.

n°55465409
Velocesupe​r
Posté le 09-01-2019 à 08:50:19  profilanswer

atlantel a écrit :

J'ai envoyé mon courrier de clôture des ldds et livret A via la messagerie sécurisée. J'ai eu un message comme quoi ma demande était transférée au service compétent.

Tu aurais du attendre début janvier si tu voulais les intérêts avant de faire ta demande.

Ces derniers temps, à chaque fois que je demande la résiliation ou clôture d'un service, la LBP est hyper efficace (moyens de paiement, la les livrets...). Je suis vraiment surprise.

Non, sur les livrets réglementés, c'est au prorata. Donc on s'en fiche de la date de clôture.
La seule chose à demander pour optimiser, c'est de fermer le compte juste après la quinzaine. Soit le 17 ou le 2 du mois.

the gaston lagaffe a écrit :

Hier soir accès possible à Hellobank .. par contre il manque juste une partie des comptes. C'est vraiment pas sérieux sachant que bonjour la flip suivant les montants manquant... à voir si c'est réglé aujourd'hui.

J'ai réussi à accéder à HelloBank en fin de soirée et faire un virement :)

Wendigo a écrit :

De mon côté, pas du tout, ça ne corrige en rien le bug de la première connexion demandant l'ouverture de la page d'actualisation des données fiscaux à la première connexion chaque jour ! :fou:
Le capteur bio ne fonctionne pas pour avoir cette page, il faut que je tape mon code à la place, pour la voir apparaître (déjà que le bug de la page à valider est bien relou :fou:)
Rappel des faits ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55449334

C'est juste un bizutage, ça passera quand tu seras gentil :o

Jileo a écrit :

Max dispo !
Mais en maintenance actuellement.

Il manque le mot : application ? [:velocesuper:1] et [:velocesuper]?

Ça commence fort !
https://reho.st/preview/self/e09f42de30759bca27f22623854f6046f93fc4f7.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 09-01-2019 à 08:57:04
n°55465482
Wendigo
Posté le 09-01-2019 à 09:01:52  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est juste un bizutage, ça passera quand tu seras gentil :o

Si seulement...

Je commence à légèrement m'agacer que depuis fin décembre.

J'ai été cordial et compréhensif au téléphone avec les équipes depuis 3 mois quand même... Surtout quand il me faut 10 min à chaque fois pour joindre un conseiller.

J'aimerai tellement pouvoir joindre directement l'équipe technique pour leur dire qu'il faudrait qu'il se bouge un peu les fesses maintenant :fou:

Message édité par Wendigo le 09-01-2019 à 09:02:21

---------------
n°55465488
Velocesupe​r
Posté le 09-01-2019 à 09:03:22  profilanswer

As-tu envoyé ta lettre au père Noël ? :o

Écris, il n'est pas trop tard ;)

n°55465501
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-01-2019 à 09:04:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai réussi à accéder à HelloBank en fin de soirée et faire un virement :)  

Tous tes comptes étaient présent ? :o

---------------
n°55465503
Jileo
Posté le 09-01-2019 à 09:04:59  profilanswer

Oui Android pour ma part.

Ils sont en maintenance pour le lancement.

n°55465507
Wendigo
Posté le 09-01-2019 à 09:05:34  profilanswer

Bientôt il recevra celle de mon départ pour d'autres vertes contrées :o

---------------
n°55465508
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-01-2019 à 09:05:41  profilanswer

J'ai tjs mes pré autorisations location camion dans ma curve :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55465653
Velocesupe​r
Posté le 09-01-2019 à 09:22:33  profilanswer

Tous tes comptes étaient présent ? :o

J'ai un seul compte.
C'est suffisant pour le versement d'espèces et chèques  :)

n°55465674
Jileo
Posté le 09-01-2019 à 09:24:25  profilanswer

Max fonctionne, c'est mieux, mais pas miraculeux.

n°55465683
Slops
Posté le 09-01-2019 à 09:25:26  profilanswer

https://reho.st/medium/self/9a297087f3436996a868f2d3b13f590bb3e5a61e.jpg

Max ok!
Mieux mais peut être trop de cases du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Slops le 09-01-2019 à 09:28:39

---------------
RIP Diesel <3
n°55465826
hopehely
Posté le 09-01-2019 à 09:39:59  profilanswer

Bonjour,

Je suis expatrié depuis plusieurs années déjà
Non-résident fiscal français, je ne paye pas d’impôt en France, uniquement dans mon pays d’accueil.
Par contre, je n’ai jamais fait de changement d’adresse auprès de mes banques. Je possède LA, LDD, PEL et AV en France.

En déclarant ma nouvelle adresse,  
1- Le LDD sera ferme, car non autorisé
2- Quid des prélèvements sociaux qui me sont prélevés chaque années sur les LA, PEL et AV? Il y a possibilité de les recupérer, ou bien sont-ils "perdus"?

Merci!

n°55465838
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-01-2019 à 09:41:52  profilanswer

Est-ce que quelqu'un aurait le contrat d'assurance associé au bouquet liberté de la Caisse d'Epargne ?

Impossible de le trouver :/

---------------
Twitter
n°55465905
Wendigo
Posté le 09-01-2019 à 09:49:12  profilanswer

hopehely a écrit :

Bonjour,

Je suis expatrié depuis plusieurs années déjà
Non-résident fiscal français, je ne paye pas d’impôt en France, uniquement dans mon pays d’accueil.
Par contre, je n’ai jamais fait de changement d’adresse auprès de mes banques. Je possède LA, LDD, PEL et AV en France.

En déclarant ma nouvelle adresse,
1- Le LDD sera ferme, car non autorisé
2- Quid des prélèvements sociaux qui me sont prélevés chaque années sur les LA, PEL et AV? Il y a possibilité de les recupérer, ou bien sont-ils "perdus"?

Merci!

Si ça peut t'aider :

https://gestiondepatrimoine.com/exp [...] ation.html

https://www.monfinancier.com/quels- [...] 25690.html

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 09-01-2019 à 09:51:05

---------------
n°55466038
nono1323
Posté le 09-01-2019 à 10:02:16  profilanswer

atlantel a écrit :

Oui oui j'ai bien demandé à clôturer le 2 janvier.  
Le problème avec les conseillers de la Poste c'est que personne ne dit la même chose, j'ai eu 2 versions différentes, "oui on peut clôturer directement au bureau de Poste", "non même si on va au bureau le dossier est transféré au centre financier" On se demande où ils sont formés...sans compter un qui m'a répondu "ah mais vous n'êtes pas obligée de clôturer votre livret vous pouvez faire un transfert" La vache !  :pt1cable:  :pt1cable:  
Bon j'ai rappelé ce matin, la conseillère voit maintenant que mon compte est en instance de clôture et que j'aurai les fonds cette semaine....à vérifier !

Message cité 4 fois
Message édité par nono1323 le 09-01-2019 à 10:02:29
n°55466215
hopehely
Posté le 09-01-2019 à 10:16:17  profilanswer

Merci,
Ça parait simple, mais au final non!  
Si je comprends bien, je suis exonéré de PS @17,5%, mais je suis soumis à une retenue à la source, dont le taux peut-être supérieur aux PS…

Je vais voir avec ma banque pour cette retenue, et voir s’ils peuvent me reverser les PS payés ces dernières années… Sachant que j’ai fait plusieurs pays, ça ne va pas être simple de s'y retrouver :sarcastic:  

n°55466296
atlantel
Posté le 09-01-2019 à 10:22:33  profilanswer

nono1323 a écrit :

Le problème avec les conseillers de la Poste c'est que personne ne dit la même chose, j'ai eu 2 versions différentes, "oui on peut clôturer directement au bureau de Poste", "non même si on va au bureau le dossier est transféré au centre financier" On se demande où ils sont formés...sans compter un qui m'a répondu "ah mais vous n'êtes pas obligée de clôturer votre livret vous pouvez faire un transfert" La vache !  :pt1cable:  :pt1cable:  
Bon j'ai rappelé ce matin, la conseillère voit maintenant que mon compte est en instance de clôture et que j'aurai les fonds cette semaine....à vérifier !

De toute façon, la banque postale a une organisation archaïque... Avec ses centres financiers et des conseillers qui peuvent quasiment rien faire en direct

n°55466492
Slops
Posté le 09-01-2019 à 10:40:57  profilanswer

nono1323 a écrit :

Le problème avec les conseillers de la Poste c'est que personne ne dit la même chose, j'ai eu 2 versions différentes, "oui on peut clôturer directement au bureau de Poste", "non même si on va au bureau le dossier est transféré au centre financier" On se demande où ils sont formés...sans compter un qui m'a répondu "ah mais vous n'êtes pas obligée de clôturer votre livret vous pouvez faire un transfert" La vache ! :pt1cable: :pt1cable:

Bah en fait c'est la vérité.
Tu peux clôturer au bureau de poste mais ça va au centre financier.
Perso je suis allé dans un bureau de poste lambda, elle m'a fait remplir le document, et c'était réglé.

---------------
RIP Diesel <3
n°55466589
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 10:47:57  answer

nono1323 a écrit :

Entre nous, dans ce genre de cas, récupère un max de blé toi même en faisant des virements et demande la clôture après, ça t'évitera d'avoir 10k€ dans la nature sans visibilité pendant qu'ils traitent ta demande...

n°55466639
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-01-2019 à 10:51:42  profilanswer

Toujours le faire à LBP

La vidange et laisser le minimum dessus , puis galérer plusieurs mois.

---------------
n°55466666
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-01-2019 à 10:53:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai un seul compte.  
C'est suffisant pour le versement d'espèces et chèques  :)

Ok bon appel au SC , par ce que bon , il manque 80% des comptes épargnes qui ont disparu depuis le problème d'hier.

ça m'a l'air d'être véritablement au point cette banque...

---------------
n°55466707
Ashman
Posté le 09-01-2019 à 10:55:46  profilanswer

Slops a écrit :

https://reho.st/medium/self/9a29708 [...] e5a61e.jpg

Max ok!
Mieux mais peut être trop de cases du coup.

Le seul truc qui m'embête dans la nouvelle interface, c'est que j'ai un bref aperçu sur les 4 dernières opérations compte max mais sur celles liées à la CB bourso, le truc le plus utile dans l'absolu, faut cliquer sur le bouton "voir les transactions" qui est pas bien gros. Bon, ça reste 1 seul clic dans l'absolu comme avant, ça change pas.

On est d'accord qu'il y a pas moyen d'afficher la CB bourso en haut ? Sur ton screenshot, t'as agrégé ton compte bourso en filant les identifiants j'imagine (j'ai vu ça dans les options) ?

L'avantage de la nouvelle interface pour celui qui agrège son compte externe, c'est qu'il verra en 2 clics la différence entre le taux de change annoncé et le taux réel. Mais ce serait mieux que ce soit corrigé direct le lendemain pour pas avoir à utiliser cette "astuce".

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 09-01-2019 à 10:59:43
n°55467023
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 11:17:11  answer

Toujours le faire à LBP

La vidange et laisser le minimum dessus , puis galérer plusieurs mois.

D'ailleurs sur un livret A à la Banque Postale, le minimum à laisser c'est... 0 € :-)

Sauf à vouloir en réouvrir un ailleurs, on peut donc même à la limite s'épargner (hihi) de le fermer.

n°55467157
Slops
Posté le 09-01-2019 à 11:25:54  profilanswer

Ashman a écrit :

Le seul truc qui m'embête dans la nouvelle interface, c'est que j'ai un bref aperçu sur les 4 dernières opérations compte max mais sur celles liées à la CB bourso, le truc le plus utile dans l'absolu, faut cliquer sur le bouton "voir les transactions" qui est pas bien gros. Bon, ça reste 1 seul clic dans l'absolu comme avant, ça change pas.

On est d'accord qu'il y a pas moyen d'afficher la CB bourso en haut ? Sur ton screenshot, t'as agrégé ton compte bourso en filant les identifiants j'imagine (j'ai vu ça dans les options) ?

L'avantage de la nouvelle interface pour celui qui agrège son compte externe, c'est qu'il verra en 2 clics la différence entre le taux de change annoncé et le taux réel. Mais ce serait mieux que ce soit corrigé direct le lendemain pour pas avoir à utiliser cette "astuce".

C'est 4 operations qui ont eu lieu sur mon compte Bourso perso, j'ai rien sur le compte max.

---------------
RIP Diesel <3
n°55471026
Foxus666
Posté le 09-01-2019 à 16:44:57  profilanswer

ca prend combien de jours a être validé pour orange banque aprés l'envoie des justificatifs ? depuis dimanche matin, j'attends des nouvelles...

n°55471295
Astoriaa
Posté le 09-01-2019 à 17:07:45  profilanswer

Foxus666 a écrit :

ca prend combien de jours a être validé pour orange banque aprés l'envoie des justificatifs ? depuis dimanche matin, j'attends des nouvelles...

Moi ça a pris 3 jours ouvrés.

n°55471771
smoove
Posté le 09-01-2019 à 18:00:31  profilanswer

smoove a écrit :

J'ai effectué un retrait DàB max dimanche matin, l'opération n'apparait pour l'instant pas sur mon compte, normal ?

C'était le 23 décembre et toujours rien sur mon compte. Lors d'un retrait DàB max, l'argent est bien débité sur le compte max ? pas sur un autre associé à la carte ? [:sniperlk]

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°55471884
finlay
Dolce farniente...
Posté le 09-01-2019 à 18:13:56  profilanswer

smoove a écrit :

C'était le 23 décembre et toujours rien sur mon compte. Lors d'un retrait DàB max, l'argent est bien débité sur le compte max ? pas sur un autre associé à la carte ? [:sniperlk]

Mmmm si tu as agrégé une carte , ce retrait se fait sur la carte agrégée non?
Tu as vérifié tes relevés ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)