Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5272  5273  5274  5275  5276  5277
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74477371
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-03-2026 à 17:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Le branque au téléphone fig.1... on en avait toutes les semaines des comme ça, alors que maintenant on a un mail automatique de confirmation du rdv avec toutes les pièces pré-remplies dedans... Faut juste se sortir les doigts et apprendre à se servir des nouveautés :o  
Ceci dit avoir tous ces documents accessibles sur son tel c'est un bon réflexe aussi ;)  

T'as signé le spécimen de signature, l'autocertif et le RGPD? Voire l'accès par internet ?
Avec ça ils peuvent faire une signature électronique pour l'ouverture du compte oui

J'ai signé le spécimen de signature, l'autocertif et le RGPD :jap:

---------------
Circular logic works because of circular logic.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 17:40:21  profilanswer

n°74477380
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-03-2026 à 17:42:43  profilanswer

Alors s'ils sont pas trop mauvais tu dois pouvoir ouvrir l'accès BAD avec une signature électronique provisoire puis le compte dans l'espace BAD nouvellement créé
Au pire ils ouvrent le contrat BAD et signature par mail, puis le reste en SE

n°74477427
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 31-03-2026 à 17:52:57  profilanswer

fegre a écrit :

Au passage, salutations depuis mon lieu de formation "Nouvel Entrant" :sol:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502268

aux " 4 temps " ?    :D  

---------------
.  c'est tout
n°74477527
norilor
Posté le 31-03-2026 à 18:14:17  profilanswer

fegre a écrit :

Bienvenue en enfer [:woo]

n°74477582
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-03-2026 à 18:24:24  profilanswer

fegre a écrit :

La Defense !
On pourrait presque croire que tu es passé chez la banque Rouge et Noire :D

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 31-03-2026 à 18:32:15

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°74477587
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 31-03-2026 à 18:25:28  profilanswer

.
sinon, à 2 pas, il y a le commissariat !

---------------
.  c'est tout
n°74477599
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-03-2026 à 18:27:44  profilanswer

fegre a écrit :

Ça semble bien proche de la SG, quand même  :D
... Grillé par _-Sky-_   [:franck_67_]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 31-03-2026 à 18:28:20
n°74477730
qwazer
Merci M.arc
Posté le 31-03-2026 à 18:53:39  profilanswer

Ce serait raccord avec son avatar [:bilderberg]

n°74477767
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-03-2026 à 19:00:56  profilanswer

C'est pour ça que c'est d'autant plus drôle :lol: première fois que je les vois en dehors de la série :o

jma64 a écrit :

aux " 4 temps " ?    :D

Ouep, Master 2 "Gestionnaire de caisse option expertise en accueil client" :o

norilor a écrit :

Bienvenue en enfer [:woo]

J'adore franchement :D

Bon juste pour 3 semaines, ou alors faut transférer tout le quartier à moins de 20min des randonnées de ma bousie, là je signe :love:

_-Sky-_ a écrit :

La Defense !
On pourrait presque croire que tu es passé chez la banque Rouge et Noire :D

SaintBol a écrit :

Ça semble bien proche de la SG, quand même  :D
... Grillé par _-Sky-_   [:franck_67_]

Je suis allé courir jusqu'à l'île de Puteaux c'est pas pour ça que je vais en balayer les allées :o la photo c'était pour le quartier :lol:

n°74477774
SaintBol
Posté le 31-03-2026 à 19:02:14  profilanswer

fegre a écrit :

Je suis allé courir jusqu'à l'île de Puteaux

C'est vrai que c'est Puteaux pas loin  [:metos]

Message édité par SaintBol le 31-03-2026 à 19:02:26
mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 19:02:14  profilanswer

n°74477879
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-03-2026 à 19:22:02  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Petite question : je pars au Maroc la semaine prochaine et je vais avoir besoin d’espèces.

Je suis client BoursoBank et Fortuneo et je me demandais si c’est généralement plus interessant de changer sa monnaie en France ou de retirer ce dont j’ai besoin là bas ?

Il faut que la différence soit substantielle sachant que si je dois faire du change avant de partir, le bureau de change est à 40 bornes A/R (je comte pas l’aéroport qui a des mauvais taux de change).  

Merci par avance ;)

---------------
Steam ID
n°74478273
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 31-03-2026 à 20:48:35  profilanswer

Nouvelle interface Fortuneo reçue, conclusion sans appel : c'est à chier [:nicko:4]  

J'ai écrit un petit message "feedback" concernant cette nouvelle interface (bouton à droite) pour leur dire ce que j'en pensais :D

n°74478280
KillingJok​e
Posté le 31-03-2026 à 20:50:05  profilanswer

Comme un cheveu sur la soupe... j'ai pensé à vous fortuitement en voyant cette petite infographie sur l'écosystème bancaire en nombre de clients de chaque banque.

https://i.imgur.com/NjL7bKG.png

(non je ne suis pas abonné) (mais à l'occasion d'un changement de téléphone ces jours-ci, j'ai redécouvert l'appli "Cafeyn" et le fait que la métal Bourso me donnait un abonnement presse illimité et que j'avais complètement oublié (vous avez vu cette pirouette pour rester dans le topic juste au bout de l'anecdote))

n°74478505
tails38
Posté le 31-03-2026 à 21:22:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Petite question : je pars au Maroc la semaine prochaine et je vais avoir besoin d’espèces.

Je suis client BoursoBank et Fortuneo et je me demandais si c’est généralement plus interessant de changer sa monnaie en France ou de retirer ce dont j’ai besoin là bas ?

Il faut que la différence soit substantielle sachant que si je dois faire du change avant de partir, le bureau de change est à 40 bornes A/R (je comte pas l’aéroport qui a des mauvais taux de change).  

Merci par avance ;)

Retire avec ta gold Fortuneo.
Attention il y a des frais pris par certain DAB (comme en Espagne) donc privilégie les gros retraits…
Paiement en devise la bas pas en euros!!!

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 31-03-2026 à 21:22:42
n°74478574
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-03-2026 à 21:29:44  profilanswer

tails38 a écrit :

Retire avec ta gold Fortuneo.
Attention il y a des frais pris par certain DAB (comme en Espagne) donc privilégie les gros retraits…
Paiement en devise la bas pas en euros!!!

Merci [:cerveau charlest]

---------------
Steam ID
n°74479485
maaah
Posté le 31-03-2026 à 23:20:52  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Comme un cheveu sur la soupe... j'ai pensé à vous fortuitement en voyant cette petite infographie sur l'écosystème bancaire en nombre de clients de chaque banque.

(non je ne suis pas abonné) (mais à l'occasion d'un changement de téléphone ces jours-ci, j'ai redécouvert l'appli "Cafeyn" et le fait que la métal Bourso me donnait un abonnement presse illimité et que j'avais complètement oublié (vous avez vu cette pirouette pour rester dans le topic juste au bout de l'anecdote))

T’es en plein dans le sujet du topic, pas besoin de pirouette! Merci pour l’infographie.
Moi qui croyais que en France la plupart des gens étaient encore pépères avec une seule banque.
Là, vu le nombre de clients de chaque enseigne, il doit quand même y avoir énormément de gens avec plusieurs banques.

Message édité par maaah le 31-03-2026 à 23:22:41
n°74479523
chienBlanc
Posté le 31-03-2026 à 23:25:50  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Crédit Agricole en tête !

Pas étonnant, en bousie y'a une agence dans chaque bled.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74480033
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 01-04-2026 à 01:41:35  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Moi je suis abonné à MVVA, de très longue date.
Pas bête l'idée de Cafeyn via Bourso Métal, je n'y pense jamais !
Ca peut rentabiliser la carte, si cela donne accès à plusieurs magazines intéressants, plutôt que de multiplier les abonnements. A méditer. :)

---------------
Mon feed-back
n°74480157
norilor
Posté le 01-04-2026 à 07:26:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Crédit Agricole en tête !

Pas étonnant, en bousie y'a une agence dans chaque bled.

Plus pour longtemps :o

n°74480297
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-04-2026 à 08:16:26  profilanswer

+1

n°74481325
mimi2008
Posté le 01-04-2026 à 11:17:05  profilanswer

J’ai besoin de vos lumières concernant le choix d’une banque en ligne pour ouvrir un  compte joint pour mes grands-parents, avec des petites retraites.

Mon grand-père se fait virer sa retraite à la Banque Postale (bonjour tous les frais) et la complémentaire sur Bourso.  
Pour remplacer la Banque Postale, je pensais lui conseiller d’ouvrir un compte joint (plus pratique en cas de décès de l’un de deux pour tous les règlements nécessaires).

J’ai commencé par la recherche d’info sur Hello Banque mais j’ai vu sur le web qu’ils sont assez rigides et compliqués en cas d’un souci éventuel imprévu.

Quelle meilleure banque je pourrais leur proposer, d’après vous ?

Message cité 4 fois
Message édité par mimi2008 le 01-04-2026 à 11:18:45
n°74481387
dissou
Posté le 01-04-2026 à 11:26:56  profilanswer

mimi2008 a écrit :

J’ai besoin de vos lumières concernant le choix d’une banque en ligne pour ouvrir un  compte joint pour mes grands-parents, avec des petites retraites.

Mon grand-père se fait virer sa retraite à la Banque Postale (bonjour tous les frais) et la complémentaire sur Bourso.
Pour remplacer la Banque Postale, je pensais lui conseiller d’ouvrir un compte joint (plus pratique en cas de décès de l’un de deux pour tous les règlements nécessaires).

J’ai commencé par la recherche d’info sur Hello Banque mais j’ai vu sur le web qu’ils sont assez rigides et compliqués en cas d’un souci éventuel imprévu.

C'est malheureusement le lot de toutes les banques en ligne : tu auras toujours une certaine rigidité du fait de la dématérialisation par rapport à une banque physique.
Boursobank est notoirement plus difficile à joindre que les autres (sauf à prendre l'offre Metal avec accès prioritaire au SC, mais payer juste pour ça semble un peu idiot à mon sens).

Fortuneo est plus facilement joignable mais la qualité des réponses est inégale à priori (jamais eu de souci de mon côté cependant).

HB a quand même l'avantage d'avoir le lien agence avec BNP, au moins pour les dépots de chèques et espèces.
Monabanq est réputé avoir un bon SC joignable, avec des offres commençant autour des 3€, avec également le dépot chèques / espéces dispo en agence Credit Mutuel.

Dans tous les cas évite les néobanques style Revolut / Trade Rep / N26 qui doivent être les pires à ce niveau là :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 01-04-2026 à 11:27:41
n°74481435
abson10
Posté le 01-04-2026 à 11:33:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Merci par avance ;)

Les ATM Al Barid Bank en ville sont sans frais si tu choisis de retirer en MAD

Donc retire sur place en une ou plusieurs fois sur l’ATM de cette banque, toujours en refusant la conversion. Et éventuellement échange un peu avant de partir pour le taxi par exemple.

n°74481436
mimi2008
Posté le 01-04-2026 à 11:33:19  profilanswer

dissou a écrit :

C'est malheureusement le lot de toutes les banques en ligne : tu auras toujours une certaine rigidité du fait de la dématérialisation par rapport à une banque physique.
Boursobank est notoirement plus difficile à joindre que les autres (sauf à prendre l'offre Metal avec accès prioritaire au SC, mais payer juste pour ça semble un peu idiot à mon sens).

Fortuneo est plus facilement joignable mais la qualité des réponses est inégale à priori (jamais eu de souci de mon côté cependant).

HB a quand même l'avantage d'avoir le lien agence avec BNP, au moins pour les dépots de chèques et espèces.
Monabanq est réputé avoir un bon SC joignable, avec des offres commençant autour des 3€, avec également le dépot chèques / espéces dispo en agence Credit Mutuel.

Dans tous les cas évite les néobanques style Revolut / Trade Rep / N26 qui doivent être les pires à ce niveau là :o

Merci,  ça va me faciliter un peu mes recherches.  

Je vais commencer par Monabanq  :hello:  

n°74481627
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 01-04-2026 à 11:57:40  profilanswer

Nouvelle embûche pour ma migration au Credit mutuel  [:ivy gu:6]  

Citation :

Pour pouvoir souscrire une carte visa Classic à débit immédiat, il faut opter pour le service de mobilité bancaire entrant, qui permettra de procéder à la domiciliation automatique de vos revenus.

À défaut, je peux seulement avoir une carte à contrôle systématique.
Bien entendu il n'avait pas été question de cela pendant le RDV hier, alors que j'ai à la fois évoqué clairement mon besoin en termes de carte et que je préférais gérer ma mobilité moi même  [:loop_q:6]  

Bref, je comptais bien domicilier mon salaire chez eux donc pas de problème dans le principe, par contre ce que j'évalue mal c'est le probabilités d'emmerdes si je les laisse le faire eux même via leur procédure. Je crains de me rendre compte dans 6 mois que tel débiteur ou créditeur a été perdu en chemin.
Avez-vous des retours sur ce process de migration ?

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°74481683
B737-9
Posté le 01-04-2026 à 12:04:59  profilanswer

mimi2008 a écrit :

Le CJ a souvent eu mauvaise presse sur HFR il me semble.
De plus un CJ c'est pas la fête du slip non plus, au jour du décès, la moitié du solde est réputée appartenir au défunt et entrer dans la succession.

Les frais d'obsèques sont remboursables auprès de la banque du défunt, dans la limite du solde du compte et de 6 000 €.

Si tout va bien chez Bourso, pourquoi ne pas ouvrir le CJ chez eux ?
Il faut que le second titulaire soit aussi client Bourso.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 01-04-2026 à 12:10:11
n°74481835
iceman088
Posté le 01-04-2026 à 12:31:31  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

[...]
En ces temps résolument favorables à des demandes de crédit immo, y'a des banque à privilégier?
[...]

Il est où le red face ?

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°74481926
mimi2008
Posté le 01-04-2026 à 12:49:51  profilanswer

B737-9 a écrit :

Le CJ a souvent eu mauvaise presse sur HFR il me semble.
De plus un CJ c'est pas la fête du slip non plus, au jour du décès, la moitié du solde est réputée appartenir au défunt et entrer dans la succession.

Les frais d'obsèques sont remboursables auprès de la banque du défunt, dans la limite du solde du compte et de 6 000 €.

Si tout va bien chez Bourso, pourquoi ne pas ouvrir le CJ chez eux ?
Il faut que le second titulaire soit aussi client Bourso.

J'y ai pensé mais c'est pas encore clair pour moi: ça va être un troisième compte ou il va y avoir un seul compte (fusionné)  pour les deux?

n°74481945
tails38
Posté le 01-04-2026 à 12:53:17  profilanswer

mimi2008 a écrit :

A la première lecture j'ai cru qu'il se faisait virer de la LBP :D
S'il a deja un pied chez Bourso autant finalisé le transfert. lance le process Easy move !

n°74482067
mimi2008
Posté le 01-04-2026 à 13:19:11  profilanswer

tails38 a écrit :

A la première lecture j'ai cru qu'il se faisait virer de la LBP :D
S'il a deja un pied chez Bourso autant finalisé le transfert. lance le process Easy move !

:pt1cable: Effectivement la phrase peut paraitre pas trop claire!

Sinon est-ce qu'il n'est pas plus pratique d'avoir deux comptes différents, en cas d'un problème avec l'autre? Une aventure lui est déjà arrivée chez la Banque Postale: tout son l'argent envolé, remboursé plusieurs mois après  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mimi2008 le 01-04-2026 à 13:35:51
n°74482202
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-04-2026 à 13:40:48  profilanswer

iceman088 a écrit :

Il est où le red face ?

non mais c'était too obvious là, j'me suis dit que ca valait pas le coup de le mettre :o

si? :o

n°74482502
tails38
Posté le 01-04-2026 à 14:24:53  profilanswer

mimi2008 a écrit :

:pt1cable: Effectivement la phrase peut paraitre pas trop claire!

Sinon est-ce qu'il n'est pas plus pratique d'avoir deux comptes différents, en cas d'un problème avec l'autre? Une aventure lui est déjà arrivée chez la Banque Postale: tout son l'argent envolé, remboursé plusieurs mois après  :sweat:

Le soucis en BEL a pars bourso c'est qu'il faut utiliser la carte (Fortuneo/ hellobrank)
Ca fait peux etre trop a gerer pour une personne retraitée.
Après comment a eu lieu le vol d'argent chez LBP ?

n°74482661
maaah
Posté le 01-04-2026 à 14:49:48  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Citation :

Pour pouvoir souscrire une carte visa Classic à débit immédiat, il faut opter pour le service de mobilité bancaire entrant, qui permettra de procéder à la domiciliation automatique de vos revenus.

Service de mobilité bancaire entrant?
C’est quoi encore ce truc, ils ne s’occupent que de l’argent qui entre? Ils vont toquer chez ton employeur?
Si c’est ça c’est très bizarre mais à priori ça t’arrange vu que tu veux t’occuper toi même des créanciers.

n°74482687
tails38
Posté le 01-04-2026 à 14:53:52  profilanswer

Oui c'est le service de mobilité bancaire.
Un process extremement nouveau :o :D

n°74482714
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-04-2026 à 14:57:35  profilanswer

mimi2008 a écrit :

Une banque qui leur corresponde à EUX...

Ivy gu a écrit :

Citation :

À défaut, je peux seulement avoir une carte à contrôle systématique.
Bien entendu il n'avait pas été question de cela pendant le RDV hier, alors que j'ai à la fois évoqué clairement mon besoin en termes de carte et que je préférais gérer ma mobilité moi même  [:loop_q:6]

Bref, je comptais bien domicilier mon salaire chez eux donc pas de problème dans le principe, par contre ce que j'évalue mal c'est le probabilités d'emmerdes si je les laisse le faire eux même via leur procédure. Je crains de me rendre compte dans 6 mois que tel débiteur ou créditeur a été perdu en chemin.
Avez-vous des retours sur ce process de migration ?

C'est la loi Macron, entrant = quand t'es la banque acceptante rien de plus...

Et ça marche très bien oui

Message édité par fegre le 01-04-2026 à 14:57:44
n°74482730
maaah
Posté le 01-04-2026 à 14:59:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui c'est le service de mobilité bancaire.
Un process extremement nouveau :o :D

Je dois le mettre en quelle taille le “entrant” pour faire comprendre que c’est cette partie là qui m’étonne ?  :o

Edit: Ok je vois la réponse de fegre, en théorie ça ne veut pas dire qu’ils s’intéressent qu’à l’argent entrant. :whistle:  
Mais ils ne parlent que de revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 01-04-2026 à 15:11:26
n°74482748
SaintBol
Posté le 01-04-2026 à 15:01:45  profilanswer

groslolo a écrit :

Pas bête l'idée de Cafeyn via Bourso Métal, je n'y pense jamais !
Ca peut rentabiliser la carte, si cela donne accès à plusieurs magazines intéressants, plutôt que de multiplier les abonnements. A méditer. :)

Oui, mais je note qu'il n'y a ni le Figaro, ni les Échos, ni même le Point, donc bof.

n°74482851
dissou
Posté le 01-04-2026 à 15:23:42  profilanswer

La nouvelle interface Fortu a été déployée chez moi, je trouve que ce n'est pas si mal perso, un peu plus moderne dans l'idée.

Je pense effectivement que tous les menus n'ont pas encore reçu la refonte, ce qui crée un petit effet de non fini, mais rien de vraiment choquant dans l'absolu.
Ca manque juste de nouveautés par rapport à un Bourso, et de certaines fonctions un peu basiques comme visualiser ses plafonds, pouvoir changer les plafonds de virements, double authent' via appli au lieu du SMS etc...

n°74482908
mimi2008
Posté le 01-04-2026 à 15:31:33  profilanswer

tails38 a écrit :

Le soucis en BEL a pars bourso c'est qu'il faut utiliser la carte (Fortuneo/ hellobrank)
Ca fait peux etre trop a gerer pour une personne retraitée.
Après comment a eu lieu le vol d'argent chez LBP ?

Sans que ça alerte LBP (il a constaté la disparition d'argent sur son relevé mensuel) en une journée tout son argent (4 000€) était parti en achats dans un PMU...sans aucune confirmation par sms ou e-mail  :(  Et pourtant, vu sa petite retraite, son plafond ne le permettait pas. La plainte était déposée, mais on a jamais eu de suite, on ne sait pas comment c'était possible.

n°74482912
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-04-2026 à 15:32:01  profilanswer

Achats dans un PMU sans confirmation par SMS, c'est quoi le problème ? C'est du paiement physique, pas de la VAD...
Plafond liés aux revenus ? Bah non pas forcément... Les plafonds par défaut d'une CB ça va de 1000 balles à 8-10-20000 selon la gamme et oui tu peux avoir une gold avec une retraite à 1000 balles même si c'est inutile

Bref avant de vouloir essayer de simplifier les choses pour les autres faut se poser les bonnes questions et bien comprendre les choses... Le compte joint pour simplifier en termes de succession, oui pour le côté bancaire mais ils sont mariés ? sous quel régime ? Tu t'es posé ces questions avant de vouloir "simplifier" ? ;)

maaah a écrit :

Je dois le mettre en quelle taille le “entrant” pour faire comprendre que c’est cette partie là qui m’étonne ?  :o

Edit: Ok je vois la réponse de fegre, en théorie ça ne veut pas dire qu’ils s’intéressent qu’à l’argent entrant. :whistle:
Mais ils ne parlent que de revenus.

Ils parlent de revenus parce que le contexte du débit différé, risque plus élevé, compenser par la domiciliation derrière, toussa toussa... C'est aussi pour ça qu'ils le conditionnent à l'utilisation du service et pas juste à dire "tkt frère je domicilie la semaine prochaine". Si c'est bien fait ils attendront même la fin du délai de rétractation du mandat de mobilité bancaire pour faire la commande :o

Mais évidemment que ça transfère revenus et charges, en tout cas si tu le veux

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 01-04-2026 à 15:36:31
n°74483005
SaintBol
Posté le 01-04-2026 à 15:46:56  profilanswer

ah, +100€ de plafond de paiement sur la Golduneo ce mois-ci  
 [:dr_doak]  

dissou a écrit :

La nouvelle interface Fortu a été déployée

Ça fait des années que l'interface Bourso est en Responsive Design.
L'interface Fortu toute nouvelle n'est toujours pas au niveau. Des trucs tout petit et coupés d'un côté, de l'espace massivement perdu de l'autre. C'est vraiment nul  [:lulu110]

Message édité par SaintBol le 01-04-2026 à 15:47:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5272  5273  5274  5275  5276  5277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)