| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-11-2022 à 15:17:05 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Merci pour vos réponses |
cascayunga |
|
Suzebull |
Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 03-11-2022 à 15:39:23 |
gusano |
Aucun intérêt de payer un avocat à ce stade. Topic juriste si besoin de détails en fonction des clauses de l'acte de vente et/ou du compromis Message cité 2 fois Message édité par gusano le 03-11-2022 à 16:13:35 |
SaucissonMasque | Compte-tenu de la situation actuelle : est-ce qu'il y a un intérêt à conserver un PEL au taux de 2% ? Merci. |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
alkibiades |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 03-11-2022 à 16:46:53 ![]() ![]() |
Requiem |
|
hypercar | Quel est le profil type pour faire un crédit afin d'acheter des SCPI ou un studio (pour de l'immobilier locatif), alors que dans le même temps, on a pas acheté de résidence principale ? |
glandoll |
|
SaucissonMasque |
Modération | Posté le 03-11-2022 à 17:32:12 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
Luckan Not superscalar |
|
alkibiades |
|
LooKooM Modérateur |
Non, mes bonus sont versés deux fois par an. Je n'ai pas épargné à 7 chiffres sur un trimestre, j'en suis loin. Ma rémunération est un fixe (plutôt faible), des bonus semestriels (sympathiques) et surtout des success fee aléatoires qui peuvent être importantes. L'argent en attendant les versements ne fait rien, l'enjeu est quasi nul. Il est vrai qu'avec les taux actuels, placer en fonds monétaire d'attente pourrait être encore plus optimal mais je n'en ai pas la motivation pour le moment. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 03-11-2022 à 19:02:45 |
LooKooM Modérateur | Pour information, les rolls comme fonds monétaires sont ci-dessous : Fonds LNAV, actuellement à 0.5-1% de yield, montera rapidement à 2% prochainement. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 03-11-2022 à 19:04:31 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
|
chienBlanc |
latoucheF7duclavier |
|
r06 |
Personnellement ce qui me générait c'est d'avoir de potentielle grosse somme sur mon cc qui m'enlève la visibilité sur les dépenses du mois en cours. Du coup c'est à quelle moment qu'il faut quitter les fonds euros pour sa poche sécurisé et que faut-il faire à la place? |
LooKooM Modérateur |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
toutsec | C'est une fumisterie les réserves --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
JC-31 |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
C'est une question pour le topic Branques, ça. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Petit article bonus du jour pour ceux qui hésitent ou le casseraient : https://www.moneyvox.fr/placement/a [...] aux-impots
Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 04-11-2022 à 04:29:30 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Shadow666 Citoyen du Monde | Pas encore trop de détails ni vérifier sur mon compte, mais Bourso lance une offre de PE accessible à des patrimoines réduits et sur plusieurs enveloppes :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
SaucissonMasque |
Non, les livrets ne sont pas pleins. |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
natzu |
Message cité 1 fois Message édité par natzu le 04-11-2022 à 10:15:38 |
chienBlanc |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
imfrommarklor From Marklor I am |
La question m'intéresse aussi. Message édité par imfrommarklor le 04-11-2022 à 09:53:22 |
SaucissonMasque |
|
ironpanda |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |