Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4930 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9971  9972  9973  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67135682
chienBlanc
Posté le 02-11-2022 à 18:23:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

ironpanda a écrit :

Dépend de coût du capital qui viendrait en apport, et de ton anticipation d'évolution de la courbe des taux. Si t'anticipes que tu pourras renégocier à 2% dans les 5 ans...

On pourrait voir le retour des taux variables aussi...  [:gordon shumway]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 18:23:52  profilanswer

n°67136413
jossbob88
Posté le 02-11-2022 à 20:08:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ouch !  [:clooney24]  

Sinon pas déconant, mais considère que ça ne fera pas partie de l'apport immo.  :jap:

:hello:  

Merci pour le retour, par contre je comprends pas le fait que ca ne fera pas partie de l'apport immobilier? pourquoi ?

---------------

n°67136430
jossbob88
Posté le 02-11-2022 à 20:11:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

pas déconnant
à voir s'il est possible d'optimiser l'apport (à la baisse), en fonction de la localisation de l'achat (sur Paris en ce moment les banques demandent + de 20% en apport, c'est un peu dingue) et au vu de vos revenus (pas clair si vous allez acheter à 2) --> faire des simulations et voir un courtier, même si difficile de prévoir 10 mois à l'avance - les prix devraient avoir baissé d'ici là  [:michaeldell]  

:hello:  

Considérant que l'achat ne serait que dans 10 mois, je me demandais si la bonne démarche était de continuer à accroître l'apport ou si au contraire on pouvait utiliser par example 50K pour diversifier en AV, PEA et autre , car d'ici les 10 prochains mois on aura épargnés de nouveau ces 50K. ou si on ne se pose pas de question, et elle continue à perdre des sous mais augmente son apport pout l'achat immobilier.

---------------

n°67136434
jossbob88
Posté le 02-11-2022 à 20:11:43  profilanswer

en tout cas merci à vous pour vos réponses !

faisant référence au post de chien blanc, donc globalement, un élément d'appréciation serait de se dire si taux sup à 3% autant avoir le plus d'apport possible, si inférieur autant diversifier. le seul problème c'est qu'on en sait rien de l'évolution des taux ....et encore moins sur 10 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par jossbob88 le 02-11-2022 à 20:14:10

---------------

n°67136471
jack1553
Posté le 02-11-2022 à 20:16:12  profilanswer

jossbob88 a écrit :

en tout cas merci à vous pour vos réponses !  

faisant référence au post de chien blanc, donc globalement, un élément d'appréciation serait de se dire si taux sup à 3% autant avoir le plus d'apport possible, si inférieur autant diversifier. le seul problème c'est qu'on en sait rien de l'évolution des taux ....et encore moins sur 10 mois.

de rien
ca fait plaisir d'aider un forumeur dans le besoin [:adhoc]

Message édité par jack1553 le 02-11-2022 à 20:17:25
n°67137187
Miles_Teg9​1
Posté le 02-11-2022 à 21:26:59  profilanswer

Je suis en train de boucler mes defisc 2023. Un GFF de la CDC (10 mois d'attente...) et un GFI chez Fiducial. En tout un peu plus de 40k€.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°67138361
Gutsy
Posté le 02-11-2022 à 23:51:09  profilanswer

Il y a des gens qui sont de l'école ultra ultra lazy ici ?  :hello:  

Moins j'en fais, mieux je me porte. Je cherche des idées pour minimiser mon nombre d'interactions avec tout sujet financier, tout en évitant de trop perdre en sous-optimisation :o

Du coup, j'ai quelques vagues options en tête :
- Un all-in CC, ultime mais vraiment trop cher en perte d'opportunités.
- Un all-in sur une AV Boursorama, avec full GP ou un mix GP/F€, mais il y a de la paperasse et l'interface est nulle.
- Un all-in AV Yomoni, qui est bien foutu mais m'oblige à avoir une interface séparée :o Je crois qu'il y a un truc un peu plus CGP aussi chez eux, Yomoni Society ?, à voir si c'est juste l'ouverture à d'autres produits ou si ça me permet de leur filer le paquet et les laisser faire entre différentes enveloppes :o

n°67138388
Trotamundo​s
Posté le 02-11-2022 à 23:58:23  profilanswer

Intéressant comme approche :D

n°67138472
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 03-11-2022 à 00:39:07  profilanswer

DCA le Word une fois par mois c'est déjà ultra lazy voire ennuyant

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67138502
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2022 à 01:06:44  answer

Gutsy a écrit :

Moins j'en fais, mieux je me porte. Je cherche des idées pour minimiser mon nombre d'interactions avec tout sujet financier, tout en évitant de trop perdre en sous-optimisation :o

- Un all-in sur une AV Boursorama, avec full GP ou un mix GP/F€, mais il y a de la paperasse et l'interface est nulle.
- Un all-in AV Yomoni, qui est bien foutu mais m'oblige à avoir une interface séparée :o Je crois qu'il y a un truc un peu plus CGP aussi chez eux, Yomoni Society ?, à voir si c'est juste l'ouverture à d'autres produits ou si ça me permet de leur filer le paquet et les laisser faire entre différentes enveloppes :o

Si c'est pour du long terme, je ferais all-in ETF World sur PEA et/ou CTO.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 01:06:44  profilanswer

n°67138581
alkibiades
Posté le 03-11-2022 à 05:16:59  profilanswer

Gutsy a écrit :

Oui moi  :hello:  
All in CTO(s) depuis 2ans sur tracker world non distribuant.
Depuis Mars, une partie de mes revenus sont en USD, du coup j’ai gardé la devise sur cette partie en usd.

n°67138597
Halfsup
Posté le 03-11-2022 à 06:11:25  profilanswer

alkibiades a écrit :

Depuis Mars, une partie de mes revenus sont en USD, du coup j’ai gardé la devise sur cette partie en usd.

Pourquoi pas de PEA ? tu dépasses le plafond ?

Hallucinant de voir cet effet de mode moutonnier de l'école full ETF World sans discernement malgré les diverses alertes de la concentration sur cette technique d'investissement (en l'absence de diversification).  [:pingouino]

n°67138611
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-11-2022 à 06:38:46  profilanswer

Non mais si mes fiches sur Alkibiades sont à jour, il a un joli patrimoine diversifié, avec pas mal d'immobilier que tu affectionnes tant à côté :o
L'indice World c'est 1600 sociétés des pays développés en 1 clic, mode ultra-lazy, tu préfères qu'il ouvre un PEA (s'il n'en a pas déjà, je crois qu'il disait que le CTO aurait aussi vocation à la succession) pour investir sur 10 lignes du CAC40 comme tous les BB ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°67138662
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-11-2022 à 07:20:48  profilanswer

Halfsup a écrit :

Hallucinant de voir cet effet de mode moutonnier de l'école full ETF World sans discernement malgré les diverses alertes de la concentration sur cette technique d'investissement (en l'absence de diversification).  [:pingouino]

Que conseilles-tu ?

n°67138697
Halfsup
Posté le 03-11-2022 à 07:34:51  profilanswer

Luckan a écrit :

Que conseilles-tu ?

Tout dépend des profils / appétence aux risques / objectifs mais en gros :

- Précaution : 3 à 6 mois de revenus nets sur livrets A / LDDS.
- PEA blindé en ETF (World, S&P, Nasdaq, EM, Euro Stoxx, Immo, Russell, TOPIX etc. - selon les goûts/objectifs) + Fonds de qualité
- 2 / 3 AV avec du fonds € boosté, ou pas, 10-50% de SCPI + ETF + UC de qualité (Moneta, CPR, Rotschild, etc.) /// Ecole Confort : GP OK style Yomoni ou autre.
- Si pas d'allergie : un peu de locatif en direct en maximisant l'effet de levier.
- Si école confort sur l'immo : 2-3 SCPI de qualité, à crédit bien entendu. OPCI why not.
- Si éligible : PE
- Si gros IR : PER + défisc "intelligente" (exit le Pinel, donc plutôt FCPI, Girardin quali. etc.)
- <5 % en exotique / plaisir (cryptos, vins, montres, voitures sportives, what else).

Et evidemment acquisition d'une RP si on y reste plus de 5-6-7ans et que les prix sont raisonnables dans le secteur.

Cette répartition doit à peu près convenir à 90-95% des lecteurs HFR :o

Shadow666 a écrit :

Non mais si mes fiches sur Alkibiades sont à jour, il a un joli patrimoine diversifié, avec pas mal d'immobilier que tu affectionnes tant à côté :o
L'indice World c'est 1600 sociétés des pays développés en 1 clic, mode ultra-lazy, tu préfères qu'il ouvre un PEA (s'il n'en a pas déjà, je crois qu'il disait que le CTO aurait aussi vocation à la succession) pour investir sur 10 lignes du CAC40 comme tous les BB ?

cf. supra ma réponse à Luckan

Message cité 5 fois
Message édité par Halfsup le 03-11-2022 à 07:39:20
n°67138760
Culbutale
Posté le 03-11-2022 à 07:55:59  profilanswer

Halfsup a écrit :

- PEA blindé en ETF (World, S&P, Nasdaq, EM, Euro Stoxx, Immo, Russell, TOPIX etc. - selon les goûts/objectifs) + Fonds de qualité  
- 2 / 3 AV avec du fonds € boosté, ou pas, 10-50% de SCPI + ETF + UC de qualité (Moneta, CPR, Rotschild, etc.) /// Ecole Confort : GP OK style Yomoni ou autre.
- Si pas d'allergie : un peu de locatif en direct en maximisant l'effet de levier.
- Si école confort sur l'immo : 2-3 SCPI de qualité, à crédit bien entendu. OPCI why not.
- Si gros IR : PER + défisc "intelligente" (exit le Pinel, donc plutôt FCPI, Girardin quali. etc.)
- <5 % en exotique / plaisir (cryptos, vins, montres, voitures sportives, what else).

Et evidemment acquisition d'une RP si on y reste plus de 5-6-7ans et que les prix sont raisonnables dans le secteur.

A part l'épargne de précaution qui est quantifié, tu ne donnes aucune répartition sur ton PEA. Ce conseil est juste une facon déguisé de dire a un débutant "démerde toi, on est des grand garçon ici", surtout la partie "Fonds de qualité".

Message cité 1 fois
Message édité par Culbutale le 03-11-2022 à 07:56:19
n°67138778
Halfsup
Posté le 03-11-2022 à 08:00:42  profilanswer

Culbutale a écrit :

A part l'épargne de précaution qui est quantifié, tu ne donnes aucune répartition sur ton PEA. Ce conseil est juste une facon déguisé de dire a un débutant "démerde toi, on est des grand garçon ici", surtout la partie "Fonds de qualité".

[:prozac]
La répartition dépend de ton appétence aux risques, de tes objectifs, de ton âge etc.

Tu me vois conseiller à un Boomer de 70 balais une AV 80% ETF / 20 Fonds € ? A l'inverse à un jeune premier en M&A qui est à l'aise sur la question de faire du full SCPI/Fonds €/obligs. ? :lol:
Aucun soucis pour te communiquer une liste de fonds / UC de qualité... mais là aussi ça dépend de la durée de l'investissement, de tes objectifs, de ta balance bénéfice/risque etc.

Chacun positionne le curseur comme il l'entend en respectant les grandes masses. Cet assistanat sérieux...  [:cerveau manust]

Message cité 7 fois
Message édité par Halfsup le 03-11-2022 à 08:04:16
n°67138843
_Druss_
Posté le 03-11-2022 à 08:21:05  profilanswer

Cette AV GP de Yomoney est elle si bonne que ça ?
Non pas que je suis intéressé mais je trouvais leurs prises de risques justement très risqués.

n°67138849
Karma-desi​gn
Posté le 03-11-2022 à 08:22:10  profilanswer

Halfsup a écrit :

A l'inverse à un jeune premier en M&A qui est à l'aise sur la question de faire du full SCPI/Fonds €/obligs. ? :lol:

Ca serait un bon départ, les jeunes autour de moi c'est surtout full compte courant et Livret A :o  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67138879
Halfsup
Posté le 03-11-2022 à 08:29:35  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Cette AV GP de Yomoney est elle si bonne que ça ?
Non pas que je suis intéressé mais je trouvais leurs prises de risques justement très risqués.

Non, elle n'est pas si bonne... Mais OK dans une optique école confort no brain. Toujours mieux que du full CC ou Livret A comme le dit Karma, un pote qui me dit "j'y connais rien, je veux pas investir moi même, le PEA toussa je ne veux pas m'y mettre solo => go GP". Je grossis le trait bien sûr...

Il y a également celles de Nalo, Linxea, Lazard, Ramify, Artur, Goodvest etc. SPOILER : Elles ne se valent pas toutes.

Message édité par Halfsup le 03-11-2022 à 08:32:49
n°67138904
maximizeup
Posté le 03-11-2022 à 08:34:42  profilanswer

Halfsup a écrit :

"Ultra ultra lazy"
 [:somberlain_hfr]

n°67138906
toutsec
Posté le 03-11-2022 à 08:35:08  profilanswer

Halfsup a écrit :

Halfsup a écrit :

cf. supra ma réponse à Luckan

RP + épargne de précautions (AV, livrets réglementés) + PEA (full world) + CTO (full world) si plafond dépassé.
Lazy.

Ca doit suffir pour les patrimoines quelques millions. Modulo quelques spécificités : PEE, PER, etc...

Ca dégage du temps pour ses passions, sa famille etc..

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 03-11-2022 à 08:36:32

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67138917
Halfsup
Posté le 03-11-2022 à 08:36:23  profilanswer

toutsec a écrit :

RP + épargne de précautions (AV, livrets réglementés) + PEA (full world) + CTO (full world) si plafond dépassé.
Lazy.

Ca doit suffir pour les patrimoines quelques millions. Modulo quelques spécificités : PEE, PER, etc...

Non, c'est un conseil aberrant... Et c'est ce que je reproche à beaucoup de membres de ce topic.

maximizeup a écrit :

"Ultra ultra lazy"
 [:somberlain_hfr]

3-5h par an c'est vrai que c'est compliqué pour la partie financière.
De plus, je ne crois pas avoir dit que de manière globale c'était école confort ? j'ai donné des alternatives pour les flemmards cela dit.

Merci pour ton post constructif.

Message édité par Halfsup le 03-11-2022 à 08:37:54
n°67138921
toutsec
Posté le 03-11-2022 à 08:36:50  profilanswer

Aberrant en quoi ?
C'est diversifié entre immo, cash et actions.
Bien sûr que les différents montants (répartition) dépend de là où on habite. Par rapport à la 'valeur' de la RP.

Message édité par toutsec le 03-11-2022 à 08:38:05

---------------
n°67138950
Karma-desi​gn
Posté le 03-11-2022 à 08:41:22  profilanswer

Il se passe quoi halfsup ? Je te sens un peu tendu là

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67138961
ironpanda
Posté le 03-11-2022 à 08:43:49  profilanswer

alkibiades a écrit :

Halfsup a écrit :

[:rofl]

Alki doit avoir de l'immobilier pour 3 vies et de l'épargne totale pour 10, faudrait un peu se renseigner comeme

n°67138970
Halfsup
Posté le 03-11-2022 à 08:47:32  profilanswer

Karma-design a écrit :

Il se passe quoi halfsup ? Je te sens un peu tendu là

L'école des gogols full ETF World est juste usante  [:cerveau fusion]

Irondpanda => jamais proposé à Alki de prendre de l'immo, ma question était surtout de savoir pourquoi il n'investissait pas en PEA.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 03-11-2022 à 08:50:58
n°67138983
glandoll
Posté le 03-11-2022 à 08:50:04  profilanswer

Halfsup a écrit :

La répartition dépend de ton appétence aux risques, de tes objectifs, de ton âge etc.

Tu me vois conseiller à un Boomer de 70 balais une AV 80% ETF / 20 Fonds € ? A l'inverse à un jeune premier en M&A qui est à l'aise sur la question de faire du full SCPI/Fonds €/obligs. ? :lol:
Aucun soucis pour te communiquer une liste de fonds / UC de qualité... mais là aussi ça dépend de la durée de l'investissement, de tes objectifs, de ta balance bénéfice/risque etc.

Chacun positionne le curseur comme il l'entend en respectant les grandes masses. Cet assistanat sérieux... [:cerveau manust]

Moi je veux bien voir ta liste de fonds avec un horizon long et une faible aversion aux risques.
Après ça revient +/- au même que de faire full world, tu ne crois pas ? A la limite prendre de l'emergent ou du world all (acwi). En quoi les fonds du dessus apportent plus de diversification ?

n°67138988
toutsec
Posté le 03-11-2022 à 08:50:42  profilanswer

Halfsup a écrit :

L'école des gogols full ETF World est juste usante [:cerveau fusion]

Irondpanda => jamais proposé à Alki de prendre de l'immo, ma question était surtout de savoir pourquoi il n'investissait pas en PEA.

Nan mais si c'est pour insulter, tu peux t'abstenir de poster...

Message édité par toutsec le 03-11-2022 à 08:51:14

---------------
n°67139009
evildeus
Posté le 03-11-2022 à 08:54:45  profilanswer

Halfsup a écrit :

Chacun positionne le curseur comme il l'entend en respectant les grandes masses. Cet assistanat sérieux...  [:cerveau manust]

En quoi cela est lazy ce que tu proposes? 3-5h vs 12 minutes:o

Message édité par evildeus le 03-11-2022 à 08:57:12
n°67139027
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-11-2022 à 08:57:55  profilanswer

Halfsup a écrit :

il a raison tu pourrais faire un effort, en segmentant ta proposition selon :

• la tranche d'âge
  • le niveau de revenu / la capacité d'épargne
  • les grands types d'objectifs (constitution de patrimoine, génération de revenus, transmission...)

merci d'avance, tu peux faire ça pour vendredi CoB ?

Message édité par super_pourri le 03-11-2022 à 08:58:09

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67139044
Halfsup
Posté le 03-11-2022 à 09:00:15  profilanswer

Evildeus => jamais dit que c'était école full lazy hein ? j'ai proposé des alternatives pour les fainéants.

Toutsec => pas insultant à mon sens, dans tous les cas nettement moins que la plupart des posts que l'on voit depuis des semaines...

glandoll => non du tout, un ETF WORLD c'est du full actions. Un fonds peut être flexible et/ou patrimonial et avoir des poches d'obligs, HY, Bons du trésor, what else, avec une volatilité plus faible et une espérance de gain qui va avec.

Super_pourri => non ça ira, on finira par me dire "ouais bah go Full ETF World quoi". :p

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 03-11-2022 à 09:01:24
n°67139063
wintrow
Posté le 03-11-2022 à 09:03:08  profilanswer

Halfsup a écrit :

Chacun positionne le curseur comme il l'entend en respectant les grandes masses. Cet assistanat sérieux... [:cerveau manust]

Le boomer de 70 ans est rentier (retraite), dispose de revenus assurés et constant et a statistiquement au moins 15 ans à vivre. Il lui faut de l'action.

Le jeune en M&A est plus précaire, il lui faut plus d'épargne sécurisée.

n°67139076
Halfsup
Posté le 03-11-2022 à 09:03:58  profilanswer

wintrow a écrit :

Le boomer de 70 ans est rentier (retraite), dispose de revenus assurés et constant et a statistiquement au moins 15 ans à vivre. Il lui faut de l'action.  

Le jeune en M&A est plus précaire, il lui faut plus d'épargne sécurisée.

[:sombrero67]

n°67139090
glandoll
Posté le 03-11-2022 à 09:05:35  profilanswer

Halfsup a écrit :

Evildeus => jamais dit que c'était école full lazy hein ? j'ai proposé des alternatives pour les fainéants.

Toutsec => pas insultant à mon sens, dans tous les cas nettement moins que la plupart des posts que l'on voit depuis des semaines...

glandoll => non du tout, un ETF WORLD c'est du full actions. Un fonds peut être flexible et/ou patrimonial et avoir des poches d'obligs, HY, Bons du trésor, what else, avec une volatilité plus faible et une espérance de gain qui va avec.

Super_pourri => non ça ira, on finira par me dire "ouais bah go Full ETF World quoi". :p

J'ai justement précisé horizon long à très long sans aversion aux risques.
Tu vas pas conseiller dans ce cas des oblig ou des fonds type carmignac patrimoine ?
Et ces fonds là notamment les oblig, autant prendre du fonds euro et ajuster la part actions en proportion, tu ne crois pas ?

Message édité par glandoll le 03-11-2022 à 09:06:26
n°67139092
JB0660
Posté le 03-11-2022 à 09:05:39  profilanswer

Halfsup a écrit :

Vraie question : comment tu sélectionnes des UC de qualité ? Peux-tu partager maintenant une liste d'UC qui feront mieux que leur benchmark sur 5 et 10 ans ?

Monéta Multicaps sous-performe le CAC GR depuis 2018 au moins.

Pour CPR, leurs fonds Croissance xx est investi en ETF, avec une couche de frais supplémentaires
Leur fonds Silver Age, mentionné ici il y a quelques années (le fameux or gris) sous-performe également depuis des lustres et c'est probablement le cas de la majorité de leurs fonds thématiques à la mode :

https://www.quantalys.com/Fonds/120914

Message cité 2 fois
Message édité par JB0660 le 03-11-2022 à 09:06:49
n°67139113
glandoll
Posté le 03-11-2022 à 09:07:35  profilanswer

Pour l'héritage, si le boomer de 70 ans n'a pas besoin de revenus en plus de sa retraite, autant être assez exposé en actions. C'est contre intuitif car on considère quil faut sécuriser, mais c'est faux si pas besoin de revenus supplémentaires...

n°67139116
toutsec
Posté le 03-11-2022 à 09:08:20  profilanswer

Les fameuses UC de qualités dont 95% ne battent pas leur indice de référence ? Faut bien les choisir c'est tout  [:stephan_lapaix]

---------------
n°67139164
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-11-2022 à 09:15:09  profilanswer

JB0660 a écrit :

Vraie question : comment tu sélectionnes des UC de qualité ? Peux-tu partager maintenant une liste d'UC qui feront mieux que leur benchmark sur 5 et 10 ans ?

Monéta Multicaps sous-performe le CAC GR depuis 2018 au moins.

Pour CPR, leurs fonds Croissance xx est investi en ETF, avec une couche de frais supplémentaires
Leur fonds Silver Age, mentionné ici il y a quelques années (le fameux or gris) sous-performe également depuis des lustres et c'est probablement le cas de la majorité de leurs fonds thématiques à la mode :

https://www.quantalys.com/Fonds/120914

Comme les actions de qualité de Scipion8, ou celles "qu'il faut avoir" :o

Mais effectivement un fond ou des actions peuvent être bonnes (rendement vs risque / volatilité par rapport à un indice) pendant quelques années, puis partir aux oubliettes pendant la décennie suivante.
Il n'y a qu'à voir sur Bourse le fond ARK de Cathie Wood, qui explose le NASDAQ (et le World) sur 1 ou 2 ans, et qui part à la cave depuis. Résultat --> surperformance marquée sur courte période, et sousperformance marquée également sur une plus longue période  [:haha fail]  
Tout le monde en parle et s'astique dessus quand tout va bien (comme le LQQ ? :o ), mais largue dès que ça va mal. Quand on regarde l'historique sur 10 ans ou plus --> Go full World en mode lazy...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°67139181
wintrow
Posté le 03-11-2022 à 09:17:12  profilanswer

Je suis sérieux. Le boomer a fini de payer sa RP, voir a du locatif.
Il n'a plus d'enfants à charge. Si sa retraite est supérieure au coût d'un EHPAD correct, il peut sans souci avoir beaucoup d'actions dans une optique transgénérationelle.

n°67139289
glandoll
Posté le 03-11-2022 à 09:31:52  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Comme les actions de qualité de Scipion8, ou celles "qu'il faut avoir" :o

Mais effectivement un fond ou des actions peuvent être bonnes (rendement vs risque / volatilité par rapport à un indice) pendant quelques années, puis partir aux oubliettes pendant la décennie suivante.
Il n'y a qu'à voir sur Bourse le fond ARK de Cathie Wood, qui explose le NASDAQ (et le World) sur 1 ou 2 ans, et qui part à la cave depuis. Résultat --> surperformance marquée sur courte période, et sousperformance marquée également sur une plus longue période [:haha fail]
Tout le monde en parle et s'astique dessus quand tout va bien (comme le LQQ ? :o ), mais largue dès que ça va mal. Quand on regarde l'historique sur 10 ans ou plus --> Go full World en mode lazy...

Enfin personne de sérieux n'a vraiment cru que le fonds arkk était bon.
On n'est pas encore vendredi  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9971  9972  9973  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)