| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 02-11-2022 à 18:23:52 ![]() ![]() |
jossbob88 |
--------------- |
jossbob88 |
--------------- |
jossbob88 | en tout cas merci à vous pour vos réponses !
Message cité 1 fois Message édité par jossbob88 le 02-11-2022 à 20:14:10 --------------- |
jack1553 |
Message édité par jack1553 le 02-11-2022 à 20:17:25 |
Miles_Teg91 | Je suis en train de boucler mes defisc 2023. Un GFF de la CDC (10 mois d'attente...) et un GFI chez Fiducial. En tout un peu plus de 40k€. --------------- Votre bracelet personnalisé |
Trotamundos | Intéressant comme approche |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2022 à 01:06:44 ![]()
|
Publicité | Posté le 03-11-2022 à 01:06:44 ![]() ![]() |
alkibiades |
|
Halfsup |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Non mais si mes fiches sur Alkibiades sont à jour, il a un joli patrimoine diversifié, avec pas mal d'immobilier que tu affectionnes tant à côté --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Luckan Not superscalar |
|
Halfsup |
Tout dépend des profils / appétence aux risques / objectifs mais en gros : - Précaution : 3 à 6 mois de revenus nets sur livrets A / LDDS. Et evidemment acquisition d'une RP si on y reste plus de 5-6-7ans et que les prix sont raisonnables dans le secteur. Cette répartition doit à peu près convenir à 90-95% des lecteurs HFR
cf. supra ma réponse à Luckan Message cité 5 fois Message édité par Halfsup le 03-11-2022 à 07:39:20 |
Culbutale |
Message cité 1 fois Message édité par Culbutale le 03-11-2022 à 07:56:19 |
Halfsup |
Tu me vois conseiller à un Boomer de 70 balais une AV 80% ETF / 20 Fonds € ? A l'inverse à un jeune premier en M&A qui est à l'aise sur la question de faire du full SCPI/Fonds €/obligs. ? Chacun positionne le curseur comme il l'entend en respectant les grandes masses. Cet assistanat sérieux... Message cité 7 fois Message édité par Halfsup le 03-11-2022 à 08:04:16 |
_Druss_ | Cette AV GP de Yomoney est elle si bonne que ça ?
|
Karma-design |
Ca serait un bon départ, les jeunes autour de moi c'est surtout full compte courant et Livret A --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Halfsup |
Non, elle n'est pas si bonne... Mais OK dans une optique école confort no brain. Toujours mieux que du full CC ou Livret A comme le dit Karma, un pote qui me dit "j'y connais rien, je veux pas investir moi même, le PEA toussa je ne veux pas m'y mettre solo => go GP". Je grossis le trait bien sûr... Il y a également celles de Nalo, Linxea, Lazard, Ramify, Artur, Goodvest etc. SPOILER : Elles ne se valent pas toutes. Message édité par Halfsup le 03-11-2022 à 08:32:49 |
maximizeup |
"Ultra ultra lazy" |
toutsec |
Ca doit suffir pour les patrimoines quelques millions. Modulo quelques spécificités : PEE, PER, etc... Ca dégage du temps pour ses passions, sa famille etc.. Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 03-11-2022 à 08:36:32 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Halfsup |
Non, c'est un conseil aberrant... Et c'est ce que je reproche à beaucoup de membres de ce topic.
3-5h par an c'est vrai que c'est compliqué pour la partie financière. Merci pour ton post constructif. Message édité par Halfsup le 03-11-2022 à 08:37:54 |
Karma-design | Il se passe quoi halfsup ? Je te sens un peu tendu là --------------- Doing god's work in the devil's playground |
ironpanda |
|
Halfsup |
L'école des gogols full ETF World est juste usante Irondpanda => jamais proposé à Alki de prendre de l'immo, ma question était surtout de savoir pourquoi il n'investissait pas en PEA. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 03-11-2022 à 08:50:58 |
glandoll |
|
toutsec |
Message édité par toutsec le 03-11-2022 à 08:51:14 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
evildeus |
Message édité par evildeus le 03-11-2022 à 08:57:12 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
il a raison tu pourrais faire un effort, en segmentant ta proposition selon :
Message édité par super_pourri le 03-11-2022 à 08:58:09 --------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Halfsup | Evildeus => jamais dit que c'était école full lazy hein ? j'ai proposé des alternatives pour les fainéants.
glandoll => non du tout, un ETF WORLD c'est du full actions. Un fonds peut être flexible et/ou patrimonial et avoir des poches d'obligs, HY, Bons du trésor, what else, avec une volatilité plus faible et une espérance de gain qui va avec. Super_pourri => non ça ira, on finira par me dire "ouais bah go Full ETF World quoi". Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 03-11-2022 à 09:01:24 |
wintrow |
Le jeune en M&A est plus précaire, il lui faut plus d'épargne sécurisée. |
Halfsup |
|
glandoll |
Message édité par glandoll le 03-11-2022 à 09:06:26 |
JB0660 |
Vraie question : comment tu sélectionnes des UC de qualité ? Peux-tu partager maintenant une liste d'UC qui feront mieux que leur benchmark sur 5 et 10 ans ? Monéta Multicaps sous-performe le CAC GR depuis 2018 au moins. Pour CPR, leurs fonds Croissance xx est investi en ETF, avec une couche de frais supplémentaires https://www.quantalys.com/Fonds/120914 Message cité 2 fois Message édité par JB0660 le 03-11-2022 à 09:06:49 |
toutsec | Les fameuses UC de qualités dont 95% ne battent pas leur indice de référence ? Faut bien les choisir c'est tout --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |